Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7563  7564  7565  ..  8485  8486  8487  8488  8489  8490
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°71685740
babyboy4
Posté le 11-10-2024 à 15:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Au boulot. Il n'y a pas si longtemps, on m'a dit explicitement que ça ne servait à rien de candidater en interne à un poste car "ils cherchent une femme".

Ali

Viens à la conduite, on n’a pas ces problèmes  [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 15:23:12  profilanswer

n°71685759
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 15:25:49  profilanswer

Patroklos a écrit :

Je vous rappelle que les quotas en entreprise sont de facto une obligation légale en France.
On ne fait pas ce qu'on veut, comme pour les handicapés.

Hum. A part les handicapés et les conseils d'administration, je ne connais rien de tel.

n°71685781
fred_div91
Posté le 11-10-2024 à 15:29:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

"Femme au volant, mort au tournant"  [:la muletta]

n°71685782
Nikechow
Posté le 11-10-2024 à 15:30:07  profilanswer

ledenez a écrit :

P'tain t'as un degré de compréhension toi...  
Je vais t'aider. Dans le sport les performances sont connues et mesurables par tous.  
Un recrutement a lieu face à un inconnu qui a bien raconté ce qu'il veut sur son CV, et fait l'impression qu'il arrive bien à donner par sa personnalité, sa gestuelle et son apparence générale.

Donc d'après toi, si on mets 65 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France, il y aura toujours la même équipe ? On se demande pourquoi les émissions de débat sur le foot cartonnent lors de l'annonce des sélections.

Ensuite, tu nous décris un recrutement d'une personne extérieure, tu mets volontairement de côté les évolutions internes pour lesquelles on connait évidemment les personnes et leur travail.  
Un bon recruteur se renseigne sur le CV. Il y a des critères objectifs de présentation d'une personne. Je ne vois pas en quoi il serait légitime de mettre un critère sur le sexe ou la couleur de peau ?

n°71685800
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2024 à 15:32:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tant qu'il a Perrine en adjointe, j'ai le droit de postuler à la succession de Ludo :o

Ali

n°71685837
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 15:37:56  profilanswer

Nikechow a écrit :

Donc d'après toi, si on mets 65 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France, il y aura toujours la même équipe ? On se demande pourquoi les émissions de débat sur le foot cartonnent lors de l'annonce des sélections.

Ensuite, tu nous décris un recrutement d'une personne extérieure, tu mets volontairement de côté les évolutions internes pour lesquelles on connait évidemment les personnes et leur travail.
Un bon recruteur se renseigne sur le CV. Il y a des critères objectifs de présentation d'une personne. Je ne vois pas en quoi il serait légitime de mettre un critère sur le sexe ou la couleur de peau ?

Pourquoi insister avec cette comparaison footballistique foireuse ? Les 2 n'ont rien à voir.

Je ne connais pas la proportion de recrutements internes face aux externes. Oui je les omets volontairement car je parle d'inconnus.
On peut favoriser pour rétablir un équilibre face à une discrimination générale, avec 2 candidats équivalents, mais il faut rester mesuré.  

n°71685882
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-10-2024 à 15:43:39  profilanswer

Patroklos a écrit :

Je vous rappelle que les quotas en entreprise sont de facto une obligation légale en France.
On ne fait pas ce qu'on veut, comme pour les handicapés.

Pour les cadres dirigeants seulement.

n°71685985
Nikechow
Posté le 11-10-2024 à 15:58:30  profilanswer

ledenez a écrit :

Pourquoi insister avec cette comparaison footballistique foireuse ? Les 2 n'ont rien à voir.  

Je ne connais pas la proportion de recrutements internes face aux externes. Oui je les omets volontairement car je parle d'inconnus.  
On peut favoriser pour rétablir un équilibre face à une discrimination générale, avec 2 candidats équivalents, mais il faut rester mesuré.  

On compare car pour l'un tu considères que les quotas sont idiots alors que pour l'autre c'est pertinent. J'essaie de comprendre ce qui les différencie.
Tu justifies que les quotas peuvent être mis en place car le recrutement se fait sur le "feeling" et pas uniquement sur la performance.
Or, même dans le sport, dans une équipe, le sélectionneur prend en compte aussi des critères autres que la performance pure (ambiance de vestiaire, motivation, intégration au groupe, relation avec l'entraineur...). Comme dans une entreprise.

Dis moi clairement pourquoi tu considères que les quotas sont justifiés en entreprise et pas en sport.

n°71685993
Nikechow
Posté le 11-10-2024 à 16:00:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non il y a une obligation légale d'avoir 6% de travailleurs handicapés.

n°71686065
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 16:11:50  profilanswer

Nikechow a écrit :

On compare car pour l'un tu considères que les quotas sont idiots alors que pour l'autre c'est pertinent. J'essaie de comprendre ce qui les différencie.
Tu justifies que les quotas peuvent être mis en place car le recrutement se fait sur le "feeling" et pas uniquement sur la performance.
Or, même dans le sport, dans une équipe, le sélectionneur prend en compte aussi des critères autres que la performance pure (ambiance de vestiaire, motivation, intégration au groupe, relation avec l'entraineur...). Comme dans une entreprise.

Dis moi clairement pourquoi tu considères que les quotas sont justifiés en entreprise et pas en sport.

J'ai déjà été clair.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 16:11:50  profilanswer

n°71686147
Nikechow
Posté le 11-10-2024 à 16:24:37  profilanswer

ledenez a écrit :

J'ai déjà été clair.

Non.  
Tu nous dis qu'une discrimination à l'embauche permettrait de compenser "discrimination générale" (késako?) dans une entreprise face à deux candidats équivalents.
Par contre dans l'équipe de France, tu ne vois aucune discrimination qu'il faudrait compenser car d'après toi, il n'y a jamais deux candidats équivalents à chaque poste, c'est le plus performant qui est toujours choisi. Je t'ai démontré que c'est faux.

n°71686156
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 16:26:30  profilanswer

Nikechow a écrit :

Non.
Tu nous dis qu'une discrimination à l'embauche permettrait de compenser "discrimination générale" (késako?) dans une entreprise face à deux candidats équivalents.
Par contre dans l'équipe de France, tu ne vois aucune discrimination qu'il faudrait compenser car d'après toi, il n'y a jamais deux candidats équivalents à chaque poste, c'est le plus performant qui est toujours choisi. Je t'ai démontré que c'est faux.

Tu n'as rien démontré du tout, t'es juste d'accord avec toi-même, ça n'en fait pas une vérité.

n°71686269
Nikechow
Posté le 11-10-2024 à 16:48:57  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu n'as rien démontré du tout, t'es juste d'accord avec toi-même, ça n'en fait pas une vérité.

L'histoire de l'équipe de France est pleine de sélections (ou non-sélections) sur des critères autres que la performance : Cantona, Benzema, Giroud, Rami...
C'est factuel. Combien de débat il y a sur la sélection de l'équipe de France ? Si c'était aussi évident que tu les dis, il n'y aurait aucun suspens lors de la liste annoncée par le sélectionneur.

Message édité par Nikechow le 11-10-2024 à 16:49:51
n°71686273
ShonGail
Posté le 11-10-2024 à 16:49:58  profilanswer

Nikechow a écrit :

OK super mais le sujet c'est les femmes.
Et ce n'est pas considéré comme un handicap ...

n°71686293
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2024 à 16:55:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

Heureusement vu la représentation des hommes ou des femmes dans certains métiers  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71686300
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2024 à 16:56:34  profilanswer

Nikechow a écrit :

T'as vraiment des problèmes de lecture  [:deep thought:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71686304
jkf
Posté le 11-10-2024 à 16:56:59  profilanswer

Nikechow a écrit :

Même pas, certaines entreprises préfèrent payer la pénalité plutôt que de recruter des handicapés.

n°71686318
jkf
Posté le 11-10-2024 à 16:59:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

OK super mais le sujet c'est les femmes.
Et ce n'est pas considéré comme un handicap ...

On a pourtant cette impression quand on voit certaines entreprises qui les favorisent juste parce qu’elles sont des femmes.

n°71686320
Roupillon
Posté le 11-10-2024 à 16:59:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Bizarrement, on fait des quotas pour contrer les raisons culturelles et sociales partout. On veut mettre 50% de femmes dans les postes de directions des grandes entreprises alors qu'elles sont ultra minoritaires dans les études d'ingénieurs ou d'écoles de commerce.

C’est débile la parité aussi.

n°71686327
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 17:01:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Heureusement vu la représentation des hommes ou des femmes dans certains métiers :D

Quota dans le BTP et inverse chez les secrétaires :o.

n°71686332
jkf
Posté le 11-10-2024 à 17:01:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est débile la parité aussi.

A quand la parité dans la médecine ou l’enseignement par exemple?

n°71686337
ShonGail
Posté le 11-10-2024 à 17:02:36  profilanswer

C'est d'autant plus con que l'égalité mathématique ce n'est pas l'égalité tout court.

La preuve : les femmes représentent 50% de l'humanité :o

n°71686340
Roupillon
Posté le 11-10-2024 à 17:02:49  profilanswer

jkf a écrit :

A quand la parité dans la médecine ou l’enseignement par exemple?

Ou parmis les humains qui accouchent.

n°71686357
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 11-10-2024 à 17:06:15  profilanswer

ledenez a écrit :

P'tain t'as un degré de compréhension toi...
Je vais t'aider. Dans le sport les performances sont connues et mesurables par tous.
Un recrutement a lieu face à un inconnu qui a bien raconté ce qu'il veut sur son CV, et fait l'impression qu'il arrive bien à donner par sa personnalité, sa gestuelle et son apparence générale.

On n'est pas dans PES, les joueurs n'ont pas une statistique infaillible.

La diversité c'est pour compenser une discrimination, d'aucun dirait qu'il n'y a pas de discrimination en équipe de France, voire pour les plus acharnés, s'il y a autant de racisés noir c'est parce que le sport constitue leur seul débouché, je vous laisse imaginer qui est encore en dernier ressort le responsable [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 11-10-2024 à 17:08:01

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°71686371
jkf
Posté le 11-10-2024 à 17:08:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ou parmis les humains qui accouchent.

Toi, dans pas longtemps tu vas transitionner si tu continues dans cette voie.

A toi les avantages.

[:le boudin]  

n°71686458
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 17:22:32  profilanswer

steeveaustin a écrit :

On n'est pas dans PES, les joueurs n'ont pas une statistique infaillible.

La diversité c'est pour compenser une discrimination, d'aucun dirait qu'il n'y a pas de discrimination en équipe de France, voire pour les plus acharnés, s'il y a autant de racisés noir c'est parce que le sport constitue leur seul débouché, je vous laisse imaginer qui est encore en dernier ressort le responsable [:donkeyshoot]

Mais ils ont une cote. Mbappé est parfois mauvais, mais c'est un très bon joueur dans l'ensemble.
Le fait que certains sports attirent plus la diversité que d'autres peut s'expliquer par l'accessibilité et l'image qu'il renvoit.

n°71686478
Roupillon
Posté le 11-10-2024 à 17:26:21  profilanswer

En quoi la présence ou l’absence de diversité est un critère important ?

n°71686730
KillMe
Posté le 11-10-2024 à 18:16:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour éviter ce genre de réflexions :

Ou bien

donut78 a écrit :

La seule chance. Merci à son physique.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71686767
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2024 à 18:23:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Mais ils ont une cote. Mbappé est parfois mauvais, mais c'est un très bon joueur dans l'ensemble.  
Le fait que certains sports attirent plus la diversité que d'autres peut s'expliquer par l'accessibilité et l'image qu'il renvoit.

Oh, quel bel abus de langage, et preuve que "diversité" = pas blanc pour certains.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71686842
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 18:39:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Oh, quel bel abus de langage, et preuve que "diversité" = pas blanc pour certains.

Évidemment, c'est le concept du terme. Lequel veux-tu utiliser? "Banlieues" est trop galvaudé.

n°71686854
Roupillon
Posté le 11-10-2024 à 18:43:52  profilanswer

ledenez a écrit :

Évidemment, c'est le concept du terme. Lequel veux-tu utiliser? "Banlieues" est trop galvaudé.

Certains se servent de l’expression "il y a beaucoup de diversité" pour dire "qu’il y a plein d’arabes" mais ça veut pas du tout dire ça.

n°71686967
ledenez
Posté le 11-10-2024 à 19:05:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

Certains se servent de l’expression "il y a beaucoup de diversité" pour dire "qu’il y a plein d’arabes" mais ça veut pas du tout dire ça.

A la base non, mais c'est entre autres comme cela qu'il est utilisé aujourd'hui.

n°71689405
Roupillon
Posté le 12-10-2024 à 12:51:02  profilanswer

Tu utilises mal le mot diversité donc.

n°71689458
ShonGail
Posté le 12-10-2024 à 13:06:08  profilanswer

ledenez a écrit :

A la base non, mais c'est entre autres comme cela qu'il est utilisé aujourd'hui.

Et c'est au final aussi anti-raciste que de scinder l'Humanité en hommes de couleur ou non.
Car si la diversité = non blancs, incidemment le blanc reste et demeure à part.
Donc l'homme blanc est singulier, différent des autres hommes.
Et cette différence implique quelle conséquences ? Quelle position ? Égale, inférieure, supérieure ?

n°71689926
ledenez
Posté le 12-10-2024 à 15:06:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu utilises mal le mot diversité donc.

Non

ShonGail a écrit :

Et c'est au final aussi anti-raciste que de scinder l'Humanité en hommes de couleur ou non.
Car si la diversité = non blancs, incidemment le blanc reste et demeure à part.
Donc l'homme blanc est singulier, différent des autres hommes.
Et cette différence implique quelle conséquences ? Quelle position ? Égale, inférieure, supérieure ?

Ce terme sert juste à designer un groupe, l'idée de classement n'a pas sa place.

n°71690344
Roupillon
Posté le 12-10-2024 à 16:57:14  profilanswer

france2022 a écrit :

La France est un pays dont la population historique est blanche. Une équipe de France avec une majorité de joueurs noirs fait que les Français ne se sentent pas représenté.
Imaginons qu'il y ait beaucoup de joueurs d'origine et d'apparence asiatique et qui sont Français selon la loi, on aurait l'impression de voir une équipe asiatique.
Il n'y a pas de quotas, trop compliqué à faire et anticonstitutionnel, mais il faut que la majorité des joueurs soient blancs, d'apparence d'Europe de l'ouest.

L'Allemagne ressemble de moins en moins à l'Allemagne.

Il faut également des joueurs pas bons au football pour que les français se sentent représentés.

n°71692813
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 13-10-2024 à 11:28:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Et au final, c'est encore un axe de critique pour les décoloniaux, ça serait une stratégie blanche pour ne pas se présenter en tant que communauté mais en tant que normalité, ce qui constituerait la plus grande force des blancs [:somberlain6:5]

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°71692900
Roupillon
Posté le 13-10-2024 à 11:54:58  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Et au final, c'est encore un axe de critique pour les décoloniaux, ça serait une stratégie blanche pour ne pas se présenter en tant que communauté mais en tant que normalité, ce qui constituerait la plus grande force des blancs [:somberlain6:5]

T’as démasqué la stratégie de ledenez.

n°71693039
lkae
Posté le 13-10-2024 à 12:27:44  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je vais finir par croire que les décoloniaux ont un souci avec les blancs.

n°71693065
ledenez
Posté le 13-10-2024 à 12:32:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

T’as démasqué la stratégie de ledenez.

Faut vraiment que t'arrêtes l'obsession :D.

n°71693072
Roupillon
Posté le 13-10-2024 à 12:33:48  profilanswer

ledenez a écrit :

Faut vraiment que t'arrêtes l'obsession :D.

Ben explique nous pourquoi le blanc n’apporte pas de la diversité selon toi alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7563  7564  7565  ..  8485  8486  8487  8488  8489  8490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)