Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11398571
mistersid
Posté le 03-05-2007 à 01:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

remizz a écrit :

et sinon Arlette Chabot elle était sur le plateau pour faire quoi ? [:scarecrow]

Pour que Sarkozy évite de regarder le mur à chaque fois qu'il parlait en tournant la tête pour fuir le regard de Ségolène  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 01:17:20  profilanswer

n°11398574
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2007 à 01:17:32  profilanswer

I télé et BFM aussi (y compris le directeur de la rédaction du Figaro qui était sur I télé) Seul un "politologue" sur France info dit l'inverse alors que la Madame politique de France-Info donne ex-equo.  

De fait, la "colère" de Ségolène Royal a été un très bon coup puisque Sarko semblait sortir eensuite un truc sur-préparé, celà lui a donné un ai de très grande froideur comparé à la gravité du sujet abordé (les enfants handicapés). Et celà d'autant plus que depuis les première minutes, jusqu'à ce moment là, Sarkozy paraissait très très nerveux. Le changement d'attitude qu'il a eu à ce moment là ne va pas jouer en sa faveur.

Autre mauvais point pour Sarko, son envie d'enterrer très rapidement le TCE, pour attirer le vote centriste, c'est pas mieux, et comme son traité de remplacement, il veut le faire passer sans référendum, il a du perdre une partie de l'électorat venant du non au TCE.

A mon avis, il  a pu regagner des point avec la 6ème république (il est contre) et le non à la Turquie, mais dans l'ensemble, Ségo semblait plus en forme et surtout, s'imposait plus facillement. Autre point négatif pour Sarko: à la fin, lorsque les journalistes lui disent qu'il a encore 3 minutes, il n'a plus rien à dire. Là encore, ça fait bizare.

n°11398575
Cicero75
Posté le 03-05-2007 à 01:17:33  profilanswer

Toujours pas le débat sur youtube ou dailymotion? J'étais sur le match de foot ^^

n°11398582
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2007 à 01:18:08  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Toujours pas le débat sur youtube ou dailymotion? J'étais sur le match de foot ^^

http://www.lcpan.fr/presidentielle [...] ?tc=direct
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

n°11398583
thehacker2​5
Posté le 03-05-2007 à 01:18:10  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais c'est pas possible tu le fais expres !, quand l'URSS existait les pays avient eux aussi leurs NOMS, il y avait des Ukreniens, des Roumains, etc... tout le monde parlait sa langue, l'URSS c'etait comme l'Europe maitenat pas beaucoup plus etc... tu t'enfonce a vitesse grand V  :sarcastic:

l'URSS c'est pas un pays, retournes a l'ecole au lieu de O/C ton bousin  :lol:

Bon t'as finit les insultes gratuites sur l'oc qui n'ont absolument rien à voir ? Bref alerte modo ça commence à bien faire ton petit jeu de me répeter l'oc c'est de la merde à chaque post. [:flooop3]

En écrivant encore "Tchèquie" en 2007 tu crois vraiment que c'est toi qui va me donner des cours de géo ?

Message édité par thehacker25 le 03-05-2007 à 01:20:22
n°11398584
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:18:12  profilanswer

mistersid a écrit :

Pour que Sarkozy évite de regarder le mur à chaque fois qu'il parlait en tournant la tête pour fuir le regard de Ségolène  [:prodigy]

C'est valable aussi pour Ségolène.  :sarcastic:  

n°11398589
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-05-2007 à 01:18:21  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Cette technologie n'a pas de sécurité assé importante en cas de fusion du coeur pour protéger l'environnement, ce qui n'est pas le cas de nos centrales et d'autres qui si fusion compléte se produisait, la catastrophe écologique serait limité à la centrale.

Bah il y des centrales construites 10ans avant qui pourtant n'ont pas petes, donc bon comme d'hab si l faut que ça petes ça petras, apres en general c'est le facteur humain qui est responsable deja rien que de construire la centrale...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11398596
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2007 à 01:18:57  profilanswer

Voila, je ne vais pas voter Ségo c'est sûr et certain.
Je voudrais bien votre Sarko mais je suis en crise de confiance.

Abstention/Sarko.

Je vais aller jouer au golf dimanche on verra si j'ai le temps de voter :o

n°11398599
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-05-2007 à 01:19:19  profilanswer

J'adhère à l'analyse, en insistant sur le fait que le but du PS c'était d'être au premier tour... Avec le recul effectivement, on voit que l'extreme gauche s'est raliée sans discussion au PS... mais c'était pas gagné dans les esprits.. et Royal a été élu par 60% des gens de son parti  [:razorbak83]. Et puis faut aussi voir l'espoir de la gauche, ils ont gagné toutes les dernières élections (et croient avoir gagné le Non contre l'Europe, c'est sous estimé la droite nationaliste), faut voir les espérances de l'extreme gauche qui a été foutu de se diviser... pour comprendre que DSK ne plait qu'à une petite partie (20%) du PS et que le but des militants du PS, c'est pas que leur gouvernement fasse des politiques de centre droit, même si c'est ce que la gauche au pouvoir en Europe sait faire le mieux (Quel plus grand successeur de Margaret que Tony?  :ange: ).

n°11398601
fragaldo
Posté le 03-05-2007 à 01:19:34  profilanswer

sinon l'integralite du debat est ici :

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] ideo-.html

ne l'ayant pas vu je vais pouvoir me le regarder  :)  

d'apres ce que je lit ca a l'air assez equilibre comme impression non ? aucun gagnant ou une nette victoire de l'un des deux ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 01:19:34  profilanswer

n°11398602
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 01:19:36  answer

mistersid a écrit :

le mur aurait pitetre ete mieux pour lui  :whistle:

n°11398607
poussi
Posté le 03-05-2007 à 01:19:51  profilanswer

avec 4000€ par mois, pour moi on ne peut pas etre considéré comme "riche" ... 4000€ par mois c'est déjà 1000 a 1500 qui repartent à l'état ... et en quel honneur ? Gagner dans l'argent dans ce pays devient un crime à présent, mais que je sache, quand on gagne 4000€par mois en general, c'est que soit on bosse beaucoup, soit on a fait de grandes etudes ou soit car on est plus malin que les autres ... dans tous les cas, le fait de gagner plus signifie qu'on fait mieux que les autres donc cela doit etre récompensé.

Selon moi la droite ce résume en une seule phrase : marche ou crève ... c'est la vie, tu veux t'en sortir, tu mets tout de ton côté pour y arriver, tu prends des risques, tu te tues au boulot et au final tu verras que tu arriveras a quelque chose. Pourquoi taxer dès qu'on commence a gagner des sous ? car que je sache, le jour ou tu perdras tout cet argent, personne sera la pour te tendre la main.

Je suis commerçant, les boules quand dan le même mois j'ai ma cs, rds urssaf, taxe pro qui tombent et après avoir envoyé les chèques, je me rend compte que j'ai payé pour les autres et que moi je dois taper sur mes reservers car j'ai pas assez pour finir mon mois.

Taxer les revenus boursiers ? c'est quoi cette blague ? la bourse c'est pas une science exacte, c'est pas parce que tu achètes pour 1000€ d'action que  2 mois après t'en tire 2000, investir en bourse c'est un risque, et le profit c'est la rémunération du risque, tu risques de tout perdre pour tout gagner, alors ce n'est pas normal qu'on taxe ça .. car encore une fois, s itu perds tout, l'état sera pas là pour te donner une indemnité.

Désolé pour ma vision très imitée de la vie, mais c'est ce que je ressens, je paye pour les autres alors que je me tue au travail 7j/7, et ça fout vraiment les chocottes qu'au final, certaines personnes qui profitent du systeme gagnent parfois plus que moi.

n°11398612
mistersid
Posté le 03-05-2007 à 01:20:07  profilanswer

katu a écrit :

Ah oué ... tu as des problèmes de vue donc  [:cerveau klem]

n°11398615
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 01:20:27  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Au moin la droite à des mesure pour augmenté la croissance mais ne s'avance pas sur un chiffre pour que ça soit viable.

C'est un chiffre partagé par les économistes.
En plus Sarko, avec sa baisse de 4 points est totalement pas crédible. Et il faudrait donc un taux de croissance supérieur, pour dépasser le point mort.

n°11398628
Evergates
Posté le 03-05-2007 à 01:21:37  profilanswer

katu a écrit :

Les gens ont jugé le débat sur la forme et non sur le fond des propos des 2 candidats, alors quand on est une outsider comme Royal et qu'on tien bon c'est sûr qu'on a l'image d'une gagante mais sur le fond il n'en est rien

C'est exactement ce que je pense

Il est clair que c'est le programme de Sarko qui reglera pas mal de problème en France mais Ségo étant une femme qui plus est affront Sarko un loubard de la politique. même si techniquement Sarko est meilleur les gens vont retenir que Ségo à du cran. une sorte de Jeane d'Arc

Le problème c'est que Sarko à déçu et Ségo à surpis positivement. on s'attendais tous à ce que Sarko rembarde Ségo mais rien, j'ai attendu le final de Sarko 2h30 mais rien toujours rien, et pendant ce temps Ségi marquais des points. J'attendais une super débat ou Sarko allait cartonné après son humiliation avec les débat Ségo Bayrou, mais non j'ai eu un super débat grâce à ségo.   :pt1cable:

n°11398630
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:21:54  profilanswer

mistersid a écrit :

Ah oué ... tu as des problèmes de vue donc  [:cerveau klem]

Non je te rassure tout va bien pour moi.  :jap:  

n°11398635
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2007 à 01:22:36  profilanswer

fragaldo a écrit :

d'apres ce que je lit ca a l'air assez equilibre comme impression non ? aucun gagnant ou une nette victoire de l'un des deux ?  :??:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11398574

:)

n°11398637
mistersid
Posté le 03-05-2007 à 01:22:48  profilanswer

fragaldo a écrit :

:whistle:  

http://www.lemonde.fr/web/sondage/ [...] 327,0.html

n°11398648
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-05-2007 à 01:23:21  profilanswer

kfman a écrit :

C'est un chiffre partagé par les des économistes.
En plus Sarko, avec sa baisse de 4 points est totalement pas crédible. Et il faudrait donc un taux de croissance supérieur, pour dépasser le point mort.

Ce qui est pas crédible c'est déjà de promettre à nos entreprises qu'elles seront plus compétitives alors qu'on leur augmente le cout du travail (SMIC à 1500 bananes). De plus, miser toute la relance de la croissance sur les ménages qui consommesnt quasiment que du made in taiwan.....enfin bon économiquement ya des choses que j'ai du mal à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 03-05-2007 à 01:25:16
n°11398656
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-05-2007 à 01:23:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as plus agressif comme façon de signaler les erreurs :o

Je suis crevé, ça fait près de 3h que je suis à la fois ce topic et le débat :/

Ah, excuse moi, mais c'était tellement gros comme erreur... Mon intention n'était pas de t'agresser. [:mr mala]  
On en discutera avec les partenaires sociaux si tu veux bien, lol.

n°11398657
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 03-05-2007 à 01:24:05  profilanswer

Une chose est sure en tout cas au vu de ce débat c'est que les deux candidats sont vraiment nuls niveau répartie. Je passe sur les nombreuses perches que Sarko a tendu a Ségo (immigration, Turquie, islamisme etc..). Mais du coté de Sarko c'est pas mieux, quand il se faisait réprimer sur le nucléaire j'imagine bien Le Pen à sa place répondre "Non je ne sais pas, mais Mme Royal je suis candidat à la présidentielle pas à question pour un champion je ne sais pas tout et j'assume". Une pique de ce genre ca vous plie un débat en 20 sec et ca vous assure une élection.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°11398661
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-05-2007 à 01:24:16  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais c'est pas possible tu le fais expres !, quand l'URSS existait les pays avient eux aussi leurs NOMS, il y avait des Ukreniens, des Roumains, etc... tout le monde parlait sa langue, l'URSS c'etait comme l'Europe maitenat pas beaucoup plus etc... tu t'enfonce a vitesse grand V  :sarcastic:

l'URSS c'est pas un pays, retournes a l'ecole au lieu de O/C ton bousin  :lol:

Non, l'UE ne nie pas la réalités des nations comme l'a fait l'URSS avec nos différentes nations.

n°11398667
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:24:38  profilanswer

Que ferait Ségolène Royal sans l'avis des syndicats dites moi ?  :D

n°11398673
Tounet
I love apples
Posté le 03-05-2007 à 01:25:22  profilanswer

katu a écrit :

Non je te rassure tout va bien pour moi.  :jap:

Ou t'es de mauvaise foi ou t'as pas vu le debat, Segolene n'a cesser de regarder Nicolas. L'inverse par contre ... Regard toujours fuyant, incapable de lever la tete plus de 10s, toujours a s'adresser aux journalistes.
Tous les articles sur le net reprennent ce fait d'ailleurs.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°11398674
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2007 à 01:25:23  profilanswer

http://pix.nofrag.com/1f/f8/34e93fb3187f46a2e2f310991725.jpg

---------------
Acceuil
n°11398675
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-05-2007 à 01:25:25  profilanswer

katu a écrit :

Elle a des recettes ! [:cerveau huit]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11398681
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2007 à 01:25:58  profilanswer

katu a écrit :

et sans l'avis des tribunaux populaires et sans les referendum ?.  ;)

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°11398682
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2007 à 01:25:58  profilanswer

katu a écrit :

:non:  Du tout

elle a toujours regardée Sarko dans les yeux, sans peur

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11398685
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 03-05-2007 à 01:26:02  profilanswer

sayen a écrit :

hola quand on parle nucléaire ici, on dit un peu n'importe quoi  :D
Le réacteur de Tcherno de type RBMK est de conception merdique. Il ne respecte pas les critères élémentaires de sûreté.

sayen a écrit :

RBMK :
-Pas d'enceinte de confinement, pratique pour contenir la matière radioactive
-des barres de contrôles qui descendent bcp trop lentement (20s), moyen quand on veut arrêter une réaction en chaine instantanément
-graphite est un combustible pas terrible non plus car il peut avoir des points chauds très importants localisés sur les barres
-la possibilité de désactiver toutes les sécurités...c'est la fête

2 remarques :

1) Le RBMK avait l'avantage de fonctionner à l'uranium peu enrichi et à l'eau légère. Par contre, son fonctionnement était par nature instable, s'il commençait à surchauffer, la tendance était à s'emballer (ébullition de l'eau, donc moins d'absorbtion neutronique, donc emballement du réacteur)
2) Le rôle du graphite n'est pas celui de combustible, mais de modérateur : ralentir les neutrons pour augmenter leur section efficace (= les rendres aptes à fissurer l'uranium). Malgré le terme de "modérateur", il est en fait l'accélérateur du processus nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zapoi693 le 03-05-2007 à 01:35:57

---------------
TAF-017
n°11398689
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-05-2007 à 01:26:08  profilanswer

katu a écrit :

j'ai déjà mal à la tete en pensant que c'est les "partenaires sociaux" qui vont réformer la France.... :sweat:

n°11398694
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 01:26:36  profilanswer

kfman a écrit :

C'est un chiffre partagé par les économistes.

Il a éxpliqué sont programme, 1 fonctionnaire sur 2 non remplacé, réforme des régimes spéciaux, donc ses 4 points c'est pas pour demain mais si c'est pour dans 5ans c'est deja pas mal et c'est viable, alors que du coté PS on sais que le SMIC à 1500€ c'est dans 5 ans par contre les dépense c'est pour tout de suite.

n°11398696
Tounet
I love apples
Posté le 03-05-2007 à 01:26:47  profilanswer

katu a écrit :

Parce que imposer les choses sans negociation possible avec les acteurs sociaux, c'est mieux  [:kiki]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°11398700
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 01:27:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ce qui est pas crédible c'est déjà de promettre à nos entreprises qu'elles seront plus compétitives alors qu'on leur augmente le cout du travail (SMIC à 1500 bananes). De plus, miser toute la relance de la croissance sur les ménages qui consommesnt quasiment que du made in taiwan.....enfin bon économiquement ya des choses que j'ai du mal à comprendre.

Le risque est identique avec la distribution de pouvoir d'achat par Sego ou Sarko, quelque soit la méthode.

n°11398701
dlm90
Posté le 03-05-2007 à 01:27:12  profilanswer

katu a écrit :

elle utiliserait le 49.3 ?

n°11398706
thehacker2​5
Posté le 03-05-2007 à 01:27:24  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Non, l'UE ne nie pas la réalités des nations comme l'a fait l'URSS avec nos différentes nations.

Non mais faut le laisser il attend que çà qu'on lui réponde, Tchernobyl était le "fleuron de l'Ukraine" il a dit le monsieur, une centrale on pouvait désactiver toutes les sécurités pour se livrer à des "exercices" non homologués, un exemple même de la sûreté nucléaire. [:tinostar]

n°11398707
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-05-2007 à 01:27:25  profilanswer

zapoi693 a écrit :

2 remarques :

1) Le RBMK avait l'avantage de fonctionner à l'uranium peu enrichi et à l'eau légère. Par contre, son fonctionnement était par nature instable, s'il commençait à surchauffer, la tendance était à s'emballer (ébullition de l'eau, donc moins d'absorbtion neutronique, donc emballement du réacteur)
2) Le rôle du graphite n'est pas celui de combustible, mais de modérateur : ralentir les neutrons pour augmenter leur section efficace (= les rendres aptes à fissurer l'uranium)

et  
3) produit du plutonium, plutot pratique pour alimenter un arsenal militaire

n°11398709
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2007 à 01:27:27  profilanswer

:D  :sol:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11398711
katu
Hckz
Posté le 03-05-2007 à 01:27:34  profilanswer

[quotemsg=11398673,5021,51603Segolene n'a cesser de regarder Nicolas. L'inverse par contre ... Regard toujours fuyant, incapable de lever la tete plus de 10s, toujours a s'adresser aux journalistes.
Tous les articles sur le net reprennent ce fait d'ailleurs.[/quotemsg]

Ouaah en effet c'est un détail trés important dis moi, j'espère que tu ne juges pas les gens uniquement sur ce critère ?  :lol:

n°11398712
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2007 à 01:27:34  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Pas tant que ça. L'UE nie autant les nations sur un point de vue économique que l'URSS sur un point de vue politique. La portée n'est pas la même mais selon le point de vue on arrive aux mêmes convergences...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11398718
Evergates
Posté le 03-05-2007 à 01:27:54  profilanswer

Une chose est sûr, si les débats avait eu lieu avant le 1er tour, les candidat du 2ème ne serait pas les même, Bayrou aurait certainement fait parti du 2ème tour si il avait pu s'exprimé en face à face avec les 2 principaux candidats.

n°11398721
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-05-2007 à 01:27:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

j'ai déjà mal à la tete en pensant que c'est les "partenaires sociaux" qui vont réformer la France.... :sweat:

Moi, je souris deja a l'idée qu'elle arrive à faire passer aux partenaires sociaux le redeployment des fonctionnaires ainsi que la reformes des regimes spéciaux.....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)