Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64082735
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon on parle de prénom français mais quid des prénoms mixtes qui manquent de genre :o ?
Camille, Sasha, Stéphane, Louison, Yann, ...

Y a t-il une théorie Zemmourienne là-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-09-2021 à 16:25:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 16:25:45  profilanswer

n°64082737
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 16:26:11  profilanswer

La Monne a écrit :

La loi c'est qu'un prénom peut être refusé si l'état civil que ça peut nuire à l'intérêt de l'enfant. Par exemple parmi les refus "connus" il y a Nutella (sic), mais aussi des prénoms normaux mais refusés car l'accord avec le nom de famille était pas bon, le plus connu étant la fameuse Megane Renault (qui avait été finalement accepté par un tribunal je crois)

Bah franchement... avec ce principe là, purement subjectif, on peut en trouver des contradictions dans ce pays.

n°64082738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:26:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Symétrique globalement mais un côté est nettement plus choquant que l'autre.

Le terrorisme du FLNC a fait 70 morts d'après Wikipedia. Y a pas plusieurs ordres de grandeurs de différence entre la quantité de morts du terrorisme Corse et du terrorisme islamique. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082741
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 16:26:39  profilanswer

La Monne a écrit :

La loi c'est qu'un prénom peut être refusé si l'état civil estime que ça peut nuire à l'intérêt de l'enfant. Par exemple parmi les refus "connus" il y a Nutella (sic), mais aussi des prénoms normaux mais refusés car l'accord avec le nom de famille était pas bon, le plus connu étant la fameuse Megane Renault (qui avait été finalement accepté par un tribunal je crois)

Eléa avait été refusé pour ma frangine début 90's. Puis accepté au final.

Message édité par John Nada le 23-09-2021 à 16:27:16

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64082747
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:27:23  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui c'est HS car à la base la discussion c'est Jambier qui nous dit que prénommer son enfant Karim c'est un rejet de la France, mais pas Bixente ou Soazig.

Puis après ça m'a ressortit l'EDL classique ué mais les bretons et les basques et les Corses blablabla = heu les corses ont buté un préfet en exercice sans compter de nombreuses victimes sur leur île...

Enfin, j'attends toujours des éléments objectifs de ce qu'est un prénom français. Car en l'état, même Zemmour ne respecte pas la loi de 1803, donc c'est au mieux du foutage de gueule au pire...

https://www.leparisien.fr/archives/ [...] 182111.php

Citation :

Auparavant, la législation française était particulièrement stricte sur la question, autorisant uniquement les prénoms tirés du calendrier ainsi que quelques autres, inspirés de la mythologie grecque, des usages régionaux ou de diminutifs notamment.

n°64082749
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 16:27:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

T’as une génération de retard  
Aujourd’hui la gauche considère que l’Occident est la source de tous les maux de l’humanité

oui et non ...

au fait la gauche a une relation irrationnelle avec l'occident comme une bobo du 20eme a avec son père, dans les discours elle le rejette et se la joue rebelle en carton, dans les fait sans son apport financier elle serait complètement perdue

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:27:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le terrorisme du FLNC a fait 70 morts d'après Wikipedia. Y a pas plusieurs ordres de grandeurs de différence entre la quantité de morts du terrorisme Corse et du terrorisme islamique. :D

Environ 300 morts. Ca fait 1 ordre de grandeur, pas plusieurs effectivement.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64082754
Headspace
Posté le 23-09-2021 à 16:28:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi pas?

Donner un prénom étranger c'est déjà un rejet de la France. C'est ne pas vouloir s'identifier à un Français, dire "oh non mon enfant est xxx "

Ma tante française "depuis 1000 ans" ( [:matnissa:1] ) s'est mariée avec un marocain. Ils ont donné des prénoms "musulmans" à leurs enfants mais n'ont jamais pratiqué l'islam.

Ma tante rejette-t-elle la France ?

n°64082756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:28:22  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est quand même structurant la culture. La place de la femme par exemple. La démocratie aussi. Les lois votés pas le peuple et pas issues du Coran.

Tu te places en fait sur un choc de civilisation économique ? Pourquoi pas, je ne dis pas qu'il ne faut pas contrer la Chine notamment.

Le point de vue des musulmans sur la place de la femme, sur la démocratie, sur les lois non-coraniques se retrouve dans le droit français du fait de nos immigrés ou descendants d'immigrés ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082757
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2021 à 16:28:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on considère que le vrai péril de notre époque c'est le dérèglement climatique et l'épuisement des ressources, c'est pas nécessairement faux. La révolution industrielle (que je ne renie pas, hein), c'est nous. [:ocube]

Ben avec une industrialisation limitée à l’Europe et à l’Amérique du Nord ça passait crème  
C’est la faute de ceux qui nous ont copiés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 16:28:25  profilanswer

n°64082759
liliro
Posté le 23-09-2021 à 16:28:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on considère que le vrai péril de notre époque c'est le dérèglement climatique et l'épuisement des ressources, c'est pas nécessairement faux. La révolution industrielle (que je ne renie pas, hein), c'est nous. [:ocube]

Et toutes les avancées qui permettent à des milliards de personnes de vivre correctement aussi.

Ca veut pas dire que c'est parfait bien évidemment.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°64082761
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 16:28:40  answer

Headspace a écrit :

Ma tante française "depuis 1000 ans" ( [:matnissa:1] ) s'est mariée avec un marocain. Ils ont donné des prénoms "musulmans" à leurs enfants mais n'ont jamais pratiqué l'islam.

Oui

n°64082767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:29:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Environ 300 morts. Ca fait 1 ordre de grandeur, pas plusieurs effectivement.

Un peu moins d'un. :o

---------------
n°64082771
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:29:57  profilanswer

Nikechow a écrit :

https://www.leparisien.fr/archives/ [...] 182111.php

Citation :

Auparavant, la législation française était particulièrement stricte sur la question, autorisant uniquement les prénoms tirés du calendrier ainsi que quelques autres, inspirés de la mythologie grecque, des usages régionaux ou de diminutifs notamment.

C'est bien ce que je dis, avant de l'imposer aux autres Zemmour ferait bien de se l'appliquer à lui même: Hugo ça passe pas et Sarah non plus.

Je suis cool car Thibault ne passerait pas non plus.

n°64082775
Armand du ​Plessis
Posté le 23-09-2021 à 16:30:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Les indépendantistes bretons sont plus posés, mais certains sont bien nerveux. Du coup, on interdit également Nolwenn et Yann?

Ernestor, c’est breton ?

:o

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°64082777
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:30:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un peu moins d'un. :o

C'est négligeable devant la mortalité routière, en tout cas.

---------------
n°64082785
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-09-2021 à 16:31:40  profilanswer

choufarci a écrit :

Petite question: tu es déjà parti (longtemps) à l'étranger? Tu devrais essayer, tu remarqueras qu'en général les gens ont une identité qui correspond au lieu où ils ont grandi et ne sont pas des numéros interchangeables.

1an au Japon
1an en Chine
4ans en Nouvelle-Calédonie
18mois à voyager en Asie/Pacifique
Bcp (bcp) de vacances au Portugal

Ça suffit ou pas assez encore ? :o

Il n'empêche que la question d'identité c'est très compliqué [:spamafote]
Tout le monde sera d'accord sur les trucs bateau mais dés que tu rentres dans les détails bah... genre on pourrait dire que "aimer bien manger" c'est très français mais j'ai quand même des potes qui s'en foutent. Et mon meilleur pote s'appelle Marwane mais il pèse 120kg car il aime un peu trop passer du temps à table :o

Je suis français et fière de l'être mais si faut faire une liste de bullet point sur ce qu'est "être français", c'est compliqué.
Sauf bien sûr être contre l'esclavage, contre la charia, etc mais ça c'est pas non spéficique à un français normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 23-09-2021 à 16:32:30

---------------
Aloha
n°64082786
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:31:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le point de vue des musulmans sur la place de la femme, sur la démocratie, sur les lois non-coraniques se retrouve dans le droit français du fait de nos immigrés ou descendants d'immigrés ?

Ben non, ils ne sont pas majoritaires.  

https://www.lepoint.fr/politique/po [...] 511_20.php

Citation :

57 % des jeunes musulmans considèrent que la charia est plus importante que la loi de la République.

n°64082787
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 16:32:01  profilanswer

Headspace a écrit :

Non mais ça veut dire que les origines de son mari sont prioritaires devant les orgines de son pays et de sa famille, c'est tout.

n°64082792
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:32:21  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Ernestor, c’est breton ?

:o

Ca passe pas non plus :/

n°64082793
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2021 à 16:32:25  profilanswer

Le prénom français Camille est dérivé du prénom latin Camillus. Il est aussi bien attribué aux filles qu'aux garçons.
C'est OK  :o  

Le prénom Sasha est le diminutif du prénom Alexandre. La forme ancienne de ce dernier, alexandros, peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Alexandros renvoie donc à des valeurs guerrières.

Ca passe  :o  

Le prénom Stéphane dérive du grec stephanos qui signifie littéralement "le couronné".

Le prénom Louison vient du prénom germanique Hlodowig.

Admettons, mais ça devient limite  :o  

Le prénom Yann a pour origine le prénom hébraïque Yehohanan. C'est aussi un prénom breton.

Je suis Normand, là je peux pas, c'est trop d'effort  :o

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 23-09-2021 à 16:33:33
n°64082798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:32:30  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est bien ce que je dis, avant de l'imposer aux autres Zemmour ferait bien de se l'appliquer à lui même: Hugo ça passe pas et Sarah non plus.

Eric n'est pas hyper franchouille non plus. :o

---------------
n°64082802
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 23-09-2021 à 16:33:10  profilanswer

C’est 21h le débat ?

n°64082804
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 16:33:16  profilanswer

Headspace a écrit :

c'est là toute la difficulté des couples mixtes t'en a forcement un qui doit céder du terrain, comparazar c'est ta tante qui a cédé du terrain et qui donc en un sens rejette la France, l'inverse est très rare avec les musulmans car leur identité est généralement plus fortement ancrée via l'islam c'est toujours l'autre qui doit se plier

Message édité par t_faz le 23-09-2021 à 16:38:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082809
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 16:33:53  profilanswer

n°64082811
hyenal1
Posté le 23-09-2021 à 16:34:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Myopie franchouillarde. Les attentats sur notre sol, si tristes soient ils pour les personnes qui en ont souffert, relèvent malgré tout de l'épiphénomène pur et dur. 300 morts en 40 ans. Un choc des civilisations, ça évoque quelque chose d'une toute autre ampleur.

moins de morts que les accidents de trottinettes  [:michel_cymerde:3]  

game over pour le choc des civilisations   [:michel_cymerde:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64082814
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:34:06  profilanswer

alvas a écrit :

Non mais ça veut dire que les origines de son mari sont prioritaires devant les orgines de son pays et de sa famille, c'est tout.

Mon grand-père : prénom musulman mais grandit sous un régime communiste (pas de soucis avec le cochon donc). A combattu dans la légion étrangère pour la France, s'est marié avec une française mais a donné des prénoms slaves à ses momes?

Il nik la France?

The NBoc a écrit :

Eric n'est pas hyper franchouille non plus. :o

C'est ça le soucis, c'est qu'une fois la boite de pandore ouverte ( " j'interdirais les prénoms non français" ) , soit tu dis directement que c'est les prénoms musulmans qui t'emmerde et par conséquent tu assumes ton idée raciste soit la mesure devient ridicule et peut polluer une campagne.

Plus tôt il admettra qu'il a dit une connerie, mieux il passera à autre chose. Là ça devient jsute ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 23-09-2021 à 16:36:39
n°64082816
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 16:34:24  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est 21h le débat ?

20h45 je crois. Et à 18h l'avant-match sur l'Equipe21

---------------
Lu et approuvé.
n°64082824
dossage
Posté le 23-09-2021 à 16:35:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

70 morts ça parait faible c'est sans compter le système mafieux qui alimente le FLNC, braquage, extorsion, trafic de drogue ... etc

n°64082830
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:35:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Le prénom français Camille est dérivé du prénom latin Camillus. Il est aussi bien attribué aux filles qu'aux garçons.
C'est OK  :o  

Le prénom Sasha est le diminutif du prénom Alexandre. La forme ancienne de ce dernier, alexandros, peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Alexandros renvoie donc à des valeurs guerrières.

Le prénom Stéphane dérive du grec stephanos qui signifie littéralement "le couronné".

Le prénom Louison vient du prénom germanique Hlodowig.

Admettons, mais ça devient limite  :o  

Le prénom Yann a pour origine le prénom hébraïque Yehohanan. C'est aussi un prénom breton.

Je suis Normand, là je peux pas, c'est trop d'effort  :o

[:yes papa !!!]  [:bigsmiley]  [:yes papa !!!]

---------------
n°64082832
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2021 à 16:35:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

moins de morts que les accidents de trottinettes  [:michel_cymerde:3]  

game over pour le choc des civilisations   [:michel_cymerde:3]

Choc contre quelle civilisation ? l'occident ?

N'oublie pas le 11/09 :o

n°64082834
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 16:36:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Myopie franchouillarde. Les attentats sur notre sol, si tristes soient ils pour les personnes qui en ont souffert, relèvent malgré tout de l'épiphénomène pur et dur. 300 morts en 40 ans. Un choc des civilisations, ça évoque quelque chose d'une toute autre ampleur.

Un peu comme le WTC, c'est négligeable devant WW2, c'est ça ? Bref super argument quoi :/

n°64082841
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2021 à 16:36:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Mon grand-père : prénom musulman mais grandit sous un régime communiste (pas de soucis avec le cochon donc). A combattu dans la légion étrangère pour la France, s'est marié avec une française mais a donné des prénoms slaves à ses momes?

Il nik la France?

Mila  :??:  [:chickchica]

n°64082849
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 16:37:51  profilanswer

la lampe a écrit :

Il nik la France?

Il a trop regardé de revues & videos avec des filles ayant des noms de pays de l'est quand il était à la légion, classique :/

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 23-09-2021 à 16:38:18
n°64082851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:37:53  profilanswer

alvas a écrit :

Un peu comme le WTC, c'est négligeable devant WW2, c'est ça ? Bref super argument quoi :/

Le 11 septembre c'est clairement l'outlier dans les attentats terroristes islamiques contre l'occident, oui.

Mais on ne fait d'un évènement unique une règle générale.

---------------
n°64082852
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:37:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Sarah, dans la Bible, est l'épouse d'Abraham. Elle est fêtée le 9 octobre.  

On souhaite leur fête aux Hugo (considéré comme diminutif de Hugues) le 1er avril. On honore à cette occasion saint Hugues.

Thibault est célébrée le 8 juillet.

n°64082853
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 16:38:13  answer

panda_man a écrit :

[b][i]Le prénom Sasha est le diminutif du prénom Alexandre.

Wat

n°64082857
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:38:21  profilanswer

panda_man a écrit :

Mila  :??:  [:chickchica]

On est plus sur du Vladimir ou du Kolya que de la Marina ou Elena :o

n°64082865
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:38:58  profilanswer

alvas a écrit :

Il a trop regardé de revues & videos avec des filles ayant des noms de pays de l'est quand il était à la légion, classique :/

Parle bien de mon arrière-grand mère. :o

n°64082866
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 16:39:01  profilanswer

Ca surprend la première fois que tu lis un auteur russe.

n°64082873
choufarci
Posté le 23-09-2021 à 16:39:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

1an au Japon
1an en Chine
4ans en Nouvelle-Calédonie
18mois à voyager en Asie/Pacifique
Bcp (bcp) de vacances au Portugal

Ça suffit ou pas assez encore ? :o

Il n'empêche que la question d'identité c'est très compliqué [:spamafote]
Tout le monde sera d'accord sur les trucs bateau mais dés que tu rentres dans les détails bah... genre on pourrait dire que "aimer bien manger" c'est très français mais j'ai quand même des potes qui s'en foutent. Et mon meilleur pote s'appelle Marwane mais il pèse 120kg car il aime un peu trop passer du temps à table :o

Je suis français et fière de l'être mais si faut faire une liste de bullet point sur ce qu'est "être français", c'est compliqué.
Sauf bien sûr être contre l'esclavage, contre la charia, etc mais ça c'est pas non spéficique à un français normalement :o

Si tu as passé autant de temps à l'étranger, tu as bien remarqué que tu n'étais ni chinois, ni japonais, ni portugais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)