Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°68030959
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-03-2023 à 07:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Avec plaisir, c'est en substance ce que tu dis. Je t'expose un jugement donc la lenteur est déjà derrière; au moment du jugement il est laxiste, la seule raison qui resterait serait le manque de place en prison.

Ben oui quand tu sais que les prisons sont pleines tu essaies de moduler pour ne pas faire exploser le système. C'est pas du tout ou rien. Et c'est triste que la justice soit obligée d'en tenir compte, mais c'est la réalité.

Quant aux histoires de folie, tu m'excuseras, ni toi ni moi ne sommes psychiatres. D'ailleurs l'irresponsabilité pénale ne signifie pas que tu vas tranquillement continuer ta vie, il y a des chances non négligeables de finir en psy (je ne sais pas pour ce jugement en particulier, je n'ai pas suivi l'affaire).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 07:45:10  profilanswer

n°68030967
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 07:47:54  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Superbe, tu laisses crever les gens et tu les soignes pas, meilleur façon de répandre les maladies sur le territoire.

Suffit de faire en sorte qu'ils n'arrivent, puis cette excuse de répandre les maladies c'est le gloubi-boulga habituel vendu.

sir mccitron a écrit :

Superbe, tu laisses les gens errer sans but pour mieux les pointer du doigts.

Ah oui on fait un CPF bis tiens!

sir mccitron a écrit :

Rien bité.

En gros réorienter les crédits pour donner moins à tel ou tel association.

sir mccitron a écrit :

Précarité partout.
On voit bien qu'il cible la sociologie mais surtout qui pour décrété qu'il n'y a pas de débouché ? Le bien le mal, il sera seul juge ?

Ben oui les étrangers qui viennent étudier ça leur coutera plus cher, je ne vois pas le problème.

sir mccitron a écrit :

Faire pression. Ben voyons ( :o ) ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais.

Ben faut dire que ça n'a pas souvent été fait ni les moyens qui vont avec, mais l'idée est bonne.

sir mccitron a écrit :

Et moins de culture pour n'avoir qu'une, celle qui promeut, son histoire de France.

Et le tout non chiffré. Finalement, le meilleur argument contre l'ED viennent d'eux même.

C'est quoi le problème de promouvoir la culture française en France ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031030
sir mccitr​on
Posté le 16-03-2023 à 08:10:15  profilanswer

varlocke a écrit :

Suffit de faire en sorte qu'ils n'arrivent, puis cette excuse de répandre les maladies c'est le gloubi-boulga habituel vendu.

Et ceux qui arriveront quand même ? T'as cru à la barrière magique toi qui repousse l'étranger. On est dans le réel pas un JV.

varlocke a écrit :

En gros réorienter les crédits pour donner moins à tel ou tel association.

Qui définit ça ? Moins d'aide à qui ? Pourquoi faire ? Précarité partout.

varlocke a écrit :

Ben oui les étrangers qui viennent étudier ça leur coutera plus cher, je ne vois pas le problème.

Donner envie à rester en France après avoir étudier sur le sol français, avoir des têtes pensantes utiles au pays peut-être ? Précarité toujours.

varlocke a écrit :

Ben faut dire que ça n'a pas souvent été fait ni les moyens qui vont avec, mais l'idée est bonne.

L'idée, toujours cette histoire de monde parallèle.

varlocke a écrit :

En rien c'est écrit ça, y'a juste écrit moins d'argent pour la culture. Et y'a les musées dedans que t'as pas l'air de visiter souvent.

n°68031117
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 08:33:44  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Et ceux qui arriveront quand même ? T'as cru à la barrière magique toi qui repousse l'étranger. On est dans le réel pas un JV.

sir mccitron a écrit :

Qui définit ça ? Moins d'aide à qui ? Pourquoi faire ? Précarité partout.

sir mccitron a écrit :

Donner envie à rester en France après avoir étudier sur le sol français, avoir des têtes pensantes utiles au pays peut-être ? Précarité toujours.

sir mccitron a écrit :

L'idée, toujours cette histoire de monde parallèle.

sir mccitron a écrit :

En rien c'est écrit ça, y'a juste écrit moins d'argent pour la culture. Et y'a les musées dedans que t'as pas l'air de visiter souvent.

Tu vois au final, pour en revenir à la discussion hier, son programme est clair et chiffré.
Tu trouvais dangereux, moi je ne trouve pas du tout.

Maintenant que nous avons mis en perspective nos points vue évidement différent, il faut que l'on compare donc aux autres candidats, peut-être trouverai-je tout aussi dangereux des propositions du camp opposé.

Pour qui as-tu voté au 1er tour ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031144
morb
Posté le 16-03-2023 à 08:37:55  profilanswer

varlocke a écrit :

De quelle culture parles tu ?

La France en compte beaucoup.

n°68031154
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2023 à 08:40:31  profilanswer

morb a écrit :

Celle qui est prépondérante peut être.

---------------
Whiskytèque
n°68031160
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2023 à 08:41:18  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu vois au final, pour en revenir à la discussion hier, son programme est clair et chiffré.

Maintenant que nous avons mis en perspective nos points vue évidement différent, il faut que l'on compare donc aux autres candidats, peut-être trouverai-je tout aussi dangereux des propositions du camp opposé.

Je veux pas te spoiler la fin mais il te trolle depuis hier hein :o

---------------
Whiskytèque
n°68031162
morb
Posté le 16-03-2023 à 08:41:39  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Celle qui est prépondérante peut être.

C'est à dire ?

n°68031181
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2023 à 08:44:18  profilanswer

morb a écrit :

C'est à dire ?

Pour une fois essaie de raisonner tout seul.

---------------
Whiskytèque
n°68031192
Nikechow
Posté le 16-03-2023 à 08:46:25  profilanswer

morb a écrit :

Il l'a écrit : la culture française.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 08:46:25  profilanswer

n°68031197
morb
Posté le 16-03-2023 à 08:47:42  profilanswer

kronekenbc a écrit :

la France est un melting pot

Sauf si tu ignores les regions (langues, traditions...)

Ma questions était donc legitime, de quelle culture est il question

n°68031202
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-03-2023 à 08:48:31  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Oula malheureux !

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°68031209
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 08:49:37  profilanswer

morb a écrit :

Relis, la culture française.

kronekenbc a écrit :

Je veux pas te spoiler la fin mais il te trolle depuis hier hein :o

Oh non, moi je sais qu'il ne troll pas, car si c'était le cas, je sais que la modération ferais efficacement son travail.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par varlocke le 16-03-2023 à 08:50:11

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031230
morb
Posté le 16-03-2023 à 08:52:23  profilanswer

varlocke a écrit :

Relis, c'est lui qui a parlé de ça, pas moi.

Si tu votes Zemmour et que je te le demande, j'attends à minima que tu saches defendre ce point.

Je me trompe ?

Les zemmouristes ont l'air d'être les seuls à vouloir promouvoir la France. Dans ce cas là, ca demande un minimum de reflexion pour savoir vendre son fond de commerce culture.

Si tu vas chez Darty et que le vendeur ne sait pas te vendre un telephone filaire pour une ligne fixe, on est daccord, le mec est inutile. C'est pas bien sorcier à vendre.

n°68031239
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 08:53:32  profilanswer

morb a écrit :

Si tu votes Zemmour et que je te le demande, j'attends à minima que tu saches defendre ce point.

Je me trompe ?

Les zemmouristes ont l'air d'être les seuls à vouloir promouvoir la France. Dans ce cas là, ca demande un minimum de reflexion pour savoir vendre son fond de commerce culture.

Si tu vas chez Darty et que le vendeur ne sait pas te vendre un telephone filaire pour une ligne fixe, on est daccord, le mec est inutile. C'est pas bien sorcier à vendre.

J'ai édité, la culture française.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031245
Nikechow
Posté le 16-03-2023 à 08:54:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Si je continue de discuter avec toi c’est parce que tu restes une énigme pour moi. T’as une capacité à n’extraire que le point qui t’intéresse en omettant les autres, en posant questions sur questions sur ce point jusqu'à ce qu’on ne sache même plus de quoi on parlait réellement au départ, pour finir par en déduire quelque chose de complètement à côté de la plaque. C’est fascinant.

NB: Il veut interdire le voile aux mineurs. Moi aussi je veux interdire le religieux aux mineurs, tu te souviens?

On parle toujours de la même chose : qu'est-ce que l'ED? Tu la définis comme la droite des LR. Donc les LR ne sont pas d'ED. Le Président et son programme élus au sein des LR est Ciotti. C'est donc la nouvelle référence à prendre en compte.
Il veut interdire le voile islamique à tout le monde. C'est écrit clairement dans son programme (page 4).
Conclusion : proposer l'interdiction du voile islamique n'est pas d'ED.

n°68031259
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2023 à 08:56:30  profilanswer

varlocke a écrit :

Oh non, moi je sais qu'il ne troll pas, car si c'était le cas, je sais que la modération ferais efficacement son travail.  :jap:

Bah la nullité de ses interventions n'est pas répréhensible. Après tout tu peux pas reprocher à certains d'être plus que limités. Et tu sais qu'on a un paquet d'exemples.
C'est juste que lui il fait exprès.

---------------
Whiskytèque
n°68031262
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2023 à 08:57:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Oula malheureux !

J'ai été un peu présomptueux en effet  [:clooney14]

---------------
Whiskytèque
n°68031271
morb
Posté le 16-03-2023 à 08:58:21  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai édité, la culture française.

En gros t'en sais rien :/

Ou alors tu vois la France avec des yeux de touriste. Baguette, fromage ?

n°68031273
Nikechow
Posté le 16-03-2023 à 08:58:28  profilanswer

morb a écrit :

la France est un melting pot

Sauf si tu ignores les regions (langues, traditions...)

Ma questions était donc legitime, de quelle culture est il question

Ta question est idiote désolé.
Tu dis que la France est un melting-pot de culture. Donc dedans il y a au moins la culture française. Varloke parle explicitement de la culture française.

À moins que tu veuilles dire que tous les pays du monde ont une culture et les étrangers qui viennent en France apportent leur culture mais la France serait le seul pays sans culture propre ?

n°68031293
morb
Posté le 16-03-2023 à 09:00:59  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ta question est idiote désolé.  
Tu dis que la France est un melting-pot de culture. Donc dedans il y a au moins la culture française. Varloke parle explicitement de la culture française.

À moins que tu veuilles dire que tous les pays du monde ont une culture et les étrangers qui viennent en France apportent leur culture mais la France serait le seul pays sans culture propre ?

Je n'ai jamais evoqué les autres pays. Sauf si par régions tu comprends pays.  
Mais là c'est ton probleme et non le mien.

Ma question n'est pas idiote et d'ailleur elle n'a pas été repondu.  
C'est quoi la culture francaise ?

n°68031301
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 09:01:59  profilanswer

morb a écrit :

La culture française en France, c'est dur à comprendre ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031317
sir mccitr​on
Posté le 16-03-2023 à 09:04:12  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est toujours pas chiffré même 24H après. :o

Tu t'en doutes bien que j'ai voté LFI.

n°68031329
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 09:06:07  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Ah je ne sais pas tant que tu me le dis pas pour quoi tu votes moi.
Toujours est-il tu ne trouves rien de dangereux dans le programme LFI ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031330
morb
Posté le 16-03-2023 à 09:06:32  profilanswer

varlocke a écrit :

La culture française en France, c'est dur à comprendre ?

T'as pas au moins UN point sur cette culture ?  [:adnauseam:4]

n°68031357
sir mccitr​on
Posté le 16-03-2023 à 09:10:12  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah je ne sais pas tant que tu me le dis pas pour quoi tu votes moi.
Toujours est-il tu ne trouves rien de dangereux dans le programme LFI ?

Chasser ces pouilleux d'ED n'étant pas dans le programme, c'est peut être le seul point dangeureux oui.

n°68031366
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 09:11:45  profilanswer

morb a écrit :

Si tu veux, pour rappelle je ne suis pas le Z:
* ouverture du patrimoine 1 we par mois ( et plus qu'aux journées du patrimoine)
Par exemple.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031370
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2023 à 09:12:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais je m'en branle du Salvador en fait, c'est triste pour eux de devoir en arriver à de telles extrémités (aller fracturer des tombes, WTF). Bien sûr que ça ramène l'ordre, mais à quel prix ? Incroyable, il y a de l'ordre dans les régimes autoritaires, on aura bientôt inventé l'eau tiède sur HFR.  

Non il n'y a pas de laxisme judiciaire en France, il y a surtout un gros manque de moyen pour pouvoir exécuter les peines et apporter une réponse judiciaire rapide.  

Si les juges étaient tellement gauchistes ils ne prononceraient pas d'OQTF, par exemple. Si ce n'est pas exécuté, ce n'est pas de leur fait. De la même façon que d'envoyer dans des prisons surpeuplées des primo délinquants est un risque de les envoyer à l'école du crime. Mais bon apparemment c'est être un Bisounours que de demander d'avoir des peines de prison efficaces, c'est à dire des peines qui permettent aux détenus de se réinsérer (= apprendre à lire, avoir un métier, respecter des règles de vie, des horaires, etc.) pour avoir une chance ne pas recommencer les conneries sitôt sorti.  

Commencez par filer de vrais moyens à la justice avant de la traiter de laxiste, elle est exsangue et sous-dotée par rapport à tous nos voisins.

Bien sûr qu’il y a un laxisme général !
Hier dans mon secteur :

https://twitter.com/f_desouche/stat [...] qDEFY0jjmw

Dans un pays normal, les agresseurs auraient été sévèrement réprimés (grosses baloches des agents de sécurité au passage).
Quand il s’agit d’interpeller préventivement des mecs d’ED, curieusement, on est efficace là …

n°68031374
fred_div91
Posté le 16-03-2023 à 09:12:35  profilanswer

morb a écrit :

Un pays se définit par sa religion dominante. En France la religion catholique.
Elle a façonné notre pays, ses paysages, sa culture, sa politique, ses mœurs ...
Si tu remplaces cette religion par un autre, tu modifies en profondeur le pays.
C'est juste un choix. Je ne juge pas. Mais il faut en accepter les conséquences.
Et me parle pas de l'athéisme. Cela ne construit rien. Au contraire, cela permet la destruction de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-03-2023 à 09:13:37
n°68031385
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-03-2023 à 09:14:40  profilanswer

morb a écrit :

Aimé Césaire.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°68031386
broddok27
Posté le 16-03-2023 à 09:14:55  profilanswer

morb a écrit :

Non mais c'est toujours comme ça les zemmouristes. Pour répondre à des points précis sur les sujets qui fachent y a plus personne. Mais pire que ça, ils te font tout un cinoche comme quoi c'est toi qui comprends rien ou tu es un méchant gauchiste.

Ça va être drôle un politicien de Reconquête devant une commission parlementaire ou devant un juge. Le mec répondra rien et se permettra de dire que la Commission est peuplé de gaucho contre la France.

Tu comprends pourquoi Z veut se débarrasser des trucs comme la CJUE. C'est le genre d'instance judiciaire qui les empêche de passer en roue libre fasciste. L'extrême droite israélienne en ce moment ne s'y trompe pas ; c'est le pouvoir de leur Cour Supreme qu'ils ciblent. Il faut bien ça pour pouvoir nommer un ministre véreux condamnés par leur justice. Entre ça et la Théorie fu Grand Remplacement qui fait Führer en Tunisie, la France rayonne bien mais pour les idées de merde.

Ses fans partagent la même mentalité de pourri, et on peut la voir sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-03-2023 à 09:16:52
n°68031389
sir mccitr​on
Posté le 16-03-2023 à 09:15:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un pays se définit par sa religion dominante. En France la religion catholique.
Elle a façonné notre pays, ses paysages, sa culture, sa politique, ses mœurs ...
Si tu remplaces cette religion par un autre, tu modifies en profondeur le pays.
C'est juste un choix. Je ne juge pas. Mais il faut en accepter les conséquences.
Et me parle pas de l'athéisme. Cela ne construit rien. Au contraire, cela permet la destruction de la société.

En un message.

n°68031390
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 09:15:54  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Chasser ces pouilleux d'ED n'étant pas dans le programme, c'est peut être le seul point dangeureux oui.

Tiens, je prends juste un exemple de son programme:

Citation :

Établir par référendum la liste des biens communs et services essentiels et les collectiviser

Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031391
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-03-2023 à 09:15:59  profilanswer

sir mccitron a écrit :

En un message.

L'enchainement des phrases y donne un sens.
Accessoirement, celui qui ne juge pas n'est pas :)

---------------
n°68031400
Nikechow
Posté le 16-03-2023 à 09:18:01  profilanswer

morb a écrit :

C'est un melting-pot de quoi alors ?

La culture c'est notamment ce que tu apprends à l'école en français et histoire/géo, les spécialités culinaires, la musique, les mœurs...

n°68031401
morb
Posté le 16-03-2023 à 09:18:03  profilanswer

varlocke a écrit :

Si tu veux, pour rappelle je ne suis pas le Z:
* ouverture du patrimoine 1 we par mois ( et plus qu'aux journées du patrimoine)
Par exemple.

Enfin, on y vient.

C'est très bien comme mesure. Après il faudrait faire un sondage pour savoir si ca interesse les francais et quel type de patrimoine les interesse. Inutile d'ouvrir un mini musée si personne ne vient, on est d'accord.

Peut être que le 1er dimanche de chaque nouveau trimestre est largement suffisant.  

la region parisienne a decidé d'une liste de musées et d'autres lieux ouverts gratuitements les 1ers dimanche de chaque mois, as tu fais la demarche d'en parler à ton president ou ta presidente de region pour avoir cette meme demarche (si tu vies dans une autre region evidemment) ?

https://www.parisinfo.com/visiter-a [...] ts-a-paris

n°68031417
Nikechow
Posté le 16-03-2023 à 09:20:33  profilanswer

morb a écrit :

T'as pas au moins UN point sur cette culture ? [:adnauseam:4]

Tu peux visionner à nouveau la vidéo épique de lancement de campagne de Zemmour, il y a plein d'exemple.  

n°68031442
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-03-2023 à 09:24:05  profilanswer

sir mccitron a écrit :

[:roxelay]  
Varlocke, alors, convaincu?  [:hugeq:1]  

Bon du coup et les positions de Méluche sur Poutine t'en penses quoi du coup?  [:didier_ragout]

---------------
Whiskytèque
n°68031475
morb
Posté le 16-03-2023 à 09:26:43  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est un melting-pot de quoi alors ?

La culture c'est notamment ce que tu apprends à l'école en français et histoire/géo, les spécialités culinaires, la musique, les mœurs...

Enfin on y vient.

Bon, je vais pas vous mentir, j'ai été sur le site de R!.

Aucune rubrique sur la culture francaise et sa promotion.
https://www.parti-reconquete.fr/programme

En gros, si le gourou n'apporte rien, vous n'avez rien à apporter.

Vous pouvez chercher avec le mot Culture, il n'y a rien.
Mais vraiment rien.

C'est vraiment triste, le pays est composé de plus de 100 départements, il partage plus de 4000 km de frontieres terrestres et vous êtes pas capable à minima de dire que la France est composé de plusieurs cultures ?

Pays Basque, Catalogne, Provence, Alsace, Bretagne.... Autant de lieux cités que de cultures differentes  [:azrail]  

J'espere pour vous que Etranger64 ne va pas tomber sur ces posts, il risque de mal le prendre si vous le mettez dans le meme sac avec des lensois ou des martiniquais :o

n°68031476
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 09:26:46  profilanswer

morb a écrit :

Enfin, on y vient.

C'est très bien comme mesure. Après il faudrait faire un sondage pour savoir si ca interesse les francais et quel type de patrimoine les interesse. Inutile d'ouvrir un mini musée si personne ne vient, on est d'accord.

Peut être que le 1er dimanche de chaque nouveau trimestre est largement suffisant.  

la region parisienne a decidé d'une liste de musées et d'autres lieux ouverts gratuitements les 1ers dimanche de chaque mois, as tu fais la demarche d'en parler à ton president ou ta presidente de region pour avoir cette meme demarche (si tu vies dans une autre region evidemment) ?

https://www.parisinfo.com/visiter-a [...] ts-a-paris

Ben voilà, tu vois, il n'y a aucun problème à discuter et l'on peut même trouver des points de convergences, c'est fou non ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68031488
varlocke
Posté le 16-03-2023 à 09:28:18  profilanswer

kronekenbc a écrit :

[:roxelay]  
Varlocke, alors, convaincu?  [:hugeq:1]  

Bon du coup et les positions de Méluche sur Poutine t'en penses quoi du coup?  [:didier_ragout]

Attends, j'attends qu'il me réponde à mon post sur le programme de Mélenchon.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)