Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°40890186
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-01-2015 à 22:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jcqs]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 22:39:20  profilanswer

n°40890202
van_fanel
Posté le 30-01-2015 à 22:42:39  profilanswer

Viendez :o C'est ici le mayeur topak :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40890625
palpat
Posté le 31-01-2015 à 00:10:49  profilanswer

Bonsoir, je pars le 19 février sur Ho Chi Minh puis le Cambodge avec un escale de 16h sur Hong Kong avec Cathay. Décollage vers midi et arrivée a 6h55 heure locale a HK soit un peu plus de minuit sur mon horloge biologique.
Quels conseils pouvez vous me donner pour que je sois en forme jusqu'à mon vol a 22h25 environ.
merci de votre assistance :)

n°40890638
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 00:12:49  answer

Prendre une excursion d'1 journée pour voir la ville.

n°40890663
van_fanel
Posté le 31-01-2015 à 00:17:40  profilanswer

manger du café en grain :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40891305
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-01-2015 à 08:34:25  profilanswer

Des graines de guarana en poudre.

Message édité par Remigio le 31-01-2015 à 08:35:04

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40892259
palpat
Posté le 31-01-2015 à 12:15:20  profilanswer

Et un somnifère après avoir déjeuner après le décollage ? J'en prends jamais et j'ai peur d'être "out" en arrivant 12 h après.

Le guarana  je connaissais pas je vais voir ça merci.

Sinon j'ai bien prévu l'excursion sur HK et c'est justement pour cela que je veux être un minimum en forme :)

Message édité par palpat le 31-01-2015 à 12:25:25
n°40892793
van_fanel
Posté le 31-01-2015 à 13:47:37  profilanswer

ouch.  

Camping sur la plage au pire :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°40894783
leraturbai​n
Posté le 31-01-2015 à 18:51:09  profilanswer

[:channig]

n°40898582
Novinha
Posté le 01-02-2015 à 10:19:19  profilanswer

sirius gott a écrit :

L'annulation de la réservation de la chambre à Hawaï, 3 jours avant d'arriver, chaud  [:leguidedubledard:1]
Airbnb indemnise dans ces cas là ? Car clairement, ça nous fous presque dans le caca là :o

On avait rien réservé à l'avance à Hawaii (Big Island), on a eu aucun soucis pour trouver sur place, mais c'était pas à la même période.

Message édité par Novinha le 01-02-2015 à 10:21:33
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 10:19:19  profilanswer

n°40898624
nakata
frog game
Posté le 01-02-2015 à 10:28:21  profilanswer

sirius gott a écrit :

L'annulation de la réservation de la chambre à Hawaï, 3 jours avant d'arriver, chaud  [:leguidedubledard:1]  
Airbnb indemnise dans ces cas là ? Car clairement, ça nous fous presque dans le caca là :o

Ca dépend totalement des conditions d'annulation pour chaque hébergement, qui sont précisées sur sa page, et qui sont le choix de l'hébergeur. Il y a plusieurs statut possible : flexibles, modérées et strictes.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

Si l'annulation vient de l'hébergeur par contre, Airbnb offre un bonus à l'hébergé, un bon d'achat supérieur au prix de la chambre annulée. J'ai eu le cas à Los Angeles, j'avais pris une chambre loin du centre car pas chère (50 ou 60 €), l'hébergeur a annulé, j'ai pu prendre une chambre dans le centre près de Venice Beach car Airbnb m'offrait du 90€/nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-02-2015 à 10:30:45
n°40898795
nakata
frog game
Posté le 01-02-2015 à 10:56:35  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah là le mec n'a pas encore annulé, il nous a juste fait parvenir un mail disant que ca ne serait pas possible et de faire la manip' d'annulation de notre côté.
C'est niet. :o
Du coup, on a déjà réservé un autre truc, histoire de ne pas se retrouver dans la merde.

Mauvais plan, tu vas te retrouver avec un bon d'achat utilisable pour un temps limité :D  
En plus si tu avais attendu le bon d'achat gonflé, tu aurais facilement trouvé car budget plus élevé.
Enfin bon c'est trop tard.

n°40900625
Dolores
Posté le 01-02-2015 à 14:56:44  profilanswer

Quel enfoiré le gars. Tu peux pas alerter Airbnb ?

n°40901133
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-02-2015 à 16:16:21  profilanswer

nakata a écrit :

Ca dépend totalement des conditions d'annulation pour chaque hébergement, qui sont précisées sur sa page, et qui sont le choix de l'hébergeur. Il y a plusieurs statut possible : flexibles, modérées et strictes.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

Si l'annulation vient de l'hébergeur par contre, Airbnb offre un bonus à l'hébergé, un bon d'achat supérieur au prix de la chambre annulée. J'ai eu le cas à Los Angeles, j'avais pris une chambre loin du centre car pas chère (50 ou 60 €), l'hébergeur a annulé, j'ai pu prendre une chambre dans le centre près de Venice Beach car Airbnb m'offrait du 90€/nuit.

Je savais pas ça  :jap:  
Y'a un truc à faire là dessus : partout où tu vas tu créé un compte hébérgeur, tu réserves, tu annules et tu prends le bon d'achat  :o  

sirius gott a écrit :

Bah là le mec n'a pas encore annulé, il nous a juste fait parvenir un mail disant que ca ne serait pas possible et de faire la manip' d'annulation de notre côté.
C'est niet. :o
Du coup, on a déjà réservé un autre truc, histoire de ne pas se retrouver dans la merde.

L'enfoiré !
Je sais pas ce qu'il se passe côté hébergeur quand tu annules. Aucune "sanction" j'imagine ?

n°40901247
SOF40
Posté le 01-02-2015 à 16:34:10  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je savais pas ça  :jap:  
Y'a un truc à faire là dessus : partout où tu vas tu créé un compte hébérgeur, tu réserves, tu annules et tu prends le bon d'achat  :o  

L'enfoiré !
Je sais pas ce qu'il se passe côté hébergeur quand tu annules. Aucune "sanction" j'imagine ?

T'as peut etre le droit d'annuler un certain nombre de fois?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40902465
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-02-2015 à 18:38:04  profilanswer

L'enfoiré !

Bah ça peut arriver... il ne faut pas oublier que c'est une réservation chez un particulier.
La "seule" chose qu'on peut faire c'est mettre un mauvais commentaire du style "à annuler à la dernière minute". Aux futurs clients de prendre le risque ou non de le choisir.

n°40902501
tiibo
Posté le 01-02-2015 à 18:40:33  profilanswer

A ce sujet je zieutais AirBnb pour la France...
Jamais vu autant de conditions strictes et même des cotions (!)  

[:garypresident:1]

n°40902702
baldesarin​i
Posté le 01-02-2015 à 18:53:06  profilanswer

[:lardoncru]

n°40903184
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-02-2015 à 19:36:05  profilanswer

Faut alerter Airbnb sirius avec screen shot des messages, tu leur demande qu'ils t'annulent ta résa et qu'ils sanctionnent le type.  
Il se fout du monde, s'il a un imprévu, il assume, annule lui même et paie les pénalités.

---------------
n°40904096
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2015 à 21:13:58  profilanswer

Je viens de mettre à jour mon CR britannique (correction de liens morts, ajout d'infos pratiques).
Dans quelques mois je ferai un CR de l'Allemagne de l'Est :o

n°40910212
SOF40
Posté le 02-02-2015 à 11:45:04  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah, il a annulé ce matin, je connais pas les délais d'action d'airbnb suite à une annulation.

sirius gott a écrit :

Ouais, les gus avant ont surement degeulassé son appart, le mec s'est excusé 50 fois par message, il fait ca depuis des années d'accueillir des gens.
On va voir comment airbnb réagit suite à ca.

C'est pas tant un enfoiré que ça alors :o

---------------
n°40911352
tiibo
Posté le 02-02-2015 à 13:22:08  profilanswer

Il y a des gars du topic que je n'aimerais pas avoir comme voisin :o

n°40911379
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2015 à 13:24:30  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah, il a annulé ce matin, je connais pas les délais d'action d'airbnb suite à une annulation.

sirius gott a écrit :

Ouais, les gus avant ont surement degeulassé son appart, le mec s'est excusé 50 fois par message, il fait ca depuis des années d'accueillir des gens.
On va voir comment airbnb réagit suite à ca.

Ben il a qu'a annuler de son coté. Mais je crois comprendre qu'il l'a fait. En tout cas c'est pas à toi de le faire. Après, effectivement, ça peut arriver. T'as trouvé ou te loger ?

---------------
n°40911384
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2015 à 13:25:02  profilanswer

Ben en fait si c'est l'hébergeur qui annule, tu es remboursé immédiatement et tu as en plus une petite somme "bonus" en dédommagement si tu re-réserves plus tard, que tu n'as pas si tu annules toi-même, donc bon :o

Message édité par Daphne le 02-02-2015 à 13:25:26
n°40911402
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2015 à 13:26:53  profilanswer

tiibo a écrit :

Il y a des gars du topic que je n'aimerais pas avoir comme voisin :o

A la base, le type annule au dernier moment, soit, pourquoi pas, on peut tous avoir des imprévus. Mais il demande à Sirius de faire l'annulation. En résumé, Sirius se retrouve sans appart, paye des frais d'annulation et le type en question ne paye aucune pénalité d'annulation (pourtant prévu dans le contrat).  
Je suis désolé mais c'est malhonnête.  

Bon apparement le gars a fait l'annulation donc ça va, mais ce n'est pas ce qui était énoncé au départ.

---------------
n°40911552
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-02-2015 à 13:40:51  profilanswer

Remigio a écrit :

A la base, le type annule au dernier moment, soit, pourquoi pas, on peut tous avoir des imprévus. Mais il demande à Sirius de faire l'annulation. En résumé, Sirius se retrouve sans appart, paye des frais d'annulation et le type en question ne paye aucune pénalité d'annulation (pourtant prévu dans le contrat).
Je suis désolé mais c'est malhonnête.  

Bon apparement le gars a fait l'annulation donc ça va, mais ce n'est pas ce qui était énoncé au départ.

T'es sûr qu'il y'a des frais pour l'hébergeur si il annule ?

n°40911561
SOF40
Posté le 02-02-2015 à 13:42:05  profilanswer

il parait du cas ou c'était Sirius qui annuler

---------------
n°40911575
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-02-2015 à 13:43:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

il parait du cas ou c'était Sirius qui annuler

Pour la 2ème partie de sa phrase (que j'ai mise en gras), j'ai bien l'impression qu'il parle des frais prévus au contrat si l'hébergeur annule.

Message édité par palos_de_la_frontera le 02-02-2015 à 13:44:10
n°40911583
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2015 à 13:44:11  profilanswer

Ben il paye a minimum les frais de fonctionnement Airbnb. Et je doute que le site te file un bon comme ça gratos sans le répercuter sur le loueur qui n'a pas honoré son engagement.

---------------
n°40911604
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-02-2015 à 13:46:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben il paye a minimum les frais de fonctionnement Airbnb. Et je doute que le site te file un bon comme ça gratos sans le répercuter sur le loueur qui n'a pas honoré son engagement.

Bon en fait c'est bien écrit dans les CGV, 50$ ou 100$ de pénalité dès que tu annules 2 fois en 6 mois :

Citation :

Comment annuler une réservation en tant qu'hôte ?

Si vous avez besoin d'annuler une réservation confirmée, il importe de le faire le plus vite possible. Allez sous vos réservations, trouvez la réservation que vous voulez annuler et cliquez sur Modifier ou annuler. Vous devrez aussi contacter votre voyageur pour vous excuser du désagrément.

Quand le statut d'une réservation passe à Annulée, notre système vous enregistre comme la partie à l'initiative de l'annulation. L'annulation par l'hôte nécessitant une assistance utilisateurs supplémentaire, ainsi qu'un budget permettant d'assurer une réservation de dernière minute pour le voyageur, les actions suivantes s'appliquent :

Un commentaire automatique s'affichera sur votre annonce pour indiquer qu'une réservation a été annulée. Nous vous invitons à répondre publiquement à ce commentaire automatique pour expliquer à la communauté la raison de cette annulation.
Votre calendrier restera bloqué pour les dates de la réservation. Cette mesure est prise pour qu'aucun autre voyageur Airbnb ne réserve votre logement à des dates qui sont indisponibles.

Vous pourrez être sujet à une pénalité d'annulation si vous annulez plusieurs fois sur une période de six mois. Cette pénalité permet de couvrir les frais du crédit voyage proposé à votre voyageur pour trouver un logement de dernière minute. Ce montant sera prélevé sur votre versement suivant. Le montant de cette pénalité sera de 50 $ US dès la seconde réservation annulée dans une période de six mois ou de 100 $ US dès la seconde réservation annulée dans une période de six mois dès lors que cette réservation annulée devait commencer dans 7 jours ou moins.
Si vous annulez avant le début d'un séjour, votre voyageur sera intégralement remboursé et vous ne serez pas payé. Si vous annulez une réservation active, vos conditions d'annulation ne serviront plus de référence pour fixer votre versement et votre voyageur sera intégralement remboursé pour chaque nuit qu'il n'aura pas passé chez vous. Vous pouvez faire une demande de retenue sur caution dans les 48 heures suivant la date de départ initialement prévue.

Vous ne pourrez pas obtenir le statut de Superhost si vous annulez une réservation confirmée, sauf en cas de force majeure.

Cas de force majeure

Si vous avez besoin d'annuler une réservation en cas de force majeure, commencez par cliquer, une fois sur la réservation, sur Modifier ou annuler. Veuillez ensuite nous contacter afin de voir si nous pouvons lever les pénalités qui s'appliquent. Une annulation ne peut relever d'un cas de force majeure que si vous nous la signalez dans les deux semaines qui suivent la date de départ d'origine du voyageur.
Si la situation entre dans le cadre de notre politique en matière de cas de force majeure, vous pouvez prétendre à la suspension des pénalités d'annulation. Dans ce cas, l'annulation n'aura pas de conséquence sur votre classement dans les résultats de recherche ni ne bloquera les dates de cette réservation sur votre calendrier.

Si nous enregistrons rétroactivement qu'une annulation passée relève d'un cas de force majeur, plusieurs jours pourront peut-être être nécessaires pour que la section Superhost de votre tableau de bord soit actualisée.

Message édité par palos_de_la_frontera le 02-02-2015 à 13:47:49
n°40911607
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2015 à 13:46:43  profilanswer

n°40911627
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-02-2015 à 13:48:12  profilanswer

Remigio a écrit :

Ca me parait logique ...

Yep

n°40956644
koko707
Truc07
Posté le 05-02-2015 à 22:25:28  profilanswer

(photos à venir dans la semaine prochaine)

Irlande - Décembre 2014

Parfois, on arrive au mois de décembre, et on se rend compte qu'il nous reste des congés non utilisés. Trop pour pouvoir les reporter mêm. Alors qu'est ce qu'on fait ? On part faire un tour d'Irlande !

Transport :
Ryanair, de Paris-Beauvais à Dublin. Moins d'1H30 de vol. Location de voiture à l'aéroport auprès d'Europcar sur place.

Durée du séjour : 6 jours. Départ le jeudi tôt le matin, retour le mardi à 22H00 => que des journées pleines ou presque.

Hébergement : les 5 nuits ont été faits dans 5 villes différentes, uniquement des auberges de jeunesse, sauf un soir en hôtel.

Budget : 500€, dont 50€ pour l'avion, 100e pour l'hébergement, le reste étant la location de voiture, la bouffe, la bière, et les activités sur place.

Pour qui : groupe d'amis (nous étions 4, ce qui permet de diviser les frais comme le parking de l'aéroport, la location de voiture...

And now, the serious things :

L'Irlande, c'est bien, mais c'est vague, donc quelques précisions s'imposent sur les destinations (avec un peu de 3615 mylife). Dublin est un passage quasi obligé (en même temps on atterrissait là) même si pour ma part, c'est du déjà-vu. En fait, j'ai surtout envie de voir Belfast pour ma part. Mais il faut dire qu'à la base on va en Irlande pour voir un match de rugby à Limerick, et qu'une copine qui travaille à Cork espère vraiment nous voir. Ca va être difficile de concilier tout ça.

Day 1

Atterrissage à Dublin. Dodo au Gogarty's, très bonne auberge de jeunesse.  
A voir : la distillerie Jameson et le musée Guinness sont très sympas. J'ai préféré le deuxième, même si c'est la deuxième fois que je le faisais. De nombreux pubs sympas dans Temple Bar. J'ai également apprécié me balader à pied le long des quais. Je suis pas connaisseur en églises mais mon cousin a apprécié le deux cathédrales de la ville.
En revanche le Dublin Castle ne m'a pas impressionné par rapport à ce que j'ai pu voir en Ecosse.

Day 2

Direction Cork. En chemin on s'arrête à Kilkenny, déjeunons au restaurant Rinuccinni (le meilleur du séjour, d'où cette précision), et visitons la Dunmore Cave (pour 3€ c'est sympa si on est dans le coin).
La visite de la prison de Cork était sympa et instructive. Le reste de la ville ne m'a pas marqué outre mesure. Beaucoup de jeunes, ambiance très cosmopolite : la ville est sans doute sympa pour un expat' mais pour un touriste, ce n'est pas forcément la meilleure ville pour découvrir l'Irlande.

Day 3

Limerick. Thomond Park est un stade mythique pour tout autre amateur de rugby. Les autres ne seront pas marqués par cette ville dont je n'ai retenu, victoire française oblige, que la O'Connell Street et ses nombreux pubs...

Day 4

Le sud-ouest nous attend. On commence par Loophead, son phare du bout du monde, que sur le net on m'a vendu comme aussi bien que les falaises de Moher, la foule et le parking payant en moins. Déception. Effectivement il n'y a pas foule, la vue est sympa mais il y a mieux, les possibilités de balade à pied limitées, le vent terrible, et le phare est petit et banal.
Direction donc les falaises de Moher, on se gare à l'arrache dans un virage un peu plus loin que le parking payant  :D  
Pour le coup grosse claque pour ma part, un des plus beaux paysages que j'ai eu l'occasion de voir (j'ai pas énormément voyagé hein  :o  ) et le soleil apparaît juste ce qu'il faut. Les courants d'air à certains endroits sont impressionnants, et le site est remarquablement aménagé et permet de marcher jusqu'à très loin.
On profite de notre présence dans le coin pour visiter des cimetières, dolmens ou églises qui apparaissent sur les plans touristiques entre Moher et Galway.
Une fois la nuit tombée, on roule rapidement jusqu'à Sligo, où l'on ne s'arrête que pour dormir.

Day 5 & 6

On part tôt le matin vers Belfast en s'arrêtant pour admirer quelques paysages rendus jolis par la mince couche de neige.
Là-bas on verra les fameuses fresques, le marché de Noel, le National Museum, le Titanic Belfast experience, la Queens University, le cimetière de Milltown... Ville chargée d'histoire, mais jeune et animée, j'ai adoré.

Bilan :

Vous allez me dire qu'il faut être taré pour faire tout ça en 6 jours et qu'on n'a pas le temps de profiter. Je confirme.
Ca m'a quand même permis de voir pas mal de l'Irlande en 6 jours, je sais que si j'y retourne sur une courte période, je me concentrerais sur l'Irlande du Nord. J'ai adoré Edimbourg et il y a des trucs sympas à voir plus au nord du pays). Par contre, la vie y est plus chère qu'en République d'Irlande j'ai l'impression (grosso modo les prix sont les mêmes, mais comme ils sont en £, forcément...).
Aujourd'hui je conseillerais à quelqu'un qui va en Irlande d'aller :
- soit dans le sud-ouest du pays si c'est un amoureux de la nature, entre les falaises, le Connemara et le Sky Road (fait en 2013) et les îles d'Aran que j'aimerais faire un jour, il y a vraiment de quoi faire et en prendre plein la gueule.
- soit, si c'est quelqu'un qui veut de la civilisation et de visites "d'intérieur", Edimbourg. Ville géniale (plus que Dublin), beaucoup de choses à voir, et de ce que j'ai vu les alentours permettent pas mal d'activité "d'extérieur". En comparaison Dublin est plus isolée à ce niveau-là et se visite plus vite.
Le reste du pays, que ce soit le sud, le centre, le nord-ouest, Galway elle-même ou les alentours de Dublin, ne m'a pas paru avoir beaucoup d'intérêt.

J'sais pas si le CR est conventionnel et vous plaira.  :jap:

n°40957623
tiibo
Posté le 06-02-2015 à 00:24:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Vous allez me dire qu'il faut être taré pour faire tout ça en 6 jours et qu'on n'a pas le temps de profiter. Je confirme

Ça fait une belle bande annonce :o

Message édité par tiibo le 06-02-2015 à 00:24:19
n°40957861
Pantadarel​l
Posté le 06-02-2015 à 01:44:12  profilanswer

Va falloir que je me décide à faire mon CR de vacances en Irlande, avec 80 bornes de rando dans les "montagnes" au sud de Dublin, et 4 jours dans le sud ouest...

Teaser :

http://i.imgur.com/1x4RfK9.jpg

http://i.imgur.com/1H6O2ZG.jpg

n°40958132
nakata
frog game
Posté le 06-02-2015 à 07:43:11  profilanswer

L'enfoiré !

Airbnb fonctionne avec des avis de consommateurs qui sont postés sur la page de chaque hébergement.
A chaque annulation de dernière minute de la part de l'hébergeur, un message est automatiquement posté dans les avis pour signaler cette annulation.
Donc un hébergeur qui annule trop souvent aura moins de clients.

n°41056173
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 15-02-2015 à 12:50:08  profilanswer

[:gaga drapal]  
Je viens de decouvrir ce topic grace a un CR sur l'Ecosse :). Prochaine destination: Islande en Mars.

---------------
Untappd
n°41074828
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-02-2015 à 23:44:31  profilanswer

nakata a écrit :

Airbnb fonctionne avec des avis de consommateurs qui sont postés sur la page de chaque hébergement.
A chaque annulation de dernière minute de la part de l'hébergeur, un message est automatiquement posté dans les avis pour signaler cette annulation.
Donc un hébergeur qui annule trop souvent aura moins de clients.

Et une amende comme dit plus haut.

n°41103868
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2015 à 11:01:45  profilanswer

Yop :hello:

Je m'incruste en tant que noob, et viens chercher la lumière de l'expérience [:shimay:1]  

Beaucoup ici ont déjà fait des roadtrips et suaornt peut-être m'aiguiller.

Je marmonne depuis un moment déjà une volonté de partir en roadtrip. J'envisageais jusqu'alors un voyage sur 1an plus ou moins, via un billet tour du monde (dans les 2k€) et la débrouille pour rallier chaque ville et pays relié par la terre. Débrouille cad au moins cher, donc pieds, bus, vélo, stop, etc.
Le but étant d'arriver à réaliser ce rêve malgré un budget minimal (non calculé encore, mais j'atteindrai ptêt même pas 10k€) avant de ne plus avoir la santé de faire ça en mode baroudage (30ans), et tant que je n'ai pas peur d'être souvent en galère, de devoir régulièrement coucher sous ma tente en mode camping sauvage (je n'aurai jamais un budget pour hôtel quotidien, les auberges et l'hospitalité de certains habitants me permettraient dès que posisble de passer des nuits plus réparatrices, mais je préfère envisager le pire).

J'ai envie de voir pas mal de pays aussi bien pour le dépaysement des cultures que les paysages et la nature, mais avais arrêté jusque là un itinéraire du type Inde>Bangladesh>Malaisie>Thaïlande>Australie>Japon. A 2/3 pays en plus ou moins selon le déroulé.  

Hormis Australie et Japon je me disais que je devais pouvoir m'en tirer pour pas trop cher en mode survie, avec un coût de la nourriture raisonnable, et les "grosses" dépenses essentiellement liées aux déplacements en bus/train (à un moment je pense que mes jambes ou un vélo acheté sur place ne suffiront pas), plus les endroits plus touristiques avec droits d'entrées/visite qui vont plomber le budget mais seront quand même nécessaires pour ne pas non plus faire un voyage où je me refuse tout.

Bref, c'est probablement encore maladroit comme construction de projet, mais je suis justement là pour faire de l'ordre :D

Il y a bien sûr des alternatives à ma gourmandise, comme choisir un pays pour y trouver un travail, m'y poser, repartir quand j'aurai ma dose, etc. Mais je doute pouvoir visiter comme j'aimerais si je dois dépendre d'un lieu de travail chaque jour. D'autant que trouver un job dans un pays non anglophone, je pense pas ça si simple (?).

Ou alors, raccourcir le projet à genre 6 mois, et viser un seul continent (les USA d'Est en Ouest me botteraient bien aussi).

Bref, vos avis et impressions sur mon raisonnement?

Faudrait que j'arrive à budgeter efficacement ce genre de roadtrip.  
Le plus simple j'imagine à comptabiliser, c'est:
Billet d'avion (entre 800 et 2k€ selon ampleur)
Assurance rapatriement (dans les 400 je crois?)
Visa(s)
Materiel (1000€? le tout devant tenir dans un backpack avec une tente compacte, un bon sac de couchage, vêtements techniques et matos divers, qqes médocs, etc)
Budget bouffe quotidien
Budget déplacements
Budget hébergement (minimaliste, c'est ce qui risque de rendre le projet impossible si je ne prévois pas de passer une majorité de nuits à 0€)
Budget tourisme (entrées monuments/parcs)
?

[:gaga jap]

n°41104124
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-02-2015 à 11:15:05  profilanswer

Tu retrouveras les mêmes participants mais il y a un tomik TDM :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°41104180
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2015 à 11:17:49  profilanswer

Aaah je le retrouvais plus j'me disais bien :D

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)