Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°13147902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2007 à 16:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui la vidéo c'est plutôt une vidéo sur Akhénaton (qui maîtrise bien son sujet, en passant) que sur Zemmour :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 16:18:40  profilanswer
 

n°13147911
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 16:19:39  answer
 

J'aime bien Zemmour car c'est un fort en gueule plutot brillant.
Il est tres telegenique dans ses attitudes et un parfait invite pour un debat anime mais neanmoins respectueux (il ne s'attaque jamais en propre a ses interlocuteurs et reconnait aisemment ses accords comme ses desaccords).
Sinon, je partage certaines de ses opinions sur la societe francaise et sur sa vie politique en particulier, notamment sur la droite, sa famille (et qu'il connait donc mieux).
Mais pas toutes non plus :)

n°13147912
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 16:19:41  answer
 

Macagna a écrit :

et j'avais raison de l'être: dans cet extrait Zemmour et Akh ont une discussion, un échange,pas un débat fondé sur l'affrontement des arguments.Donc ce sont 2 situations incomparables.


 
C'est vrai, mais t'inquiète pas que si Zemmour avait relevé des incohérances dans le discours d'Akh, il se serait pas géné pour le faire remarquer. Si il y a pas eu affrontement c'est juste parce que Akh ne lui a pas laissé la matière pour.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 16:20:16
n°13147963
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2007 à 16:24:59  profilanswer
 


 
D'un autre coté le terrain est tellment glissant...
L'islam, les caricatures... c'est chaud. Se prendre une fatwa pour un plateau télé, se serait con hein...
 
Il lui fait admettre tout de même qu'il y a matière à évolution chez les musulmans...
 
 

n°13147986
Macagna
encore heureux
Posté le 02-11-2007 à 16:27:07  profilanswer
 


 
sur ça je ne peux pas te contredire, mais il faut aussi croire que Zemmour n'est pas un imbécile et qu'il sait reconnaitre quand les autres détiennent une part de vérité et qu'ils l'exposent clairement:quand on a Akh face à soi on l'écoute et on essaie d'avoir un débat courtois et constructif.Quand on a un beauf comme Rost, on lui montre ses limites et on lui dit: "Eh coco, tu n'es pas au niveau, alors retourne faire du rap"
 
tu veux un extrait de lyrics de Rost:"c'est la panique, tu flippes, comme une pucelle la première fois qu'elle se fait doigter": ca te prouve bien que un type comme ça, Zemmour ne peut pas lui laisser une seule chance.Donc je le soutiens dans ces cas là


Message édité par Macagna le 02-11-2007 à 16:27:49

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°13149010
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-11-2007 à 18:44:55  profilanswer
 


 
un esprit libre c'est qqun qui est d'accord avec toi?


---------------
last.fm-RYM
n°13149566
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 20:00:21  profilanswer
 


Je me répète, mais tu es un rebelle, un esprit libre, un vrai :D


---------------
youplà boum...
n°13149884
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 20:48:58  profilanswer
 


Oui, tous, car tu as sortis les phrases de leur contexte :D


---------------
youplà boum...
n°13149891
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2007 à 20:49:50  profilanswer
 

17 pages pour le topic Zemmour :hebe:
 
Chapeau bas  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13149934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2007 à 20:54:18  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Yes.. Un pote pour Drizzt...
 
Même réflexion dénuée de toute argumentation...
 
Maintenant c'est quoi cette preuve irréfutable?
 
 [:kannibal]  
 
Lourd les troll... :sleep:  


 
 
ben non, moi je suis très loin d'un combat contre zemmour, je commente juste la vidéo, pas besoin de 30 pages d'argumentation. Par contre je donne mon avis, qui n'a pas l'air de plaire à ceux qui lui leche inconditionnellement le cul et qui rève de gauchiste/marxiste à chaque post. Si c'est pour faire un topic fan club de zemmour, faut pas venir sur HFR selon moi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 20:54:18  profilanswer
 

n°13149987
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 20:59:36  profilanswer
 

Je ne prends qu'un exemple, sinon on est reprarti pour 20 pages :pt1cable:  
 
2/ La soumission des femmes il y a 100 ans est un mythe. Elles étaient aussi libres que maintenant.
 
He bien si tu as encore une grand-mère ou une arrière grand-mère tu saurais que c'est elles qui menait la barque à la maison et qui faisait filer droit leur homme .
Les hommes ont toujours aimé raconté qu'ils étaient les chefs, mais à la maison, c'était souvent le contraire et la femme avait le dernier mot et c'était elle qui choisissait ce qu'il fallait faire ou pas à la maison.
 
La liberté n'est pas d'aller au bistrot pour montrer sa virilité en racontant n'importe quoi. L'homme était plus esclave que la femme en général. Esclave du travail et de sa femme :D  
Je parle bien sûr en général et non de cas ou la femme était effectivement esclave de son homme (tiens, ca me plait cette idée :love:)


---------------
youplà boum...
n°13150012
alamanda
Posté le 02-11-2007 à 21:02:00  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Je ne prends qu'un exemple, sinon on est reprarti pour 20 pages :pt1cable:  
 
2/ La soumission des femmes il y a 100 ans est un mythe. Elles étaient aussi libres que maintenant.
 
He bien si tu as encore une grand-mère ou une arrière grand-mère tu saurais que c'est elles qui menait la barque à la maison et qui faisait filer droit leur homme .
Les hommes ont toujours aimé raconté qu'ils étaient les chefs, mais à la maison, c'était souvent le contraire et la femme avait le dernier mot et c'était elle qui choisissait ce qu'il fallait faire ou pas à la maison.
 
La liberté n'est pas d'aller au bistrot pour montrer sa virilité en racontant n'importe quoi. L'homme était plus esclave que la femme en général. Esclave du travail et de sa femme :D  
Je parle bien sûr en général et non de cas ou la femme était effectivement esclave de son homme (tiens, ca me plait cette idée :love:)


 pourtant tu ne pouvais pas ouvrir un compte en banque a ton nom.  
c'est en 1981 à l'élection de miterrand qu'enfin ya eu égalité de droit lors du mariage. ya pas a dire on était aussi libres que maintenant.

n°13150022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2007 à 21:02:33  profilanswer
 

17 pages sur Zemmour ??


---------------
rm -rf internet/
n°13150042
keall
Posté le 02-11-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

17 pages sur Zemmour ??


 
tu vois bien que non...
 

Spoiler :

:o

n°13150077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2007 à 21:07:58  profilanswer
 

J'attends le topic unique sur Elise Lucet


---------------
rm -rf internet/
n°13150193
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 21:18:05  answer
 

Yems93 a écrit :


 
 
effectivement très interessant, on a encore une preuve que cet individu utilise des montages grossiers et malhonnète pour essayer d'avoir raison à tout prix.  
 
la meilleur c'est quand même "si on n'idéalise pas, on n'aime pas", vu le contexte, c'est pitoyable.


Pourtant, historiquement, il a totalement raison.
Aucun esprit national ne s'est construit sans arranger l'histoire a la sauce du vainqueur, et evoquer sans cesse les blessures du passe ne fait que diviser le present.
Le meilleur exemple en date, ce sont les pays issus de la decolonisation, qui n'ont pas hesite, afin de conserver ou creer une cohesion nationale, a reecrire leur histoire dans les grandes largeurs.
 
C'est peut etre cynique de le dire. Cela l'est meme certainement.
Mais au final, n'est ce l'assimilation qui procure la cohesion plutot que la coexistence entretenue des differences ?

n°13150223
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 21:21:21  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 pourtant tu ne pouvais pas ouvrir un compte en banque a ton nom.  
c'est en 1981 à l'élection de miterrand qu'enfin ya eu égalité de droit lors du mariage. ya pas a dire on était aussi libres que maintenant.


Ca c'est un exemple de liberté. Mais ce qu'on ne vois pas bien c'est la pseudo-liberté dont se targue une bonne parties des féministes et qui n'est qu'enfèrmement. Facile de croire qu'on est libre dans notre société alors que tout est quasi dicté par les lois du paraitre.
Elles recherchent l'homme objet mais en même temps, l'homme viril et l'homme tapette. Il y a un moment, il faut sortir de l'utopie et se dire qu'on vis dans le monde réel et non dans un monde parfait ou tout n'est que pseudo-liberté de penser.
 
Bref, c'est un sujet trop épineux et trop complexe. Prendre des phrases comme l'a fait Drizzt ne veut absolument rien dire si il n'y a pas une explication et surtout un recul nécessaire pour pouvoir critiquer la vie actuelle autant que la vie du passé.


---------------
youplà boum...
n°13150482
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 21:42:14  profilanswer
 

Sur le plan juridique, les femmes sont en effet plus libre qu'avant.
Mais ca me semble un peu simplet comme raisonnement :sarcastic:


---------------
youplà boum...
n°13150498
alamanda
Posté le 02-11-2007 à 21:43:06  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Sur le plan juridique, les femmes sont en effet plus libre qu'avant.
Mais ca me semble un peu simplet comme raisonnement :sarcastic:


ah parce que ce n'est pas simplet comme raisonnement l'argument de la gestion du foyer.  :lol:  ça c'est la meilleure.

n°13150542
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 21:46:28  profilanswer
 

Mouais, en fait, je vois que vous raisonnez selon des critères modernes. Ce n'est pas plus mal mais je n'aime pas cette vision de la soit disant réalité historique.
"la liberté c'est choisir un par un les barreaux de sa prison." :jap:


---------------
youplà boum...
n°13150551
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2007 à 21:47:01  profilanswer
 


 
La femme n'était pas soumise.
Tu confonds le droit et la soumission.  
 
 
Sais-tu ce que c'est que la soumission?
 
La femme n'était pas l'escalve de l'homme.  
Sa position n'était pas nécéssairement la pire dans un foyer lamba.
 
Tu devrais lire des livres, te souvenir de tes cours de philo.  
 
 
Le seul truc que je conteste c'est que la femme ait toujours travaillé...
Ca nan, elle vient de commencer et j'en connais plus d'une qui se débarasserait bien de cette nouvelle pression qui consiste à être une bonne professionnelle de la mort, en plus de devoir assurer partout. Combien vivraient leur vie tellement plus facielement si la société ne les obligeait pas à travailler. On aurait peut-être de meilleures choses pour l'hummanité.
Je viens d'inventer le SMDF (salire minimum des femmes) [:prodigy]
 

n°13150561
alamanda
Posté le 02-11-2007 à 21:47:40  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Mouais, en fait, je vois que vous raisonnez selon des critères modernes. Ce n'est pas plus mal mais je n'aime pas cette vision de la soit disant réalité historique.
"la liberté c'est choisir un par un les barreaux de sa prison." :jap:


 :lol:  :lol:  tu as lu les 17 pages. de la discussion sur le genre masculin. non je me demande car en fait on a tres peu parler de la femme en fait

n°13150576
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2007 à 21:49:15  profilanswer
 


 
 
"l'assimilation", "l'uniformisation", "l'integration"  ca commence par eviter d'instrumentaliser les minorité qu'on présente comme un ennemi interieur avec toute les campagnes idéologiques et mediatique sur le sujet et qui vont dans ce sens là. Tout ce que la France a fait ces dernières années pour ces citoyens d'origine etrangère, c'est de leur construire une identité de sauvageon de d'extremiste vendeur de came. Alors evidemment, mettre en plus des coté positifs a la colonisation, c'est drole. [:tnt]  
 
D'autre part je pense qu'idéaliser des crimes abjectes et une reptition de ces crimes via une glorification et ca n'aide pas a ce sentir français lorsque la colonisation, on l'a vu de pres.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13150591
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 21:50:20  answer
 

Yems93 a écrit :


 
 
"l'assimilation", "l'uniformisation", "l'integration"  ca commence par eviter d'instrumentaliser les minorité qu'on présente comme un ennemi interieur avec toute les campagnes idéologiques et mediatique sur le sujet et qui vont dans ce sens là. Tout ce que la France a fait ces dernières années pour ces citoyens d'origine etrangère, c'est de leur construire une identité de sauvageon de d'extremiste vendeur de came. Alors evidemment, mettre en plus des coté positifs a la colonisation, c'est drole. [:tnt]  
 
D'autre part je pense qu'idéaliser des crimes abjectes et une reptition de ces crimes via une glorification et ca n'aide pas a ce sentir français lorsque la colonisation, on l'a vu de pres.


Justement, c'est ce que dit Zemmour:
Nos ancetres les gaulois, qu'on soit jaune, vert ou bleu, et aussi ridicule cela soit il.

n°13150606
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 21:51:41  profilanswer
 

En tout cas, la femme est plus libre de se faire entuber de nos jours :D


---------------
youplà boum...
n°13150616
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2007 à 21:52:38  profilanswer
 


 
 
Je crois que t'as pas bien compris le fond de ses propos puant sur le sujet.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13150658
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2007 à 21:57:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
"l'assimilation", "l'uniformisation", "l'integration"  ca commence par eviter d'instrumentaliser les minorité qu'on présente comme un ennemi interieur avec toute les campagnes idéologiques et mediatique sur le sujet et qui vont dans ce sens là. Tout ce que la France a fait ces dernières années pour ces citoyens d'origine etrangère, c'est de leur construire une identité de sauvageon de d'extremiste vendeur de came. Alors evidemment, mettre en plus des coté positifs a la colonisation, c'est drole. [:tnt]  
 
D'autre part je pense qu'idéaliser des crimes abjectes et une reptition de ces crimes via une glorification et ca n'aide pas a ce sentir français lorsque la colonisation, on l'a vu de pres.


 
Qu'est ce qui serait si dramatique de donner non pas un rôle postif, mais un rôle simplement historique à la colonisation?
En quoi exprimer que c'est un mal absolu va-til réconcilier les citoyens?  
On va plaindre les descendants des colonisés? C'est à ça que ça sert?
 
Putain mais les colonies c'est la raison pour laquelle ils sont là. Si on continue à négativer perpetuellement, on continue à stigmatiser, donc à desunir.
Il doit y avoir des volontés derrière ce processus, je pige pas.

n°13150768
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 22:07:16  answer
 

kryptos a écrit :


 
Qu'est ce qui serait si dramatique de donner non pas un rôle postif, mais un rôle simplement historique à la colonisation?
En quoi exprimer que c'est un mal absolu va-til réconcilier les citoyens?  
On va plaindre les descendants des colonisés? C'est à ça que ça sert?
 
Putain mais les colonies c'est la raison pour laquelle ils sont là. Si on continue à négativer perpetuellement, on continue à stigmatiser, donc à desunir.
Il doit y avoir des volontés derrière ce processus, je pige pas.


 
 
A quel prix ? :sweat:

n°13150784
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2007 à 22:08:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Qu'est ce qui serait si dramatique de donner non pas un rôle postif, mais un rôle simplement historique à la colonisation?
En quoi exprimer que c'est un mal absolu va-til réconcilier les citoyens?  
On va plaindre les descendants des colonisés? C'est à ça que ça sert?
 
Putain mais les colonies c'est la raison pour laquelle ils sont là. Si on continue à négativer perpetuellement, on continue à stigmatiser, donc à desunir.
Il doit y avoir des volontés derrière ce processus, je pige pas.


 
 
tu souhaites un état fondé sur des mensonges historique, sur des informations manipulé? Tu veux d'un coup de gomme effacer la douleur des millions de gens que la France a depouillé/assassiné ? Tu veux que les algeriens que la France a mis au fond de la seine y reste ? Tu veux une cohesion entre citoyen artificiel, basé sur des relations dont les ingredients ont été fantasmé et glorifié pour les besoins d'une propagande patriotique?  
Perso, même si j'etais français de souche, j'accepterais pas ca de mon pays, alors imagine un immigré ressortissant de pays pillé par la France.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13150792
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2007 à 22:08:46  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
Tu commenceras par Platon.
Faut tout revoir.
 
Ton discours est trop faible, trop à coté de la plaque, je laisse tomber.
 
 

n°13150799
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 22:09:30  answer
 

Yems93 a écrit :


 
 
tu souhaites un état fondé sur des mensonges historique, sur des informations manipulé? Tu veux d'un coup de gomme effacer la douleur des millions de gens que la France a depouillé/assassiné ? Tu veux que les algeriens que la France a mis au fond de la seine y reste ? Tu veux une cohesion entre citoyen artificiel, basé sur des relations dont les ingredients ont été fantasmé et glorifié pour les besoins d'une propagande patriotique?  
Perso, même si j'etais français de souche, j'accepterais pas ca de mon pays, alors imagine un immigré ressortissant de pays pillé par la France.


J'aimerais bien un jour voir un pays qui dresse un portrait sans complaisance de son histoire... Juste un :)
Histoire de pouvoir lui remettre la medaille du merite et accrocher le diplome au dessus de la cheminee :D

n°13150829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2007 à 22:11:55  profilanswer
 


 
 
si t'attends après les autres tu fais plus rien dans la vie. Je croyais que la vocation de la France etait d'etre progressiste, on m'aurait (encore) tromper?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13150845
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 22:13:04  profilanswer
 


Oui, au revoir Drizzt :hello:


---------------
youplà boum...
n°13150893
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2007 à 22:17:49  profilanswer
 


Yems93 a écrit :


 
 
tu souhaites un état fondé sur des mensonges historique, sur des informations manipulé? Tu veux d'un coup de gomme effacer la douleur des millions de gens que la France a depouillé/assassiné ? Tu veux que les algeriens que la France a mis au fond de la seine y reste ? Tu veux une cohesion entre citoyen artificiel, basé sur des relations dont les ingredients ont été fantasmé et glorifié pour les besoins d'une propagande patriotique?  
Perso, même si j'etais français de souche, j'accepterais pas ca de mon pays, alors imagine un immigré ressortissant de pays pillé par la France.


 
Non pas le mensonge, la réalité d'une époque aussi triste soit-elle. Cette réalité d'époque qui est notre histoire commune aus français d'ici et d'ailleurs. Pour une fois que tous les français ont un truc en commun.
Le coté positif de la colonisation? Notre nouvelle mixité sociale. Le "socle commun", comme l'était les gaulois pour les gens du XIXè. (les vagues migratoires etant beaucoup plus insignifiantes).
L'histoire d'un peuple commence aussi par des évennements tragiques.
 
 
 
 
 
   

n°13150897
jackseg198​0
Posté le 02-11-2007 à 22:17:57  profilanswer
 

Je vais jamais en final, j'suis trop nul :D
 
Tiens, inspires-toi des lectures en fin de page...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9


Message édité par jackseg1980 le 02-11-2007 à 22:18:49

---------------
youplà boum...
n°13150905
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-11-2007 à 22:19:12  profilanswer
 

Oh putain [:prozac]
Bon je dédrapalise ce truc :D

n°13150911
alamanda
Posté le 02-11-2007 à 22:20:01  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Oh putain [:prozac]
Bon je dédrapalise ce truc :D


kikou Mona  :hello:  
ça va?

n°13151145
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2007 à 22:38:25  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Non pas le mensonge, la réalité d'une époque aussi triste soit-elle. Cette réalité d'époque qui est notre histoire commune aus français d'ici et d'ailleurs. Pour une fois que tous les français ont un truc en commun.
Le coté positif de la colonisation? Notre nouvelle mixité sociale. Le "socle commun", comme l'était les gaulois pour les gens du XIXè. (les vagues migratoires etant beaucoup plus insignifiantes).
L'histoire d'un peuple commence aussi par des évennements tragiques.
 
 
 
 
 
   


 
 
ton point de vue n'est pas celui de zemmour, un debut de convergence avec l'idéologie trotskiste?  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13153571
lechewal
des sensations...bien
Posté le 03-11-2007 à 10:15:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ton point de vue n'est pas celui de zemmour, un debut de convergence avec l'idéologie trotskiste?  :D


Ne va pas lui faire peur  [:kaio]

n°13158493
lechewal
des sensations...bien
Posté le 03-11-2007 à 23:30:00  profilanswer
 

Naullau : "BHL, vous vous dites philosophe de gauche, mais vous n'êtes ni philosophe, ni de gauche" [:obawi]

Message cité 1 fois
Message édité par lechewal le 04-11-2007 à 00:02:32
n°13158639
Mister Mys​tere
Posté le 03-11-2007 à 23:53:18  profilanswer
 

que c'était beau la phrase de zemmour qui disait que BHL s'occupe des étrangers pour pas s'occuper des problèmes près de chez lui :')

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR