Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°13913828
lechewal
des sensations...bien
Posté le 29-01-2008 à 19:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et alors ? Je vois pas en quoi le prénom change quelque chose de toute facon.
 
Et c'est quoi un prénom francais ? Un prénom breton ? Faut arreter un peu, ca veut rien dire tout ca

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 19:15:13  profilanswer
 

n°13913898
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2008 à 19:22:51  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Et alors ? Je vois pas en quoi le prénom change quelque chose de toute facon.
 
Et c'est quoi un prénom francais ? Un prénom breton ? Faut arreter un peu, ca veut rien dire tout ca


 
Moundir c'est pas un prénom français. Jean-Claude, si.  
Et donc si ça veut dire quelquechose.
Si vous vous croyez tous anti-racistes parceque vous ne faites pas de différence entre un prénom français et un prénom turc (ce qui humainement est normal) vous êtes à coté du sujet. On parle d'intégration facilitée par le port d'un prénom français. Et le fait est que ça joue beaucoup.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13913973
la questio​n
Posté le 29-01-2008 à 19:30:08  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Moundir c'est pas un prénom français. Jean-Claude, si.  
Et donc si ça veut dire quelquechose.
Si vous vous croyez tous anti-racistes parceque vous ne faites pas de différence entre un prénom français et un prénom turc (ce qui humainement est normal) vous êtes à coté du sujet. On parle d'intégration facilitée par le port d'un prénom français. Et le fait est que ça joue beaucoup.


 
Vous devriez arrêter franchement avec cette thématique à la con.
On sait tous comment çà va se passer: les mêmes connards qui tiqueront sur le prénom "étranger", tiqueront sur la couleur de peau, sur le lieu de naissance, sur la religion (ou la non-religion).
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13913990
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 19:31:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Moundir c'est pas un prénom français. Jean-Claude, si.  
Et donc si ça veut dire quelquechose.
Si vous vous croyez tous anti-racistes parceque vous ne faites pas de différence entre un prénom français et un prénom turc (ce qui humainement est normal) vous êtes à coté du sujet. On parle d'intégration facilitée par le port d'un prénom français. Et le fait est que ça joue beaucoup.


 
Ca aide en quoi au juste ? (je débarque).

n°13914105
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 19:43:47  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Vous devriez arrêter franchement avec cette thématique à la con.
On sait tous comment çà va se passer: les mêmes connards qui tiqueront sur le prénom "étranger", tiqueront sur la couleur de peau, sur le lieu de naissance, sur la religion (ou la non-religion).
 


 
c'est gentil d'insulter...

n°13914121
lechewal
des sensations...bien
Posté le 29-01-2008 à 19:46:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Moundir c'est pas un prénom français. Jean-Claude, si.  
Et donc si ça veut dire quelquechose.
Si vous vous croyez tous anti-racistes parceque vous ne faites pas de différence entre un prénom français et un prénom turc (ce qui humainement est normal) vous êtes à coté du sujet. On parle d'intégration facilitée par le port d'un prénom français. Et le fait est que ça joue beaucoup.


et gwenael c'est quoi ? erwan ?
david c'est francais ou c'est hebreux ?
Benjamin ?
Robert ? Bref, nawak.

n°13914130
loulou le ​marlou
Posté le 29-01-2008 à 19:47:11  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ca aide en quoi au juste ? (je débarque).


A l'intégration [:spamafote] Regarde les Chinois des deuxième et troisième générations. Ils portent TOUS un prénom d'expression franque (tout en conservant pour leur milieu familial un prénom chinois.) Est-ce raciste que de dire cela ?

n°13914135
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 19:47:35  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ca aide en quoi au juste ? (je débarque).


 
Il faut savoir ce que l'on veut, les enfants d'immigrés demandent (à juste titre) à être traités comme n'importe quel Français, dans ce cas il faut qu'ils acceptent toutes les coutumes françaises et la langue est sûrement la plus importante...
En appelant leurs enfants par des prénoms NON-français alors ils privilégient leurs origines au pays dans lequel ils vivent et c'est exactement le syndrôme d'une intégration à demi réalisée

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 29-01-2008 à 19:49:01
n°13914235
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:01:36  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


A l'intégration [:spamafote] Regarde les Chinois des deuxième et troisième générations. Ils portent TOUS un prénom d'expression franque (tout en conservant pour leur milieu familial un prénom chinois.) Est-ce raciste que de dire cela ?


 
Et le lien de causalité là dedans ? (moi je le vois plutôt dans l'autre sens, les noms franques venant d'une intégration de la communauté, si c'est l'inverse j'en attend une preuve).

n°13914267
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:06:57  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Il faut savoir ce que l'on veut, les enfants d'immigrés demandent (à juste titre) à être traités comme n'importe quel Français, dans ce cas il faut qu'ils acceptent toutes les coutumes françaises et la langue est sûrement la plus importante...
En appelant leurs enfants par des prénoms NON-français alors ils privilégient leurs origines au pays dans lequel ils vivent et c'est exactement le syndrôme d'une intégration à demi réalisée


 
Ah parce que pour toi Mohamed est moins bien intégré de part son prénom qu'un type lambda, qui peut aussi bien être quelqu'un de sympatoche que le dernier des connards ? Un peu de sérieux, en plus je rapellerai au passage que le bilinguisme est une richesse (et fonctionne mieux que l'acquisition d'une langue seule), qu'on peut très bien partager plusieurs cultures tout en respectant les us et coutumes républicains.
 
Si s'intégrer veut dire plier face à la xénophobie ordinaire (ou à la bêtise crasse).
 

Spoiler :

Post number 6000  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 29-01-2008 à 20:07:22
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 20:06:57  profilanswer
 

n°13914305
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:14:14  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ah parce que pour toi Mohamed est moins bien intégré de part son prénom qu'un type lambda, qui peut aussi bien être quelqu'un de sympatoche que le dernier des connards ? Un peu de sérieux, en plus je rapellerai au passage que le bilinguisme est une richesse (et fonctionne mieux que l'acquisition d'une langue seule), qu'on peut très bien partager plusieurs cultures tout en respectant les us et coutumes républicains.
 
Si s'intégrer veut dire plier face à la xénophobie ordinaire (ou à la bêtise crasse).
 

Spoiler :

Post number 6000  :o



 
Il faut savoir ce que l'on veut, les enfants d'immigrés demandent (à juste titre) à être traités comme n'importe quel Français, dans ce cas il faut qu'ils acceptent toutes les coutumes françaises et la langue est sûrement la plus importante...
En appelant leurs enfants par des prénoms NON-français alors ils privilégient leurs origines au pays dans lequel ils vivent et c'est exactement le syndrôme d'une intégration à demi réalisée
 
BIS

n°13914308
lechewal
des sensations...bien
Posté le 29-01-2008 à 20:15:31  profilanswer
 

y'aura un pb tant que des "gens" (connards ?) penseront qu'un noir ne peut pas etre francais, qu'un arabe ne peut pas etre francais, qu'un asiatique ne peut pas etre francais, que mohamed ne peut pas etre un prénom francais.

n°13914318
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:18:11  profilanswer
 

lechewal a écrit :

y'aura un pb tant que des "gens" (connards ?) penseront qu'un noir ne peut pas etre francais, qu'un arabe ne peut pas etre francais, qu'un asiatique ne peut pas etre francais, que mohamed ne peut pas etre un prénom francais.


 
oui, je confirme: Mohammed n'est pas un prénom français sachant qu'un prénom est relatif à une langue...
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
premier lien...

n°13914319
la questio​n
Posté le 29-01-2008 à 20:18:15  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Il faut savoir ce que l'on veut, les enfants d'immigrés demandent (à juste titre) à être traités comme n'importe quel Français, dans ce cas il faut qu'ils acceptent toutes les coutumes françaises et la langue est sûrement la plus importante...
En appelant leurs enfants par des prénoms NON-français alors ils privilégient leurs origines au pays dans lequel ils vivent et c'est exactement le syndrôme d'une intégration à demi réalisée
 
BIS


 
En vertu de quel loi?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13914324
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2008 à 20:18:36  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Il faut savoir ce que l'on veut, les enfants d'immigrés demandent (à juste titre) à être traités comme n'importe quel Français, dans ce cas il faut qu'ils acceptent toutes les coutumes françaises et la langue est sûrement la plus importante...
En appelant leurs enfants par des prénoms NON-français alors ils privilégient leurs origines au pays dans lequel ils vivent et c'est exactement le syndrôme d'une intégration à demi réalisée
 
BIS


J'ai du mal a voir le rapport :/
 
Un Breton qui appelle son fils Loic ou sa fille Gwenaelle, ou que sais je, est un independantiste en puissance :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13914326
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:19:10  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Il faut savoir ce que l'on veut, les enfants d'immigrés demandent (à juste titre) à être traités comme n'importe quel Français, dans ce cas il faut qu'ils acceptent toutes les coutumes françaises et la langue est sûrement la plus importante...
En appelant leurs enfants par des prénoms NON-français alors ils privilégient leurs origines au pays dans lequel ils vivent et c'est exactement le syndrôme d'une intégration à demi réalisée
 
BIS


 
J'en déduis aussi que s'ils n'achètent pas de baguette de pain le matin, c'est un signe de non-intégration ? J'espère que tu plaisante, je ne vois pas quelle est la différence entre Mohamed, Cédric, Lee-na, ça heurte tellement ton oreille d'entendre un nom pas de chez toi ? Tu es franchouillard à ce point ? Avec ce genre de raisonnement, on rejeterait toute culture étrangère, on apprendrait pas les langues, etc.
 
Ben mille regrets, on peut très bien porter un nom à consonnance étrangere et être bien intégré au sein de la République. Pas intégré par les beaufs', c'est évident, mais aux dernières nouvelles quand on va dans un pays, ce n'est pas pour s'intégrer à sa population la plus faible culturellement parlant.

n°13914327
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:19:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


J'ai du mal a voir le rapport :/
 
Un Breton qui appelle son fils Loic ou sa fille Gwenaelle, ou que sais je, est un independantiste en puissance :??:


 
La Bretagne est en France !

n°13914339
la questio​n
Posté le 29-01-2008 à 20:21:11  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
oui, je confirme: Mohammed n'est pas un prénom français sachant qu'un prénom est relatif à une langue...
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
premier lien...


 
Dans le 1er lien, quand je tape k, je trouve:
Karelle (f)
 
Karren (f)
 
Karin (f)
 
Karine (f)
 
Katel (f)
 
Katia (f)
 
Katy (f)
 
Ketty (f)
 
Kévin (m)
 
Kurt (m)
 
Kurt, karren, katy, katya c'est français comme prénom? [:cerveau yamimakai]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13914348
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2008 à 20:22:42  profilanswer
 

Moundir a écrit :

La Bretagne est en France !


Et ?  
 
Alors un anglais qu'appelle son gosse Peter ou un espagnol qu'appelle le sien Javier refuse de s'integrer, c'est bien ce que tu dis ? [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13914363
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:25:35  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Et ?  
 
Alors un anglais qu'appelle son gosse Peter ou un espagnol qu'appelle le sien Javier refuse de s'integrer, c'est bien ce que tu dis ? [:figti]


 
Je comprends pas, un Anglais vit en Angleterre non ?
et un Espagnol vit en Espagne ?

n°13914366
lechewal
des sensations...bien
Posté le 29-01-2008 à 20:26:11  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
oui, je confirme: Mohammed n'est pas un prénom français sachant qu'un prénom est relatif à une langue...
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
premier lien...


beaucoup de prénoms ont une histoire en effet. merci de l'info.
 
et puis tiens, un noir n'est pas francais car c'est relatif a une région du monde ? mais  [:prozac] quoi

n°13914376
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:27:00  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
J'en déduis aussi que s'ils n'achètent pas de baguette de pain le matin, c'est un signe de non-intégration ? J'espère que tu plaisante, je ne vois pas quelle est la différence entre Mohamed, Cédric, Lee-na, ça heurte tellement ton oreille d'entendre un nom pas de chez toi ? Tu es franchouillard à ce point ? Avec ce genre de raisonnement, on rejeterait toute culture étrangère, on apprendrait pas les langues, etc.
 
Ben mille regrets, on peut très bien porter un nom à consonnance étrangere et être bien intégré au sein de la République. Pas intégré par les beaufs', c'est évident, mais aux dernières nouvelles quand on va dans un pays, ce n'est pas pour s'intégrer à sa population la plus faible culturellement parlant.


 
non, c'est pour être considéré comme n'importe quel autre Français...  

n°13914398
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:31:55  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
non, c'est pour être considéré comme n'importe quel autre Français...  


 
 
Ben mille regrets, on peut très bien porter un nom à consonnance étrangere et être bien intégré au sein de la République. Pas intégré par les beaufs', c'est évident, mais aux dernières nouvelles quand on va dans un pays, ce n'est pas pour s'intégrer à sa population la plus faible culturellement parlant.
 
Bis.
 
Donc je te redemande : en quoi un prénom à consonnance étrangère nuit il réellement à l'intégration ? en quoi ça empêche celui qui en est porteur de respecter les valeurs de la République française ? (demande toi aussi pourquoi le mot république est premier). En quoi d'ailleurs la culture du pays d'origine de son prénom serait en soi un frein à l'intégration ?  
 
Et enfin histoire de rire un peu, en quoi le fait de donner à son enfant un prénom à consonnance étrangère serait la marque d'un refus d'intégration, d'un refus de respecter la culture du pays d'accueil ? Bon français de souche, si demain j'appelle mon fils Mohamed, c'est que je refuserai qu'il s'intègre ?

n°13914414
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:33:49  profilanswer
 

lechewal a écrit :


beaucoup de prénoms ont une histoire en effet. merci de l'info.
 
et puis tiens, un noir n'est pas francais car c'est relatif a une région du monde ? mais  [:prozac] quoi


 
Bon, continuez à croire à votre United Colors of Benetton, moi je constate que l'intégration française est un véritable drame...
Il y a un refus d'intégration absolument flagrant que vous refusez de voir et qui est loin de s'estomper avec le temps ......
 

n°13914421
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2008 à 20:35:06  profilanswer
 

"Tiens je vais rendre honneur au pays qui nous a accueilli et pour la peine je vais appeler mon fils par un prénom symbolique de l'histoire de mon pays. "Henri""
C'est comme ça que mon collaborateur dont le nom de famille est d'origine Algérienne a appelé son fils.
Ca vous paraît inepete comme raisonnement? Moi pas.
En tout plus judicieux que d'appeler son fils Dylan (Berthier).
Ensuite un prénom français n'est pas nécéssairement sémantiquement français, c'est un prénom dont l'histoire se retouve aussi dans celle de la France.
Après il me semble que votre débat porte sur la beaufitude. :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13914448
la questio​n
Posté le 29-01-2008 à 20:37:48  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Bon, continuez à croire à votre United Colors of Benetton, moi je constate que l'intégration française est un véritable drame...
Il y a un refus d'intégration absolument flagrant que vous refusez de voir et qui est loin de s'estomper avec le temps ......
 


 
L'intégration, c'est dans les deux sens.
Sinon, pourrais-tu donner la loi concernant ce dont tu parles?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13914457
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:38:22  profilanswer
 

la question a écrit :


L'intégration, c'est dans les deux sens.
 
 
Sinon, pourrais-tu donner la loi concernant ce dont tu parles?


 
 
1) [:violon] phrase typique qui ne veut rien dire  
 
2)je ne vois pas à quel moment j'ai parlé de loi ?
j'ai parlé de faits...

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 29-01-2008 à 20:39:52
n°13914467
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2008 à 20:39:25  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Bon, continuez à croire à votre United Colors of Benetton, moi je constate que l'intégration française est un véritable drame...
Il y a un refus d'intégration absolument flagrant que vous refusez de voir et qui est loin de s'estomper avec le temps ......
 


 
Ils vont t'expliquer qu'ils y sont confrontés tous les jours... :sarcastic:  
Comme d'ailleurs tout ceux qui te parlent d'intégration facile en primant sa culture d'origine...
Comme par hasard, dès que t'es avec des gens qui savent vraiment ce que c'est t'as un autre son de cloche. [:spamafote]
La bien-pensance des beaux-quartiers j'appelle ça.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13914480
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:40:35  profilanswer
 

kryptos a écrit :

"Tiens je vais rendre honneur au pays qui nous a accueilli et pour la peine je vais appeler mon fils par un prénom symbolique de l'histoire de mon pays. "Henri""
C'est comme ça que mon collaborateur dont le nom de famille est d'origine Algérienne a appelé son fils.
Ca vous paraît inepete comme raisonnement? Moi pas.
En tout plus judicieux que d'appeler son fils Dylan (Berthier).
Ensuite un prénom français n'est pas nécéssairement sémantiquement français, c'est un prénom dont l'histoire se retouve aussi dans celle de la France.
Après il me semble que votre débat porte sur la beaufitude. :o


 
Non mais qu'on veuille rendre hommage à son pays, tant mieux hein. Après ne pas le faire ou le faire autrement, ce n'est pas non plus un signe de non-intégration. Sinon à ce compte là comme je l'ai dis avant, autant taxer de non-intégré les gens qui refusent d'aller acheter une baguette de pain par jour :D

n°13914483
la questio​n
Posté le 29-01-2008 à 20:40:38  profilanswer
 

Moundir a écrit :



je ne vois pas à quel moment j'ai parlé de loi ?

j'ai parlé de faits...


 
pourquoi l'énoncer en tant que telle alors?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13914492
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:41:22  profilanswer
 

la question a écrit :


 
pourquoi l'énoncer en tant que telle alors?


 
bon quote moi et explique moi ce que tu veux me démontrer car je ne pige pas...

n°13914505
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:42:21  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Bon, continuez à croire à votre United Colors of Benetton, moi je constate que l'intégration française est un véritable drame...
Il y a un refus d'intégration absolument flagrant que vous refusez de voir et qui est loin de s'estomper avec le temps ......
 


 
 
Quelqu'un a nié qu'il y ait des problèmes d'intégration ? (dans les deux sens)
Non.
 
Parcontre que les prénoms portés soit un problème, c'est effectivement ridicule. Ca n'a d'importance que pour de bons franchouillards de base.

n°13914518
la questio​n
Posté le 29-01-2008 à 20:44:00  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Ils vont t'expliquer qu'ils y sont confrontés tous les jours... :sarcastic:  
Comme d'ailleurs tout ceux qui te parlent d'intégration facile en primant sa culture d'origine...
Comme par hasard, dès que t'es avec des gens qui savent vraiment ce que c'est t'as un autre son de cloche. [:spamafote]
La bien-pensance des beaux-quartiers j'appelle ça.


 
non mais le "j'ai un ami noir qui m'a dit/ma femme est noire ...." n'est pas argumentation.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13914520
Moundir
Posté le 29-01-2008 à 20:44:13  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
 
Quelqu'un a nié qu'il y ait des problèmes d'intégration ? (dans les deux sens)
Non.
 
Parcontre que les prénoms portés soit un problème, c'est effectivement ridicule. Ca n'a d'importance que pour de bons franchouillards de base.


 
comme je l'ai dit bien plus haut, ce n'est qu'un facteur parmis bien d'autres(mais pour moi il est vraiment important qu'il montre clairement le manque de volonté d'intégration)...

n°13914579
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2008 à 20:48:49  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Non mais qu'on veuille rendre hommage à son pays, tant mieux hein. Après ne pas le faire ou le faire autrement, ce n'est pas non plus un signe de non-intégration. Sinon à ce compte là comme je l'ai dis avant, autant taxer de non-intégré les gens qui refusent d'aller acheter une baguette de pain par jour :D


 
Bah biensûr il faut préserver les petites commerces de proximité [:papy] D'ailleurs, les boulangeries sont souvent reprises par des français d'origine magrhebine. L'intégration en faisant la baguette des français, si c'est pas beau ça, en plus on a droit a quelques spécialités en plus au milieu des traditionnelles viennoiseries...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13914593
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:50:11  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
comme je l'ai dit bien plus haut, ce n'est qu'un facteur parmis bien d'autres(mais pour moi il est vraiment important qu'il montre clairement le manque de volonté d'intégration)...


 
Et bien pour ma part qu'un enfant s'appelle Mohamed, Cedric ou Lee-na, ça ne change rien à ses possibilités de s'intégrer. Maintenant je suis curieux de voir comment tu peux justifier du contraire.

n°13914607
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-01-2008 à 20:51:15  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Bah biensûr il faut préserver les petites commerces de proximité [:papy] D'ailleurs, les boulangeries sont souvent reprises par des français d'origine magrhebine. L'intégration en faisant la baguette des français, si c'est pas beau ça, en plus on a droit a quelques spécialités en plus au milieu des traditionnelles viennoiseries...


 
Je n'y avais pas pensé, mais je plussois du coup, en ayant connu une très bonne  :jap:

n°13914643
kryptos
Smokin'
Posté le 29-01-2008 à 20:55:38  profilanswer
 

la question a écrit :


 
non mais le "j'ai un ami noir qui m'a dit/ma femme est noire ...." n'est pas argumentation.


 
Nan mais moi c'est et ça a été du réel stuveux...
J'ai même encore des connections permanentes... [:yo] je ne vais pas décrire.
 
Du concrêt, c'est une gamine noire de 11 ans qui dit "plus tard je serai blanche".


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR