Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64081911
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 14:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Un Mohamed est d’office musulman ?
Et si ses parents l’avaient appelé Shlomo il devient juif ou c’est comment ?

Je pense que la grande majorité des Mohammed sont musulmans comme la grande majorité des Shlomo sont juifs, il y a un problème avec ce fait ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:56:30  profilanswer

n°64081913
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-09-2021 à 14:56:36  profilanswer

La Monne a écrit :

oui puisqu'à partir d'un critère personnel (le prénom), il en déduit par avance la religion et le comportement (nocif en l'occurrence) de la personne. C'est la définition même d'un préjugé

C'est pas irrationnel pour autant.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64081916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:56:56  profilanswer

Et donc le Mohamed qui est forcément musulman, quand on l’aura forcé à changer de prénom il se pro-trans et importateur de bières belges donc ? :o

---------------

n°64081920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:57:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense que la grande majorité des Mohammed sont musulmans comme la grande majorité des Shlomo sont juifs, il y a un problème avec ce fait ?

Et la majorité des Christians et Christophes sont chrétiens ?

---------------

n°64081922
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-09-2021 à 14:58:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc le Mohamed qui est forcément musulman

très probablement
pas forcément

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64081925
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2021 à 14:58:28  profilanswer

yorys a écrit :

Il va arriver à l'ED ce qui est arrivé à la gauche : plusieurs candidats qui se disputent les suffrages pour, au final se retrouver tous éliminés !

Après on est pas à l'abri d'un coup de théâtre comme une alliance Zemmour - Marion Le Pen (puisqu'il aime les jolies femmes jeunes)... ils vont se rencontrer chez Orban prochainement...

Là possible que ça fasse un second tour s'ils ne sortent pas de trop grosses énormités pendant la campagne, mais ça n'empêchera pas Macron de rempiler à mon avis !  

Je ne partage pas la première partie de ton analyse. En moyenne, je pense que l'électeur de droite va plus voter pour "l'homme providentiel" (donc celui en mesure de gagner), là où l'électeur de gauche sera plus sur la pureté idéologique. A gauche, la multiplication des candidatures éparpille mécaniquement les voix. A droite, l'effet est moins sensible, on vote plus pour celui qui peut gagner (donc celui en tête des sondages).

Par contre oui, je ne vois personne empêcher macron d'être réélu, et certainement pas zemmour.

Ali

n°64081928
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 14:58:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pour toi tous les personnes avec un prénom « arabe » sont musulmans, pratique le ramadan, ont un problème avec les femmes ?
Donc en 2021 on en est encore la ? Effectivement pauvre pays :/

En termes probabilistes, très clairement oui pour le ramadan. Note que je ne parlais que de ça, les autres attributs étant beaucoup moins vrais/fréquents.  
Mais le ramadan de mon expérience c'est respecté par une majorité de musulman même ceux qui n'ont pas spécialement d'autres pratiques religieuses à côté.

n°64081930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 14:59:10  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

très probablement
pas forcément

Mais une fois qu’il s’appellera Christophe on sera sur qu’il ne l’est plus ou alors c’est la Taqiya ?  :??:

---------------

n°64081937
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 14:59:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Et la majorité des Christians et Christophes sont chrétiens ?

Ou athées oui c'est probable.

n°64081938
Marcel Pit​ou

Ali-Pacha a écrit :

Par contre oui, je ne vois personne empêcher macron d'être réélu, et certainement pas zemmour.

Je met un petit billet sur GrosXav quand même.  [:casediscute]

mood
Publicité

n°64081945
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:00:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ou athées oui c'est probable.

Pourquoi « ou athées » et pas pour les « Mohamed » ?

---------------

n°64081959
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:01:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Il ne t'aura probablement pas échappé que les athées d'origine musulmane semblent bien moins fréquents que les athées d'origine chrétienne.

n°64081960
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:01:38  answer

homereb a écrit :

Pascal Praud a plus que sous-entendu ce matin que :

- il était séparé de sa femme  
- il vivait avec cette jeune fille depuis un moment.  

Si c'est le cas, y a pas grand-chose à contester.  

Et il a ramé comme pas possible pour essayer de faire oublier ce qu'il avait dit ensuite :D

n°64081961
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:01:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais une fois qu’il s’appellera Christophe on sera sur qu’il ne l’est plus ou alors c’est la Taqiya ?  :??:

Ça ne marche pas comme ça, en aucun le fait de changer de prénom implique de changer de religion.

n°64081965
Nikechow
Posté le 23-09-2021 à 15:02:27  profilanswer

yorys a écrit :

Citation :

«Selon leur humeur, c'est vrai, les tribunaux et les officiers d'état civil s'appuient ou non sur la loi du II Germinal an XI. Un texte vieux de deux siècles qui mériteraient vraiment d'être dépoussiéré...»

Le calendrier c'est la liste des saints reconnus par l'Eglise, c'était quand même légèrement "connoté", ce serait amusant que quelqu'un essaie de rétablir ça, juste pour voir le tollé...  
[:glaurung]

Les prénoms du calendrier sont connotés français surtout.  
Personne avec un prénom du calendrier n'est pensé comme catholique. Alors que certains prénoms musulmans et certains prénoms juifs, ils sont directement liés à la religion correspondante (sans préjuger de l'obédience réelle de la personne).

n°64081966
kaboom85
Posté le 23-09-2021 à 15:02:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Un Mohamed est d’office musulman ?
Et si ses parents l’avaient appelé Shlomo il devient juif ou c’est comment ?

ses parents oui à 99%  [:spamafote]  
du coup ils l'appellent pas shlomo  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64081967
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:02:37  answer

valentinvtl a écrit :

Ça ne marche pas comme ça, en aucun le fait de changer de prénom implique de changer de religion.

Mais il est notable que, dans beaucoup de religions, le fait d'en embrasser une nouvelle implique de changer de prénom.

n°64081969
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:03:03  profilanswer

Olivie a écrit :

On a déjà répondu pour moi, chez les musulmans l'athéisme n'est pas bien vu.

n°64081980
snatt1
Posté le 23-09-2021 à 15:04:30  profilanswer

Nikechow a écrit :

Les prénoms du calendrier sont connotés français surtout.  
Personne avec un prénom du calendrier n'est pensé comme catholique. Alors que certains prénoms musulmans et certains prénoms juifs, ils sont directement liés à la religion correspondante (sans préjuger de l'obédience réelle de la personne).

Christ ça veut dire français donc ?  [:babouchka:8]

n°64081985
yorys
Posté le 23-09-2021 à 15:04:58  profilanswer

sillage276 a écrit :

A mon avis, s'il dépasse le RN, le phénomène du vote utile enverra beaucoup de votant du RN vers zemmour, ce qui lui permettra à mon avis de dépasser sans trop de problème le LR qui est trop en concurrence avec LREM

Et tu penses que si c'est le cas le FN va gentiment se laisser faire et ne pas mettre tout son "appareil" en branle pour dézinguer le Z ?  

On va atteindre des sommets dans le glauque ce qui au contraire va ramener plein de monde vers des partis plus modérés.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 23-09-2021 à 15:08:28
n°64081986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2021 à 15:05:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ses parents oui à 99%  [:spamafote]  
du coup ils l'appellent pas shlomo  [:spamafote]

Donc maintenant on a des préjugés sur la présomption de la religion des parents de la personne.

valentinvtl a écrit :

Content de savoir que l’athéisme est bien vu chez les chrétiens et juifs :o

---------------

n°64081989
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2021 à 15:05:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je met un petit billet sur GrosXav quand même.  [:casediscute]

Moi je pense plutôt ça :

TarzouilleLP a écrit :

Mais LR ils ont vraiment réussi à maintenir un espace politique?  
Ce que je vois d'eux, ils ont l'avantage du terrain, avec des élus partout, qui est important pour mener une campagne, mais à part ça? Sur le plan de l'idéologie, y a plus rien. J'ai pas en tête une proposition marquante non plus. Leur orientation n'est pas claire non plus (pour le moment), mais il reste pas grand chose.

LR est une coquille vide. Ils me font penser au PCF déclinant, qui avait encore à un moment un paquet d'élus mais ne représentait strictement plus rien d'un point de vue des idées. Le seul truc qui pourrait les sauver, en lien avec ce que j'écrivais plus haut, c'est l'existence d'une personnalité marquante / charismatique. Donc certainement pas un notable de province replet avec une dégaine d'Achille Talon triste et qui manque de faire un avc quand il essaye de jouer au grodur.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-09-2021 à 15:06:55
n°64081993
snatt1
Posté le 23-09-2021 à 15:05:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

alors que c'est bien vu dans les autres religions, c'est sûr !  [:mooonblood:2]

n°64081998
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-09-2021 à 15:06:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

Christ ça veut dire français donc ?  [:babouchka:8]

non, mais Messie ça connote Argentin :o

n°64082002
John Nada
Posté le 23-09-2021 à 15:06:53  profilanswer

snatt1 a écrit :

alors que c'est bien vu dans les autres religions, c'est sûr !  [:mooonblood:2]

C'est quoi les pays qui punissent encore pénalement l'apostasie ?

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64082008
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:07:42  answer

yorys a écrit :

Et tu penses que si c'est le cas le FN va gentiment se laisser faire et ne pas mettre tout son "appareil" en branle pour dézinguer le Z ?  

On va atteindre des sommets dans le glauque ce qui au contraire ramener plein de monde vers des partis plus modérés.

Le probleme, j'avais vu passer un sondage édifiant à ce sujet, c'est que l'électorat du RN est particulièrement friable.
Ils ne se voient voter pour personne d'autre que MLP, car personne ne semble défendre leurs idées. MAIS, dans le même temps, ils ne lui font plus du tout confiance pour l'emporter.
C'est une configuration très dangereuse pour elle: tu leur proposes une alternative qu'ils pensent plus crédible, ils peuvent quitter le navire très rapidement.

Les électeurs RN, au fond, doivent en avoir un peu marre de la famille Le Pen, du gendre Le Pen, du cousin Le Pen, etc... et d'enchaîner les défaites électorales.

n°64082014
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:08:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc maintenant on a des préjugés sur la présomption de la religion des parents de la personne.

Olivie a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit bien vu non plus chez les juifs mais les chrétiens il a bien fallu qu'ils se fassent une raison.

n°64082020
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2021 à 15:09:21  profilanswer

yorys a écrit :

Citation :

«Selon leur humeur, c'est vrai, les tribunaux et les officiers d'état civil s'appuient ou non sur la loi du II Germinal an XI. Un texte vieux de deux siècles qui mériteraient vraiment d'être dépoussiéré...»

Le calendrier c'est la liste des saints reconnus par l'Eglise, c'était quand même légèrement "connoté", ce serait amusant que quelqu'un essaie de rétablir ça, juste pour voir le tollé...  
[:glaurung]

Si ca peut sauver quelques Kevin ou Dylane d'une vie de misere, ca vaut le coup :o

n°64082021
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:09:21  profilanswer

snatt1 a écrit :

alors que c'est bien vu dans les autres religions, c'est sûr ! [:mooonblood:2]

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

C'est le jeu de faire semblant de ne pas comprendre cet après-midi ?

---------------

n°64082029
yorys
Posté le 23-09-2021 à 15:10:19  profilanswer

Sur ce point on les comprend...
 :ange:

n°64082033
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:10:52  answer

valentinvtl a écrit :

Les clichés ont la vie dure..

n°64082034
sillage276
Posté le 23-09-2021 à 15:10:56  profilanswer

+1

Le RN a déjà commencé à s'attaquer à Zemmour. Si zemmour réussi à les dépasser, c'est que la machine RN s'est révélé impuissante face à lui, et ils n'y pourront rien.

n°64082041
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:11:21  profilanswer

mais pas officiellement

---------------
Lu et approuvé.
n°64082042
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2021 à 15:11:21  profilanswer

c'est là où je me dis qu'on peut faire rentrer 4 à 5 zemmour dans un Trump.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64082047
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 15:12:21  profilanswer

C'est vrai, Mohamed est probablement le fils catholique de Jean et Nathalie.

---------------

n°64082054
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 15:12:56  profilanswer

Ce sont des faits mais bon a priori cest mal vu de le dire.

n°64082059
MrGrim57
Posté le 23-09-2021 à 15:13:19  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est triste mais il à raison, de nombreux employeurs cherchent avant tout des personnes avec un savoir être plutôt que du savoir faire et veulent minimiser les risques.
Pour un précédant boulot par exemple en espace vert on boss m'a dit ne plus prendre de maghrébins à cause de problèmes au contacte du client.
Là ou je bosse un mec c'est fait virer ya deux semaines pour un pétage de plomb misogyne dans le parking, bosser entouré de nanas et avec que des femmes comme chef ca passait mal.
On a eut un départ d'un intérim barbu également pour les mêmes raisons.

Ca fait une 15° d'année que je suis dans la restauration, les croyants qui pratiquent leurs religions dans leurs coin j'ai aucun soucis mais on a très régulièrement des problème à cause d'une religion,c'est vraiment chiant.  

Exemple en vrac :  
- refus de servir ou livrer de l'alcool à des clients, au dernier ramadan j'ai un client qui avait commander des plats avec 2 bières sur UberEats, 4 livreurs d'affilé on refusé direct de livrer les bières et finalement c'est un 5° livreur qui a prit en charge la livraison après que du coup le client ai annulé les 2 bières (le client était fou quand il a apprit la raison, mais il avait quand même faim :lol: ).
- refus de remplir les frigo d'alcool car c'est inciter les gens à en boire
- mépris des règles d'hygiène ("c'est périmé ? on s'en fou c'est du ralouf" )
- refus de serrer la main à des collèges féminin
- clients qui te traite de raciste parce qu'une viande n'est pas hallal, ou ne serait-ce que des réflexions assez déplacées
- clients qui "exige" de te voir faire son plat pour être sur que tu ne touche pas de porc (en plein coup de bourre naturellement, et en cas de refus ça gueule à coup sur)
- salarié en arrêt maladie à chaque ramadan car bon c'est dur d'être devant les fourneaux quand on ne peux pas boire ni manger
- salarié qui passe 3 minutes (des vrais hein, pas l'expression) à se laver les mains après avoir touché des lardons et se faire traiter d'islamophobe quand on lui dit qu'il perd trop de temps

Et je peux continuer pendant encore longtemps, perso je n'en suis pas encore là mais je connais des collègues qui vont tiquer sur des noms musulman à cause du fait que pour le porc, hallal et alcool ça peux des fois vite devenir problématique.

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°64082061
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:13:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien n'est impossible, mais honnêtement la proba me parait vraiment faible. Entre 10% en septembre et un ticket pour le second tour, la marche est énorme -> Ca implique de faire exploser le FN.

Le FN est mort en 2017, c'est un partie moribond porté par une famille qui a un nombre de casseroles aux fesses inimaginables.  

Donc bon, ça serait pas vraiment une mauvaise chose et ça renverrait les Lepen dans l'histoire :o

---------------
Humanity is overrated
n°64082071
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 15:14:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bien sûr.  
Mais le préjugé est xenophobe pas si on suppose simplement que Mohammed est un musulman, il l'est si on suppose que Mohamed est un musulman et que de fait il va nous attirer des problèmes

---------------
Lu et approuvé.
n°64082072
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 15:14:50  profilanswer

La Monne a écrit :

mais pas officiellement

Mais l'usage fait que quand tu te convertis à l'islamisme tu prends un prénom musulman.

Il y aurait alors uns signification derrière le prénom ? Ou c'est valable pour tout sauf pour la France ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°64082077
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:15:37  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai, Mohamed est probablement le fils catholique de Jean et Nathalie.

valentinvtl a écrit :

Ce sont des faits mais bon a priori cest mal vu de le dire.

Peut-être d'origine musulmane.

Mais je connais des Mohamed qui ne sont pas musulmans croyants.
 [:cerveau spamafote]

Et donc le problème, c'est qu'en disant ça, tu intègre tout le monde dans le même sac.

Je peux m'appeler Hervé, aller en Arabie Saoudite et me convertir à l'islam.
Devrais-je être considéré chrétien toute ma vie ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 15:16:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)