Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64087996
Darkneo95
Posté le 23-09-2021 à 23:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais c'est son fond de commerce de faire une obsession contre l'Islam et les musulmans. Il parle que de ça.

Quand il parle de l'insécurité est-ce qu'il a tort en même temps ? Les stats ethniques sont officiellement interdites en France (officieusement y en a), en Allemagne et en Suisse non par exemple et on voit que les crimes/délits sont en majorité du fait de personnes d'origine d'Afrique du nord, et pour la France c'est la même chose.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 23:59:24  profilanswer

n°64087998
axklaus
Posté le 23-09-2021 à 23:59:42  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pas certains que Melenchon et ses essais de sièges aéronautique 1ere classe soit plus proche du quotidien du lambda français...

c'est ce qu'il a écrit non  :D

n°64087999
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-09-2021 à 23:59:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pas certains que Melenchon et ses essais de sièges aéronautique 1ere classe soit plus proche du quotidien du lambda français...

on va quitter l'OTAN et construire des fusées avec qui veut ok

n°64088001
kami
pouet
Posté le 24-09-2021 à 00:00:41  profilanswer

doum a écrit :

tu ne gagnes pas un debat juste parceque tu parles plus fort.

la politesse et le savoir vivre sont encore des choses appréciés par une partie des francais

Mitterand vs Chirac son premier ministre. Un autre idée du débat, bien poli pourtant. Mais des postures bien senties. Une autre époque certes.

n°64088002
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2021 à 00:00:43  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Quand il parle de l'insécurité est-ce qu'il a tort en même temps ? Les stats ethniques sont officiellement interdites en France (officieusement y en a), en Allemagne et en Suisse non par exemple et on voit que les crimes/délits sont en majorité du fait de personnes d'origine d'Afrique du nord, et pour la France c'est la même chose.

y'a pas besoin de stats pour ca
tu vas passer 1 journée dans un tribunal et c'est bon.

n°64088003
teepodavig​non
Posté le 24-09-2021 à 00:00:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très bon ça aussi :D

entre ça et "il parait que le CO2 augmente" ...

---------------
Laurent est mon fils.
n°64088004
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-09-2021 à 00:01:00  profilanswer

doum a écrit :

tu ne gagnes pas un debat juste parceque tu parles plus fort.

la politesse et le savoir vivre sont encore des choses appréciés par une partie des francais

Avec sa candeur et sa maîtrise du verbe, c’est Melenchon le plus français ce soir

Zemmour, il surnageait dans son costume trop grand et balbutiait sans arrêt, je ne vois pas ce qu’il y a de très français dans cela

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°64088005
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-09-2021 à 00:01:09  profilanswer

doum a écrit :

on va quitter l'OTAN et construire des fusées avec qui veut ok

On pourra se barrer sur Mars quand il y aura trop de noirabes  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64088007
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2021 à 00:01:29  profilanswer

kami a écrit :

Mitterand vs Chirac son premier ministre. Un autre idée du débat, bien poli pourtant. Mais des postures bien senties. Une autre époque certes.

ah oui non mais la forcement....c'est se faire du mal

et encore on avait ce soir 2 personnes cultivés...

n°64088008
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2021 à 00:01:46  profilanswer

kami a écrit :

Je n’ai vraiment pas compris Z dans sa stratégie, limite il a servi la soupe à JLM. Il nous a fait son énoncé sur le grand remplacement, et ses innombrables name droping et citations à dormir debout.
En face JLM a pu placer quelques tirades et derouler son programme oklm en vrai rassembleur de la « gauche ».
Zemmour n’avait rien à y opposer finalement. Même si il y va aux présidentielles je ne comprends pas sa stratégie.

Je me demande s'il n'est pas coincé dans sa position d'analyste, avec le besoin de retracer systématiquement la généalogie des idéologies, évènements marquants, etc. Du coup il n'est pas synthétique, s'en tient à l'histoire des idées (sauf quand il s'agit d'exploiter de façon macabre les têtes qui roulent), et ne propose rien. Il s'est complètement trompé d'exercice, il n'était pas là pour donner un cours.

Sans parler du côté monomaniaque qui est vraiment ressorti à fond, on sent quand même le mec qui a trouvé une idée il y a vingt ans, qui a lu toutes les sources de travers qu'il pouvait pour accréditer sa thèse, et qui ne s'est jamais ouvert à rien d'autre.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 00:01:46  profilanswer

n°64088010
axklaus
Posté le 24-09-2021 à 00:02:01  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

:jap:  

mais la comme dit JLM c'est aussi une question d'éducation, même si on voit dès la maternelle ceux qui vont finir par faire trafiquant de drogue comme métier, avec + de moyens ont pourrait peut-être en faire quelque chose

les laisser dans leur merde communautariste c'est l'assurance de les voir en taule tôt ou tard

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-09-2021 à 00:03:00
n°64088011
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-09-2021 à 00:02:01  profilanswer

Melenchon c’est désespérant. Y a pas un truc réaliste dans toutes ses propositions.
Même MLP a un meilleur ratio de propositions réalistes/propositions loufoques

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64088012
hka-ta
Posté le 24-09-2021 à 00:02:04  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est ce qu'il a écrit non  :D

Mais oui, j'avais pas vu le " JLM"   :jap:

n°64088013
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-09-2021 à 00:02:06  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Sauf que Zemmour cherche à démontrer que c'est dans la nature même de ces gens d'être des délinquants. Il a rejeté en bloc l'explication des conditions sociales de Mélenchon qui explique quand même en partie les choses.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64088014
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2021 à 00:02:16  profilanswer

pesos a écrit :

On pourra se barrer sur Mars quand il y aura trop de noirabes  [:hansaplast]

tu te trompes c'est une proposition de Melenchon, lui il sera ravi il peut pas vivre entouré de blond

n°64088015
kami
pouet
Posté le 24-09-2021 à 00:02:24  profilanswer

hka-ta a écrit :

Va falloir relire les posts avant de quoter ;)

n°64088016
artkel
Posté le 24-09-2021 à 00:02:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64088017
Oreo8
Posté le 24-09-2021 à 00:02:46  profilanswer

Bin putain tant de teasing pour ça  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Mélenchon carrément au dessus de Woody woodpecker. Pour l'écologie Zemmour ne connaît qu'un problème : l'éolienne comme une certaine Marine Le Pen. Pour l'immigration c'est pareil, yakafokon. Déjà vu, déjà entendu, l'abstention va être immense si ils continuent à nous imposer Zemmour.

La pseudo bulle finira par éclater.

n°64088018
Darkneo95
Posté le 24-09-2021 à 00:02:54  profilanswer

doum a écrit :

y'a pas besoin de stats pour ca
tu vas passer 1 journée dans un tribunal et c'est bon.

Ouais mais au moins les stats ne mentent pas, et ça serait difficile pour certains de faire du damage control dessus.

n°64088020
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-09-2021 à 00:03:00  profilanswer

Je crois que le passage le plus intéressant c'est quand Z parle d'assimilation et au contraire M dit qu'on mélange les gens et ça cré une culture

Pour le reste OSEF, rien de crédible dans ce qu'ils proposent

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°64088021
sillage276
Posté le 24-09-2021 à 00:03:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es un troll à parler du pragmatisme de Zemmour. Quand on lui demande quoi faire pour soutenir l'économie, il dit qu'il faut baisser les allocations des étrangers. C'est ça le pragmatisme ?

Il n'y a pas de pragmatisme chez Zemmour, il y a une obsession maladive sur les immigrés et les musulmans. Tout le monde l'a bien compris ce soir.

j'ai eu le même ressenti que freddy.

Zemmour s'appuie sur des chiffres (même si ils sont parfois contestés)  mélenchon les évite au maximum car les chiffres lui donnent tort

n°64088022
Ernestor
Posté le 24-09-2021 à 00:03:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce suicide alors qu'il avait la main face au dogmatisme anti-nucléaire de Mélenchon. Le mec s'est tiré un SCUD dans le pied [:dehystroika:2]

---------------
n°64088024
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-09-2021 à 00:03:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Attend, après "y avait débat" sur ce sujet hein donc dur de se prononcer  [:bobibob333:2]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°64088027
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2021 à 00:03:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que Zemmour cherche à démontrer que c'est dans la nature même de ces gens d'être des délinquants. Il a rejeté en bloc l'explication des conditions sociales de Mélenchon qui explique quand même en partie les choses.

des pauvres y'en a tjs eu en france. Y'a 60 ans il y avait encore des bidonvilles partout. c'est meme pour ca qu'on a construit les cités.
Cités dans lesquelles les gens se ruaient  

l'argument des conditions sociales ca va 5min

n°64088031
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-09-2021 à 00:04:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Melenchon c’est désespérant. Y a pas un truc réaliste dans toutes ses propositions.
Même MLP a un meilleur ratio de propositions réalistes/propositions loufoques

Tandis qu'interdire les prénoms étrangers, c'est hyper réaliste et concret. Allez allez on arrête la blague là ?

n°64088033
ElMago31
Posté le 24-09-2021 à 00:04:41  profilanswer

On a bien vu que Zemmour mis à part l’islam et les musulmans, il n’a pas grand chose à proposer.

Niveau économique : la même chose que la droite : travailler toujours plus et plus longtemps.
Niveau environnement : le néant.

Honnêtement si il veut se présenter il a intérêt à avoir autre chose à dire que c’est la faute de l’islam...

n°64088034
artkel
Posté le 24-09-2021 à 00:04:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64088036
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2021 à 00:05:15  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ouais mais au moins les stats ne mentent pas, et ça serait difficile pour certains de faire du damage control dessus.

ah mais je suis pour les stats evidemment

LePcFou a écrit :

Je crois que le passage le plus intéressant c'est quand Z parle d'assimilation et au contraire M dit qu'on mélange les gens et ça cré une culture

Pour le reste OSEF, rien de crédible dans ce qu'ils proposent

la créolisation :lol:

les immigrés arrivent et hop ca crée une langue nouvelle.
Melenchon completement a la masse

n°64088037
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 24-09-2021 à 00:05:23  profilanswer

cyd125 a écrit :

je ne vois pas ce qu’il y a de très français dans cela

Le déclin.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64088039
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 24-09-2021 à 00:05:52  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Beaucoup de gens sont polis et sensibles à une politesse qui serait aussi la leur. Il perd le débat viril mais il y gagne une certaine compassion des gens polis.

Le pov. [:pault6]  

n°64088040
Painkiller​25
Posté le 24-09-2021 à 00:05:56  profilanswer

Olivie a écrit :

J’essaie de comprendre concrètement les problèmes que ca va régler en France quand les « musulmans » auront des prénoms « français ».

Bah déjà les discriminations dans le recrutement  :o  
Ça peut paraître con, injuste, tout ce que tu veux mais entre un mec qui s'appelle Antoine et un autre qui s'appelle Mohamed ayant strictement le même CV, le dirigeant qui s'appelle Jean Michel aura plus tendance à choisir le 1er nommé....et ce ne sera même pas du racisme dans la plupart des cas, juste une décision poussée par une tendance à aller vers ce qui lui ressemble le plus.

Cest d'ailleurs a un autre niveau que le prénom exactement le phénomène qui se produit avec les anciens issus de grandes écoles qui préfèrent généralement recruter des mecs ayant fait des grandes écoles comme eux à des mecs potentiellement du même niveau voire parfois au dessus de certains ayant fait une grande école.

Message édité par Painkiller25 le 24-09-2021 à 00:12:47
n°64088041
Ernestor
Posté le 24-09-2021 à 00:06:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je me demande s'il n'est pas coincé dans sa position d'analyste, avec le besoin de retracer systématiquement la généalogie des idéologies, évènements marquants, etc. Du coup il n'est pas synthétique, s'en tient à l'histoire des idées (sauf quand il s'agit d'exploiter de façon macabre les têtes qui roulent), et ne propose rien. Il s'est complètement trompé d'exercice, il n'était pas là pour donner un cours.

Sans parler du côté monomaniaque qui est vraiment ressorti à fond, on sent quand même le mec qui a trouvé une idée il y a vingt ans, qui a lu toutes les sources de travers qu'il pouvait pour accréditer sa thèse, et qui ne s'est jamais ouvert à rien d'autre.

Oui, c'est ça, il s'est cru chez lui à CNews où il pouvait s'écouter dérouler une explication historique pseudo-crédible sans jamais aller directement au but. Chez Ruquier l'autre jour c'était pareil, des minutes à réexpliquer un contexte historique pour finalement accoucher d'une souris en termes de propositions.

Il n'a pas de propositions. Sa vision c'est une certaine idée de la France à la De Gaulle, mais il y a pas de concret. Enfin le seul truc concret, c'est taper sur les immigrés mais ça fait pas un programme à une présidentielle ça.

---------------
n°64088043
Gunman24
Posté le 24-09-2021 à 00:06:29  profilanswer

En début de débat, Mélenchon qui veut que le débat ne soit pas un combat de coq avec des perfidies...  30sec après, ...woodywood pecker qui vole.

Ce gag ce mec.

n°64088046
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-09-2021 à 00:06:51  profilanswer

doum a écrit :

des pauvres y'en a tjs eu en france. Y'a 60 ans il y avait encore des bidonvilles partout. c'est meme pour ca qu'on a construit les cités.
Cités dans lesquelles les gens se ruaient  

l'argument des conditions sociales ca va 5min

Et du coup ça serait quoi la cause ? Sachant qu'on avait le même taux de criminalité dans les années 80 et 90. C'était déjà l'islam(isme) ?

Bien caché  [:armageddindon:6]

Message cité 3 fois
Message édité par pesos le 24-09-2021 à 00:07:02

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64088049
kami
pouet
Posté le 24-09-2021 à 00:07:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

Zemmour s'appuie sur des chiffres (même si ils sont parfois contestés)  mélenchon les évite au maximum car les chiffres lui donnent tort

Cette obsession des chiffres est un peu maladive.
L’analyse des statistiques sans juste corrélation, en éliminant tout biais en relativisant certaines choses ((methodes de recueil notamment etc) c’est complètement vain.
Le fact checking de bfm a eu au moins mérite d’exister mais il est ultra superficiel.
Les sciences sociales c’est pas un jeu de celui qui a la plus grosse.

n°64088050
Darkneo95
Posté le 24-09-2021 à 00:07:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les conditions sociales ont bon dos, quand tu grandis en cité et avec peu de moyens tu as quand même accès à l'école et plus tard à l'université en ayant droit à des bourses. Seulement entre te casser le cul à étudier puis à travailler pour 1500-2000 balles/mois ou faire chouf pour 500 balles/jour, ce n'est qu'une question de choix personnel. Certains décident de s'en sortir et de devenir d'honnêtes citoyens, d'autres préfèrent dire "nike la france elle m'a rien donné alors je vais bicrave tavu"

n°64088052
Cliff Barn​es
Posté le 24-09-2021 à 00:07:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Peu importe.
Ils sont nés en France, ils sont français, ils respectent les lois : aucune raison de leur dire de quitter le pays.

bon t'es peut-être plus connecté et d'ici demain ce post sera noyé par des dizaines de page, mais tu touche là le coeur du problème que j'ai évoqué ici 3 fois sans le moindre succès, à savoir qu'il ne peut y avoir "débat" qu'entre gens dont les idées sont relativement proches, parce qu'ils partagent la même définition des mots

ce que j'ai souligné en gras  dans ta phrase est un dogme pour la gauche, ça porte même un nom, le nationalisme civique. Mais à droite, ça ne va pas de soi (ils y en a qui pensent ça mais d'autres non).

Cela dit, je ne rejette pas l'importance du sol pour autant.

Pour prendre mon cas personnel, je suis né, de parents français (et 3 grands parents sur 4, le 4e étant [:paco fpg:5] , mais né aux Pays-Bas.

Et bien que n'y ayant vécu que 4 ans, je garde une nostalgie profonde de ce pays, de ses paysages, de son architecture, de sa nature, etc... C'est pourquoi je peux regarder 20 fois de suite le film de Polanski, "the ghost writer", tourné dans des îles danoises de la mer du nord qui ressemblent délicieusement aux côtes hollandaises.
https://zupimages.net/up/21/38/lv6m.jpg
Donc j'imagine, un arabe musulman, fils de musulman, qui vit dans un décor arabo-musulman, avec les parents idem, la culture idem, MAIS en même temps, il a passé son enfance en Bourgogne ou dans le Poitou, c'est quasi-sûr que quand il "retourne au bled", il se sent pas vraiment chez lui (et les locaux le lui font sentir), mais pas vraiment chez lui non plus dans le Poitou (je doute qu'il vibrât pour Charles Martel pour la bataille de Poitiers en cours d'histoire)

bref, ça crée, si on est de gauche "un enrichissement", et "un déséquilibre" si on est de droite.

Au niveau humain, c'est un drame, mais voilà, la politique, c'est pas l'invididu, ce sont les masses, cad de la statistique ou les sentiments et  la compréhension humaine doivent peu compter. [:spamafote]

n°64088053
Ernestor
Posté le 24-09-2021 à 00:07:47  profilanswer

sillage276 a écrit :

Pour oser sortir du Charles Prats, faut être un escroc. De toute façon, Zemmour est un révisionniste, il falsifie en permanence les chiffres et l'histoire.

---------------
n°64088054
hyenal1
Posté le 24-09-2021 à 00:08:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que c'est très intelligent.

Là où tous les candidats de droite vont faire campagne sur l'identité française qui se définit en étant contre les immigrés et l'Islam, Mélenchon va expliquer que la France a toujours été une terre de migration et de mélanges et qu'on a pas de raison d'avoir peur plus que les autres fois.  

Les pro-Zemmour arrêtaient pas de dire que c'est lui qui va imposer ses thèmes dans la campagne présidentielle et bien Mélenchon a trouvé un très bon contrefeu avec sa créolisation à connotation positive.

La créolisation était en effet un moyen très astucieux de contrer Zemmour sur la question de l'assimilation. Ça lui permet de contester l'idée qu'il y aurait une culture intangible à laquelle il faudrait s'assimiler, et de mettre en avant que cette culture elle même est en mouvement.

Ceci étant dit sa théorie n'est pas très solide à lui non plus. Et je pense que la vérité se situe entre les deux, dans le sens où le mouvement culturel par lequel deux communautés se rapprochent et finissent par n'en faire plus qu'une n'est pas une assimilation stricte où une culture d'accueil reste strictement immuable et intègre des arrivants qui rejettent intégralement leur culture d'origine pour embrasser strictement celle d'accueil, mais que les deux se dirigent l'une vers l'autre et se rencontrent dans le barycentre (pour le dire vite :o).

Et c'est là où je trouve que l'idée de créolisation ne s'adapte pas bien à la situation de la France (métropolitaine) car elle est peut-être adaptée pour la Martinique, où on a un patchwork de cultures différentes qu'on "force" à cohabiter dans des circonstances très particulières, mais la situation de la France (métropolitaine) est bien différente puisqu'on a une population majoritaire avec ses institutions, ses structures et ses cultures qui sont solidement ancrées et qui reçoit des arrivants, qui s'y intègrent. Donc le barycentre dont je parlais tout à l'heure se situe peut-être un peu au milieu de toutes les communautés diverses dans le cas des Antilles, mais il se situe beaucoup plus proche de la communauté d'accueil dans le cas des immigrés qui cherchent à s'intégrer en France. C'est raison pour laquelle je dis que les deux situations sont trop différentes pour pouvoir les décrire avec la même théorie.

Et de fait quand mes arrières grands-parents, comme bien d'autres, sont arrivés en France, ont appelé leurs enfants avec des prénoms franchouillards et ont refusé de leur transmettre leur langue natale, leur but n'a pas été de se "créoliser" avec la communauté d'accueil, leur but a été de "s'assimiler". Donc Méluche aurait pu concéder à Zemmour que oui, l'assimilation est une stratégie d'intégration qui a existé, et qui a fonctionné. Une stratégie qui comporte une certaine violence peut-être, et on pourrait en faire la critique de ce point de vue-là (quel gâchis culturel par exemple de ne pas transmettre sa langue maternelle à ses enfants, ma grand-mère a toujours regretté qu'on ne lui ait appris que le français par exemple), mais que ça n'a jamais existé c'est faux.

Par ailleurs ton idée que la France est "terre de migrations et de mélanges" et que la situation d'aujourd'hui n'est que la continuité des situations d'hier est assez fausse. Entre la chute de l'empire Romain et le XIXème les migrations vers la France étaient finalement assez faible et plutôt proches culturellement. C'est seulement au XIXème que les migrations ont commencé à prendre plus d'ampleur, et jusqu'à très récemment l'immigration était essentiellement frontalière, c'est à dire que la France accueillait des migrants qui non seulement venaient de pays frontaliers, mais en plus restaient dans les régions frontalières : Belges et Allemands à au Nord-Est, Italiens au Sud-Est. L'exception c'est les Anglais qui s'intéressaient déjà à la côte d'Azur :D Donc une immigration de proximité géographique et culturelle, et qui était en proportion plus faible qu'aujourd'hui. La situation aujourd'hui est donc assez différente, tu m'accorderas ça  :D

Bref, je sais pas si j'ai été clair, bonne nuit  [:abygora]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64088055
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 24-09-2021 à 00:08:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce suicide alors qu'il avait la main face au dogmatisme anti-nucléaire de Mélenchon. Le mec s'est tiré un SCUD dans le pied [:dehystroika:2]

Seul moment où je suivais à peu près le Zob et il avait raison de conclure que c'est la décroissance énergétique qui nous guette, et Mélenchon a essayé de se rattraper aux branches en parlant de sobriété qui devait allait de pair avec l'arrêt du nuclaire après se garagariser avec les énergie renouvelables. Mais dans le fond c'est ce qu'il faut mon Janluk : DECROISSANCE.  [:djekyl]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)