Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Second tour Paris :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[SONDAGE SECOND TOUR Paris] Municipales 2026

n°74434400
multikill
Posté le 22-03-2026 à 21:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

wombat1515 a écrit :

Il est littéralement étiquetée UDR-RN et accueille les cadres RN locaux sur sa liste.

Bien sûr que c'est aussi une victoire du RN. Avec une liste RN contre lui même pas sûr que Ciotti fasse 20%
%.

Le coup des 36 000 communes c'est ridicule. L'immense majorité sont des villages et bourg avec des maires sans étiquette.

Ben tu peux compter pour lr et ps si tu préfères.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 21:57:56  profilanswer

n°74434403
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2026 à 21:58:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:daniel riolo]

C'est un peu dur comme formule quand même.  :O
Mais pas vraiment faux.  [:transparency]

Oui je pensais dire ça en trollant mais c'est pas si con.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74434411
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-03-2026 à 21:58:40  profilanswer

PULVAR EN VELIB QUI REMONTE À HAUTEUR DE GRÉGOIRE
 [:larrybird]

Message édité par sirius gott le 22-03-2026 à 21:59:02

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74434412
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2026 à 21:58:41  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si ton gamin a besoin d'une école performante pour réussir à l'école c'est qu'il est con, s'il est con il ne mérite pas une école supérieure

Du coup t’as eu la chance d’être dans une école performante pour faire un BTS MUC ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74434413
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2026 à 21:58:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ce qui est assez hallucinant, c'est surtout de parvenir à faire croire que seuls les candidats de gauche sont pro-vélo/mobilité douce et que Dati était contre.  :sarcastic:

dati n'était "rien".
Un candidat de centre droit crédible qui promet de nettoyer la ville de ses mazoutières individuelles / 2RM T-Max & co ET des rats qui se nourrissent d'étrons de migrants ou de poubelles de crousty / o'tacos, il gagne au premier tour.

Ali

n°74434415
Tammuz
Posté le 22-03-2026 à 21:58:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je dis pas ça, je dis que je le verrais pas faire ça
d'ailleurs, il le fait pas

Et c'est très grave, parce que la première qualité qu'on attend d'un maire, c'est qu'il soit bon en cyclisme.     [:flu1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74434417
naldo
Posté le 22-03-2026 à 21:59:03  profilanswer

Twano a écrit :

oui enfin les clubs sportifs de Créteil sont au fond du trou

Ils font un très bon boulot local, avec les jeunes.
Je m'en fiche des résultats pros.

n°74434418
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 22-03-2026 à 21:59:05  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le truc pro vieux. :/

Citation :

Une liste arrivée à égalité parfaite en Seine-Maritime

A Val-de-Scie (Seine-Maritime), Adèle Bourgis et Christian Suronne sont arrivés à égalité parfaite à l'issue du second tour, avec 642 voix chacun, selon Les Informations Diéppoises. Le vainqueur a donc dû être décidé à la moyenne d’âge des colistiers, comme le prévoit le Code électoral en cas d'égalité au second tour. Après le calcul, la liste de Christian Suronne a été déclarée gagnante avec 57 ans d'âge moyen de ses colistiers contre 48 pour la liste d’Adèle Bourgis.

Bordel il n'y a aucune logique là-dedans :lol:

Autant le faire à pile ou face si c'est pour finir comme ça...  :pfff:

n°74434419
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-03-2026 à 21:59:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si ton gamin a besoin d'une école performante pour réussir à l'école c'est qu'il est con, s'il est con il ne mérite pas une école supérieure

L'éxacte inverse. La réussite est largement conditionnée par l'environnement.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74434427
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2026 à 21:59:43  profilanswer

La guerre de la comm est officiellement gagnée par Grégoire en tout cas  [:pablo escrobarbe]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 21:59:43  profilanswer

n°74434432
v87
Posté le 22-03-2026 à 22:00:13  profilanswer

Santini réélu à Issy, place aux jeunes  :sol:

n°74434438
Tammuz
Posté le 22-03-2026 à 22:00:50  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est d'ailleurs savoureux de lire ça de la part de quelqu'un qui se croit de gauche.     [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74434439
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2026 à 22:00:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Du coup t’as eu la chance d’être dans une école performante pour faire un BTS MUC ?

Mes parents m'ont mis dans le privé  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74434440
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-03-2026 à 22:00:59  profilanswer

Large la victoire de Moudenc à Toulouse.
Heureusement qu'on a pas eu la groupie de squatteurs qui aurait coulé Airbus.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°74434443
pongiste76
Long haul drive
Posté le 22-03-2026 à 22:01:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Guedj est pénible, ça change pas

C'est à mon sens le seul qui surnage à gauche et qui a une ligne. Guedj 2027 !

freddy021 a écrit :

Insupportable.
Une poissonnière.

Elle fait la paire avec Panot... :fou:

n°74434448
boulgakov
Posté le 22-03-2026 à 22:01:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

dati n'était "rien".
Un candidat de centre droit crédible qui promet de nettoyer la ville de ses mazoutières individuelles / 2RM T-Max & co ET des rats qui se nourrissent d'étrons de migrants ou de poubelles de crousty / o'tacos, il gagne au premier tour.

Ali

Mouais, tu projettes un peu à mon avis

n°74434451
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-03-2026 à 22:01:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

les gamins des parisiens sont p'têt cons
là, j'en sais rien, c'est toi qui le dit.  :whistle:  

mais dans le privé, ils sont sans doute mieux cadré et soutenu que dans le public  [:spamafote]  

en tous cas, pour moi, y'a rien d'incohérent à mettre tes gamins dans le privé en étant de gauche si tu pense que c'est mieux pour lui

l'ED a tellement catégorisé la gauche comme "islamo-gauchiste cubain", qu'elle en a oublié que la gauche, n'est pas anticapitaliste.

on est pas tous LFIstes à gauche.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74434463
PinkFloyd3​1
Posté le 22-03-2026 à 22:03:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est très grave, parce que la première qualité qu'on attend d'un maire, c'est qu'il soit bon en cyclisme.     [:flu1]

t'es toujours aussi peu performant dans le troll
mais toujours aussi performant pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit
je te félicite

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74434471
wombat1515
Posté le 22-03-2026 à 22:03:54  profilanswer

multikill a écrit :

Ben tu peux compter pour lr et ps si tu préfères.

Le RN est un parti rural. Leur étiage au plan national contre le PS et LR on le connait avec les 3 dernières élections nationales.  

Sur le plan des municipales dans un scrutin qui leur est défavorable ils sont en forte progression.  

Même un RN avec 350 députés et un PR ne gagnerait pas beaucoup de grandes communes. Sociologiquement c'est pas leur terrain.

n°74434474
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-03-2026 à 22:04:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mes parents m'ont mis dans le privé  [:- shardik -]

Merci de confirmer

n°74434475
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 22:04:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le truc pro vieux. :/

Citation :

Une liste arrivée à égalité parfaite en Seine-Maritime

A Val-de-Scie (Seine-Maritime), Adèle Bourgis et Christian Suronne sont arrivés à égalité parfaite à l'issue du second tour, avec 642 voix chacun, selon Les Informations Diéppoises. Le vainqueur a donc dû être décidé à la moyenne d’âge des colistiers, comme le prévoit le Code électoral en cas d'égalité au second tour. Après le calcul, la liste de Christian Suronne a été déclarée gagnante avec 57 ans d'âge moyen de ses colistiers contre 48 pour la liste d’Adèle Bourgis.

Paye ta légitimité en tant qu'élu quand tu gagnes de la sorte

n°74434477
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-03-2026 à 22:04:36  profilanswer

pongiste76 a écrit :

C'est à mon sens le seul qui surnage à gauche et qui a une ligne. Guedj 2027 !

Eh ben c'est pas en 2027 qu'on aura un président de gauche (ou Guedj :o )

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74434479
Studiopr
Posté le 22-03-2026 à 22:04:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est à eux qu'il faut le demander, mais ils pensent que leur gamin recevra une meilleure scolarisation dans le privé (et ils peuvent se la payer).
ça veut pas dire qu'ils ne veulent pas que ceux qui n'ont pas les moyens n'aient pas accès à une bonne scolarité aussi dans le public.
ce sont 2 choses différentes.
c'est pas binaire quoi
tu peux être pour améliorer les écoles publique mais ne pas les trouver assez performantes pour ton gamin

Les chiffres vont tous dans le même sens :
le privé accueille plus d’élèves favorisés,
et à niveau social équivalent, le public fait aussi bien, parfois mieux.
(Ça c’est documenté )

Donc le choix du privé, ce n’est pas tant que c’est performant , c’est surtout un environnement plus homogène, et socialement et… ethniquement (par le fait que c’est cher et que ce sont des classes sociales plus aisés qui y ont accès, je pense être réaliste en affirmant ça et d’ailleurs les études prouvent que les écoles privées sont peuplées de CSP+) avec moins de difficultés scolaires autour.
Et c’est un moyen d’éviter la fameuse carte scolaire.

Individuellement, c’est compréhensible.
Mais collectivement, ça revient à sortir du système que tu dis vouloir défendre, et ça accentue les écarts dans le public.
Et pour quelqu’un qui vote à gauche c’est je trouve très incohérent.
En gros c’est je vote pour quelque chose mais surtout pas pour moi, mais les autres doivent mettre leur enfant dans le public surtout.

n°74434480
Twano
Posté le 22-03-2026 à 22:04:53  profilanswer

Exellis a écrit :

Bordel il n'y a aucune logique là-dedans :lol:

Autant le faire à pile ou face si c'est pour finir comme ça...  :pfff:

et t'as la prime pour etre arrivé en tête ou pas ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°74434482
multikill
Posté le 22-03-2026 à 22:05:00  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Le RN est un parti rural. Leur étiage au plan national contre le PS et LR on le connait avec les 3 dernières élections nationales.

Sur le plan des municipales dans un scrutin qui leur est défavorable ils sont en forte progression.

Même un RN avec 350 députés et un PR ne gagnerait pas beaucoup de grandes communes. Sociologiquement c'est pas leur terrain.

C'est un peu l'école des fans quoi, tout le monde a gagné non?

n°74434483
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2026 à 22:05:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Évidemment, c'est pour ça que c'est un problème et que ça ne fait qu'augmenter les écarts entre les classes sociales sans mettre en avant l'ensemble des potentiels qui n'ont pas la chance d'être nés au bon endroit

---------------
n°74434495
yupa
Posté le 22-03-2026 à 22:06:50  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Schiappa maintenant, le plateau de France 2 c'est tellement de saveur bon sang  :love:

La machine à perdre celle-là :na:

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74434499
Tammuz
Posté le 22-03-2026 à 22:07:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Non, leurs points forts sont :

- Les zones péri-urbaines
- Les anciennes villes industrielles sinistrées
- La Côte d'Azur

S'ils ne performaient que dans les zones rurales, ils ne feraient pas leurs scores actuels, car les vraies zones rurales ne représentent plus qu'une très faible part de la population.

---------------
n°74434501
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-03-2026 à 22:07:41  profilanswer

Hidalgo ! :lol: elle detestait Gregoire ! En fait elle est plus contente de la defaite de Dati que la victoire de Gregoire

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74434502
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-03-2026 à 22:07:57  profilanswer

Wauquiez  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74434503
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 22:08:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais dans le privé, ils sont sans doute mieux cadré et soutenu que dans le public  [:spamafote]  

C'est pas une question de public/privé, c'est une question d'ISP. En général ça coute beaucoup moins cher de mettre son gamin dans un lycée privé avec un bon ISP que dans un lycée public avec un bon ISP.

n°74434509
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-03-2026 à 22:09:08  profilanswer

Heureux pour Strasbourg, cette ville mérite autre chose que l'autre folle dingue

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°74434519
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-03-2026 à 22:10:52  profilanswer

Bayrou la momie :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74434521
PinkFloyd3​1
Posté le 22-03-2026 à 22:10:59  profilanswer

Studiopr a écrit :

Individuellement, c’est compréhensible.
Mais collectivement, ça revient à sortir du système que tu dis vouloir défendre, et ça accentue les écarts dans le public.
Et pour quelqu’un qui vote à gauche c’est je trouve très incohérent.
En gros c’est je vote pour quelque chose mais surtout pas pour moi, mais les autres doivent mettre leur enfant dans le public surtout.

si c'était ça, ces gens voteraient à droite.
hors ils votent à gauche.
y'a un truc que tu dois pas comprendre parce que ton logiciel n'est pas fait pour
je me demande si c'est pas le terme solidarité qui manque à ta réflexion, mais je peux me tromper.
mais vu que tu es visiblement d'ED, je pense que j'ai bon.
la solidarité avec ceux qui ont moins de chance que toi, c'est pas votre truc

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°74434523
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2026 à 22:11:22  profilanswer

n°74434528
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-03-2026 à 22:11:54  profilanswer

multikill a écrit :

On visualisera bien les gagnants de ces municipales aux sénatoriales de septembre. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74434534
Arkin
Posté le 22-03-2026 à 22:12:49  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Citation :

Résultats municipales : Laurent Cathala (PS), maire depuis 1977, réélu pour la neuvième fois à Créteil

[:adnauseam:4]

Je l'ai vu en 2024 lors du passage de la flamme olympique à Créteil.

Bordel c'était abusé :lol:

T'avais Olivier Capitanio (56 ans, président du département), Patrick Ollier (79 ans, président de la métropole du Grand Paris) et Laurent Cathala (78 ans, maire de Créteil).
Capitanio et Ollier taillait la bavette, suivait le truc, normal. Cathala il avait l'air à l'ouest, le pépé qu'on balade [:fandalpinee]

et c'est là en cherchant leurs âges que je me rends compte qu'Ollier est plus âgé. Jamais j'aurais parié sur ça.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74434551
Headspace
Posté le 22-03-2026 à 22:15:18  profilanswer

Grégoire même sur la forme c'est un clone de Delanoe

n°74434554
wombat1515
Posté le 22-03-2026 à 22:15:26  profilanswer

multikill a écrit :

Tammuz a écrit :

Non, leurs points forts sont :

- Les zones péri-urbaines
- Les anciennes villes industrielles sinistrées
- La Côte d'Azur

S'ils ne performaient que dans les zones rurales, ils ne feraient pas leurs scores actuels, car les vraies zones rurales ne représentent plus qu'une très faible part de la population.

Franchement quasiment partout plus tu t'éloignes de la grosse ville du coin plus le RN monte et des que tu retombes sur une ville un peu grosse ça rebaisse.  

Ça ne veut pas dire que le RN fait des scores ridicules dans toutes les villes moyennes ou importantes mais en moyenne ça leur réussit moins.  

Je regarde dans ma région le RN a 5 députés et 0 ville. Pourtznt ils font quasi les mêmes scores cette année que l'an dernier mais leurs députés ont tous été élu en construisant leur avance dans les petites villes et villages avec des maires sans étiquette.

n°74434559
PinkFloyd3​1
Posté le 22-03-2026 à 22:16:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas une question de public/privé, c'est une question d'ISP. En général ça coute beaucoup moins cher de mettre son gamin dans un lycée privé avec un bon ISP que dans un lycée public avec un bon ISP.

moins cher dans le privé ?
bah du coup, c'est pour ça que les gens mettent dans le privé aussi  :o

---------------
n°74434562
onina
Posté le 22-03-2026 à 22:16:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Grégoire même sur la forme c'est un clone de Delanoe

Ça tombe bien c'était un très bon maire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eurovision 2026 : La valse de Vienne[TU] Koh-Lanta 2026-Saison 28-Les Reliques du Destin-Ep.5-31/03/2026
Eurovision Junior 2025 : France SupérieureSondage : vote des municipales dimanche 15 mars
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Municipales 2020] Je me présente!
Coupe du Monde 2026 - Mexique/USA/Canada - Du 11 Juin au 19 JuilletElection présidentielle : l'influence des sondages.
[Turquie] insulte à Erdogan ! 
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE SECOND TOUR Paris] Municipales 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)