Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32135  32136  32137  32138  32139  32140
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71617189
ledenez
Posté le 30-09-2024 à 08:47:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

 

Pourquoi faire un référendum ?
On connaît le résultat.


Il faut déjà voir la question posée. "pour ou contre l'immigration" n'aurait pas de sens, il faudrait un projet de loi éventuellement. Ensuite il y aurait des débats, des arguments pour et contre qui pourraient s'enflammer selon son contenu. Donc dire que le résultat positif est acquis, c'est grandement s'avancer.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 08:47:36  profilanswer
 

n°71617198
nouveau ps​eudo
Posté le 30-09-2024 à 08:48:35  profilanswer
 

[quotemsg=71 [:moonblood2:3] 617111,1285389,1154736]

 

On va faire comment pour vendanger le champ et le vin sans migrant ?

 

Foutent quoi nos rneux bousix avec notre patrimoine? [/quotemsg]

 

IA + drônes

n°71617200
pik3
Posté le 30-09-2024 à 08:48:45  profilanswer
 

Êtes-vous pour expulser les OQTF ?  :O
On sera bien avancé.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71617204
broddok27
Posté le 30-09-2024 à 08:48:59  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
On peut faire un truc type Australie ou comme font les mecs de l'est dans le bâtiment en Allemagne. Venir pour la saison et repartir.
Tu leur accordes un visa pour les vendanges au salaire Francais et ensuite retour au pays.  
 
Ca se bousculera au portillon.


 
Ou comme en Allemagne, faire travailler des prisonniers politiques de Biélorussie, un député d'extrême droite (surprise!) fait ça. Pas trop de risque d'OQTF.  
 
On pourrait faire appel aux Nord-Coréens ; pas chère, corvéable, sous contrôle permanent avec leur passeport confisqué. Pas de risque d'OQTF non plus.
 
Il y a juste à se rabibocher avec Poutine pour faciliter ce grand-remplacement cette immigration maghrébine par des populations plus compatibles avec notre culture, et émanciper notre Constitution qui freinent l'expression de nos traditions.
 
Le rêve.  :sarcastic:  

n°71617228
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 08:52:40  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Référ [...] l%27Europe
 

Citation :

Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) a lieu le 29 mai 2005. La question posée aux électeurs est « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? ».
 
Il s'agit du troisième référendum sur un traité européen, après ceux de 1972 et de 1992, mais c'est le premier à être rejeté : en effet, le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés, soit 2 641 238 voix de plus que le « oui »

.
 
Enfaite un referendum, ça n'a n'a aucune valeur..., tu recueille "l'opinion des Français", mais après tu trouve quand même un moyen pour faire passer ton truc...   [:lefab:3] [:siluro:5]


 
En France
 
Au R-U ils l'ont eu leur Brexit, malgré les réticences du personnel politique
 
La différence ? La culture politique des élites politiques  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617234
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 08:53:27  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

D'ailleurs on notera que depuis la fin des JO; tout est rentré dans l'ordre. Retour des mendiants partout dans le métro et dans les rues, retour des vendeurs à la sauvette de cigarettes et de "souvenirs", etc.


 
 
On respire de nouveau


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617254
broddok27
Posté le 30-09-2024 à 08:56:10  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Il faut déjà voir la question posée. "pour ou contre l'immigration" n'aurait pas de sens, il faudrait un projet de loi éventuellement. Ensuite il y aurait des débats, des arguments pour et contre qui pourraient s'enflammer selon son contenu. Donc dire que le résultat positif est acquis, c'est grandement s'avancer.


 
Si ils déclarent qu'ils doivent changer la Constitution pour leur référendum, c'est qu'ils ont une idée de ce qu'ils veulent poser comme question.  Mais Retailleau comme le RN se gardent bien de nous le dire.  
 
Moi aussi, je peux faire un référendum : "Êtes vous pour la paix dans le monde?"
Ou  bien plus pernicieux ; "Êtes-vous pour la paix en Ukraine?" quand le RNiste/LFIste a déjà une idée de quelle genre de paix ils souhaitent (capitulation de l'UA et cession de ses territoires à la Russie). Tu es contre leur paix, tu es donc contre tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 30-09-2024 à 08:57:59
n°71617255
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-09-2024 à 08:56:13  profilanswer
 

Citation :

Paris : en 24 heures, les forces de l’ordre « évincent » 495 vendeurs à la sauvette et joueurs de bonneteau près de la tour Eiffel

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] FB6LDY.php
 
Ils sont là pour les vendanges.
 

n°71617263
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 08:56:55  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Sarkozy, c'est rien...  :D

 

Le peuple Français a dit non pour l'UE..., il voulait rester une Nation avec des frontières, et garder le Francs comme monnaie..., et on a quand même fait l'UE..., en langage clair, ça s'appelle se faire chier dessus...  [:lefab:4]

 


L'euro c'est Maastricht, les Français ont voté pour

 

Ils ne voulaient pas voter comme Seguin ou Marchais, qui étaient dépeints comme des dinosaures rétrogrades par tous les média. En fait ils avaient mieux entrevu les conséquences que leurs adversaires qui étaient dans la seule idéologie pro-UE.


Message édité par OTH le 30-09-2024 à 09:06:14

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617279
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 08:58:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Quand t'es ministre et que tu juges qu'il y a un problème, tu fais en sorte de le régler. Tu demandes pas un référendum bidon qui aidera en rien.  
Il assume pas ses idées Retailleau ou quoi ? C'est bon il est dans un pays où il y a plus d'électeurs RN que de militants no-border faut arrêter  
 
Next step : "le chômage est un fléau pour le pays, je demande un référendum"  
Et pour la 100eme fois, un référendum ça fait pas une loi, donc si Retailleau veut une loi il faudra bien qu'il y travaille


 
Le référendum permettrait de passer outre un certain nombre d'obstacles juridiques ( conseil constitutionnel, Bruxelles, ...) en mode balec, le peuple a parlé  
 
Je comprends l'étonnement des gauchistes face à un politique qui décide de mener la politique souhaitée par le peuple, là où beaucoup sont dans le déni et le "y a trop de monde, on saura pas gérer, et puis au Japon, y a que 5000 OQTF, ..."
 
Mais bon, un référendum pour savoir si on doit expulser les OQTF ça en dit long sur la puissance de l'état et la notion même d'état de droit
Vivement celui sur faut il payer ses impôts ? Faut il respecter les limitations de vitesse ?

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 30-09-2024 à 08:59:55
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 08:58:36  profilanswer
 

n°71617288
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 08:59:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Quand t'es ministre et que tu juges qu'il y a un problème, tu fais en sorte de le régler. Tu demandes pas un référendum bidon qui aidera en rien.  
Il assume pas ses idées Retailleau ou quoi ? C'est bon il est dans un pays où il y a plus d'électeurs RN que de militants no-border faut arrêter  
 
Next step : "le chômage est un fléau pour le pays, je demande un référendum"  
Et pour la 100eme fois, un référendum ça fait pas une loi, donc si Retailleau veut une loi il faudra bien qu'il y travaille


 
L'immigration ce n'est pas les transports, il y a des blocages énormes dans les sphères politiques, médiatiques ou judiciaires sur le sujet.
 
L'idée est bien de remettre l'église au centre du village en y opposant une volonté populaire.


Message édité par OTH le 30-09-2024 à 09:06:51

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617290
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 08:59:19  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
J'ai deja demandé où fallait piocher. On me répond l'AME puis plus rien.
 
Reste 49 milliards juste pour les intérêts.
 
Je t'écoute ? [:founenational:4]


 
Ah mais ya un paquet de pistes possibles, je vais pas me limiter aux perspectives liées çà l'immigration évidemment.
 
Déjà dégraisser certaines administrations et leur armées mexicaines qui foutent rien...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617304
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 09:01:25  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
On va faire comment pour vendanger le champ et le vin sans migrant ?
 
Foutent quoi nos rneux bousix avec notre patrimoine?


 
Ce ne sont pas des migrants qui récoltent, mais des travailleurs saisonniers qui retournent chez eux u e fois la saison terminée.
 
Bref, rien à voir avec l'immigration dont on parle : les gens qui s'installent en France.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617305
mikimike2
Posté le 30-09-2024 à 09:01:55  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Ah mais ya un paquet de pistes possibles, je vais pas me limiter aux perspectives liées çà l'immigration évidemment.
 
Déjà dégraisser certaines administrations et leur armées mexicaines qui foutent rien...


 
 
Lesquelles et ou exactement ?
Soyons concret, sinon ca ne vaut pas mieux qu'une discussion dans un bar PMU... [:teepodavignon:1]

n°71617320
broddok27
Posté le 30-09-2024 à 09:03:57  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Sarkozy, c'est rien...  :D  
 
Le peuple Français a dit non pour l'UE..., il voulait rester une Nation avec des frontières, et garder le Francs comme monnaie..., et on a quand même fait l'UE..., en langage clair, ça s'appelle se faire chier dessus...  [:lefab:4]


 
68% pour l'élargissement de la CEE en 1972, 51% pour le traité de Maastricht. Il y a une partie du peuple qui manque là. :o
 
Quand au TCE, c'était pas l'euro le gros problème.  

n°71617325
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 09:04:31  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Si ils déclarent qu'ils doivent changer la Constitution pour leur référendum, c'est qu'ils ont une idée de ce qu'ils veulent poser comme question.  Mais Retailleau comme le RN se gardent bien de nous le dire.  
 
Moi aussi, je peux faire un référendum : "Êtes vous pour la paix dans le monde?"
Ou  bien plus pernicieux ; "Êtes-vous pour la paix en Ukraine?" quand le RNiste/LFIste a déjà une idée de quelle genre de paix ils souhaitent (capitulation de l'UA et cession de ses territoires à la Russie). Tu es contre leur paix, tu es donc contre tout court.


 
 
Broddok expert en référendum avec des questions à la con
 
T'es pas au courant qu'un référendum se fait sur un texte de loi ou un traité ? Ce ne sont pas des questions dans le vide.


Message édité par OTH le 30-09-2024 à 09:04:58

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617331
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 09:05:50  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

Paris : en 24 heures, les forces de l’ordre « évincent » 495 vendeurs à la sauvette et joueurs de bonneteau près de la tour Eiffel

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] FB6LDY.php
 
Ils sont là pour les vendanges.
 


 
 
Les touristes c'est toute l'année, la saison est longue.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617347
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-09-2024 à 09:09:08  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Citation :

Paris : en 24 heures, les forces de l’ordre « évincent » 495 vendeurs à la sauvette et joueurs de bonneteau près de la tour Eiffel

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] FB6LDY.php
 
Ils sont là pour les vendanges.
 


C'est depuis les années 80 ça. Au bout de 45 ans c'est du patrimoine national.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71617364
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 09:11:23  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ou comme en Allemagne, faire travailler des prisonniers politiques de Biélorussie, un député d'extrême droite (surprise!) fait ça. Pas trop de risque d'OQTF.  
 
On pourrait faire appel aux Nord-Coréens ; pas chère, corvéable, sous contrôle permanent avec leur passeport confisqué. Pas de risque d'OQTF non plus.
 
Il y a juste à se rabibocher avec Poutine pour faciliter ce grand-remplacement cette immigration maghrébine par des populations plus compatibles avec notre culture, et émanciper notre Constitution qui freinent l'expression de nos traditions.
 
Le rêve.  :sarcastic:  


 
 [:lol wut]  

n°71617366
giorkal
Posté le 30-09-2024 à 09:11:41  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

En France

 

Au R-U ils l'ont eu leur Brexit, malgré les réticences du personnel politique

 

La différence ? La culture politique des élites politiques


Justement
Nos élites politiques nous ont évité une grosse catastrophe.
Les élites anglaises en ont été incapables. Maintenant les anglais sont bien dans la merde

n°71617467
spartak01
Posté le 30-09-2024 à 09:31:28  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Ah mais ya un paquet de pistes possibles, je vais pas me limiter aux perspectives liées çà l'immigration évidemment.
 
Déjà dégraisser certaines administrations et leur armées mexicaines qui foutent rien...


 
"certaines administrations" ? Tu as quelques précisions ou quelques cas concrets à apporter peut-être...
 
Tu veux parler des polices municipales ?  :ange:

n°71617473
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-09-2024 à 09:32:30  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Le référendum permettrait de passer outre un certain nombre d'obstacles juridiques ( conseil constitutionnel, Bruxelles, ...) en mode balec, le peuple a parlé  
 
Je comprends l'étonnement des gauchistes face à un politique qui décide de mener la politique souhaitée par le peuple, là où beaucoup sont dans le déni et le "y a trop de monde, on saura pas gérer, et puis au Japon, y a que 5000 OQTF, ..."
 
Mais bon, un référendum pour savoir si on doit expulser les OQTF ça en dit long sur la puissance de l'état et la notion même d'état de droit
Vivement celui sur faut il payer ses impôts ? Faut il respecter les limitations de vitesse ?


 
Sauf si j'ai mal lu, Retailleau ne propose pas de référendum sur l'immigraton il se plaint qu'on puisse pas en faire.
 
Je crois pas sauf erreur que c'était suite à une question de journaliste.
 
Il est donc bien dans l'enfumage total et ferait mieux de nous exposer son plan pour faire remonter le taux d'éxecution des OQTF, par exemple.

n°71617503
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2024 à 09:37:06  profilanswer
 

Gneu gneu le référendum, alors que le mec a fait une masterclass
 

Citation :

Bruno Retailleau persiste et signe. Interrogé sur de précédents propos dans lesquels il jugeait qu'une «société multiculturelle» était une «impasse» et «conflictuelle», le nouveau ministre LR a estimé sur LCI dimanche soir «qu'une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste». «Je pèse mes mots», a-t-il lancé sur la chaîne d’information.  
(...)
«Il y a le modèle anglo-saxon et le modèle français. Soit vous avez une société à l'anglo-saxonne où vous juxtaposez les communautés, et à un moment donné il y a des chocs violents, soit vous avez notre modèle, le modèle républicain, a développé le ministre de l'Intérieur. Le projet français, c'est le dépassement des origines (...) L'espace public, c'est la République et il faut mettre de la distance avec ce qui concerne vos affaires privées. C'est cet éloignement, symbolique, qui permet de réaliser la promesse républicaine».
 
«Notre culture est judéo-chrétienne. Le creuset français se fait à Jérusalem, il se fait à Athènes, il se fait à Rome. C'est une civilisation unique, qui est aussi européenne et le pire pour moi, c'est de voir cette mauvaise conscience européenne alors que l'Europe est le symbole de la liberté», a continué l'hôte de Beauvau. «Comment voulez-vous intégrer des jeunes qui doutent, en leur disant que la France n'est pas aimable, qu'elle est coupable de tous les crimes?», a-t-il poursuivi.
(...)


https://www.lefigaro.fr/politique/b [...] e-20240929
 
Vu qu'il ne peut être contredit sur ces éléments, la horde se focalise que le référendum... Classique.

n°71617513
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:38:39  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
"certaines administrations" ? Tu as quelques précisions ou quelques cas concrets à apporter peut-être...
 
Tu veux parler des polices municipales ?  :ange:


 
Les grosses déjà, niveau reégional, nids à tire au cul et copinages entres chefs de service.
 
Que vient foutre la Pm là dedans.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617516
poutrella
Posté le 30-09-2024 à 09:38:51  profilanswer
 

De biens jolies paroles  [:alidrojainn:6]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71617539
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-09-2024 à 09:43:26  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Gneu gneu le référendum, alors que le mec a fait une masterclass
 

Citation :

Bruno Retailleau persiste et signe. Interrogé sur de précédents propos dans lesquels il jugeait qu'une «société multiculturelle» était une «impasse» et «conflictuelle», le nouveau ministre LR a estimé sur LCI dimanche soir «qu'une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste». «Je pèse mes mots», a-t-il lancé sur la chaîne d’information.  
(...)
«Il y a le modèle anglo-saxon et le modèle français. Soit vous avez une société à l'anglo-saxonne où vous juxtaposez les communautés, et à un moment donné il y a des chocs violents, soit vous avez notre modèle, le modèle républicain, a développé le ministre de l'Intérieur. Le projet français, c'est le dépassement des origines (...) L'espace public, c'est la République et il faut mettre de la distance avec ce qui concerne vos affaires privées. C'est cet éloignement, symbolique, qui permet de réaliser la promesse républicaine».
 
«Notre culture est judéo-chrétienne. Le creuset français se fait à Jérusalem, il se fait à Athènes, il se fait à Rome. C'est une civilisation unique, qui est aussi européenne et le pire pour moi, c'est de voir cette mauvaise conscience européenne alors que l'Europe est le symbole de la liberté», a continué l'hôte de Beauvau. «Comment voulez-vous intégrer des jeunes qui doutent, en leur disant que la France n'est pas aimable, qu'elle est coupable de tous les crimes?», a-t-il poursuivi.
(...)


https://www.lefigaro.fr/politique/b [...] e-20240929
 
Vu qu'il ne peut être contredit sur ces éléments, la horde se focalise que le référendum... Classique.


 
Je pense que je dois être dans "la horde" alors je vais répondre.
 
Je pense juste que Retailleau fait dans la com facile.
 
Ce sont les resultats qui comptent.
 
Il aurait bien le droit de se faire plaisir avec de la com facile s'il avait un bilan solide.
 
Il choisit de commencer par ce qui est facile.
 
Ca me parait hallucinant qu'après tant d"enculade sur l'immigration, notamment de la part des amis politiques de Retailleau, certains voient positivement ce genre de discours chez un mec qui vient d'entrer en fonction, qui n'apporte rien de concret.

n°71617545
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:44:06  profilanswer
 

Ça va mieux en le disant comme on dit.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617555
ph75
Posté le 30-09-2024 à 09:46:08  profilanswer
 
n°71617556
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 09:46:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je pense que je dois être dans "la horde" alors je vais répondre.
 
Je pense juste que Retailleau fait dans la com facile.
 
Ce sont les resultats qui comptent.
 
Il aurait bien le droit de se faire plaisir avec de la com facile s'il avait un bilan solide.
 
Il choisit de commencer par ce qui est facile.
 
Ca me parait hallucinant qu'après tant d"enculade sur l'immigration, notamment de la part des amis politiques de Retailleau, certains voient positivement ce genre de discours chez un mec qui vient d'entrer en fonction, qui n'apporte rien de concret.


parce que c'est TOUJOURS la meme chanson qui se produit.
tu prends un mec parfois plein d'enthousiasme ou de bonnes idées et il se fait digerer par un systeme qu'il n'arrive pas a reformer.
 
tu mets n'importe qui a la place de retailleau, meme zemmour, ou pasqua, il se fait digerer par son ministere de la meme maniere.
la seule maniere c'est de renverser la table.
Le probleme c'est que les politiciens se sont fait depouiller de leurs prerogatives par les hauts fonctionnaires.


---------------
El predicator du topic foot
n°71617558
spartak01
Posté le 30-09-2024 à 09:46:37  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Les grosses déjà, niveau reégional, nids à tire au cul et copinages entres chefs de service.
 
Que vient foutre la Pm là dedans.


 
Par ce que c'est l'exemple type de métiers qui recrutent encore et toujours alors que parallèlement l'insécurité progresse toujours plus si on en croit HFR...  :whistle:  
 
Et sinon, dans les administrations où il faut tailler, t'as pas d'exemples plus précis que "les grosses" ?


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71617559
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 09:46:51  profilanswer
 


Voilà, une branlette ça sert pas fondamentalement à grand chose, mais ça fait plaisir sur le coup :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617577
pik3
Posté le 30-09-2024 à 09:49:34  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Voilà, une branlette ça sert pas fondamentalement à grand chose, mais ça fait plaisir sur le coup :o


ce que vous attendez c'est qu'il fasse du sarko ?  [:clooney8]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71617578
ph75
Posté le 30-09-2024 à 09:49:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

parce que c'est TOUJOURS la meme chanson qui se produit.
tu prends un mec parfois plein d'enthousiasme ou de bonnes idées et il se fait digerer par un systeme qu'il n'arrive pas a reformer.

Ouin ouin pour les oqtf pas besoin de réformer la Constitution.

n°71617584
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 09:50:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ouin ouin pour les oqtf pas besoin de réformer la Constitution.


je ne te parle pas de reformer la constitution.
 
Je te parle d'envoyer des hauts-fonx compter les pingouins a saint pierre et miquelon.


---------------
El predicator du topic foot
n°71617588
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2024 à 09:51:20  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Justement  
Nos élites politiques nous ont évité une grosse catastrophe.  
Les élites anglaises en ont été incapables. Maintenant les anglais sont bien dans la merde


 
Tu nies la démocratie. Quand le peuple s'exprime, le politique doit s'exécuter.  
 
Dommage qu'une monarchie doive nous montrer que le peuple est souverain.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71617599
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 09:52:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


A vrai dire c'est déjà ce qui est fait


 
Ah d'accord, d'où le Kaboul City dans le nord de Paris. Les afghans qui viennent faire les vendanges et qui repartent ensuite en Afghanistan. Donc c'est un sentiment de Kaboul City qu'on voit ? Un sentiment d'insécurité à cause de l'immigration afghane ?

n°71617604
ph75
Posté le 30-09-2024 à 09:54:20  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Les afghans qui viennent faire les vendanges et qui repartent ensuite en Afghanistan.  

Ben tu te plains auprès de Darmanin, c'est son gouvernement qui a relancé l'immigration de travail [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 30-09-2024 à 09:54:36
n°71617605
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-09-2024 à 09:54:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


parce que c'est TOUJOURS la meme chanson qui se produit.
tu prends un mec parfois plein d'enthousiasme ou de bonnes idées et il se fait digerer par un systeme qu'il n'arrive pas a reformer.
 
tu mets n'importe qui a la place de retailleau, meme zemmour, ou pasqua, il se fait digerer par son ministere de la meme maniere.
la seule maniere c'est de renverser la table.
Le probleme c'est que les politiciens se sont fait depouiller de leurs prerogatives par les hauts fonctionnaires.


Non, le problème, c'est que c'est un enfumeur de première.
 
Le mec n'a même pas essayé qu'il est déjà en train de dire aux français "je vais échouer, je ne peux pas travailler mais c'est pas de ma faute, référendum, blabla, mon cul sur la commode".
 
J'ai pas souvenir d'un ministre qui annonçait officiellement qu'il démissionnait de facto avant même d'avoir commencé. Limite on devrait déjà lui coller un procès pour emploi fictif.
 
Mais bon, pourquoi se priver ? On a toute l'extrême-droite (cf ce topic) qui en fout partout et trouve ça génial.
 
On vit une époque formidable.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71617608
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 09:54:54  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je ne sais plus qui expliquait que certains étaient des mauvais bougres parce qu'il s’indignaient qu'un violeur OQTF soit tranquillement en liberté relâché avec obligation de pointer et assigné dans un hôtel, et in fine tue une étudiante de 19 ans, tandis qu'ils ne disaient rien quant aux "féminicides".
 
Je trouve le parallèle fort bien trouvé.
 
Je vais vous expliquer pourquoi.
 
Je rencontre régulièrement des personnes (femmes ou hommes) battues par leur conjoint(e). Dans l'immense majorité des cas ces personnes refusent de porter plainte. Ces personnes trouvent toujours une bonne raison à ce qu'elles se fassent cogner :

  • il/elle a des problèmes dans la vie, normalement il/elle est pas comme ça
  • c'est parce que il/elle a bu
  • c'est la première fois, ça n'arrivera plus
  • je l'ai un peu cherché
  • je vais lui laisser une chance


Évidemment, je sais comment ça va se finir : hôpital ou cimetière, dans tous les cas il y'aura prison (aménagée :o) pour la personne autrice des violences ou celle qui aura pété les plombs et se sera rebellée à coups de couteau dans le thorax de l'autre.
 
Et bien voyez vous, c'est un peu pareil avec nos OQTF / mineurs non accompagnés de 30 ans : il y'a toujours une bonne raison de les garder et de les permettre de recommencer. La France des autoproclamés progressistes est une personne battue par son "partenaire de vie" qui va toujours lui trouver une excuse et va toujours accepter les coups.
On sait tous comment ça va finir.
 
Cordialement


marche aussi avec l'Allemagne :jap: :/


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71617636
nouveau ps​eudo
Posté le 30-09-2024 à 09:58:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Je pense que je dois être dans "la horde" alors je vais répondre.

 

Je pense juste que Retailleau fait dans la com facile.

 

Ce sont les resultats qui comptent.

 

Il aurait bien le droit de se faire plaisir avec de la com facile s'il avait un bilan solide.

 

Il choisit de commencer par ce qui est facile.

 

Ca me parait hallucinant qu'après tant d"enculade sur l'immigration, notamment de la part des amis politiques de Retailleau, certains voient positivement ce genre de discours chez un mec qui vient d'entrer en fonction, qui n'apporte rien de concret.

 

C'est un LR, t'inquiète qu'on connaît le niveau de traîtrise de ces gens là  [:vave1]

 

Néanmoins  [:timoonn:6]
C'est quand même rare pour ne pas dire la 1ere fois qu'un ministre lâche des véritances comme ça.
Son constat est plus profond qu'il n'y paraît.
Il dit des trucs que zemmour ou jeanma disait il ya longtemps.
Mais là c'est un ministre au pouvoir. C'est pas la même chose.

 

Je pense que la majorité des français qui ont vu l'interview devant leur tv devaient être comme ça  [:dr_doak]

 

Mais ya 99% de chances que ça de finisse comme ça oui  [:rahanus:3]

n°71617644
france2022
Posté le 30-09-2024 à 10:00:07  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Pas besoin de référendum, on sait que les français veulent limiter au maximum l’immigration.  
 
C’est juste l’élite qui ne veut pas.


+1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32135  32136  32137  32138  32139  32140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR