Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  16066  16067  16068  16069  16070  16071
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°6240579
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

c'est affligeant car la realité est que certaines personnes travaillent 16h par jour. la bas la duree du travail n'est pas limité par la loi


 
Oui, ça s'appelle des traders :o
 
Sinon combien de milli% ça concerne aussi, 2-3 ??

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

n°6240585
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 15:31:39  answer
 


 
 
A droite, ce sera Sarko, ou Villepin s'il réussit à poignarder la demi-portion (et pour ça, il a intérêt à ce que le chômage régresse sensiblement...)

n°6240590
Philambert
Posté le 03-08-2005 à 15:32:04  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Quel rapport ? J'achete les produits que je trouve et qui m'interessent. La concurrence n'est pas forcement la competition, rien n'oblige a ecraser les autres.
 
Je suis pour un retablissement des barrieres douanieres qui ont permis le developpement des economies jusqu'a la fin du XXe siecle, et dont la suppression coincide etrangement avec les vagues de delocalisations. Delocalisations qui ne profitent pour ainsi dire pas aux pays qui "recoivent" les usines, puisque pour l'essentiel elles se font vers des zones franches qui emploient une main d'oeuvre integralement privee de droits.
 
Le monde tel qu'il se profile est debile, les populations ont moins de liberte de mouvement que les marchandises, la protection des investissements passe avant celles des droits humains, c'est quand meme du delire !


 
Rien n'oblige à écraser les autres? oui et non:
C'est un peu facile de dire ça dans le sens ou l'on est la partie de la population mondial qui a un niveau élevée aprés avoir écrasé les autres. Mais va demander au chinois et aux indiens s'ils n'ont pas soif de compétition pour remonter la pente.
 
Les délocalisation profite quand meme fortement aux pays comme la chine. Certe une bonne partie de la main d'oeuvre est exploitée et les richesses sont mal réparties, mais la population c'est quand meme grandement enrichie.
 
Et puis les barrières douanières il faut quand meme regarder en face ce que c'est. ça favorise le droit du plus fort, ça en est même l'incarnation. Le pays qui est fort met de barrière là ou ça l'arrange et celui qui est faible s'écrase. Le libéralisme ne pronne la disparition de ces barrière qu'en théorie; tous les pays libéraux, USA en tête, n'hésite pas à remettre des barrières quand ça les arranges.
D'autre part c'est bien beau de vouloir en remettre en France mais c'est oubliert qu'il y a quantité de produits que nous ne fabriquons plus. Remettre des barrières c'est donc relevé fortement le cout de la vie. Sans compter qu'on y perdra au moins autant à l'exportation.

n°6240623
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2005 à 15:35:41  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Excuse moi, c'était korrigan qui disait cela :D
 
Pour ma part je parlais de deux petits boulot en même temps bien sur :D


le probleme des "petit boulots" c'est que les anglais ont souvent tendance a plutot taper dans les 55h de travail voir plus que 35h, parce que pour avoir ue vie decente avec un taux horaire mediocre c'est pas simple. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6240628
Philambert
Posté le 03-08-2005 à 15:35:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ca c'est toi qui le prétend ; y'a plein de gens qui sont pas super d'accord (dt un certain nbre ont un peu vécu en Angleterre) [:spamafote]


 
ça n'est pas un sujet facil à trancher je te l'accorde. Mais si tu regardes le taux de satisfaction des gens, et la confiance qu'ils mettent dans leur dirigeant tu verras qu'elles sont considérablement plus élevées en Angleterre qu'en France. Bref la majorité de la population est plus heureuse en Angleterre qu'en France, d'autant plus qu'en Angleterre la situatiuon s'améliore alors qu'en France on ne voit toujours pas comment remonter la pente.

n°6240646
Philambert
Posté le 03-08-2005 à 15:39:00  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'est vraiment un discours de sale bourgeois ump ca. sache que vivre uniquemement des aide de l etat c'est vivre comme un clochard. tu crois que le rmi est a 2000 euros par mois ??
non mais je reve


 
Il a jamais dis que l'on vivait comme un pacha avec les aides de l'état.
il a dit que c'etait plus avilissant de vivre de ça que de bosser, meme dans un petit boulot.
Bosser ça rapporte plus que de l'argent: le sentitment d'être capable de s'assumer seul et d'être indépendant ça compte aussi entre autre. Dans une réunion de société c'est bien plus facile de déclarer je fais tel boulot (même s'il est pas tres glorieux) que je suis chômeur, et c'est pas pour rien.

n°6240652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2005 à 15:39:36  profilanswer
 

Philambert a écrit :

ça n'est pas un sujet facil à trancher je te l'accorde. Mais si tu regardes le taux de satisfaction des gens, et la confiance qu'ils mettent dans leur dirigeant tu verras qu'elles sont considérablement plus élevées en Angleterre qu'en France. Bref la majorité de la population est plus heureuse en Angleterre qu'en France, d'autant plus qu'en Angleterre la situatiuon s'améliore alors qu'en France on ne voit toujours pas comment remonter la pente


En Chine aussi, la situation s'améliore. Ca ne prouve rien du tout. Et pr la confiance, idem. Une majorité des ricains faisiat confiance à Bush qd il est allé en Irak.

n°6240675
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-08-2005 à 15:42:54  profilanswer
 

Concernant l'opposition des modèles Francais et Anglais, je conseille vivement à tous les intéressés le numéro de Juillet de "Marianne", qui consacre un dossier au système Anglais.
 
Ce dossier ayant pour but d'être antithétique de l'opinion répendue, il peut paraitre subjectif (et il l'est probablement en partie), mais il a l'avantage de montrer l'envers de la médaille d'un système néo-libéral.
 
C'est un peu chauvin comme dossier, mais bien documenté, et ca remet un peu les idées en place.

n°6240687
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 15:45:00  answer
 

mixoumix a écrit :

Concernant l'opposition des modèles Francais et Anglais, je conseille vivement à tous les intéressés le numéro de Juillet de "Marianne", qui consacre un dossier au système Anglais.
 
Ce dossier ayant pour but d'être antithétique de l'opinion répendue, il peut paraitre subjectif (et il l'est probablement en partie), mais il a l'avantage de montrer l'envers de la médaille d'un système néo-libéral.
 
C'est un peu chauvin comme dossier, mais bien documenté, et ca remet un peu les idées en place.


Ce serait pas mal qu'ils fassent la même chose avec le modèle français. :ange:

n°6240689
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2005 à 15:45:07  profilanswer
 


non faire un travail de "beauf" repetitif durant 60h/semaine c'est avilissant et alienant.
avilissant parce que tu y laissera ta santé.
alienant parce que ca te bouffera ta vie sociale.
faut pas oublier que 60h, ou meme 50 ca fait 10 voir 12h/jour si tu veux garder un week end de 2j... alors tu finis la journée c'est pantoufles tu mange et dodo, tu arrives le week end et tu restes devant la telé parce que t'es completement cuit, hormis si t'as 20 ans, a 40 ou 50 ans c'est une toute autre paire de manche...
donc oui avilissan et alienant!


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 15:45:07  profilanswer
 

n°6240696
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord. Chez la plupart des espèces animales supérieures à comportement grégaire, la solidarité de groupe prime sur la prédation mutuelle. Parfois il y a une organisation hierarchique forte pour maintenir la cohésion du groupe, mais qui ne se fait pas sans mal (loups, lions, gorilles...) ou qui est fondée sur l'âge (éléphants...), mais parfois il n'y a pas besoin de hierarchie pour que le groupe soit solidaire (lycaons, chimpanzés...).


 
Pas de hiérarchie chez les chimpanzés ? Dernière nouvelles  :ouch:  
 
Un peu de lecture ?
 
Frans De Waal, Tree of origins : what primate behavior can tell us about human social evolution, Cambridge : Harvard University, 2001.
 
Michael Ghiglieri, The dark side of man : tracing the origins of male violence, Cambridge, Mass.: perseus publishing, 1999.
 
Pour les lycaons, je ne connais pas spécialement, mais j'aimerais savoir où tu as vu qu'ils n'avaient pas de hiérarchie dans leur groupe. Moi, j'ai lu ça : http://www.chateaudebrou.com/afriquedusud/page20.htm
 
C'est inévitable, si des animaux se partagent une même ressource, ils sont en compétition. Et, s'ils sont en compétition, ils agissent pour leur intérêt propre. Comme tu le dis, pour qu'il y ait coopération, il faut qu'il y ait une hiérarchie, cela évite d'avoir à répéter des combats inutiles et aux conséquences néfastes pour tous les participants.
 

le cardinal a écrit :


Et puis nous avons assez nettement dépassé la condition animale, nous adaptons plus l'environnement à nous que l'inverse ! De fait, la question de la maximisation des ressources est un peu faussée, car il s'agit plus que des besoins. Si on regarde l'alimentation, la production agricole mondiale actuelle pourrait nourrir l'humanité selon ses besoins. Pourtant, ce n'est pas le cas. C'est bien parce que certains consomment plus qu'ils n'ont besoin. Cette surconsommation est liée au bétail, à la consommation de viande, qui est une consommation plus symbolique (la viande signifie la richesse, l'opulence) que nécessaire dans les proportions actuelles en occident (d'ailleurs on en crève, les maladies cardio-vasculaires et les cancers y sont principalement liés). Faire surconsommer de la viande aux occidentaux est très logique du point de vue capitaliste, libéral économiquement parlant, car c'est un marché très profitable. Mais d'un point de vue aussi bien raisonnable que naturel, c'est totalement illogique car ça augmente la mortalité de ceux qui surconsomment et de ceux qui sont privés.
 
Voilà pourquoi le capitalisme est un système beaucoup illogique et inadapté qu'il en a l'air !


 
Même si les ressources fondamentales venaient à être largement disponible à tous, il y a toujours une ressource qui sera limitée : les faveurs sexuelles des femelles. Car, au fond, ça a toujours été le but de l'accumulation des richesses : séduire, en montrant que l'on est plus aptes que les autres à élever des enfants dans de bonnes conditions.
 
Tu dis que l'on a dépassé le stade de la condition animale, j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par là. Le fait d'avoir atteint un point où notre succés est incomparables à celui de tous les autres mammifères ne signifie par grand chose...
 
Quant au fait que certains de nos comportements ne sont pas logiques d'un point de vue naturel, je te rappelle que la nature n'a rien de 'logique'. On a le comportement qui a permis à nos ancêtres de survivre, pas celui qui nous permettra à nous de survivre, dans cet environnement qui est si différent de celui de nos ancêtres...
Il me semble que le comportement de l'homme dans son ensemble montre bien qu'il n'est que marginalement rationel, et principalement conduit par ses instincts, comme tes exemples l'indiquent trés bien.

n°6240717
Philambert
Posté le 03-08-2005 à 15:49:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non faire un travail de "beauf" repetitif durant 60h/semaine c'est avilissant et alienant.
avilissant parce que tu y laissera ta santé.
alienant parce que ca te bouffera ta vie sociale.
faut pas oublier que 60h, ou meme 50 ca fait 10 voir 12h/jour si tu veux garder un week end de 2j... alors tu finis la journée c'est pantoufles tu mange et dodo, tu arrives le week end et tu restes devant la telé parce que t'es completement cuit, hormis si t'as 20 ans, a 40 ou 50 ans c'est une toute autre paire de manche...
donc oui avilissan et alienant!


 
50-60h c'est la situation des cadres en France hein; on te voit pas souvent les considerer comme des malheureux aliénés et avilis.

n°6240737
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 15:51:29  profilanswer
 


C'est une blague ?
Le Japon s'est developpe avec (precisement) des barrieres douanieres hallucinantes, des taxes a l'importation dementielles, et l'action des USA a bien plus consiste a injecter de l'argent dans la reconstruction Nippone que dans l'ouverture des marches.
 
Pour te donner une idee, une simple Clio au Japon coute a peu pres le double de ce qu'elle coute ici, totalement pas concurrentielle donc (parce que les autos Japonaises n'ont pas ce rapport-la), et non ce n'est pas lie au transport...
 
 
 
La encore ce n'est pas vrai. La Coree aussi s'est developpe a l'abri des taxes qu'elle imposait aux importations, quasiment tous les pays qui ont voulu se doter d'une economie forte on du proteger leur production par des barrieres imposees aux importations, soit par des taxes soit par des quotas, soit par d'autres mecanismes (obligation de Joint-venture, par exemple). Y compris la Chine et l'Inde, d'ailleurs.
 
Les pays pauvres produisent a moindre cout mais ne peuvent pas construire une economie sans barriere douaniere, car les balbutiements de leurs entreprises sont ecrases par les multinationales qui produisent chez le voisin par exemple.
 
La fin des barrieres douanieres, c'est le nivellement par le bas. Une miltunationale n'a plus aucun interet a rester dans un pays qui tente de faire monter son niveau de vie, elle se delocalise chez le moins-disant sans etre le moins du monde penalisee dans l'acces au marche.  
 
 
 
Je pretends pas qu'ils soient deconnectes, simplement que je ne suis pas demandeur de ces comportements. La demarche de commerce equitable devrait etre la seule autorisee dans un pays qui pretend defendre les droits de l'homme. Parce quand on y regarde de pres, la difference pour le consommateur occidental est ridicule, le gain lie a l'exploitation est nul pour lui, totalement absorbe par la remuneration d'intermediaires et d'actionnaires toujours plus gloutons...
 
 

maouuu a écrit :

Oui, ça s'appelle des traders :o
Sinon combien de milli% ça concerne aussi, 2-3 ??


Euh, y'a pas que les traders qui se tuent au boulot en UK. Des plus de 10h par jour c'est pas rare dans des domaines courants, et avec des payes pas terribles... M'enfin ceux qui pensent que la protection sociale a la Frenchie c'est caca, ils sont a 2 heures du bonheur avec l'Eurostar, je comprends pas ce qu'ils foutent en France. Je propose donc qu'ils remboursent le cout de leur formation publique et qu'ils se cassent !

n°6240753
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

Philambert a écrit :

50-60h c'est la situation des cadres en France hein; on te voit pas souvent les considerer comme des malheureux aliénés et avilis


1. Faut arrêter de croire que ts les cadres se tuent à la tâche
2. Un cadre possède tt de même certains avantages non négligeables sur les non-cadres (dont le salaire)

n°6240782
Philambert
Posté le 03-08-2005 à 15:55:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Faut arrêter de croire que ts les cadres se tuent à la tâche
2. Un cadre possède tt de même certains avantages non négligeables sur les non-cadres (dont le salaire)


 
1. je pretends pas qu'il se tue, je prétends qu'ils font 50h sans problème.
2. Oui ils ont un meilleur salaire, mais je repondais à korrigan pour qui travailler 50h c'etait automatiquement être avilis et aliénés.

n°6240787
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 15:56:09  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, y'a pas que les traders qui se tuent au boulot en UK. Des plus de 10h par jour c'est pas rare dans des domaines courants, et avec des payes pas terribles...  
 
Plus de 10 heures oui bien sur que c'est courant, et même encore heureux, mais 16 heures :ouch:
 
M'enfin ceux qui pensent que la protection sociale a la Frenchie c'est caca, ils sont a 2 heures du bonheur avec l'Eurostar, je comprends pas ce qu'ils foutent en France. Je propose donc qu'ils remboursent le cout de leur formation publique et qu'ils se cassent !
 
OK, zen :D
 
Et puis ils sont chez eux, et on est en démocratie. C'est comme si sarko était président en 2007 et qu'on foutte dehors tout ceux qui ne l'aime pas, c'est débile :D



n°6240811
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 15:59:47  answer
 

Ah, et pour parler de choses un peu référencées sur la société libérale :
 
 

Citation :

La société libérale
 
Le libéralisme n'exige de la société que le respect des droits naturels et la limitation des compétences de l’Etat. Une société libérale est le résultat des choix et des actions effectués librement par l'ensemble de ses membres, ce qui lui permet théoriquement d'exister sous des formes très diverses.
 
Cependant, la plupart des auteurs libéraux forment un pronostic explicite ou implicite sur la forme que doit prendre une société libérale. Ils partent du constat que l’être humain est un animal profondément social, qui sait que l'association avec ses semblables est le moyen de sa propre survie et de sa propre satisfaction, et réciproquement est attentif aux sentiments et au bien-être de ses semblables. Tout en reconnaissant l'extrême diversité des êtres humains, les penseurs libéraux ont a priori confiance dans leur action spontanée.
 
Ils pensent vraisemblable que, livrés à eux-mêmes, les humains s’associeront pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils ne peuvent résoudre seuls. Rien dans le libéralisme ne s'oppose donc aux actions collectives, à condition que les associations qui les entreprennent soient entièrement volontaires et n'exercent aucune contrainte ni sur leurs membres, qui doivent pouvoir les quitter librement, ni sur les autres individus.
 
Selon les projets auxquels il veut participer et les idéaux auxquels il souhaite adhérer, chaque être humain peut appartenir à une multitude de communautés. Chacune ne peut lui demander que ce qui est nécessaire à la réalisation de son objet particulier, et aucune ne peut prétendre le déterminer tout entier. La société libérale n’est ni une juxtaposition d’individus égoïstes étrangers les uns aux autres, ni une juxtaposition de communautés séparées, mais plutôt un enchevêtrement d’associations volontaires de toutes natures à travers lesquelles chacun peut travailler aux fins qu’il se donne, en coopérant librement avec ceux qui partagent tel ou tel de ses idéaux.
 
Il est possible que, par l’exemple et l’imitation, les objectifs, les règles et les méthodes adoptés par certains groupes se diffusent à l’ensemble de la société. Les règles sociales résultent ainsi d’un processus d’invention et de sélection comparable à celui de l’évolution naturelle, qui fait émerger un ordre spontané que les libéraux considèrent comme le seul légitime, à condition qu'il ne viole pas les droits naturels des individus.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C [...] .C3.A9rale

n°6240825
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 16:01:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Plus de 10 heures oui bien sur que c'est courant, et même encore heureux, mais 16 heures :ouch:


Ben c'est sur que c'est le bonheur, passer 10 heures par jour a se faire tondre...
T'as une famille ? Tu aimes ne pas la voir ??
 

maouuu a écrit :

OK, zen :D  
 
Et puis ils sont chez eux, et on est en démocratie. C'est comme si sarko était président en 2007 et qu'on foutte dehors tout ceux qui ne l'aime pas, c'est débile :D


Legere difference, ceux qui critiquent le systeme a la Frenchie en profitent depuis leur naissance, un peu comme un type qui reculerait l'age de la retraite pour juste apres la sienne propre, je trouve cela un peu indecent... Alors que Sarko, desole, on ne lui doit rien. Sinon l'explosion de la dette du pays lorsqu'il etait au Budget :D.

n°6240827
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:01:56  answer
 


Glouba Caramba a écrit :

C'est une blague ?
Le Japon s'est developpe avec (precisement) des barrieres douanieres hallucinantes, des taxes a l'importation dementielles, et l'action des USA a bien plus consiste a injecter de l'argent dans la reconstruction Nippone que dans l'ouverture des marches.


Tu ne connais manifestement rien à l'histoire du Japon.
Je te parle de la fin du XIXème siècle et de l'amiral Perry. :hello:

n°6240855
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:05:02  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Les pays pauvres produisent a moindre cout mais ne peuvent pas construire une economie sans barriere douaniere, car les balbutiements de leurs entreprises sont ecrases par les multinationales qui produisent chez le voisin par exemple.
 
La fin des barrieres douanieres, c'est le nivellement par le bas. Une miltunationale n'a plus aucun interet a rester dans un pays qui tente de faire monter son niveau de vie, elle se delocalise chez le moins-disant sans etre le moins du monde penalisee dans l'acces au marche.  


 
C'est presque le contraire : c'est le nivellement vers le haut. Tu décris d'ailleurs toi-même comment les multinationales vont investir dans les pays les plus pauvres (à partir du moment où les populations sont un minimum éduquées et où la sécurité règne), et comblent peu à peu les trappes de pauvreté.

n°6240866
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2005 à 16:06:15  profilanswer
 

Philambert a écrit :

50-60h c'est la situation des cadres en France hein; on te voit pas souvent les considerer comme des malheureux aliénés et avilis.


pour un cadre c'est choisis, un ouvrier lui n'a aps d'auter choix que de taffer comme un porc a cause de son taux horraire de merde.
et mieux vaut bosser dans un bureau comme cadre que monter des parpaing hein...


---------------
El predicator du topic foot
n°6240891
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:08:33  answer
 

korrigan73 a écrit :

pour un cadre c'est choisis, un ouvrier lui n'a aps d'auter choix que de taffer comme un porc a cause de son taux horraire de merde.
et mieux vaut bosser dans un bureau comme cadre que monter des parpaing hein...


Je ne plains pas les ouvriers qui travaillent sur les chantiers. Leur paye est largement comparable à la mienne.
 
En usine, je veux bien que ce soit chiant et répétitif ; mais sur les chantiers, foutage de gueule. C'est physique, mais pas du tout "aliénant", comme tu aimes à le répéter.

n°6240896
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 03-08-2005 à 16:09:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Trop long à quoter. Se référer à son post.


 
Sur les lycaons, le lien même que tu donnes indique

Citation :

les lycaons bénéficient d'une structure souple où l'égalité et la permissivité ont libre cours.


Par ailleurs, et c'est un autre débat, les "faveurs sexuelles des femelles" pour enfanter comme ressources naturelles, là on s'est sérieusement émancipé de la condition animale ! D'abord, on est à peu près une société pronant l'égalité entre les sexes, et il y a donc une grosse moitié de l'humanité pour qui "les faveurs sexuelles des femelles", ça lui fait ni chaud ni froid (les femmes moins les lesbiennes plus les gays). Donc fonder un mode d'organisation sociale là dessus, c'est quand même sacrément réac !!! En outre, la technique permet tellement d'autres moyens d'enfanter maintenant qu'il n'y a pas lieu de tenir cette ressources comme "limitée".
 
Par ailleurs, là où je ne te comprends pas, c'est comment tu peux partir de l'exemple suicidaire que je te donne (la suralimentaion carnée qui fait mourir les occidentaux et par défaut fait mourir les autres qui manquent de la production agricole détournée dans l'alimentation du bétail) pour dire que c'est dans la lignée des stratégies de survie de nos ancêtres ???


Message édité par le cardinal le 03-08-2005 à 16:12:45
n°6240912
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2005 à 16:11:10  profilanswer
 


si tu fais 60h ca devient alienant oui, je l'ai fais, mon pere est cadre sup dans une boite de batiment, donc je peut aisement te garantire que 50h en tant que cadre et 50h pioche a al main ca rend pas pareil a la fin de la semaine.  ;)  
 


---------------
El predicator du topic foot
n°6240948
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 16:16:12  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est sur que c'est le bonheur, passer 10 heures par jour a se faire tondre...
T'as une famille ? Tu aimes ne pas la voir ??
 
Si, j'aime les voir, quand j'ai fini le boulot :D (il reste 14 heures pour faire la fète et dormir, soit 7 heures de temps libre si tu  dors 7 heures, c'est suffisant :o)
 
Legere difference, ceux qui critiquent le systeme a la Frenchie en profitent depuis leur naissance, un peu comme un type qui reculerait l'age de la retraite pour juste apres la sienne propre, je trouve cela un peu indecent... Alors que Sarko, desole, on ne lui doit rien. Sinon l'explosion de la dette du pays lorsqu'il etait au Budget :D.
 
Oui, mais non :D, Ils veulent le réformer, pas le supprimer totalement, de plus ils n'en profitent pas forcement depuis le début ou en partie :o
 


Message édité par maouuu le 03-08-2005 à 16:28:17
n°6240962
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:17:06  answer
 

le cardinal a écrit :

certains consomment plus qu'ils n'ont besoin. Cette surconsommation est liée au bétail, à la consommation de viande, qui est une consommation plus symbolique (la viande signifie la richesse, l'opulence) que nécessaire dans les proportions actuelles en occident (d'ailleurs on en crève, les maladies cardio-vasculaires et les cancers y sont principalement liés).
 
Faire surconsommer de la viande aux occidentaux est très logique du point de vue capitaliste, libéral économiquement parlant, car c'est un marché très profitable. Mais d'un point de vue aussi bien raisonnable que naturel, c'est totalement illogique car ça augmente la mortalité de ceux qui surconsomment et de ceux qui sont privés.
 
Voilà pourquoi le capitalisme est un système beaucoup plus illogique et inadapté qu'il en a l'air !


 
Les excès, quels qu'ils soient, sont toujours néfastes. Par définition. C'est une tautologie.
 
De là à en tirer des conséquences sur le capitalisme, le libéralisme, et tutti quanti, il faut vraiment être un maniaque de la critique tout azimut du libéralisme !!! Ca frise la pathologie.
 
On pourrait utilement jeter un oeil sur l'espérance de vie des pays libéraux occidentaux que tu sembles vouloir déniger, et des autres. Je crois qu'il n'y a pas à tortiller du cul. Et ça n'empêche pas de critiquer les excès de toute sorte. Mais sans en tirer des conclusions foireuses.

n°6240969
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 16:17:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour un cadre c'est choisis
 
heu, pas trop non plus :D
 
, un ouvrier lui n'a aps d'auter choix que de taffer comme un porc a cause de son taux horraire de merde.
et mieux vaut bosser dans un bureau comme cadre que monter des parpaing hein...
 
ça dépend les boulots des deux cotés


 

n°6240987
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:19:02  answer
 

korrigan73 a écrit :

si tu fais 60h ca devient alienant oui, je l'ai fais, mon pere est cadre sup dans une boite de batiment, donc je peut aisement te garantire que 50h en tant que cadre et 50h pioche a al main ca rend pas pareil a la fin de la semaine.  ;)


Sauf que 60 h à la pioche, ça se fait une semaine ou deux, mais ça ne se fait pas toute l'année. [:aloy]


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2005 à 16:20:18
n°6241000
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 16:20:16  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Sur les lycaons, le lien même que tu donnes indique

Citation :

les lycaons bénéficient d'une structure souple où l'égalité et la permissivité ont libre cours.



 
On y lit surtout :

Citation :

Le groupe est mené par le couple dominant, chargé de la reproduction, qui vit en compagnie d'une, voire deux, générations suivantes.


 
Une fois que l'on a décidé qui a les faveurs sexuelles, tout le reste n'a aucune importance, pas étonnant qu'ils ne se battent pas pour être le second vu que seule compte la place de premier dans leur hiérarchie.
 

le cardinal a écrit :


Par ailleurs, et c'est un autre débat, les "faveurs sexuelles des femelles" pour enfanter comme ressources naturelles, là on s'est sérieusement émancipé de la condition animale !


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
 
Les faveurs sexuelles des femelles ont toujours été un enjeu majeur de la lutte sociale chez tous les animaux.
 

le cardinal a écrit :

D'abord, on est à peu près une société pronant l'égalité entre les sexes, et il y a donc une grosse moitié de l'humanité pour qui "les faveurs sexuelles des femelles", ça lui fait ni chaud ni froid (les femmes moins les lesbiennes plus les gays).


 
Si les femmes n'ont pas le même goùt du pouvoir que les hommes, ce n'est pas un hasard, ni une légende urbaine, ni le fruit de notre société machiste.
 
Idem pour le fait que les femmes sont moins violentes que les hommes.
 

le cardinal a écrit :


Donc fonder un mode d'organisation sociale là dessus, c'est quand même sacrément réac !!! En outre, la technique permet tellement d'autres moyens d'enfanter maintenant qu'il n'y a pas lieu de tenir cette ressources comme "limitée".


 
Elle n'est pas limitée par la technique, mais par les faits : les hommes ne sont pas prêts à partager les faveurs de leurs femme, et les femmes n'ont pas envie de coucher avec tous les hommes qui le leur demandent.
 
Le fait qu'aujourd'hui, vus les moyens de contraception dont on dispose, cela n'ait pas d'importance, n'y change rien : notre esprit a été modelé pour être adapté à un monde ou faire l'amour=avoir des enfants, et il n'est pas aussi souple que certains aiment à le dire.
 

le cardinal a écrit :


Par ailleurs, là où je ne te comprends pas, c'est comment tu peux partir de l'exemple suicidaire que je te donnes (la suralimentaion carnée qui fait mourir les occidentaux et par défaut fait mourir les autres qui manquent de la production agricole détournée dans l'alimentation du bétail) pour dire que c'est dans la lignée des stratégies de survie de nos ancêtres ???


 
Nos ancêtres ont toujours survécu en mangeant autant de viande qu'ils pouvaient (c'est à dire pas beaucoup). Si on aime la viande, c'est que les protéine et la graisse qu'elle nous apporte étaient des atouts majeurs pour la survie de tous nos ancêtres. Aujourd'hui, ce n'en sont plus, mais on aime la viande, donc on en mange toujours malgré qu'elle fût néfaste à notre santé.


Message édité par hephaestos le 03-08-2005 à 16:21:45
n°6241209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2005 à 16:48:07  profilanswer
 


Oh le joli troll :D
 
Faudrait arrêter un jour avec "contre le libéralisme = communisme" c'est lassant :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6241221
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2005 à 16:49:26  profilanswer
 


et le reste du temps tu crois que les employés se branlent?  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°6241229
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 03-08-2005 à 16:50:46  profilanswer
 


 
Bah, si tu considères l'organisation du marché agricole mondial dans un contexte de mondialisation libérale comme un excès, libre à toi ! Si tu ne veux pas considérer les contradictions du capitalisme, tu ne verras pas son caractère irrationnel et destructeur, ça aussi c'est une tautologie !
 
En plus tu racontes n'importe quoi ! Où ai-je dit que la surconsommation des pays occidentaux était plus morbide que la sous-alimentation du reste du monde ? J'ai dit que pour les uns comme pour les autres, l'organisation mondiale de l'économie agricole, formatée selon le dogme capitaliste libéral, était suicidaire !
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.  (et ça c'est un proverbe !)

n°6241233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2005 à 16:51:15  profilanswer
 

Philambert a écrit :

1. je pretends pas qu'il se tue, je prétends qu'ils font 50h sans problème.
2. Oui ils ont un meilleur salaire, mais je repondais à korrigan pour qui travailler 50h c'etait automatiquement être avilis et aliénés


1. Non plus. C'est vrai pr certains cadres et pas pr d'autres (qui ne sont pas minoritaires, loin de là).
2. Non, c'était pas exactt son propos : 50h avec une paye de merde, c'est être avili [:aloy]

n°6241260
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:55:28  answer
 

maouuu a écrit :

Oui, ça s'appelle des traders :o
 
Sinon combien de milli% ça concerne aussi, 2-3 ??


 
salut je te croyais parti en vouacances  
 
toujours entrain de troller sur le forum  :whistle:

n°6241272
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 16:57:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oh le joli troll :D
 
Faudrait arrêter un jour avec "contre le libéralisme = communisme" c'est lassant :o


 
Quand vous arrêterez avec "pour le libéralisme = Tatcher"   :kaola:

n°6241284
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 03-08-2005 à 16:59:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

On y lit surtout :

Citation :

Le groupe est mené par le couple dominant, chargé de la reproduction, qui vit en compagnie d'une, voire deux, générations suivantes.


 
Une fois que l'on a décidé qui a les faveurs sexuelles, tout le reste n'a aucune importance, pas étonnant qu'ils ne se battent pas pour être le second vu que seule compte la place de premier dans leur hiérarchie.
 
 
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
 
Les faveurs sexuelles des femelles ont toujours été un enjeu majeur de la lutte sociale chez tous les animaux.
 
 
 
Si les femmes n'ont pas le même goùt du pouvoir que les hommes, ce n'est pas un hasard, ni une légende urbaine, ni le fruit de notre société machiste.
 
Idem pour le fait que les femmes sont moins violentes que les hommes.
 
 
 
Elle n'est pas limitée par la technique, mais par les faits : les hommes ne sont pas prêts à partager les faveurs de leurs femme, et les femmes n'ont pas envie de coucher avec tous les hommes qui le leur demandent.
 
Le fait qu'aujourd'hui, vus les moyens de contraception dont on dispose, cela n'ait pas d'importance, n'y change rien : notre esprit a été modelé pour être adapté à un monde ou faire l'amour=avoir des enfants, et il n'est pas aussi souple que certains aiment à le dire.
 
 
 
Nos ancêtres ont toujours survécu en mangeant autant de viande qu'ils pouvaient (c'est à dire pas beaucoup). Si on aime la viande, c'est que les protéine et la graisse qu'elle nous apporte étaient des atouts majeurs pour la survie de tous nos ancêtres. Aujourd'hui, ce n'en sont plus, mais on aime la viande, donc on en mange toujours malgré qu'elle fût néfaste à notre santé.


 
Mais Hephaïstos, si je suis ton raisonnement, le meilleur candidat pour la gauche, c'est celui qui a la plus grosse ! Il suffit de sortir les double-décimètres !!!

n°6241287
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 16:59:53  answer
 

hephaestos a écrit :

Quand vous arrêterez avec "pour le libéralisme = Tatcher"   :kaola:


 
a oui maintenant c'est blair ou le communime a la  chinoise  

n°6241296
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 17:00:45  answer
 

le cardinal a écrit :

Mais Hephaïstos, si je suis ton raisonnement, le meilleur candidat pour la gauche, c'est celui qui a la plus grosse ! Il suffit de sortir les double-décimètres !!!


 
deja un simple ça suffira  :whistle:  
 
bon je suis candidat  :D  

n°6241349
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 17:06:20  profilanswer
 


 
Non, pas encore :D
 
Bof, je troll pas tant que ça :o :D

n°6241366
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 17:07:46  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Mais Hephaïstos, si je suis ton raisonnement, le meilleur candidat pour la gauche, c'est celui qui a la plus grosse ! Il suffit de sortir les double-décimètres !!!


 
Tu as du manqué mon raisonnement à un moment ou à un autre.
 
Peut-être est-ce le fameux "naturel" != "bon" que tu as raté ?

n°6241399
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Non plus. C'est vrai pr certains cadres et pas pr d'autres (qui ne sont pas minoritaires, loin de là).
2. Non, c'était pas exactt son propos : 50h avec une paye de merde, c'est être avili [:aloy]


 
Ben il y a beaucoup plus de cadres qui font les 50 heures que d'ouvriers quand même (en proportion bien sur) et les boulots manuels sont souvent moins bien payé oui, mais bon ils touchent les heures supp eux :D (un collègue à eu 1 mois de vacances avec ses heures supp :D)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  16066  16067  16068  16069  16070  16071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)