Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°28980469
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-01-2012 à 13:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
trottoir :o

Je finirais tout à l'heure !:o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 13:47:21  profilanswer

n°28980480
Fitzal
Posté le 19-01-2012 à 13:48:34  profilanswer

Parinou a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Déjà je trouve pas la route "sur la gauche" dont ils parlent mais bon, avec les coordonnées gps j'ai le lieu... J'ai bien fait de pas regarder leurs lieux "difficiles à trouver"  :o  

Remigio a écrit :

Of cource :jap: je me suis moi même pas mal inspiré de ce qui a été fait ici. Sinon oui, si on se croise on peut se faire une bringue :o tu voyages seul ? Moi je serai en couple.

Merci  :jap: Je vais peut-être être avec un ami, mais probablement seul (je n'ai pas ses dates de dispo, je ne sais pas ce qu'il veut faire et voir, donc je considère que je suis seul pour le moment :D ). Avec plaisir une ki-roadtrip si on se croise  :)  
On le saura bien assez tôt (j'aurai fini mon planning ouest ce week end c'est quasi sûr).

n°28981440
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2012 à 15:12:17  profilanswer

Sacré programme, ça fait rêver :love:

n°28981462
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2012 à 15:14:36  profilanswer

Ouais, comme ça j'aurai fait la moitié de ce que t'as déjà fait, et sans la sieste devant le commissariat :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°28981482
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2012 à 15:16:03  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais, comme ça j'aurai fait la moitié de ce que t'as déjà fait, et sans la sieste devant le commissariat :o

Ah je vois que t'as lu un de mes road-trip :whistle:  

n°28982205
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-01-2012 à 16:11:49  profilanswer

A jour WOUHOU  [:hodjeur]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°28982359
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2012 à 16:23:55  profilanswer

Pourquoi tu t'es mis à jour, maintenant on va voir en première page que j'ai pas fini mon CR sur la Floride [:deouss]  :D

n°28982361
ganellon
-
Posté le 19-01-2012 à 16:24:00  profilanswer

stiffler a écrit :

A jour WOUHOU  [:hodjeur]

Il y a une ptite erreur dans le titre du voyage 16 (copié collé du titre 15) lors du detail des etapes.
Il manque pas le voyage en velo de Sytchev (?)  non?

sinon beau travail  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 19-01-2012 à 16:24:21

---------------
--~~--
n°28982377
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2012 à 16:25:05  profilanswer

ganellon a écrit :

Il y a une ptite erreur dans le titre du voyage 16 (copié collé du titre 15) lors du detail des etapes.
Il manque pas le voyage en velo de Sytchev  non?

sinon beau travail  [:implosion du tibia]

Je suis dans le second post :jap:  
Et tu peux mettre sytchev et flounche même stiffler. C'est certes moi qui ai posté le CR mais on l'a écrit en partenariat, et accessoirement, on était deux à faire ce road-trip :D

n°28982414
ganellon
-
Posté le 19-01-2012 à 16:27:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis dans le second post :jap:  
Et tu peux mettre sytchev et flounche même stiffler. C'est certes moi qui ai posté le CR mais on l'a écrit en partenariat, et accessoirement, on était deux à faire ce road-trip :D

[:tinostar]  je me suis arreté à la fin du first post

Message édité par ganellon le 19-01-2012 à 16:28:02

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 16:27:28  profilanswer

n°28985037
Fitzal
Posté le 19-01-2012 à 20:26:45  profilanswer

J'ai demandé les brochures d'une trentaine d'états des US. J'en ai déjà reçu 8, donc celles du Montana. Ben franchement, elle vaut le coup. Le guidebook est celui de 2011-2012, en beau papier, avec des itinéraires détaillés (petite carte, points d'intérêts autre que bouffe et hotel), des belles photos. Vraiment top, le meilleur que j'ai reçu.
Evidemment pas 15 milles pages, mais rien que pour les 7 zones avec chacune des itinéraires de 1, 3 et 5 jours, ça vaut le coup. Chapeau [:implosion du tibia]

Avec en plus la plus belle et lisible carte de l'état que j'ai eu entre les mains (et avec au dos des coins intéressants de chacune des zones). Seul bémol, pas d'indication de scenic byways (y'en a pas ? Elles le sont toutes ?  :D ).
Je devais seulement passer par le Montana pour Yellowstone, ben finalement je vais y rester un peu plus longtemps  :D

Et en prime j'ai 2 cartes commentées (des flèches avec un petit texte sur des points remarquables) du national geographic ayant por sujet "crown of the continent" et "greater yellowstone region". Ca donne vraiment envie  :o

Je conseille donc de zieuter le guide online ou bien de demander les brochures. C'est gratos et de qualitay.

Message édité par Fitzal le 19-01-2012 à 20:27:24
n°28985683
Peyes
Posté le 19-01-2012 à 21:41:37  profilanswer

Un link ? :d :o

n°28986178
trezoman
Posté le 19-01-2012 à 22:34:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben t'a tapé dans le mille Emile, c'est dans le cadre d'un TDM. C'est la seule étape qu'on planifie jour par jour, parce que le planning est vraiment serré, parce que c'est surement l'étape la plus couteuse, surement une des plus belles, on a envie de la rentabiliser un max, ne pas perdre de temps à chercher quoi faire ou quelle route prendre. Il y a aussi la contrainte du booking de camping dans les parcs.

Pour info, le parcours est le suivant et sur 15 mois :
Paris => NY : trois semaines et demi sur place. On compte se rendre à Montréal et faire un tour dans le BIC, mais rien de précis, on va juste planifier le séjour à NY.
NY => SF : 5 semaines dans l'Ouest Américain avec le parcours que t'as pu lire au dessus.
SF => Hawai : 2 semaines dans les iles d'Hawai
Hawai => Seattle : l'idée est de remonter par nos moyens à Vancouver et de faire la Colombie Britanique (Merci MrFreeze :o ) On a prévu 5 semaines là bas.
Vancouver => Paris, retour 3 mois et 5 jours plus tard.

Comme les billets TDM imposent une durée de 12 mois max, on a été obligés de repasser par Paris. La suite :
Paris => St Petersbourg. On va à Moscou puis TransSibérien jusqu'à Irkoutsk, trek au Lac Baïkal. Puis TransMogolien jusqu'à Oulan Bator, trek dans les steps mongoles. Et on pousse jusqu'à Pékin pour faire la muraille.
Pékin => Hanoi. cette partie n'est pas encore sure, on devrait transiter par HK pour y passer 2/3 jours.
xxx => Bali
Bali => Sydney ... Là aussi c'est encore flou.
Melbourne => Auckland. On passe noel chez des amis à ChristChurch.
Auckland => Tahiti pour 2 semaines.
Tahiti => Île de Pâques pour une semaine.
Île de Pâques => Santiago du chili.
Ensuite le parcours Sud Américain n'est pas clairement défini. On devrait descendre à Punta Arenas et faire le trek des glaciers en Argentine. Remonter le pays en 1 mois et demi, 2 mois. Puis Bolovie, Pérou, Equateur, Colombie et finir sur le Brésil. On se tâte à faire éventuellement une dernière étape dans les antilles.

Départ le 10 mai. On a booké la première partie des billets d'avion en Amérique du Nord. 1400€ TTC avec assurance par personne. La deuxième partie, vu qu'on a des destinations assez chères ce sera entre 3000 € et 3600 €.

eh bé, t'es le 3ème en 1 semaine qui me parle de départ de TDM, c'est un signe spa possible, dieu existe  :sol:  :love:  :pt1cable:  
je vais finir par craquer et faire un TDM  :sol:  

donc effectivement, ta planification serrée est logique, cependant vous auriez pu éviter d'y aller en pleine saison  :o  vous auriez été plus libres quoi.

beau programme en tout cas.
budget estimé au total ?

vous tiendrez un blog ?

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28986299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2012 à 22:46:37  profilanswer

Je suis pas sur de saisir ton concept de pleine saison. Encore une fois, a part la reservation pour Yosemite, la periode est pas trop mal.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28986486
trezoman
Posté le 19-01-2012 à 23:03:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis pas sur de saisir ton concept de pleine saison. Encore une fois, a part la reservation pour Yosemite, la periode est pas trop mal.

je pensai qu'être hors pleine saison au southwest USA permettait d'y aller plus à l'arrache et moins de contraintes.
mais à priori c'est pas le cas... ;)

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28986797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2012 à 23:28:09  profilanswer

Ben le pb, c'est que tu vas vite te confronter a des pb de meteo si tu y vas n'importe quand.

Message édité par Youmoussa le 19-01-2012 à 23:28:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28986924
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2012 à 23:38:10  profilanswer

Ah mais si tu fouilles un peu le net, tu verras que les tourdumondistes, il y en a des paquets. Et quand j'ai annoncé mon projet autour de moi, j'ai découvert que beaucoup de personnes l'avaient fait (des collègues, des amis ...).

Niveau saison, la saison parfaite n'existe pas. Nous ce qu'on a recherché, c'est d'être en ambiance été tout le long et éviter la flotte. Au départ, la première boucle en Amérique du nord n'était pas pévue. Il fallait caler le transsibérien et l'asie centrale (qu'on ne fera finalement pas vraiment) en août. La Tasmanie et Nouvelle Zélande à la saison optimale : décembre janvier. Tout comme le sud du Chili et de l'Argentine. Donc un départ en août collait bien. Finalement, on a retardé le départ, économisé, j'ai pu capitaliser mes congés et j'ai eu 5 mois en plus de mon congé sabbatique de 11 mois. On a décidé de coller l'Amérique du Nord soit au début, soit à la fin, ça collait bien niveau "beau temps".
Décale tout de 2/3 mois et tu verras qu'on va se taper la flotte et le froid dans l’hémisphère sud et la même dans le nord.

---------------
n°28986975
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2012 à 23:42:09  profilanswer

Pour répondre sur le budget : donc ouais, on va surement partir dans les périodes les plus chère mais bon  [:sire de botcor:1]

Niveau Budget, on tablait sur 30k€ tout compris pour le TDM de 11 mois sans l'Amérique du Nord. Finalement, on va avoir environ 55 k€ à dépenser au total. Si on dépense moins tant mieux. Si je dois dépenser plus j'emprunterai [:prodigy]
Le budget n'est pas encore vraiment fixé, parce qu'on a eu la bonne idée de se marier une semaine avant le grand départ [:ocolor]

Pour le blog, oui c'est prévu. Il n'est pas encore prêt mais je le communiquerai si ça intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 19-01-2012 à 23:43:12

---------------
n°28987069
trezoman
Posté le 19-01-2012 à 23:49:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah mais si tu fouilles un peu le net, tu verras que les tourdumondistes, il y en a des paquets. Et quand j'ai annoncé mon projet autour de moi, j'ai découvert que beaucoup de personnes l'avaient fait (des collègues, des amis ...).

Niveau saison, la saison parfaite n'existe pas. Nous ce qu'on a recherché, c'est d'être en ambiance été tout le long et éviter la flotte. Au départ, la première boucle en Amérique du nord n'était pas pévue. Il fallait caler le transsibérien et l'asie centrale (qu'on ne fera finalement pas vraiment) en août. La Tasmanie et Nouvelle Zélande à la saison optimale : décembre janvier. Tout comme le sud du Chili et de l'Argentine. Donc un départ en août collait bien. Finalement, on a retardé le départ, économisé, j'ai pu capitaliser mes congés et j'ai eu 5 mois en plus de mon congé sabbatique de 11 mois. On a décidé de coller l'Amérique du Nord soit au début, soit à la fin, ça collait bien niveau "beau temps".
Décale tout de 2/3 mois et tu verras qu'on va se taper la flotte et le froid dans l’hémisphère sud et la même dans le nord.

ah mais justement en ce moment je suis en plein dedans entre les blogs de voyageurs et de TDMistes.
mais je veux dire plus proche de moi, des gens le font, mais c'est aussi car je m'oriente vers ce genre de centres d'intérêts donc c'est logique de retrouver des TDMistes.
mais ça va se faire OUAIS  :D  genre départ juillet 2013 pour l'am nord et redescente am sud lol

Remigio a écrit :

Pour répondre sur le budget : donc ouais, on va surement partir dans les périodes les plus chère mais bon  [:sire de botcor:1]  

Niveau Budget, on tablait sur 30k€ tout compris pour le TDM de 11 mois sans l'Amérique du Nord. Finalement, on va avoir environ 55 k€ à dépenser au total. Si on dépense moins tant mieux. Si je dois dépenser plus j'emprunterai [:prodigy]
Le budget n'est pas encore vraiment fixé, parce qu'on a eu la bonne idée de se marier une semaine avant le grand départ [:ocolor]

Pour le blog, oui c'est prévu. Il n'est pas encore prêt mais je le communiquerai si ça intéresse.

OUCH, ça douille.
dis moi, tu bossais dans la finance ? :D  
tu fileras ton blog et ton twitter si tu en associes un avec (ça marche assez bien tu verras).

Message édité par trezoman le 19-01-2012 à 23:50:49

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28987290
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-01-2012 à 00:07:49  profilanswer

Franchement, il y en a pour tous les budgets. Ca dépend de ou tu vas, de comment tu vis, ce que tu fais. Tu peux voyager un an seul pour 18k€ facile.
Après faut voir que vivre aux USA ou en Asie, ça n'a pas le même cout.
Je bosse dans le milieu de la finance mais je suis développeur, j'ai pas des revenus de ouf. J'économise depuis 2009, en ce moment ma nana a deux boulots et j'ai la chance de pouvoir capitaliser mes congés/RTT, j'en ai 53 par an. Donc pendant 5 mois de mon voyage, je serai payé (inclus dans le budget que j'ai annoncé).

J'ai déjà un Twitter @RemiNatVoyage. 2 followers \o/

---------------
n°28987912
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-01-2012 à 01:23:19  profilanswer

Tu te donnes vraiment le temps de faire la première partie (ce qui est trop rare chez les tourdumondistes pressés :o ), par contre la 2nde a l'air plus serrée... surtout le Et on pousse jusqu'à Pékin pour faire la muraille. qui me fait penser à "ça, c'est fait.".
En tout cas c'est un beau projet (le projet d'une vie :lol:)  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-01-2012 à 01:23:51
n°28989441
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-01-2012 à 10:34:51  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu te donnes vraiment le temps de faire la première partie (ce qui est trop rare chez les tourdumondistes pressés :o ), par contre la 2nde a l'air plus serrée... surtout le Et on pousse jusqu'à Pékin pour faire la muraille. qui me fait penser à "ça, c'est fait.".
En tout cas c'est un beau projet (le projet d'une vie :lol:)  [:charlest]

C'est exactement ça :D  
Nan plus sérieusement, cette partie du voyage est un peu floue parce qu'on a un problème de climat avec l'Asie du Sud Est en Sept/Oct/Nov.
A la base, la Chine n'était pas inclue. Sauf que pour rejoindre Hanoi ou Bangkok c'est beaucoup moins cher et plus simple de partir de Pékin que d'Oulan Bator. Du coup, on s'est dit qu'on pouvait aller passer 2 semaines à Pékin pour voir la muraille et visiter un peu.

L'autre souci, c'est qu'en partant, niveau climat, ça serait plus sympa de partir en Indonésie puis revenir à Hanoi et d'aller en Oz. Mais c'est plus logique de faire Hanoi=>Indonésie=>Oz.

Bref, c'est toujours un casse tête. On a pas encore acheté cette partie des billets, c'est en réflexion, perso je voudrais réduire un peu. Après pour l'Amérique du Sud, on y passe 6 mois. Ca devrait aller.

Pour l'Amérique du Nord, c'est vrai qu'on a voulu y passer le temps necéssaire, mais en terme de semaines : 3 + 5 + 2 + 5, ça reste short mine de rien. On va pas mal courir et sur une longue période.

---------------
n°28996408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2012 à 19:46:36  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est exactement ça :D
Nan plus sérieusement, cette partie du voyage est un peu floue parce qu'on a un problème de climat avec l'Asie du Sud Est en Sept/Oct/Nov.
A la base, la Chine n'était pas inclue. Sauf que pour rejoindre Hanoi ou Bangkok c'est beaucoup moins cher et plus simple de partir de Pékin que d'Oulan Bator. Du coup, on s'est dit qu'on pouvait aller passer 2 semaines à Pékin pour voir la muraille et visiter un peu.

L'autre souci, c'est qu'en partant, niveau climat, ça serait plus sympa de partir en Indonésie puis revenir à Hanoi et d'aller en Oz. Mais c'est plus logique de faire Hanoi=>Indonésie=>Oz.

Bref, c'est toujours un casse tête. On a pas encore acheté cette partie des billets, c'est en réflexion, perso je voudrais réduire un peu. Après pour l'Amérique du Sud, on y passe 6 mois. Ca devrait aller.

Pour l'Amérique du Nord, c'est vrai qu'on a voulu y passer le temps necéssaire, mais en terme de semaines : 3 + 5 + 2 + 5, ça reste short mine de rien. On va pas mal courir et sur une longue période.

2 semaines a Pekin, c'est bien trop.

---------------
n°28996509
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2012 à 19:56:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est jamais trop pour faire la grande muraille à pied [:zedlefou:1]

n°28997147
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-01-2012 à 21:12:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1 semaine pour Pékin, 1 autre pour les environs... ça permet justement de voir la grande muraille dans des endroits """moins""" touristiques... il y a de quoi faire !

M'enfin, 1 an en Chine n'est pas suffisant de toute façon :o

n°28997337
van_fanel
Posté le 20-01-2012 à 21:36:25  profilanswer

Effectivement si tu te concentres sur l'essentiel, une semaine c'est plus que suffisant pour Pekin :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28997443
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-01-2012 à 21:48:38  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est jamais trop pour faire la grande muraille à pied [:zedlefou:1]

Il arrive a pied par la Chine.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28998216
trezoman
Posté le 20-01-2012 à 23:14:39  profilanswer

Remigio a écrit :

Franchement, il y en a pour tous les budgets. Ca dépend de ou tu vas, de comment tu vis, ce que tu fais. Tu peux voyager un an seul pour 18k€ facile.
Après faut voir que vivre aux USA ou en Asie, ça n'a pas le même cout.
Je bosse dans le milieu de la finance mais je suis développeur, j'ai pas des revenus de ouf. J'économise depuis 2009, en ce moment ma nana a deux boulots et j'ai la chance de pouvoir capitaliser mes congés/RTT, j'en ai 53 par an. Donc pendant 5 mois de mon voyage, je serai payé (inclus dans le budget que j'ai annoncé).

J'ai déjà un Twitter @RemiNatVoyage. 2 followers o/

ajouté sur twitter  :D  il te reste à personnaliser ton profil et tu vas avoir plein d'abonnés d'un coup  :D .
pour le budget TDM, c'est clair que ça dépend des goûts.
je suis du genre économe, et même si j'ai envi d'y aller, j'y passerai pas toutes mes économies.
donc par exemple, partir par la route et trotter en Asie durant un grand laps de temps, y a déjà de quoi faire  ;) .
ou alors toute l'amérique du nord au sud.
l'Océanie, c'est compliqué à faire rentrer dans la boucle.
dans l'idéal, j'aurai envi des grands espaces, donc dodo en tente/duvet, mais bon faut pas faire un TDM juste pour ça non plus  :o  

ce sont des choix à faire effectivement.
un billet d'avion TDM, c'est 3000€ je crois :sol: .
un copain part avec un budget de 15k€ (le billet TDM est déjà payé) tandis que Romain du site Romain world tour parle d'un budget entre 14k et 20k€ pour pas trop se priver (http://www.romain-world-tour.com/avant-le-depart/comment-organiser-itineraire-tour-du-monde/).

En tout cas, tu (vous) vas (allez) vivre des trucs de OUF  :D  ;)

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28998265
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2012 à 23:22:12  profilanswer

c'est quoi exactement un billet d'avion TDM ?

n°28998323
trezoman
Posté le 20-01-2012 à 23:31:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

c'est quoi exactement un billet d'avion TDM ?

c'est un billet valable 1 an qui te permet d'emprunter un tas de vols.
ça revient moins cher que de les acheter 1 à 1.
par contre, tu es assez contraint par les dates et itinéraires précis, c'est pas totalement à la carte
cherche sur le net, tu vas trouver des exemples.

alors les lectures ça en est ou ? :lol:

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28998334
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2012 à 23:34:13  profilanswer

je connaissais pas du tout, ça pourrait m'intéresser un jour :jap:  

j'ai bien entamé Into the Wild, près de 200 pages. Différent du film, plus approfondi, plus documenté, je ferai une petite review sur le topic adéquat :jap:  

et en lieu et place de l'Ouest américain, je partirai certainement en Ecosse en mai-juin finalement :)

n°28998347
trezoman
Posté le 20-01-2012 à 23:35:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

je connaissais pas du tout, ça pourrait m'intéresser un jour :jap:  

j'ai bien entamé Into the Wild, près de 200 pages. Différent du film, plus approfondi, plus documenté, je ferai une petite review sur le topic adéquat :jap:  

et en lieu et place de l'Ouest américain, je partirai certainement en Ecosse en mai-juin finalement :)

ça va t'intéresser plus rapidement que tu ne le crois LOL  :D .
ah l'Ecosse, hésite pas pour les bons plans (cf site)
quel moyen de locomotion ?

Les Highlands, clairement ça vend du rêve. :love:

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28998365
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2012 à 23:38:14  profilanswer

Y aller en avion probablement et louer une voiture sur place.
Faut voir si ça vaut le coup d'y aller en ferry et de prendre sa propre voiture aussi, mais volant à gauche sur les routes écossaises je suis moins chaud ...
J'ai toujours ton road-book, je le relirai pour préparer le voyage. :D

n°28998395
trezoman
Posté le 20-01-2012 à 23:43:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Y aller en avion probablement et louer une voiture sur place.
Faut voir si ça vaut le coup d'y aller en ferry et de prendre sa propre voiture aussi, mais volant à gauche sur les routes écossaises je suis moins chaud ...
J'ai toujours ton road-book, je le relirai pour préparer le voyage. :D

celui sur le site est + complet, avec plus d'infos et mieux agencé  :D .
pour conduire là bas, honnêtement, aucun soucis  :lol: .
si vous partez à 2/3, c'est plus rentable de prendre le ferry que d'y aller en avion + louer voiture de loc.

on avait eu que 75€ de ferry A/R pour 3 !
edimbourg "n'est" qu'à 1100 kms de paris. bon ok tu partirais d'avignon.

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28998435
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-01-2012 à 23:49:15  profilanswer

on partirait à 2
et d'Avignon ça fait 4000 km aller-retour en gros + les km sur place pour faire le tour du pays ...
L'essence est chère là-bas ?

n°28998478
van_fanel
Posté le 20-01-2012 à 23:56:15  profilanswer

sytchev013 a écrit :

j'ai bien entamé Into the Wild

prete :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28999216
Fitzal
Posté le 21-01-2012 à 03:09:08  profilanswer

Petite question sur les côtes us du golfe du mexique : hors péninsule de Floride, est-ce qu'il y a un endroit en particulier A VOIR (j'insiste bien, c'est juste pour y passer, pas y rester) "absolument" sur la côte comprise en la Floride et la limite ouest de la Louisiane ?

Autrement dit : je descends jusqu'au Golfe du Mexique ou bien je peux ne pas y passer (comme je disais, c'est juste pour voir, à la rigueur faire trempette une journée ou 2).

Edit : vous utilisez quoi comme logiciel pour faire vos itinéraires ? Parce que je m'en sors moyennement avec les soft google (earth y a rien comme option d'itinéraire et maps je galère à le faire passer par où je veux vu que parfois je veux juste suivre la route nommée XYZ) :/

Edit 2 : ça vaut le coup de faire un détour exprès pour aller au Mont Rushmore et les environs ?

Message édité par Fitzal le 21-01-2012 à 10:27:31
n°29003558
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-01-2012 à 20:37:51  profilanswer

Gmaps.  

Bah ça dépend si tu as envie de voir le mont rushmore :D
Juste à côté (enfin... à l'echelle US quoi, 8h de route :o), tu as le yellowstone qui est immanquable (j'y suis jamais allé mais bon c'est sa réputation et je veux bien y croire).
Il y'a aussi badlands national park à côté qui à l'air terrible.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29003626
Fitzal
Posté le 21-01-2012 à 20:44:58  profilanswer

Yellowstone j'y vais de toute façon, mais je ne fais pas Dakota du sud/Yellowstone directement. Je pense que je vais passer ce coup-ci.

De toute façon je vais bientôt poster mon parcours.

n°29004128
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-01-2012 à 21:49:52  profilanswer

Le Mont Rushmore j'irai bien juste pour voir quoi. Doit pas y avoir énormément de choses à proximité, mais c'est un lieu que j'aimerai voir une fois dans ma vie (comme beaucoup d'autres :sweat: )

n°29004147
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-01-2012 à 21:53:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le Mont Rushmore j'irai bien juste pour voir quoi. Doit pas y avoir énormément de choses à proximité

badlands national park  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)