|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
koko707 Truc07 | Reprise du message précédent :
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 16:52:52 |
Romf |
|
alb Chaotic Good | Hawai'i (ou hawaii, ou hawaï c'est comme vous voulez) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bRE81C2TW1Y Parcours au départ de Paris (je compte que les journées entière) : Objectif : New York : Comme prévu c'est toujours pas ma came. Le côté parc d'attraction des multinationales, c'est pas mon truc. Trop de monde, trop de touristes, trop d'humains, pas de nature (le zoo de central park est tellement déprimant...). On a fait les classiques de Manhattan (empire state building, le MET alors que je suis pas du tout musée était quand même sympa à voir, le ferry, brooklyn bridge...). Bref même ma femme était au final assez d'accord avec moi, et contente de prendre l'avion au bout de 2/3 jours. C'est juste pas notre délire. Kauai : L'île qui sur le papier m'emballait le plus, la Nā Pali Coast sauvage et escarpée, la petite taille de l'île, le côté sauvage et paradisiaque. Bref beaucoup d'attente. Côté météo, dès le premier jour on comprend pourquoi les paysages sont verdoyants, il flotte pas mal. Ca sera une constante dans les trois iles, on va alterner les journées de super beau temps, et les journées couvertes voir pluvieuses. Et ça joue beaucoup sur le ressenti de la journée, quand il fait grand soleil t'es à fond dans le délire aloha/mahalo, les îles c'est top, quand il flotte un peu t'as plus l'impression d'être dans une ville américaine côtière lambda. Bon avec la petite de 9 ans pas du tout motivée par la marche, on a pas pu faire énormément de trails (qui sont d'ailleurs malheureusement un peu à l'abandon, pas de rangers, pas mal de pistes fermées), mais on a fait plusieurs points de vue bien sympas sur la Nā Pali (qui a part une seule rando le long du littoral que je ferai pas en famille, est inaccessible d'accès terrestre), parfois un peu embrumée. Pas loin se trouve également le Waimea Canyon, hyper impressionnant. On a fait une après-midi bâteau, pour aller voir la Na Pali coast de plus près. Petit groupe de 6 personnes, ça bouge un peu, on se fait arroser si on squatte à l'avant ma fille est ravie. On croise sur la route nos premiers dauphins, ça claque. L'île regorge aussi de superbes plages. Toujours bien faire gaffe aux conditions, c'est pas la méditerranée, l'eau est chaude et super agréable, mais certains courants / vagues sont très dangereuses. Heureusement il y'a plein de spots abrités où on peut faire trempette sans aucun danger, et même au mois de juillet on se marche vraiment pas dessus, en prenant un peu la voiture tu trouves des grandes plages tres peu fréquentées. Les piques niques sur la plage au coucher de soleil Au final l'île est vraiment top, et correspond à ce que j'attendais, on a juste eu quelques journées / demi-journées un peu maussades côté météo. Vu l'appétit de ma fille pour la rando, on a fait beaucoup plus de plages que de trail que prévu, mais faut avouer que c'était stylé. Maui : L'île qui me disait le "moins", très resort/plages, mais avec de beaux spots de snorkelling (pas trop ma came non plus, mais j'étais curieux), et le Haleakalā volcan éteint où tu peux très facilement en voiture monter au sommet 3000m. Cette île est beaucoup plus fréquentée, surtout sur la côte ouest blindée de resort/golf à base de 4 seasons et autres Sheraton. Le côté sauvage en prend un grand coup, les plages passés 10h deviennent très difficiles côté parking, bref quand on a un peu la bougeotte comme nous c'est pas l'idéal. Le sud et le côté est, est beaucoup plus sauvage, avec la fameuse Road to Hana. On s'est fait une sortie en kayak. Après en avoir fait sur des fjords gelés en Norvège c'est assez peu spectaculaire car les courants te limitent pas dans les zones visitables, mais ça a été l'occasion de voir nos premières tortues. Impressionnant la taille des bestioles qui nagent peinard dans l'eau et sortent leur petite tête de temps en temps pour reprendre leur souffle. Egalement au programme, diner au Old Lahaina Luau, buffet "traditionnel" et spectacle de danse hawaiienne, c'est ultra touristique, mais c'est fait avec bonne humeur sans que ça tourne au cirque, je regrette pas. Bon ca reste clairement l'île qui m'a le moins emballé, trop orienté resorts, la sortie au Haleakalā ratée, trop de monde. Big Island : La plus grande, la plus jeune des iles hawaiiennes, avec son volcan en activité. On a pris un logement super sympa à 5 minutes du volcan, histoire de pouvoir se rendre la nuit dans le parc (ouvert 24h/24h), période où on peut jurer voir de la lave bouger au fond du cratère si on ne sait pas que le lac de lave est 80m plus bas. En fait on ne voit que le "glow" du lac mais c'est hyper impressionnant. J'ai fini d'achever le budget du voyage en faisant le tour en bateau le long de la côté sud pour aller à l'endroit où les coulées de lave souterraines finissent par se jeter dans l'océan. Là encore le bateau saute dans tous les sens ma fille était ravie, mais a part beaucoup de fumées, on n'a pu voir que quelques petites coulées de lave se détachant. Loin des trucs de fou qu'on peut trouver sur le net à d'autres périodes, mais bon on réserve pas la nature. Ca reste très sympa à voir, mais à 250$ par personne, je m'attendais à un peu plus, et y rester jusqu'au coucher du soleil. Je deviens difficile avec l'âge. Quelques ballades dans le parc pour marcher sur les cratères éteints, ou dans les anciens tunnels de lave. Le reste de l'île en dehors du volcano park, n'est pas à négliger. Il y'a pleinnns de paysages différents, par moment je me suis crû en écosse, d'autre en Islande, d'autres au fin fond d'une forêt amazonienne. Vraiment superbe île qui est encore sauvage sur une grande partie de son territoire. Un matin, on a fait une sortie en bateau pour aller nager au milieu des petits dauphins de l'île, c'est vraiment impressionnant de les voir nager, onduler, aller chercher un peu d'air, et nager en groupe. Le point d'orgue restera le coucher de soleil à 2000m sur le Mauna Kea, dans un paysage lunaire, au dessus des nuages, dominant les cratères. Super endroit pour faire de l'observation des étoiles une fois la nuit tombée. Très sympa.
Sauf que au moment d'embarquer dans l'avion à Hawai, on nous apprend qu'il y'a un problème mécanique. Puis que le vol est annulé. Sans beaucoup plus d'infos. Bilan : Message cité 3 fois Message édité par alb le 04-08-2017 à 12:45:56 --------------- Portfolio Photo |
cd5 / g r e w t | Super CR et photos --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
preem Light the sun. | D'accord avec toi sur NY même s'il m'a fallu trois fois pour m'en rendre compte
--------------- Flick r |
Kaffeine Noisette | c'est normal les couleurs comme ça des photos? Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 04-08-2017 à 13:20:36 |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good |
Je suis pas prêt de relâcher autant dans un voyage (surtout en billets d'avion) Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-08-2017 à 13:32:06 --------------- Portfolio Photo |
Kaffeine Noisette | Ah oui. Message édité par Kaffeine le 04-08-2017 à 13:34:17 |
alb Chaotic Good | Ah et j'ai oublié un truc : il y'a des hélicos, partout, tout le temps, ça enlève un peu du côté paradis perdu. Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-08-2017 à 13:34:16 --------------- Portfolio Photo |
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 13:33:43 |
Kaffeine Noisette | Je préfère rester 1mois et demi à la Réunion avec ce budget |
Kaffeine Noisette |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
van_fanel |
alb Chaotic Good | Dommage que le volcan est interdit de survol en drone, j'étais prêt à prendre le risque. --------------- Portfolio Photo |
van_fanel | Viens on va aller en Ethiopie 0 interdiction de drone qd je ferai la roadmap je te demanderai les bons plans Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 04-08-2017 à 14:23:33 --------------- Instagram / Gal Perso |
koko707 Truc07 | Excellent CR --------------- Koko part en vacances |
alb Chaotic Good |
van_fanel |
alb Chaotic Good | Impec. Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-08-2017 à 15:18:31 --------------- Portfolio Photo |
preem Light the sun. |
--------------- Flick r |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 04-08-2017 à 15:36:08 --------------- Portfolio Photo |
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Tu m'étonnes, si je vais à Hawaï c'est hélico DIREKTTTTTT
Je booke ça Message cité 1 fois Message édité par haralph le 04-08-2017 à 16:42:10 --------------- Flickr |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Cool le CR Hawaï !! |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:04:56 --------------- Portfolio Photo |
krihf |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Merci pour le CR, très chouette!
|
alb Chaotic Good | Après faut avouer que comparé à un appareil photo, c'est plus de contraintes, et que c'est pas toujours discret (pourtant j'ai un modèle bien compact). Faut pas être gêné quand tous les touristes veulent regarder ton écran. J'ai revendu le mien au retour, ne sachant pas quand j'aurai l'occasion de m'en resservir, et je sais pas si j'en reprendrai un pour mes prochains voyages, ça fait de jolis souvenirs, mais parfois ça transforme les jours de vacances en jour de boulot (bon aujourd'hui faut que je fasse tel plan, à tel endroit, ah merde j'ai mal bougé, allez je refais le plan, est-ce que la batterie 3 est chargée, est que les flics vont pas venir me faire chier etc...). En mode photo c'est plus cool déjà. Ca passe super en trip photos entre nerds, ça me fait de super souvenirs, et j'adore tout ce qui est montage, mais sur place ça peut être un peu casse ambiance quand tu veux juste profiter de tes vacances ("allez on s'arrête dix minutes ici, je veux faire un plan sur le bout de montagne au loin là bas" ), et stressant quand t'es pas tout seul sur zone, parce que perso même au milieu d'une montagne j'ai toujours peur de gêner quelqu'un avec mon gros moustique .
Après si une destination s'y prête vraiment c'est possible que je recraque Message cité 2 fois Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:34:51 --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:29:31 --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good |
krihf |
|
david42fr | J'ai du mal à comprendre que les drones soient autorisés... si tout le monde se pointe avec son engin, ça va être sympa de visiter! mais superbes images. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:50:21 --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good | 95% des touristes là bas c'est des américains. Tu sens que c'est leur île.
alb Chaotic Good |
louyseiz |
Message cité 1 fois Message édité par louyseiz le 04-08-2017 à 20:24:49 |
swimm3r Pa ni pwoblem | Super ce CR Hawaii, sur ma todo liste depuis un moment. Surtout Kauai, et Big Island --------------- FlickR |
van_fanel |
le Dallol ça le fait grave en drone, ainsi que les mines de sel Je reposte ça là calmement: https://www.youtube.com/watch?v=AU8fJTd9kTA Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 04-08-2017 à 20:48:27 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le |