Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64218570
hyenal1
Posté le 11-10-2021 à 15:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Je parle des médecins en hôpitaux. Difficile de les choisir quand tu dois te faire opérer

Si, tu es libre de choisir, tu peux très bien aller dans l'hôpital de ton choix ou choisir d'aller dans le privé. Et les médecins sont bien responsables légalement des fautes qu'ils commettent, et ils rendent régulièrement compte devant les tribunaux le cas échéant.

Message édité par hyenal1 le 11-10-2021 à 15:31:31

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 15:28:38  profilanswer

n°64218576
_Makaveli_
Posté le 11-10-2021 à 15:29:15  profilanswer

choufarci a écrit :

Non mais l'obsession de la pureté, c'est totalement con.

Si tu es dans une course électorale où tu n'as aucune chance de gagner sauf à magouiller, faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait aucune magouille.

C'est clair.  

Strass Khan aurait eu des chances d'être élu en 2012 si il s'était présenté :o

---------------
Humanity is overrated
n°64218577
filiptif
Posté le 11-10-2021 à 15:29:18  profilanswer

Quand tu es opéré, tu ne sais pas quels gestes sont faits par le médecin et quels gestes sont faits par des internes en apprentissage.

Mais c'est tout aussi débile de judiciariser la santé, sauf pour faute très grave genre un médecin qui a la flemme de se lever la nuit pour une urgence.
Les médecins, même les plus grands, feront des erreurs graves dans leur carrière, ce sont des êtres humains.

J'avais lu une stat qui disait qu'un médecin tuait en moyenne 2 patients dans sa carrière par des erreurs évitables.

n°64218593
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:30:34  profilanswer

actuellement ce qui se passe avec les juges politisé c'est comme si un médecin pouvait s'il en avait envie soigner les gens de gauche mais pas ceux de droite et que personne n'y trouverait à y redire ... faut arrêter de sacralisé cette profession, ils l'ont eux même désacralisé depuis des années

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64218606
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:31:24  answer

filiptif a écrit :

Quand tu es opéré, tu ne sais pas quels gestes sont faits par le médecin et quels gestes sont faits par des internes en apprentissage.

Mais c'est tout aussi débile de judiciariser la santé, sauf pour faute très grave genre un médecin qui a la flemme de se lever la nuit pour une urgence.
Les médecins, même les plus grands, feront des erreurs graves dans leur carrière, ce sont des êtres humains.

J'avais lu une stat qui disait qu'un médecin tuait en moyenne 2 patients dans sa carrière par des erreurs évitables.

Je confie ma vie à un médecin. J'ai conscience qu'il peut faire une erreur, cela arrive.
Mais je n'ai aucune envie de confier ma vie à un juge, qui va me juger suivant son idéologie personnelle.
Il suffit de jeter un œil à l'ampleur des différences dans les peines prononcées pour les mêmes délits.
On ne parle pas là d'erreur technique, non, on parle là de décisions qui sont prises sciemment suivant les opinions du magistrat.
Perso, moins j'ai affaire à la justice, mieux je me porte. J'ai 10 fois plus confiance dans les médecins.

n°64218617
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:32:06  profilanswer

filiptif a écrit :

erreur >< faute  

spa la même chose

---------------
n°64218655
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2021 à 15:34:54  profilanswer

Les modalités de sanctions existent. Suffit de les appliquer.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64218669
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:36:11  profilanswer

seul les gens qui n'ont jamais eu affaire à la justice peuvent ne pas se rendre compte des vices inhérents au système judiciaire dans nos pays, ayant eu affaire à mes dépends à elle je peux vous assurer que la balance est truquée et qu'elle a retiré son bandeau qui est devant ses yeux depuis belle lurette

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-10-2021 à 15:36:38

---------------
n°64218681
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:37:27  answer

pesos a écrit :

Tu as déjà essayé d'attaquer un juge devant le conseil de la magistrature ?
Ou un avocat devant le bâtonnier, d'ailleurs ?
Bonne chance...

J'ai vu passer quelques affaires judiciaires dans ma vie passée, et j'en ai déduis que jamais ô grand jamais, il ne fallait que j'ai affaire à la justice.

n°64218695
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:38:18  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 15:38:18  profilanswer

n°64218721
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2021 à 15:40:30  profilanswer

Bah oui après évidemment il peut y avoir des cas où ce n'est pas tenable, genre si Darmanin avait une multitude de plaignantes n'ayant aucun liens entre elles, mais cela doit être une histoire d'appréciation politique.

Inutile de te dire que je suis contre "couper le cordon" entre le ministère de la justice et les magistrats du ministère public.

n°64218750
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2021 à 15:43:15  profilanswer

pesos a écrit :

oui et donc se mettre à dos tout la magistrature, aucun politique ne veut s'y risquer, d'où la situation actuelle où des fois on se demande qui a le pouvoir.

n°64218764
yellowston​e2
Posté le 11-10-2021 à 15:44:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème est là.
Comment estimer ça sans s'être intéressé de très près aux affaires jugées ? c'est pas possible

Quand un viol en réunion est condamné de quelques mois de prison...avec sursis et un vol de portefeuille sans aucune violence à 1 an ferme...

C'est quand même qu'il y a un truc qui cloche...Je ne vois pas ce qu'il y a dans le dossier qui pourrait expliquer qu'un crime (le viol) soit moins puni qu'un vol simple (un délit).
L'un est punissable de 15 ans de prison max (plus en fait vu que c'était un viol aggravé - mineure & viol collectif). Le vol, c'est 3 ans max, ou 5 ans si tu prends la circonstance aggravante d'avoir été commis par un "groupe".

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-10-2021 à 15:52:52
n°64218778
babyboy4
Posté le 11-10-2021 à 15:45:32  profilanswer

C’est arrivé à une collègue d’avoir affaire à la justice pour une erreur au boulot.  
Je n’avais déjà pas une bonne opinion sur cette institution mais j’étais loin du compte.

n°64218796
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2021 à 15:46:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

oui et donc se mettre à dos tout la magistrature, aucun politique ne veut s'y risquer, d'où la situation actuelle où des fois on se demande qui a le pouvoir.

Ah mais encore une fois je parle d'une démocratie fonctionnelle.

En France on a une démocratie malade.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64218806
_Makaveli_
Posté le 11-10-2021 à 15:48:14  profilanswer

pesos a écrit :

Bah alors, t'es décliniste ?

Tu vas voté Zemmour ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°64218815
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:48:57  answer

pesos a écrit :

Et l'un des symptômes de sa maladie, c'est justement le fonctionnement de sa justice.
Un coût exorbitant, des délais démentiels, des décisions abscons, une incapacité totale à les faire appliquer ensuite, des recours encore plus couteux et longs que la procédure initiale, du copinage à tous les étages, quand ce n'est pas carrément de la corruption caractérisée, etc...
Franchement, désolé, mais la justice en France, c'est sans moi.

n°64218854
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2021 à 15:52:41  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Quand un viol en réunion est condamné de quelques mois de prison...avec sursis et un vol de portefeuille sans aucune violence à 1 an ferme...

C'est quand même qu'il y a un truc qui cloche...Je ne vois pas ce qu'il y a dans le dossier qui pourrait expliquer qu'un crime (le viol) soit moins puni qu'un vol simple (un délit).
L'un est punissable de 15 ans de prison max (plus en fait vu que c'est un viol aggravé - mineure & viol collectif), l'autre de 3 ans ou 5 ans si tu prends la circonstance aggravante d'avoir été commis par un "groupe".

Pour les crimes on devrait appliquer les mêmes peines un peu partout, des différences flagrantes de sanction c'est du grand n'importe quoi
A part pour les irresponsabilités pénales  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64218887
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2021 à 15:55:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème est là.
Comment estimer ça sans s'être intéressé de très près aux affaires jugées ? c'est pas possible

Il suffit de lire les journaux :o

n°64218892
yellowston​e2
Posté le 11-10-2021 à 15:55:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Pour les crimes on devrait appliquer les mêmes peines un peu partout, des différences flagrantes de sanction c'est du grand n'importe quoi
A part pour les irresponsabilités pénales  

C'est ça le truc. Les juges ont tellement de latitudes qu'on en arrive à des situations ubuesques où des criminels prennent moins que des voleurs.
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-10-2021 à 18:44:52
n°64218960
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 16:00:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

L'un est punissable de 15 ans de prison max, l'autre de 3 ans ou 5 ans si tu prends la circonstance aggravante d'avoir été commis par un "groupe".

suffit de voir le condamnation entre mila et marvel fitness, par exemple ... ou 6 mois de prison pour avoir déposé des lardons devant une mosquée, pendant que le gars qui a incendié la cathédrale de nante était libre et a commis l'irréparable ... la liste est longue

y' aussi La harangue d’Oswald Baudot texte fondateur du syndicat de la magistrature  

morceaux choisis  

Citation :

La loi s’interprète. Elle dira ce que vous voulez qu’elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides «attendus» du monde, donner raison à l’un ou à l’autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine. Par conséquent, que la loi ne vous serve pas d’alibi.

Citation :

Soyez partiaux. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté. C’est la tradition capétienne. Examinez toujours où sont le fort et le faible, qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-10-2021 à 16:06:05

---------------
n°64218968
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-10-2021 à 16:01:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème est là.

Tu as bien estimé (avec certitude) que Fillon était un escroc sans avoir accès au dossier et parce qu'il n'est pas passé au 20h :o

---------------
Whiskytèque
n°64218973
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-10-2021 à 16:01:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est ça le truc. Les juges ont tellement de latitudes qu'on en arrive à des situations ubuesques où des criminelles prennent moins que des voleurs.
 :pfff:

Quelles salopes.

n°64218975
Godyfou
Posté le 11-10-2021 à 16:01:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Disons que dans un monde normal, un mec condamné pour magouilles n'aurait aucune chance d'être élu et donc on aurait pas besoin de faire des peines d'inéligibilité. Mais malheureusement ce n'est pas le cas

Dans un monde normal, la condamnation (ou la relaxe) d'un politique (ou de toute personne publique) ne serait pas entâchée d'un traitement particulier qui laisse fortement penser que la justice obéit à autre chose que le code civil.

n°64218991
varlocke
Posté le 11-10-2021 à 16:04:12  profilanswer

Godyfou a écrit :

Dans un monde normal, la condamnation (ou la relaxe) d'un politique (ou de toute personne publique) ne serait pas entâchée d'un traitement particulier qui laisse fortement penser que la justice obéit à autre chose que le code civil.

Dans un pays normal oui, et dans un pays normal un mec comme Zemmour c'est >50% au premier tour.
 [:lavidavan:8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64219062
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2021 à 16:08:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Aussi une fois pour diffamation.

C'est un peu démagogique d'interdire cette fonction à tout condamné. Par contre pour une condamnation par rapport aux finances publiques ça serait déjà moins déconnant

On part donc du principe que "purger sa peine" n'a plus aucun sens :??:

n°64219109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2021 à 16:12:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On part donc du principe que "purger sa peine" n'a plus aucun sens :??:

Tu voudrais qu'un mec condamné pour pédophilie puisse bosser dans une école ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64219153
Calone
Posté le 11-10-2021 à 16:16:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah alors, t'es décliniste ?

Tu vas voté Zemmour ? :o

il a dit "malade" pas "agonisante"

n°64219163
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 16:16:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

les gens qui bossent dans les écoles ne sont pas élus  [:spamafote]

---------------
n°64219237
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2021 à 16:23:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai, raisonnons par les extrêmes, ca aide au débat.

Tu es pour qu'un gars pris en grand excès de vitesse soit interdit à vie de conduire ?

Tu es pour qu'un gars qui a dit que les gens d'origine immigrée étaient sur-représentés en prison soit inéligible à vie par ce qu'un juge a considéré ça illégal :??:

n°64219238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2021 à 16:24:05  profilanswer

t_faz a écrit :

les gens qui bossent dans les écoles ne sont pas élus  [:spamafote]

S'ils étaient élus ça ne changerait rien, faudrait les empêcher de faire ce genre de boulots quand même. :spamafote:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64219310
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2021 à 16:29:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'ils étaient élus ça ne changerait rien, faudrait les empêcher de faire ce genre de boulots quand même. :spamafote:.

C'est à dire que pour la pédophilie, d'une part c'est un crime, et ensuite on part du principe qu'il y a un dysfonctionnement mental sous-jacent.  
Ca peut expliquer qu'on traite ça par exception.  
On peut même si on n'a pas spécialement foi en l'âme humaine, étendre à tous les crimes volontaires.  

En revanche, pour tout ce qui est délit de droit commun, je vois pas trop le projet de faire porter à vie la culpabilité à leurs auteurs. Dette payée, délit oublié :o

Message édité par gimly the knight le 11-10-2021 à 16:31:50
n°64219388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2021 à 16:39:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai, raisonnons par les extrêmes, ca aide au débat.

Tu es pour qu'un gars pris en grand excès de vitesse soit interdit à vie de conduire ?

Tu es pour qu'un gars qui a dit que les gens d'origine immigrée étaient sur-représentés en prison soit inéligible à vie par ce qu'un juge a considéré ça illégal :??:

Ça me choque pas que le niveau d'exigence varie en fonction de la sensibilité du job.

Par exemple, on check si les chauffeurs de bus ne se sont pas (trop) shootes, sinon ça pourrait être dangereux. Ça me choque pas qu’on check si le chef de l’état n'a pas été condamne pour provocation a la haine. :spamafote:

---------------
n°64219397
choufarci
Posté le 11-10-2021 à 16:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me choque pas que le niveau d'exigence varie en fonction de la sensibilité du job.

Par exemple, on check si les chauffeurs de bus ne se sont pas (trop) shootes, sinon ça pourrait être dangereux. Ça me choque pas qu’on check si le chef de l’état n'a pas été condamne pour provocation a la haine. :spamafote:

On en a tellement rien à battre de cette décision de justice stupide.

n°64219418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2021 à 16:42:06  profilanswer

choufarci a écrit :

On en a tellement rien à battre de cette décision de justice stupide.

Tu n'en as rien a battre.

Pour les citoyens normaux, une décision de justice ca reste une chose importante.

---------------
n°64219427
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-10-2021 à 16:43:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais si la dite condamnation est une vaste fumisterie?

---------------
Whiskytèque
n°64219430
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-10-2021 à 16:43:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'en as rien a battre.

Pour les citoyens normaux, une décision de justice ca reste une chose importante.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Le%20Juge%20Burgaud

---------------
Whiskytèque
n°64219432
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 16:43:40  answer

t_faz a écrit :

suffit de voir le condamnation entre mila et marvel fitness, par exemple ... ou 6 mois de prison pour avoir déposé des lardons devant une mosquée, pendant que le gars qui a incendié la cathédrale de nante était libre et a commis l'irréparable ... la liste est longue

y' aussi La harangue d’Oswald Baudot texte fondateur du syndicat de la magistrature  

morceaux choisis  

Citation :

La loi s’interprète. Elle dira ce que vous voulez qu’elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides «attendus» du monde, donner raison à l’un ou à l’autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine. Par conséquent, que la loi ne vous serve pas d’alibi.

Citation :

Soyez partiaux. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté. C’est la tradition capétienne. Examinez toujours où sont le fort et le faible, qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.

Cet immonde marxiste

n°64219433
sidela
Posté le 11-10-2021 à 16:43:42  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai retenu 2 choses :
- suppression de la redevance, fin de la subvention à l'audiovisuel public (d'accord avec ça)

[:albounet]  

Citation :

@ZemmourEric
Je pense qu’il faut supprimer la redevance. Pour que le service public cesse de nous racketter, puis de nous cracher au visage.
https://twitter.com/ZemmourEric/sta [...] 0770052098

http://i.imgur.com/DtHp9Z4.gif

n°64219450
walkersjh
Posté le 11-10-2021 à 16:45:33  profilanswer

pesos a écrit :

Dans une démocratie saine, tout politique condamné peu importe la raison devrait être inéligible à vie.

Dans une démocratie saine, tout politique en exercice mis en examen devrait être dégagé de ses fonctions (devrait même démissionner de lui-même).

On en est très loin en France malheureusement.

Zemmour a donné un avis, avis pour lequel il a été condamné au titre du délit ô combien précis et pas du tout subjectif et propre à chacun : "incitation à la haine raciale" (le nom du délit est lui même incompréhensible)

Message cité 1 fois
Message édité par walkersjh le 11-10-2021 à 16:47:00
n°64219460
valentinvt​l
Posté le 11-10-2021 à 16:46:52  profilanswer

Certains sont tellement à la ramasse qu'ils voudraient que Z soit tout simplement interdit de se présenter !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)