| |||||
| Auteur | Sujet : [SONDAGE SECOND TOUR Paris] Municipales 2026 |
|---|---|
raph0ux Amateur de PC | Reprise du message précédent :
Rien à voir avec la sociologie des quartiers ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 12:22:14 ![]() ![]() |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Ali-Pacha AW |
Tu mélanges tout frr. Moins de bagnoles en ville, c'est mieux pour la sécurité, mieux pour la propreté, mieux pour l'économie. Et tout ça, c'est de droite. Alors que les hlm / les aides sociales / l'immigration, tu pourras le tourner dans tous les sens, ça ne sera jamais de droite.
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Did_you_find_my_way I found mine / as usual / Bla² |
Message cité 1 fois Message édité par Did_you_find_my_way le 23-03-2026 à 13:33:50 --------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
toninus | Sur les grandes villes perdues par les zécolos : à Bordeaux ça s'est joué à peu, à Grenoble Piolle n'avait pas de successeur. Et Doucet a gardé Lyon. Je n'appellerais pas ça une débandade... |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 13:12:14 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
La droite la plus bête du monde, indeed.
FYP. Comme pour les gouvernements de droite en France pendant les trente glorieuses. Fais un effort frérot.
Message édité par Ali-Pacha le 23-03-2026 à 13:18:16 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Studiopr |
|
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
babyboy4 |
|
Studiopr |
|
zakatana Crève Babylone |
J'ai vécu sur trois continents et mon boulot fait que j'ai un bilan carbone digne d'un petit pays, mais Paris est la ville la plus belle au monde à mon avis. Jamais je n'y vivrais, mais elle s'est grandement améliorée depuis mon enfance, et particulièrement grâce à la politique anti voiture et pro piétons et vélo sous Hidalgo. L'architecture est phénoménale et très rarement gâchée par de la modernité crasseuse comme ça peut être le cas dans d'autres villes considérées jolies (Kyoto en étant le meilleur exemple). Dans 10 ans, si la dynamique se poursuit, ça va être vraiment cool.
Et niveau crasse, c'était pire qu'un champ de mine avec les merdes de chien. C'était même l'époque où ils avaient été obligés d'inventer la moto-crotte. Je crois d'ailleurs que mon dégoût pour les clébards vient de cette époque. Bref, c'était vraiment la zone. Et encore, j'oublie sûrement plein de trucs, mais on avait pas de téléphones pour filmer à l'époque. Aujourd'hui, Paris n'est pas parfait, mais c'est infiniment mieux que dans ma jeunesse. Belleville a toujours pas mal de mixité, ce que j'apprécie évidemment, mais on y voit aussi beaucoup de petits couples bobos en duffle-coat qui achètent des fromages fins vers Jourdain. Il y a pas mal de petits jardins de rue partagés, de rue devenues piétonnes, les stations velib etc. Et globalement franchement, je trouve que ça se passe plutôt bien. Mieux qu'à mon époque c'est sûr. Je ne me fais aucun soucis pour ma mère qui y vit toujours.
Message édité par zakatana le 23-03-2026 à 13:58:23 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
babyboy4 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
epsiloneridani |
|
Blue_Everest |
Blue_Everest |
|
zakatana Crève Babylone |
C'est à cause du climat, que je n'y vis pas. Et aussi du fait que j'ai fini par saturer des grandes villes, après Paris et Tokyo. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
epsiloneridani |
|
babyboy4 |
|
Blue_Everest |
Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 23-03-2026 à 14:38:23 |
boulgakov |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Tammuz |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Tammuz |
Ali-Pacha AW |
Vu la densité de Paris sans construction en hauteur (20kh/km² en moyenne et jusqu'à plus de 40kh/km² dans le XIème) je ne suis pas convaincu qu'il faille continuer à densifier, et je ne suis pas sûr non plus que les constructions en hauteur permettent de le faire.
|
_OttO_ Rital contrarié |
La systématisation des grandes hauteurs n'est JAMAIS une possibilité d'extension de l'habitat à coûts maitrisés: au premier chef, il y a inflation des coûts de construction avec la hauteur, et la reprise d'œuvre sur de l'existant pour monter des étages supplémentaires est en moyenne encore plus cher, raison pour laquelle un Manhattan est encore bien plus cher pour le résidentiel (outre le fait que sa planification ex-nihilo initiale au sol sur plan d'ilôts carrés a permis la hauteur, ce qui n'est pas le cas d'une ville bien plus ancienne, et donc multi strates, telle que Paris). Ultimement ça poserait des problèmes de vis-à-vis, donc de dépréciations immobilières pour les immeubles "anciens" qui subiraient la hauteur des nouvelles constructions. Il n'existe aucun exemple de ville très ancienne ayant réussi une mutation résidentielle par l'extension verticale. C'est cela, oui, ajoutons à la congestion structurelle l'éradication totale des espaces verts. Superbe qualité de vie en perspective. Ca oui, un équipement tel que celui-ci n'est pas adapté aux contraintes d'un hyper centre, pour le reste sa délocalisation ne ferait pas gagner grand chose en terme de logements: 12 hectares c'est queudalle... Message cité 1 fois Message édité par _OttO_ le 23-03-2026 à 15:16:47 --------------- Auctioneer (Another Engine) - |
raph0ux Amateur de PC |
Rien à voir avec le mépris de classe --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |