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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°41104180
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2015 à 11:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aaah je le retrouvais plus j'me disais bien :D
 
Merci :jap:

mood
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Posté le 19-02-2015 à 11:17:49  profilanswer
 

n°41104296
van_fanel
Posté le 19-02-2015 à 11:24:26  profilanswer
 

Arrête de raccoler pour ton topak :o


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Instagram / Gal Perso
n°41104476
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-02-2015 à 11:34:08  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Arrête de raccoler pour ton topak :o


Si t'as le courage de mettre à jour le FP, je te le donne volontiers :jap:


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41104575
van_fanel
Posté le 19-02-2015 à 11:39:22  profilanswer
 

NAON
 
et puis personne lit les FP, et puis j'ai pas les moyens de faire un TDM (pd2pov  [:thalis] )


Message édité par van_fanel le 19-02-2015 à 11:39:58

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Instagram / Gal Perso
n°41105393
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2015 à 12:26:52  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Faudrait que j'arrive à budgeter efficacement ce genre de roadtrip.
Le plus simple j'imagine à comptabiliser, c'est:
Billet d'avion (entre 800 et 2k€ selon ampleur)
Assurance rapatriement (dans les 400 je crois?)
Visa(s)
Materiel (1000€? le tout devant tenir dans un backpack avec une tente compacte, un bon sac de couchage, vêtements techniques et matos divers, qqes médocs, etc)
Budget bouffe quotidien
Budget déplacements
Budget hébergement (minimaliste, c'est ce qui risque de rendre le projet impossible si je ne prévois pas de passer une majorité de nuits à 0€)
Budget tourisme (entrées monuments/parcs)
?

 

[:gaga jap]


Rajoute un budget assurance santé. Au bout de 3 mois consécutif en dehors de la France, tu perds "l'assurance santé national française".
Elle fait souvent rapatriement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-02-2015 à 12:27:34

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41105586
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2015 à 12:44:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Rajoute un budget assurance santé. Au bout de 3 mois consécutif en dehors de la France, tu perds "l'assurance santé national française".
Elle fait souvent rapatriement aussi.


Oui c'est ce à quoi je pensais dans "rapatriement".
 
Avec Zip-World (que j'utiliserai si je prend un billet multi-destinations) y'a la "globe partner" https://www.zip-world.fr/LesAssurances/GlobePartner
 
à 33€/mois. Seems legit.

n°41109552
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 19-02-2015 à 17:11:20  profilanswer
 

Hey m'sieur Fanel, à défaut de l'avoir vu tu peux te consoler avecuune webcam :o
http://ours-polaire.wwf.fr


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Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41109703
van_fanel
Posté le 19-02-2015 à 17:21:20  profilanswer
 

Pas assez rare fils  [:salutat1ons] Je suis sur l'ours Kermode  [:jk pierre-fanfan:2]  
 
VOUS ETES TOUS DANS MON RE-TRO-VI-SEUR  [:basongwe:4]


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Instagram / Gal Perso
n°41114011
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 19-02-2015 à 23:29:18  profilanswer
 

Avec terres oubliées ?  [:frag_facile]


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Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41114216
van_fanel
Posté le 20-02-2015 à 00:01:48  profilanswer
 

non, trop cher tu peux le faire directement sans passer par eux :o


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Instagram / Gal Perso
mood
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Posté le 20-02-2015 à 00:01:48  profilanswer
 

n°41134104
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 13:42:10  profilanswer
 

https://farm8.staticflickr.com/7553/16300358741_7a7aefb4ae_c.jpgBad Moon Rising by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
WELCOME TO THE JUNGLE
Costa Rica : Honeymoon et Birdwatching
by van_fanel
 
Quand
Décembre 2014, le début de la saison de sèche. Ou c'est ce qu'on nous a dit, du moins. Ce qui est marqué dans les guides. Mais le Costa Rica est un patchwork de microclimats selon les régions comme on le verra plus tard.
 

On avait longuement hésité pour le voyage de noce, j'avais en tête l'Alaska, la Namibie, Hawaï et la Nouvelle Zélande. Madame était pas du tout emballée par les 2 premières destinations (dieu sait ce qu'il se passe dans la tête des femmes [:yiipaa:4]  ), et les 2 dernières allaient poser quelques problèmes niveau budget après les dépenses propres au mariage. On trouve au hasard quelques photos du paysage et de la faune du Costa Rica, quelques recherches et lectures de CR sur des fofos plus tard, nous voilà enfin d'accord sur la destination!  [:scarlettj:5]
Ce qui nous fait rêver au Costa Rica ce sont les jungles et leurs habitants, on avait jamais fait un truc du type "rain forest". On sait pas trop à quoi s'attendre mais avant de partir j'ai regardé l'épisode de Bear Grylls concernant ce type d'environnement  [:skullix:2] et Predators (Dillon, you son of a bitch) [:fairyfeller:1]  
Je psychote un peu sur les tiques ou saloperies assoiffées de sang et on se prépare en conséquence, lance flamme, napalm et spray. J'espère secrètement voir le quetzal mais je l'annoncerai surement pas sur le fofo, ces bâtards vont encore se foutre de ma gueule si j'en vois pas  [:je rage] etoile64 qui avait fait la destination en avait vu pleins, je lui demande en MP quelques tuyaux ou parcs pour maximiser mes chances et tordre le cou à tous ces rageux qui ne souhaitent que mon fail  [:bool_de_gom:5]  
 
Comment
Lors des préparations du mariage, on perd un aprèm dans un salon à la con (rigolez pas, vous allez ou vous êtes déjà passé par là messieurs  [:xavier91plc] ). Je vous passe les détails et on trouve évidemment rien de bien intéressant, je faisais surtout les voyagistes. Printemps Voyage proposait juste des hotels de luxe dans des resorts style Sofitel, et d'autres assez cheap. La seule agence qui nous a fait bonne impression était "Continents Insolites", même si la vendeuse connaissait pas grand chose au Costa Rica. L'agence se spécialise dans les destinations exotiques, et elle propose des trajets et visites selon les désirs du client. Elle nous propose un rendez vous directement à l'agence avec la spécialiste de la destination. Un mois plus tard on se retrouve au local parisien, et on discute longuement de ce qu'on aime et qu'on voudrait voir: des paysages gradioses, la nature, des parcs nationaux, et des animaux! On zappe les visites des plantations de café, les parcours de raftings ou les rando en chewal  [:colostrum titaniic:2] ça pue et ça fait mal au cul, vive le 4x4  [:gamebouz:2]  
 
L'agence nous propose un premier jet, et après plusieurs échanges et paufinage, voici le parcours final sur 19J :
 
San Jose - Tortuguero National Park - Guapiles (arrêt pour récup le 4x4) - Arenal - Monteverde - Réserve de Carara - Manuel Antonio - La Palma - Station Los Patos - Parc du Corcovado (Station La Sirena) - Station La Leona - Carate - San Gerardo de Dota - Irazu - Alajuela - San Jose
 
 
Budget
4500€ par personne, ça parait cher mais le Costa Rica n'est pas un pays "bon marché" avec un tourisme de masse. Certes il y a des endroits ou la bouffe ne coûte pas grand chose, tout comme le gite; mais dès qu'on veut rester dans un standing occidental il faut raquer. Surtout dans les parcs avec un accès difficile, il n'y a pas non plus un choix énorme d'hébergements (Tortuguero, Corcovado...). Certaines villes sont très touristiques, et même manger sur le pouce reviendra cher (Manuel Antonio, toute les villes de la côte pacifiques destinées aux surfer: Jaco, Playa Hermosa, etc). Les parcs ne sont pas donnés non plus, il faut savoir que le droit d'entrée est journalier, et que si vous voulez rester plusieurs jours dans un parc il faudra payer les droits en conséquence... tout comme les guides qui peuvent vous montrer pleins de chose si vous n'avez pas un oeil habitué.
 
J'estime à environ 2000€ le budget hebdomadaire (avec avion et loc de 4X4).  
 
Hébergement
Pour ce qui est de l'hébergement on a pas demandé spécialement des hôtels ultra luxueux, mais surtout des gîtes de charme avec une vue imprenable. Dans l'ensemble l'agence a visé très juste. On a alterné entre hôtels / gites et station de ranger au coeur de la jungle :D (y a pas le choix de t'façon :o )
 
Un rapide récap des hôtels si ça peut aider dans vos choix:
San Jose - Grano de Oro: très propre, chambre un poil petite, 10min à pied du coeur de San Jose (pas grand chose d'intéressant)
Tortuguero - Mawamba Lodge: grands bungalow, douche trop chaude ou trop froide, baignoire qui fonctionne pas, bouffe pas terrible. Pas dramatique... Il faut savoir que c'est les lodges de Tortuguero qui organisent les transferts, et tout s'est très bien passé. Grand jardin tropical, avec serre aux papillons, dendrobates, et une nurserie de grenouilles aux yeux rouges. Un peu excentré des autres lodges, mais tant mieux vous avez la tranquillité.
Arenal - Lomas Del Volcan: accueil porte de prison, chambres ok avec une terrasse qui permet de voir l'Arenal (ou pas... si nuages), et les oiseaux du jardin. Excellent petit dej
Monteverde - Belmar Hotel: meilleur accueil de tout le séjour, personnel charmant, très bonne nourriture, ils proposent également des excursions, un jaccuzi à dispo pour l'after randal, en un mot: excellent!
Manuel Antonio - Hotel Mango Moon: très belle vue de la chambre... et c'est tout. La chambre est petite, pas du tout isolé, petit dej ridicule, proprio qui préfère partir faire la teuf que de s'occuper des convives :/ La cuisinière se démerde tant bien que mal mais ne parle pas anglais. Bref, très cher pour une prestation de B&B. L'hebergement qu'on a le moins aimé.
La Palma - Danta Corcovado Lodge : jardin de l'hotel qui s'étend sur plusieurs hectares de forets primaires, secondaires, rivières et marais... c'est un ecolodge, donc douche froide, électricité rechargé via des panneaux solaires (bizarre que l'eau soit froide), etc. Personnel très sympa et excursions proposées jusqu'à la station de Los Patos voire plus loin.
La Sirena Ranger Station : bon, c'est une station réservée aux rangers et scientifiques, pas un SPA resort. Il n'y a qu'une 20ene de couverts pour bouffer, réservé avant tout aux rangers, puis scientifiques, puis touristes qui y dorment en dur, et finalement les touristes qui campent. Les chambres c'est 2 lits superposés X2, avec un matelat plastifié. Pas de moustiquaire ou drap, c'est à votre guide de tout ramener (le notre n'avait rien, cool). Le matelas fait mal au dos, la bouffe copieuse (mais évitez la verdure ça donne la chiasse), et l'électricité est disponible que 2h par jour (entre 18 et 20h-20h30), douche/chiotte/lavabo en commun dans une même pièce, le PQ est ramassé qu'une fois par jour, je vous laisse imaginer [:cisco11:4] les chambres sont pas isolées du tout, on entend tout. Mais bon, si vous êtes déjà arrivés là, ce n'est pas par hasard, donc je suppose qu'on vous avait prévenu :)
 
FAQ
"Le Costa Rica c'est dangeureux??"  
Non, aucun risque d'être enlevé par le FARC et de se faire violer par un régiment de guérilleros. Le Costa Rica s'est dit: tiens, au lieu de foutre du pognon à nourrir et entretenir une armée, si on investit plus dans la santé et l'éducation, ça serait pas mal (bon, accessoirement, un peu dans la poche des politiques aussi) [:auptimiste] Donc le Costa Rica n'a même pas d'armée. Les ticos (surnom des costariciens) sont, selon des sondages, le peuple le plus heureux de la terre, des mecs totalement OKLM quoi  [:tigerknee_] Ils n'hésitent pas à vous aider, montrer des trucs, et sont très fiers de leur Pays. Ils ne sont pas encore corrompu par l'argent, et ne vous aident pas POUR avoir de l'argent en retour. C'est très agréable de pas passer pour un portefeuille sur pattes
 
https://farm9.staticflickr.com/8610/15594451264_a198a82bbf_c.jpgGreen Waterfall by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
"Y a quoi à faire là bas???"
Pleins de trucs... déjà comme je l'ai dit, c'est un pays très nature. Vraiment. Un paquet de parcs nationaux et de réserves. Des animaux, oiseaux partout. On en croise régulièrement sur la route. Donc la plupart des gens qui viennent ici, c'est pour ça. Faire des safaris et des photos d'animaux  [:hugeq:2]  
C'est un paradis pour l'ornithologie, il y a 907 espèces connues au Costa Rica, dont le fameux quetzal, mais il y a également d'autres plus méconnus mais tout aussi magnifiques (on y reviendra).
On peut y pratiquer pleins d'activités en plein air, équitation, saut à l'élastique, accrobranche et tyroliennes, rafting, etc. Le surf est également omniprésent dans les stations balnéaires du côté pacifique.
Beaucoup de gens y viennent également pour observer ou escalader des volcans. Il y en a une 10ene d'actifs je crois, dont le très célèbre stratovolcan Arenal.
Pour ce qui est du culturel, il n'y a par contre pas grand chose. On peut trouver quelques monuments mais pour voir des vestiges précolombiens, il vaut mieux privilégier le Guatemala.


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Instagram / Gal Perso
n°41134106
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 13:42:40  profilanswer
 

Jour 1 - Avion / San José
 
Vol avec Iberia, même si on savait d'avance que ça allait pas être terrible, mais on était pas chaud de faire une escale à Miami avec Delta / American Airlines et se taper les formalités ESTA. On fait donc escale à Madrid. Les mauvais avis qu'on a pu lire ici et là sur Iberia se confirment, bouffe dégueux, quantité merdique, même pas d'IFE, juste un écran en bout de couloir minuscule sur lequel ils passeront un premier film (Jersey Boys) après 6h de vol... Apparemment comme Iberia est la seule compagnie qui dessert la destination depuis l'Europe, aucun effort n'est fait pour les passagers en classe éco. Le seul avantage est le niveau tarifaire mais ça s'arrête là.
 
On arrive après environ 11h de vol depuis Madrid, les jambes en vrac. Les prestas locaux nous emmènent rapidement à l'hôtel ou on se rafraichit, et on part en centre ville pour diner. La ville est très bruyante, les gens se bousculent autours des magasins. Nous n'avons pas trouvé d'intérêt particulier à cette ville et on retourne rapidement dans la chambre pour récupérer un peu de précieux sommeil.  
 
Jour 2 - San José / Guapiles / Tortuguero
 
Réveil très matinal pour un départ en car vers Tortuguero. A travers les vitres défilent les plantations de café, bananiers et ananas. On traverse le parc national Braulio Carilio et on fait route vers Guapiles où on nous sert le fameux gallo pinto (riz et haricot noir), la nourriture de base qui est servie matin/midi/soir ici.
http://www.cooksinfo.com/edible.nsf/images/gallo-pinto/$file/gallo-pinto.jpg
 
On découvre les premières bestioles autour du restaurant:
https://farm8.staticflickr.com/7525/16120599215_4e7be32024_c.jpgBlue Wings by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7502/15500884023_061a6306fd_c.jpgHidden Hunter by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On sort de la route goudronnée et on poursuite notre trajet vers Cano Negro. La route ressemble plus à Verdun après un pilonnage en règle de l'artillerie lourde. Le chauffeur joue à l'équilibriste sur certains ponts et défie les lois de la pesanteur... après 2h d'autotamponneuse nous abandonnons enfin le car et poursuivons le trajet à bord d'un bateau. Le parc de Tortuguero est zone humide traversée de part en part par des rivières et canaux et n'est accessible qu'en bateau (ou avion, si $$$). Le parc compte une incroyable variété biologique grâce à l'existence à l'intérieur de la réserve de onze habitats différents, incluant la forêt humide, les marais, les plages, et les lagons. Le parc est situé sur la côte Caribéenne dans un climat tropical, où il fait très humide et où l'on compte 6300 mm de pluie par an. Cette côte est un haut lieu de ponte pour les tortues de mer, (tortues imbriquées, les tortues caouannes, tortues verte et les tortues luth). Les rivières internes au parc sont le lieu de vie de populations fragiles des lamantins, caïmans, des crocodiles et 375 espèces oiseaux comme le grand ara vert.
 
On profite des premiers rayons de soleil, tout comme ce crocodile nonchalant se réchauffant sur la berge
https://farm8.staticflickr.com/7500/15933972188_a5734646a5_c.jpgAmerican Crocodile by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Une carcasse d'un cheval emporté par la rivière fait le festin de nombreux urubus noirs
https://farm8.staticflickr.com/7476/15501698273_33ea5bb9df_c.jpgVulture Feast by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Un peu plus loin, le bateau s'arrête en dessous d'un rare sarcoromphe roi juvénile (king vulture) qui surveille la carcasse avec un grand intérêt:
https://farm9.staticflickr.com/8680/16121436275_ed180aa5b4_c.jpgThe King and the Fly by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Après un peu moins d'une heure de trajet, nous arrivons enfin à l'hôtel, entourée d'une végétation luxuriante. Aucune activité n'est prévue l'après midi, et on part à la découverte des habitants du jardin de l'hôtel.
 
https://farm8.staticflickr.com/7550/15937478829_c889d5f55f_c.jpgIguana Portrait by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm9.staticflickr.com/8660/15939424608_8ddd42f21b_c.jpgA Midsummer Night's Dream by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7558/16134635671_1598ddc8f1_c.jpgSummer Tanager by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Un orage éclate en fin de soirée et nous abandonnons l'idée de nous promener le long de la plage dans l'espoir de trouver une éclosion de tortues.
 
Jour 3 - Tortuguero
 
Réveil à 5h pour une excursion matinale en bateau. On nous conseille d'emmener nos raincoats, car les visites se font dans des barques dépourvues de toit. Le ciel est gris et on craint un peu la possibilité d'écoper les barques  [:enyg]  Le jour se lève peu à peu et les oiseaux sont déjà à l'affut pour chasser.
 
Un balbuzard pêcheur qui décolle devant nous (mais j'ai foiré la photal :fou: :fou: :fou: )
https://farm9.staticflickr.com/8672/15949446598_9e6af16d8e_c.jpgFish Eagle by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Bob le paresseux  
https://farm8.staticflickr.com/7461/16140258605_08397da9db_c.jpgGreen Cradle by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 [:tigerknee_]  
 
Le boatman nous trouve un basilic mâle camouflé dans les lianes:
https://farm8.staticflickr.com/7485/15952950400_bd5a67c14d_c.jpgGreen Emerald by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Un anhinga en train de sécher ses plumes
https://farm8.staticflickr.com/7566/15962383678_f44a3f9fd9_c.jpgDry Dock by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Un singe hurleur observe notre embarcation:
https://farm8.staticflickr.com/7546/15530088463_b5c8cb0049_c.jpgLanguish by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Et pour finir le tour, quelques échassiers:
 
https://farm8.staticflickr.com/7519/15951120587_0b5c514e23_c.jpgAlone in the Dark by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7519/15955144807_b25743aee0_c.jpgMorning Toilette by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Le tour se termine, dommage pas vu de spatules roses. Le guide nous accompagne faire le tour du jardin, ainsi que la "ranario" (jardin à grenouilles) et la serre à papillons du lodge. Les oiseaux semblent avoir déserté les lieux, je ne sais pas si c'est lié à la météo... Mais finalement un magnifique toucan à carène se pose devant nous:
https://farm8.staticflickr.com/7514/15963162118_86a2d0fe08_c.jpgKeel Bill by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Suivi d'un toucan de Swainson qui apparemment avait une petite faim:
https://farm8.staticflickr.com/7515/15963133028_7bcab7f4d4_c.jpgEat Fresh by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Et d'un trogon de Massena:
https://farm9.staticflickr.com/8638/15963306710_6a508f71bd_c.jpgSlaty-Tailed Trogon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Dans la ranario, on croise la magnifique rainette aux yeux rouges:
https://farm9.staticflickr.com/8633/15962354998_c1963d9392_c.jpgEmerald Paradise by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
La dendrobate fraise:
https://farm8.staticflickr.com/7522/15979899347_db63313a3b_c.jpgDotted Strawberry by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
et la dendrobate "commando":
https://farm8.staticflickr.com/7568/15545945743_024458e2e6_c.jpgGreen Commando by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Dans la serre aux papillons, on trouve le morphos bleu (pas réussi à avoir un shoot potable), et quelques autres espèces:
https://farm9.staticflickr.com/8620/15978398580_7c27582dd9_c.jpgThe Red Postman by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7574/16164896542_f201bbfe0e_c.jpgA Little Sip by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm9.staticflickr.com/8588/15543344314_fc1f8e63c0_c.jpgKing Swallowtail by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Après le déjeuner et un peu de repos, on repart pour un tour et le ciel est toujours plus couvert. On ne trouvera pas grand chose de plus que ce matin, mis à part des tortues d'eau douce.
https://farm8.staticflickr.com/7486/16165024671_3af0c32f5a_c.jpgRiver Ninjas by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Martin pescador au décollage
https://farm8.staticflickr.com/7546/15979598300_a6f871cb2b_c.jpgIgnition by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Onoré du Mexique ou tiger heron:
https://farm8.staticflickr.com/7532/15953490268_19d51738a6_c.jpgLong Neck by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
2 jacanas du Mexique juvéniles:
https://farm8.staticflickr.com/7575/15979110640_c97555ab25_c.jpgJuvenile Butterflies by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Le guide nous emmène faire un tour du village de Tortuguero (sans grand intérêt), on retourne rapidemment aux lodges. On ne croise aucune tortue :( On retente notre chance la nuit venue, toujours nada :fou: La pluie commence à tomber progressivement et on finit par se décourager. Ca sera pas pour nous :/ On apprendra le lendemain au petit dej que des personnes du groupes ont trouvé une petite tortue le long de la plage  [:neernitt:1] Ma malmoule du Svalbard me poursuit  [:canardeur]


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Instagram / Gal Perso
n°41134165
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 13:53:15  profilanswer
 

Jour 4 - Tortuguero / Arenal

 

Journée de trajet essentiellement, on refait le trajet retour en bateau puis en car, avec pause déjeuner à Guapiles. On récup notre 4x4 et on se met en route vers l'Arenal [:ge haussmann:1] On essaie de tracer malgré toutes les zones "Escolar" à la con (genre y a des écoles en pleine jungle  [:serious thread] ) pour voir le volcan au coucher du soleil. Manque de bol, les nuages de merde semblent nous poursuivre et on arrive dans un épais brouillard mêlé d'un fin crachin... Rassurez moi on est au Costa Rica ou bien notre vol a été dérouté vers la Bretagne?  [:kabouik]

 

Jour 5 - Arenal

 

On prévoit d'aller faire un tour aux hanging bridge autour de l'Arenal le matin, et apparemment selon les guides on aurait sur un des ponts une superbe vue sur le volcan Arenal  [:dr_doak] Mais en fait, les nuages de la veille cachent toujours le sommet du volcan  [:joemoomoot]  [:cheesecake]  On verra pas grand chose le long du parcours, à l'exception d'un jacamar et d'un minuscule serpent

 

https://farm8.staticflickr.com/7525/15991634647_406a4b2495_c.jpgSudden Strike by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com/7559/16175571011_7809f7a2aa_c.jpgGlitter by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On essaie de temporiser en nous promenant en caisse autour de l'Arenal, mais rien n'y fait, ça ne veut pas se découvrir. Pire, la pluie redouble d'intensité
http://ragegenerator.com/uploads/44186.png

 

On est apparemment pas les seuls à attendre que la pluie s'arrête:
https://farm8.staticflickr.com/7538/15991372199_1e580774df_c.jpgCold Rain by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com/7540/16151610636_bb0ae1bd36_c.jpgWet Season by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On s'installe finalement sur la terrasse de l'hôtel pour observer les oiseaux qui y passent:

 

l'oiseau national du Costa Rica (et non, le quetzal est l'oiseau national du Guatemala)
https://farm8.staticflickr.com/7492/16184492925_30cd7079c9_c.jpgYigüirro by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm9.staticflickr.com/8585/16183744022_0d6be24fef_c.jpgBlurred Lines by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com/7551/15997186610_de47045ac7_c.jpgPasserini's Tanager by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Journée de merde et finalement pas trop de possibilité de sorties. On se repose un peu et on profite en soirée des entrées aux SPA Eco Termales que l'agence nous offre. C'est franchement top, 5 piscines d'eaux chauffées par l'activité volcanique (et 1 froide) en sirotant un bon pina colada  [:sent mal_homme] Ca compensera pour la journée pourrie  [:gaou50:4]

 

http://www.leavesandlizards.com/newsite/images/ecotermales.jpg

 

Pour ceusses qui veulent tenter leur chance, l'Arenal en résumé c'est:

 

What you expect:
http://www.volcano.si.edu/Photos/full/081029.jpg

 

What it really is
http://reho.st/self/1578c7b1f42d62d3969fcb842e34c9121143e93a.jpg

 

Jour 6 - Arenal / Monteverde
Re-journée de trajet. On laisse avec joie le volcan de merde :fou: On part en direction de Monteverde pour y tenter d'apercevoir le quetzal. On suit des routes de montagnes merdiques qui ressemblent à une piste de ski à bosse... On y parvient avant midi pour pouvoir attaquer dès notre arrivée le parc afin de maximiser nos chances d'apercevoir l'oiseau coloré. Le temps est toujours pourri, mais à peine entrés dans le parc qu'un guide nous dit de venir, il a spotté un quetzal!!  [:doppelgangbanger:1] Il me le pointe du doigt, je ne le vois pas. Il allume alors son pointeur laser et le braque sur l'oiseau... qui n'apprécie pas du tout et s'envole  [:paul de saint-balby:3] Le truc qui aurait pu vraiment bien commencer, et qui part en sucette complet  [:novaklerageux:2] Bon fuck, j'ai quand même vu un quetzal truc verdatre et rouge qui s'est barré. En 4h de marche, on ne croise absolument rien, mais rien du tout. De retour à l'entrée du parc, le balayeur nous montre quelques oiseaux (on devait vraiment avoir la mine déconfite pour inspirer la pitié, je sais pas)

 

Un trogon à ventre orange
https://farm9.staticflickr.com/8599/16184406662_1127158b60_c.jpgSpread My Wings by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Un coati qui essaie de chourer mes barres chocolatées
https://farm8.staticflickr.com/7580/15999169229_34bdbaf8a1_c.jpgCoati Portrait by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

un pigeon à la con qui a oublié de voler (ça court au sol, dafuq  [:milf and duck lover:4] )(HAHA-il-part-au-Costa-Rica-pour-photographier-les-pigeon-proof  [:albounet:1] )
https://farm8.staticflickr.com/7559/15997760598_a432479e67_c.jpgBuff-fronted Quail-dove by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Bon, coup d'épée dans l'eau. On ne désespère pas, le lendemain on a une journée entière. On profite finalement de la soirée à l'hôtel, qui ressemble à un joli chalet suisse.

 

Jour 7 Monteverde

 

Sur les conseils d'etoile64 qui avait aperçu plusieurs quetzal lors de son voyage, on prend RDV avec un guide pour faire le tour du parc de Curi Cancha, adjacent à la réserve de Monteverde. Il nous dit qu'il a vu une femelle hier et un mâle sur un arbre qu'il connait bien. La chance semble être avec nous, on croise dès l'entrée du parc un joli motmot à sourcils bleus:

 

https://farm9.staticflickr.com/8656/15999139509_1366e5fe01_c.jpgBlue Crown by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Une collec de colibris
https://farm8.staticflickr.com/7556/16000614518_4b3ee56695_c.jpgSmall Perch by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm9.staticflickr.com/8675/16000752770_4e11a97b25_c.jpgVioletear by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Un agouti à lacon
https://farm8.staticflickr.com/7468/15565448913_57603c72f0_c.jpgGiant Squirrel by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

et un écureuil
https://farm8.staticflickr.com/7545/16186760262_1beaf792c2_c.jpgFuzzy Ball by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Pénélope unicolore
https://farm8.staticflickr.com/7534/16162236636_833a176d9c_c.jpgBlack Guan by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Les heures passent et toujours pas de quetzal. On fait le pied de grue en dessous de l'arbre ou il vient becqueter (avocado tree), le guide tente de l'appeller (bien que ce ne soit pas encore la saison de reproduction), mais il ne vient pas  [:kitchen':5]  [:chewee297] On l'attendra 3h et la ballade dureras 5h30 au lieu des 3h prévus, le guide est désolé et on repart brecouille une fois de plus  [:burba67]

 

Bon ben voilà, on a cramé notre dernier joker. Malgré notre manque de réussite on s'inscrit à une rando de nuit au Children Eternal Rainforest. Une rando de nuit à la frontale est assez particulière, on y trouve pas mal d'insectes qui ne sortent que la nuit, des oiseaux qui dorment, des grenouilles qui sont actives... et des fourmis légionnaires qui dorment dans un tronc  [:neernitt] :

 

https://farm9.staticflickr.com/8594/16010040730_3fdc0490e5_c.jpgCosta Rica's Army by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Papillons qui dorment en grappe
https://farm8.staticflickr.com/7486/16009874798_684023c076_c.jpgButterfly's Dorm by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Petite grenouille transparente
https://farm9.staticflickr.com/8652/16011528297_4f444e767e_c.jpgTink Frog by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

et un grillon géant :o
https://farm8.staticflickr.com/7518/16011552307_e77b0cb44a_c.jpgConehead katydid by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

Jour 8 - Monteverde / Reserve de Carara / Manuel Antonio

 

Descente de Monteverde au petit matin pour rejoindre la Panaméricaine et continuer vers la côte Pacifique. Le réceptionniste nous indique que des travaux ont lieu sur la route habituelle, et il faudra emprunter un détour. Le chemin s'avère très étroit, boueux et pentu, on est bien content d'avoir un 4x4. Un mélange de brume et de nuage cachent partiellement l'océan pacifique, et le soleil se découvre peu à peu. Après une semaine quasiment de pluie, ça fait bien plaisir  [:btbw03:1] Ça trace bien et on arrive rapidement au Rio Tarcolès, où pas mal de touristes s'arrêtent pour regarder les crocodiles juste en dessous du pont. J'ai pas pris de photos mais ça donne ça:

 

http://m9.i.pbase.com/g2/33/838233/2/148718499.8apQHtWO.jpg

 

Juste après le pont on arrive à la réserve de Carara, un petit parc qui ne paie pas de mine, mais fréquenté par les aras rouges. Le parc se révèle très accessible et extrêmement riche. Nous croisons à plusieurs occasions des grenouilles commandos, des oiseaux de toutes les couleurs, des agoutis, et même quelques aras rouges qui se chamaillent en haut d'un grand fromager.

 

https://farm9.staticflickr.com/8639/16182775456_d5b5843480_c.jpgSmooth Trogon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm9.staticflickr.com/8633/16182802876_513a117ae4_c.jpgJumpy Meal by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com/7464/16021144798_4209d1338d_c.jpgPendulum by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

https://farm8.staticflickr.com/7463/16190405536_d8e737b90d_c.jpgNephila by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

 

On longe la côte pacifique et le paysage n'est pas très varié, le long des immenses plantations de palmiers à huile :/ On finit par arriver juste avant que la soirée tombe sur Manuel Antonio

 

https://farm8.staticflickr.com/7542/16029309968_cc4f97a3d0_c.jpgMango Moon by Rhapsody-In-Blue, on Flickr


Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 13:54:22

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van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 17:31:07  profilanswer
 

Jour 9 - Parc de Manuel Antonio
 
Bon voilà, autant le dire de suite, c'est le pire parc qu'on a fait au Costa Rica. Je sais pas si c'est parce que c'était le dimanche donc bondé, ou la gestion du parc qui laisse à désirer. Déjà, en arrivant, il n'y a pas de parking. Les locaux louent leurs terrains vagues à l'entrée du parc comme parking. Pleins de rabatteurs qui guident les nombreux touristes vers leurs parcelles de terre boueuse [:the mac:2] On joue le jeu, vu qu'on a pas envie qu'on nous pète le pare-brise... 5€ pour la journée, le seul endroit au costa rica ou on aura payé pour se garer. A l'entrée du parc une 10ène de guides qui guettent comme des urubus attendant une carcasse.
 
Le calme qu'on a connu dans d'autres parc n'existe tout simplement pas ici, plusieurs groupes de 10ene voire 20ène de touristes sont accompagnés par des guides qui gueulent haut et fort, on se croit perdu à Disneyland  [:ororuk:5] Dans ces conditions évidemment on observe pas grand chose, à l'exception d'un paresseux et quelques chauves souris qui dorment le long d'un arbre.  
 
On tente de s'éloigner de la cohue via une passerelle en bois sur le côté. Mauvais choix, 2 groupes devant nous bloquent le passage. Après 15min d'attente on arrive enfin à les doubler. Arrivé à hauteur de la tête du groupe, on aperçoit un singe juste à côté de la passerelle. A peine le temps de prendre 2 photals flous que le guide du groupe nous chasse: "C'est mon groupe, je l'ai vu en premier, laissez mon groupe et après on vous le laisse" nous dit il. Mon gars, ton groupe de merde braille et nous bloque depuis 15min, si t'as du mal à trouver un singe, change de métier, et vas te faire mettre, bien cordialement. [:vaulti]  
 
https://farm9.staticflickr.com/8627/15596981083_cea55a8666_c.jpgCappuccino by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
La suite du parc c'est pareil, c'est bondé de partout. Le seul endroit sympa c'est les plages du parc. Le seul endroit ou on se sera baigné au Costa Rica :/
 
Au retour à l'entrée du parc, un groupe de chinois avec guide + megaphone... bordel. [:principautix:3]  
 
Le parc peut être plié en 2h, on a essayé de faire tous les sentiers etc, à part les singes fort nombreux et quelques oiseaux, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Apparemment il y a moins en moins d'animaux dans ce parc, on comprend pourquoi. Il y a théorique une limitation de 150 visiteurs par jour dans le parc, sauf que vu le nombre de groupes qu'on a croisé, soit la limite passe après les critères de rentabilité, soit elle ne s'applique pas le WE, soit les 150 mecs ont débarqués tous au même moment que nous. Si vous voulez visiter ce parc, faite le en semaine, ou tout simplement zappez le.  
 
Jour 10 - Manuel Antonio / La Palma
 
On part sans regret de Manuel Antonio, la seule ville au Costa Rica ou nous avons clairement eu l'impression d'être des dollars sur pattes où tout coute horriblement cher. On descend vers la péninsule d'Osa, le départ de nos 4 jours de randos prévus dans le parc du Corcovado. On voit clairement que le sud n'est pas du tout touristique, on rencontre pas grand monde sur la panaméricaine. C'est encore plus vrai lorsqu'on bifurque vers la péninsule d'Osa, les seuls personnes que nous croisons sont les ouvriers qui travaillent sur la rénovation de la route. On arrive rapidement à l'écolodge Danta Corcovado. Le lodge est bati avec des matériaux recyclés ou ayant peu d'impact sur la nature. Les divers cabanes du lodge sont disséminés sur environ 1km de piste dans la nature luxuriante. On croise une famille de singes écureuils ainsi que des aracaris. Un iguane manque de nous tomber dessus en chutant de son palmier  [:am72:1] Il se remet doucement de sa chute et disparait derrière un arbuste.  
 
Les pistes du lodge sont pleines de grenouilles, ça saute partout quand on marche sur les feuilles mortes :D
https://farm9.staticflickr.com/8613/15595515434_4d15009644_c.jpgLeaping Leaf by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
On profite de l'aprèm confortablement installés dans un hamac. On rencontre notre guide, Luis, avec qui on passera les 4 prochains jours dans le Corcovado. Il nous conseille de pas prendre trop de choses, et de limiter au max le poids sur nos épaules. Je me sens confiant avec mes 11kg de matos sur le dos et le tromblon dans les bras  [:roger21:1]  
 
 
Jour 11 - La Palma - Parc du Corcovado (Los Patos - La Sirena)
 
Départ de bon matin après un réveil à 5h20. On est 6 à partir pour la station de Los Patos, l'entrée Nord du parc de Corcovado. Le transfert se fait en charette attachée à un tracteur, on comprend rapidement pourquoi vu les averses des jours précédents :o  
 
http://reho.st/self/b451e015f539fecd3a141081d2a29721356ff7a0.jpg
 
Les autres touristes ne nous accompagnent pas, ils ne font qu'un tour de la jungle autour de la station. Pas fous [:tagazou:2] On sera seul avec le guide à partir de là.  
 
http://www.osaaventura.com/IMAGES/corcovado.gif
 
Il n'y a que 2 chemins ouverts aux touristes dans le parc du Corcovado, le trail de Los Patos en partant du Nord et le trail de la Sirena au Sud, le long de la plage relié à Carate. Pour les feignasses on peut arriver à la station de La Sirena via Carate en avion (prix : 70$ par personne je crois). Le trail de Los Patos est le plus difficile des 2, en partant du Nord il s'agit d'une succession de montées puis de descentes, sur un dénivelé pas très impressionnant (+107m il me semble avoir lu quelque part), mais difficilement praticable lorsqu'il a bien plu (ce qui était notre cas, yay). On enjambe les racines et escaladent les nombreux troncs d'arbres morts qui sont tombés, en évitant de se faire mordre par les termites et autres saloperies. De temps à autre Luis se fraye un passage avec sa machète. Il y a également pas mal de toiles d'araignées et il n'est pas rares de s'en prendre dans la face quand on regarde pas :D
 
http://reho.st/self/70ed89cc427e3447610351ec54ac48a477a9d9d0.jpg
 
là, c'est relativement praticable :D :
http://reho.st/self/9cef9a8053786bd38f56d96b68493bf4bd0827b2.jpg
 
On alterne montése et descentes qui cassent bien les jambes, il faut faire très attention à ne pas  déraper et tomber, par endroit on peut se faire bien mal ou tomber dans le vide. On croise à un détour le fameux manakin à cuisse jaune (red capped manakin en english) grâce aux oreilles fines de Luis:
 
https://farm9.staticflickr.com/8647/15602758764_05588edf25_c.jpgRed Torch by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Ce petit oiseau ne paie pas de mine, mais chaque membre de la famille des manakin a une danse propre à l'espèce. La danse du manakin à cuisse jaune est le "moonwalk" :D Voyez par vous même :
https://www.youtube.com/watch?featu [...] jjqWg#t=14
Malheureusement cet individu ne dansera pas pour nous D:
 
On progresse pendant 3h avec un bon rythme, en s'hydratant abondamment. Le temps est nuageux et on ne s'en plaindra pas cette fois. L'humidité doit être de 100%, on a l'impression d'être dans une étuve. Je me dis qu'on a pas mal progressé, et peut être même arrivé à la moitié du parcours  [:sadfrog62:1] On arrive à une petite rivière, il ne nous reste plus qu'un litre d'eau. Première désillusion, Luis nous apprend qu'on a à peine fait 1/4 du chemin [:double deuce:3]  Deuxième coup de massue, madame m'apprend que pour alléger le sac, elle a eu la bonne idée de laisser les pastilles pour purifier la flotte dans les bagages à l'hôtel  [:scarlettj:5]   [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda] J'ai cru que j'allais l'étrangler sur le coup [:bjone] Donc pour résumer, 1L d'eau pour 2, il reste 15km à parcourir, je suis en nage, et je commence à avoir des ampoules avec mes putains de bottes en caoutchouc  [:kolombin:4] Je demande au guide si on peut boire l'eau de la rivière, elle a plutôt l'air limpide... "Ben moi je peux, mais si vous buvez vous allez avoir des parasites!" Sans déconner, je me serais pas douté que l'eau est elle aussi infestée de saloperies  [:lesadfrog:3]  
 
On rationne l'eau et on progresse. Je me rafraichis à chaque fois qu'on traverse un de ces ruisseaux, et éliminer cette sensation de soif. Je commence à avoir plus en plus de mal avec la charge sur le dos, avec l'humidité j'ai impression d'avoir un sac de 30kg. Le tromblon glisse de temps en temps dans les mains, j'en ai tellement plein le cul de son poids que j'ai envie de la balancer dans la boue et dire fuck  [:ge haussmann] Le guide se met également à me troller en disant qu'on fait une pause dans 10min lorsqu'on arrive à une rivière. 10minutes passent. 15minutes passent. 20minutes. Toujours pas de rivière en vue. Mon ampoule du talon a fini par éclater et la peau frotte méchamment. Je compense en essayant de marcher avec l'avant du pied.  
On traverse même les ruisseaux Indiana Jones style. Je prie pour pas tomber 1m plus bas dans la flotte avec le matos photo
http://reho.st/self/fba05adfa474d08bed55c478537f313b79d111db.jpg
 
Je commence à rager intérieurement, et me dis que j'ai peut être vu trop haut alors qu'on était pas du tout préparé physiquement même si les jours précédents on a pas mal marché dans les autres parcs. Au bout de 40min, on arrive enfin au point de pause :fou: Je dis à Luis qu'il se fout de ma gueule, les 10min transformé en 40min de supplices :fou: Diplomatiquement il détourne la converse en me montrant des traces de puma fraiches:
 
http://reho.st/self/68aba9d28b06a97ee81e97b0abc60d023c4e4f90.jpg
 
Limite à ce moment là j'en avais plus rien à foutre des pumas, il pouvait avoir 20 pumas autour de moi que j'en aurais rien à foutre :fou: J'ai besoin de boire bordel!!! Le peu d'eau qu'on a rationné est maintenant épuisé, on est entouré de flotte mais on ne peut pas la boire. Un truc à rendre fou. Luis nous dit qu'il n'y a plus que 4h à marcher, grosse consolation. Dans ma tête je commence déjà à me préparer à boire de la flotte infestée, en me disant qu'elle peut pas être pire que l'eau du Gange  [:sad frog:2]  Je me mets à marcher comme un robot en mode auto, je ne regarde même plus devant moi ou cherche à photographier quoique ce soit. Je marche, je marche et je marche. Après 2h sous ce rythme je me dis qu'on va vraiment pas y arriver. Luis nous dit que la Station n'est plus qu'à 30minutes, j'ai une grosse envie de l'étranger. D'abord lui, puis madame pour les pastilles  [:efrafa:2] Dans ma tête, je me dis que Bear Grylls aurait bu sa pisse, et je n'arrive pas à me décider entre boire ma pisse ou boire l'eau parasitée.  
 
Luis me troll toujours en me disant que la station est à 15min et que maintenant le chemin est bon. Mon cul oué, on repasse par des putains de trous boueux et à chaque fois que ma botte est collée dans cette merde ça me fait un mal de chien sur les 2 ampoules éclatés  [:lesadfrog:3]  
 
Finalement, je vois une clarière derrière des feuilles de palme, des constructions, je... JE JUBILE. J'en crois pas mes yeux, on est arrivé à cette putain de station, après 8h30 de marche et sans flotte. J'ai presque les larmes aux yeux. [:frog sad:1] Avec madame on se congratule et Luis rigole (évidemment pour toi c'est de la gnognotte, enfulay va). Déjà, il n'y a pas de coca glacé ou de bière. La station ne vend QUE DE LA FLOTTE. 4$ la bouteille de 1L75. M'en fous, on en achète 2 et j'en vide presqu'une sous les yeux ébahis des touristes qui chillent sur les chaises longues.
 
On s'installe ensuite dans notre piaule, déjà occupée par une Irlandaise. Il n'y a pas de suite nuptiale ici, juste des piaules de lits superposés pour les plus fortunés, sinon il y a des emplacements de tentes pour les autres. Les chiottes, le lavabo et la douche sont collectifs et situés au même endroit. La bouffe est servie à 6h, et couvre feu général à 20h30. Il n'y a pas de rando de nuit ici, c'est interdit. L'orage commence à gronder et ça tombe sec dans l'obscurité totale. On est vanné, on s'endort rapidement comme des petits vieux malgré le bruit de la pluie sur le toit.


Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 18:04:23

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n°41135574
Dolores
Posté le 22-02-2015 à 17:48:38  profilanswer
 

C'est le topic vacances, pas documentaire animalier. :o  
:d

n°41135932
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 18:27:00  profilanswer
 

J12 & J13 Corcovado
 
Pendant 2 jours entiers on randonne sur les nombreux sentiers autour de la station, la faune est incroyablement riche et variées, on croise tout un tas d'animaux (on est pas dans un doc animalier proof) :o
 
https://farm8.staticflickr.com/7497/16051999778_4f6cbb57b2_c.jpgWoody Woodpecker by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7524/16223273881_8e46c270c3_c.jpgWhite Scavenger by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7513/15626581113_58fc5ecd69_c.jpgCold Blood by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7575/15627335293_5f14f55438_c.jpgSinging To The Sun by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm9.staticflickr.com/8623/15628586133_b9c61a7486_c.jpgCurassow Portrait by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7471/15628572953_ef76646fc9_c.jpgTreehanger by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7490/16256138875_c56dbe9200_c.jpgThe White River by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm9.staticflickr.com/8592/16256966772_6fd84e8e88_c.jpgNorthern Tamandua by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm9.staticflickr.com/8600/16272520231_51e34b3f05_c.jpgBlazing Fire by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Le soleil est de retour et on a bien envie de se baigner. Le guide nous dit que c'est interdit  [:oilrig] , on comprend rapidement pourquoi en longeant la plage  [:shlavos] :
 
http://reho.st/self/20dc0efb044004ac16f5efedfc832c53cc672209.jpg
 
Les plages du Corcovado sont infestés de requins bouledogues, qui remontent dans les rivières au petit matin...
 
J14 Corcovado (La Sirena / La Leona)
 
On entame le chemin du retour... Pour repartir vers la Leona, il faut tout d'abord traverser une rivière. Il faut préalablement se renseigner sur la marée pour traverser à l'étale. L'eau arrive au niveau du bassin et on espère que les requins ou les crocos ne sont pas dans le coin :o La suite de la rando est relativement facile, il suffit de suivre la plage. Lorsque le soleil tape fort, il y a des portions de trails ou on ne peut pas se réfugier sous les cocotiers / arbres.
 
https://farm8.staticflickr.com/7537/16094040628_fea12b280a_c.jpgWindy Shore by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Ce chemin là est bien plus fréquenté que celui de Los Patos, pas mal de détritus en plastique jonchent le sol tout au long du parcours :( On arrive sans trop de mal cette fois ci à notre Lodge situé à l'entrée sud du parc, La Leona. Seule la fin du trajet fut un peu chaotique, on se prend sur la tronche une grosse pluie tropicale (le genre de pluie Tahiti douche qui te trempe en 2 minutes au point que même les bottes sont remplies par capilarité), ainsi qu'une traversée de torrent soudainement formée à cause de cette putain de pluie. 2 touristes américains tombent dans la flotte et noie leur caméra, madame tombe dans la flotte avec nos passeport  [:michelnet1]  
 
J15 La Leona
 
Rien de particulier pour ce jour ci, on profite de l'hôtel pour se remettre de l'enfer vert que nous avons vécu :o On est reveillé par les aras rouges du coin et on admire les allers retours des pélicans le long des vagues
 
https://farm8.staticflickr.com/7474/15679818323_f03b867978_c.jpgMirage by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7583/15679837353_321790a674_c.jpgGoing Fishing by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
La plage est toujours aussi magnifique, mais on ne peut que se mouiller les orteils.
 
https://farm9.staticflickr.com/8586/15682293083_2aed2beb68_c.jpgOsa Sunset by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
 
J16 La Leona / Carate / San Gerardo de Dota
 
Journée de trajet une nouvelle fois, rando de Leona jusqu'à Carate, le mec censé nous chercher n'est pas là. Finalement l'agence paie un taxi pour nous emmener jusqu'au lodge, ou on récup notre 4X4. On essaie de tracer jusqu'à San Gerardo de Dota pour avoir la possibilité de visiter un parc l'après midi et avoir une chance de voir le quetzal, et madame en a aussi marre des limitations de vitesse à la con. Malheureusement au fur et à mesure qu'on se rapproche de la région, très montagneuse, les longues routes qui serpentent n'offrent pas la possibilité de doubler, et de nombreux nuages couvrent la route. A certains moment on ne voit tout simplement pas à 20m devant soi. Dès qu'il y a une zone de travaux, un bus, ou des camions, on perd un temps fou à faire du 20km/h derrière. On arrive vers 15h30 au lodge, c'est peine perdu :/ Le temps de s'installer et de repartir vers un parc il sera déjà 16h30, et la nuit tombe rapidement derrière. Le bonhomme à l'accueil nous dit que l'hotel organise des "quetzal tours", et qu'il y a en un de prévu le lendemain matin avant le petit dej. 100% garanti et qu'on est sur de le voir :o On s'inscrit sans grande conviction après toute le mal qu'on s'est donné, mais bon... il n'y a plus que ça. Je lui dis que si on le voit pas on ne paie pas, ce qui n'a pas l'air de l'inquiéter.
 
J17 San Gerardo de Dota / Irazu / Alajuela
 
On va tuer de suite le suspens, pour les batards qui ont douté ou qui ont souhaité mon fail comme pour les ours, à peine arrivé sur le site "secret", 2 quetzals mâles attendent sur l'arbre.  [:doppelgangbanger:1]  [:doppelgangbanger:1]  [:doppelgangbanger:1] Ils seront rejoints par une femelle et 2 autres mâles:
 
https://farm8.staticflickr.com/7523/15685900944_45ba3b1cb8_c.jpgQuetzalcoatl by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm9.staticflickr.com/8647/15685874984_cdee1ae6ee_c.jpgRise Of The Phoenix by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7578/15685904064_1b854ea5d7_c.jpgFemale Quetzal by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
Heureux de l'avoir vu, on peut partir le coeur léger vers l'Irazu  [:h a w k]  
 
Pour le volcan Irazu ça sera rapide, le chemin est goudronné et on arrive directement au niveau du cratère. La vue n'est pas particulièrement intéressante ni spectaculaire, surtout si le temps est nuageux.
 
http://www.villaritacountrycottages.com/images/Nearby%20Attractions/Irazu/irazu01.jpg
 
Quelques vapeurs de soufre se dégage du lac en contrebas. Quelques touristes s'amusent à tester l'écho le long de la barrière  [:poutrella:5]  
 
On repart vers notre dernier hotel, situé à 30min de l'aéroport de San Jose. On profite du magnifique couché de soleil à notre arrivée, depuis la terrasse de la villa:
 
https://farm8.staticflickr.com/7531/15688913653_257a7f4f83_c.jpgAlajuela Sunset by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
https://farm8.staticflickr.com/7473/16308766725_1685f91358_c.jpgDancing Flames by Rhapsody-In-Blue, on Flickr
 
J18 & 19 Alajuela / San Jose / Paris
 
On profite du dernier jour de l'hôtel qui est vraiment un des meilleurs que j'ai fait :love: Spa et tout le tralala et on embarque pour le vol.  
 
Merci de m'avoir lu :jap: Désolé pour le flood de photals, d'autres dispos sur le flickr :D
 


Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 18:50:42

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Instagram / Gal Perso
n°41136519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2015 à 19:25:37  profilanswer
 

:love:  
 
 
C'est marrant on n'a pas du tout en le même vécu à Manuel Antonio, nous y avait très peu de monde et énormément d'animaux.
Désolée que vous n'ayez pas vu de quetzal à curicancha, ouf vous vous êtes bien rattrapés après!
 
J'essaierai de pondre un chouette CR de la namibie pour donner envie a ta femme :o

n°41137078
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-02-2015 à 20:43:51  profilanswer
 

Superbe CR  [:implosion du tibia]

n°41137235
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 21:02:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'essaierai de pondre un chouette CR de la namibie pour donner envie a ta femme :o


 
Parfait parfait [:montgomery burns:1]


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Instagram / Gal Perso
n°41137454
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-02-2015 à 21:22:11  profilanswer
 

Chouette CR.
 
Je sais pas dire si ça me donne envie. Je suis pas trop branché par les animaux. Mais je pense que en plage/plongée/rando/sport il y a de quoi faire et c'est tout aussi top.


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Flickr
n°41137547
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 21:29:20  profilanswer
 

Pour la plongée c'est les Cocos, ou Isla del Cano. Pour la rando oui y a de quoi faire. La plage je sais pas, toutes celles qu'on a fréquenté étaient interdites à part Manuel Antonio.


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Instagram / Gal Perso
n°41137613
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-02-2015 à 21:35:20  profilanswer
 

Moi ça me botte à mort mais faut déjà que je m'améliore niveau photales avant de partir :o

n°41137958
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2015 à 22:11:48  profilanswer
 

[:bool_de_gom:5], j'étais près à me foutre de ta tronche  [:am72]

 

J'ai adoré ta journée de marche dans l'enfer vert avec ta nana qui ne prend pas les pastilles pour alléger le sac alors que ça pèse rien ces truc.  [:historia]
J'imaginais le mec un peu maigrichon avec son gros sac de 11kg, son bazooka tenu à deux mains avec ces bottes en caoutchouc  [:kede] marchant comme une merde [:thordax] dans ces vêtements trempé de sueur.


Message édité par andre1980 le 22-02-2015 à 22:12:27

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41137980
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 22:13:54  profilanswer
 

[:am72:1]  
 
Musclé sec gros [:tachyon:1]  [:douchebag mon amour:2]


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Instagram / Gal Perso
n°41138248
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2015 à 22:33:58  profilanswer
 
n°41138373
demes
Posté le 22-02-2015 à 22:46:15  profilanswer
 

[:the_warrior]  
 
Super CR :D

n°41138516
Pantadarel​l
Posté le 22-02-2015 à 22:56:52  profilanswer
 

Yes, sympa le CR !
 [:knahos]

n°41138533
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-02-2015 à 22:58:41  profilanswer
 

Putzain le coup d'enlever le seul truc indispensable du sac [:striker eureka:3] on croirait un mauvais gag [:basongwe:1]

 

Sinon on sait enfin que Luis s'est fait virer de chez Alamo :o

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 22-02-2015 à 23:04:54

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"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41138609
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-02-2015 à 23:07:18  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Putzain le coup d'enlever le seul truc indispensable du sac [:striker eureka:3] on croirait un mauvais gag [:basongwe:1]
 
Sinon on sait enfin que Luis s'est fait virer de chez Alamo :o


 
Surtout pour un truc qui doit peser 30 grammes  [:exceptionnalnain:1]


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Flickr
n°41138650
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2015 à 23:14:08  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Surtout pour un truc qui doit peser 30 grammes  [:exceptionnalnain:1]


Une plaquette de 30 pastilles (donc 30 x 1L) c'est 2g  :D  (je viens juste de peser)


Message édité par andre1980 le 22-02-2015 à 23:14:38

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41138797
van_fanel
Posté le 22-02-2015 à 23:39:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Une plaquette de 30 pastilles (donc 30 x 1L) c'est 2g  :D  (je viens juste de peser)

 

2 étiquettes quoi :o

 

La meilleure, c'est qu'elle a embarqué dans le sac à dos la 20ene de cartes postales qu'on devait envoyer. [:yiipaa:4] Je sais pas ce qui lui a traversé l'esprit, genre au fin fond du trou du cul de la jungle t'as des facteurs et tout... da fuq? Et les cartes sont passées dans la flotte avec les passeports  [:the cumshot legend:1]

 

t'en penses quoi de cette tente dédé: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] tente.html

 

je pense prendre ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 22-02-2015 à 23:40:53

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Instagram / Gal Perso
n°41139554
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-02-2015 à 04:48:16  profilanswer
 

Hello everybody :D

 

Pour resituer, je suis actuellement en voyage au long cours et j'ai passé 2 mois en Chine. Je me suis dit qu’un CR sur HFR pouvait être une bonne idée et intéresser du monde. C’est parti !

 

I. Pourquoi la Chine ?
Parmi tous les pays d’Asie, la Chine n’est certainement pas le pays le plus facile où voyager, principalement à cause du fait que la très très grande majorité des chinois ne parlent pas anglais. Donc si vous passez par une agence qui organise tout, c’est très facile, sinon un peu moins. Mais à part ça voyager en Chine est sans problème, il y’a beaucoup d’infrastructures qui fonctionne très bien, les chinois sont sympas, ouverts et très curieux, beaucoup beaucoup de choses à voir/faire/manger/etc.
Le côté dépaysement est tout de suite là, vous êtes entourés de millions de chinois, vous ne comprenez rien à ce qu’ils disent et tout le monde vous regarde comme si vous étiez un extra-terrestre, même dans les grosses villes touristiques (mention spéciale aux grands/bouclé(e)s/blondes/gros seins/etc :o).

 

C’est encore le bon moment de visiter la Chine mais j’ai bien peur que cela devienne infernale dans quelques années. De plus en plus de chinois voyagent dans leur pays (ce qui est bien normal) mais les lieux touristiques ne sont absolument pas dimensionnés pour recevoir des dizaines de millions de touristes. J’ai déjà bien vu la différence avec 2009 (où j’avais passé 1an là-bas), il y’a aujourd’hui beaucoup plus de touristes. Donc je n’imagine pas dans 5-10ans. On peut rajouter à ça que les chinois n’ont absolument pas la culture de la « marche » (c’est les paysans qui marchent) et tout est de plus en plus bétonné, ils construisent des téléphériques partout (même dans les rizières en terrasse :o), etc. Ils n’ont pas d’affinités avec les vieilles pierres, peu importe que ça ait 500ans ou 12 tant que ça ressemble à 500ans (ça rendra pareil sur un selfie de toute façon). Ca évolue dans le bon sens mais plutôt lentement.

 

Enfin, la Chine est encore globalement pas trop cher. En mode backpack, il y’a moyen de faire pas mal de choses sans trop dépenser. Le logement et la bouffe sont cheap (env. 4-6€ un lit en dortoir, 2€ pour manger). Les attractions sont cher par contre mais une grosse partie est dispensable.

 

II. Venir et se déplacer en Chine
Pour avoir le droit de fouler le sol chinois, il faut impérativement un visa. Ce n’est absolument pas compliqué, juste un peu lourd en terme de papiers à remplir/fournir. Vous pouvez trouver toutes les infos sur les sites des ambassade. le visa « touriste normal » coûte 35€. Possible de le faire à Paris/Lyon (peut-être ailleurs ?) ou sinon il faut passer par des agences type visa-express (utilisé en 2009, aucun problème). Il y’a énormément de compagnie/vols pour la Chine, les billets vont de 400€ à 800€ globalement en fonction de vos dates, etc.

 

Pour se déplacer en Chine sur les grand distances (pays gigantesque), deux solutions :
- vol interne : www.ctrip.com ou www.elong.net pour réserver.
- train : www.cnvol.com pour les horaires. Le train de nuit en couchette dur (hard sleeper) est à faire au moins une fois. Pas cher (env. 40€ pour Beijing - Shanghai, 15h de train, 1500km), efficace, confortable… Je l’ai pris un paquet de fois et je n’ai jamais eu de souci avec. Certaines lignes peuvent se prendre le jour même mais si vous pouvez, essayez de réserver qqes jours avant. Soit via votre hostel (avec une commission) ou en allant directement à la gare. J’ai toujours trouvé un chinois qui parlait un peu anglais au guichet (faut repérer une jeune fille qu’a l’air intelligente :o) sinon à l’ancienne, directement en chinois :D Vous leur montrez les caractères de la ville / la date / couchette en chinois et ça le fera !
Dans le train les lumières sont éteintes vers 22h et se rallument vers 6h. Il n’y a pas de bruit pendant la nuit, c’est normalement bien calme, les chinois dorment en grosse majorité (avec leurs odeurs de pets, pieds, etc :o). Bref, à faire !
L’avion peut-être très intéressant aussi, rapide et abordable. Là on avait le choix entre 400RMB pour 28h de train entre Shanghai et Nanning ou 500RMB pour 3h d’avion… on a pris l’avion :D

 

Ensuite c’est bus/taxi/etc. Tout est assez simple, soit vous passez par votre auberge pour vous aider soit vous allez directement prendre les billets de bus aux gares routières (même fonctionnement que les gares de train). Pour le taxi, cela m’est arrivé une seule fois qu’un gars ne veuille pas mettre le compteur, du coup j’ai pris l’un des 12000 derrière.

 

III. Sécurité
Très très safe la Chine. Tant que vous ne vendez pas de drogue ou que vous ne cherchez pas à renverser le pouvoir il ne peut à peu près rien vous arriver. Même pour les filles seules, y’a aucun problème.
Dés que vous sortez des sentiers battus, ça les fait en générale bien marrer de vous voir et en cas de souci, ils feront encore plus attention à vous. Ils ne vous laisseront jamais dans la merde (ce qui n’est pas le cas entre chinois).

 

IV. Arnaque, prix, etc
Peu d’arnaque possible (évitez de suivre des inconnus qui vous propose d’aller boire du thé dans des café chelous, dites leur ok mais go starbucks/whatever).
Les prix pour les transports/activités/hôtel/bouffe ne se négocient pas. Sauf très rare exception vous aurez le même prix que les chinois, il y’a relativement très peu d’occidentaux en Chine donc peu d’intérêt pour eux de se faire chier avec des prix différents.
Pour les souvenirs/fake market, c’est différent. En générale vous pouvez obtenir 25% du prix demandé. Ne pas hésiter à attaquer très bas et de voir au fur et à mesure. De toute façon ils sont 150 à vendre les mêmes conneries donc si c’est pas lui ce sera le prochain…

 

V. Internet
Pas mal de sites sont bloqués en Chine : toute la galaxie Google, Facebook, Flickr parmis les « gros ». Le plus simple est d’acheter un VPN, ExpressVPN ou Astrill sont les deux très recommandés pour la Chine. Perso j’ai utilisé ExpressVPN, aucun souci. Le net est vraiment en dent de scie là-bas (en terme de vitesse/qualité). Mais pour naviguer, pas de problème.
Toutes les guesthouses proposent du Wifi gratuit normalement. Par contre il n’y a pas wifi gratuit et ouvert. Même chez Starbucks/Mcdo, il faut posséder une SIM chinoise, se connecter sur leur wifi, se faire envoyer un code sur votre téléphone et là vous pourrez vous connecter. Vous pouvez aussi acheter une carte SIM 3G, ça vaut pas grand chose et c’est bien pratique. J’ai du payer 8€ pour une sim avec 500Mo je crois ?

 

VI. Que faire en Chine ?
Alors c’est là ou le bat blesse, il y’a beaucoup trop de chose à faire en Chine. Nous venons d’y passer deux mois et je pense qu’il nous faudrait encore 2 mois pour faire tout ce qu’on a pas pu faire (le nord et le nord-ouest principalement). Je vais présenter rapidement ce que l’on a fait.

 

Photos (de moi) : http://www.simonteles.me/Blog/Chine
Les meilleurs : http://www.simonteles.me/Chine/
Blog (ma copine) pour plus d’infos : http://www.unepetiteparenthese.fr/ [...] -du-monde/

 

Notre trajet :
http://www.unepetiteparenthese.fr/wp-content/uploads/2014/12/Carte-Chine-Itin%C3%A9raire.jpg

 

Pour comparer avec la taille de la Chine (pas grand chose :D)
http://reho.st/medium/self/ff943dfdeb8f80a8cb58dc708464fd624b4d9cdc.png

 

Yangshuo
Situé à côté de la ville de Guilin (donc accessible en train/avion), Yangshuo est très réputé pour ses paysages karstiques. Donc oui c’est magnifique (enfin comme tout ce que je vais présenter, donc je ne vais pas le répéter à chaque fois :o). Balade dans les rizières, vélo, balade sur la rivière, etc. Yangshuo est très prisé par les Chinois donc beaucoup de monde. La descente en bamboo boat depuis Guilin est devenu insupportable (alors qu’en 2009 c’était vraiment cool, trop de monde maintenant :( ). Mieux vaut préférer un départ très tôt le matin depuis Yangshuo pour le faire avant l’arrivé des touristes de Guilin.
Entre 1J et 3-4J.
http://www.simonteles.me/Chine/i-gT2Fdjp/0/L/DSC_5143-L.jpg http://www.simonteles.me/Chine/i-zxCZ6xL/0/L/DSC_0754-L.jpg
http://www.simonteles.me/Chine/i-xRfQppS/0/L/DSC_0771-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yangshuo/i-XLxCDJb/1/L/DSC_0778-L.jpg

 

Longji
Rizières en terrasse situé juste à côté de Guilin. Sur l’autre versant (ou nous ne sommes pas allés), il y’a un téléphérique pour les fainéants ou les vieux :o. Encore mieux si vous pouvez y dormir pour y profiter d’un levé de soleil et de plus grandes balades. Accessible très facilement donc très pratique si vous êtes pressé. Les rizières sont très belles.
Entre 1J et 2-3J.
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-z3LxgVm/1/L/DSC_0621-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-R95Hjrn/1/L/DSC_0562-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-963LGMp/1/L/DSC_0532-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-TSJWjjj/1/L/DSC_0606-L.jpg

 

Yuanyuang
Rizières en terrasse dans le sud du Yunnan. Il faut d’abord arriver à Kunming (train/avion) et ensuite prendre un bus (8h) jusqu’à Yuanyuang.
Beaucoup moins accessible mais beaucoup moins touristiques, à vous de choisir ! Plus impressionnantes que Longji, vous pouvez sans souci y rester 3-4J à vous perdre dans ces terrasses majestueuses. C’est la vraie Chine, les pieds dans la boue (et dans la bouse de buffle :o) et la tête dans les nuages.

 

Ces deux derniers spots sont très intéressants pour s’imprégner de leur vie millénaire. A part qu’ils ont maintenant l’électricité et internet (toujours drôle de les voir ramasser leur riz avec le dernier smartphone à la mode dans leur poche), leur vie n’a pas vraiment changé. Vous pourrez y rencontrer des minorités (autres que les Hans donc) avec leurs habits traditionnelles, etc. Il y’a un monde de différence entre les shanghaiens et les chinois qui vivent dans ces régions (largement plus qu’entre nos parisiens et nos agriculteurs de Creuse).
2J (ou 2 nuits) de trajet + 2-4J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-sMXp2BP/1/L/DSC_0870-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-tzRCbfp/1/L/DSC_1019-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-spK3SMg/1/L/DSC_1038-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-VmZkrvL/1/L/DSC_0824-L.jpg

 

Lugu Lake
Un des derniers bastion d’une société matriarcale (c’est les femmes qu’ont les balls là-bas, Andre tu ferais moins le malin avec ta copine), très calme mais inaccessible si vous n’avez pas le temps. Il faut 9h à l’aller depuis Lijiang et pareil pour le retour (pour… 200km ? :D).
2J de trajet + 2-4J.
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-kt3MnMD/1/L/DSC_1363-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-hjRK9Xg/1/L/DSC_1522-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-xtGP52L/1/L/DSC_1424-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-K4LKvmS/1/L/DSC_1445-L.jpg

 

Lijiang
Aucun interêt, ville fake reconstruire après un tremblement de terre. Mais comme dit au-dessus, les chinois s’en foutent, ça leur convient bien. Que des boutiques à touristes dans la (fausse) vieille ville. Seul intérêt, c’est un carrefour avant de partir pour Shangri-La/Lac Lugu/Gorge du saut du tigre.
1J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-Qbwgw7D/1/L/DSC_1536-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-H5StZxM/1/L/DSC_1595-L.jpg

 

Gorge du saut du tigre
Non fait cette fois-ci mais en 2009, c’est un trek sur 2J dans des gorges gigantesques. Magique.
2J

 

Shaxi
Petite ville calme à côté de Lijiang (au lieu d’aller à Lijiang, venez à Shaxi), rizière, balades, etc. On s’est reposés là-bas pendant la golden-week (où des millions de Chinois voyagent).
1-4J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-hfxJTGB/1/L/DSC_1270-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-tDr549J/1/L/DSC_1070-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-d7XcC8k/1/L/DSC_1201-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-vQmVcb5/1/L/DSC_1125-L.jpg

 

Shangri-La
3200m d’altitude, la vieille ville a brûlé en janvier 2014 :( Donc la ville n’a plus aucun intérêt. C’est un bon moyen d’aller se balader autour où il y’a de beaucoup de village tibétains. Et les paysages changent des rizières :D
1-3J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-snb7545/0/L/DSC_1651-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-zxwKZdf/0/L/DSC_1783-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-3R7qR36/0/L/DSC_1645-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-d8tDcb9/0/L/DSC_1754-L.jpg

 

Chengdu
Si vous voulez voir des pandas, c’est à Chengdu (t’inquiètes van, t’auras pas d’excuse pour les louper, ils sont en cages ceux-là :o) ! La ville n’a rien d’intéressant sinon.
1-2J
http://www.unepetiteparenthese.fr/wp-content/uploads/2014/11/DSC_58731-1024x670.jpg
http://www.unepetiteparenthese.fr/wp-content/uploads/2014/11/DSC_5924.jpg

 

Tagong
8h de bus depuis Chengdu jusqu’à Kangding puis 2h de route jusqu’à Tagong (ou vol jusqu’à Kangding puis 1h de route jusqu’à Tagong).
4000m d’altitude, nous avons eu de la neige (wouhouuuu), dormi dans une famille tibétaine, etc. Mon coup de cœur de nos deux mois pour moi. Cela permet d’avoir un aperçu du Tibet sans aller là-bas (trop cher pour nous). Je serai bien resté plus longtemps mais ma copine se pelait trop :o La nuit dans la famille tibétaine a été bien rude avec leur radio-prière qui a tourné en boucle toute la nuit. Les températures ont été bien bien fraîches aussi (pas de chauffage constant, ils brûlent des bouses de yak). On s’en souviendra longtemps de cette nuit !
2J de trajet + 2-4J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-GLSGt4R/0/L/DSC_2027_2-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-F8QCJ67/0/L/DSC_1926_2-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-jC8Swgh/0/L/DSC_1955_2-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-XVKX2gN/0/L/DSC_2092_2-L.jpg

 

Shanghai (où j’ai passé 1an en 2009)
Shanghai c’est clairement dispensable. Nous y sommes restés une semaine parce que j’y ai encore pas mal de potes mais si vous êtes pressés, vous pouvez supprimer Shanghai sans problème. Sympas pour les photos de nuit par contre ! Un des gros intérêt de Shanghai c’est la bouffe, il y’a des milliards de restaurant de partout, tout type de bouffe, etc. Donc faut avoir un peu plus de budget qu’en mode routard pur.
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-FDFbhtQ/0/L/DSC_2342-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-wM3jCVg/0/L/R0020059-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-QTZPFx6/0/L/DSC_2319-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-f3nS4hd/0/L/DSC_2282-L.jpg

 

Ah et Beijing est complètement obligatoire mais on l’avait déjà fait en 2009. Un must-do sinon !!

 

Voilàààààà !
Il nous manque le nord-ouest, les monts sacrés (que nous voulions faire cette année mais vu le temps vraiment pas top (et le prix), on reviendra en été), passer plus de temps dans l’ouest du Sichuan, etc etc… Il va falloir qu’on y reprogrammer deux mois :D En Chine, vous pouvez ne jamais manger la même chose pendant 3 semaines tellement ils ont des plats différents en fonction des villes/régions/etc. Et c’est toujours très bon :love: (vous aurez compris, un des gros intérêt de la Chine, c'est la bouffe. Et les chinois adorent manger :o)

 

En bref, la Chine ça envoie du lourd, viendez avant qu’il ne soit trop tard !
Et pas de problème si vous êtes asociales, nous avons du croiser qu’une dizaine de touriste occidentaux en tout ;) (et qqes groupes de vieux).

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ne suis pas trop rentré dans les détails car j’aurais trop à dire. Il y'a pas mal d'infos sur le blog !

 

:jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 23-02-2015 à 04:49:54

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Aloha
n°41139809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-02-2015 à 08:14:55  profilanswer
 

:love:  
 
Avalanche de qualité ce we!

n°41139838
van_fanel
Posté le 23-02-2015 à 08:22:34  profilanswer
 

Très très bon CR sylver, merci :jap:
 
Toutes les anecdotes sont vraies :D
 
Certains trains s'arrêtent en station la nuit, on peut donc se faire réveiller :o
 
Shanghai c'est faisable en 2J ou 1 grosse journée en speed, mais on peut s'en servir comme point de départ si on veut faire le Huang Shan (do want :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 23-02-2015 à 08:43:43

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Instagram / Gal Perso
n°41139952
SOF40
Posté le 23-02-2015 à 08:52:55  profilanswer
 

Super Cr :love:
 
Y a encore des endroits en chine ou on peut voir des Pandas en liberté?  


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41140126
van_fanel
Posté le 23-02-2015 à 09:24:53  profilanswer
 

Il me semble que oui, mais bon la chance est quasi proche de 0%. Il y a quelques "conservation parks" ou ça ressemble plus ou moins à un zoo.


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Instagram / Gal Perso
n°41140135
SOF40
Posté le 23-02-2015 à 09:26:09  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Il me semble que oui, mais bon la chance est quasi proche de 0%. Il y a quelques "conservation parks" ou ça ressemble plus ou moins à un zoo.


 
0% pour toi mais pour quelqu'un de normal? :o


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41140147
van_fanel
Posté le 23-02-2015 à 09:27:26  profilanswer
 

[:vag de marrs]


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Instagram / Gal Perso
n°41140286
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2015 à 09:44:59  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

t'en penses quoi de cette tente dédé: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] tente.html

 

je pense prendre ça :o


Si tu as toujours ta contrainte (achat uniquement au VC), c'est un bon choix.  :jap:  . C'est la tente la plus légère utiliser/vendu par les amateur non éclairé.
Mais pourquoi tu prend pas la FLY CREEK UL1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-02-2015 à 09:53:43

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41141104
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2015 à 10:50:04  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
2 étiquettes quoi :o
 
La meilleure, c'est qu'elle a embarqué dans le sac à dos la 20ene de cartes postales qu'on devait envoyer. [:yiipaa:4] Je sais pas ce qui lui a traversé l'esprit, genre au fin fond du trou du cul de la jungle t'as des facteurs et tout... da fuq? Et les cartes sont passées dans la flotte avec les passeports  [:the cumshot legend:1]  
 
t'en penses quoi de cette tente dédé: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] tente.html
 
je pense prendre ça :o


C'est la version 1 personne, la 2 personne c'est la hubba hubba (au cas ou ça t'intéresserait).
C'est un best seller, elle est légère, solide, résiste bien au vent, autoportante. Elle se monte de l'intérieur en cas de pluie c'est pratique.
C'est une 3 saisons, parfaite pour le printemps/été, automne, ça dépend du temps. Hiver, c'est vraiment trop léger.
Rapport qualité prix inégalable pour cette gamme. Si tu veux un truc pour bivouaquer en montagne, va falloir aligner un peu plus de $$$.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41141128
van_fanel
Posté le 23-02-2015 à 10:51:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si tu as toujours ta contrainte (achat uniquement au VC), c'est un bon choix.  :jap:  . C'est la tente la plus légère utiliser/vendu par les amateur non éclairé.
Mais pourquoi tu prend pas la FLY CREEK UL1 ?

 

FLY CREEK UL1 mieux que la hubba hubba? Je l'avais également dans ma liste (je prendrais plutot la FLY CREEK UL2)

 
Remigio a écrit :


C'est la version 1 personne, la 2 personne c'est la hubba hubba (au cas ou ça t'intéresserait).
C'est un best seller, elle est légère, solide, résiste bien au vent, autoportante. Elle se monte de l'intérieur en cas de pluie c'est pratique.
C'est une 3 saisons, parfaite pour le printemps/été, automne, ça dépend du temps. Hiver, c'est vraiment trop léger.
Rapport qualité prix inégalable pour cette gamme. Si tu veux un truc pour bivouaquer en montagne, va falloir aligner un peu plus de $$$.

 

Oui c'est la hubba hubba qu'il me faut, je me suis planté de lien :jap: Je compte faire du 3 saisons, et éventuellement montagne mais certainement pas en hiver, ça passe non?

 

En tout cas si vous avez des propositions de tentes ultra légère (le plus possible), assez confort et solide pour du 3 saison ça me va :) aligner un peu plus de $$ pose pas de pb. Le critère primordial étant le poids.


Message édité par van_fanel le 23-02-2015 à 10:58:21

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