Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64218223
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2021 à 15:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons que dans un monde normal, un mec condamné pour magouilles n'aurait aucune chance d'être élu et donc on aurait pas besoin de faire des peines d'inéligibilité. Mais malheureusement ce n'est pas le cas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 15:00:12  profilanswer

n°64218259
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 11-10-2021 à 15:03:16  profilanswer

+1
Dans un monde normal, le peuple voterait correctement et y aurait pas besoin de lois pour l'aider à ce faire.  [:bobibob333:2]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64218271
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:04:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Disons que dans un monde normal, un mec condamné pour magouilles n'aurait aucune chance d'être élu et donc on aurait pas besoin de faire des peines d'inéligibilité. Mais malheureusement ce n'est pas le cas

mais une fois qu'on a purgé sa peine et qu'on a "payé notre dette à la société" pourquoi interdire au gens d'être élu ?  

une recherche de pureté très bigote quand même ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64218275
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-10-2021 à 15:04:39  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

+1
Dans un monde normal, le peuple voterait correctement et y aurait pas besoin de lois pour l'aider à ce faire.  [:bobibob333:2]

tout à fait  [:ilovemomo]

n°64218307
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:06:45  profilanswer

je pense qu'on est arrivé à un tel niveau de pouvoir, et un tel niveau de politisation de la profession que le seul moyen de retrouver un peu de légitimité à mes yeux serait d'avoir des juges élus comme au us. Là au moins ils répondraient de leurs actes et serait viré à la prochaine mandature si on estime qu'ils font mal leur boulot

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-10-2021 à 15:12:17

---------------
n°64218309
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2021 à 15:06:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sachant que certaines procédures sont automatiquement instruites, il suffirait donc de lancer de telles procédures contre un certain nombre d'élus bien choisis pour déstabiliser tout un régime politique. Gênant ton histoire.

Non ce qui est gênant c'est d'avoir un ministre de l'intérieur mis en examen pour viol. Ce qui est gênant c'est d'avoir un ministre de la justice mis en examen pour prise illégale d'intérêts. Ce qui est gênant c'est d'avoir un futur candidat multi condamné.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64218315
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2021 à 15:07:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais le commentaire de Grith s'applique à bien plus que les seules histoires d'élections. On est pas très loin du gouvernement des juges en France je trouve. Et beaucoup de partis politiques veulent encore renforcer cela.

n°64218316
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2021 à 15:07:35  profilanswer

t_faz a écrit :

mais une fois qu'on a purgé sa peine et qu'on a "payé notre dette à la société" pourquoi interdire au gens d'être élu ?  

Oui je suis d'accord, je suis contre les inéligibilités à vie.  
Par contre je serais favorable à ce que ça soit systématisé pour les mecs reconnus coupable de magouille avec l'argent public, genre 10-15 ans. Ça et une grosse amende, ça serait beaucoup plus efficace que des conneries genre 3 ans de prison avec sursis

---------------
Lu et approuvé.
n°64218330
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2021 à 15:08:43  profilanswer

mais ça donne de facto au pouvoir judiciaire un droit de véto sur les candidats à la présidentielle

n°64218333
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2021 à 15:08:49  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense qu'on est arrivé à un tel niveau de pouvoir, et un tel niveau de politisation de la profession que le seul moyen de retrouver un peu de légitimité à mes yeux serait d'avoir des juges élus comme au us. Là au moins ils répondraient de leurs actes et serait viré à la prochaine mandature si on estime qu'ils font mal leur boulot

Le problème est là.
Comment estimer ça sans s'être intéressé de très près aux affaires jugées ? c'est pas possible

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 15:08:49  profilanswer

n°64218337
Raoul Baud​elaire
Posté le 11-10-2021 à 15:09:13  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ca m'a l'air d'être horrible d'avoir un trou beant qui pue la merde entre les jambes. Mais chacun son truc

[:lectrodz]

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64218341
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:09:34  answer

pesos a écrit :

Non ce qui est gênant c'est d'avoir un ministre de l'intérieur mis en examen pour viol. Ce qui est gênant c'est d'avoir un ministre de la justice mis en examen pour prise illégale d'intérêts. Ce qui est gênant c'est d'avoir un futur candidat multi condamné.

Si tu respectes la présomption d'innocence, la mise en examen de ces personnes ne devrait pas te gêner.
Si tu respectes le principe des peines effectuées et la réinsertion, les condamnations passées d'un individu ne devraient pas te gêner.
Mais manifestement, dans les deux situations, ce n'est pas le cas puisque cela te gêne.

Bref, tu as un problème avec des principes fondamentaux de la justice dans un Etat de droit :o

n°64218395
hyenal1
Posté le 11-10-2021 à 15:13:41  profilanswer

pesos a écrit :

Putain je connaissais même pas cette histoire   [:skylvind:8]  par contre j'ai essayé de rattraper mon ignorance sur le sujet et les premiers résultats google donnent ceci :

Citation :

Les juges d'instruction ont décidé de ne pas mettre en examen le ministre de l'Intérieur après sa confrontation avec la femme qui l'accuse de viol.

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 30565.html

Citation :

La juge d'instruction chargée de l'enquête visant Gérald Darmanin pour "viol" a prononcé début septembre la fin des investigations sans mettre en examen le ministre de l'Intérieur, orientant le dossier vers un non-lieu, comme l'a révélé Mediapart.

https://www.ladepeche.fr/2021/09/13 [...] 787834.php

Donc au vu de ce que je vois ici, en effet ça me semblerait gênant qu'on puisse déstabiliser le régime politique de la France pour ce genre d'affaire.

Message édité par hyenal1 le 11-10-2021 à 15:14:59

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64218397
Nikechow
Posté le 11-10-2021 à 15:13:46  profilanswer

pesos a écrit :

Tu as des sources sur la mise en examen d'un ministre de l'intérieur pour viol ?
En plus tu mélanges tout, les ministres ne sont pas élus.

Edit : grillé (en même temps il va tellement vite ce topic  :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 11-10-2021 à 15:15:21
n°64218401
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2021 à 15:14:02  profilanswer

Si tu respecte ton peuple, tu te met en retrait quand tu es mis en examen.

Ce qui est fait dans absolument tous les pays démocratiques, sauf chez nous (on a encore eu l'exemple ce week-end en Autriche). Le quinquennat Macron a été le pire de ce coté là, il n'en ont juste plus rien à foutre.

C'est le principe d'exemplarité.  

Après ça couine sur l'abstention...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64218413
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:14:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème est là.
Comment estimer ça sans s'être intéressé de très près aux affaires jugées ? c'est pas possible

la presse est là pour ça  
mais oui c'est pas parfait, mais la situation actuelle ne l'est pas non plus ... si déjà ça pouvait permettre à un juge qui demande juste un travail ou une réflexion personnelle sur l’égalité entre homme et femme et le respect dû à cette dernière à 5 jeunes ayant violé une fille en filmant et en diffusant les images, si il sait que ses élus l'observent il y réfléchira ptet à 2 fois si il veut être reconduit  ...

Message édité par t_faz le 11-10-2021 à 15:17:37

---------------
n°64218420
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2021 à 15:15:43  profilanswer

Nikechow a écrit :

Tu as des sources sur la mise en examen d'un ministre de l'intérieur pour viol ?
En plus tu mélanges tout, les ministres ne sont pas élus.

Effectivement il n'a pas été mis en examen.

Pour le reste je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais dit que les ministres étaient élus.

---------------
n°64218424
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:15:52  profilanswer

pesos a écrit :

Ce qui est fait dans absolument tous les pays démocratiques, sauf chez nous (on a encore eu l'exemple ce week-end en Autriche). Le quinquennat Macron a été le pire de ce coté là, il n'en ont juste plus rien à foutre.

oui voilà c'est pour ça que les gens ne votent pas  :sarcastic:

---------------
n°64218426
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:15:53  answer

pesos a écrit :

Ah non, certainement pas !
Une mise en examen, c'est juste la décision d'un juge. Avec un tel principe, n'importe quel magistrat pourrait sciemment éliminer quelqu'un de la course à n'importe mandat électoral, juste en le mettant en examen.
Pour finalement, quelques semaines plus tard, lever la mise en examen, une fois le mal fait, sans jamais devoir rendre des comptes sur sa manoeuvre.

C'est trop facile.

n°64218427
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2021 à 15:16:03  profilanswer

pesos a écrit :

Les gens s'en battent les couilles tant que tu fais le boulot.

Ils préfèrent largement un escroc qui fait le taf à une âme pure inefficace.

n°64218441
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:17:13  answer

fazero a écrit :

:jap:  
Cette tendance puritaine à l'excès me parait folle, clairement, je n'ai aucune envie d'une société qui érige la vertu comme qualité suprême.

n°64218444
teiris
Delenda Carthago
Posté le 11-10-2021 à 15:17:21  profilanswer

t_faz a écrit :

Pureté obligatoire au concours pour être le fonctionnaire qui trie le courrier et qui a pour seul pouvoir de se tromper de case en le triant, mais pas pour son N+12 de ministre, ou pour le député qui vote la loi qu'il va faire appliquer à son modeste niveau administratif.

On exige une bien plus grande probité pour les plus bas grade de l'administration.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°64218458
choufarci
Posté le 11-10-2021 à 15:18:17  profilanswer

pesos a écrit :

La mise en examen reposant sur l'arbitraire d'un juge non-élu... c'est vachement démocratique ton truc, il y a pas à dire...

n°64218473
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-10-2021 à 15:19:31  profilanswer

Non parce qu'on ne met pas en examen une personne pour la rigolade. Il faut des éléments.

Mais bon vu votre discours sur la justice, je ne m'attends pas à ce qu'on tombe d'accord.

fazero a écrit :

Toi peut-être. Moi et plein d'autres non.

J'ai plein de potes qui ne votent plus parce que "tous pourris".

---------------
n°64218476
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-10-2021 à 15:19:42  profilanswer

Accessoirement notre ministre de la justice a été mis en examen.  
J’exècre le personnage mais je n’appellerais jamais à un lynchage politique, médiatique ou judiciaire sur base d’une mise en examen.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°64218479
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2021 à 15:20:00  profilanswer

teiris a écrit :

Pureté obligatoire au concours pour être le fonctionnaire qui trie le courrier et qui a pour seul pouvoir de se tromper de case en le triant, mais pas pour son N+12 de ministre, ou pour le député qui vote la loi qu'il va faire appliquer à son modeste niveau administratif.  

On exige une bien plus grande probité pour les plus bas grade de l'administration.  

On élit le mec qui trie le courrier au suffrage universel?

n°64218488
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2021 à 15:20:57  profilanswer

fazero a écrit :

Le problème c'est que si tu tolères les magouilles pour les élus efficaces, tu tolères les magouilles pour tout le monde.  
Sans compter que celui qui est efficace pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Donc au final tu en reviens juste à "on tolère les magouilles" et peu importe ce que fait le mec derrière. Et donc les magouilleurs pullulent et foutent l'argent des contribuables en l'air.  
Voilà ce que ça engendre

---------------
Lu et approuvé.
n°64218489
Nikechow
Posté le 11-10-2021 à 15:21:00  profilanswer

pesos a écrit :

Effectivement il n'a pas été mis en examen.

Pour le reste je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais dit que les ministres étaient élus.

Ben hyenal1 parle de l'impact sur les élus (ou candidats) des procédures automatiquement instruites. La réflexion qui t'est opposé c'est le pouvoir des juges par rapport aux pouvoirs du peuple de voter pour quelqu'un.
Les ministres n'entrent pas dans le cadre des élus. Du coup le fait que tu t'offusques de la mise en examen de ministres est HS.

n°64218498
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2021 à 15:21:23  profilanswer

C'est encore pire que cela Darmanin a été blanchi et pourtant il y a encore du monde pour dire qu'il devrait démissioner.

n°64218500
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:21:40  answer

pesos a écrit :

Non parce qu'on ne met pas en examen une personne pour la rigolade. Il faut des éléments.

Mais bon vu votre discours sur la justice, je ne m'attends pas à ce qu'on tombe d'accord.

Et si tu montes un dossier bidon, il t'arrive quoi ?
Rien.
C'est bien là, le souci. Les juges ne rendent de comptes à personne. Ils ne subissent jamais les conséquences de leurs manquements.
Au pire, ils voient leur carrière bloquée et ils sont placardisés.
Mais, chaque année, combien de magistrats sont virés pour faute ? A mon avis, aucun.
Ce pouvoir est absolument exorbitant.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2021 à 15:22:04
n°64218502
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2021 à 15:21:44  profilanswer

Si le casier vierge était un attendu, Jadot ne pourrait pas se présenter non plus :o

n°64218503
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:21:57  profilanswer

teiris a écrit :

oui mais les fonctionnaire ne sont pas élus par le peuple, donc comme on va pas faire une élection pour chaque fonctionnaire on demande le truc par défaut et arbitraire pour s’assurer de son honnêteté. c'est juste un truc binaire, c'est disons un peu moins précis que l’opinion de 65 millions de personnes   :o

Message édité par t_faz le 11-10-2021 à 15:24:40

---------------
n°64218511
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:22:48  answer

ElPedro a écrit :

C'est encore pire que cela Darmanin a été blanchi et pourtant il y a encore du monde pour dire qu'il devrait démissioner.

Clair.
Comme quoi la calomnie, cela marche toujours aussi bien.
Je n'ai aucune sympathie pour Darmanin, ou pour DPM, mais exiger la démission d'un ministre pour une mise en examen, c'est totalement délirant à mon avis.

n°64218519
Nikechow
Posté le 11-10-2021 à 15:23:34  profilanswer

teiris a écrit :

Les fonctionnaires ne sont pas élus. Les élus qui auraient des condamnations judiciaires sont sanctionnés par le vote du peuple.

Edit: Encore grillé   :lol:

Message édité par Nikechow le 11-10-2021 à 15:24:54
n°64218521
choufarci
Posté le 11-10-2021 à 15:23:42  profilanswer

fazero a écrit :

Si le casier vierge était un attendu, Jadot ne pourrait pas se présenter non plus :o

Non mais l'obsession de la pureté, c'est totalement con.

Si tu es dans une course électorale où tu n'as aucune chance de gagner sauf à magouiller, faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait aucune magouille.

n°64218522
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:23:46  profilanswer

+1

d’où les élections pour avoir des compte à rendre au peuple  :jap:

---------------
n°64218524
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2021 à 15:24:13  profilanswer

Bah à ce compte-là c'est bien pire pour les médecins.  
Eux c'est même pas une carrière qu'ils peuvent foutre en l'air, c'est une vie

---------------
Lu et approuvé.
n°64218534
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 15:25:18  answer

La Monne a écrit :

Un médecin, la plupart du temps, tu es libre de le choisir.
Un magistrat, tu le subis.

n°64218542
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2021 à 15:26:11  profilanswer

Je parle des médecins en hôpitaux. Difficile de les choisir quand tu dois te faire opérer

---------------
Lu et approuvé.
n°64218555
t_faz
Posté le 11-10-2021 à 15:27:08  profilanswer

La Monne a écrit :

le juge qui a relâché le violeur de la jeune fille à nantes y'a quelques mois pour moi il est en partie indirectement responsable de ce meurtre, c'est une faute

pour les médecins ils peuvent commettre une erreur ce sont des humains, mais pas une faute y'a l'ordre des médecins qui veille et ils peuvent être condamné

Message édité par t_faz le 11-10-2021 à 15:28:30

---------------
n°64218570
hyenal1
Posté le 11-10-2021 à 15:28:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parle des médecins en hôpitaux. Difficile de les choisir quand tu dois te faire opérer

Si, tu es libre de choisir, tu peux très bien aller dans l'hôpital de ton choix ou choisir d'aller dans le privé. Et les médecins sont bien responsables légalement des fautes qu'ils commettent, et ils rendent régulièrement compte devant les tribunaux le cas échéant.

Message édité par hyenal1 le 11-10-2021 à 15:31:31

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)