Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  8485  8486  8487  8488  8489  8490
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64271077
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2021 à 09:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stilgar59 a écrit :

Ces mêmes personnes âgées qui ont passées leur vie entière à voter à côté de la plaque, je n'ai pas de pitié pour elles. [:rhetorie du chaos]
Au contraire, c'est bien qu'elles subissent un peu les conséquences de leur choix avant de partir. [:as253]

C'est tellement important que ça dépasse les clivages politiques habituels
Il fallait tout mettre en oeuvre pour protéger au mieux le Pays

De toute façon droite ou gauche, la différence ne résidait que sur les promesses électorales

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 09:42:31  profilanswer

n°64271078
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 09:42:35  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu sembles être patriote. La France n'est pas un pays comme les autres.

Comme Zemmour, MLP, Ciotti et consorts, es-tu attaché aux racines judéo-chrétiennes de la France ? L'AME n'est que la continuité d'une vielle tradition française où l'indigent est soigné. La création des hôpitaux de Paris est issue de cette vieille tradition chrétienne.

Vous ne connaissez même pas les fondements philosophiques de votre propre pays. Et ça parle de racines en permanence.

Elle a les mêmes contraintes que tous les autres.  

C'est facile de parler sur les "fondements philosophiques" tout en vivant avec de l'argent qui sera remboursé par nos enfants, de fait.  

Donc tout le monde est d'accord pour se limiter à cause du RC mais vivre comme si on avait les moyens d'il y a 50 ans pour une politique d'accueil qu'on peut plus se permettre ça choque personne.

Ce deux poids deux mesures...

---------------
Humanity is overrated
n°64271085
walkersjh
Posté le 19-10-2021 à 09:43:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce qu'on est pas un pays de connards et que si un mec se fait péter la jambe ben oui c'est normal de pas le laisser dans le caniveau. Nos pays voisins font la même chose.
Après, comme l'a dit Grith, il y a eu des dérives et il faut se pencher dessus.
Cela dit, le premier moyen de diminuer le coût de l'AME, c'est de laisser le moins de temps possible les gens en attente de réponse sur leur demande d'asile (et d'expulser les déboutés)

C'est tout de même fou comme Zemmour a fait bouger les lignes ces temps ci...
Ce que j'ai mis en gras, en général on était qualifié d'extremiste si on disait ça avant que Zemmour n'entre en scène.
Bientôt Melenchon va être d'accord avec ça  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par walkersjh le 19-10-2021 à 09:43:52
n°64271088
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:43:30  answer

Pongo Abel a écrit :

Ce serait sincèrement pas mal de se débarrasser du passeport français tout en gardant un passeport UE. Une sorte d'immédiateté impériale.

Je suis frexiteur perso.  [:siddhartha:6]

n°64271091
hyenal1
Posté le 19-10-2021 à 09:43:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La conclusion c’est comeme que le problème ce sont les religions en général qui font chier car les cathos sont pas mal non plus :o

Concernant le meurtre de Samuel Paty :

Citation :

19% des sondés assument avoir été "indifférents" devant ce meurtre. Parmi eux, 44% se disent de confession musulmane, 14% catholique.

conclusion : catholicisme et islam posent le même type de problème  :o

oké  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64271106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2021 à 09:45:19  profilanswer

Au moins commencer par supprimer cet horrible mot et imposer celui d’émigré.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64271109
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-10-2021 à 09:45:33  profilanswer

On peut mettre les héros européens: Eugène de Savoie-Carignan, Jean Sobieski, Charles Martel, Alfred le Grand, Guillaume d'Orange-Nassau et bien sûr Henry Dunant sur le billet de 1000.

Message édité par Pongo Abel le 19-10-2021 à 09:48:11
n°64271111
cashless
Posté le 19-10-2021 à 09:45:48  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les désagréments lié à la petite délinquance ne sont pas évident à chiffrer :

Un exemple : ma mère a acheté un logement proche des quais de la Loire pour s'y promener les soirs. Depuis 2 ans, elle n'y va plus car il y a plein de cassos qui y trainent (deal, bagarre, etc.), et ce lieu qui était convivial, n'est plus fréquenté que par des cassos.

D'un point de vue des chiffres, rien à changé dans cette zone car tous les gens ont fait comme ma mère : ils évitent ce lieu, et se privent d'une promenade agréable. Pour les politiques il n'y a pas de hausse de la délinquance, tout va bien même !

Cet exemple est transposable à l'ensemble de la France où toutes les personnes civilisées ont pris les devant en se privant de zone, en se privant de sortie, en se privant de certaines écoles.
Le politique, qui chiffre à l’appui, explique que la délinquance n'a pas tellement augmenté est complément à coté de la plaque car il ignore que les Français se sont adaptés en se privant de beaucoup de lieux.

Je n'ai pas eu le temps de répondre à ce message hier matin. C'est un peu tard, mais je voulais prendre le temps de dire à quel point ce message me semble illustrer le caractère éminemment subjectif de cette "explosion de la petite délinquance" dont certains ne cessent de parler comme un phénomène contemporain, mais qui ne correspond à aucune réalité statistique tangible.

J'ai une amie qui vit sur le quai de la Loire depuis un peu plus de vingt ans.

Elle a acquis son appartement sur plan, à la fin des années 90, à une époque où le secteur était une zone, largement en friches avec des bâtiments hors d'âge. Venant d'un arrondissement plus chic, elle avait peur de s'installer dans ce quartier qui "craignait". Et aussi (car elle est plutôt du genre à être attirée par Zemmour et les idées qu'il véhicule) peur d'une partie de la population de ce quartier.

Vingt ans plus tard, le quartier s'est transformé, le quai de la Loire est parcouru à longueur de journée par les promeneurs et joggeurs. Le canal tristounet a vu arriver des péniches-restaurants, salles de spectacle, des petits bateaux aussi. Des magasins bio et des restaurants branchés pour bobos se sont installés sur les quais. Le quartier, comme beaucoup d'autres à Paris, a largement entamé sa gentrification, s'est rempli de "personnes civilisées" (pour reprendre l'expression assez rance du message cité). Les prix des appartements ont explosé. Le petit appartement qu'elle avait acheté parce qu'il n'était pas cher pour du neuf, a vu sa valeur multipliée.

Eh bien, contrairement à ta mère, mon amie se sent beaucoup moins en insécurité qu'auparavant dans son quartier. Elle ne le quitterait pour rien au monde.

Bien sûr, non loin de là, il y a aussi les SDF qui se sont multipliés, les zoneurs, des junkies à proximité (hallucinant ce qu'on peut voir par moments rien qu'en se baladant). Tous les symptômes d'une société en crise. Parfois des migrants avec leur tente, quand ils ne sont pas chassés au petit matin par la police républicaine.

Mais pour mon amie, je constate objectivement que son sentiment d'insécurité a largement reculé. Il remontera peut-être quand elle vieillira et aura de plus en plus peur de sortir, phénomène propre à la vieillesse, qui n'a rien à voir avec la réalité de l'insécurité.

Il faut toujours se méfier de ses "impressions" qui sont le plus souvent des idées reçues.

Message cité 2 fois
Message édité par cashless le 19-10-2021 à 09:48:22
n°64271122
walkersjh
Posté le 19-10-2021 à 09:46:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La conclusion c’est comeme que le problème ce sont les religions en général qui font chier car les cathos sont pas mal non plus :o

En proportion tu as tout faux, absolument pas pareil.  :jap:

n°64271123
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 09:46:27  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

L'AME serait moins choquante si on soignant la jambe de ce mec et qu'il soit expulsé directement ensuite. S'il est illégalement et qu'on le soigne régulièrement ça n'a plus de sens.

Ben non pas du tout.
Parce que ce type est peut-être en attente d'une décision concernant sa demande d'asile, donc il a pas à être expulsé.
Si on soigne un type sous le coup d'une expulsion (car dossier rejeté) là oui je suis d'accord

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 09:46:27  profilanswer

n°64271127
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-10-2021 à 09:46:41  profilanswer

Mais PERSONNE ne dit "on va laisser crever un mec"  

il faut supprimer les pompes aspirantes de l'immigration, c'est un fait. L'AME n'en est qu'un tout petit maillon.
Il faut supprimer toute aide. Tu viens en france tu as RIEN. 0. Nada. Pas de logement, pas d'aide, que dalle, et des qu'on te choppe c'est centre fermée puis tu degages illico presto des qu'on a trouvé d'ou tu viens. Si t'es malade on te soigne et ensuite centre fermée et renvoi.

Il faut faire comprendre que la France n'est plus une destination qu'on choisit, on peut y postuler, et c'est la France qui choisit si elle a besoin de toi.

Il faut aussi mettre en place des sanctions énorme pour les gens qui emploient ces gens.

n°64271133
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 09:47:08  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ce que j'ai mis en gras, en général on était qualifié d'extremiste si on disait ça avant que Zemmour n'entre en scène.

Il y a aucun rapport avec Zemmour, je dis ça depuis des années. Soyons sérieux 5 min

---------------
Lu et approuvé.
n°64271138
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 09:47:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au moins commencer par supprimer cet horrible mot et imposer celui d’émigré.

non parce que tu peux être temporairement en mission à l'étranger pour ta boite française par exemple, dans ce cas le terme d'expat' est judicieux [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°64271148
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:48:18  answer

la lampe a écrit :

A part la grossiereté du propos, ils ont des différences. Là où Trump se faisait défenseur  de la classe moyenne américaine blanche, Zemmour apparait de plus en plus comme un Fillon sous stéroïde défenseur des classes bourgeoises.

Là où il s'inspire de Trump, c'est en considérant qu'il faut choquer pour que les lignes bougent.
Donc il va à fond dans son propos, assume tout, et n'essaie pas d'adopter une position consensuelle.
Dans les faits, le système FR est tel que bien évidemment il devrait, s'il venait à être élu, être beaucoup plus modéré que ses positions actuelles.
L'objectif est de renverser la table, totalement, en focalisant tellement les médias sur lui qu'il oblige les autres candidats à se positionner sur ses propres thèmes, en réaction.
En gros, il choisit le terrain de l'affrontement, ce qui est probablement la seule chance (et elle est faible) d'empêcher Macron d'être réélu.

n°64271149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2021 à 09:48:25  profilanswer

La Monne a écrit :

non parce que tu peux être temporairement en mission à l'étranger pour ta boite française par exemple, dans ce cas le terme d'expat' est judicieux [:aloy]

Je préfère celui de missionnaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64271157
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 09:49:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce qu'on est pas un pays de connards et que si un mec se fait péter la jambe ben oui c'est normal de pas le laisser dans le caniveau. Nos pays voisins font la même chose.
Cela dit, le premier moyen de diminuer le coût de l'AME, c'est de laisser le moins de temps possible les gens en attente de réponse sur leur demande d'asile (et d'expulser les déboutés)

Voilà, il y a ta vision et ma vision, deux idées qui s'expriment librement.
Ce n'est pas parce que nos pays voisins font la même chose, que c'est bien.
La chose qui me dérange, c'est qu'on en revient toujours à la même chose, pourquoi un lambda qui se fait péter la jambe dans le caniveau ne paierait rien, alors qu'un citoyen français lui doit payer, d'une manière ou d'une autre.

p'tet'ben a écrit :

Tu sembles être patriote. La France n'est pas un pays comme les autres.  

Comme Zemmour, MLP, Ciotti et consorts, es-tu attaché aux racines judéo-chrétiennes de la France ? L'AME n'est que la continuité d'une vielle tradition française où l'indigent est soigné. La création des hôpitaux de Paris est issue de cette vieille tradition chrétienne.

Vous ne connaissez même pas les fondements philosophiques de votre propre pays. Et ça parle de racines en permanence.

Ah ça je le sais bien que la France n'est pas un pays comme les autres!
Non, pas nécessairement, c'est peut-être ce qui me différencie avec certaines idées du Z.
Sauf que les traditions ne font plus un pays.

Tu vois, moi j'étais et je suis toujours pour le mariage pour tous, peut-être un point divergent avec le Z, mais il me semble que c'était pas une vieille tradition française...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64271158
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:49:39  answer

The NBoc a écrit :

Je préfère celui de missionnaire.

Ou mercenaire.

n°64271165
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 09:50:47  profilanswer

walkersjh a écrit :

Tout à fait

Hier soir j'ai entendu Michel Barnier (candidat à la 1maire LR) qu'il fallait discuter avec les pays d'afrique du nord pour qu'ils récupèrent les indésirables sur notre sol.
J'aurais jamais cru entendre dire ça d'un autre que RN ^^

Si ça avait été MLP, on aurait eu une levée de bouclier monumentale....Mais bon, qu'on le veuille ou non, Z. est nettement plus intelligent dans la forme (voir même sur le fond dans le sens ou il connait ces dossiers) que MLP (ou que le RN dans sa globalité) et donc et donc, vu sa percé, qu'on commence à récupérer ses thèmes..

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 19-10-2021 à 09:53:47
n°64271173
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-10-2021 à 09:51:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu réponds à côté, le modèle social français attire, tu peux caricaturer en parlant de la CAF, mais le modèle de santé est quand même nettement mieux que ce qu'on peut rencontrer dans les pays dont sont issus les clandés.

C'est oublier que le système tient justement si tout est à l'équilibre, or, il ne l'est plus depuis un bon bout de temps.

Et comme d'hab, ouais mais c'est rien, c'est symbolique, bla bla bla. On est juste incapable de se remettre en question.

Alors en cas de danger vital, why not, mais sinon je vois pas l'intérêt de garder ce système.  

Sinon il faudra pas s'étonner de voir le modèle se déliter petit à petit.  

Pour rappel, on pourra pas en Europe encaisser la démographie africaine, encore moins dans le futur contexte du réchauffement climatique.  

Etonnamment on entend beaucoup ici parler du RC, de la décroissance, mais tout en accueillant de plus en plus de personnes, vous voyez pas un souci là ?

Tu m'accuses de répondre à côté ? Où lis-tu que je propose d'accueillir de plus en plus de personnes alors que mon post mentionne la légitimité d'entendre l'inquiétude des Français à propos de la politique migratoire du pays ?  

J'essaye d'avoir une approche mesurée. Il n'est plus possible de ne pas entendre ce qui monte dans le pays sur la question migratoire. Pour autant, je pense qu'il est possible d'aborder cette question sans pour autant renoncer aux principes fondateurs, comme celui de prendre en charge celui qui a besoin de soins, indépendamment de sa nationalité.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 19-10-2021 à 09:53:50

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64271176
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 09:51:26  profilanswer

varlocke a écrit :

Voilà, il y a ta vision et ma vision, deux idées qui s'expriment librement.
Ce n'est pas parce que nos pays voisins font la même chose, que c'est bien.
La chose qui me dérange, c'est qu'on en revient toujours à la même chose, pourquoi un lambda qui se fait péter la jambe dans le caniveau ne paierait rien, alors qu'un citoyen français lui doit payer, d'une manière ou d'une autre.

Ben non, pas forcément

---------------
Lu et approuvé.
n°64271184
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:52:07  answer

Exocet911 a écrit :

Tout à fait  

Hier soir j'ai entendu Michèle Barnier (candidat à la 1maire LR) qu'il fallait discuter avec les pays d'afrique du nord pour qu'ils récupèrent les indésirables sur notre sol.
J'aurais jamais cru entendre dire ça d'un autre que RN ^^

Si ça avait été MLP, on aurait eu une levée de bouclier monumentale....Mais bon, qu'on le veuille ou non, Z. est nettement plus intelligent dans la forme (voir même sur le fond dans le sens ou il connait ces dossiers) que MLP (ou que le RN dans sa globalité) et donc et donc, vu sa percé, qu'on commence à récupérer ses thèmes..

C'est Michel, pas Michèle :D
Ou alors, il a décidé de sauter le pas vraiment sur le tard :o

n°64271189
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 09:53:21  profilanswer

Ce qui est, à l'opposé, "très amusant", c'est que je vois via bfm (par une référence ok), que les actes de délinquance on quasi doublés à lyon.....

Lyon a un maire.... Ecolo... Donc en gros d'ultra gauche...

A quand une écologie de droite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 19-10-2021 à 09:55:42
n°64271190
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 09:53:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu m'accuses de répondre à côté ? Où lis-tu que je propose d'accueillir de plus en plus de personnes alors que mon post mentionne la légitimité d'entendre l'inquiétude des Français à propos de la politique migratoire du pays ?  

J'essaye d'avoir une approche mesurée. Il n'est plus possible de ne pas entendre ce qui monte dans le pays sur la question migratoire. Pour autant, je pense qu'il est possible d'aborder cette question sans pour autant renoncer aux principes fondateurs, comme celui de prendre en charge celui a besoin de soins, indépendamment de sa nationalité.

On a juste plus les moyens d'une telle politique.

A un moment donné faut se réveiller...

---------------
Humanity is overrated
n°64271197
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 09:54:13  profilanswer

voila  :o  

:D

n°64271198
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 09:54:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, pas forcément

Oui c'est vrai, il y a la CMU.

Qui paie la CMU ?  [:juanlespines:4]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64271201
deadpool
Posté le 19-10-2021 à 09:54:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Je lis votre discussion d'un oeil car le phénomène Z m’intéresse de moins en moins et j'ai l'impression que l’hystérie du début se dissipe tranquillement.

Tu trouves ?
J'ai l'impression que c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux, selon le point de vue).

Et je parle même pas de la diffusion des idées, on ne parle quasiment que des thèmes qu'il a mis en avant.

edit : heureusement que le carburant coûte une blinde sinon ça serait islam/immigration H24. :D

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 19-10-2021 à 09:56:24

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64271211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2021 à 09:55:43  profilanswer

Oui mais y a pas assez cette dimension religieuse prosélyte qu'ont une majorité de ces mecs qui bossent chez les barbares et qui te racontent en suite tu sais pas ce que tu rates, comment que c'est mieux la bas, tout ça.

---------------
n°64271215
walkersjh
Posté le 19-10-2021 à 09:56:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est, à l'opposé, "très amusant", c'est que je vois via bfm (par une référence ok), que les actes de délinquance on quasi doublé à lyon.....

Je ne crois pas qu'il existe une seule ville tenue par un maire écolo dans laquelle il fasse bon vivre.
Grenoble aussi est une ville qui se cassosise de plus en plus.
Pourtant la ville a bcp de charme (je trouve), bcp de potentiel, mais c'est un vrai nid à délinquance.

Pareil pour Bordeaux, les actes de délinquances ont aussi bcp augmenté.

Alors je ne sais pas si j'inverse cause et conséquence (est-ce qu'on met à la tête d'une ville un maire écolo parce qu'il y a déjà de la délinquance?) mais ça commence à faire beaucoup...

n°64271219
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 09:56:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, pas forcément

Oui, en France on a pas de renoncement aux soins pour raisons financières...

---------------
Humanity is overrated
n°64271233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 09:57:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf qu'à force d'être gentil avec tout le monde sans discernement, bientôt tu devras être 'méchant' avec tout le monde, y compris les français. Ça commence déjà. Combien de choses dont les remboursements ont diminué ? Combien de généralistes dont la moitié des honoraires ne me sont pas remboursés ?
Pourquoi moi je paye quand pour d'autres c'est gratos?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64271234
UYSCUTI
Là haut
Posté le 19-10-2021 à 09:58:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est, à l'opposé, "très amusant", c'est que je vois via bfm (par une référence ok), que les actes de délinquance on quasi doublé à lyon.....

Malheureusement, c'est la gauche (très à gauche) qui s'est appropriée ce qui devrait être une priorité pour tous les partis.  

L'écologie, ne devrait pas être rattachée à une couleur politique, même s'il y a des nuances dans l'approche.  

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64271237
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 09:58:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu trouves ?
J'ai l'impression que c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux, selon le point de vue).

Et je parle même pas de la diffusion des idées, on ne parle quasiment que des thèmes qu'il a mis en avant.

Aussi...

Et concernant CNews...c'est juste hallucinant.....ce n'est pas une chaine d'info, c'est un organe de propagande totalement Pro Zemmour.  voir, on peut dire sans tortiller, que C'EST la chaine de propagande de Zemmour.

Si tu regrades surtout les "infos" sur CNews,  soit tu fini avec un Xanax tout les soir, soit tu t'achètes un fusil à pompes et tu sursaute à chaque fois que quelqu'un monte dans ton immeuble.

S'en est presque choquant. :heink:

n°64271245
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 09:59:28  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui c'est vrai, il y a la CMU.

Qui paie la CMU ?  [:juanlespines:4]

Les gens qui payent des impôts :o

---------------
Lu et approuvé.
n°64271251
walkersjh
Posté le 19-10-2021 à 10:00:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aussi...

Et concernant CNews...c'est juste hallucinant.....ce n'est pas une chaine d'info, c'est un organe de propagande totalement Pro Zemmour.  voir, on peut dire sans tortiller, que C'EST la chaine de propagande de Zemmour.

Si tu regrades surtout les "infos" sur CNews,  soit tu fini avec un Xanax tout les soir, soit tu t'achètes un fusil à pompes et tu sursaute à chaque fois que quelqu'un monte dans ton immeuble.

Chacun voit midi à sa porte.
Quand je mets (2 minutes) le journal de France 2, je vais tomber très probablement sur un reportage à propos d'un random camp de migrants  [:pioupioum]

Message édité par walkersjh le 19-10-2021 à 10:01:12
n°64271252
la lampe
Posté le 19-10-2021 à 10:00:05  profilanswer

Je pense pas qu'il "choque" pour que les lignes bougent. Je pense que c'est simplement sa com. Ca commence à être un eu datée pour moi ( 2015/2016), mais ça permet de pouvoir dire tout et son contraire sans laisser de prise à ses adversaires.
Par exemple: Trump pouvait balancer des trucs sexiste sans que sa fan base soit choquée. On voit un phénomène similaire chez les fans d'Eric Zemmour d'ailleurs.  

Mais in fine, oui (pour le moment) vu qu'il n'a pas grand chose à proposer autant aller à fond dans le personnage pour occuper un espace médiatique qu'il nourrit et dont il se gave . Cnews est dépendante de lui et il a énormément besoin de cette chaine. :jap:

n°64271254
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 10:00:25  answer

La Monne a écrit :

Ben non, pas forcément

Le truc, c'est que tu as eu deux mouvements contradictoires qui se sont produits simultanément.
D'un côté, on a accru ces dernières années les possibilités de prise en charge totale pour les plus démunis ou les clandestins: AME, CMU-P, etc... Pas un euro à débourser.
De l'autre, on a expliqué aux Français qu'il fallait réduire nos dépenses de santé: moins de prise en charge Sécu, mutuelle obligatoire, déremboursement de certains médicaments, reste à charge, etc...
Au final, à moins d'avoir une très bonne mutuelle, tu es souvent de ta poche en cotisant, alors que tu n'aurais rien à payer si tu avais la CMU-P.
Et on annonce même une explosion des couts avec la nouvelle branche dédiée à la dépendance.
Tout cela pèse sur les actifs français.

Cela passe de moins en moins bien.

n°64271256
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 10:00:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aussi...

Vrai, ça m'a fait pareil il y a 5 ans avec BFMacron.

Mais heureusement je n'ai pas fini avec un Xanax, j'ai changé de chaîne.
Et merde, les autres chaînes suçaient aussi Macron...
Heureusement, j'ai éteins la TV!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64271257
deadpool
Posté le 19-10-2021 à 10:00:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aussi...

Je dis ça, je ne regarde même pas CNEWS.
Mais hier je l'ai encore vu sur BFM, suivi d'une émission de débrief.
La presse, j'en parle même pas.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64271259
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 10:00:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf qu'à force d'être gentil avec tout le monde sans discernement, bientôt tu devras être 'méchant' avec tout le monde, y compris les français. Ça commence déjà. Combien de choses dont les remboursements ont diminué ? Combien de généralistes dont la moitié des honoraires ne me sont pas remboursés ?
Pourquoi moi je paye quand pour d'autres c'est gratos?

Parce que tu gagnes bien ta vie et que d'autres non.
Mais je suis d'accord qu'il faut rationaliser plein de choses, dont l'AME

---------------
Lu et approuvé.
n°64271266
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-10-2021 à 10:01:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Une personne malade on la prend en charge, je suis bien d'accord. D'un autre côté on sait aujourd'hui que l'AME engendre une migration pour soins, ce qui n'est pas seulement un slogan politique mais aussi et surtout un phénomène documenté (notamment la surreprésentation de certaines pathologies pour les quelles se font soigner les bénéficiaires de l'AME suggèrent fortement une telle migration, cf le rapport de l'IGF sur l'AME de 2019).

Alors on peut se réjouir d'avoir un pays si généreux que les gens y viennent exprès pour se soigner, mais est-ce que ce n'est pas un dévoiement du principe de l'AME ?

Je suis d'accord. Mais, on peut s'attaquer aux dérives sans remettre en question le principe fondateur qui sous-tend le dispositif. Je ne dis pas autre chose.  

Ce que je trouve fatigant dans ce genre de débat, ce sont les positions manichéennes.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64271269
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 10:01:32  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Malheureusement, c'est la gauche (très à gauche) qui s'est appropriée ce qui devrait être une priorité pour tous les partis.  

L'écologie, ne devrait pas être rattachée à une couleur politique, même s'il y a des nuances dans l'approche.  

Absolument rien n'empêche la droite de s'emparer de la question de l'écologie.
Seulement ils le font malheureusement pas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  8485  8486  8487  8488  8489  8490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)