Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Ce qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...

n°11160823
belabart
Posté le 12-04-2007 à 00:01:49  profilanswer
 

je découvre, en surfant sur le site de Sarko, ce programme, qui me plait bien, finalement... je le mets donc pour info et débat ouvert (trolls s'abstenir, on peut ne pas aimer, mais on peut aussi le dire de façon civilisée...)
(copier-coller et développement des arguments trouvés ici si vous voulez + de détails)

 

Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007
                                      si Nicolas Sarkozy est élu président de la République

  

# Vous gagnerez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 minutes de plus par jour ;

 

# Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;

 

# Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;

 

# Vous ne payerez jamais plus de 50% de vos revenus en impôts directs ;

 

# Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;

 

# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;

 

# Vos enfants ne paieront plus d'impôt sur leur travail étudiant, les stages d'été, etc.

 

# Vous pourrez débloquer une partie de vos réserves de participation ;

 

# Vous ne subirez plus les grèves dans les services publics grâce au service minimum garanti ;

 

# Vous pourrez choisir l'école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;

 

# Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;

 

# Si vous le souhaitez, vos enfants auront le droit à des études dirigées tous les soirs ;

 

# Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi ;

 

# En cas de licenciement économique, vous garderez votre contrat de travail, qui sera transféré au service public de l'emploi, et 90% de votre salaire. Vous aurez la possibilité de suivre une formation ou d'essayer un nouvel emploi ;

 

# Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée ;

 

# Si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pourrez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficierez d'une franchise d'impôts ;

 

# Dans les quartiers difficiles, les enfants sans qualification suivront une formation qualifiante depuis la rentrée.

  

Voilà, voilà... j'avoue que je suis plutot agreablement surpris, j'avais entendu tout et rien a ce sujet a la TV, mais pas ca, finalement ...

Message cité 3 fois
Message édité par belabart le 12-04-2007 à 01:14:18
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 00:01:49  profilanswer
 

n°11160845
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2007 à 00:03:58  profilanswer
 

Tu viens même de découvrir HFR, qu'est ce qui te plait dans le materiel informatique ? :whistle:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11160851
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-04-2007 à 00:04:14  profilanswer
 

belabart a écrit :

# Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;


je soupçonne une fermeture intempestive mais...
juste pour dire : celle-là, magnifique. [:frag_facile]  
 
 

n°11160935
belabart
Posté le 12-04-2007 à 00:16:04  profilanswer
 

tu ne dois etre ni prof ni pere de famille, si ça te fait rire ...

n°11161018
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-04-2007 à 00:28:05  profilanswer
 

belabart a écrit :


# Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;


 
Mais quel ISF ? On va encore devoir payer l'ISF ?  :fou:

n°11161052
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 00:32:27  answer
 

spam
 
iwh
 
etc ...

n°11161096
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-04-2007 à 00:37:55  profilanswer
 

belabart a écrit :

tu ne dois etre ni prof ni pere de famille, si ça te fait rire ...


c'est exact. quelle perspicacité. tu as hérité de la clairvoyance de Saint-Sarko.
non mais franchement... qui y croit à ce truc tiré tout droit des Choristes ?
Tu crois vraiment que demain Sarko il est élu, et hop ! interdiction du portable et de la casquette et on se lève tous pour Danette ?
Ouaiiiiiiiiiiis... A mort...
Quel prof va faire appliquer le "levez-vous quand je rentre !" ?
Qui va expliquer aux parents que les enfants n'ont plus droit au portable ?
Ouais vraiment j'y crois à mort.
 
Je vois comme si j'y étais les éléves en blouse, bien propres sur eux, le bérêt sur la tête comme dans la guerre des boutons... Rien que d'imaginer la scène promise, je me roule par terre de rire.

n°11161121
zex
Posté le 12-04-2007 à 00:41:31  profilanswer
 

Citation :

# Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée ;


 
Ca c'est cadeau KinderSurprise, on sait pas d'où il va sortir ce contrat  :??:  (dtc proof :o )

n°11161175
belabart
Posté le 12-04-2007 à 00:49:43  profilanswer
 

je cherche les arguments dans cette avalanche trollesque...
 
Pour info je ne sais toujours pas pour qui voter et c'est la raison de mes recherches sur les sites des candidats.
 
Je me disais -naïvement - ca va peut être les intéresser puisque ca m'a intéressé... naïvement ...
 
Dois je en déduire que les adversaires du Nico sont à court de vrais raisons de l'etre ?????

n°11161202
zex
Posté le 12-04-2007 à 00:53:00  profilanswer
 

Oui moi je cherche un réponse à ma question, où est ce que ce bon monsieur que tu nous présente va faire signer des contrats a tout les jeunes? Où il va le trouver tout ce travail, sachant qu'en plus les gens qui travaillent déja feront plus d'heures.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 00:53:00  profilanswer
 

n°11161204
Cutter
Posté le 12-04-2007 à 00:53:10  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/9d/92/e22d9d0042445d38b5159c7812bd.jpg


---------------
last.fm
n°11161216
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-04-2007 à 00:54:56  profilanswer
 

belabart a écrit :

je cherche les arguments dans cette avalanche trollesque...

 

Pour info je ne sais toujours pas pour qui voter et c'est la raison de mes recherches sur les sites des candidats.

 

Je me disais -naïvement - ca va peut être les intéresser puisque ca m'a intéressé... naïvement ...

 

Dois je en déduire que les adversaires du Nico sont à court de vrais raisons de l'etre ?????

 

Je sais que ce n'est que ton 4eme post, mais le topic Sarko est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
1400 pages de bonheur. :/

 
Spoiler :

cette liste à la Prévert va se faire casser en deux  :o


Message édité par sateeva le 12-04-2007 à 00:57:13
n°11161234
Dkiller
Posté le 12-04-2007 à 00:58:04  profilanswer
 

Lak a écrit :

c'est exact. quelle perspicacité. tu as hérité de la clairvoyance de Saint-Sarko.
non mais franchement... qui y croit à ce truc tiré tout droit des Choristes ?
Tu crois vraiment que demain Sarko il est élu, et hop ! interdiction du portable et de la casquette et on se lève tous pour Danette ?
Ouaiiiiiiiiiiis... A mort...
Quel prof va faire appliquer le "levez-vous quand je rentre !" ?
Qui va expliquer aux parents que les enfants n'ont plus droit au portable ?
Ouais vraiment j'y crois à mort.
 
Je vois comme si j'y étais les éléves en blouse, bien propres sur eux, le bérêt sur la tête comme dans la guerre des boutons... Rien que d'imaginer la scène promise, je me roule par terre de rire.

Ici les élèves ont tous un uniforme, que ce soit blouse blanche, bleu, ou juppe ras la foufe pour mesdemoiselles, tout le monde pareil, et ça se passe très bien :jap:
 
Si les écoles faisaient un peu plus la loi à la place des gamins, il y aurait tout de suite moins de souci, crois moi  :sarcastic:


Message édité par Dkiller le 12-04-2007 à 01:00:29
n°11161244
SupaSayaji​n
Posté le 12-04-2007 à 00:59:35  profilanswer
 

belabart a écrit :

Dois je en déduire que les adversaires du Nico sont à court de vrais raisons de l'etre ?????


 
Parce que tu crois vraiment qu'une liste de promesses démagogiques, sans argumentation, et pour la plupart impossibles à tenir donne de vraies raisons de voter sarko ?
 
 :sarcastic:

n°11161260
rim-x
Posté le 12-04-2007 à 01:01:47  profilanswer
 

tu fais semblant de faire parti des 42% d'indeci , je l'ai grillé ton petit vice , t'es un pro sarko sa se voi.

n°11161267
belabart
Posté le 12-04-2007 à 01:03:08  profilanswer
 

euh ... oui pourquoi pas ?
 
Si on ne peut pas croire ce que dit un politique, il n'y a plus AUCUN candidat pour qui voter, plus aucun debat possible, plus aucun sens a la politique...
 
Quels sont tes criteres pour choisir un candidat, si ce n'est son programme ? C'est la base de la démocratie, et la raison d'etre du suffrage universel, à ma connaissance ...

n°11161275
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2007 à 01:04:29  profilanswer
 

belabart a écrit :

je découvre, en surfant sur le site de Sarko, ce programme, qui me plait bien, finalement... je le mets donc pour info et débat ouvert  
 
(...)
 
Voilà, voilà... j'avoue que je suis plutot agreablement surpris, j'avais entendu tout et rien a ce sujet a la TV, mais pas ca, finalement ...


 
Cela signifie donc que la comm' de Sarkozy est très mauvaise.  Voilà l'analyse du soir...
 
Ah si : réfléchir sur ce "finalement".  ;)  
 
 
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°11161301
SupaSayaji​n
Posté le 12-04-2007 à 01:08:25  profilanswer
 

belabart a écrit :

euh ... oui pourquoi pas ?
 
Si on ne peut pas croire ce que dit un politique, il n'y a plus AUCUN candidat pour qui voter, plus aucun debat possible, plus aucun sens a la politique...
 
Quels sont tes criteres pour choisir un candidat, si ce n'est son programme ? C'est la base de la démocratie, et la raison d'etre du suffrage universel, à ma connaissance ...


 
holà, je ne tiens pas à entrer dans le débat politique à cette heure-ci. Mais là, tu postes une liste de promesses sans argumentation derrière, sans proposition de financement de toutes ces réformes, sur un ton très démago qui pour moi n'apporte rien et surtout pas de bases pour un quelconque débat.
 
A ce rythme là, je peux en faire autant:
 
Votez pour moi, je vous promet le plein emploi, le smic à 2000 euros net, la fin de l'insécurité, le retour de l'être aimé...

n°11161330
belabart
Posté le 12-04-2007 à 01:13:12  profilanswer
 

nan nan nan... regarde le lien qui est sur le premier post, je l'ai mis justement parceque les arguments dont tu parles y sont.

n°11161333
sebfun
Posté le 12-04-2007 à 01:14:19  profilanswer
 

belabart a écrit :

euh ... oui pourquoi pas ?

 

Si on ne peut pas croire ce que dit un politique, il n'y a plus AUCUN candidat pour qui voter, plus aucun debat possible, plus aucun sens a la politique...

 

Quels sont tes criteres pour choisir un candidat, si ce n'est son programme ? C'est la base de la démocratie, et la raison d'etre du suffrage universel, à ma connaissance ...


sa tronche  [:razorbill]

n°11161344
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2007 à 01:14:49  profilanswer
 

belabart a écrit :

nan nan nan... regarde le lien qui est sur le premier post, je l'ai mis justement parceque les arguments dont tu parles y sont.


 
C'est plutôt ici :
http://www.supportersdesarkozy.com [...] 1avril.pdf
 
 
 
Non mais sérieusement, tu crois à ne serait-ce que 20% de toutes ces mesures ?
 
 
 
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°11161345
Altarius
As de la digression
Posté le 12-04-2007 à 01:14:58  profilanswer
 

Fallait apeller le topic "Sakozy le messie"


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11161351
space droi​d
Posté le 12-04-2007 à 01:15:31  profilanswer
 

Lak a écrit :

c'est exact. quelle perspicacité. tu as hérité de la clairvoyance de Saint-Sarko.
non mais franchement... qui y croit à ce truc tiré tout droit des Choristes ?
Tu crois vraiment que demain Sarko il est élu, et hop ! interdiction du portable et de la casquette et on se lève tous pour Danette ?
Ouaiiiiiiiiiiis... A mort...
Quel prof va faire appliquer le "levez-vous quand je rentre !" ?
Qui va expliquer aux parents que les enfants n'ont plus droit au portable ?
Ouais vraiment j'y crois à mort.
 
Je vois comme si j'y étais les éléves en blouse, bien propres sur eux, le bérêt sur la tête comme dans la guerre des boutons... Rien que d'imaginer la scène promise, je me roule par terre de rire.


c'est quoi le pb de se taire et se lever qd un prof rentre en classe ? :heink:

n°11161371
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2007 à 01:18:51  profilanswer
 

space droid a écrit :

c'est quoi le pb de se taire et se lever qd un prof rentre en classe ? :heink:


 
Et celui de n'avoir plus de casquette sur la tête !  :o  :cry:  :whistle:  


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°11161378
belabart
Posté le 12-04-2007 à 01:19:22  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

C'est plutôt ici :
http://www.supportersdesarkozy.com [...] 1avril.pdf
 
 
 
Non mais sérieusement, tu crois à ne serait-ce que 20% de toutes ces mesures ?


 
 
euh...  :heink:  pourquoi non ? Tu crois plus Le Pen, Marie-Sego, Bayrou ou Bové ??? Vois pas pourquoi, franchement, non, je vois pas pourquoi .

n°11161382
sebfun
Posté le 12-04-2007 à 01:19:52  profilanswer
 

space droid a écrit :

c'est quoi le pb de se taire et se lever qd un prof rentre en classe ?  :heink:


jtavoue qu'on le fesait quasy plus a l'époque ou j'étais en cour :d (ya 4/5 ans)

 

ça et puis merde , pas de portable a l'école , l'est complètement ravagée le pauvre sarko , sa passera pas ...  [:razorbak83]

n°11161383
Altarius
As de la digression
Posté le 12-04-2007 à 01:19:59  profilanswer
 

Vous pourez choisir vos enfants grace a la rigoureuse selection eugeniste Sarko-style
 
T'a oublié  :D
 
Ha non trop bien ce topic , on signe ou ?


Message édité par Altarius le 12-04-2007 à 01:20:43

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11161389
sebfun
Posté le 12-04-2007 à 01:20:37  profilanswer
 

belabart a écrit :

euh...   :heink:   pourquoi non ? Tu crois plus Le Pen, Marie-Sego, Bayrou ou Bové ??? Vois pas pourquoi, franchement, non, je vois pas pourquoi .


trop habitué aux promesses de chirac  :D

n°11161400
Altarius
As de la digression
Posté le 12-04-2007 à 01:22:26  profilanswer
 

Citation :

# Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;


 
Et si t'a pas les moyens d'acheter  :??:
 

Citation :

# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;


 
y a déjà pas de boulot, alors si les retraité cumulent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 12-04-2007 à 01:23:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11161428
Dkiller
Posté le 12-04-2007 à 01:25:47  profilanswer
 

sebfun a écrit :

jtavoue qu'on le fesait quasy plus a l'époque ou j'étais en cour :d (ya 4/5 ans)  
 
ça et puis merde , pas de portable a l'école , l'est complètement ravagée le pauvre sarko , sa passera pas ...  [:razorbak83]

C'est toi qu'es ravagé, l'école c'est fait pour apprendre, le portable tu t'en sert quand t'es hors de l'école, pas assez logique pour toi ?
Et se lever pour le prof, ça instaure le respect. Ca serait moi, les profs auraient encore le droit de mettre de grosses torgnioles aux merdeux qui se prennent pour des caids :o

n°11161432
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2007 à 01:26:14  profilanswer
 


Ce programme, ça ne va pas plus loin qu'une gestion de portefeuille... Il n'y a rien de visionnaire, c'est limite pathétique ! Un impévu, un accident, un mouvement social, et tout s'écroule comme un château de cartes.
 
 
 

Spoiler :

(Ce topic n'a pas grand intérêt, comme tt le monde l'a dit, il y a déjà un topic Sarkozy. Autant rabattre la question dessus.)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°11161450
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-04-2007 à 01:28:39  profilanswer
 

belabart a écrit :

euh...  :heink:  pourquoi non ? Tu crois plus Le Pen, Marie-Sego, Bayrou ou Bové ??? Vois pas pourquoi, franchement, non, je vois pas pourquoi .


 
C'est pas ça.
C'est que je crois moins Sarkozy, perso.  [:spamafote]  
 
Sinon tu as raison de le souligner, un programme c'est tout... et rien.
Pour faire mon choix entre les candidats, je miserais plus sur les capacités de rassemblement, la vision de société, l'intégrité, la probité, l'entourage, les goûts culturels (ce qui fait un grand chef d'état quoi)... que sur une litanie de promesses/mesures couchées sur du papier recyclé.  [:zebra33]  
 

n°11161456
belabart
Posté le 12-04-2007 à 01:29:41  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 

Citation :

# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;


 
y a déjà pas de boulot, alors si les retraité cumulent  :o


 
 
euh... pas de boulot en France ?  
 
Chez moi il y a un maçon qui cherche un apprenti depuis 4 ans, un boulanger qui en est a sa 15eme tentative de recrutement (personne veut se lever le matin à 6h), un médecin qui attends depuis des mois une secrétaire médicale, et ma voisine cherche une nounou et une femme de ménage depuis le début de l'année... j'ai pas eu à chercher loin dans ma campagne !
 
 
Pas de travail en France  :pt1cable:  ????  
 
Bon, je vais me coucher, j'ai commencé ce topic avec des questions, mais là je commence a avoir une certitude : etre anti-Sarko, c'est idéologique, ce n'est pas raisonnable.... jusqu'à preuve du contraire, mais les posts precedents sont majoritairement peu convainquants...
 
 
Slip ouelle everybody ;)

n°11161477
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-04-2007 à 01:33:06  profilanswer
 

fatigant ces e-militants :/

n°11161487
SupaSayaji​n
Posté le 12-04-2007 à 01:34:44  profilanswer
 

belabart a écrit :

Bon, je vais me coucher, j'ai commencé ce topic avec des questions, mais là je commence a avoir une certitude : etre anti-Sarko, c'est idéologique, ce n'est pas raisonnable.... jusqu'à preuve du contraire, mais les posts precedents sont majoritairement peu convainquants...


 
Ouais, t'as raison, pars et donne pas d'arguments, surtout... dans le genre posts peu convainquants, les tiens se posent là. Et c'est pas de l'anti-sarko primaire, j'en aurais dit autant avec le même genre de post sur n'importe quel candidat. Si tu ne comprends pas que la liste que tu as posté n'est qu'un document de propagande et en aucun cas un programme, je ne peux rien pour toi [:spamafote]

n°11161493
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-04-2007 à 01:35:37  profilanswer
 

space droid a écrit :

c'est quoi le pb de se taire et se lever qd un prof rentre en classe ? :heink:


je dis pas que c'est un problème, je dis que faire appliquer "pas de portable, pas de casquette et on se lève", d'une part ça m'a évoqué immédiatement l'image qu'on a de l'école de nos parents (enfin des miens en tout cas) style guerre des boutons, et d'autre part j'aimerais bien voir Sarko faire appliquer ça, juste pour rigoler. Parce que je ne vois pas les profs et les parents d'aujourd'hui, du jour au lendemain, faire appliquer ça. (on parle de ce qui change d'ici fin 2007, je rappelle).

 

Donc, ça m'a fait rire... C'est tellement caricatural comme "mesure", même dans la formulation, que c'en est poilant.


Message édité par Lak le 12-04-2007 à 01:37:18
n°11161509
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2007 à 01:38:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est toi qu'es ravagé, l'école c'est fait pour apprendre, le portable tu t'en sert quand t'es hors de l'école, pas assez logique pour toi ?
Et se lever pour le prof, ça instaure le respect. Ca serait moi, les profs auraient encore le droit de mettre de grosses torgnioles aux merdeux qui se prennent pour des caids :o

 

Je vois pas le rapport entre avoir un portable, porter une casquette quand t'es en pause, avoir un percieng et montrer du respect au prof  :heink:
L'un n'interdit pas l'autre hein. L'école comme elle est me convient très bien (et de même pour mes amis, petits frêres/soeurs), je vois pas pourquoi on devrait perdre des "libertés" pour sois-disant calmer les caids. Y'a ptet d'autres moyen de faire plutôt que d'emmerder 95% des collegiens/lycéens pour en calmer 5%. Et puis JAMAIS les lycéens/étudiants ne se plieront à ça de toute manière.

 

M'enfin, ça me ferait bien rigoler :d


Message édité par Sylver--- le 12-04-2007 à 01:39:05

---------------
Aloha
n°11161514
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-04-2007 à 01:38:59  profilanswer
 

Il y a deja un topic Sarkozy. Priere de l'utiliser.
J'en suis meme a me demander si le createur du topic (qui s'est inscrit juste pour creer ce topic) n'est pas un militant charge de rependre la bonne parole de son candidat sur le web.
A+,


Message édité par gilou le 12-04-2007 à 01:43:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Ce qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...

 

Sujets relatifs
Sarkozy a serré la main de bush et après?Le rôle du frère de Cécila Sarkozy dans la vente de la salle Pleyel
flash spécial : Nicolas Sarkozy assassiné il y a 1/2 heure par un kamiLe bilan du ministre-candidat Sarkozy.
Nicolas Hulot et la campagneSi Sarkozy passe...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNSarkozy ne sait pas non plus combien de sous marins nucleaire existent
Sarkozy et Royal discutent en direct sur IRC... ou presque 
Plus de sujets relatifs à : Ce qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR