|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Reprise du message précédent : Message édité par sytchev013 le 24-12-2010 à 15:58:05 |
Publicité | Posté le 24-12-2010 à 15:56:14 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Du 9 au 13 mai BOSTON Arrivée le 9 mai à Boston après 6 heures de bus depuis Montréal où on est parti à 23h. Evidemment, l’arrivée aux USA est conditionné par un passage à la douane, dans notre cas c’était à 1h du mat’ quelque part dans le Maine ou le Vermont je sais plus trop. Et là, bah la douane américaine, mon ami a pas eu de chance il est tombé sur un vrai cow-boy, le mec voyait que mon collègue comprenait pas tout, aucun effort pour parler moins vite et se faire mieux comprendre, bref, j’étais derrière c’était comique. J’ai eu la chance de tomber sur une femme parlant un peu français, c’est allé beaucoup plus vite. Autant vous prévenir tout de suite, ne me demandez pas de conseil sur les bons coins pour manger, notre régime gastronomique américain se composait en grande partir de Mcdo, Burger King, Subway et autre Wendy’s Donc je ne vous indiquerai pas où on a mangé chaque repas.
En commençant le matin, et selon son rythme, il faut une journée voire deux pour tout voir. Je ne vous ferai pas la liste de tous les sites à voir (vous trouverez une carte à l’office de tourisme) mais voici une liste des principales attractions sur le chemin : Boston Common, Park Street Curch, Old Granary Burying Ground, le site du massacre de Boston, Faneuil Hall, USS Constitution, Bunker Hill. Un écriteau à l’entrée prévient les femmes enceintes et autres personnes avec des problèmes cardiaques de ne pas tenter la montée des marches, et j’ai rapidement compris pourquoi ! 294 marches on se dit que ça va le faire les doigts dans le nez, sauf quand les marches sont assez hautes et que vous passez dans un truc juste assez étroit pour laisser passer un Guy Carlier Donc la montée n’a pas été de tout repos, et j’étais vraiment exténué arrivé en haut, les cuisses aussi musclées que celles de Lance Armstrong de la grande époque (les piquouses en moins). De là haut, on a une vue d’ensemble de la ville derrière des petites vitres pas forcément propres, mais ça vaut quand même le coup. Donc une bonne journée physique que l’on terminera devant un match de base ball au Fenway Park, LE stade mythique des Red Sox dont les habitants de Boston sont fous ! Vous ne pourrez pas ne pas voir au moins 3-4 personnes dans la journée se baladant avec un jogging, une casquette, un tee-shirt à l’effigie des Red Sox ! Ca va faire de la lecture en plus, mais tant pis faut que je raconte à tout prix cette petite anecdote. Les allergiques aux sports US peuvent passer leur chemin ! Comme le montre mon avatar, je suis pour ma part fan des équipes de sport de Philadelphie, donc les Red Sox c’est pas forcément ma tasse de thé. Et il se trouve en plus de ça que pendant qu’on était à Boston, se jouait la série de demi-finale de conférence en NHL entre les Bruins de Boston et les Flyers de Philadelphie ! Et je me suis baladé pendant 4 jours avec ma veste des Flyers, subissant moqueries et autres chambrages dans la rue ! Et pendant qu’on était au Fenway Park, se disputait le 5ème match de la série entre les Bruins et les Flyers au TD Garden, on avait acheté nos tickets avant de partir, donc quand j’ai vu que les deux équipes s’affrontaient le même soir que quand nous serions au Fenway j’étais passablement dégoûté, bref. Je me fais donc petit avec ma veste des Flyers dans un stade de base ball où certes les gens viennent supporter les Red Sox, mais doivent également aussi apprécier les Bruins qui ont la possibilité de gagner leur série ce soir (ils menaient 3-1). Manque de bol pour moi, une fois assis (en obstructed view, donc avec un charmant poteau vert devant nous), je vois arriver un mec avec un pull avec le logo des Bruins, aie aie aie ! Les américains étant plutôt respectueux de ce côté-là, je n’ai pas aussi peur que si je me baladais avec un maillot du PSG en plein stade Vélodrome par exemple ! Toujours est-il qu’avant même d’avoir parlé au gars, je m’approche de lui, et là je le vois me faire un beau doigt à côté du logo des Flyers sur ma veste, pendant que sa femme le prend en photo Naif que je suis … Je lui dis quand même que je viens de France, que je supporte les Flyers etc et on se souhaite bonne chance, c’était un bon gars. Et là, je vois arriver deux gars avec un carton où est écrit « Never buy tix early » donc des gars dans la même situation que moi qui auraient certainement préféré être au TD Garden ce soir-là ! Sauf qu’eux m’ont un peu fait « peur ». Les mecs avaient des déguisements d’ours (logo des Bruins) et avaient ingurgité quelques bières. Ils n’ont pas arrêté de gueuler à la gloire des Bruins et d’insulter les Flyers pendant tout le match, aussi bien que, juste 4-5 rangs derrière moi, je me faisais le plus petit possible dans ma chaise ! Ils ne m’ont heureusement jamais vus, et à la mi-match j’ai quand même demandé à mon pote de me prêter sa veste des Boston Celtics (basket) qu’il avait acheté l’après-midi, pour suivre la fin de match tranquillement ! Pour l’anecdote, les Flyers l’ont emporté 4-0, mon premier Bruin étant parti assez énervé avant la fin du match de base ball, et se sont qualifiés par la suite. Le match de base ball était très sympa sinon. Bon il faisait très froid avec un vent glacial donc on avait hâte que ça se termine, mais vivre une première expérience d’un match de base ball, au Fenway Park qui plus est c’est juste magique ! On sent que ça respire le base ball là-dedans. Entre les vieilles chaises en bois, les poteaux qui vous masquent la vue selon les endroits où vous êtes assis, l’odeur des vendeurs de hot-dog un peu partout dans le stade et le changement des scores sur les panneaux à la main par un gars, c’est vraiment old school mais tellement bon !
Pour notre dernier jour à Boston, on se balade dans le très charmant et chic quartier de Beacon Hill (vous savez celui-là même où j’ai cru qu’on serait logé), on visite le New England Aquarium et on voulait grimper au sommet de la Prudential Tower d’où on aurait eu une vue d’ensemble de la ville, mais elle était malheureusement exceptionnellement fermée ce jour-là pour cause de travaux, FAIL …
En tout cas, très content de ce petit séjour à Boston. Une ville bien agréable (même si j’aime pas leurs équipes de sport) où il fait bon se balader. Férus d’histoire américaine, vous serez servis. A noter que vous pouvez vous procurer le City Pass pour 44$ avec inclus dedans la visite du New England Aquarium, du Museum of fine arts, Museum of science, Skywalk Observatory (Prudential Tower) et Harvard Museum of Natural History ou au choix John F. Kennedy Library and Museum. On ne l’a pas pris, et on a bien fait au final, car on a juste fait le New England Aquarium.
Message édité par sytchev013 le 24-12-2010 à 16:36:52 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | réservé (NY) |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | réservé (Philadelphie) |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | réservé (Washington) |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | réservé (Buffalo, Niagara Falls et Toronto) |
Publicité | Posté le 24-12-2010 à 16:26:03 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | voilà, Boston mis à jour
|
Vags RUN! | Il faudra que je pense a raconter mon voyage d'1 mois en Malaisie-Thailande-Cambodge en septembre cette annee Message édité par Vags le 25-12-2010 à 01:55:04 --------------- Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
Mervinside |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2011 à 01:30:59 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2011 à 17:40:33
|
trezoman | Pas de soucis, voici mon road-book.
Message édité par trezoman le 20-02-2011 à 11:50:41 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2011 à 22:46:44 Merci beaucoup pour ce carnet de voyage très complet et intéressant. |
alcoolik_anonyme | ------------------------------------
------------------------------------
Message cité 1 fois Message édité par alcoolik_anonyme le 14-01-2011 à 22:24:51 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Message édité par alcoolik_anonyme le 14-01-2011 à 22:25:43 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Message édité par alcoolik_anonyme le 14-01-2011 à 22:26:44 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Message édité par alcoolik_anonyme le 14-01-2011 à 22:43:57 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Message cité 1 fois Message édité par alcoolik_anonyme le 14-01-2011 à 22:29:12 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 22:16:37
|
e-TE | poste effacé, tu as maintenant tes 5 posts successif ^^
|
alcoolik_anonyme | C'est combien de posts par page? --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 22:20:46 |
e-TE |
alcoolik_anonyme |
--------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
e-TE | ah ouais, ca rigole pas, tout etait deja pret ^^
|
alcoolik_anonyme |
--------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 23:25:58 Wahou, magnifique ça me conforte dans mon envie d'y aller Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 23:26:06 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
meriadeck arme de distractions massives | aaah le buffet de la Tour Bayoke , il est pas mal beau récit --------------- Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
MrFreeze Don't Panic | Super recit, mais les photos sont trop petites --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le |