| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2012 à 22:10:54 ![]() ![]() |
Parinou Lyonnais de Paris | Tu peux faire une boucle Phoenix - Sedona - Page (ou Chinle) - Moab - Salt Lake - Yellowstone - Grand Teton - Wyoming - Denver. C'est ce que je ferais la prochaine fois, en me refaisant sur Page et Moab soit des nouveautés soit ce que j'ai surkiffé. La partie Yellowstone a l'air assez magique quand même.
Message cité 2 fois Message édité par Parinou le 18-01-2012 à 15:21:35 |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je vous soumets mon parcours planifié sous peu pour critique. Je crains qu'il soit bien ambitieux ... --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Fitzal | Je ferai de même ce week end je pense avec mon parcours ouest US et Canada. Faudra alors me conseiller sur les durées à chaque endroit |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Voilà, j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de route
Message cité 5 fois Message édité par Remigio le 18-01-2012 à 16:24:44 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 18-01-2012 à 16:23:17 ![]() ![]() |
ganellon - |
vite fait je dirai: - pas assez de temps à SF (après c'est p-e un choix) et si possible faire la visite d'Alcatraz (soit le soir soit prendre un de fin d'aprem pour pouvoir rentrer avec le dernier bateau et avoir un moment avec plus grand monde) - la partie entre SF et LA : une premiere etape p-e un peu trop courte et , dans mes souvenirs, on avait mis plus de temps de conduite que prevu (pas mal de travaux sur la route + pauses parce qu'il ya des points de vues superbe toutes les 5 bornes + bouchon arrivé à Malibu ) - nous on a tenté the Wave et rien eu, du coup si je devais le refaire, si non tiré par internet je zapperai cette partie ( bon à savoir, si il a plu, il y a des chances que la route soit inaccessible sans 4*4). - je sais pas combien de route il y a entre Canyon Land et Arches mais ca risque de faire un peu court à Arches. Sinon ca semble super complet, beau programme
Message cité 3 fois Message édité par ganellon le 18-01-2012 à 16:56:21 --------------- --~~-- |
as253 Loucheur averti |
|
Fitzal |
|
ganellon - |
mais largement faisable, manque p-e une journee de repos au milieu Nous, on y a été contraint à Bryce, il neigeait: du coup au lieu de rando + nuit sous la tente, on s'est trouvé un motel pas loin ( douche + télé + lit Message édité par ganellon le 18-01-2012 à 17:21:04 --------------- --~~-- |
|
van_fanel |
Peyes |
|
Peyes | Thx |
Parinou Lyonnais de Paris |
Joli programme. Idem que les autres, peut être un peu court sur SF. Compte une bonne journée pour marcher dans SF sur la partie nord-ouest (Russian Hill, Union Square, ...) Death Valley : tu peux faire un maximum de truc le 1er jour ! Sand dunes, réserve le pour le lever du soleil, surtout que depuis Stovepipes, t'es à 1km. Un pur bonheur ce moment là... Monument Valley depuis Grand Canyon: Fait gaffe, tu perds 1h (changement de fuseau). A 14h au GC, il sera 15h à Monument. Le plus beau à Monument c'est le coucher du soleil... a voir si ça te gène d'arriver très tard à Page. Zion : 1 à 2 journée ! Angel's Landing et The Narrows. Je ferais:
Sacrilège ! Il y a plein de choses à faire à Page, même sans The Wave Entre Canyonlands & Arches, il y a 30-40min de route. Donc, ça va pour passer la journée à Arches, avec la Mecque : le coucher du soleil à Delicat Arch ! Idem, même conseil pour les randos ! Commencer les le plus tôt possible, bien les planifier sur la journée. Autre chose important, il me semble que tu es photograph, planifie des sunrise et sunset en notant les heures précises. On en a fait pas mal l'été dernier, c'est magique quand tu es 10 péquins sur un sunrise point, trépieds alignés à 6h du mat' en attendant le soleil sortir. Message cité 1 fois Message édité par Parinou le 18-01-2012 à 21:30:19 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Fitzal |
|
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
Parinou Lyonnais de Paris | J'avais un roadbook à l'heure (voir 1/2h près) pour le southwest.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai un gros doute sur les chances d'arriver a booker le camping pour Yosemite autour du 4 juillet. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
MrFreeze Don't Panic | A Yosemite j'avais loue une tente de 'trappeur' au Curry village, genre de grosse tente sur du dur avec 2 lits simples a l'intererieur et du mobilier spartiate. C'etait plutot sympa et pas trop cher. --------------- I have a bad feeling about this |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Merci pour le feed back, c'est assez précieux les retour d'XP, on va vérifier tout ça.
Pour info, le parcours est le suivant et sur 15 mois : Comme les billets TDM imposent une durée de 12 mois max, on a été obligés de repasser par Paris. La suite : Départ le 10 mai. On a booké la première partie des billets d'avion en Amérique du Nord. 1400€ TTC avec assurance par personne. La deuxième partie, vu qu'on a des destinations assez chères ce sera entre 3000 € et 3600 €. Message cité 3 fois Message édité par Remigio le 19-01-2012 à 13:51:32 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Peyes | |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | PUTAIN DE MAJ DE MERDE §§§§
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Il y a eu le même pb pour le topic trombi, je crois qu'ils ont réussi à récupérer l'ancien post par un modal. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | trottoir --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |