Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ma triste France.

n°24319708
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-10-2010 à 10:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :


 
On ferait pareil. Si t'avais un 600m² aux frais de la princesse et l'accès à un jet privé avec cigare, whisky (et hôtesses) de qualité, je doute que quiconque s'en prive.
 
C'est les veaux qui ont élu des moins cons qu'eux et qui ont voté des lois en ce sens, c'est le jeu!


 
Mais tu confierais les rènes d'un pays à un troupeau de voleurs et de menteurs, mais pas à un troupeau de blaireaux, c'est ça ? Parce que là, t'as l'impression que le gouvernement n'est pas constitué de blaireaux, et que Sarkozy maitrise un tant soit peu la situation ? :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 10:44:37  profilanswer
 

n°24319784
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-10-2010 à 10:50:14  profilanswer
 

La malhonnêteté peut aller de pair avec des compétences politiques (qui a dit que c'était systématique? :D) alors que la bêtise crasse....
 
Un énarque à la tête d'une entreprise va peut-être taper dans la caisse, mais mènera sa boite correctement. Tu mets un syndicaliste à la place, y aura double ration de merguez à la cantine, mais dans 2 ans la boite ferme.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24319811
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-10-2010 à 10:52:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

La malhonnêteté peut aller de pair avec des compétences politiques (qui a dit que c'était systématique? :D) alors que la bêtise crasse....
 
Un énarque à la tête d'une entreprise va peut-être taper dans la caisse, mais mènera sa boite correctement. Tu mets un syndicaliste à la place, y aura double ration de merguez à la cantine, mais dans 2 ans la boite ferme.


 
Houla... Tu oublies Jean-Marie Messier, Daniel Bouton, Jean-Yves Haberer, et j'en passe :D
Tu es bien optimiste pour ton âge, Obsy, je t'aurais pensé plus réaliste que ça :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24319970
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 11:02:04  answer
 

izbing2 a écrit :

Tout simplement parce que ça divise les hommes.  
 
On ne va plus voter pour les compétences d'un chef d'état ou député mais pour leur appartenance à un groupe de personne.
 
Idem pour le peuple qui se divise en plusieurs catégories résultat nous n'avons plus d'objectif commun et personne ne veut allez dans la même direction.


Je te conseille la Chine comme destination. Là bas ils aiment bien "harmoniser" le peuple :o

n°24320001
Gazette
Posté le 20-10-2010 à 11:03:56  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bonjour.
 
Depuis 5 ans je m’intéresse à la politique et plusieurs sujets m'attriste que je vais diviser en 2 catégories.
 
PROBLÈMES PERSONNELS
 
- Racisme (Identité national, Expulsion, Viande halal etc...) Solution : Arrêtez d'être con, ça fait 200 000 ans qu'on se côtoie va p't'être falloir s'accepter un jour ou l'autre.
- Sécurité (racaille, état policier, caméra ect...) : Solution : Arrêtez d'être parano, éteignez votre télé on ne vit pas au Brésil ou au Mexique...
- Retraite (Privatisation, allongement de la cotisation)  
- Pouvoir d'achat : Solution : Ok ça baisse mais faut pas déconner jusqu'à aujourd'hui on mange bien on peut régler ça plus tard.
 
Déjà 3 sujets dont on parle beaucoup, brassage médiatique énorme.  
Comme si demain il n'y avait plus "d'étranger", de racaille et qu'on allez bosser jusque 70 ans nos vies serait utopique !
La seul différence c'est qu'il resterais 30 millions de blanbec, toujours avec peu d'emplois payer de moins en moins cher et qui bosseraient de plus en plus  :lol:  
 
Des kilo de salive gaspillé pour trouver des solutions à de faux problèmes qui ne sont pas les maux de notre société.
Je dis Bravo. Des milliers d'années d'évolution pour débattre sur des sujets qui ne devraient même plus exister.
 
Si il y a bien des problèmes en France (et je ne vais pas commencer à parler du monde) se sont :
 
PROBLÈMES COMMUNS
 
- Toute l'industrie qui fit notre force se casse à l'étranger. ===> Chomage des ouvriers  
- La qualité de notre éducation qui se dégrade à vitesse grand V (et sa privatisation qui s’accélère à la même vitesse)  
   Résultat dans les 10 - 20 prochaines à venir de moins en moins de cerveaux.
- L'informatique qui se délocalise aussi petit à petit (et puis moins de cerveaux, moins de techniciens, etc...)
- Grace aux écoles de commerce, il n'y a plus de possibilité d'évolutions. Les ouvriers reste au SMIC à vie.
 
Pour résumer, le problème c'est que le travail viens à manquer et qu'il est mal payé.
Aujourd'hui les lois ne vont plus dans le sens du peuple mais bien dans celui des riches (Retraite privé, Ecole privé, Communications privé etc...)  
Juste une histoire de gros sous pour les quelques votants de cette lois.
 
Le pire c'est que la moyenne classe n'en a pour l'instant rien à foutre car leurs problèmes sont personnels : "Oh non je veux pas voir de black dans le métro, Oh non je veux + de pouvoir d'achat etc...)
 
Nous n'avons plus d'objectif COMMUN important et perdons notre temps avec des objectifs ridicules qui ne résoudrons pas les maux de notre cher pays.
 
Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse en Allemagne, Pays-Bas, Suèdes etc... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 
 
 
 
 
 


 
Le problème c'est que tu as 21ans, essaye de bosser un peu dans différente boite, voir de créer une entreprise, tu vas bien voir les problèmes que tu vas rencontrer.


---------------
Feedback
n°24320007
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:04:22  profilanswer
 


 
Et on en voit le résultat.
J'ai l'impression que la Chine va nous dépasser de tout points de vue d'ici quelques années.
Comme dit dans Groland les prochains touristes seront chinois.
 
Regarde les résultat en Suisse.
 
Nous on coule et c'est pas près de changer.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320023
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:05:36  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Le problème c'est que tu as 21ans, essaye de bosser un peu dans différente boite, voir de créer une entreprise, tu vas bien voir les problèmes que tu vas rencontrer.

 

J'ai bossé dans 10 boites, ça fait 4 ans que je bosses...
Le problèmes c'est que les vieux qui nous foutent dans cette merde sont entêté dans leurs délire et ne veulent pas nous écouter alors que nous sommes le futur de cette nation...

Message cité 3 fois
Message édité par izbing2 le 20-10-2010 à 11:07:25

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320036
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-10-2010 à 11:06:27  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
J'ai bossé dans 10 boites, ça fait 4 ans que je bosses...
Le problèmes c'est que les vieux qui nous foutent dans cette merde sont entêté dans leurs délire et ne veulent pas nous écouter alors que nous sommes le future de cette nation...


 
Si tu veux représenter le futur de la nation, commence par l'orthographier correctement :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24320045
Gazette
Posté le 20-10-2010 à 11:07:11  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Et on en voit le résultat.
J'ai l'impression que la Chine va nous dépasser de tout points de vue d'ici quelques années.
Comme dit dans Groland les prochains touristes seront chinois.
 
Regarde les résultat en Suisse.
 
Nous on coule et c'est pas près de changer.


 
La Chine nous a déjà dépasser.


---------------
Feedback
n°24320054
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:07:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Si tu veux représenter le futur de la nation, commence par l'orthographier correctement :o


 
C'est fait.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 11:07:54  profilanswer
 

n°24320069
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2010 à 11:08:41  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
J'ai bossé dans 10 boites, ça fait 4 ans que je bosses...
Le problèmes c'est que les vieux qui nous foutent dans cette merde sont entêté dans leurs délire et ne veulent pas nous écouter alors que nous sommes le futur de cette nation...


 
T'es peut être inadapté au travail en entreprise. Ca existe, c'est pas une tare.
 
Monte une assoce.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24320088
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 20-10-2010 à 11:09:41  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Si le gouvernement et le peuple continue d'être aussi con et incompétent je me casse [...]... Au moins là bas on gouverne pour le peuple (et pas contre comme ici), avec des objectif commun et efficace !
 
Qu'en pensez vous ?


 
1. Fais tes valises, ta tolérance risque de te faire attendre longtemps avant qu'un gouvernement te satisfasse [:mrbrelle]
2. Fais gaffe quand tu parles du peuple [:moule_bite:3]
3. Va faire ton expérience ailleurs, tu nous raconteras [:moule_bite:2]


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24320106
Gazette
Posté le 20-10-2010 à 11:11:02  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
J'ai bossé dans 10 boites, ça fait 4 ans que je bosses...
Le problèmes c'est que les vieux qui nous foutent dans cette merde sont entêté dans leurs délire et ne veulent pas nous écouter alors que nous sommes le futur de cette nation...


 
Ils sont pas entêté ils ont un poste, dans le passé leur condition (salaires, avantages) s'est amélioré au fil du temps, tu pense que même si certains sont incompétent ils vont le reconnaitre et lâcher leurs avantages?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-10-2010 à 11:12:04

---------------
Feedback
n°24320145
Gazette
Posté le 20-10-2010 à 11:13:46  profilanswer
 


 
 
Ça veux peut être dire que les blancs sans les arabes et les noirs ce sont des blanc-bec. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-10-2010 à 11:13:59

---------------
Feedback
n°24320165
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:15:10  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
T'es peut être inadapté au travail en entreprise. Ca existe, c'est pas une tare.
 
Monte une assoce.


 
Mais ne t'inquiète pas pour moi. J'ai bien compris que l'important ici c'est d'avoir du pognon.  
J'arrive à faire le mien mais malheureusement je ne peux pas payer d’impôts avec.
 
Ce n'est pas moi le problème mais le pays dans lequel je vie qui dérive.
Pourtant avec autant de communication on devrait être capable de Construire un avenir meilleur, de diviser les taches.
 
J'explique simplement qu'aujourd'hui il nous faut oeuvrer dans la même direction.
Aujourd'hui on oeuvre tous pour la Sécurité/Racisme/Allongement du Travail et franchement c'est pas très rentable.
 
Avec le pognon qu'on brasse nous Français et notre mains d'oeuvre soit disant qualifié ne sommes nous pas capable de construire notre avenir intelligemment au lieux de nous quereller à propos de problèmes si futile ?


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320173
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 20-10-2010 à 11:15:47  profilanswer
 


 
Allusion à l’oiseau qui a encore le bec blanc quand il est très jeune.
 
blanc-bec /blɑ̃.bɛk/ masculin
1. (Familier) Jeune homme qui n’a pas encore de barbe.
2. (Par extension) (Figuré) Jeune homme sans expérience et trop sûr de lui.
 
Synonymes
freluquet (Courant)
godelureau (Littéraire)
morveux (Familier)


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24320187
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:16:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ils sont pas entêté ils ont un poste, dans le passé leur condition (salaires, avantages) s'est amélioré au fil du temps, tu pense que même si certains sont incompétent ils vont le reconnaitre et lâcher leurs avantages?


 
Je parles des vieux qui votent Sarko/FN qui veulent que nos avantages à nous baisse...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320188
Rasthor
Posté le 20-10-2010 à 11:16:19  profilanswer
 


Des pas-arabes et des pas-noirs. :o

n°24320204
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:17:21  profilanswer
 


 
Et oui l'ironie existe.
Il faut savoir rire de soit même.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320213
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:17:44  profilanswer
 


 
Non on serait toujours aussi con en fait


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320219
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:17:58  profilanswer
 

du genre à taper sur la gueule des autres départements...


Message édité par izbing2 le 20-10-2010 à 11:18:02

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320222
markesz
Destination danger
Posté le 20-10-2010 à 11:18:02  profilanswer
 


 
C'est la solution adoptée en Corée du Nord et les dirigeants sont tranquilles! [:ximothov]  

n°24320229
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2010 à 11:18:36  profilanswer
 

Je crois que le topic va bientôt être lock vu la thématique qui s'amorce.
 
Je me permets donc de resituer.
 
Izbing2 est un jeune idéaliste désirant la liberté, l'égalité et la fraternité en France. Est-ce trop demander?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24320237
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 20-10-2010 à 11:19:19  profilanswer
 

Peux-tu répondre à ma question izbing2 [:icon10] ?


Message édité par moule_bite le 20-10-2010 à 11:19:41

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24320251
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 20-10-2010 à 11:20:28  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Izbing2 est un jeune idéaliste désirant la liberté, l'égalité et la fraternité en France.


 
Et pour qui l'argent caÿ mal aussi [:olimiou]


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24320267
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 20-10-2010 à 11:21:36  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Et oui l'ironie existe.
Il faut savoir rire de soit même.


 
Autodérision [:cbrs]


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24320279
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:22:12  profilanswer
 

Citation :

C'est la solution adoptée en Corée du Nord et les dirigeants sont tranquilles! [:ximothov]  


On est pas obligé de faire comme eux. Et de toute façon je n'ai jamais dit que ceci était la solution mais que les partis politique ne servait qu'à diviser au lieux de juger pour des idées/performance on rajoute un critère : le parti. Qui lui même peut être dangereux pour l'individue. Bref arrête avec tes comparaisons foireuse... En Corée c'est autre chose !
 

moule_bite a écrit :


 
Bon alors le problème c'est la France, le gouvernement, le peuple ou les vieux ? [:moule_bite:3]
 
Je te suis plus du tout là... :pfff:
 

Spoiler :

Juste au cas où: il y'a des vieux en dehors de France [:totoz]



 
Mais ne t'inquiète pas pour moi. J'ai bien compris que l'important ici c'est d'avoir du pognon.  
J'arrive à faire le mien mais malheureusement je ne peux pas payer d’impôts avec.  
 
Ce n'est pas moi le problème mais le pays dans lequel je vie qui dérive.  
Pourtant avec autant de communication on devrait être capable de Construire un avenir meilleur, de diviser les taches.  
 
J'explique simplement qu'aujourd'hui il nous faut oeuvrer dans la même direction.  
Aujourd'hui on oeuvre tous pour la Sécurité/Racisme/Allongement du Travail et franchement c'est pas très rentable.  
 
Avec le pognon qu'on brasse nous Français et notre mains d'oeuvre soit disant qualifié ne sommes nous pas capable de construire notre avenir intelligemment au lieux de nous quereller à propos de problèmes si futile ?
 
 


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320294
Gazette
Posté le 20-10-2010 à 11:23:04  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Je parles des vieux qui votent Sarko/FN qui veulent que nos avantages à nous baisse...


 
Non raconte pas n'importe quoi, la réforme des retraites c'est pas pour toi, il risque d'y en avoir une autre en chemin. Cette réforme est contre les derniers baby boomer, née après 1952, il vont travailler plus longtemps que prévu, ce sont eux qui sont pas content.


---------------
Feedback
n°24320299
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2010 à 11:23:13  profilanswer
 


 
TG l'aigri, on te dit "la démocratie est néfaste au bonheur et à la liberté", moi je dis il nous faut des dirigeants qui pensent pour nous, comme ça on se pose plus de question, on prend notre dose quotidienne de bonheur et on fricote avec tout le monde.
 
Comment ça ça a déjà été imaginé?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24320318
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:24:08  profilanswer
 


 
Mais merde va apprendre à lire.
Supprimer les partis politique ne reviens pas à avoir une pensé collective ou de forcer à choisir.
J'ai jamais dit qu'un seul parti devait exister.
 


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320326
Gazette
Posté le 20-10-2010 à 11:24:47  profilanswer
 

moule_bite a écrit :


 
Et pour qui l'argent caÿ mal aussi [:olimiou]


 
Si il aimait pas l'argent il irait fumer des pétards au lieu de travailler depuis 4 ans.
 
Le jours ou les smicards et les temps partiel paieront malheureusement des impôts la aussi ça va descendre dans les rues.


Message édité par Gazette le 20-10-2010 à 11:26:33

---------------
Feedback
n°24320338
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:25:22  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
TG l'aigri, on te dit "la démocratie est néfaste au bonheur et à la liberté", moi je dis il nous faut des dirigeants qui pensent pour nous, comme ça on se pose plus de question, on prend notre dose quotidienne de bonheur et on fricote avec tout le monde.
 
Comment ça ça a déjà été imaginé?


 
Merde aussi... On a jamais parlé de démocratie alors faut arrêter un peu d’abuser.
 
A force de tout abuser comme ça c'est normal qu'on reste comme des autruches tête baissé dans le sable.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320377
izbing2
Posté le 20-10-2010 à 11:27:44  profilanswer
 


 
C'est sur qu'une foi que t'auras appris à lire correctement et non à modifier les dires on pourra peut être discuter avec toi mais là c'est de l'acharnement...


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24320391
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2010 à 11:28:33  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Merde aussi... On a jamais parlé de démocratie alors faut arrêter un peu d’abuser.
 
A force de tout abuser comme ça c'est normal qu'on reste comme des autruches tête baissé dans le sable.


 
Ah bin excuse moi, la démocratie implique de pouvoir choisir entre différentes formes de gouvernement ( et donc de "politique", mot qui vient, à l'instar de la démocratie, du grec). Et donc d'un parti, qui n'est pas obligatoirement semblable aux partis contemporains, mais d'un parti quand même, littéralement parlant. Les partis, ça existe depuis l'invention de la démocratie hein.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24320419
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 20-10-2010 à 11:30:16  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

J'ai bien compris que l'important ici c'est d'avoir du pognon.  
J'arrive à faire le mien mais malheureusement je ne peux pas payer d’impôts avec.


 
Super, tu te fais ton pognon mais tu participes pas à l'effort du pays [:moule_bite:1]
 

izbing2 a écrit :

[...]Avec le pognon qu'on brasse nous Français et notre mains d'oeuvre soit disant qualifié ne sommes nous pas capable de construire notre avenir intelligemment au lieux de nous quereller à propos de problèmes si futile ?


 
Ok j'ai compris, c'est le gouvernement le problème... pas le peuple, ni les vieux [:moule_bite]
Alors soit t'attends indéfiniment qu'un gouvernement applique ta vision de la France, soit tu t'engages en politique, soit tu vas vivre à l'étranger [:moule_bite:2]
A ce rythme là tu seras encore en train de critiquer ceci et cela, tu vas te faire du mouron, ruiner ta santé.
Laisse tes problèmes derrière toi, critique la France de l'étranger tu te sentiras mieux de pas y être.
 
Et on reparlera du racisme 'typiquement' français qui n'existe nul part ailleurs [:nofret]

Message cité 1 fois
Message édité par moule_bite le 20-10-2010 à 11:31:08

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur programme en cours sur France 3Interview Bernard Tapie sur France info
Je cherche une carte de France des réseaux AudiMiss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]
Se garer au stade de France et arriver à en sortir!Voiture, moto ou métro en Ile de France ?
Avion France-USAAdresse de reexpedition Angleterre -> France
Faire de la cuisine a l'etranger (l'honneur de la France en depend) 
Plus de sujets relatifs à : Ma triste France.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR