Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19814200
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:16:35  answer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

c'est surtout pour faire oublier à l'opinion public

Que les décideurs du PS ont truqué les votes de leur propre militant.

spartak01 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
LE SCOOP ! Hortefeux, taupe du PS, qui balance des brèves de comptoirs bien poujadistes, histoire de faire oublier les magouilles du PS....
A coté de ça, la théorie du complot sur le 11 septembre, c'est peanuts... :sarcastic:

Putain c'est merveilleux ça  [:yems93]  

Je sens qu'on va se poiler sur ce topic : [:silicone]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:16:35  profilanswer

n°19814201
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 14:16:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Article de qualitaÿ, effectivement  [:simonjoli]  

S'ils sont si sûrs d'eux dans les propos exacts tenus par Hortefeux, ou qu'ils considèrent qu'Hortefeux raconte des salades pour tenter de se défendre, pourquoi est-ce qu'ils ne demanderaient pas directement confirmation auprès des témoins présents sur place? [:icon3]  
Si ce qu'avance cet article est vrai, pourquoi le militant lui-même a infirmé cette hypothèse à la base de la rumeur? [:icon3]

tu dis toi-même la raison: il est militant UMP.

Un auvergnat de Dax en plus (ils auraient pu se concerter avant de lacher des excuses absurdes). :lol:

n°19814218
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:17:31  answer

n°19814271
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 11-09-2009 à 14:21:02  profilanswer

paprika a écrit :

Pour la même raison qu'hortefeux s'est dégonflé:
pour la paix sociale.

et pourquoi ca ne serait pas sa verite?

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°19814320
spartak01
Posté le 11-09-2009 à 14:24:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un auvergnat de Dax en plus (ils auraient pu se concerter avant de lacher des excuses absurdes). :lol:

Hortefeux, ministre d'Etat, se concerter avec un militant de base, aux origines non-gauloises qui plus est.... Déjà qu'ils l'acceptent pour égayer leurs congrès et universités d'été...
 Tu voudrais pas que Lagarde sorte du Ministère et voit des vrais gens, non plus... :whistle:

n°19814345
loulou le ​marlou
Posté le 11-09-2009 à 14:26:05  profilanswer

Vu Lamour ce matin dans le XVème. Il décroche son portable. Il écoute. Il hurle tout bas, excédé : "foutez-moi la paix avec cette affaire. Il avait qu'à se taire, ce con."

Tout est dit :o :)

Message édité par loulou le marlou le 11-09-2009 à 14:26:25
n°19814388
moonboots
Posté le 11-09-2009 à 14:28:46  profilanswer

tu ne l'as pas filmé ?   :o

n°19814467
Wunderlich
Posté le 11-09-2009 à 14:32:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc un mec s'écraserait devant un politique qui lui balancerait des insanités racistes, sous prétexte qu'il fait parti de la même famille politique?  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19814480
kuma lent
Posté le 11-09-2009 à 14:33:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Donc un mec s'écraserait devant un politique qui lui balancerait des insanités racistes, sous prétexte qu'il fait parti de la même famille politique?  

mais oui
de la meme facon que leclerc avait endossé la responsabilité des fausses acheteuses de luc chatel

n°19814541
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 14:36:54  profilanswer

Wunderlich a écrit :

tu viens de découvrir les jeunes pop'?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:36:54  profilanswer

n°19814545
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:37:07  answer

Wunderlich a écrit :

Ben à mon avis à chaque congrès réunion machin c'est la même hein, mais de la part d'anonymes [:spamafote]

n°19814549
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-09-2009 à 14:37:25  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ben oui.

n°19814550
kuma lent
Posté le 11-09-2009 à 14:37:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu viens de découvrir les jeunes pop'?

c'est peut etre un jeune pop lui meme :o

n°19814641
hide
Posté le 11-09-2009 à 14:42:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Coluche dénoncait le racisme par l'autodérision, ce qui marchait plutot bien.

Certes. Toutefois, on cite Coluche, Le Luron, mais on ne se demande pas c'est vraiment le rôle d'un ministre d'être borderline de manière assez répétée à ce sujet :o Un Hortefeux Comedy Club ? Bref, à partir de là, toute l'argumentation humoristes-cétémieuxavant[:avant] se casse la gueule...  

Et je m'étonne qu'on ne critique pas plus que ça les militants UMP de la vidéo qui eux sont bien plus troublants que [:baarf:5] et [:msieurdams].

arthas77 a écrit :

Aujourd'hui on dénonce le racisme par l'antiracisme qui ne convainc personne...

Je suis assez d'accord... Mais c'est peut être parce que les racistes qu'il reste ne sont pas très facile à convaincre :D

Quant à ceux qui nous font un flan "OMG polémique téléguidée par lémédia", "quand j'entends le mot racisme, je sors mon revolver", "scandaleux cette vidéo hors-contexte...", ils sont hypersensibles ou quoi ? [:tim_coucou] Comme si ça les étonnait que cette vidéo puisse être considérée comme au moins troublante :sleep: Cette mauvaise foi [:dawa]  

En tout cas bravo Brice qui a réussi à faire étouffer le sujet de la redistributivité crétine et du taux ridicule de la taxe carbone, well done bro' :o  

n°19814676
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 14:44:14  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si ce qu'avance cet article est vrai, pourquoi le militant lui-même a infirmé cette hypothèse à la base de la rumeur? [:icon3]

Quelle rumeur ? [:chalouf]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19814699
hide
Posté le 11-09-2009 à 14:45:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Tu avance dans la compréhension tu problème, visiblement :o Evidemment que l'avis de ce type importe peu, puisqu'il a été probablement débriefé dans tous les sens par sa fédé. Mais effectivement, l'avis de la dizaine anonymes qu'on voit aussi sur la vidéo serait intéressant à avoir, mais bon courage pour les trouver :D

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 11-09-2009 à 14:46:02
n°19814704
ovrefoss
Posté le 11-09-2009 à 14:45:37  profilanswer

Ca commence à sentir le chaud, cette rentrée sociale :D

"Brice Hortefeux est un menteur " http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

J'ai plusieurs fois repassé et bien analysé cette vidéo. La première chose que l'on apprend c'est que Brice Hortefeux est un menteur", déclare au Monde.fr Azouz Begag, professeur d'université et ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances dans le gouvernement Villepin.  

"En effet le ministre de l'intérieur nie que ses propos [S'il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes] soient liés aux origines ethniques du jeune homme avec lequel il est photographié. Pourtant dès le début de la rencontre le garçon lui a été présenté comme l'Arabe du coin. Pour ajouter au cliché, une femme ajoute qu'il mange du porc. Lorsque Brice Hortefeux déclare qu'il faisait référence aux photos, il n'assume pas".

"Le ministre de l'intérieur a tenu des propos racistes", martèle le sociologue. "Il devra s'en expliquer devant la justice. Dans ce pays, ces propos sont un délit et pas une opinion. Ce n'est pas la première fois que j'entends des mots aux relents de colonialisme de la bouche de Brice Hortefeux. Cette réalité, je l'ai connue lorsque j'étais au gouvernement. Brice Hortefeux était alors ministre délégué aux collectivités territoriales.

LE PRÉFET GIROT DE LANGLADE DEVRA ÊTRE RÉINTÉGRÉ

"Néanmoins rien dans cette affaire n'est une surprise", souligne l'universitaire. "Il faut se rappeler que le président de la République a été élu avec les voix du Front national. Hier ce que je savais et que j'ai déjà dénoncé en 2007 dans mon livre Un mouton dans la baignoire (Fayard. 2007), des centaines de milliers de français ont pu s'en rendre compte en regardant cette vidéo."

"Brice Hortefeux devra s'expliquer devant la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et pour le moins s'excuser. Et bien entendu il devra restaurer dans ses fonctions le préfet Girot de Langlade mis à la retraite pour des propos du même ordre que ceux tenus par le ministre" conclut, amusé, Azouz Begag.

Amis sportifs, restez calés dans vos fauteuils, les starting-blocks ont tous été pris d'assaut par nos élites :D

Edit

Tenez ma petite dame, le cadeau de la maison, aujourd'hui, on régale le client :

Dérapages, maladresses : les précédents de Brice Hortefeux
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1238747

Brice Hortefeux n'en est pas à son premier dérapage verbal. Et à plusieurs reprises au cours de sa carrière de ministre, il s'est défendu d'avoir tenu des propos équivoques en arguant d'une plaisanterie sur ses origines auvergnates.

Le 15 janvier 2009, à l'occasion d'un remaniement ministériel, Fadela Amara quitte la tutelle du ministère du logement pour passer sous celle du ministère de l'intérieur, désormais occupé par Brice Hortefeux. Lors de la passation officielle de pouvoir, ce dernier présente les nouvelles responsabilités au secrétariat d'Etat à la ville de "Fadela", "qui est une compatriote – comme ce n'est pas forcément évident, je le précise".
Face à la polémique déclenchée par cette petite phrase, Brice Hortefeux explique qu'il faisait référence aux origines auvergnates qu'il partage avec Fadela Amara. Interrogée sur Canal+, Fadela Amara accrédite la thèse de son ministre de tutelle – "Regardez la tête de Brice. Est-ce qu'il a une tête d'Auvergnat ? Et regardez ma tête. Est-ce que j'ai une tête d'Auvergnate ?" – et nie avoir été "humilliée nationalement". "Certains connaissent mon caractère et savent que je démarre au quart de tour sur les histoires de racisme et d'antisémitisme", renchérit l'intéressée.

Fallait bien une chrysalide pourvue d'une mentalité en pleine métamorphose pour que Sarkozy lui confie les problèmes d'immigration, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 11-09-2009 à 14:54:02

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19814839
arthas77
Posté le 11-09-2009 à 14:53:48  profilanswer

ovrefoss a écrit :

"Brice Hortefeux devra s'expliquer devant la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et pour le moins s'excuser. Et bien entendu il devra restaurer dans ses fonctions le préfet Girot de Langlade mis à la retraite pour des propos du même ordre que ceux tenus par le ministre" conclut, amusé, Azouz Begag.

Qu'il dépose plainte avec le soutien des associations de lutte contre le racisme...

n°19814852
ovrefoss
Posté le 11-09-2009 à 14:54:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qu'il dépose plainte avec le soutien des associations de lutte contre le racisme...

Class action contre le ministre du blanchiement ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19814859
Nukstrike
Great Teacher Onizukeuss
Posté le 11-09-2009 à 14:55:12  profilanswer

Pas un mot sur l'affaire chez l'ami Jean-Pierre à 13 heures en tous cas ...

n°19814868
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2009 à 14:55:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quelle rumeur ? [:chalouf]  

un rumeur qu'il y aurait une vidéo d'Hortefeux tenant ses propos. Meme au Figaro, jusqu'a tard dans la soirée ils ont pas parlé de cette vidéo :o c'est dire.
là l'article en 15eme position, en fin de page sur leur site LOL.

Message édité par meriadeck le 11-09-2009 à 14:56:46

---------------
Acceuil
n°19814911
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 14:58:10  profilanswer

Nukstrike a écrit :

Pas un mot sur l'affaire chez l'ami Jean-Pierre à 13 heures en tous cas ...

Il manquerait plus que ça [:thalis]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19814912
arthas77
Posté le 11-09-2009 à 14:58:13  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Class action contre le ministre du blanchiement ?

Oui qu'on rigole.

n°19814930
Wunderlich
Posté le 11-09-2009 à 14:59:10  profilanswer

hide a écrit :

Tu avance dans la compréhension tu problème, visiblement :o Evidemment que l'avis de ce type importe peu, puisqu'il a été probablement débriefé dans tous les sens par sa fédé. Mais effectivement, l'avis de la dizaine anonymes qu'on voit aussi sur la vidéo serait intéressant à avoir, mais bon courage pour les trouver :D

Mouais, enfin je trouve juste bizarre que tout le monde saute sur la vidéo et fasse des analyses sur ce qui a été dit, si c'est lié au fait que le militant soit d'origine maghrébine...Alors que les "enqueteurs" n'étaient pas sur place. :o  

C'est très facile aussi de dire d'emblée : le mec s'est écrasé comme une merde face à Hortefeux.  
C'est quoi son intérêt dans l'histoire à s'écraser de cette façon?  

Et justement, si vraiment c'était si grave que ça et qu'il fallait en passer par une plainte,  
il faudrait bien aller demander l'avis des témoins présents sur plainte, pour faire le poids entre les déclarations d'Hortefeux et de ce militant...
t'inquiète pas qu'on les retrouvera  :D  

---------------
n°19814938
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-09-2009 à 14:59:50  profilanswer

Et voila. Et apres on s'etonne qu'il n'y aie pas de minorites ethniques en politique. Mais c'est normal, elles foutent tout de suite la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 11-09-2009 à 15:00:16

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19814943
kuma lent
Posté le 11-09-2009 à 15:00:11  profilanswer

les autres témoins c'est aussi des militants UMP :o

n°19814946
kuma lent
Posté le 11-09-2009 à 15:00:31  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et voila. Et apres on s'etonne qu'il n'y aie pas de minorites ethniques en politique. Mais c'est normal, elles foutent tout de suite la merde.

"un ca va..."

n°19814961
moonboots
Posté le 11-09-2009 à 15:01:17  profilanswer

:pfff:    je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'amis de monsieur Hortefeux sur ce topic qui porte décidément très mal son nom, c'est pourtant le moment d'apporter notre soutien le plus chaleureux à cet homme face à toutes ces attaques racistes, si on l'avait insulté parce qu'il était roux et qu'il sentait mauvais de la bouche là personne n'aurait rien dit, c'est pas comme si c'était nouveau sur hfr   :sarcastic:

n°19814995
paprika
Posté le 11-09-2009 à 15:04:08  profilanswer

moonboots a écrit :

:pfff:    je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'amis de monsieur Hortefeux sur ce topic qui porte décidément très mal son nom, c'est pourtant le moment d'apporter notre soutien le plus chaleureux à cet homme face à toutes ces attaques racistes, si on l'avait insulté parce qu'il était roux et qu'il sentait mauvais de la bouche là personne n'aurait rien dit, c'est pas comme si c'était nouveau sur hfr   :sarcastic:

tu troll,mais tu peux me dire ce qu'il y a de raciste dans ce qu'il a dit?

n°19814999
loulou le ​marlou
Posté le 11-09-2009 à 15:04:26  profilanswer

Enfin bon, ce vieux lâcher trollesque que cette vidéo, juste un jeudi soir pour nous faire passer une vendredÿ de qualitaÿ hfrienne :pfff:

n°19815012
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 15:05:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mouais, enfin je trouve juste bizarre que tout le monde saute sur la vidéo et fasse des analyses sur ce qui a été dit, si c'est lié au fait que le militant soit d'origine maghrébine...Alors que les "enqueteurs" n'étaient pas sur place. :o  

C'est très facile aussi de dire d'emblée : le mec s'est écrasé comme une merde face à Hortefeux.  

Et justement, si vraiment c'était si grave que ça et qu'il fallait en passer par une plainte,  
il faudrait bien aller demander l'avis des témoins présents sur plainte, pour faire le poids entre les déclarations d'Hortefeux et de ce militant...
t'inquiète pas qu'on les retrouvera  :D  

toujours la même réponse: il est militant UMP.

n°19815045
arthas77
Posté le 11-09-2009 à 15:08:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ? Si c'était un militant PS, il aurait réagi autrement ?

n°19815052
ovrefoss
Posté le 11-09-2009 à 15:08:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui qu'on rigole.

Ca serait marrant et sans précédent, qu'un ministre de Sarko soit blanchié par l'injustice pour avoir dragué l'électorat FN.  

Même Devedjian a été obligé d'envoyer des excuses à "la saloooooope" :D

Le principal soutien de Sarkozy depuis les années Neuilly est plombé par une affaire qui va dégouliner du suif du borgne pendant un bon moment.

---------------
n°19815058
Wunderlich
Posté le 11-09-2009 à 15:09:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il a beau être militant UMP, je vois pas en quoi il gagne quelque chose à s'écraser comme ça...
Il va avoir une promotion, un gros chèque signé de Xavier Bertrand en personne?

Donc à ce moment-là, si les associations anti-racistes portent plainte contre Hortefeux, la justice ne chercherra pas à entendre les témoignages des personnes présentes sur place, sous prétexte qu'elles sont militantes/sympathisantes UMP?  

---------------
n°19815060
boblion
Posté le 11-09-2009 à 15:09:30  profilanswer

Au moins on est sûr que l'identité nationale est défendue dans ce pays [:mullet]

n°19815069
kuma lent
Posté le 11-09-2009 à 15:09:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

"un militant PS ca va, c'est quand y'en a plusieurs que ca fait des problemes" :o

n°19815075
arthas77
Posté le 11-09-2009 à 15:10:28  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ca serait marrant et sans précédent, qu'un ministre de Sarko soit blanchié par l'injustice pour avoir dragué l'électorat FN.

Non il sera relaxé, car les propos ne seront pas considérés comme racistes... c'est pas flagrant quoi.

n°19815078
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 15:10:41  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Il ne s'est pas écrasé comme une merde.

C'est plutôt un bizutage, t'es quand même assez intimidé, t'es un jeune militant face à un ministre, tu ris avec le groupe.

---------------
n°19815081
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 15:10:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et là, on se souvient du militant du MJS qui voulait se payer verbalement Royal lors d'un de ses meetings pendant la campagne de 2007, militant qui avait été érigé comme un martyr par... l'UMP.

n°19815106
arthas77
Posté le 11-09-2009 à 15:13:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne s'est pas écrasé comme une merde.

C'est plutôt un bizutage, t'es quand même assez intimidé, t'es un jeune militant face à un ministre, tu ris avec le groupe.

Oui voilà, il a été gentiment "bousculé" dans une ambiance bon enfant.

n°19815113
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2009 à 15:13:44  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Il a beau être militant UMP, je vois pas en quoi il gagne quelque chose à s'écraser comme ça...
Il va avoir une promotion, un gros chèque signé de Xavier Bertrand en personne?

Donc à ce moment-là, si les associations anti-racistes portent plainte contre Hortefeux, la justice ne chercherra pas à entendre les témoignages des personnes présentes sur place, sous prétexte qu'elles sont militantes/sympathisantes UMP?  

tu penses que la promotion interne à l'UMP se fait à l'aune des compétences? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)