Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64082407
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 15:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est tous d'accord pour dire que cette histoire de prénom est stupide, par contre ca rendrait service aux journalistes qui n'auraient plus à changer les prénoms dans les articles parlant de faits divers. :o

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:48:29  profilanswer

n°64082413
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 15:49:05  profilanswer

John Nada a écrit :

On est tous d'accord pour dire que cette histoire de prénom est stupide, par contre ca rendrait service aux journalistes qui n'auraient plus à changer les prénoms dans les articles parlant de faits divers. :o

Ils seraient ptet obligés de faire l'inverse pour anonymiser davantage :o

n°64082415
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2021 à 15:49:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Il ne faut pas réfléchir en terme d'invidivu. Mais en terme de nation et d'unité Française.

Me femme Française et né en France à un prénom étranger et 0% de "sang" européen, ça ne veut pas dire que je la trouve moins Française, encore qu'elle même s'identifie comme "pas une vraie Française" comme moi.
Notre fille à un nom et prénom Français. Ce qui me semble évident

Mais avec tes critères, tu dégagerais ta propre femme.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64082417
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:49:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour pouvoir virer les gens nés en France, qui respectent les lois mais qui ont un prénom étranger ? Interessant.

Et comment ça se passe pour ceux qui ont un prénom basque ou corse ? Est-ce qu'ils rejettent pas la France eux ?

C'est pour le futur. Naître en France ne sera plus suffisant pour être français.
Pour les gens déjà présent, effectivement je ne vois pas ce qu'il pourrait faire.

Le pays Basque et la Corse sont des territoires français.

---------------

n°64082418
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 15:49:21  profilanswer

en plus pour les prénoms j'ai moi même un prénom étranger, mes enfants ont des prénom Français (mais pas de bol ils sont pas dans la loi de 1803  :whistle: ) ...

mais je comprend le principe que veut inculquer le z avec cette loi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 23-09-2021 à 15:51:43

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082424
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 15:50:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'attendais plutôt les prénoms bretons, je suis déçu.

Mais tu vois, il y a effectivement une identité basque, corse, bretonne, savoyarde, mais je pense pas forcément qu'ils remettent en question leur appartenance à la France ou certaines lois françaises.

Sérieusement?  :lol:  

n°64082425
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:50:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour pouvoir virer les gens nés en France, qui respectent les lois mais qui ont un prénom étranger ? Interessant.
Et comment ça se passe pour ceux qui ont un prénom basque ou corse ? Est-ce qu'ils rejettent pas la France eux ?

Personne ne veut virer personne. Certains veulent assimiler des gens par contre, c'est le cas de Zemmour.

240-185 a écrit :

Imposer un prénom français n'est en aucun cas une garantie d'avoir des citoyens bien dociles.

C'est pas le but non.
Le but c'est de reconstruire l'identité Française, et de resserer la vis autour de ça sur tous les aspects.

Je vais aller plus loin puisque ça vous a échappé:  Il veut aussi imposer un Islam qui serait rendu compatible avec la République / l'occident. Comme il a été fait pour le judaïsme

n°64082432
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 15:51:05  profilanswer

t_faz a écrit :

en plus pour les prénoms j'ai moi même un prénom étranger, mes enfants ont des prénom Français (mais pas de bol ils sont pas dans la loi du z mais l'esprit est là) ...

C'est bien le problème quand c'est une question de "principes", les parents doivent le faire de leur propre initiatives..., et par parce qu'une loi leur oblige, sinon ça ne fonctionne pas.  ;)

n°64082433
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 15:51:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrêtez avec cet argument, la loi avant 1993 autorisait les prénoms régionaux.

n°64082435
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:51:20  profilanswer

fazero a écrit :

le mec part dans un délire [:lezioul]

Ecouter Moix... pourquoi pas écouter Rousseau, Onfray ou tout autre personne qui a des troubles dirons nous

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:51:20  profilanswer

n°64082439
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:51:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Sérieusement?  :lol:  

Euh.  

Tu penses que non ? :lol:

---------------
Humanity is overrated
n°64082441
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 15:51:54  profilanswer

Nikechow a écrit :

Arrêtez avec cet argument, la loi avant 1993 autorisait les prénoms régionaux.

Avant 1962 on autorisait les prénoms algériens du coup ? :o

n°64082442
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2021 à 15:52:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas si tu es au courant mais il y a des gens qui sont nés en France, qui sont très contents d'y vivre, et dont les parents leur ont donné un prénom d'origine étrangère (que ce soit la leur, ou une autre origine), quand bien même ils vivent dans le respect des lois.  
Donc je vois pas pour quelle raison ils devraient se barrer  

La vraie question c'est comment ces gens-là vont-ils nommer leurs futurs enfants ?

n°64082443
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:52:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'attendais plutôt les prénoms bretons, je suis déçu.

Mais tu vois, il y a effectivement une identité basque, corse, bretonne, savoyarde, mais je pense pas forcément qu'ils remettent en question leur appartenance à la France ou certaines lois françaises.

Effectivement, car on remet en question son appartenance à la France par ses actes, en premier lieu le non-respect de la loi, ou par des revendications.
Mais avoir un prénom d'origine étrangère, qu'on a pas choisi, ben c'est pas un marqueur de non volonté d'intégration ou d'assimilation. D'ailleurs la question ne se pose même pas pour nombre d'entre eux qui ont un prénom d'origine étrangère tout en ayant des parents français depuis x générations

---------------
Lu et approuvé.
n°64082446
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:52:12  profilanswer

D'ailleurs c'est amusant:  Si un prénom c'est rien, pourquoi autant de bruit autour de cette proposition ? Pourquoi avoir des prénoms Français serait un soucis, si un prénom ne signifie rien?

n°64082449
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2021 à 15:52:33  profilanswer

Avec plein de nuances, je suis d'accord. Principale nuance : je pense qu'Emmanuel Macron est plus huntingtonien qu'il ne le montre. Son choix de ministre de l'intérieur et la loi sécurité intérieure en disent long. Son côté "progressiste" me paraît de plus en plus, avec le temps, un argument qui lui a permis de réaliser son hold-up électoral initial.

Si je devais citer un dirigeant "fukuyamiste" premier degré, en réalité, M. Macron viendrait tard dans ma liste mentale, bien après les dirigeants allemand, canadien ou suédois.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-09-2021 à 15:53:42

---------------
Membre de la TEPA.
n°64082451
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 15:52:34  profilanswer

htaeD a écrit :

La vraie question c'est comment ces gens-là vont-ils nommer leurs futurs enfants ?

Lebron
Nabilla
Kylian

n°64082455
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:53:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Effectivement, car on remet en question son appartenance à la France par ses actes, en premier lieu le non-respect de la loi, ou par des revendications.
Mais avoir un prénom d'origine étrangère, qu'on a pas choisi, ben c'est pas un marqueur de non volonté d'intégration ou d'assimilation. D'ailleurs la question ne se pose même pas pour nombre d'entre eux qui ont un prénom d'origine étrangère tout en ayant des parents français depuis x générations

Et donc si on impose des prénoms Français, aux futurs enfants de ces gens très bien intégrés depuis très longtemps - comme le propose Zemmour - ça ne leur posera aucun soucis.

n°64082457
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 15:53:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh.  

Tu penses que non ? :lol:

Erignac ça te parle?

n°64082458
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2021 à 15:53:33  profilanswer

Jambier a écrit :

"Communauté"

Déjà quand tu as dit ça, tu pointes le problème. Avoir des communautés = echec de ta société

non , avoir qui communautés qui peuvent se ralier sous une banniere de valeurs commune ca marche.  
Le probleme ici est qu'une grosse partie d'une communauté croissante veux vivre selon ses propres règles et ideaux, qui sont totalement incompatibles  et en confrontation directe avec les regles et idéaux de vie séculaires de la communauté nationale.
Communauté nationale qui avait pourtant réussi a rallier auparavant une multitude de communautés importées et diverses, avec des problemes marginaux certes mais qui ne perduraient pas plus de quelques années, car les défaut de compatibilité étaient lissables facilement.  

Le breton et l'alsacien du début du 20e siecle appartenaient a des communautés très differentes.

La les incompatibilités me semblent insolubles autrement que par la communauté musulmane elle meme, et le temps tourne, il ne faudrait pas trop trainer si on veut éviter que ca tourne a l'affrontement culturel.

n°64082460
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 15:53:35  profilanswer

t_faz a écrit :

en plus pour les prénoms j'ai moi même un prénom étranger, mes enfants ont des prénom Français (mais pas de bol ils sont pas dans la loi de 1803  :whistle: ) ...

Moi aussi je comprends. La loi n'en resterait pas moins teubée. Vivement le programme entier  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64082466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:54:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pour le futur. Naître en France ne sera plus suffisant pour être français.
Pour les gens déjà présent, effectivement je ne vois pas ce qu'il pourrait faire.

Le pays Basque et la Corse sont des territoires français.

Il veut supprimer le droit du sol seulement, ou également le double droit du sol ?

---------------
Lu et approuvé.
n°64082467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:54:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Et donc si on impose des prénoms Français, aux futurs enfants de ces gens très bien intégrés depuis très longtemps - comme le propose Zemmour - ça ne leur posera aucun soucis.

Par soucis esthétique faudrait quand même leur interdire nos prénoms moches, genre Laurent, François, Michel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082468
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:54:18  profilanswer

alvas a écrit :

Lebron
Nabilla
Kylian

D'ailleurs Zemmour en parle aussi:  Avoir des prénoms officiels et Français, ça evite AUSSI la discrimination sociale, le gosse n'aura pas à porter le fardeau d'un prénom débile qui marque son origine sociale

n°64082473
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 15:54:45  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs c'est amusant:  Si un prénom c'est rien, pourquoi autant de bruit autour de cette proposition ? Pourquoi avoir des prénoms Français serait un soucis, si un prénom ne signifie rien?

Moi je veux bien mais je veux des critères objectifs parce que pour le moment même le principal promoteur de cette connerie (Eric Zemmour) ne respecte pas la loi de 1803 pour ses enfants, sa famme et je parle même pas de sa probable maitresse.

n°64082474
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 15:54:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Myopie franchouillarde. Les attentats sur notre sol, si tristes soient ils pour les personnes qui en ont souffert, relèvent malgré tout de l'épiphénomène pur et dur. 300 morts en 40 ans. Un choc des civilisations, ça évoque quelque chose d'une toute autre ampleur.

Aveuglement idéologique. Les attentats ne sont que la partie la plus visible de ce choc des civilisations.

n°64082477
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:54:59  answer

L'helleno-chretien a écrit :

Avec plein de nuances, je suis d'accord. Principale nuance : je pense qu'Emmanuel Macron est plus huntingtonien qu'il ne le montre. Son choix de ministre de l'intérieur et la loi sécurité intérieure en disent long. Son côté "progressiste" me paraît de plus en plus, avec le temps, un argument qui lui a permis de réaliser son hold-up électoral initial.

Si je devais citer un dirigeant "fukuyamiste" premier degré, en réalité, M. Macron viendrait tard dans ma liste mentale, bien après les dirigeants allemand, canadien ou suédois.

C'est vrai que Trudeau... bordel... il en tient une couche !
Après, sur le fond, que pense vraiment Macron ?
Cela fait bientôt 5 ans que je me le demande...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 15:56:34
n°64082481
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:55:35  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es porteur d'un héritage on va dire.

la lampe a écrit :

Erignac ça te parle?

Ils se sont tous bien calmés quand même. Bon en Corse je te l'accorde c'est tendu. Mais sinon ça va :d

---------------
Humanity is overrated
n°64082482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 15:55:37  profilanswer

Nikechow a écrit :

Aveuglement idéologique. Les attentats ne sont que la partie la plus visible de ce choc des civilisations.

Quelles sont les autres parties moins visibles ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082485
Corruption
Posté le 23-09-2021 à 15:55:54  profilanswer

alvas a écrit :

En fait le vrai débat, c'est "quelles sont les mesures qui permettent de rendre une nation forte", que les gens éprouvent une fierté d'être français, autres que pour des raisons pécunières ou exil politique.

Pourquoi "avant" les immigrés donnaient des prénoms français, et pourquoi ça ne serait plus le cas aujourd'hui ? Pourquoi les asiatiques le faisaient majoritairement ?  

Et parmi les prénoms "musulmans", il y en a quand même des moins conotés que d'autres, par  exemple je viens de voir que le prénom "Oussama" est encore donné par certaines personnes depuis 20 ans.  

Personnellement, si je vivais dans un pays islamique, je n'irais pas appeler mon enfant Jésus ou Marie je pense.

Il y a les équivalences  :o  
Jesus --> Issa
Marie --> Mariam (orthographe approximative)
Et je ne parle pas de quasi tous les prénoms de l'ancien testament qui sont universels : Adam, Abraham, Sarah, Noé...

Ensuite, de ma connaissance de l'islam, celui ci reconnait le Christ et le christianisme.
(mais pas le catholicisme, ce en quoi je peux le comprendre  :o )

[Bon, par contre, clairement, autant t'arrives avec un prénom type Issa, ça passe crème, autant avec Daoud, je te cache pas que va y avoir des moments tendus...]

n°64082488
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 15:56:04  profilanswer

Alors que Abdelkrim et Fuzia  [:gouge away:6]  

Quels beaux prénoms.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64082490
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:56:08  profilanswer

boisse a écrit :

non , avoir qui communautés qui peuvent se ralier sous une banniere de valeurs commune ca marche.  
Le probleme ici est qu'une grosse partie d'une communauté croissante veux vivre selon ses propres règles et ideaux, qui sont totalement incompatibles  et en confrontation directe avec les regles et idéaux de vie séculaires de la communauté nationale.
Communauté nationale qui avait pourtant réussi a rallier auparavant une multitude de communautés importées et diverses, avec des problemes marginaux certes mais qui ne perduraient pas plus de quelques années, car les défaut de compatibilité étaient lissables facilement.  

Le breton et l'alsacien du début du 20e siecle appartenaient a des communautés très differentes.

La les incompatibilités me semblent insolubles autrement que par la communauté musulmane elle meme, et le temps tourne, il ne faudrait pas trop trainer si on veut éviter que ca tourne a l'affrontement culturel.

Oui, on a effacé "de force" le regionalisme et les différences, l'intégration ça se fait pas en douceur en général, mais en ne laissant pas le choix.

Pour l'Islam, c'est différent car c'est une civilisation concurrente de l'occident, et incompatible car une orthopraxie.
Donc pour intégrer les musulmans, il faut automatiquement les eloigner de l'Islam

n°64082493
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2021 à 15:56:28  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs Zemmour en parle aussi:  Avoir des prénoms officiels et Français, ça evite AUSSI la discrimination sociale, le gosse n'aura pas à porter le fardeau d'un prénom débile qui marque son origine sociale

Et ça les asiats l'ont très bien compris, ils ont leur prénom asiatique officiel, et leur prénom d'usage qu'ils utilisent dans la vie courante.

n°64082495
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 15:56:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est bien le problème quand c'est une question de "principes", les parents doivent le faire de leur propre initiatives..., et par parce qu'une loi leur oblige, sinon ça ne fonctionne pas.  ;)

pas forcement, ça peut être interprété comme un geste symbolique pour prouver ton appartenance à la civilisation française ... et comme tout geste symbolique il doit être fait, sinon ça sert à rien, tu ne peux pas avoir les droits sans les devoirs

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082496
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:56:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Ben si, parce que les gens veulent avoir le droit de choisir le prénom de leurs enfants. C'est fou hein ?

---------------
Lu et approuvé.
n°64082497
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 15:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par soucis esthétique faudrait quand même leur interdire nos prénoms moches, genre Laurent, François, Michel.

La fonction doit l'emporter sur la forme.

n°64082498
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 15:57:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es porteur d'un héritage on va dire.

_Makaveli_ a écrit :

Ils se sont tous bien calmés quand même. Bon en Corse je te l'accorde c'est tendu. Mais sinon ça va :d

Les basques qui ne parlent pas français, ont des prénoms basques, et l'ETA sérieusement encore?

Les indépendantistes bretons sont plus posés, mais certains sont bien nerveux. Du coup, on interdit également Nolwenn et Yann?

htaeD a écrit :

Et ça les asiats l'ont très bien compris, ils ont leur prénom asiatique officiel, et leur prénom d'usage qu'ils utilisent dans la vie courante.

Les vietnamiens plutôt.

Parce que les tamouls, chinois et autre Pakistanais c'est pas le cas du tout.

Message cité 4 fois
Message édité par la lampe le 23-09-2021 à 15:58:09
n°64082502
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 15:57:50  profilanswer

Trudeau c'est une catastrophe oui...

Macron arretez avec lui. Il n'est pas progressiste, ni de droite, ni de gauche. Dire cela voudrait dire qu'il a un positionnement, il n'en n'a aucun, il est imbut de lui même et dit tout et son inverse, son objectif est le pouvoir, peut importe le moyen d'y accèder

n°64082508
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2021 à 15:58:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Les basques qui ne parlent pas français, ont des prénoms basques, et l'ETA sérieusement encore?

Les indépendantistes bretons sont plus posés, mais certains sont bien nerveux. Du coup, on interdit également Nolwenn et Yann?

Bah allez, si on interdit Mohamed avec, aucun souci  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49993

n°64082509
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:58:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben si, parce que les gens veulent avoir le droit de choisir le prénom de leurs enfants. C'est fou hein ?

Bah oui, c'est hautement symbolique :o

la lampe a écrit :

Tu as une stat sérieuse sur les basques qui parlent pas français ?

---------------
Humanity is overrated
n°64082512
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 15:58:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui, et on envoie tout ça dans la Rade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)