Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32136  32137  32138  ..  32483  32484  32485  32486  32487  32488
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71617644
france2022
Posté le 30-09-2024 à 10:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Pas besoin de référendum, on sait que les français veulent limiter au maximum l’immigration.  

C’est juste l’élite qui ne veut pas.

+1.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 10:00:07  profilanswer

n°71617657
lkae
Posté le 30-09-2024 à 10:02:05  profilanswer

Dingue que les déclarations de Retailleau fassent autant parler. Il n'y a rien de fou.

n°71617666
spartak01
Posté le 30-09-2024 à 10:03:35  profilanswer

lkae a écrit :

Dingue que les déclarations de Retailleau fassent autant parler. Il n'y a rien de fou.

Effectivement, on entend les mêmes trucs au Balto depuis des décennies...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71617676
france2022
Posté le 30-09-2024 à 10:04:40  profilanswer

OTH a écrit :

En France

Au R-U ils l'ont eu leur Brexit, malgré les réticences du personnel politique

La différence ? La culture politique des élites politiques  

Les conséquences des votes n'étaient pas les mêmes.

n°71617695
lkae
Posté le 30-09-2024 à 10:08:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Effectivement, on entend les mêmes trucs au Balto depuis des décennies...  :whistle:

La France est un grand Balto.

n°71617702
france2022
Posté le 30-09-2024 à 10:10:02  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le référendum permettrait de passer outre un certain nombre d'obstacles juridiques ( conseil constitutionnel, Bruxelles, ...) en mode balec, le peuple a parlé  

Ce qui montre, pour ceux qui croient en la démocratie, qu'elle ne peut exister que dans un pays souverain.

n°71617709
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 10:11:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ou comme en Allemagne, faire travailler des prisonniers politiques de Biélorussie, un député d'extrême droite (surprise!) fait ça. Pas trop de risque d'OQTF.  

On pourrait faire appel aux Nord-Coréens ; pas chère, corvéable, sous contrôle permanent avec leur passeport confisqué. Pas de risque d'OQTF non plus.

Il y a juste à se rabibocher avec Poutine pour faciliter ce grand-remplacement cette immigration maghrébine par des populations plus compatibles avec notre culture, et émanciper notre Constitution qui freinent l'expression de nos traditions.

Le rêve.  :sarcastic:  

vouloir traiter l'immigration illégale c'est être copain avec Poutine!!!  [:farpaitement]  

sacrée conclusion  [:nawker:6]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71617743
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-09-2024 à 10:15:57  profilanswer

Citation :

Carte Verte, la carte de paiement de l'ADEME qui récompense vos achats responsables à Angers Loire Métropole  

[:so-saugrenu31]  

https://carte-verte.beta.gouv.fr/

n°71617759
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 10:17:55  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Gneu gneu le référendum, alors que le mec a fait une masterclass

Citation :

Bruno Retailleau persiste et signe. Interrogé sur de précédents propos dans lesquels il jugeait qu'une «société multiculturelle» était une «impasse» et «conflictuelle», le nouveau ministre LR a estimé sur LCI dimanche soir «qu'une société multiculturelle comporte des risques de devenir aussi une société multiraciste». «Je pèse mes mots», a-t-il lancé sur la chaîne d’information.  
(...)
«Il y a le modèle anglo-saxon et le modèle français. Soit vous avez une société à l'anglo-saxonne où vous juxtaposez les communautés, et à un moment donné il y a des chocs violents, soit vous avez notre modèle, le modèle républicain, a développé le ministre de l'Intérieur. Le projet français, c'est le dépassement des origines (...) L'espace public, c'est la République et il faut mettre de la distance avec ce qui concerne vos affaires privées. C'est cet éloignement, symbolique, qui permet de réaliser la promesse républicaine».

«Notre culture est judéo-chrétienne. Le creuset français se fait à Jérusalem, il se fait à Athènes, il se fait à Rome. C'est une civilisation unique, qui est aussi européenne et le pire pour moi, c'est de voir cette mauvaise conscience européenne alors que l'Europe est le symbole de la liberté», a continué l'hôte de Beauvau. «Comment voulez-vous intégrer des jeunes qui doutent, en leur disant que la France n'est pas aimable, qu'elle est coupable de tous les crimes?», a-t-il poursuivi.
(...)

https://www.lefigaro.fr/politique/b [...] e-20240929

Vu qu'il ne peut être contredit sur ces éléments, la horde se focalise que le référendum... Classique.

c'est sur que ca change "des gens qui ne sont rien et qu'il n'existe pas de culture française" [:jacline_ectoplasme:9]

---------------
n°71617767
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2024 à 10:18:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

vouloir traiter l'immigration illégale c'est être copain avec Poutine!!! [:farpaitement]

sacrée conclusion [:nawker:6]

broddock27  [:jean_michel_covid:3]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 10:18:55  profilanswer

n°71617772
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 10:20:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le problème, c'est que c'est un enfumeur de première.

Le mec n'a même pas essayé qu'il est déjà en train de dire aux français "je vais échouer, je ne peux pas travailler mais c'est pas de ma faute, référendum, blabla, mon cul sur la commode".

J'ai pas souvenir d'un ministre qui annonçait officiellement qu'il démissionnait de facto avant même d'avoir commencé. Limite on devrait déjà lui coller un procès pour emploi fictif.

Mais bon, pourquoi se priver ? On a toute l'extrême-droite (cf ce topic) qui en fout partout et trouve ça génial.

On vit une époque formidable.

il n'a pas le courage de faire le travail.  
tu n'as pas souvenir d'un ministre? je peux te donner pleins d'exemple de president ou de premier ministre qui ont fait pareil.

jospin qui monte a bruxelles pour renegocier un traité et qui se dit satisfait apres que la seule chose qui ai changé soit le titre.  :D  

le RN se contentera de mots pour ne pas voter la censure.

---------------
El predicator du topic foot
n°71617776
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 10:20:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben tu te plains auprès de Darmanin, c'est son gouvernement qui a relancé l'immigration de travail [:spamafote]

ben on a pas voté pour lui
nous  :o

---------------
n°71617784
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 10:21:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

vouloir traiter l'immigration illégale c'est être copain avec Poutine!!!    

sacrée conclusion  

Respecter la loi = ami de Poutine = nazi

Sacré lundredi de nos gauchistes adorés

n°71617824
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 10:28:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le référendum permettrait de passer outre un certain nombre d'obstacles juridiques ( conseil constitutionnel, Bruxelles, ...) en mode balec, le peuple a parlé  

Je comprends l'étonnement des gauchistes face à un politique qui décide de mener la politique souhaitée par le peuple, là où beaucoup sont dans le déni et le "y a trop de monde, on saura pas gérer, et puis au Japon, y a que 5000 OQTF, ..."

Mais bon, un référendum pour savoir si on doit expulser les OQTF ça en dit long sur la puissance de l'état et la notion même d'état de droit
Vivement celui sur faut il payer ses impôts ? Faut il respecter les limitations de vitesse ?

Arrête ton agressivité permanente avec ceux qui pensent pas comme toi.
Il n'y a pas lieu de faire un referendum pour expulser les OQTF, c'est déjà la loi et l'Etat n'a pas besoin de loi ou referendum pour ça. C'est juste leur taf

---------------
Lu et approuvé.
n°71617849
clem3nt
Posté le 30-09-2024 à 10:29:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête ton agressivité permanente avec ceux qui pensent pas comme toi.
Il n'y a pas lieu de faire un referendum pour expulser les OQTF, c'est déjà la loi et l'Etat n'a pas besoin de loi ou referendum pour ça. C'est juste leur taf

Taf qui n'est pas fait, d'où le besoin d'un referendum... pour faire respecter la loi.

A quand le referendum si j'ai envie de payer mes impots ?
Ou mes prélèvements Obligatoires ? Tiens c'est une bonne idée ca, y a une obligation, comme OQTF. Vu que les obligations sont à géométrie variable, on pourrait décider de les payer ou non ?

Ou simplement renommer les prelevements obligatoires en prelevements incitatifs / suggestifs ? Comme les IQTF ou SQTF

n°71617858
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 10:31:44  profilanswer

lkae a écrit :

Ah ça affole certains, on le voit depuis hier...

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71617868
ph75
Posté le 30-09-2024 à 10:33:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

Taf qui n'est pas fait, d'où le besoin d'un referendum... pour faire respecter la loi.

Tu veux dire que les pays répondront + vite aux oqtf parce qu'il y aura eu un référendum "voulez vous que les pays répondent aux oqtf" ?

Message édité par ph75 le 30-09-2024 à 10:33:22
n°71617869
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 10:33:20  profilanswer

el mirador a écrit :

Ah ça affole certains, on le voit depuis hier...

Logique ; cela ouvre la porte à ce que le pays, majoritairement de droite à ce sujet précis, ait une legitimité supplémentaire pour le gouvernement se sent très libre à ces sujets.

n°71617877
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 10:35:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Mais en quoi un referendum peut aider à ce que la loi serait appliquée ? En RIEN. Un referendum c'est pour modifier une loi ou la Constitution.  
On n'a pas besoin de ça pour expulser davantage de personnes. On a besoin de volonté diplomatique et d'argent pour construire des CRA

---------------
Lu et approuvé.
n°71617884
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 10:36:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

A quand le referendum si j'ai envie de payer mes impots ?
Ou mes prélèvements Obligatoires ? Tiens c'est une bonne idée ca, y a une obligation, comme OQTF. Vu que les obligations sont à géométrie variable, on pourrait décider de les payer ou non ?

Ou simplement renommer les prelevements obligatoires en prelevements incitatifs / suggestifs ? Comme les IQTF ou SQTF

si le boulot n'est pas fait c'est parce que l'etat se rend sciemment la tache difficile.
parce qu'il finance lui meme les reseaux qui luttent contre sa propre action.
parce qu'il a voté des lois rendant le parcours d'expulsion toujours plus complexe et couteux.
parce qu'il n'a pas le courage politique pour forcer la main aux pays d'origine pour reprendre leurs ressortissants  

etc etc...

et pas besoin de referendum pour ca.

il faut changer le personnel politique et virer les haut fonx qui font pas le boulot.

---------------
n°71617898
Roupillon
Posté le 30-09-2024 à 10:38:07  profilanswer

lkae a écrit :

Retailleau, c'est "Sarkozy 2 le retour" :sleep:

n°71617903
clem3nt
Posté le 30-09-2024 à 10:38:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Logique ; cela ouvre la porte à ce que le pays, majoritairement de droite à ce sujet précis, ait une legitimité supplémentaire pour le gouvernement se sent très libre à ces sujets.

Ce n'est pas une question d'être de droite ou de gauche.
Il y a des règles qui sont absurdes et non appliquées. C'est cela qui me trigger, ainsi que toutes les personnes avec qui je discute.

Quand j'ai fait un exces de vitesse, la règle était que ca pouvait aller jusqu'à la suspension de permis. Immédiat. Je suis rentré à pied. Je n'ai pas contesté, je ne suis pas allé bruler le commissariat de la Courneuve, je suis allé 6 mois à pied au boulot. Pour une première infraction, j'ai quand meme trouvé que c'était salé...
Lire des articles avec des mecs sans permis, bourrés, qui tuent et qu'ils prennent un peu de sursis, lors de leur procès qui a lieu 2 ans plus tard, j'ai la désagréable sensation que la loi n'est pas appliquée uniformément pour tous.

C'est le principe même de contrat social qu'on remet en cause.
Retailleau ne fait que dire des choses de bon sens, mais pour l'instant, les jolis mots n'ont pas encore montré beaucoup d'actes

korrigan73 a écrit :

si le boulot n'est pas fait c'est parce que l'etat se rend sciemment la tache difficile.
parce qu'il finance lui meme les reseaux qui luttent contre sa propre action.
parce qu'il a voté des lois rendant le parcours d'expulsion toujours plus complexe et couteux.
parce qu'il n'a pas le courage politique pour forcer la main aux pays d'origine pour reprendre leurs ressortissants  

etc etc...

et pas besoin de referendum pour ca.

il faut changer le personnel politique et virer les haut fonx qui font pas le boulot.

Evidemment, la complexité empeche l'action politique. Que ce soit pour l'économie ou l'immigration. D'ailleurs dans les 2 cas, en France, la solution passera par une simplification MASSIVE des règles ALAKON

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 30-09-2024 à 10:44:48
n°71617922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 10:42:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est pire, c'est de Villiers 2...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71617931
Gilou75
Posté le 30-09-2024 à 10:42:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais en quoi un referendum peut aider à ce que la loi serait appliquée ? En RIEN. Un referendum c'est pour modifier une loi ou la Constitution.  
On n'a pas besoin de ça pour expulser davantage de personnes. On a besoin de volonté diplomatique et d'argent pour construire des CRA

Oui, j'avoue ne pas avoir non plus compris l'utilité d'un quelconque référendum… :heink:  

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°71617944
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-09-2024 à 10:45:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui, j'avoue ne pas avoir non plus compris l'utilité d'un quelconque référendum… :heink:  

Peut-être proposer le frexit, pour reprendre le contrôle des frontières.  
Toute autre proposition serait totalement inutile.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71617953
Koolklem
Short levier 10
Posté le 30-09-2024 à 10:46:53  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Déjà la flemme de faire des conversions en francs belges et florins
[:tim_coucou]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71617978
Pistache52
Posté le 30-09-2024 à 10:49:52  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pas besoin de référendum, on sait que les français veulent limiter au maximum l’immigration.  

C’est juste l’élite qui ne veut pas.

Ils veulent aussi la retraite à 60 ans, et là aussi c’est l’élite qui ne veut pas.
J’ai bon ?  [:djmb]

n°71618023
pik3
Posté le 30-09-2024 à 10:56:59  profilanswer

:lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71618025
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 10:57:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

Déjà la flemme de faire des conversions en francs belges et florins
[:tim_coucou]

c'est tellement mieux d'avoir le FMI dans ta capitale, 25% de baisse de PIB, et un pillage en regle du pays comme ce qui est arrivé en grece.  
C'est ce qui nous pend au nez si on reste dans l'UE.

---------------
n°71618029
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 10:57:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

c'est ça

mais certains lui donnent raison...

---------------
Lu et approuvé.
n°71618037
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 10:58:15  profilanswer

oui d'ailleurs le Royaume Uni a aucun problèmes d'immigration illégale c'est bien connu  [:vague nocturne]

---------------
Lu et approuvé.
n°71618041
pik3
Posté le 30-09-2024 à 10:58:29  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est ça

mais certains lui donnent raison...

On voit bien que LR n'a rien foutu depuis 10 ans.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71618046
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2024 à 10:59:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est un problème en démocratie ca?  [:gratgrat]

---------------
n°71618051
Koolklem
Short levier 10
Posté le 30-09-2024 à 10:59:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tellement mieux d'avoir le FMI dans ta capitale, 25% de baisse de PIB, et un pillage en regle du pays comme ce qui est arrivé en grece.  
C'est ce qui nous pend au nez si on reste dans l'UE.

Si on sortait de l'UE la dette disparaitrait immédiatement en effet  
[:stephan_lapaix]  

Hâte de voir les gens se plaindre des taux d'intérêt à 14%  :o

---------------
n°71618055
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 30-09-2024 à 10:59:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Les retraités votent surtout Macron et il leur rend bien:
Les retraites sont à l'origine de la moitié de l'augmentation de la dette depuis 2017:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 7-20240922
Il y a clairement un problème à ce sujet.

Ah ? et l'autre moitié alors ?

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71618070
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 11:00:53  profilanswer

La Monne a écrit :

oui d'ailleurs le Royaume Uni a aucun problèmes d'immigration illégale c'est bien connu  [:vague nocturne]

le RU a été l'exemple meme que reprend en main les outils politique ne suffit pas. Il faut aussi une volonté politique.

ce sont les bases populaires qui ont voté brexit, la haute societé etait majoritairement contre. Elle l'est toujours. et pour elle, l'afflux constant d'immigrés est un bienfait et elle continue comme si de rien n'etait.

dans le cas de la France il faudra non pas seulement un frexit, mais un exit aussi pour la caste au pouvoir. Sinon, ca ne sert a rien.

---------------
n°71618081
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2024 à 11:02:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

Si on sortait de l'UE la dette disparaitrait immédiatement en effet  
[:stephan_lapaix]  

Hâte de voir les gens se plaindre des taux d'intérêt à 14%  :o

lex monetae.
la dette se transforme en Francs francais, exactement comme notre dette libellée en francs a l'epoque est devenue en euros.

deux devaluations comme degaulle dans les années 50.

la croissance repart, la dette est allegée et c'est reparti comme un tgv  [:horty_bluett]

---------------
n°71618086
Koolklem
Short levier 10
Posté le 30-09-2024 à 11:02:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le RU a été l'exemple meme que reprend en main les outils politique ne suffit pas. Il faut aussi une volonté politique.

ce sont les bases populaires qui ont voté brexit, la haute societé etait majoritairement contre. Elle l'est toujours. et pour elle, l'afflux constant d'immigrés est un bienfait et elle continue comme si de rien n'etait.

dans le cas de la France il faudra non pas seulement un frexit, mais un exit aussi pour la caste au pouvoir. Sinon, ca ne sert a rien.

Va falloir bosser plus que 35H et faire les boulots de merde par contre  :o

---------------
n°71618093
clem3nt
Posté le 30-09-2024 à 11:03:31  profilanswer

La dévaluation ca ruine les classes moyennes.

Heureusement, pas les actionnaires ni les propriétaires, donc nos boomers sont sains et saufs :o

n°71618101
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-09-2024 à 11:05:04  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

C'est un LR, t'inquiète qu'on connaît le niveau de traîtrise de ces gens là  [:vave1]  

Néanmoins  [:timoonn:6]  
C'est quand même rare pour ne pas dire la 1ere fois qu'un ministre lâche des véritances comme ça.  
Son constat est plus profond qu'il n'y paraît.
Il dit des trucs que zemmour ou jeanma disait il ya longtemps.
Mais là c'est un ministre au pouvoir. C'est pas la même chose.

Bof moi j'y vois surtout que le RN est à 35-40% donc des de mecs de droite non RN qui vont tenir ce genre de discours tu en verras de plus en plus.
Et je ne vois aucune corrélation avec une véritable volonté de vraiment muscler le game sur l'immigration.
A la limiite c'est même l'inverse, plus tu en rajoute dans le discours moins tu vas en faire.
Après que Retailleau me donne tord mais j'y crois pas.
Surtout qu'à mon avis ils sont conscients qu'ils ont une durée de vie très courte.

edit: ah oui aussi ses commentaires sur le multiculturalisme AMHA c'est totalement idiot comme discours. Une fois de plus on s'en branle de ce que pense Retailleau du multiculturalisme, notion où chacun met un peu ce qu'il veut dedans. Qu'il produise des résultats et après il pourra nous livrer ses profondes pensées sur le multiculturalisme

Message édité par ElPedro le 30-09-2024 à 11:07:24
n°71618108
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-09-2024 à 11:05:42  profilanswer

lkae a écrit :

Bruno déclare alors qu'on attend que Bruno agisse. Probablement une constance liée au prénom :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32136  32137  32138  ..  32483  32484  32485  32486  32487  32488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR