Citation :
Eric Zemmour : Paris Première, CNEWS et « Le Figaro » rappellent à l’ordre le polémiste condamné pour « incitation à la haine raciale »
Eric Zemmour s’est fait taper sur les doigts par Paris Première à la suite de son discours haineux contre l’islam et l’immigration samedi à la « Convention de la droite »
...
A la suite de ces propos, le Parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ». De quoi gêner les nombreux médias qui emploient Eric Zemmour et les obliger à faire quelques remontrances.
Paris Première déplore ainsi des « propos particulièrement choquants et provocateurs ». « Il lui a été rappelé fermement les conditions de sa participation à l’émission Zemmour et Naulleau avant la reprise de la nouvelle saison », a expliqué Philippe Bony, président de la chaîne payante du groupe M6, à nos confrères d’Ozap.
CNews hésite
La retransmission du discours d’Eric Zemmour a provoqué pas moins de 650 signalements de téléspectateurs auprès du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel). LCI a reconnu lundi son « erreur » pour avoir diffusé en direct le discours d’Eric Zemmour samedi. CNews, chaîne info du groupe Canal +, envisage pourtant toujours d’accueillir Eric Zemmour dans sa nouvelle émission quotidienne de débats. Selon les informations du Parisien, c’est Vincent Bolloré qui va trancher.
|