Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32137  32138  32139  32140  32141  32142
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71618698
even flow
Posté le 30-09-2024 à 12:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Parce que dès que ça a commencé à chauffer Macron a eu la trouille et il a mis le bouclier énergétique au prix d'une grosse aggravation du déficit. Si l'inflation devient permanente, le bouclier énergétique ne va pas tenir longtemps et ça va douiller à la station Total.


 
Bah, il a eu les pétoches ... oui, sans doute, et c'est compréhensible. Pour une "petite" taxe carbone, il a eu les gilets jaunes.
Alors forcément, là, pour l'inflation ... il ne pouvait pas laisser croire qu'il ne faisait rien.
Et d'ailleurs : aujourd'hui, tout le monde gueule contre le déficit, en oubliant complètement les deux crises majeurs qui en sont les raisons principales. Tout est de la faute à Macron, et seulement à Macron (et un peu Lemaire aussi :) )
D'une manière général : il ne gagne (et ses prédécesseurs pareil) quasi aucun bénéfice politique pour ce qui a bien fonctionné (ou juste à peu près fonctionné).
Il n'avait pas d'autre choix que de prendre des mesures. Et pour compenser une perte de pouvoir d'achat qui arrive subitement, La solution la plus immédiate c'est via un déficit.  
Alors est-ce que c'était la meilleure décision ? Je ne crois pas. S'il y avait eu un minimum de vision et de volonté, on aurait supprimé l'Arenh. Mais il aurait peut être fallu le faire bien avant, en amont. Un fois que la crise est là, c'est moins le moment des mesures à moyen et long terme.
Ceci dit, aujourd'hui, l'Arenh est toujours en place.
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:05:42  profilanswer
 

n°71618714
macgawel
Posté le 30-09-2024 à 12:08:00  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Ce n'est pas une question d'être de droite ou de gauche.
Il y a des règles qui sont absurdes et non appliquées. C'est cela qui me trigger, ainsi que toutes les personnes avec qui je discute.


Je ne vois pas trop ce qui te choque là-dedans : si une règle est absurde c'est plutôt positif si on ne l'applique pas  [:cosmoschtroumpf]  
 

clem3nt a écrit :

Quand j'ai fait un exces de vitesse, la règle était que ca pouvait aller jusqu'à la suspension de permis. Immédiat. Je suis rentré à pied. Je n'ai pas contesté, je ne suis pas allé bruler le commissariat de la Courneuve, je suis allé 6 mois à pied au boulot. Pour une première infraction, j'ai quand meme trouvé que c'était salé...
Lire des articles avec des mecs sans permis, bourrés, qui tuent et qu'ils prennent un peu de sursis, lors de leur procès qui a lieu 2 ans plus tard, j'ai la désagréable sensation que la loi n'est pas appliquée uniformément pour tous.

Tu confonds l'administratif et le judiciaire.
Le type sans permis et bourré, s'il se fait arrêter il finit à pieds ou en cellule de dégrisement. Ce sont des procédures administratives, c'est cadré et rapide à appliquer.
Le procès c'est une procédure judiciaire, ça prend plus de temps, oui, et la peine prononcée peut varier (tant qu'elle reste dans le cadre de la loi)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71618717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2024 à 12:08:12  profilanswer
 

Bon alors le RN ? Toujours pas au pouvoir ? Malgré vos 52 ans (dans 5 jours) de "ça peut plus durer ! On va droit à la catastrophe ! Mais la prochaine election, szur, c'est la bonne" ?
 
Quelle médiocrité.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71618726
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 12:10:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le déficit public c'est pas les 400€ de subventions pour un vélo électrique.
Ce sont les aides aux entreprises comme le CICE et sa pérennisation en allègement de charge. Si c'est utile pour les petites boites, les grosses boites du CAC40 touchaient 10-20millions tout en déclarant plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices. C'est peut-être pas très utile pour de grosses boites.
 
Pareil le Crédit Impot Recherche une grosse usine a gaz qui fait qu'il faut des gens dédiés pour monter les dossiers. Les grosses boites ont des équipes dédiées et le reste PME et TPE vont passer par des cabinets spécialisés  ou ne vont pas faire les démarches.
C'est une mesure qui favorise principalement les grosses boites qui n'en ont pas forcément besoin.
 
On pourrait donc faire plusieurs milliards d'économie par an en réduisant fortement les aides aux entreprises du CAC40 qui ont les moyens de payer un salaire de plusieurs millions d'euros a leur PDG.


 
Une entreprise qui ne fait pas de bénéfices paiera beaucoup moins d'impôt sur les sociétés.
 
Et accessoirement une entreprise qui ne fait pas de bénéfices parce que les charges sur les salaires français sont délirants, ira voir ailleurs, notamment les grosses, qui sont déjà ailleurs et voient bien la différence.
 
Pour le CIR il y a clairement des abus.
 
Pour le CICE vous allez encore en parler longtemps, il n'existe plus depuis 6 ou 7 ans ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618729
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 12:10:15  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


le bourgeois progressiste mais qui ne peut pas s'empêcher de critiquer le prolétaire sur la forme n'est ce pas :o
c'est bien on sait que t'as été un bon élève a l'école nationale au moins.

 

Heu "prolétaire" doucement hein [:redmax:2]

n°71618736
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 12:11:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais en quoi un referendum peut aider à ce que la loi serait appliquée ? En RIEN. Un referendum c'est pour modifier une loi ou la Constitution.  
On n'a pas besoin de ça pour expulser davantage de personnes. On a besoin de volonté diplomatique et d'argent pour construire des CRA


 

clem3nt a écrit :


 
Ce n'est pas une question d'être de droite ou de gauche.
Il y a des règles qui sont absurdes et non appliquées. C'est cela qui me trigger, ainsi que toutes les personnes avec qui je discute.
 
Quand j'ai fait un exces de vitesse, la règle était que ca pouvait aller jusqu'à la suspension de permis. Immédiat. Je suis rentré à pied. Je n'ai pas contesté, je ne suis pas allé bruler le commissariat de la Courneuve, je suis allé 6 mois à pied au boulot. Pour une première infraction, j'ai quand meme trouvé que c'était salé...
Lire des articles avec des mecs sans permis, bourrés, qui tuent et qu'ils prennent un peu de sursis, lors de leur procès qui a lieu 2 ans plus tard, j'ai la désagréable sensation que la loi n'est pas appliquée uniformément pour tous.
 
C'est le principe même de contrat social qu'on remet en cause.
Retailleau ne fait que dire des choses de bon sens, mais pour l'instant, les jolis mots n'ont pas encore montré beaucoup d'actes
 
Evidemment, la complexité empeche l'action politique. Que ce soit pour l'économie ou l'immigration. D'ailleurs dans les 2 cas, en France, la solution passera par une simplification MASSIVE des règles ALAKON


 
Je pense que l'on sous estime, moi le premier, le courage politique nécessaire pour simplement executer la loi et la trousse à outil judiciaire telle que disponible aujourd'hui.
 
Le referendum ne va rien permettre de changer en tant que loi selon moi, ou alors à la marge, mais va surtout donner, peut être, le courage politique de faire des choses considérées comme dures et couteuses politiquement SI le peuple est fortement pour.

n°71618751
patx3
Posté le 30-09-2024 à 12:13:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Même si le diable est beaucoup dans les détails pour cette question, l'effet de premier ordre de l'inflation reste l'euthanasie des rentiers.


 
Vieille légende urbaine supposant qu'il n'y ait pas de revalorisation des supposées rentes.
 
On n'est plus au 19è siècle. :/

n°71618785
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 12:19:33  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Je ne vois pas trop ce qui te choque là-dedans : si une règle est absurde c'est plutôt positif si on ne l'applique pas    
 


 
Philippine appréciera la règle absurde mais pourtant appliquée qui a permis de libérer Taha le violeur du CRA où il n'aurait jamais du sortir


Message édité par clem3nt le 30-09-2024 à 12:21:20
n°71618794
Pistache52
Posté le 30-09-2024 à 12:21:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


au contraire, les devaluations sont assez interessantes pour les classes moyennes. qui ont peu de cash et vivent principalement de leur salaire.
c'est le banquier qui a un peu mal au cucul  :D  
 
 


 
 
T’arrête de raconter des conneries, STP.
Si ta monnaie perd de la valeur tu renchéris tous tes achats à l’étranger, entre autre l’énergie carbonée.
 
 
 

n°71618808
moilol1228
Posté le 30-09-2024 à 12:24:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


lex monetae.
la dette se transforme en Francs francais, exactement comme notre dette libellée en francs a l'epoque est devenue en euros.
 
deux devaluations comme degaulle dans les années 50.
 
la croissance repart, la dette est allegée et c'est reparti comme un tgv  [:horty_bluett]


 
 
La banque centrale tuque a un taux de 50%  en 2024. Avec  tes mesures, tu veux  que la France  soit dans la même situation.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:24:01  profilanswer
 

n°71618812
Calone
Posté le 30-09-2024 à 12:24:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 
T’arrête de raconter des conneries, STP.
Si ta monnaie perd de la valeur tu renchéris tous tes achats à l’étranger, entre autre l’énergie carbonée.
 


 
Le litre d'essence à 20FF :love:
Tout ce que les classes moyennes aiment en effet

n°71618823
moilol1228
Posté le 30-09-2024 à 12:27:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Même si le diable est beaucoup dans les détails pour cette question, l'effet de premier ordre de l'inflation reste l'euthanasie des rentiers.


 
 
les rentiers échangerons  leurs argents avec les devises étrangères, or ou autrs actifs comme les actions .  C'est la classe populaire et la classe moyenne qui souffriront les plus de l'hyperinflation, les riches et les ultra riches ont plein de méthode pour se prémunir.

n°71618830
macgawel
Posté le 30-09-2024 à 12:28:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ben non je ne le vois pas, les gens votent RN parce qu'ils sont xénophobes et paranoïaques/hypocondriaques, surtout.


Mouais...tu devrais revoir ton Histoire.
C'est quand-même un fait acquis qu'en période de contraction de l'économie les gens se tournent vers les extrêmes.
 
"Les gens" ne sont (amha) pas plus ou moins xénophobes aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
C'est juste que tant que le gâteau grossit ça les dérange moins d'en donner des miettes aux immigrés qui viennent prendre le boulot que les Français ne veulent plus faire.
En ce moment le gâteau rétrécit. Heureusement on a deux boucs-émissaires toujours bien pratiques : les élites (si possible cosmopolites)  [:alain hiramoux:5]  et les immigrés.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71618831
moilol1228
Posté le 30-09-2024 à 12:28:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
A chaque fois qu'il y a de l'inflation en France, ce ne sont pas les riches mais les classes moyennes qui pleurent le plus. Mais peut-être qu'elles dramatisent leur situation qui n'est pas si grave que ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les riches ils s'en moquent, 50% de LVMH ça vaudra toujours 50% de LVMH même avec 50% d'inflation.


n°71618841
steeveaust​in
Posté le 30-09-2024 à 12:30:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est tellement mieux d'avoir le FMI dans ta capitale, 25% de baisse de PIB, et un pillage en regle du pays comme ce qui est arrivé en grece.  
C'est ce qui nous pend au nez si on reste dans l'UE.
 


Factuellement sur le plan économique, la Grèce ou le Portugal après passage du FMI se portent mieux. C'est bien sur aux prix de gros efforts mais il n'y a pas de solution miracle. Le pays est endetté, il ne produit plus rien et les budgets sont en déséquilibres, il faut travailler plus et faire des économies.
 
Le FMI ce n'est pas une organisation diabolique dont le but est de détruire les états. Il te propose un plan exigeant mais en contre partie tu as des aides (financement, étalement de la dette, aide à la négociation...). Libre aux pays d'accepter ou de leur dire d'aller se faire e*****r mais dans ce cas là, il va falloir assumer auprès des créanciers.
 

korrigan73 a écrit :


le RU a été l'exemple meme que reprend en main les outils politique ne suffit pas. Il faut aussi une volonté politique.
 
ce sont les bases populaires qui ont voté brexit, la haute societé etait majoritairement contre. Elle l'est toujours. et pour elle, l'afflux constant d'immigrés est un bienfait et elle continue comme si de rien n'etait.
 
dans le cas de la France il faudra non pas seulement un frexit, mais un exit aussi pour la caste au pouvoir. Sinon, ca ne sert a rien.


L'UE (ou le frexit d'ailleurs) ça dépend avant tout ce qu'on en fait politiquement, si l'UE a cette orientation politique c'est d'abord à cause du vote des Européens, exactement comme pour la couleur la politique de la France depuis 40 ans.
Après il y a des éléments inhérents à l'UE et à un frexit :

  • UE : plus fort à plusieurs, économie d'échelle sur les coûts, mutualisation des investissements, difficultés à s'entendre avec des intérêts nationaux divergents mais je pense que ça peut-être surmonter en commençant déjà par un grand projet de lutte contre l'immigration qui mettrait tous les Européens d'accord,
  • Frexit : Souveraineté totale (mais pour quoi faire), grand plongeon dans l'inconnu dont personne ne peut vraiment évaluer les conséquences sauf qu'on se retrouva seul face au reste du monde et qu'il va falloir assumer.


france2022 a écrit :


C'est la droite qui fait venir l'immigration.
Etre contre/pour moins d'immigration n'est pas de gauche ou de droite. Dans les mots, la droite est contre. Dans les faits, la droite est pour puisqu'elle les faits venir.


Personne ne fait venir de l'immigration, excepté pour l'immigration de travail (minoritaire en France) et encore ça se discute, il y a simplement en face de nous un continent pauvre avec un excédent démographique et des moyens de communication moderne, donc ils veulent venir.


---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°71618859
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 12:34:54  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 
T’arrête de raconter des conneries, STP.
Si ta monnaie perd de la valeur tu renchéris tous tes achats à l’étranger, entre autre l’énergie carbonée.
 
 
 


 
C'est surtout que les choses ont beaucoup changé par rapport au 70/80s.
 
A cette époque 90% du panier de consommation du français moyen et pauvre était de production domestique en France. La devaluation ne change pas grand chose pour son pouvoir d'achat.
A noter que devaluation = simplement faire fonctionner la planche à billets, on sait faire aussi au niveau européen.
 
Aujourd'hui presque 50% de ce qui est consommé en valeur est importé hors d'Europe : services software/tech/media, pétrole, voitures, electroniques, vetements... donc logiquement devaluer à un impact beaucoup plus important sur les pauvres qu'avant.

n°71618873
Roupillon
Posté le 30-09-2024 à 12:38:07  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Personne ne fait venir de l'immigration, excepté pour l'immigration de travail (minoritaire en France) et encore ça se discute, il y a simplement en face de nous un continent pauvre avec un excédent démographique et des moyens de communication moderne, donc ils veulent venir.


Si
Il y a une ribambelle de lois et d’actions menées par l’état qui incitent l’immigration (regroupement familial, subvention d’association etc.), et rien n’est changé. J’en conclue qu’il y a une volonté de faire venir l’immigration.

n°71618880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-09-2024 à 12:39:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que l'on sous estime, moi le premier, le courage politique nécessaire pour simplement executer la loi et la trousse à outil judiciaire telle que disponible aujourd'hui.
 
Le referendum ne va rien permettre de changer en tant que loi selon moi, ou alors à la marge, mais va surtout donner, peut être, le courage politique de faire des choses considérées comme dures et couteuses politiquement SI le peuple est fortement pour.


Je propose aussi de déposer des pétales de rose dans nos rivières et de les regarder partir vers l'océan pour nous donner du courage et du cœur à l'ouvrage  [:crapulax:3]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71618913
sillage276
Posté le 30-09-2024 à 12:42:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc tu veux faire un référendum pour inscrire dans la constitution l'interdiction des aides sociales aux immigrés avant 5 années passées en France au lieu des 6 mois actuels ?

Je commencerais par un referendum pour interdire à Ernestor d'hfr d'écrire des messages trollesques comme celui auquel je réponds  :o


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71618956
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 12:50:24  profilanswer
 

Mon Bukele sûr  [:zebra69]

 
Citation :

«L’État de droit n’est pas intangible ni sacré» : après les déclarations de Retailleau, Braun-Pivet se dit «assez inquiète»

 

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20240930

n°71618958
sillage276
Posté le 30-09-2024 à 12:50:35  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Oui ça coûte du blé. Et on en a pas.  
 
Plus personne veut bosser à l'Etat.

Tuxerman12 a écrit :


 
Parait que c'est environ 12000 balles par personne une procédure OQTF de l'interpellation à l'atterrissage à l'aéroport du pays d'origine, 140 000 jugements OQTF par an (de mémoire).


12k euros pour expulser un OQTF, c'est cher ?
 
Et combien coute une enquête pour meurtre ?
Combien coute l'arrestation d'un OQTF meurtrier réfugié en Suisse ?
Combien coute la tenue d'un procès pour meurtre ?
Et combien d'années fera-t-il en prison, à 30k euros par an ?
 
Nous aurions fait de sacrés économies en payant 12k euros pour l'expulser comme il devait l'être.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71618959
sillage276
Posté le 30-09-2024 à 12:50:54  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je ne sais plus qui expliquait que certains étaient des mauvais bougres parce qu'il s’indignaient qu'un violeur OQTF soit tranquillement en liberté relâché avec obligation de pointer et assigné dans un hôtel, et in fine tue une étudiante de 19 ans, tandis qu'ils ne disaient rien quant aux "féminicides".
 
Je trouve le parallèle fort bien trouvé.
 
Je vais vous expliquer pourquoi.
 
Je rencontre régulièrement des personnes (femmes ou hommes) battues par leur conjoint(e). Dans l'immense majorité des cas ces personnes refusent de porter plainte. Ces personnes trouvent toujours une bonne raison à ce qu'elles se fassent cogner :

  • il/elle a des problèmes dans la vie, normalement il/elle est pas comme ça
  • c'est parce que il/elle a bu
  • c'est la première fois, ça n'arrivera plus
  • je l'ai un peu cherché
  • je vais lui laisser une chance


Évidemment, je sais comment ça va se finir : hôpital ou cimetière, dans tous les cas il y'aura prison (aménagée :o) pour la personne autrice des violences ou celle qui aura pété les plombs et se sera rebellée à coups de couteau dans le thorax de l'autre.
 
Et bien voyez vous, c'est un peu pareil avec nos OQTF / mineurs non accompagnés de 30 ans : il y'a toujours une bonne raison de les garder et de les permettre de recommencer. La France des autoproclamés progressistes est une personne battue par son "partenaire de vie" qui va toujours lui trouver une excuse et va toujours accepter les coups.
On sait tous comment ça va finir.
 
Cordialement

[:fredmoul:1]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71618970
moilol1228
Posté le 30-09-2024 à 12:52:32  profilanswer
 

france2022 a écrit :


C'est la droite qui fait venir l'immigration.
Etre contre/pour moins d'immigration n'est pas de gauche ou de droite. Dans les mots, la droite est contre. Dans les faits, la droite est pour puisqu'elle les faits venir.


 
 
on mélange souvent plusieurs choses. La droite est  contre une immigration illégale. Des gens qui n'ont pas demandé l'autorisation et qui ne remplit pas le critère pour venir en France.  Alors que la gauche et surtout LFI veut qu'on accepte n'importe qui,  même les immigrés clandestins multirécidivistes. Et c'est ça que la droite cherche à diminuer.  
 
On aura toujours des  étrangers qui vont venir s'établir en France, pour venir faire des études, pour venir travailler ou faire de la recherche, pour joindre son conjoint ou ses enfants. Tant que ça reste dans un cadre légale et que c'est contrôlé en amont, c'est plutôt une bonne chose.

n°71618976
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 12:53:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Parait que c'est environ 12000 balles par personne une procédure OQTF de l'interpellation à l'atterrissage à l'aéroport du pays d'origine, 140 000 jugements OQTF par an (de mémoire).


ça c'est le coût de la procédure mais c'est pas grand chose
 
mais il faut ajouter le coût "diplomatique", à savoir ce que tu vas devoir concéder dans la négociation pour que le pays reprenne ses mecs. Et ça je sais même pas si c'est vraiment chiffrable.
Mais bon peu importe en fait


---------------
Lu et approuvé.
n°71618987
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2024 à 12:54:35  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Ah, donc pour des intérêts purement économique consistant à exploiter la misère du monde. C'est pas joli joli.

 

Faut importer des "helpers"

 

En plus les immigrés qui travaillent, je ne crois pas que ce soit ce à quoi pensent les Français quand ils se prononcent sur un changement en matière d'immigration. Ils pensent d'abord à ceux qui coûtent au lieu de rapporter ou d'être utiles, et bien sûr à ceux qui devraient partir parce qu'ils ne respectent pas les lois ou les us et coutumes des Français.


Les nanas qui bossent en ehpad sont au smic et dans les faits ce sont beaucoup de personnes issues de l'immigration.
Idem pour celles qui se levent tôt pour nettoyer les bureaux avant que le personnel arrive ou qui rentrent tard car elles bossent après leur départ.
Ces boulots là n'intéressent plus les français et heureusement que l'on a des migrants pour faire ces tafs là car même smic il y a plein de poste où ça ne se bouscule pas.

Message cité 4 fois
Message édité par otobox le 30-09-2024 à 12:59:47

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71619000
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-09-2024 à 12:57:07  profilanswer
 

Citation :

BFMTV
Gérald Darmanin estime que "le petit blanc vote Le Pen" et que le "petit beur vote Mélenchon"


https://www.bfmtv.com/politique/ger [...] 00376.html


---------------
Onegai Muscle
n°71619004
ecirbaf
Posté le 30-09-2024 à 12:57:29  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je ne sais plus qui expliquait que certains étaient des mauvais bougres parce qu'il s’indignaient qu'un violeur OQTF soit tranquillement en liberté relâché avec obligation de pointer et assigné dans un hôtel, et in fine tue une étudiante de 19 ans, tandis qu'ils ne disaient rien quant aux "féminicides".
 
Je trouve le parallèle fort bien trouvé.
 
Je vais vous expliquer pourquoi.
 
Je rencontre régulièrement des personnes (femmes ou hommes) battues par leur conjoint(e). Dans l'immense majorité des cas ces personnes refusent de porter plainte. Ces personnes trouvent toujours une bonne raison à ce qu'elles se fassent cogner :

  • il/elle a des problèmes dans la vie, normalement il/elle est pas comme ça
  • c'est parce que il/elle a bu
  • c'est la première fois, ça n'arrivera plus
  • je l'ai un peu cherché
  • je vais lui laisser une chance


Évidemment, je sais comment ça va se finir : hôpital ou cimetière, dans tous les cas il y'aura prison (aménagée :o) pour la personne autrice des violences ou celle qui aura pété les plombs et se sera rebellée à coups de couteau dans le thorax de l'autre.
 
Et bien voyez vous, c'est un peu pareil avec nos OQTF / mineurs non accompagnés de 30 ans : il y'a toujours une bonne raison de les garder et de les permettre de recommencer. La France des autoproclamés progressistes est une personne battue par son "partenaire de vie" qui va toujours lui trouver une excuse et va toujours accepter les coups.
On sait tous comment ça va finir.
 
Cordialement


J'ai une amie qui est partie porter plainte contre son mec il y a un mois et demi.  
Plus de revenus car sans travail et étrangère, a été dans un hôtel miteux du 94 avec une fille en bas âge pendant un mois.  
Aucune connaissance ou ami en région parisienne, elle vit dans la rue depuis deux semaines et ne peut pas quitter la région car en procédure pour la garde de la gosse.  
 
En étant avec ce mec et surtout en portant plainte, elle a tout perdu.

n°71619011
broddok27
Posté le 30-09-2024 à 12:58:28  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Respecter la loi = ami de Poutine = nazi
 
Sacré lundredi de nos gauchistes adorés


 
Ben les Nords-Coréens en Tchéquie venaient avec un permis de travail pour y faire du travail forcée. C'est légal.  [:schimz:2]  
Pas besoin de dépenser notre budget déficitaire dans notre police pour le chercher et l'expulser une fois son visa expiré, il est entre 4 murs et son salaire est ponctionné par le régime. Je comprends pas ; vous trouvez qu'il y a trop d'OQTF inappliquées?  Ben voilà une solution. Ou bien les droits de l'homme sont devenus soudainement une préoccupation. Il vaut mieux tard que jamais, comme on dit.  :sarcastic:

n°71619015
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 12:59:04  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Citation :

BFMTV
Gérald Darmanin estime que "le petit blanc vote Le Pen" et que le "petit beur vote Mélenchon"


https://www.bfmtv.com/politique/ger [...] 00376.html


C'est noble de sa part de reconnaitre qu'il vote même pas pour lui-même


---------------
Lu et approuvé.
n°71619039
sillage276
Posté le 30-09-2024 à 13:03:01  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Putain mais oui.
Demander l'avis aux Français sur le phénomène qui rend les rues moins sûres et vide les caisses de l'état, c'est démagogique.  
 
Laissons ce sujet être décidé dans les cabinets des ministères par des personnes qui n'y sont confrontées que quand sonne le livreur deliveroo en bas de leur bel immeuble haussmannien.
 
Ça au moins ce n'est pas démagogique.
 
C'est pour vouloir empêcher l'expression de la volonté populaire qu'il faut être un âne, pour ne pas dire plus.

Ils savent qu'ils ne sont qu'une toute petite minorité de pro-immigration, parvenant à imposer de force leur volonté migratoire au plus grand nombre grâce à la sur-représentation des pro-immigration dans les sphères médiatiques et les couloirs du pouvoirs.
 
Ils savent aussi que si un referendum et mis en place, ils perdront de façon écrasante face à la volonté du peuple. Et ils n'auront plus aucune légitimité pour continuer d'imposer leurs volonté à l'immense majorité du peuple.
 
Alors ils hurlent à la mort contre toute idée de referendum, pour éviter à tout prix la perte de leur pouvoir de nuisance.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71619044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 13:04:04  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Oui oui bien sûr, et vous êtres des êtres parfaits et vertueux à gauche


Non on est pas parfaits mais on est nettement moins imparfaits.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71619047
broddok27
Posté le 30-09-2024 à 13:04:30  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je ne sais plus qui expliquait que certains étaient des mauvais bougres parce qu'il s’indignaient qu'un violeur OQTF soit tranquillement en liberté relâché avec obligation de pointer et assigné dans un hôtel, et in fine tue une étudiante de 19 ans, tandis qu'ils ne disaient rien quant aux "féminicides".
 
Je trouve le parallèle fort bien trouvé.
 
Je vais vous expliquer pourquoi.
 
Je rencontre régulièrement des personnes (femmes ou hommes) battues par leur conjoint(e). Dans l'immense majorité des cas ces personnes refusent de porter plainte. Ces personnes trouvent toujours une bonne raison à ce qu'elles se fassent cogner :

  • il/elle a des problèmes dans la vie, normalement il/elle est pas comme ça
  • c'est parce que il/elle a bu
  • c'est la première fois, ça n'arrivera plus
  • je l'ai un peu cherché
  • je vais lui laisser une chance


Évidemment, je sais comment ça va se finir : hôpital ou cimetière, dans tous les cas il y'aura prison (aménagée :o) pour la personne autrice des violences ou celle qui aura pété les plombs et se sera rebellée à coups de couteau dans le thorax de l'autre.
 
Et bien voyez vous, c'est un peu pareil avec nos OQTF / mineurs non accompagnés de 30 ans : il y'a toujours une bonne raison de les garder et de les permettre de recommencer. La France des autoproclamés progressistes est une personne battue par son "partenaire de vie" qui va toujours lui trouver une excuse et va toujours accepter les coups.
On sait tous comment ça va finir.
 
Cordialement


 
Sauf qu'une bonne partie des OQTF sont juste des gens avec un visa ou un titre de séjour expiré. Avoir un titre expiré/invalide ne fait pas de toi un aggresseur, un violeur ou un meurtrier.
 
Donc analogie à chier.


Message édité par broddok27 le 30-09-2024 à 13:04:54
n°71619057
sillage276
Posté le 30-09-2024 à 13:06:04  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


vouloir traiter l'immigration illégale c'est être copain avec Poutine!!!  [:farpaitement]  
 
sacrée conclusion  [:nawker:6]

c'est broddock   [:michel_cymerde:7]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71619062
steeveaust​in
Posté le 30-09-2024 à 13:07:19  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Si
Il y a une ribambelle de lois et d’actions menées par l’état qui incitent l’immigration (regroupement familial, subvention d’association etc.), et rien n’est changé. J’en conclue qu’il y a une volonté de faire venir l’immigration.


Je vais préciser ma pensée, le but n'est pas de dire qu'il n'y a pas eu d'arbitrage politique de facilité en faveur de l'immigration ou bien un bain idéologique anti-raciste la favorisant mais plutôt de sortir de cette vision conspi de l'immigration organisée par l'UE, le FMI, les patrons, les sionistes où je ne sais quoi, ce qui mène toujours à des bonnes mauvaises solutions.
Par exemple la sortie de l'UE pour "retrouver le contrôle de nos frontières" ou bien voter à gauche car c'est les patrons qui font venir les immigrés et comme la gauche est contre les patrons ça arrêtera l'immigration :pt1cable:
Et accessoirement, ça déresponsabilise les africains venant ici, comme s'ils n'avaient pas de volonté propre.

 

Lutter contre l'immigration extra-européenne sera un vrai combat, qui payera sur le long terme mais sur le court terme ça nous coutera et ça sera tout sauf simple.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 30-09-2024 à 13:07:54

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°71619085
sillage276
Posté le 30-09-2024 à 13:10:37  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Je vais préciser ma pensée, le but n'est pas de dire qu'il n'y a pas eu d'arbitrage politique de facilité en faveur de l'immigration ou bien un bain idéologique anti-raciste la favorisant mais plutôt de sortir de cette vision conspi de l'immigration organisée par l'UE, le FMI, les patrons, les sionistes où je ne sais quoi, ce qui mène toujours à des bonnes mauvaises solutions.
Par exemple la sortie de l'UE pour "retrouver le contrôle de nos frontières" ou bien voter à gauche car c'est les patrons qui font venir les immigrés et comme la gauche est contre les patrons ça arrêtera l'immigration :pt1cable:
Et accessoirement, ça déresponsabilise les africains venant ici, comme s'ils n'avaient pas de volonté propre.
 
Lutter contre l'immigration extra-européenne sera un vrai combat, qui payera sur le long terme mais sur le court terme ça nous coutera et ça sera tout sauf simple.

Ce n'est tellement pas organisé par l'UE, que lorsqu'un pays refuse l'immigration il est sanctionné pour le contraindre à l'accueil de migrants extra-européens.
 
Essaies autre chose.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71619087
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2024 à 13:11:12  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Citation :

BFMTV
Gérald Darmanin estime que "le petit blanc vote Le Pen" et que le "petit beur vote Mélenchon"


https://www.bfmtv.com/politique/ger [...] 00376.html


Alors qui vote pour lui ? Les petits cons ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71619101
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2024 à 13:13:27  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Ce n'est tellement pas organisé par l'UE, que lorsqu'un pays refuse l'immigration il est sanctionné pour le contraindre à l'accueil de migrants extra-européens.
 
Essaies autre chose.


Toi tu confonds "gérer les problèmes ensemble" avec le complot de l'UE qui organise le problème. Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand même


---------------
Lu et approuvé.
n°71619117
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 13:17:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Toi tu confonds "gérer les problèmes ensemble" avec le complot de l'UE qui organise le problème. Faut arrêter de raconter n'importe quoi quand même


 
Non, vous avez tous les 2 raisons, c'est bien le coeur du probleme

n°71619120
ph75
Posté le 30-09-2024 à 13:18:23  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mon Bukele sûr [:zebra69]

 
Citation :

«L’État de droit n’est pas intangible ni sacré» : après les déclarations de Retailleau, Braun-Pivet se dit «assez inquiète»


l'Etat de droit ça commence à bien faire, stop à la chasse à l'homme et aux condamnations des politiques [:sarko]
https://www.bfmtv.com/politique/les [...] 00459.html

Citation :

Lui-même ministre de l'Intérieur par deux fois sous Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy défend son lointain successeur. "Le fait d'être attaqué par les gens qui l'attaquent, c'est plutôt bon signe", affirme-t-il, déclarant par ailleurs:
"Dès que quelqu'un veut faire quelque chose, il est immédiatement accusé d'être quelque part entre Hitler et Laval."

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 30-09-2024 à 13:19:18
n°71619132
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2024 à 13:20:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

]l'Etat de droit ça commence à bien faire, stop à la chasse à l'homme des politiques  [:sarko]  
https://www.bfmtv.com/politique/les [...] 00459.html

Citation :

Lui-même ministre de l'Intérieur par deux fois sous Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy défend son lointain successeur. "Le fait d'être attaqué par les gens qui l'attaquent, c'est plutôt bon signe", affirme-t-il, déclarant par ailleurs:
"Dès que quelqu'un veut faire quelque chose, il est immédiatement accusé d'être quelque part entre Hitler et Laval."



c'est pour ça qu'il a rien fait à part supprimer la police de proximité, diminuer les effectifs de police et assouplir la double-peine...
le mec qu'on en peut plus qu'il ferme toujours pas sa gueule, monsieur quatorze mises en examen


---------------
we are the dollars and cents
n°71619150
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-09-2024 à 13:22:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est noble de sa part de reconnaitre qu'il vote même pas pour lui-même


 
En tout cas il est le plus mal placé pour faire ce genre de déclaration vu qu'il se fait élire large dans sa circo pourtant taillée pour le RN ou LFI d'un point de vue socio

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32137  32138  32139  32140  32141  32142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR