Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire de la cuisine a l'etranger (l'honneur de la France en depend)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de la cuisine a l'etranger (l'honneur de la France en depend)

n°23758589
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-08-2010 à 12:46:38  profilanswer
 

Actuellement en Allemagne, je dois faire de la cuisine francaise pour ce soir et les gens m'ont mis la pression, ils ont tous entendu parle de la gastronomie, ils ont de grandes attentes "Ouais blablabla le cuisinier officiel du president russe est francais blablabla)  
Mais je ne sais pas du tout quoi faire  :sweat:  
Le pire est que je suis dans une ville de taille moyenne donc pas un tres grand choix pour les ingredients
 
Quelqu'un aurait une idee ? Notre fierte nationnale est enjeu  [:teepodavignon]  
 
Merci d'avance  
 
(pardon pour le clavier qwerty  [:cupra] )


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 12:46:38  profilanswer
 

n°23758591
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-08-2010 à 12:47:41  profilanswer
 

quiche lorraine : simple et efficace :jap:

n°23758743
Zaib3k
Posté le 27-08-2010 à 13:05:48  profilanswer
 

jambon beurre (salé)

n°23758768
Pikes
Posté le 27-08-2010 à 13:08:52  profilanswer
 

Ce sera un américain frite steak pour moi, merci.

n°23758772
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 27-08-2010 à 13:09:12  profilanswer
 

un boeuf bourguignon :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23758927
belbel94
bèlbèl
Posté le 27-08-2010 à 13:24:38  profilanswer
 

Une omelette  [:spamafote]


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°23758954
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-08-2010 à 13:28:01  profilanswer
 

CASSOULET§§§§§§§§§§§


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23758963
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-08-2010 à 13:28:43  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

quiche lorraine : simple et efficace :jap:


Je t'aime  :love:  
ca marche avec de l'emental deja raper qu'on trouve en sachet ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23758988
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-08-2010 à 13:31:20  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

quiche lorraine : simple et efficace :jap:


une ouiche, on dit une ouiche lorraine http://hfr-rehost.net/self/pic/2f6813f0105e085093218fbfbc8c53cafee3a824.jpeg


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23759036
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-08-2010 à 13:36:50  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Je t'aime  :love:  
ca marche avec de l'emental deja raper qu'on trouve en sachet ?


Oui  
 
/che lorraine

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 13:36:50  profilanswer
 

n°23760078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2010 à 14:53:12  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Actuellement en Allemagne, je dois faire de la cuisine francaise pour ce soir et les gens m'ont mis la pression, ils ont tous entendu parle de la gastronomie, ils ont de grandes attentes "Ouais blablabla le cuisinier officiel du president russe est francais blablabla)  
Mais je ne sais pas du tout quoi faire  :sweat:  
Le pire est que je suis dans une ville de taille moyenne donc pas un tres grand choix pour les ingredients
 
Quelqu'un aurait une idee ? Notre fierte nationnale est enjeu  [:teepodavignon]  
 
Merci d'avance  
 
(pardon pour le clavier qwerty  [:cupra] )


 
Bon, alors je te propose d'éblouir tes hôtes. Ayant passé 7 ans en Allemagne, je crois pouvoir dire que ce que je vais te proposer va leur plaire.
 
Je te propose un classique très efficace : Filet de boeuf (cuit à point, attention, les allemands détestent les viandes peu cuites) avec des patates + carottes rissolées et bouquet de haricots verts entourés d'une fine couche de lard avec une sauce au choix au poivre vert ou au roquefort (si tu ne trouves pas de poivre vert).
 
Ingrédients :
 
Des filets de boeufs (ou à défaut, des entrecôtes).
4 patates moyennes par personnes et 1 carotte par personne
une vingtaine/trentaine d'haricots verts par personne
de la crême fraiche
du beurre
du poivre vert ou du roquefort.
des tranches de bacon, deux par personne.
de l'ail.
de l'huile d'olive.
persil
des cures dents.
 
Les étapes :
 
1) les bouquets d'haricots vert :
 
On commence par faire cuire les haricots verts dans de l'eau salée quasi-bouillante une 15aine de minutes.
Pendant ce temps, tu prends quelques gousses d'ail que tu haches très finement sur une planche en bois.
Une fois les haricots cuits, tu prends une poelle, tu fais fondre du beurre dedans et tu jettes tes haricots que tu fais revenir à feu vif pendant 4 ou 5 minutes, au bout de la 2° minute, tu rajoutes l'ail haché finement.
Ensuite, tu prends tes tranches de lard (bacon) que tu fais revenir à la poelle sans matiére grasse ajoutée.
Enfin, tu fais tes bouquets de haricot verts : une dizaine de haricots côte à côte que tu réunis dans le sens de la longueur, et tu utilises les tranches de lard pour faire une "ficelle" autour, au milieu des bouquets. Tu attaches en piquant un cure dent. Au final, tu dois avoir donc deux petits bouquets par personne.
Tu mets cela dans un plat qui ira au four, mais plus tard. (tu réserves donc)
 
2) les patates + carottes.
- Tu fais chauffer de l'eau salée à ébulition dans une grande casserole ou cocotte, puis tu plonges tes patates (avec leur peau) et tes carottes (sans la peau par contre) dedans.
Quand les patates sont cuites (quand tu peux enfoncer facilement une fourchette dedans donc), tu les retires de l'eau, tu les égouttes, tu les pelles, puis tu les découpes en petits morceaux , mais pas trop petits les morceaux hein, genre, 2 ou 3 cm, tu fais des genres de tranches. Et tu découpes les carottes en rondelles.
 
Tu prends une grande poelle que tu remplies d'huile d'olive (mets en bcp hein, pas un fond, tes patates doivent au minimum être à moitiée dans l'huile durant la cuisson), tu portes à ébulition, et tu plonges tes morceaux de patates + carottes. Tu retournes réguliérement les patates + carottes et tu arrêtes quand ca commence à bien dorer.
 
Tu prends un grand plat qui va au four, tu verses les patates et carottes (sans l'huile évidememnt, tu égouttes) et tu réserves pour plus tard.
 
3) tu coupes ton persil finement et tu le réserves dans un petit bol
 
4) étape finale, les invités arrivent, tu prépares le repas :
 
a) tu installes autant d'assiettes qu'il y a d'invités dans ta cuisine, les unes à côté des autres, et de plus, tu installes aussi un petit récipient pour chaque personne (genre truc en terre pour crême caramel) pour la sauce, pour que chacun puisse avoir SA portion de sauce.
Tu mets en route le four et tu places les patates + carottes ainsi que les bouquets de haricots verts que tu as précédemment réservés.
 
b) tu commences à faire la sauce :
Tu prends une casserolle pas trop grande, et tu verses la crême fraiche, tu fais cuire à feu doux.
- Si tu as opté pour le roquefort, tu le coupes en petit morceaux et tu les rajoutes, puis tu poivres (poivre noir bien sûr) et tu sales. La sauce continue tranquillement à cuire à feu trés doux. Au bout de 5 minutes, tu rajoutes un peu de beurre pour épaissir.
- Si tu as opté pour la sauce au poivre vert, c'est pareil, tu ne mets pas le roquefort, tu concasses les grains de poivre vert et tu ajoutes les grains concassés et bcp de grains entier aussi.
 
Tu fais en sorte que la sauce continue à chauffer tout doucement.
 
c) Tu fais cuire tes entrecotes ou files à point dans un mélange de beurre et d'huile d'olive. Utilise une poelle carrée si tu peux avec des rainures. Peu avant la fin de la cuisson, rajoute du gros sel sur des filets.
 
Présentation :
 
Dans chaque assiette :
 
Le filet, les patates + carottes, les bouquets de haricots verts  + la petite saucière placée au centre avec de la sauce au poivre ou au roquefort. Saupoudre les carottes + patates de persil.
 
Bon appétit. Je peux te dire que si tu fais cela, ils seront bluffé.  :whistle:  
 
La question, c'est : Peux-tu le faire...  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°23760104
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 27-08-2010 à 14:55:48  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Actuellement en Allemagne, je dois faire de la cuisine francaise pour ce soir et les gens m'ont mis la pression, ils ont tous entendu parle de la gastronomie, ils ont de grandes attentes "Ouais blablabla le cuisinier officiel du president russe est francais blablabla)  
Mais je ne sais pas du tout quoi faire  :sweat:  
Le pire est que je suis dans une ville de taille moyenne donc pas un tres grand choix pour les ingredients
 
Quelqu'un aurait une idee ? Notre fierte nationnale est enjeu  [:teepodavignon]  
 
Merci d'avance  
 
(pardon pour le clavier qwerty  [:cupra] )


 
 
 
qwertz  [:prodigy]


---------------
VTTnet
n°23760820
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-08-2010 à 15:55:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bon, alors je te propose d'éblouir tes hôtes. Ayant passé 7 ans en Allemagne, je crois pouvoir dire que ce que je vais te proposer va leur plaire.
 
Je te propose un classique très efficace : Filet de boeuf (cuit à point, attention, les allemands détestent les viandes peu cuites) avec des patates + carottes rissolées et bouquet de haricots verts entourés d'une fine couche de lard avec une sauce au choix au poivre vert ou au roquefort (si tu ne trouves pas de poivre vert).
 
Ingrédients :
 
Des filets de boeufs (ou à défaut, des entrecôtes).
4 patates moyennes par personnes et 1 carotte par personne
une vingtaine/trentaine d'haricots verts par personne
de la crême fraiche
du beurre
du poivre vert ou du roquefort.
des tranches de bacon, deux par personne.
de l'ail.
de l'huile d'olive.
persil
des cures dents.
 
Les étapes :
 
1) les bouquets d'haricots vert :
 
On commence par faire cuire les haricots verts dans de l'eau salée quasi-bouillante une 15aine de minutes.
Pendant ce temps, tu prends quelques gousses d'ail que tu haches très finement sur une planche en bois.
Une fois les haricots cuits, tu prends une poelle, tu fais fondre du beurre dedans et tu jettes tes haricots que tu fais revenir à feu vif pendant 4 ou 5 minutes, au bout de la 2° minute, tu rajoutes l'ail haché finement.
Ensuite, tu prends tes tranches de lard (bacon) que tu fais revenir à la poelle sans matiére grasse ajoutée.
Enfin, tu fais tes bouquets de haricot verts : une dizaine de haricots côte à côte que tu réunis dans le sens de la longueur, et tu utilises les tranches de lard pour faire une "ficelle" autour, au milieu des bouquets. Tu attaches en piquant un cure dent. Au final, tu dois avoir donc deux petits bouquets par personne.
Tu mets cela dans un plat qui ira au four, mais plus tard. (tu réserves donc)
 
2) les patates + carottes.
- Tu fais chauffer de l'eau salée à ébulition dans une grande casserole ou cocotte, puis tu plonges tes patates (avec leur peau) et tes carottes (sans la peau par contre) dedans.
Quand les patates sont cuites (quand tu peux enfoncer facilement une fourchette dedans donc), tu les retires de l'eau, tu les égouttes, tu les pelles, puis tu les découpes en petits morceaux , mais pas trop petits les morceaux hein, genre, 2 ou 3 cm, tu fais des genres de tranches. Et tu découpes les carottes en rondelles.
 
Tu prends une grande poelle que tu remplies d'huile d'olive (mets en bcp hein, pas un fond, tes patates doivent au minimum être à moitiée dans l'huile durant la cuisson), tu portes à ébulition, et tu plonges tes morceaux de patates + carottes. Tu retournes réguliérement les patates + carottes et tu arrêtes quand ca commence à bien dorer.
 
Tu prends un grand plat qui va au four, tu verses les patates et carottes (sans l'huile évidememnt, tu égouttes) et tu réserves pour plus tard.
 
3) tu coupes ton persil finement et tu le réserves dans un petit bol
 
4) étape finale, les invités arrivent, tu prépares le repas :
 
a) tu installes autant d'assiettes qu'il y a d'invités dans ta cuisine, les unes à côté des autres, et de plus, tu installes aussi un petit récipient pour chaque personne (genre truc en terre pour crême caramel) pour la sauce, pour que chacun puisse avoir SA portion de sauce.
Tu mets en route le four et tu places les patates + carottes ainsi que les bouquets de haricots verts que tu as précédemment réservés.
 
b) tu commences à faire la sauce :
Tu prends une casserolle pas trop grande, et tu verses la crême fraiche, tu fais cuire à feu doux.
- Si tu as opté pour le roquefort, tu le coupes en petit morceaux et tu les rajoutes, puis tu poivres (poivre noir bien sûr) et tu sales. La sauce continue tranquillement à cuire à feu trés doux. Au bout de 5 minutes, tu rajoutes un peu de beurre pour épaissir.
- Si tu as opté pour la sauce au poivre vert, c'est pareil, tu ne mets pas le roquefort, tu concasses les grains de poivre vert et tu ajoutes les grains concassés et bcp de grains entier aussi.
 
Tu fais en sorte que la sauce continue à chauffer tout doucement.
 
c) Tu fais cuire tes entrecotes ou files à point dans un mélange de beurre et d'huile d'olive. Utilise une poelle carrée si tu peux avec des rainures. Peu avant la fin de la cuisson, rajoute du gros sel sur des filets.
 
Présentation :
 
Dans chaque assiette :
 
Le filet, les patates + carottes, les bouquets de haricots verts  + la petite saucière placée au centre avec de la sauce au poivre ou au roquefort. Saupoudre les carottes + patates de persil.
 
Bon appétit. Je peux te dire que si tu fais cela, ils seront bluffé.  :whistle:  
 
La question, c'est : Peux-tu le faire...  :whistle:


Tu peux reposter avec des photos stp ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23760846
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-08-2010 à 15:57:43  profilanswer
 

C'est une blague ? :D
 
Franchement, dans ce qu'il a décrit y a pas grand-chose de bien compliqué, les seuls dangers :
 
- transformer les pommes de terre en purée,
- complètement cramer tout ce qui est réservé au four, laisse-le juste au thermostat 2 (50-60°) en mettant les aliments sous alu.
 
Bon sinon perso je trouve ça hyper indigeste, quand je fais la même chose c'est avec cent fois moins de matière grasse, but hey c'est sa recette, il en fait ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf]

n°23761174
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-08-2010 à 16:23:21  profilanswer
 

La sauce va aussi pour le bouquet de haricots ?

 

Question subsidiaire : pourquoi mon topic est il associé avec le topic "Trop d'arabes et de noirs en France?" ?
Est ce à cause du smiley Le Pen ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 27-08-2010 à 16:24:41

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23761221
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-08-2010 à 16:29:31  profilanswer
 

La sauce sera servie dans les ramequins, elle est pour la viande, mais après ils en font ce qu'ils veulent.
 
Pour les sujets associés, aucune idée, mais comme c'est une feature de joce, aucune hypothèse n'est à négliger.

n°23761274
_tchip_
Posté le 27-08-2010 à 16:34:53  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Question subsidiaire : pourquoi mon topic est il associé avec le topic "Trop d'arabes et de noirs en France?" ?
Est ce à cause du smiley Le Pen ?

Tu n'imagines pas combien cette phase de fésure bugé est nécessaire pour nos futur vieux HFRien réac en quête d'identité. Il pourront "Ah les topic associés, c'était le bon temps, tu passais du topic Allemagne au topic des fours dans l'indifférence."


Message édité par _tchip_ le 27-08-2010 à 16:35:20

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°23761278
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 27-08-2010 à 16:35:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bon, alors je te propose d'éblouir tes hôtes. Ayant passé 7 ans en Allemagne, je crois pouvoir dire que ce que je vais te proposer va leur plaire.
 
Je te propose un classique très efficace : Filet de boeuf (cuit à point, attention, les allemands détestent les viandes peu cuites) avec des patates + carottes rissolées et bouquet de haricots verts entourés d'une fine couche de lard avec une sauce au choix au poivre vert ou au roquefort (si tu ne trouves pas de poivre vert).
 


Ca donne envie ton truc [:sir_knumskull]
 
Par contre ça va lui coûter un bras d'acheter de la bonne viande de boeuf. A Berlin je trouve la qualité de la viande  de boeuf vendue en supermarché tout simplement scandaleuse. Même les steaks argentins à 30€/kg sont bof...


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°23761281
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-08-2010 à 16:35:19  profilanswer
 

Merci pour votre aide, pourquoi mettre les bouquets de haricots au four ? C'est déjà cuit à la poelle non ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23761299
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-08-2010 à 16:37:31  profilanswer
 

Pour tout garder chaud [:icon3]
 
Ouuuuuuuh ça m'a pas l'air gagné

n°23761565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2010 à 17:04:28  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

C'est une blague ? :D
 
Franchement, dans ce qu'il a décrit y a pas grand-chose de bien compliqué, les seuls dangers :


 
Non mais j'ai fait exprès de faire simple hein.
 

Citation :

- transformer les pommes de terre en purée,


 
Non, si il fait les choses proprement et si l'huile est vraiment bouillante, ca ne va pas faire de la purée, ca va faire des pommes rissolées super fondante. :D
S'il fait le bourrin, qu'il cuit trop les patates dans l'eau et/ou qu'ensuite il les fout dans de l'huile pas assez chaude, là par contre ouai. :D
 

Citation :

- complètement cramer tout ce qui est réservé au four, laisse-le juste au thermostat 2 (50-60°) en mettant les aliments sous alu.


 
C'était sous-entendu, mais pour l'alu, c'est pas la peine, par contre pour les bouquets, si le plat est fermé, c'est mieux. ;)
 

Citation :

Bon sinon perso je trouve ça hyper indigeste, quand je fais la même chose c'est avec cent fois moins de matière grasse, but hey c'est sa recette, il en fait ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf]


 
Non, c'est super miam.  :o  


---------------
Expert en expertises
n°23761829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2010 à 17:30:15  profilanswer
 

Une dernière précision : s'il n'est pas en train de faire les courses pour ma recette, il peut laisser tomber, c'est trop tard. :D


---------------
Expert en expertises
n°23762177
veggie
Posté le 27-08-2010 à 18:09:38  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Actuellement en Allemagne, je dois faire de la cuisine francaise pour ce soir et les gens m'ont mis la pression, ils ont tous entendu parle de la gastronomie, ils ont de grandes attentes "Ouais blablabla le cuisinier officiel du president russe est francais blablabla)  
Mais je ne sais pas du tout quoi faire  :sweat:  
Le pire est que je suis dans une ville de taille moyenne donc pas un tres grand choix pour les ingredients
 
Quelqu'un aurait une idee ? Notre fierte nationnale est enjeu  [:teepodavignon]  
 
Merci d'avance  
 
(pardon pour le clavier qwerty  [:cupra] )


 
Habitant en Angleterre et confronté régulièrement au même problème, voici quelques suggestions approuvées:
 
En entrée
 

  • des oeufs mimosas avec une mayonnaise faite maison ("Ah bon, on peut faire soi-même sa mayonnaise, on est pas obligés de l'acheter en pot?" )

Ou

  • une simple salade avec champignons de Paris crus, emmental si tu en trouves ou roquefort ou autre fromage si rien de français dispo, noix, vinaigrette faite maison (mais une vraie hein, bien émulsionnée hein, sinon c'est pas cool), j'ai même un pote espagnol qui une fois la salade finie a attaqué le fond de vinaigrette dans le bol...


En plat principal:
 

  • Gratin dauphinois: attention, la recette originale est sans fromage, la noix de cajou donne quand même beaucoup de goût au truc donc faut en avoir. Si tu rajoutes du fromage (ça m'arrive), méfie-toi, tu risques d'avoir des trucs bien gras avec toute la graisse qui reflue au dessus, pas top


  • Ratatouille: succès garanti, laisse la mijoter bien longtemps pour qu'elle ait un max de gout. Si tu ne trouves pas d'herbes de provence, essaye de t'en rapprocher: thym romarin basilig sauge, etc


  • Avec la ratatouille, tu peux faire une bonne omelette, avec champignons, pommes sautées dedans.


Après si tu as un peu moins de monde, tu peux tenter des trucs un peu plus élaborés, moins "cuisine de masse", genre côtes de porc sauce moutarde et pomme
 
Dessert
 
Là on est pas très dessert dans ma famille, du coup j'ai pas vraiment le savoir-faire. Mais j'imagine qu'un truc genre tarte tatin, aux pommes, au citron doit être faisable avec les ingrédients sur place
 
 
Pour les recettes, Google est ton ami, dtf tu devras un peu adapter en fonction de ce que tu as à disposition, mais globalement ce sont des plats qui permettent de préparer des trucs sympas pour un bon nombre de personnes, et qui bien présentés dans l'assiette en jettent un peu. Pas de recettes de poisson because étudiant+manque de technique là aussi, mais sinon un classique aioli provençal doit bien rendre aussi.
 
Fais nous honneur.

n°23762586
mamie trom​blon
Posté le 27-08-2010 à 18:57:14  profilanswer
 

Pour un cuistot débutant, les plats mijotés sont inratables !
 
Allez au pif :
 
Boeuf bourguignon avec le vin qui va bien (pas besoin de grande qualité de viande pour que ça soit bon)
 
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] n_ill.html
 
 
Carbonade flamande : la bière qui accompagne ralliera probablement les suffrages teutons :
 
http://www.odelices.com/recette/Ca [...] mande-r680  [:haha chti]  [:clooney25]  
 
 
Mon petit favori : agneau de 7 heures
 
http://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] es-414.htm
 
A servir à la cuillère (la viande se détache sur l'os facilement) directement depuis la cocotte  [:sir_knumskull]  
 
 
 
 
Une autre recette facile et qui claque :
 
http://chefsimon.com/magret-framboise.htm
 
 [:robuchon]

n°23766182
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-08-2010 à 03:35:20  profilanswer
 

Mission accompli, j'ai en une soirée refais gagner à la France le prestige que Sarkozy lui a fait perdre en 3 ans [:implosion du tibia]
Hfr ownz [:prodigy]
Merci pour votre coopération


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23767279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2010 à 12:44:48  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Mission accompli, j'ai en une soirée refais gagner à la France le prestige que Sarkozy lui a fait perdre en 3 ans [:implosion du tibia]
Hfr ownz [:prodigy]
Merci pour votre coopération


 
On peut savoir ce que tu as préparé ?  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°23767321
Tapmensinq​ue
Posté le 28-08-2010 à 12:56:02  profilanswer
 

Je te rassure ce n'est pas de ta cuisine dont dépend l'honneur de la France. Espère juste qu'ils n'aborderont pas la  politique de notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Tapmensinque le 28-08-2010 à 12:56:12
n°23767324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2010 à 12:57:25  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Je te rassure ce n'est pas de ta cuisine dont dépend l'honneur de la France. Espère juste qu'ils n'aborderont pas la  politique de notre pays.


 
Effectivement, cela dépend avant tout de nous quand on va dans d'autres pays.  :o


---------------
Expert en expertises
n°23767542
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2010 à 13:32:46  profilanswer
 

bien que ça soit trop tard,
un truc facile à faire et bien franchouillard, et peu connu à l'étranger, les gougères.
A tout les coups ça marche.
http://hfr-rehost.net/www.mapetitecantine.fr/wp-content/uploads/2009/08/gougere_2.jpg
 
j'ai eu aussi énormément de succès avec la sauce gribiche.
http://hfr-rehost.net/media.paperblog.fr/i/86/869499/escale-marine-tartare-maquereau-salicornes-sa-L-3.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire de la cuisine a l'etranger (l'honneur de la France en depend)

 

Sujets relatifs
[Cuisine]Plancha, un truc simple ?Trop d'arabes et de noirs en France?
Assurance scooter étrangerBesoin de conseil nutrition à l'étranger.
France 2: Dorothée Olliéric désinfo (pléonasme) :)Timbre vert pour envoyer lettre en Belgique depuis la France ?
Ustensiles de cuisine à acheter au débutQu'est ce que la France de demain ?
Un renouveau potentiel pour la France ; Le Rational-Politic 
Plus de sujets relatifs à : Faire de la cuisine a l'etranger (l'honneur de la France en depend)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR