Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64270852
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-10-2021 à 09:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
les parents de ces jeunes devaient surement soutenir le FIS

à moins que...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 09:06:35  profilanswer

n°64270857
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2021 à 09:07:20  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Beaucoup de jeunes Français ne condamnent pas l'assassinat de Samuel Paty et rejettent la laïcité

https://nicepresse.com/laicite-et-t [...] ns-jeunes/

Les chiffres.  [:skylvind:8]  

Mais bon, y'a rien.  [:roller and scratcher]

La conclusion c’est comeme que le problème ce sont les religions en général qui font chier car les cathos sont pas mal non plus :o

n°64270858
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-10-2021 à 09:07:28  profilanswer

olioops a écrit :

...
Je vous passe les agressions et vols que j'ai subit dans ma vie ( tous liés à l'immigration  [:airforceone] ) il faudrait une page entière du topic...
dans ma ville natale ( Belley 01) c'était un petit paradis, pas bien loin il y avait des barres d'immeubles, j'allais y jouer parfois avec les immigrés du coin. l'italien n'hésitait pas à pousser un tout petit dans un bosquet d'ortie pour lui piquer son goûter  :o , le grec était cool mais plutôt effacé, le marocain avait de la fierté et plutôt sympa...les algériens personne ne leur parlait, il se comportait comme des bandits même en jouant et comme on avait 7 ou 8 ans c'était malfaisant. Un jour mon vélo avait disparu du jardin :cry:  ( on était tranquille, c'était surprenant ) un copain me dit " t'as été voir chez le Roumain ( seul du quartier ) en général si tu cherches un vélo, il est chez lui " ...bingo ! mon vélo était dans sa cour fermée par de hauts murs, la porte était ouverte, j'ai pris mon vélo et je me suis barré. Avant je pouvais le laisser trainer sur ma pelouse même la nuit, après on devait faire gaffe  :pfff: ce n'est pas la même vie.

Encore une histoire de pain au chocolat [:gnom]

---------------
Eponyme
n°64270859
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:08:17  answer

TarzouilleLP a écrit :

Le délai de 3 mois existe pour l'AME.  
Ce qui rend le dispositif ultra efficace pour lutter contre la tuberculose  :O

Oui, et meme délai pour les Francais qui ont droit a la CMU / PUMA. Donc Français ou étranger en situation irrégulière, pas de différence.

Je paierai autant de TVA que lui a partir du moment ou je suis en France. Mais bon comme je serai un bon couillon, je paierai de ma poche une assurance privée.  

n°64270861
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-10-2021 à 09:08:44  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

«Zemmour est l’immigré des revanchards, des peine-à-jouir, des trouillards et des hétéros étroits»

Magyd Cherfi : «Zemmour est l’immigré des revanchards, des peine-à-jouir, des trouillards et des hétéros étroits»

Dans un texte transmis à «Libération», l’auteur et membre du groupe Zebda revient sur l’omniprésence du polémiste d’extrême droite dans le débat public en France.

Je pense aux Français, pas à tous, à ceux qui pensent qu’ils le sont plus que d’autres et qui regardent Zemmour vomir son dégueulis raciste en plissant des paupières honteuses. Je les vois horrifiés au plus profond d’eux-mêmes et dans le même temps se délecter qu’un homme puisse larguer autant d’horreurs avec aisance, plaisir et dextérité.

Oui, ils se délectent d’horreurs qui ne leur font pas si horreur car basta les bons sentiments ! On n’en peut plus ! Toute la réussite est là.

Je pense à tous ces Français qui font sa gloire, qui se cachent la figure en pliant le coude mais en laissant trainer une oreille ébahie devant la force de son propos. Je pense aux chaînes trop contentes de gonfler leurs audiences en prétextant le droit de donner la parole à quiconque même venu proférer des horreurs qu’elles désavouent bien sûr. Je pense aux sondeurs, je pense aux sondés qui font monter les compteurs à bon compte, aux radios, aux journaux sûrs de vendre… et ça vend ! Car ce camelot-là vend ! Voilà sa force, il vend des livres, des mots, ce qu’on croit être des idées. Il pourrait vendre ma mère, la sienne, des fleurs ou des bidons d’essence frelatée indifféremment. Il vend ce qui fait peur, ce qui sidère, oui il vend la sidération à bas prix, il vend ce qui se vend le mieux, ce qui vous met à bout, bien vu !

https://www.liberation.fr/politique [...] C4NJIG3SQ/

Une preuve de plus que le Z est dans le vrai :jap:

---------------
Whiskytèque
n°64270862
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 19-10-2021 à 09:08:45  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Beaucoup de jeunes Français ne condamnent pas l'assassinat de Samuel Paty et rejettent la laïcité

Citation :

L'étude met aussi en avant le fait que 73% de la population française trouve que les questions religieuses sont trop évoquées.

ah bein oui c'est clair [:el burro travo:2]

n°64270866
deadpool
Posté le 19-10-2021 à 09:09:37  profilanswer

Je vais pas te mentir, je pense qu'il va falloir chouiner beaucoup plus fort pour qu'on pleure sur le sort des expatriés. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64270872
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:10:59  answer

brown paper bag a écrit :

Tu es bien mal renseigné :D
Au cas où tu n'es pas au courant, tu donnes la liste non pas des invités mais des hôtes de l'émission (et Snégaroff n'est pas présent dans cette émission).

Les quatre invités sont un historien, un écrivain et deux journalistes :
- Gérard Noiriel, historien et directeur d'étude à l'EHESS
- Christian Salmon, écrivain et membre du CNRS
- Laure Mandeville, grand reporter au journal Le Figaro
- Cole Stangler, journaliste américain

De rien [:ignition]

Merci  :jap:  
Leur site m'a induit en erreur.
Mais ce n'est pas mieux.
Noiriel est un historien de formation marxiste.
Salmon est de gauche, et ne s'en cache pas.
Mandeville a publié sur Trump et a bossé aux US. J'imagine qu'elle connait bien le sujet Trump.
Stangler, je ne connaissais pas, donc j'ai regardé, il annonce la couleur sur son site:

Citation :

@Eric Zemmour c’est un produit des médias.

Je vous laisse le lien de son dernier papier:
https://www.nytimes.com/2021/06/02/ [...] ation.html
Positionnement gauche à fond, donc.

Bref, encore une soirée où personne ne partageant la moindre des idées de Zemmour n'interviendra pour apporter de la contradiction à ses contempteurs, et où l'on parlera surtout de Trump, orange bad man, pour expliquer à quel point Zemmour est dangereux.
Une soirée classique sur le service public :o

n°64270874
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2021 à 09:11:42  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

dans "C politique" (France 5) dimanche, ils ont passé un reportage suivant l'intervention d'un prof pour parler de Paty et de liberté d'expression devant une classe de lycéens. Il s'est retrouvé en minorité, un élève affirmant son soutien total à Charlie Hebdo ne suscitant que les rires d'une classe pour qui on peut se moquer de tout... mais dans le respect de la religion.

n°64270878
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-10-2021 à 09:12:21  profilanswer

Ce serait sincèrement pas mal de se débarrasser du passeport français tout en gardant un passeport UE. Une sorte d'immédiateté impériale.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 09:12:21  profilanswer

n°64270879
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:12:52  answer

deadpool a écrit :

C'est quoi exactement son propos, à Magyd ?

Laisse lui son heure de gloire.
Cela lui fait tellement plaisir...

n°64270895
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 09:15:03  profilanswer

La différence c'est que tu as la possibilité d'aller bosser au McDo pour ouvrir tes droits.

n°64270904
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 09:15:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce serait sincèrement pas mal de se débarrasser du passeport français tout en gardant un passeport UE. Une sorte d'immédiateté impériale.

Faudra pas se tromper dans la couleur.

n°64270909
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:16:02  answer

varlocke a écrit :

Mec, tu t'es expatrié, tant pis pour toi.
T'as les mêmes conditions qu'eux, mérité.

deadpool a écrit :

Je vais pas te mentir, je pense qu'il va falloir chouiner beaucoup plus fort pour qu'on pleure sur le sort des expatriés. :o

Ah mais je pense que c'est complètement normal de ne pas couvrir ceux qui ne cotisent pas, et j'en fait partie. Et je ne chouine pas.

Par contre en parallèle pourquoi couvrir tous les être humains qui pourrait se trouver en France ? De la meme maniere que tous les Francais qui cotisent ?

n°64270917
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:17:45  answer

TarzouilleLP a écrit :

La différence c'est que tu as la possibilité d'aller bosser au McDo pour ouvrir tes droits.

Quel privilege ! [:didier frogba:4]

n°64270920
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-10-2021 à 09:18:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La conclusion c’est comeme que le problème ce sont les religions en général qui font chier car les cathos sont pas mal non plus :o

Certes. Mais parler des problèmes liés aujourd'hui au christianisme en France me semble à peu près aussi pertinent que de parler des problèmes liés à l'islam au Texas.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-10-2021 à 09:19:28
n°64270921
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 09:18:05  profilanswer

Ben justement, les pro Zemmour dont je fais partie, on ne veut pas.
Zéro aides aux étrangers, quelles qu'elles soient.
Pareil pour les expats.

Qu'ils se démerdent ces étrangers où qu'ils fassent comme toi et prennent une assurance privée.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64270935
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-10-2021 à 09:20:55  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Faudra pas se tromper dans la couleur.

Que veux-tu dire ?
Dans le doute, team Wettin. Noir et jaune.

n°64270938
deadpool
Posté le 19-10-2021 à 09:21:02  profilanswer

Je suis pour l'AME dans le principe (pour les risques épidémiques, etc, pour le bien commun quoi), contre dans son application actuelle bien trop large et permissive. :jap:

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64270946
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:22:01  answer

varlocke a écrit :

Ben justement, les pro Zemmour dont je fais partie, on ne veut pas.
Zéro aides aux étrangers, quelles qu'elles soient.
Pareil pour les expats.

Qu'ils se démerdent ces étrangers où qu'ils fassent comme toi et prennent une assurance privée.

:jap:  

D'ailleurs j'ai plus cotisé qu'un étranger en situation irrégulière vu que j'ai déjà travaillé en France. Et en plus je paie des cotisation sociales sur des produits financiers en France...

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2021 à 09:25:47
n°64270950
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-10-2021 à 09:22:45  profilanswer

Roupillon a écrit :

Justement en supprimant l'AME, on rend le pays moins attractif, ce qui, avec d'autres mesures, contribue à réduire l'immigration

C'est certain que les clandés prennent des risques insensés pour traverser la Méditerranée pour pouvoir bénéficier de notre super sexy AME que le monde nous envie.

C'est dingue de se faire encore avoir avec des slogans de marketing politicien à la con usés jusqu'à la corde.  

Qu'une réflexion s'engage au sujet de la politique migratoire, ça me semble légitime dans un contexte où les Français semblent au bord de la crise de nerf sur cette question. Qu'il faille remettre à plat les dispositifs d'aide médicale d'urgence pour éliminer tout ce qui ne relève pas précisément de l'urgence médicale (c.f. liste postée par Grith), là encore, rien d'illégitime.  

Mais de que diable, ça a été rappelé plus en amont, la France est censée être un pays civilisé. Une personne malade, on l'a prend en charge, on la soigne, quitte à l'expulser par la suite si son statut ne lui permet pas de rester sur le territoire. Sans même évoquer les enjeux de santé publique posés par le fait de laisser dans la nature des clandés pouvant trimbaler des maladies infectieuses.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64270951
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2021 à 09:23:04  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Les chiffres. [:skylvind:8]

Mais bon, y'a rien. [:roller and scratcher]

Heureusement qu'on constate que les catho sont dangereux également, ça évite de stigmatiser à outrance
Donc ces jeunes Musulmans sont des Français ordinaires c'est ça ? Tuer pour un dessin, en l'espace de 40 ans la France est devenue un cauchemar éveillé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64270953
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 09:23:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certes. Mais parler des problèmes liés aujourd'hui au christianisme en France me semble à peu près aussi pertinent que de parler des problèmes liés à l'islam au Texas.

Ali

Y en a. Mais la réponse à adopter est complètement différente. Enfin, c'est plus un problème lié au catholicisme qu'au christianisme. Enfin même si la montée en puissance de certains mouvements protestants peut être inquiétante.

n°64270968
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 09:25:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Que veux-tu dire ?
Dans le doute, team Wettin. Noir et jaune.

Citation :

The colour of Britain’s passports became a hot topic in the wake of the 2016 referendum, with supporters backing a return to the old design, not seen since the 1980s, as a way of affirming British sovereignty. 

:O

n°64270974
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:27:04  answer

p'tet'ben a écrit :

C'est certain que les clandés prennent des risques insensés pour traverser la Méditerranée pour pouvoir bénéficier de notre super sexy AME que le monde nous envie.

C'est dingue de se faire encore avoir avec des slogans de marketing politicien à la con usés jusqu'à la corde.  

Qu'une réflexion s'engage au sujet de la politique migratoire, ça me semble légitime dans un contexte où les Français semblent au bord de la crise de nerf sur cette question. Qu'il faille remettre à plat les dispositifs d'aide médicale d'urgence pour éliminer tout ce qui ne relève pas précisément de l'urgence médicale (c.f. liste postée par Grith), là encore, rien d'illégitime.  

Mais de que diable, ça a été rappelé plus en amont, la France est censée être un pays civilisé. Une personne malade, on l'a prend en charge, on la soigne, quitte à l'expulser par la suite si son statut ne lui permet pas de rester sur le territoire. Sans même évoquer les enjeux de santé publique posés par le fait de laisser dans la nature des clandés pouvant trimbaler des maladies infectieuses.

Tu réduis la liste des interventions pris en charge aux cas réels d'urgence ou de risques épidémiques.
Tu instaures une expulsion systématique après l'intervention.
Et je pense que plus personne n'aura rien à dire à propos de l'AME.
Accessoirement, son coût baissera significativement.
Une prothèse de hanche, c'est combien de traitements contre la tuberculose ? Combien de vaccins ?

n°64270977
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 09:27:17  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Et c'est interdit de remettre en question ce vieux principe de "France terre d'accueil" ?
Dans pleins d'autres pays si t'as pas de thune ou d'assurance tu crèves.
Pourquoi ça devrait différent en France ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64270982
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-10-2021 à 09:28:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Citation :

The colour of Britain’s passports became a hot topic in the wake of the 2016 referendum, with supporters backing a return to the old design, not seen since the 1980s, as a way of affirming British sovereignty. 

:O

Il faut un design UE qui nous rende fiers. Un pont. Et un paysage. Peut-être un arbre si ce n'est pas un symbole chrétien.

n°64270985
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:28:30  answer

varlocke a écrit :

Et c'est interdit de remettre en question ce vieux principe de "France terre d'accueil" ?

Dans l'absolu, pour une question de santé publique, soigner et vacciner les gens sur notre sol qui sont atteints de pathologies contagieuses n'est pas stupide, au contraire.
Donc le principe est bon. C'est juste que l'application a été étendue à tout et n'importe quoi.

n°64270991
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2021 à 09:29:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C Ce Soir du 18/10 : Zemmour est-il un Trump à la Française ?
https://www.france.tv/france-5/c-ce [...] caise.html

[:ms 45:6]

L'écart intellectuelle entre Trump et Zemmour rend cette comparaison stupide.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64271014
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 09:33:30  profilanswer

Ces pathologies contagieuses dont tu parles, on est censé être vacciné en France à la naissance contre celles-ci.
Tous les petits français font ces vaccins.

Maintenant, si tu contrôles correctement tes frontières, et que ces personnes contagieuses ne peuvent pas entrer, le problème est réglé, donc pas besoin d'AME.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64271020
Stilgar59
Posté le 19-10-2021 à 09:35:13  profilanswer

olioops a écrit :

J'ai vécu à Romans sur Isère, j'avais choisi cet endroit pour des raisons géographiques, pensant me cacher un peu en France profonde suite à pas mal de problèmes sur Nantes ( 5 agressions sur mon VL la dernière année, identifié au dernier => un jeune arabe expliquant à un jeune des pays de l'est comment tordre ma portière ( l'assurance ne voulant plus m'assurer depuis déjà 2 actes de vandalisme, des années d'économie disparue )...j'arrive donc OKLM dans ce que je crois être l'arrière pays ....ho pinaise...

https://risibank.fr/cache/stickers/ [...] 3-full.gif

J'ai rigolé jaune en fait ! l'arrivée à 5h du matin, des mecs en train de défoncer tous les rétros de la rue à coup de pompes [:clooney38], ensuite j'ai découvert l'état de la ville, semblable à beaucoup d'autres subissant un taux d'immigration trop élevé. Bandes en centre ville, certains vieux quartiers très chaud, manifestation bruyante en ville sous forme de mariage avec rodéo sauvage ( les personnes âgés en PLS qui ne comprennent pas ce qui ce passe). Dans mon travail j'ai pu discuter avec des centaines de gens, au final beaucoup de Français qui viennent s'installer déchantent complètement et cherchent à " fuir " cet endroit ( même certains arabes plutôt cool , qui sont majoritaire d'ailleurs, n'en peuvent plus de leurs semblables qui se comportent comme des voyous. Je passe d'autres faits, mais après 2 cambriolages dans la même matinée ( la police a pu attraper un jeune arabe sur le 2ème ) je suis partie.

...

Simplement il faut réagir pour maîtriser les flux, d'où qu'ils viennent, si ce n'est pas trop tard ! car cela va mal finir, et personne ne sera gagnant.

Ces mêmes personnes âgées qui ont passées leur vie entière à voter à côté de la plaque, je n'ai pas de pitié pour elles.  [:rhetorie du chaos]  
Au contraire, c'est bien qu'elles subissent un peu les conséquences de leur choix avant de partir.  [:as253]  

n°64271022
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 09:35:32  answer

Pongo Abel a écrit :

Il faut un design UE qui nous rende fiers. Un pont. Et un paysage. Peut-être un arbre si ce n'est pas un symbole chrétien.

Bof, je regrette les portraits qu'on avait sur nos billets en Franc. Maintenant avec les ponts bien génériques sur les euros. On a du mal a se connecter...

Meme le passeport Francais, avant on avait des TGV et des fusées comme illustration  [:dr_doak]  

Maintenant c'est les frontières de chaque region française...  [:the cumshot legend:1]

n°64271030
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 09:36:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu réponds à côté, le modèle social français attire, tu peux caricaturer en parlant de la CAF, mais le modèle de santé est quand même nettement mieux que ce qu'on peut rencontrer dans les pays dont sont issus les clandés.

C'est oublier que le système tient justement si tout est à l'équilibre, or, il ne l'est plus depuis un bon bout de temps.

Et comme d'hab, ouais mais c'est rien, c'est symbolique, bla bla bla. On est juste incapable de se remettre en question.

Alors en cas de danger vital, why not, mais sinon je vois pas l'intérêt de garder ce système.  

Sinon il faudra pas s'étonner de voir le modèle se déliter petit à petit.  

Pour rappel, on pourra pas en Europe encaisser la démographie africaine, encore moins dans le futur contexte du réchauffement climatique.  

Etonnamment on entend beaucoup ici parler du RC, de la décroissance, mais tout en accueillant de plus en plus de personnes, vous voyez pas un souci là ?

---------------
Humanity is overrated
n°64271033
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 09:37:01  profilanswer

varlocke a écrit :

Ben parce qu'on est pas un pays de connards et que si un mec se fait péter la jambe ben oui c'est normal de pas le laisser dans le caniveau. Nos pays voisins font la même chose.
Après, comme l'a dit Grith, il y a eu des dérives et il faut se pencher dessus.
Cela dit, le premier moyen de diminuer le coût de l'AME, c'est de laisser le moins de temps possible les gens en attente de réponse sur leur demande d'asile (et d'expulser les déboutés)

---------------
Lu et approuvé.
n°64271040
la lampe
Posté le 19-10-2021 à 09:37:57  profilanswer

Je lis votre discussion d'un oeil car le phénomène Z m’intéresse de moins en moins et j'ai l'impression que l’hystérie du début se dissipe tranquillement.  

Je vois pas en quoi retoquer/supprimer l'AME est une priorité en ce moment? D'ailleurs, il en a parlé ou c'est juste la reprise d'une des marottes historique du RN?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2021 à 09:38:34
n°64271044
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-10-2021 à 09:38:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu sembles être patriote. La France n'est pas un pays comme les autres.  

Comme Zemmour, MLP, Ciotti et consorts, es-tu attaché aux racines judéo-chrétiennes de la France ? L'AME n'est que la continuité d'une vielle tradition française où l'indigent est soigné. La création des hôpitaux de Paris est issue de cette vieille tradition chrétienne.

Vous ne connaissez même pas les fondements philosophiques de votre propre pays. Et ça parle de racines en permanence.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64271048
Stilgar59
Posté le 19-10-2021 à 09:38:48  profilanswer

markesz a écrit :

L'écart intellectuelle entre Trump et Zemmour rend cette comparaison stupide.

Je pense qu'il faut voir cela sur le plan de la stratégie électorale, en quoi Zemmour peut s'inspirer du candidat Trump pour gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 19-10-2021 à 09:40:28
n°64271057
hyenal1
Posté le 19-10-2021 à 09:40:31  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Une personne malade on la prend en charge, je suis bien d'accord. D'un autre côté on sait aujourd'hui que l'AME engendre une migration pour soins, ce qui n'est pas seulement un slogan politique mais aussi et surtout un phénomène documenté (notamment la surreprésentation de certaines pathologies pour les quelles se font soigner les bénéficiaires de l'AME suggèrent fortement une telle migration, cf le rapport de l'IGF sur l'AME de 2019).

Alors on peut se réjouir d'avoir un pays si généreux que les gens y viennent exprès pour se soigner, mais est-ce que ce n'est pas un dévoiement du principe de l'AME ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64271064
la lampe
Posté le 19-10-2021 à 09:41:24  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je pense qu'il faut voir cela sur le plan de la stratégie électoral, en quoi Zemmour peut s'inspirer du candidat Trump pour gagner.

A part la grossiereté du propos, ils ont des différences. Là où Trump se faisait défenseur  de la classe moyenne américaine blanche, Zemmour apparait de plus en plus comme un Fillon sous stéroïde défenseur des classes bourgeoises.

n°64271065
Publius Pe​rtinax
Posté le 19-10-2021 à 09:41:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce qu'on est pas un pays de connards et que si un mec se fait péter la jambe ben oui c'est normal de pas le laisser dans le caniveau. Nos pays voisins font la même chose.
Après, comme l'a dit Grith, il y a eu des dérives et il faut se pencher dessus.
Cela dit, le premier moyen de diminuer le coût de l'AME, c'est de laisser le moins de temps possible les gens en attente de réponse sur leur demande d'asile (et d'expulser les déboutés)

L'AME serait moins choquante si on soignant la jambe de ce mec et qu'il soit expulsé directement ensuite. S'il est illégalement et qu'on le soigne régulièrement ça n'a plus de sens.

n°64271077
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2021 à 09:42:31  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Ces mêmes personnes âgées qui ont passées leur vie entière à voter à côté de la plaque, je n'ai pas de pitié pour elles. [:rhetorie du chaos]
Au contraire, c'est bien qu'elles subissent un peu les conséquences de leur choix avant de partir. [:as253]

C'est tellement important que ça dépasse les clivages politiques habituels
Il fallait tout mettre en oeuvre pour protéger au mieux le Pays

De toute façon droite ou gauche, la différence ne résidait que sur les promesses électorales

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)