|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
potemkin Optimisateur relativiste. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2015 à 11:17:49 |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 19-02-2015 à 12:27:34 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
squallidon L'Islande :'( | Hey m'sieur Fanel, à défaut de l'avoir vu tu peux te consoler avecuune webcam --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
van_fanel |
squallidon L'Islande :'( |
van_fanel |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 00:01:48 |
van_fanel | Bad Moon Rising by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Jour 1 - Avion / San José
van_fanel | Jour 4 - Tortuguero / Arenal Journée de trajet essentiellement, on refait le trajet retour en bateau puis en car, avec pause déjeuner à Guapiles. On récup notre 4x4 et on se met en route vers l'Arenal On essaie de tracer malgré toutes les zones "Escolar" à la con (genre y a des écoles en pleine jungle ) pour voir le volcan au coucher du soleil. Manque de bol, les nuages de merde semblent nous poursuivre et on arrive dans un épais brouillard mêlé d'un fin crachin... Rassurez moi on est au Costa Rica ou bien notre vol a été dérouté vers la Bretagne? Jour 5 - Arenal On prévoit d'aller faire un tour aux hanging bridge autour de l'Arenal le matin, et apparemment selon les guides on aurait sur un des ponts une superbe vue sur le volcan Arenal Mais en fait, les nuages de la veille cachent toujours le sommet du volcan On verra pas grand chose le long du parcours, à l'exception d'un jacamar et d'un minuscule serpent Sudden Strike by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Glitter by Rhapsody-In-Blue, on Flickr On essaie de temporiser en nous promenant en caisse autour de l'Arenal, mais rien n'y fait, ça ne veut pas se découvrir. Pire, la pluie redouble d'intensité On est apparemment pas les seuls à attendre que la pluie s'arrête: Wet Season by Rhapsody-In-Blue, on Flickr On s'installe finalement sur la terrasse de l'hôtel pour observer les oiseaux qui y passent: l'oiseau national du Costa Rica (et non, le quetzal est l'oiseau national du Guatemala) Blurred Lines by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Passerini's Tanager by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Journée de merde et finalement pas trop de possibilité de sorties. On se repose un peu et on profite en soirée des entrées aux SPA Eco Termales que l'agence nous offre. C'est franchement top, 5 piscines d'eaux chauffées par l'activité volcanique (et 1 froide) en sirotant un bon pina colada Ca compensera pour la journée pourrie Pour ceusses qui veulent tenter leur chance, l'Arenal en résumé c'est: What you expect: Jour 6 - Arenal / Monteverde Un trogon à ventre orange Un coati qui essaie de chourer mes barres chocolatées un pigeon à la con qui a oublié de voler (ça court au sol, dafuq )(HAHA-il-part-au-Costa-Rica-pour-photographier-les-pigeon-proof ) Bon, coup d'épée dans l'eau. On ne désespère pas, le lendemain on a une journée entière. On profite finalement de la soirée à l'hôtel, qui ressemble à un joli chalet suisse. Jour 7 Monteverde Sur les conseils d'etoile64 qui avait aperçu plusieurs quetzal lors de son voyage, on prend RDV avec un guide pour faire le tour du parc de Curi Cancha, adjacent à la réserve de Monteverde. Il nous dit qu'il a vu une femelle hier et un mâle sur un arbre qu'il connait bien. La chance semble être avec nous, on croise dès l'entrée du parc un joli motmot à sourcils bleus: Blue Crown by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Une collec de colibris Violetear by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Un agouti à lacon et un écureuil Pénélope unicolore Les heures passent et toujours pas de quetzal. On fait le pied de grue en dessous de l'arbre ou il vient becqueter (avocado tree), le guide tente de l'appeller (bien que ce ne soit pas encore la saison de reproduction), mais il ne vient pas On l'attendra 3h et la ballade dureras 5h30 au lieu des 3h prévus, le guide est désolé et on repart brecouille une fois de plus Bon ben voilà, on a cramé notre dernier joker. Malgré notre manque de réussite on s'inscrit à une rando de nuit au Children Eternal Rainforest. Une rando de nuit à la frontale est assez particulière, on y trouve pas mal d'insectes qui ne sortent que la nuit, des oiseaux qui dorment, des grenouilles qui sont actives... et des fourmis légionnaires qui dorment dans un tronc : Costa Rica's Army by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Papillons qui dorment en grappe Petite grenouille transparente et un grillon géant Jour 8 - Monteverde / Reserve de Carara / Manuel Antonio Descente de Monteverde au petit matin pour rejoindre la Panaméricaine et continuer vers la côte Pacifique. Le réceptionniste nous indique que des travaux ont lieu sur la route habituelle, et il faudra emprunter un détour. Le chemin s'avère très étroit, boueux et pentu, on est bien content d'avoir un 4x4. Un mélange de brume et de nuage cachent partiellement l'océan pacifique, et le soleil se découvre peu à peu. Après une semaine quasiment de pluie, ça fait bien plaisir Ça trace bien et on arrive rapidement au Rio Tarcolès, où pas mal de touristes s'arrêtent pour regarder les crocodiles juste en dessous du pont. J'ai pas pris de photos mais ça donne ça: Juste après le pont on arrive à la réserve de Carara, un petit parc qui ne paie pas de mine, mais fréquenté par les aras rouges. Le parc se révèle très accessible et extrêmement riche. Nous croisons à plusieurs occasions des grenouilles commandos, des oiseaux de toutes les couleurs, des agoutis, et même quelques aras rouges qui se chamaillent en haut d'un grand fromager. Smooth Trogon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Jumpy Meal by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Pendulum by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Nephila by Rhapsody-In-Blue, on Flickr On longe la côte pacifique et le paysage n'est pas très varié, le long des immenses plantations de palmiers à huile On finit par arriver juste avant que la soirée tombe sur Manuel Antonio Mango Moon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 13:54:22 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Jour 9 - Parc de Manuel Antonio
Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 18:04:23 --------------- Instagram / Gal Perso |
Dolores | C'est le topic vacances, pas documentaire animalier. |
van_fanel | J12 & J13 Corcovado
Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 18:50:42 --------------- Instagram / Gal Perso |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Superbe CR |
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience | Chouette CR.
--------------- Flickr |
van_fanel |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Moi ça me botte à mort mais faut déjà que je m'améliore niveau photales avant de partir |
andre1980 Les gros nichons vaincront | , j'étais près à me foutre de ta tronche J'ai adoré ta journée de marche dans l'enfer vert avec ta nana qui ne prend pas les pastilles pour alléger le sac alors que ça pèse rien ces truc. Message édité par andre1980 le 22-02-2015 à 22:12:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
demes | |
Pantadarell | Yes, sympa le CR !
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Putzain le coup d'enlever le seul truc indispensable du sac on croirait un mauvais gag Sinon on sait enfin que Luis s'est fait virer de chez Alamo Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 22-02-2015 à 23:04:54 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Message édité par andre1980 le 22-02-2015 à 23:14:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
2 étiquettes quoi La meilleure, c'est qu'elle a embarqué dans le sac à dos la 20ene de cartes postales qu'on devait envoyer. Je sais pas ce qui lui a traversé l'esprit, genre au fin fond du trou du cul de la jungle t'as des facteurs et tout... da fuq? Et les cartes sont passées dans la flotte avec les passeports t'en penses quoi de cette tente dédé: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] tente.html je pense prendre ça Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 23:40:53 --------------- Instagram / Gal Perso |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Hello everybody Pour resituer, je suis actuellement en voyage au long cours et j'ai passé 2 mois en Chine. Je me suis dit qu’un CR sur HFR pouvait être une bonne idée et intéresser du monde. C’est parti ! I. Pourquoi la Chine ? C’est encore le bon moment de visiter la Chine mais j’ai bien peur que cela devienne infernale dans quelques années. De plus en plus de chinois voyagent dans leur pays (ce qui est bien normal) mais les lieux touristiques ne sont absolument pas dimensionnés pour recevoir des dizaines de millions de touristes. J’ai déjà bien vu la différence avec 2009 (où j’avais passé 1an là-bas), il y’a aujourd’hui beaucoup plus de touristes. Donc je n’imagine pas dans 5-10ans. On peut rajouter à ça que les chinois n’ont absolument pas la culture de la « marche » (c’est les paysans qui marchent) et tout est de plus en plus bétonné, ils construisent des téléphériques partout (même dans les rizières en terrasse ), etc. Ils n’ont pas d’affinités avec les vieilles pierres, peu importe que ça ait 500ans ou 12 tant que ça ressemble à 500ans (ça rendra pareil sur un selfie de toute façon). Ca évolue dans le bon sens mais plutôt lentement. Enfin, la Chine est encore globalement pas trop cher. En mode backpack, il y’a moyen de faire pas mal de choses sans trop dépenser. Le logement et la bouffe sont cheap (env. 4-6€ un lit en dortoir, 2€ pour manger). Les attractions sont cher par contre mais une grosse partie est dispensable. II. Venir et se déplacer en Chine Pour se déplacer en Chine sur les grand distances (pays gigantesque), deux solutions : Ensuite c’est bus/taxi/etc. Tout est assez simple, soit vous passez par votre auberge pour vous aider soit vous allez directement prendre les billets de bus aux gares routières (même fonctionnement que les gares de train). Pour le taxi, cela m’est arrivé une seule fois qu’un gars ne veuille pas mettre le compteur, du coup j’ai pris l’un des 12000 derrière. III. Sécurité IV. Arnaque, prix, etc V. Internet VI. Que faire en Chine ? Photos (de moi) : http://www.simonteles.me/Blog/Chine Notre trajet : Pour comparer avec la taille de la Chine (pas grand chose ) Yangshuo Longji Yuanyuang Ces deux derniers spots sont très intéressants pour s’imprégner de leur vie millénaire. A part qu’ils ont maintenant l’électricité et internet (toujours drôle de les voir ramasser leur riz avec le dernier smartphone à la mode dans leur poche), leur vie n’a pas vraiment changé. Vous pourrez y rencontrer des minorités (autres que les Hans donc) avec leurs habits traditionnelles, etc. Il y’a un monde de différence entre les shanghaiens et les chinois qui vivent dans ces régions (largement plus qu’entre nos parisiens et nos agriculteurs de Creuse). Lugu Lake Lijiang Gorge du saut du tigre Shaxi Shangri-La Chengdu Tagong Shanghai (où j’ai passé 1an en 2009) Ah et Beijing est complètement obligatoire mais on l’avait déjà fait en 2009. Un must-do sinon !! Voilàààààà ! En bref, la Chine ça envoie du lourd, viendez avant qu’il ne soit trop tard ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ne suis pas trop rentré dans les détails car j’aurais trop à dire. Il y'a pas mal d'infos sur le blog ! Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 23-02-2015 à 04:49:54 --------------- Aloha |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
van_fanel | Très très bon CR sylver, merci
Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 23-02-2015 à 08:43:43 --------------- Instagram / Gal Perso |
SOF40 | Super Cr
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
van_fanel |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
van_fanel |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-02-2015 à 09:53:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
FLY CREEK UL1 mieux que la hubba hubba? Je l'avais également dans ma liste (je prendrais plutot la FLY CREEK UL2)
Oui c'est la hubba hubba qu'il me faut, je me suis planté de lien Je compte faire du 3 saisons, et éventuellement montagne mais certainement pas en hiver, ça passe non? En tout cas si vous avez des propositions de tentes ultra légère (le plus possible), assez confort et solide pour du 3 saison ça me va aligner un peu plus de $$ pose pas de pb. Le critère primordial étant le poids. Message édité par van_fanel le 23-02-2015 à 10:58:21 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le |