Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11398872
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et finalement Saint Ségo veut construire un 2ème Porte-avion ou elle a besoin de l'avis des syndicats ??  :D  

Je veux mon porte-avion euuuhh !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 01:41:23  profilanswer

n°11398874
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-05-2007 à 01:41:26  profilanswer

Ah bon, j'ai du rever alors, de voir du Fric( monaie et billets avec la tronche de LEURS presidents !)Bulgare, Grec, ou meme Georgien ( avec ses hyerogliphes !) des annes 70, tu peux expliquer ???

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11398876
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2007 à 01:41:39  profilanswer

Philambert a écrit :

J'ai pas trouver. Sortir son 17% manifestement préparer et trouver le moyen de se tauler...
Sans compter qu'au delà des erreurs de chiffre des deux cotés le projet de Royal parraissait plus flou.

certe ok c'est discutable. je dirais pas forcement plus flou mais plus ambitieux voir meme trop gros.

Message édité par boober le 03-05-2007 à 01:41:57
n°11398878
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 01:41:52  profilanswer

Le sujet est trop passionel pour un débat public sain. Il suffit de voir toutes les affabulations qui demeurent de l'epoque superphenix. Bref ça devisserait sur comment faire le plus peur le moins rationnellement possible, comme pour les OGM.

n°11398880
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-05-2007 à 01:42:11  profilanswer

poussi a écrit :

j'en suis pas encore là bien évidemment, mais vu où va la france en ce moment, ça finira par arriver, car de l'argent j'en rentre, le souci c'est que j'en sors aussi un max, et c'est ça qui me fout dans la mouise.

http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/farpaitement.gif

Tu viens de gagner un point PMU

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11398882
Tounet
I love apples
Posté le 03-05-2007 à 01:42:14  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Ah ben là tout de suite... Exprimer des idées précises sur des méthodes concretes veut forcément dire qu'on va tout imposer par la force. Je suis même sûr qu'il va appeler la garde républicaine pour faire passer une loi. Franchement...

J'attendais du concret de Sego, et à part les pouvoirs sociaux en boucle, pas grand chose de clair.

Disons que je ne suis pas a fond sego, cf post precedent, mais donné les pleins pouvoir a un mec qui a un caractere franchement pas evident a cerné, qui par le passé a eu des paroles plutot engagées (Immigration ... etc.), j'ai un peu de mal effectivement.  
Disons que j'y reflechi a 2 fois.
J'evite de m'engouffrer dans un programme qui est un peu la metaphore du pere de famille avec une forte conotation de patriarche. "Je gere tout, tout seul, et avec fermetté."

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 03-05-2007 à 01:44:24

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°11398886
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-05-2007 à 01:42:20  profilanswer

poussi a écrit :

Et bien ,les anglais ont le choix au moins, soit ils prennent leur argent et prennent le risque de ne souscrire a aucune secu, mutuelle etc, soit ils souscrivent a une secu pour etre protegés, au risque d'avoir moins a la fin du mois .

En france on nous impose tout, c'est bien là le souci, tu donne des sous, t'en revois pas 10%, ça fait mal crois moi car l'argent qu'on te prend, je suis désolé mais ce n'est pas que pour te faire un joli parc ou un beau rond point, mais c'est aussi beaucoup pour d'autres dépenses inutiles.

Et non dans mon cas l'état ne sera pas là pour me tendre la main, si je me plante, j'ai 50000€de crédit a rembourser en caution solidaire, je n'aurai pas le droit au chômage (alors que j'ai cotisé plus que tout le monde) et le pire ... c'est que 3 mois après avoir mis la clé sous la porte, l'urssaf me demandera encore de regler ma dernière echéance avec 10% de majoration.

j'en suis pas encore là bien évidemment, mais vu où va la france en ce moment, ça finira par arriver, car de l'argent j'en rentre, le souci c'est que j'en sors aussi un max, et c'est ça qui me fout dans la mouise.

enfin vaudrait mieux pour moi que segolène passe (meme si je voterai sarko) comme ça les gens avec la prime de rentrée et le RMi iront m'acheter 2 ou 3 jeux :)

Bah écoute, y'a deux grandes hypothèses : soit tu vas pas te planter et tu fais que te plaindre parce qu'effectivement, il y a des obstacles et des risques, soit tu vas vraiment te planter. Ignorons, l'hypothèse 1, gardons l'hypothèse 2 : quand tu as commencé ton commerce, la plupart des impôts que tu critiques existais déjà, t as bien du faire un business plan, des prévisions à 3 ans blablabla etc et tu as jugé que le risque valait la peine d'être couru par rapport à tes espérances de gain... et si ton banquier t as dit "oui" pour un prêt, c'est que tu l'as convaincu, ou qu'il a dit non mais que t'étais tellement sûr de toi que tu lui as donné des cautions hallucinantes pour qu'il accepte...
Si tu gagnes c'est grâce à toi, si tu perds... aussi  [:razorbak83]  

n°11398888
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 01:42:33  profilanswer

Evergates a écrit :

Sarko: Quand on veut être président de la république il faut être calme... exomile inside

Ca l'a pas empêché de bouillir physiquement :o ...

n°11398897
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:43:15  profilanswer

kfman a écrit :

Ahhh les rumeurs urbaines ...  :sleep:  

n°11398904
thehacker2​5
Posté le 03-05-2007 à 01:43:52  profilanswer

katu a écrit :

Bon et finalement Saint Ségo veut construire un 2ème Porte-avion ou elle a besoin de l'avis des syndicats ??  :D  

Les portes avions ça marche au nucléaire, c'est le mal. [:flooop3]

mood
Publicité

n°11398905
Evergates

Comme à son habitude TF1 donne Sarko gagnant, bonjour l'objectivité.

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] bier-.html

n°11398906
pulsar68
Posté le 03-05-2007 à 01:44:05  profilanswer

JacenX a écrit :

Les impôts servent à payer la sécu, tes routes, les grands investissement de ton pays, l'armée etc, si t'en as rien à foutre, si pour toi la vie ce n'est que toi, en effet, tu n'es pas très chanceux d'habiter en France. Je te conseille de partir c'est très facile. La France c'est un plebiscite de tous les jours (pour reprendre Ernet Renan), c'est l'idée que t'appartiens à quelque chose de plus grand que toi. L'argument "c'est risqué pourquoi taxé" est débile, il me paraît plus adapter au concept d'entrepreunariat, parce que là y'a un vrai mérite au moins, et pourtant je pense qu'il faut taxer l'entrepreunariat quand même. La taxe c'est pas une escroquerie, c'est pas une mafia, c'est pas quelque chose qu'on te prend sans contrepartie, c'est ta participation à l'Etat et à la Nation dont tu fais partie, merde quoi. Alors certes, il faut lutter contre l'injustice, contre ceux qui payent plus que d'autres (et encore faut il définir l'injustice, est ce que quelqu'un qui donne 50% de ses revenus par mois s'il gagne 2000 euros, c'est juste par rapport à quelqu'uin qui donne 50% s'il gagne 10 000?). Vivre ensemble et partager, c'est aussi par sécurité, pour se dire que si un jour "on n'est plus un winner", on aura encore le droit de vivre parce que les mieux lotis seront généreux (principe de l'assurance, tout bêtement?).  
Alors effectivement, si tout ça te déplait au plus au point, va ailleurs.  [:razorbak83]

Tu confonds un peu tous les impôts là : sur le revenu, taxe d'habitation, foncier...
Perso ça me gonfle aussi de me faire ponctionner quand je vois tous les gens qui bouffent le système social.

Voici le fond de ma pensée : les sytèmes d'aides sociales partent d'un bon fond, mais nous sommes ce que nous sommes et notre nature nous empêche de profiter justement et sans abus des avantages de tels systèmes. Alors quand on s'entend dire qu'on va être encore plus ponctionné pour aider tous le autres, c'est fait hurler. On nivelle tout par le bas. On crée des générations d'assistés, même si je suis convaincu qu'un système social part d'un bon principe. Mais on n'est pas capable de l'utliser correctement.

n°11398911
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-05-2007 à 01:44:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu parle de l'idée de l'europe de l'après guerre, soit, mais actuellement, l'europe cherche a réduire la souveraineté économique de l'Etat afin de le retrancher progressivement a ses seuls fonctions régalienne.

Oui mais là tu ârles d'un effet et non d'un objectif fondamentalement recherché (-> l'anéantissement du sentiment national présent dans chaque RSS au profit d'une nationalité en carton soviétique)
Qu'après on en arrive au final au même point, c'est possible ; mais j'en doute un peu compte tenu que l'UE n'a pas fondamentalement besoin de museler les spécificités culturelles pour exister et se parachever, contrairement au modèle soviétique qui lui devait pour survivre anihiler tout sentiment autre que soviétique.

n°11398912
poussi
Posté le 03-05-2007 à 01:44:22  profilanswer

Spyn a écrit :

:lol:  :lol: je te souhaite de te retrouver au rmi tu vas comprendre ta douleur ... combien tu gagnes par mois ?

le but n'était pas d'attaquer les gens au RMI mais les gens qui se vivent sur ce genre d'alloc (j'en vois passer tous les jours, le jeu video est un bon domaine pour voir passer des specimens).

de même, si je ne bossais pas tous les dimanches (en plus des 6 autres jours de la semaine) je serai bien en deça du RMI.

Je suis volontairement provocateur et exagerateur sur les faits, mais le fond est là.

n°11398915
Cicero75
Posté le 03-05-2007 à 01:44:28  profilanswer

Je n'en suis qu'au premier tiers du débat, Royal n'est clairement pas au niveau... :ouch:

n°11398919
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2007 à 01:44:42  profilanswer

Tounet a écrit :

Disons que je ne suis pas a fond sego, cf post au dessus, mais donné les pleins pouvoir a un mec qui a un caractere franchement pas evident a cerné, qui par le passé a eu des paroles plutot engagées (Immigration ... etc.), j'ai un peu de mal effectivement.
Disons que j'y reflechi a 2 fois.
J'evite de m'engouffrer dans un programme qui est un peu la metaphore du pere de famille avec une forte conotation de patriarche. "Je gere tout, tout seul, et avec fermetté."

le plein emploi dans 5 ans.. serieux quel acteur politique oserait une telle prise de position? c'est se decredibiliser d'entrer de jeu.

Message édité par boober le 03-05-2007 à 01:45:18
n°11398923
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:45:28  profilanswer

Evergates a écrit :

Comme à son habitude TF1 donne Sarko gagnant, bonjour l'objectivité.
http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] bier-.html

Comme à son habitude Canalplus donne Ségo gagnante, bonjour l'objectivité.

http://www.canalplus.fr/infos/legranddebat.html  ;)  

n°11398927
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 03-05-2007 à 01:45:46  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

L'affirmation des nations était inéluctable.
Il n'y a pas de jugements global à porter là-dessus tant les choses sont différentes pays par pays.

Tu l'affirmes !  :D  encore faudrait-il le démontrer.
Dans certains pays (Géorgie, 50% de l'Ukraine.... je ne compte pas les Pays Baltes qui sont vraiment un cas à part) effectivement. Mais ailleurs, NON  :non: .
Je me permets d'être si affirmatif pour avoir travaillé sur place, dans une zone qui avait subi une guerre nationale (l'Abkhazie, pour ne pas la nommer) pendant une année dans les années 90 et pour vivre en Russie 2 mois par année depuis lors.

---------------
TAF-017
n°11398932
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 01:46:25  profilanswer

Oui mais là tu ârles d'un effet et non d'un objectif fondamentalement recherché (-> l'anéantissement du sentiment national présent dans chaque RSS au profit d'une nationalité en carton soviétique)
Qu'après on en arrive au final au même point, c'est possible ; mais j'en doute un peu compte tenu que l'UE n'a pas fondamentalement besoin de museler les spécificités culturelles pour exister et se parachever, contrairement au modèle soviétique qui lui devait pour survivre anihiler tout sentiment autre que soviétique.

Ca je te l'accorde, la comparaison est très limitée, mais elle se tiens.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11398933
Philambert
Posté le 03-05-2007 à 01:46:28  profilanswer

kfman a écrit :

Possible mais dans une stratégie de communication qui présente depuis des semaines Sarko comme l'excité ça le fait moyen.

n°11398938
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-05-2007 à 01:47:09  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Les portes avions ça marche au nucléaire, c'est le mal. [:flooop3]

le deuxieme sera diesel, effet de serre [:dawa]

pulsar68 a écrit :

Tu confonds un peu tous les impôts là : sur le revenu, taxe d'habitation, foncier...
Perso ça me gonfle aussi de me faire ponctionner quand je vois tous les gens qui bouffent le système social.

Voici le fond de ma pensée : les sytèmes d'aides sociales partent d'un bon fond, mais nous sommes ce que nous sommes et notre nature nous empêche de profiter justement et sans abus des avantages de tels systèmes. Alors quand on s'entend dire qu'on va être encore plus ponctionné pour aider tous le autres, c'est fait hurler. On nivelle tout par le bas. On crée des générations d'assistés, même si je suis convaincu qu'un système social part d'un bon principe. Mais on n'est pas capable de l'utliser correctement.

les pays scandinaves s'en servent très bien. Y a des corrections à apporter : genre, si tu trouves un boulo, ça serait cool de continuer à toucher une partie (voir l'intégralité) de ton chomage, parce que sinon dans certains cas vaut mieux rien foutre. C'était pas ma partie préférée du discours de Royal, mais "mettre à plat" ne veut pas dire détruire.... et dire qu'il faut revoir le système d'aides sociales (et les impôts, et les taxes, et leur répartition entre Etat et collectivité etc) ne veut pas dire que les Français sont trop cons et qu'il vaut mieux tout virer :o

n°11398939
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 01:47:12  profilanswer

katu a écrit :

Ahhh les rumeurs urbaines ...  :sleep:

C'était surtout très visible !

n°11398940
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:47:14  profilanswer

Philambert a écrit :

Possible mais dans une stratégie de communication qui présente depuis des semaines Sarko comme l'excité ça le fait moyen.

+10

n°11398941
dlm90
Posté le 03-05-2007 à 01:47:17  profilanswer

le plein emploi ce n'est pas 0% de chomeurs

n°11398948
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 01:47:50  profilanswer

kfman a écrit :

Ce sont des mesurettes.

Les 4 points sont un sketche, même Thatcher ne les a baissé que de 2 points sur 10 ans. Ca fait un manque à gagner de 70 G par an, ce qui est colossal. Et de plus ça obère les dépenses d'avenir. Dans le même esprit, ça diminue la confiance.

Alors quand en plus on se veut le chantre de la gestion rigoureuse de la dette publique, ça la fout mal.

Les dépenses immédiates sont là pour initier la réaction... (puisqu'on est dans le nucléaire :o ).

Selon les chiffres d'un économiste UMP thatcher c'est jusqu'a 6 points, si tu compte le nombre de mec qui vont revenir en France, et le nombre de riche qui vont s'y installer non je crois pas que ce soit une mesurette l'abaissement des prélèvements.

n°11398950
zapoi693
Posté le 03-05-2007 à 01:47:56  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah bon, j'ai du rever alors, de voir du Fric( monaie et billets avec la tronche de LEURS presidents !)Bulgare, Grec, ou meme Georgien ( avec ses hyerogliphes !) des annes 70, tu peux expliquer ???

Bulgare ? Grec ?...

La monnais de l'URSS était le rouble. Sur les billets de l'époque, il y avait des inscriptions dans toutes les langues de l'Union, mais la monnaie était unique.

---------------
TAF-017
n°11398951
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 01:47:59  answer

JacenX a écrit :

Je te rejoins toujours,  si le PS ne gagne pas cette élection, il y aura effectivement réorganisation de l'échiquier politique française, avec l'émergence d'un vrai mouvement social démocrate (je ne m'appelle pas nostramus pour en donner les modalités : Parti démocrate de Bayrou? PS avec DSK? ), le constat est là... Quelque part, je trouve plutôt logique (dommage peut être, mais logique), que le réveil de la gauche française se fasse en deux étapes : l'humiliation en 2002, et le "ah en fait c est comme ça que ça marche" en 2007 :o

A voir. A mon avis, il y avait moyen de profiter de ces cinq années d'opposition pour renouveler le PS, et c'est la grande faute d'Hollande de ne pas avoir voulu ou su le faire. A privilégier la synthèse plutôt que la clarification (pour garder les "éléphants" sous contrôle, en particulier Fabius et DSK), le PS est resté trop hétéroclite et trop flou, et Royal (finalement sortie du chapeau à la place des deux favoris) se retrouve avec un programme manquant d'homogénéité, et devant à la fois remporter une élection présidentielle et effectuer la transformation du PS. Tout ça, en moins de 6 mois (et dans les faits, en moins de deux semaines - entre les deux tours, alors qu'elle a enfin pu s'affranchir, pour de bon, de la tutelle de son parti). Et c'est beaucoup trop court.

Royal aura quand même eu le mérite de dynamiter certaines doctrines du PS, le lançant ainsi vers une modernisation nécessaire et trop retardée. Que cette modernisation se fasse avec ou sans son initiatrice dépendra pour beaucoup du score du 6 mai. Et à moins d'un résultat très serré, ce sera sans-doute sans elle, car contrairement à 1995 la gauche ne partait pas battue d'avance.

n°11398953
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2007 à 01:48:14  profilanswer

katu a écrit :

Comme à son habitude Canalplus donne Ségo gagnante, bonjour l'objectivité.

http://www.canalplus.fr/infos/legranddebat.html  ;)

crypté je vois rien [:kc] :o

n°11398959
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2007 à 01:48:49  profilanswer

katu a écrit :

les syndicats des chantiers de construction naval sont pour le second porte-avion :D

je pense qu'elle va le faire en exacerbant le fait que de nombreux éléments seront commun avec les portes-avions Thales acheté par l'Angleterre (et dont le maître d'oeuvre officiel est BAE bien que ce soit le plan Thales qui a été choisi !)

n°11398962
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 01:48:56  answer

poussi a écrit :

avec 4000€ par mois, pour moi on ne peut pas etre considéré comme "riche" ... 4000€ par mois c'est déjà 1000 a 1500 qui repartent à l'état ... et en quel honneur ? Gagner dans l'argent dans ce pays devient un crime à présent, mais que je sache, quand on gagne 4000€par mois en general, c'est que soit on bosse beaucoup, soit on a fait de grandes etudes ou soit car on est plus malin que les autres ... dans tous les cas, le fait de gagner plus signifie qu'on fait mieux que les autres donc cela doit etre récompensé.

Selon moi la droite ce résume en une seule phrase : marche ou crève ... c'est la vie, tu veux t'en sortir, tu mets tout de ton côté pour y arriver, tu prends des risques, tu te tues au boulot et au final tu verras que tu arriveras a quelque chose. Pourquoi taxer dès qu'on commence a gagner des sous ? car que je sache, le jour ou tu perdras tout cet argent, personne sera la pour te tendre la main.

Je suis commerçant, les boules quand dan le même mois j'ai ma cs, rds urssaf, taxe pro qui tombent et après avoir envoyé les chèques, je me rend compte que j'ai payé pour les autres et que moi je dois taper sur mes reservers car j'ai pas assez pour finir mon mois.

Taxer les revenus boursiers ? c'est quoi cette blague ? la bourse c'est pas une science exacte, c'est pas parce que tu achètes pour 1000€ d'action que  2 mois après t'en tire 2000, investir en bourse c'est un risque, et le profit c'est la rémunération du risque, tu risques de tout perdre pour tout gagner, alors ce n'est pas normal qu'on taxe ça .. car encore une fois, s itu perds tout, l'état sera pas là pour te donner une indemnité.

Désolé pour ma vision très imitée de la vie, mais c'est ce que je ressens, je paye pour les autres alors que je me tue au travail 7j/7, et ça fout vraiment les chocottes qu'au final, certaines personnes qui profitent du systeme gagnent parfois plus que moi.

Oui, et tu sais, tu payes en réalité non pas pour ceux qui ne font rien, mais pour tes propres collègues, moi y compris, tout comme moi même, je paye pour toi. Sinon je comprends un peu ton dégoût, car il y a franchement de quoi être dégoûté de ce type de métier quand on voit le rapport temps travaillé/salaire qui est vraiment déséqulibré par rapport à nombre de personnes qui gagnent plus que moi tout en travaillant deux fois moins. Il y a sur ce point une injustice sur laquelle j'ai beaucoup réfléchis et qu'il est à mon sens très délicate à résoudre.
N'importe quelle personne ne dispose pas de la totalité de son salaire, il y a toujours le brut et le net. Ton métier t'oblige à payer toi même tes cotisations sociales, or ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que c'est toujours l'exploitant qui passe en dernier, et qu'il y a des conjonctions fort malheureuses liées au fil de l'économie, et dont le commerçant fait toujours en premier lieu les frais. Je connais aussi les mois travaillés sans salaire, je connais cette démotivation totale d'aller bosser pour rien, mais je n'en tiens pas cas à la société entière. Pour ma part, je suis très éloigné des 4000€ et si ce n'était pas le cas, je ne me permettrais pas d'en parler car je trouverais ça presque obscène. Globalement, il est tout de même toujours possible d'étaler les paiments, même si je suis d'accord, une mauvaise période ne se regagne jamais, et que celà ne fait qu'étaler le problème sans le résorber vraiment. Toujours est-il que tu exerces un métier très dur et très éprouvant nerveusement, qui te demande une grande polyvalence, et qui peut, avec le temps, d'emmener vers l'aigreur et le dégoût des autres. Laisse les là où ils sont les autres, et occuppe toi de ton affaire, sans croire aux balivernes de l'ami des puissants.

voter Royal, à mon sens, c'est

redonner du pouvoir d'achat à tes clients
augmenter le nombre de tes clients
pour leur redonner de la confiance à l'économie
pour briser le poids délirant des grands groupes dans le budget(agios des banques injustifiés, etc)
pour ne pas paralyser le pays et donc ton commerce
pour aborder l'avenir de façon sereine et briser la sinistrose ambiante

Il y a plus de 40% des commerçants qui vont voter Royal  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 01:54:34
n°11398963
Evergates
Posté le 03-05-2007 à 01:49:21  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Je n'en suis qu'au premier tiers du débat, Royal n'est clairement pas au niveau... :ouch:

Clair, mais sa droite est meilleure que celle de Sarko  :o  

je lis tous la press possible depuis 2 heures, et à part TF1 tout le monde à retenu la claque de ségo à sarko, malgré que ce qu'elle dit dit soit parfois completement faux, comme par exemple l'attaque sur sarko de la consio électrique, elle l'a winé alors qu'elle ne savait pas de quoi elle parlais. làà Sarko il doit être sur le cul, il c'ets fait bronché par une aristo coincé, franchement sa la fou mal pour lui.

n°11398971
pulsar68
Posté le 03-05-2007 à 01:50:22  profilanswer

Spyn a écrit :

en l'honneur que tes frais médicaux sont remboursés quand tu tombes malades, que si tu perds ton emploi tu touches le chomage, que tu as une retraite, que l'état a des dépenses publiques a payer.

le reste c'est du vent j'ai meme pas envie de prendre la peine de relevé.

En l'honneur que j'ai pas grand retour de tout ce que je lâche dans mes impôts sur le revenu (1.5 salaire mensuel), sans compter le foncier et la taxe d'habitation. Et mes putains de 19.6 de TVA sur tout ce que j'achète (l'impôt le plus gros en somme). Mais à part ça tout va bien, 17000 euros de frais de notaire, 95% pour l'état. Je paie volontier pour des projets auxquels je crois, et faut bien que l'état puisse financer ces projets pour le pays, mais il faut repenser le système d'aides sociales pour arrêter de faire dans l'assistanat.

n°11398977
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 01:50:53  answer

Spyn a écrit :

en l'honneur que tes frais médicaux sont remboursés quand tu tombes malades, que si tu perds ton emploi tu touches le chomage, que tu as une retraite, que l'état a des dépenses publiques a payer.

le reste c'est du vent j'ai meme pas envie de prendre la peine de relevé.

ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, un commerçant n'a pas droit au chômage.

n°11398981
poussi
Posté le 03-05-2007 à 01:51:19  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Voilà je suis complètement d'accord avec ça, je suis d'accord pour de l'aide, mais pour une aide surveillée, pas des sous qu'on distribue comme ça sans savoir où ça va.

Mme Royale avait parlé d'une prime d'autonomie de 800€ pour les jeunes étudiants .... depuis quand un etudiant a besoin de 800€pour des etudes ? je suis on ne peut plus d'accord pour que l'état paie l'inscription a l'université, les fourniture, les divers couts de la vie etudiante (en faisant directement un chèque a l'etablissement) mais pas qu'on donne 800€ a un jeune de 20 ans... on a assez d'administrations pour gerer ces trucs non ?

Je suis OK pour aider, ce que je ne veux pas, c'est qu'on donne a monsieur 1000€ car il a dit qu'il en avait besoin pour un entretien d'embauche de l'autre côté de la france sans savoir ce qu'il fera vraiment de cet argent.

en bref, oui pour de l'aide, mais ultra controlée (un RMiste par exemple devrait rendre des comptes a l'anpe pour des entretiens d'embauche auxquels il aurait participé par exemple)

n°11398982
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 01:51:26  profilanswer

boober a écrit :

ça me fait penser qu'il a bien foiré sarko sur l'histoire de la 3ieme / 4ieme generation
bon dans ce domaine clair que sego > sarko. mais pour le reste. :/

EPR c'est 3eme génération + et elle n'est pas favorable au financement de remplacement des réacteurs actuelles, et sur la poursuite du nucléaire, sont chiffre est faux, et elle veut interdire à l'iran le nucléaire civile, ce qui veux dire fait ce que je dit mais fait pas ce que je fait, en matiére d'énergie.

Sarko connais pas bien sa copie mais préfére dire la moitié qu'un chiffre à la con comme ségo pour faire croire qu'elle sais, Mais non en fait.

Message édité par Coup-Bas le 03-05-2007 à 01:52:22
n°11398984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 01:51:34  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Selon les chiffres d'un économiste UMP thatcher c'est jusqu'a 6 points, si tu compte le nombre de mec qui vont revenir en France, et le nombre de riche qui vont s'y installer non je crois pas que ce soit une mesurette l'abaissement des prélèvements.

Même si des riches reviendraient (peu probable mais admettons), faudrait-il encore qu'ils créent de l'activité dans le circuit productif... au lieu de spéculer en bourse.

n°11398985
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2007 à 01:51:47  profilanswer

pulsar68 a écrit :

En l'honneur que j'ai pas grand retour de tout ce que je lâche dans mes impôts sur le revenu (1.5 salaire mensuel), sans compter le foncier et la taxe d'habitation. Et mes putains de 19.6 de TVA sur tout ce que j'achète (l'impôt le plus gros en somme). Mais à part ça tout va bien, 17000 euros de frais de notaire, 95% pour l'état. Je paie volontier pour des projets auxquels je crois, et faut bien que l'état puisse financer ces projets pour le pays, mais il faut repenser le système d'aides sociales pour arrêter de faire dans l'assistanat.

sans l'assistanat qui crée aussi du pouvoir d'achat, l'economie morflerait.

n°11398991
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-05-2007 à 01:52:45  profilanswer

Ton analyse se tient toujours mais elle se fait après coup... Si Royal gagne je reprendrai ton analyse en disant après coup que Hollande a finalement réussir à faire émerger sa compagne pour la transformer en présidente, en sachant que lui n'avait aucune chance et qu'en fait ce sont des grands stratèges de la politique...
Rassembler la gauche au centre, au tour d'un DSK, alors qu'elle avait perdu en 2002 à cause de ça, et qu'on attendait de la gauche d'être vraiment à gauche, ça me parait impossible. Le manque d'ambition est triste, mais le but de la gauche c'était l'union... Et si l'union n'est pas suffisante, ils comprendrotn qu'il faut aussi "évoluer".. vers la social démocratie

n°11398994
Tounet
I love apples
Posté le 03-05-2007 à 01:53:06  profilanswer

C'est pas "On refait le match"
Mais "On refait le débat"  [:aloy]  

Bon allez, bonne nuit les petits  :sleep:

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°11398997
zapoi693
Posté le 03-05-2007 à 01:53:20  profilanswer

Je répète : dans la plupart des républiques, ce sentiment national, c'est du pipeau qui a servi à des fins démagogiques. La plupart des citoyens des républiques d'Asie centrale est prête à jeter son passeport national aux orties en échange d'un passeport russe, et regrette amèrement l'époque où ils étaient tous soviétiques, personne ne traitait l'autre de sale Tadjik, ou sale Ouzbek, etc... que ce soit à Bishkek, Irkoutsk, Moscou, Kiev, Tashkent ou Leningrad.  :o

---------------
TAF-017
n°11399001
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 01:53:37  profilanswer

kfman a écrit :

Même si des riches reviendraient (peu probable mais admettons), faudrait-il encore qu'ils créent de l'activité dans le circuit productif... au lieu de spéculer en bourse.

Du moment qu'ils achétent une maison l'entretiennent, font la fête, vont aux restaux (pas du coeur  :D ) c'est toujours mieux qu'ils le fassent en France, apres à nous de les convaincre d'invéstir.

Message cité 1 fois
Message édité par Coup-Bas le 03-05-2007 à 01:54:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)