Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64082622
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

C'est aussi une Sainte Catholique, ça passe :o

Fatima ça passe aussi alors.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 16:12:14  profilanswer

n°64082623
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2021 à 16:12:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et si il devient chrétien ou athée, ou lui donne directement un smic ?  :o

J'envoie ta propal à Sarah K !

n°64082626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:12:28  profilanswer

Nikechow a écrit :

Remise en cause de notre laïcité (par exemple l'apostasie), de nos valeurs (par exemple soumission de la femme), de notre façon de vivre (par exemple le droit à la caricature)...
Non seulement c'est dénoncé par des dirigeants de pays musulmans mais aussi par des gens vivant en France.

C'est ça un "choc des civilisations" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082629
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 16:12:56  profilanswer

Jambier a écrit :

L'Islam.
L'Islam est une civilisation, une orthopraxie concurrente et incompatible avec l'occident.

C'est pas une insulte ou un défaut de l'Islam, il faut juste le comprendre.

en un sens, les gens de gauche sont condescendant avec l'islam, pour eux ils vont s'occidentaliser en voyant la lumière occidentale, ils considèrent la civilisation islamique comme inférieure et archaïque ... mais nous en les considérant sur un pied d'égalité, en comprenant que ce n'est pas si simple et que le mélange ne se fera pas sans assimilation, on est racistes hein

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 23-09-2021 à 16:14:56

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64082640
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:14:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca n'a rien, mais alors rien à voir.
On parle d'identité Française, de la société.

Quel rapport avec des délinquants / terroristes ? C'est pas le sujet

Alors je veux qu'on me définisse avec des critères objectifs ce qu'est un prénom français.

n°64082645
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 16:14:59  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est justement ce que j'essaye de mettre en lumière Stephen Hawking.

Donc tu compares une revendication territoriale avec des mecs qui viennent nous imposer leur point de vue religieux sur notre territoire avec des kalash (et qui tuent des gens au pif, pas un représentant de l'état) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-09-2021 à 16:16:32

---------------

n°64082647
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:15:02  profilanswer

panda_man a écrit :

Et puis on a eu princesse Sarah.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64082649
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-09-2021 à 16:15:08  profilanswer

t_faz a écrit :

en un sens, les gens de gauche sont condescendant avec l'islam, pour eux ils vont s'occidentaliser en voyant la lumière occidentale, ils considèrent la civilisation islamique comme inférieure et archaïque ... mais nous en les considérant sur un pied d'égalité, en comprenant que ce n'est pas si simple et que le mélange ne se fera pas sans assimilation, on est racistes hein

Ceci

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64082652
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:15:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ça un "choc des civilisations" ?

C'est bien la rencontre de 2 civilisations concurrentes ?  
C'est quoi pour toi le choc de civilisation?

n°64082661
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 16:16:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah oui, c'est hautement symbolique :o

Symbolique de rien du tout :D
838 filles ont reçu le prénom Rihanna ces 20 dernières années. C'est symbolique d'une non-volonté d'appartenance à la France ? D'un rejet de la culture française ?  
Non, ça révèle que les parents de ces pauvres petites ont des chances d'avoir des parents un peu cassos. Mais vis-à-vis de leur appartenance à la Nation on peut rien en déduire

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 16:16:17  profilanswer

n°64082663
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-09-2021 à 16:16:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Alors je veux qu'on me définisse avec des critères objectifs ce qu'est un prénom français.

Et l'identité française aussi tant qu'à faire :D

Ma copine déteste le fromage, faut la virer ? :o (perso, j'hésite :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 23-09-2021 à 16:17:25

---------------
Aloha
n°64082664
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 16:16:34  profilanswer

Nikechow a écrit :

faut que ça pète et que ça fasse des badaboum  :o

---------------
n°64082669
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:16:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc tu compares une revendication territoriale avec des mecs qui viennent nous imposer leur point de vue religieux sur notre territoire avec des kalash ?

C'est mignon de parler de "revendication territoriale" pour parler de l’assassinat d'un préfet en exercice .  

Du coup c'est de "revendications religieuses"?

Enfin ta remarque est totalement HS avec le sujet de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 23-09-2021 à 16:18:04
n°64082673
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-09-2021 à 16:17:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ne pas être pro charia, déjà  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64082674
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:17:29  profilanswer

pesos a écrit :

[:rofl]

Après que tous les fanboys aient passés leur soirée à nous pondre posts misogynes sur posts misogynes, fallait oser quand même  [:cyber-solaris:1]

Quel est le rapport avec la soumission de la femme ? Il n'y a pas une égalité homme/femme en France ?
Je ne crois pas que les fanboys aient été plus misogyne que les opposants à Zemmour là-dessus.

n°64082678
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 16:17:49  profilanswer

andhar a écrit :

Ce n’est pas xénophobe, c’est « culturophobe » si tu veux.
Et un Youssef Durand blond aux yeux bleus avec une barbe buisson, je serais encore moins serein.

Non, c'est xenophobe. Xenophobie = Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger.

---------------
Lu et approuvé.
n°64082680
dossage
Posté le 23-09-2021 à 16:17:59  profilanswer

Jambier a écrit :

L'Islam.
L'Islam est une civilisation, une orthopraxie concurrente et incompatible avec l'occident.

C'est pas une insulte ou un défaut de l'Islam, il faut juste le comprendre.

C'est le chiffon rouge de l'islam alors, en ce qui me me concerne, toutes les religions se ressemblent, c'est juste un moyen de domination de l'home sur l'homme et la femme.
En soit l'islam n'est pas pire ou meilleur que le catholicisme

n°64082681
Corruption
Posté le 23-09-2021 à 16:18:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Et puis on a eu princesse Sarah.

Sarah qui veut dire "Princesse" en hébreu et "la jolie" (à peu près) en arabe  :o  

Première femme d'Abraham aussi, le patriarche

n°64082683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:18:08  profilanswer

Nikechow a écrit :

Quelque chose structurant la marche du monde.

Dans le rapport entre monde occidental et monde musulman, ce qui est plus structurant c'est le rapport fournisseur de matières premières/consommateur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64082687
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 16:18:53  profilanswer

La Monne a écrit :

838 filles ont reçu le prénom Rihanna ces 20 dernières années. C'est symbolique d'une non-volonté d'appartenance à la France ? D'un rejet de la culture française ?  
Non, ça révèle que les parents de ces pauvres petites ont des chances d'avoir des parents un peu cassos. Mais vis-à-vis de leur appartenance à la Nation on peut rien en déduire

j'ai envie de dire, ton exemple, c'est un argument favorable à la loi sur les prénoms  :o  

j'ai fait le test https://www.vitemonprenom.com/ ça devient nina c'est mieux  :o

---------------
n°64082688
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 16:19:01  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est mignon de parler de "revendication territoriale" pour parler de l’assassinat d'un préfet en exercice .  

Du coup c'est de "revendications religieuses"?

Enfin ta remarque est totalement HS avec le sujet de départ.

Ha oui, quand on se retrouve en tort, ça devient forcément HS.

Bravo l'artiste.

n°64082689
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:19:20  profilanswer

Du coup des critères objectifs svp?

n°64082691
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:19:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est quand même une marque de la prédominance de la culture américaine, non ?

n°64082696
choufarci
Posté le 23-09-2021 à 16:19:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Petite question: tu es déjà parti (longtemps) à l'étranger? Tu devrais essayer, tu remarqueras qu'en général les gens ont une identité qui correspond au lieu où ils ont grandi et ne sont pas des numéros interchangeables.

n°64082699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:20:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bravo l'artiste.

Pour parler de l'intégration des musulmans tu parles de ceux qui font parler la kalash. C'est symétrique pour le coup.

---------------
n°64082700
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 23-09-2021 à 16:20:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne partage pas la première partie de ton analyse. En moyenne, je pense que l'électeur de droite va plus voter pour "l'homme providentiel" (donc celui en mesure de gagner), là où l'électeur de gauche sera plus sur la pureté idéologique.

L'élection de 2017 et les appels incessants à "rassembler la gauche" prouvent le contraire à gauche. Au final seuls 5% sont restés dans cette posture de pureté idéologique en votant Hamon plutôt que d'accéder au second tour avec Mélenchon (et je ne leur reproche pas, c'est un constat).

A droite on a bien des gens qui continuent à voter LR alors que LREM est au pouvoir avec un programme similaire.

n°64082701
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 16:20:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans le fond toi aussi tu fais des raccourcis un peu faciles, non ? Mais en te donnant raison, tu penses pas que c'est inégalitaire par la suite d'autoriser ce genre de prénom ? D'ailleurs, sur les prénoms, on ne peut pas donner n'importe quoi en France, pour quelle raison ? Dans le fond, c'est quoi le problème d'appeler son gosse Arbre ou Voiture ? Pourquoi Rihanna serait autorisé ? Pourquoi certains prénoms "nouveaux" le sont et pas d'autres ?

n°64082705
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 16:21:03  profilanswer

choufarci a écrit :

Petite question: tu es déjà parti (longtemps) à l'étranger? Tu devrais essayer, tu remarqueras qu'en général les gens ont une identité qui correspond au lieu où ils ont grandi et ne sont pas des numéros interchangeables.

Moi, oui.  
Je comprends l'identité française, même si je serai bien incapable de la formaliser.

n°64082707
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2021 à 16:21:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Fatima ça passe aussi alors.

Bien sur, c'est même enseigné aux enfants catholiques, ici, en France

https://www.paris.catholique.fr/prieres-de-fatima.html

n°64082708
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 16:21:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour parler de l'intégration des musulmans tu parles de ceux qui font parler la kalash. C'est symétrique pour le coup.

Symétrique globalement mais un côté est nettement plus choquant que l'autre.

n°64082709
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 16:21:45  profilanswer

alvas a écrit :

Dans le fond toi aussi tu fais des raccourcis un peu faciles, non ? Mais en te donnant raison, tu penses pas que c'est inégalitaire par la suite d'autoriser ce genre de prénom ? D'ailleurs, sur les prénoms, on ne peut pas donner n'importe quoi en France, pour quelle raison ? Dans le fond, c'est quoi le problème d'appeler son gosse Arbre ou Voiture ? Pourquoi Rihanna serait autorisé ? Pourquoi certains prénoms "nouveaux" le sont et pas d'autres ?

Oui, Arbre c'est interdit, alors que Fleur. :o

n°64082710
t_faz
Posté le 23-09-2021 à 16:21:59  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ben c'est quand même une marque de la prédominance de la culture américaine, non ?

voilà  

certain français depuis plusieurs génération, ça leur fera pas du mal non plus un petit rappel de leur appartenance à la culture française

---------------
n°64082714
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2021 à 16:22:15  profilanswer

t_faz a écrit :

T’as une génération de retard  
Aujourd’hui la gauche considère que l’Occident est la source de tous les maux de l’humanité

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64082718
la lampe
Posté le 23-09-2021 à 16:22:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bravo l'artiste.

Oui c'est HS car à la base la discussion c'est Jambier qui nous dit que prénommer son enfant Karim c'est un rejet de la France, mais pas Bixente ou Soazig.

Puis après ça m'a ressortit l'EDL classique ué mais les bretons et les basques et les Corses blablabla = heu les corses ont buté un préfet en exercice sans compter de nombreuses victimes sur leur île...

Enfin, j'attends toujours des éléments objectifs de ce qu'est un prénom français. Car en l'état, même Zemmour ne respecte pas la loi de 1803, donc c'est au mieux du foutage de gueule au pire...

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 23-09-2021 à 16:24:39
n°64082719
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 16:22:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Aujourd’hui la gauche considère que l’Occident est la source de tous les maux de l’humanité

L'impérialisme occidental.

n°64082721
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-09-2021 à 16:23:17  profilanswer

panda_man a écrit :

?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64082725
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2021 à 16:23:57  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Moi, oui.  
Je comprends l'identité française, même si je serai bien incapable de la formaliser.

Bah après, on peut aussi ne rien faire et les inégalités vont se creuser encore davantage. C'est pas demain la veille que les gens n'auront plus une arrière-pensée rien qu'en voyant le prénom du gamin, et ceux qui prétendent le contraire sont un peu faux-culs.

Si demain je vois une gamine qui s'appelle Nabilla, je ne vais pas m'empêcher de me dire "vla les parents quoi".

n°64082726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2021 à 16:24:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si on considère que le vrai péril de notre époque c'est le dérèglement climatique et l'épuisement des ressources, c'est pas nécessairement faux. La révolution industrielle (que je ne renie pas, hein), c'est nous. [:ocube]

---------------
n°64082729
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 16:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelque chose structurant la marche du monde.

Dans le rapport entre monde occidental et monde musulman, ce qui est plus structurant c'est le rapport fournisseur de matières premières/consommateur. :o

C'est quand même structurant la culture. La place de la femme par exemple. La démocratie aussi. Les lois votés pas le peuple et pas issues du Coran.

Tu te places en fait sur un choc de civilisation économique ? Pourquoi pas, je ne dis pas qu'il ne faut pas contrer la Chine notamment.

n°64082733
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 16:25:26  profilanswer

alvas a écrit :

La loi c'est qu'un prénom peut être refusé si l'état civil estime que ça peut nuire à l'intérêt de l'enfant. Par exemple parmi les refus "connus" il y a Nutella (sic), mais aussi des prénoms normaux mais refusés car l'accord avec le nom de famille était pas bon, le plus connu étant la fameuse Megane Renault (qui avait été finalement accepté par un tribunal je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 23-09-2021 à 16:25:52

---------------
Lu et approuvé.
n°64082735
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2021 à 16:25:45  profilanswer

Sinon on parle de prénom français mais quid des prénoms mixtes qui manquent de genre :o ?
Camille, Sasha, Stéphane, Louison, Yann, ...

Y a t-il une théorie Zemmourienne là-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-09-2021 à 16:25:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)