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Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°11135577
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 16:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui et que les développeurs du monde entier pour repomper ces concepts ;)
 
Prodigy

mood
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Posté le 09-04-2007 à 16:48:27  profilanswer
 

n°11135579
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-04-2007 à 16:49:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Tu sais de quoi tu parles ? Non mais permet moi sérieusement, mais vraiment très sérieusement d'en douter vu le tissus de conneries que tu es en train de débiter... Quant à argumenter sérieusement, je ne fais que ça depuis le début.
 

Citation :

Les jeux les mieux vendus au monde le sont souvent non pas parce qu'ils représentent le genre le plus apprécié mais au contraire parce qu'ils comblent une offre qui n'est pas suffisament conséquente:


 
Attends, y'a 5 minutes tu nous faisais le grand drame "ce qui vend c'est la violence". Faudrait savoir.
 
Bref, hallucinant...
 
Prodigy


Surtout qu'a la base, le problème des dérapages du jeux video est souvent causé par la négligence des parents, donc bon ...

n°11135591
keall
Posté le 09-04-2007 à 16:51:16  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Surtout qu'a la base, le problème des dérapages du jeux video est souvent causé par la négligence des parents, donc bon ...


+1
Le jour de la sortie de RE4 sur Game cube devant moi a la caisse y avait une mere qui l achetait aussi pour son gosse de 8-10 ans alors bon... :d

n°11135592
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 16:51:19  profilanswer
 

Non mais il a arrêté sa lecture de Tilt il y a 10 ans et il va nous donner des leçons sur le marché mondial actuel du JV :D
 
Prodigy

n°11135611
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 16:54:40  answer
 

Prodigy a écrit :

Tu sais de quoi tu parles ? Non mais permet moi sérieusement, mais vraiment très sérieusement d'en douter vu le tissus de conneries que tu es en train de débiter... Quant à argumenter sérieusement, je ne fais que ça depuis le début.
 

Citation :

Les jeux les mieux vendus au monde le sont souvent non pas parce qu'ils représentent le genre le plus apprécié mais au contraire parce qu'ils comblent une offre qui n'est pas suffisament conséquente:


 
Attends, y'a 5 minutes tu nous faisais le grand drame "ce qui vend c'est la violence". Faudrait savoir.
 
Bref, hallucinant...
 
Prodigy


 
 
je te dis, vraiment, je vais pas m'épuiser à parler avec toi, je connais trop là où celà mène.  
 
Comment te faire comprendre que si les Sims se vendent beaucoup, c'est parce qu'ils répondent à la demande d'un public extraordinairement nombreux qui a toujours été méprisé par les jeux vidéo. Celà ne signifie pas pour autant que l'ensemble des jeux video s'oriente vers le simulateur de vie, capito ?  :hello:  
 
 
 

n°11135614
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 16:55:17  profilanswer
 

Sinon les développeurs français ils sont trop nuls :
- Arkane, parti faire Dark Messiah chez Ubi
- Eden, qui a fait Test Drive Unlimited pour Atari (ex Infogrames)
- les petits gars d'Eugen Systems qui ont fait les Art of War
- les studio d'Ubi (Rainbow Six, Splinter Cell, Prince of Persia, des jeux pas du tout du tout vendus dans le monde)
- le studio de Sokal qui continue son chemin (point & clic)
- Quantic Dreams avec Farenheit, un jeu pas du tout plein de bonnes idées novatrices (même imparfaites)  
 
Et plein d'autres encore s'ils avaient été soutenus efficacement par une vraie politique de développement et qu'ils n'avaient pas du soit se barrer au Québec soit foutre la clé sous la porte :/
 
Prodigy

n°11135624
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 16:56:08  profilanswer
 


 
Tu vas surtout pas t'épuiser parce que tu racontes n'importe quoi sur un milieu que j'ai la chance de connaître depuis longtemps, donc oui, arrêtons là ça vaudra mieux.
 
Prodigy

n°11135628
keall
Posté le 09-04-2007 à 16:57:10  profilanswer
 

Bon on va mettre tout le monde d accord, en france y a du talent mais pas suffisament de moyen. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 09-04-2007 à 16:57:31
n°11135636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2007 à 16:58:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Tu vas surtout pas t'épuiser parce que tu racontes n'importe quoi sur un milieu que j'ai la chance de connaître depuis longtemps, donc oui, arrêtons là ça vaudra mieux.
 
Prodigy


Arrêtez tous les 2 avec vos arguments d'autorité. Le fait que vous ne soyez pas d'accord prouve que c'est du flanc :D, puisque gaston aussi connait bien le domaine :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11135638
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 16:58:30  profilanswer
 

keall a écrit :

Bon on va mettre tout le monde d accord, en france y a du talent mais pas suffisament de moyen. :o


 
C'est PRECISEMENT pourquoi on a besoin d'une vraie politique dans le domaine, n'en déplaise à monsieur 'on s'en fout de 6000 jobs'.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 16:58:30  profilanswer
 

n°11135640
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:00:01  answer
 

Prodigy a écrit :

Non mais il a arrêté sa lecture de Tilt il y a 10 ans et il va nous donner des leçons sur le marché mondial actuel du JV :D
 
Prodigy


 
Je ne vais pas continuer à discuter avec toi. Tu sais, des gens qui savent tout du jeu vidéo, il y en a des millions en France. De grands théoriciens, de grands analystes, j'y suis habitué. Je ne sais très bien où tu veux en venir à part prouver à la face du forum que je dis n'importe quoi. C'est une saine occupation, mais je vais te laisser t'y adonner seul.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11135642
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-04-2007 à 17:00:06  profilanswer
 

Bon personne pour commenter le spot de campagne de Royal ?
 
Même pas un sarkozyste passant incognito ?


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11135646
keall
Posté le 09-04-2007 à 17:01:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est PRECISEMENT pourquoi on a besoin d'une vraie politique dans le domaine, n'en déplaise à monsieur 'on s'en fout de 6000 jobs'.
 
Prodigy


 
Faut voir si c est possible aussi, un jv coute de plus en plus cher a produire, la france peut elle suivre face aux 2 geants???

n°11135649
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2007 à 17:01:57  profilanswer
 

farib a écrit :

Et pourquoi je suis toujours tout seul  [:manust]


Il y a beaucoup de femmes agées, vu la différence d'espérance de vie H/F. Faut fréquenter plus souvent les clubs de bridge ;)


Message édité par Betcour le 09-04-2007 à 17:02:52
n°11135658
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:03:20  answer
 

jack ryan a écrit :

Bon personne pour commenter le spot de campagne de Royal ?
 
Même pas un sarkozyste passant incognito ?


 
15/20 pour le spot de sego
 
8/20 pour celui de Buffet, j'ai pas vu les autres .
 
 

n°11135664
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2007 à 17:04:48  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Bon personne pour commenter le spot de campagne de Royal ?
 
Même pas un sarkozyste passant incognito ?


Pas vu. Par contre la nouvelle affiche est nettement moins bien que l'ancienne.

n°11135669
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-04-2007 à 17:06:53  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Bon personne pour commenter le spot de campagne de Royal ?
 
Même pas un sarkozyste passant incognito ?


C'est mou, c'est récité sans conviction...et pourtant je suis pas sarkozyste [:sadnoir]

n°11135686
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-04-2007 à 17:09:12  profilanswer
 

C'est pas le clip idéal pour rallier les indécis quoi :/

n°11135690
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2007 à 17:10:18  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

C'est mou, c'est récité sans conviction...et pourtant je suis pas sarkozyste [:sadnoir]


Je viens de le voir, effectivement c'est soporifique, j'ai l'impression qu'elle détache encore plus les mots que d'habitude.
 
Quand elle se vante de son expérience de magristrate (et d'avocate ?)... il me semble qu'elle a pas beaucoup exercée.

n°11135695
nikost
Woof ?
Posté le 09-04-2007 à 17:11:26  profilanswer
 

Ces clips sont ridicules comme c'est pas permis.
Je vois pas l'intérêt de leur existence (comme les affiches).

n°11135708
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 17:14:07  profilanswer
 

Heu en voyant le clip on a envie de dire "ne lisez pas Dominique" [:wam]
 
En gros elle veut la jouer compétente j'ai fait mes preuves et tout vu que c'est son gros point faible mais bon :'(
 
Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 09-04-2007 à 17:14:35
n°11135724
Iron_storm
Posté le 09-04-2007 à 17:18:25  profilanswer
 

Pas mal le clip, mais ya une version longue carrément mieux, avec plein de scènes sympas !
 
Je recentre sur le rapport "République 2.0" :  
 

Citation :

Le rapport "République 2.0" sur le numérique remis jeudi dernier par Michel Rocard a Ségolène Royal comprend un ensemble de mesures spécifiquement consacrées à la relance du secteur du jeu vidéo.
 
Dans l’univers numérique, le jeu vidéo tient une place particulière. C’est en même temps une industrie mondiale (environ 30 Mds $) et une pratique culturelle émergente et composite, touchant directement en France plus de 17 millions de personnes.
 
La France est régulièrement présentée comme le « troisième » pays du jeu vidéo par la presse internationale. Sa tradition de création dans ce domaine s’appuie sur le soutien de plusieurs collectivités (Région Ile-de-France, Rhône-Alpes, Poitou-Charentes), sur plusieurs écoles reconnues et sur les liens particuliers qui se sont tissés entre les milieux de l’internet, de l’animation et du cinéma, rejoints par de jeunes ingénieurs, architectes ou développeurs informatiques.
 
Mais la France n’a pas encore réussi à mettre en place un programme de soutien cohérent. Les emplois et les créateurs ont quitté le pays pour essayer de bénéficier de conditions plus favorables et tombent de 25 000 à 12 000 entre 2002 et 2005.
 
Or, il faut que la culture française s’exprime et continue à s’exprimer à travers cette nouvelle forme d’expression. La mise au point d’un jeu vidéo repose de façon croissante sur la création artistique, qu’il s’agisse du graphisme, du son ou du scénario. Mais au-delà de son intérêt culturel, le jeu vidéo enseigne les nouvelles formes de sociabilité de demain. Il favorise le dialogue entre individus qui ne maîtrisent pas nécessairement les mêmes codes. Il préfigure les interfaces complexes de communication et forme indirectement à de nombreux métiers du futur.
 
Une grande partie du marché est fortement lié à la R&D informatique où de petits groupes d’innovateurs essaient de valoriser leurs créations. D’ailleurs de nouveaux formats sont développés presque chaque mois : serious games, mini jeux mobiles, etc. Certaines sociétés commencent même à essayer de valoriser les technologies développées pour des jeux en les adaptant auprès d’autres acteurs industriels (réutilisation de moteurs de jeux de courses dans le secteur automobile, etc.)
 
Mais le coût moyen de développement d’un jeu vidéo dépasse aujourd’hui 5 millions d’euros dans un marché extrêmement concentré où 45 titres représentent 50% des ventes. À cette augmentation des montants consacrés aux projets s’ajoutent des difficultés managériales propres aux grands groupes. Ceux-ci doivent non seulement supporter des charges souvent supérieures en France, mais ils doivent surtout supporter le coût de la réorganisation de la masse salariale entre deux projets. Dès lors qu’un jeu est terminé, il est souvent impossible de réemployer immédiatement ses développeurs sur un autre projet. Il lui faut alors supporter des développeurs temporairement inactifs pendant des périodes pouvant aller de 3 à 6 mois.
 
Enfin, ce nouveau secteur des loisirs et de la culture est aussi une industrie singulière, dont les cycles de progression dépendent très largement du cycle de vie des consoles fabriquées par trois sociétés japonaises et américaine. On comprend dans ces conditions à quel point l’enjeu d’indépendance culturelle dépend in fine du rapport de force industriel qui peut être créé entre les fabricants, qui donnent accès à la machine, les studios qui sont les créateurs, et les éditeurs qui donnent accès au marché. Or, dans l’histoire récente de cette industrie, le rapport de force a été systématiquement en défaveur des studios.
 
Dans ces conditions, on comprend que les politiques d’aide à la création de jeu vidéo jouent un rôle fondamental pour assurer la pérennité des créateurs et garantir le cycle de développement des jeux.
 
Un système de crédit d’impôt vient d’être adopté en France grâce au soutien décisif des parlementaires socialistes, mais celui-ci reste bien insuffisant. Par exemple, alors que les aides proposées au Québec permettent à un studio de bénéficier d’un crédit d’impôt de 37,5% pour les jeux francophones.
 
Pour endiguer ce processus, les gouvernements qui se sont succédé depuis 2002, « très conscients du problème » n’ont pas épargné leur discours et ont promis un crédit d’impôt dont le principe a finalement été voté par le Parlement français en janvier 2007, mais dont la mise en œuvre est encore conditionnée à un hypothétique accord de la Commission de Bruxelles, qui s’interroge gravement depuis plus d’un an sur le sujet. L’Europe semble sur le point de tirer contre son camp : la seule distorsion de concurrence réelle est celle qui oppose l’Europe et le reste du monde.
 
PROPOSITION 14 : Soutenir les jeux integrant une dimension éducative : de plus en plus de jeux relèvent en effet de la pédagogie, étant des outils d’apprentissage de la décision, de l’esprit de synthèse, de la réactivité, et même de la sociabilité.
 
PROPOSITION 15 : Soutenir les jeux innovants : le jeu vidéo doit être reconnu en tant que tel et ne pas rester le support de la création des autres. Les aides relevant de la R&D doivent également être utilisées de façon beaucoup plus systématiques en faveur de ce secteur dont l’essence même relève de l’innovation.
 
PROPOSITION 16 : Proposer à nos partenaires européens une approche commune du soutien à cette industrie culturelle particulière : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les pays d’Europe du Nord semblent prêts à travailler collectivement sur ce sujet emblématique, tant sur les aspects de soutien à la création que sur le volet de protection des mineurs.
 
PROPOSITION 17 : Aller plus loin que le projet minimaliste de crédit d’impôt en mettant en place une gamme d’outils de soutien aux studios, ciblant particulièrement leur besoin de financement permanent, et d’un niveau d’ambition tel que nous puissions être en mesure de faire valoir nos atouts dans la concurrence mondiale, aujourd’hui déséquilibrée par les politiques fiscales très volontaristes de certains pays, ou par la montée dans le paysage des pays émergents.
 
PROPOSITION 18 : Création d’un compte de soutien sur le modèle de celui du cinéma : celui-ci a fait ses preuves, mais c’est avec l’ensemble des acteurs du jeu vidéo qu’il faut en arrêter le principe et les modalités.


 
C'est bien carré, on voit que le mec a bossé !  :sol:

n°11135734
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:19:44  answer
 

Prodigy a écrit :

Sinon les développeurs français ils sont trop nuls :
- Arkane, parti faire Dark Messiah chez Ubi
- Eden, qui a fait Test Drive Unlimited pour Atari (ex Infogrames)
- les petits gars d'Eugen Systems qui ont fait les Art of War
- les studio d'Ubi (Rainbow Six, Splinter Cell, Prince of Persia, des jeux pas du tout du tout vendus dans le monde)
- le studio de Sokal qui continue son chemin (point & clic)
- Quantic Dreams avec Farenheit, un jeu pas du tout plein de bonnes idées novatrices (même imparfaites)  
 
Et plein d'autres encore s'ils avaient été soutenus efficacement par une vraie politique de développement et qu'ils n'avaient pas du soit se barrer au Québec soit foutre la clé sous la porte :/
 
Prodigy


 
Mais oui ils sont super forts nos développeurs français, voilà t'es content.  [:thegros]  
 
En attendant, regarde le nombre de groupes Américains (Activision, Electronic Arts) qui possèdent des parts un peu partout dans le monde. Si tu peux mettre Splinter Cell et R6 dans ta jolie liste, c'est une conséquence de la politique d'ubi, qui est celle de grossir pour ne pas être bouffé.
Mais les jeux que tu me cites ne sont pas les jeux les plus plébiscités, j'en suis désolé.  [:airforceone]  
Ce n'est pas le continent Européen qui possède ce fabuleux pouvoir d'attraction: Les français ont toujours été capables de faire de beaux jeux, parfois des jeux un peu différents mais ils n'ont jamais été capables d'imposer massivement une nouvelle façon de penser le jeu vidéo avec des produits ambitieux et à la finition exemplaire. Je ne dis pas qu'il n'en sont pas capables. Je dis juste que les français ont toujours eu tendance à privilégier "vidéo" à "jeu".  
 
Les Français ne peuvent lutter efficacement qu'en vendant de la merde au plus grand nombre, et à ce jeu, certains français sont très doués effectivement.
 
 
 
 

n°11135760
[DALTON]Jo​e
Posté le 09-04-2007 à 17:24:16  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

C'est mou, c'est récité sans conviction...et pourtant je suis pas sarkozyste [:sadnoir]


 
idem  :jap:

n°11135764
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 17:25:27  profilanswer
 


 
Oui enfin tout ça c'est très intéressant (et débatable) mais ça ne change rien au fondement du débat qui était : soutenir le JV français ou pas. Moi je dis oui. Et qu'une industrie soit aussi obligé de "faire de la merde" pour survivre, bah franchement quoi de neuf ? [:manust]
 
Prodigy

n°11135766
Altarius
As de la digression
Posté le 09-04-2007 à 17:25:45  profilanswer
 

Il faut soutenir l'industrie du jeu vidéo en france,
 
reste que bien sur, est ce qu'on peut garder la qualité pour être compétitif, j'en sais rien,
 
Et arkane avant dark messiah avait fait aussi Arx Fatalis ,
 
Sinon pour le clip ben c'est un clip, j'aime pas je trouve ca ridicule par rapport a l'enjeu,
reste que je prefere celui de Royal a celui de Sarko, mais cent fois !


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11135786
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2007 à 17:29:44  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Bon personne pour commenter le spot de campagne de Royal ?
 
Même pas un sarkozyste passant incognito ?


 
Comme d 'ab quoi : mou, sans conviction, lit le prompteur, discours plat et on a limite l'impression que ça lui fait chié !

n°11135797
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:31:24  answer
 

Prodigy a écrit :

Heu en voyant le clip on a envie de dire "ne lisez pas Dominique" [:wam]

 

En gros elle veut la jouer compétente j'ai fait mes preuves et tout vu que c'est son gros point faible mais bon :'(

 

Prodigy

 

C'est bizarre mais moi j'ai absolument pas vu ce clip de cette manière. J'ai plutôt pensé à la ménagère au retraités et au jeune, bref... a tous ceux qui ne s'intéressent pas à la politique ou de très loin. Quant on pense que dans les enquêtes d'opinions certains répondent spontanément (quant ont leur demande pour qui ils vont voter) Chirac, Dupont aignan ou Nicolas hulot, ça en dit long sur la manière dont certains français s'informent.
Bien sur que pour nous, je parle de ceux qui sont très politisés ça peu paraître ridicule, mais pour beaucoup de français une piqûre de rappel ne peut être que bénéfique.


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 17:38:36
n°11135804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2007 à 17:32:05  profilanswer
 

Le Machisme Economique, Chronique de Thomas Piketty dans Libération du 9 avril 2007
 

Citation :


 
Ségolène Royal est une femme, donc nulle en économie ? Aussi grossier puisse-t-il paraître, ce syllogisme d'un autre âge pèse visiblement lourd dans les subconscients. A en juger par certaines réactions, nombre de commentateurs doctes et avisés ont manifestement du mal à aller au-delà de leurs préjugés machistes.
 
Les candidats masculins peuvent se permettre d'aligner les inepties économiques (Sarkozy) ou encore de revendiquer le vide de leur programme (Bayrou). Mais il suffit que la candidate Royal laisse un détail dans l'ombre pour que sa compétence économique soit immédiatement remise en cause. Prenons l'annonce faite par Sarkozy d'abaisser les impôts de 4 points de PIB (produit intérieur brut) au cours de son mandat. Promesse invraisemblable s'il en est, puisque même Margaret Thatcher, en dépit de ses coups de boutoir forcenés sur les dépenses publiques, n'est parvenu à les réduire que de 2 points en dix ans !
 
Qu'aurait-on entendu si Royal avait fait le même étalage de légèreté et d'ignorance des ordres de grandeur les plus élémentaires ? On pourrait multiplier les exemples. Le candidat UMP prétend vouloir revaloriser le travail tout en proposant de supprimer l'impôt sur la fortune acquise par héritage, et nombre de journalistes semblent hésiter à pointer cette évidente contradiction économique. De même, Sarkozy comme Bayrou semblent envisager une hausse de la TVA, en oubliant au passage que c'est ainsi que Chirac-Juppé avaient cassé la croissance en 1995, et que le moral des ménages français est plombé par la stagnation du pouvoir d'achat. Commise par la candidate, une telle erreur de diagnostic macroéconomique serait stigmatisée beaucoup plus durement.
 
Inversement, difficile de ne pas imputer au machisme économique ambiant la virulence des critiques adressées ces derniers jours au contrat première chance, proposé par Ségolène Royal. Et le fait que la conseillère sociale en charge du dossier ait également le mauvais goût d'être une femme (et inspiratrice d'excellentes propositions sur le service public de la petite enfance) n'a sans doute pas aidé. Que l'on reproche à ce nouveau contrat d'être encore incertain dans ses paramètres, passe encore. Il reste que la comparaison avec le CPE n'a aucun sens : alors que ce dernier concernait tous les jeunes et les mettait sous la coupe réglée des entreprises, le contrat première chance se concentre sur la petite minorité de jeunes sortis sans qualification du système éducatif et leur propose un parcours de formation en alternance. Surtout, tout laisse à penser que cette mesure ciblée aura un bien meilleur rendement économique que les nouveaux dispositifs d'exonérations de charges prônés par Sarkozy et Bayrou. L'exonération des heures supplémentaires défendue par le candidat UMP servira les insiders ayant déjà un emploi, mais sera par définition de peu d'utilité pour ceux qui en sont encore à chercher leur première heure de travail. Quand à l'exonération complète des charges pour deux emplois par entreprise, défendue par le candidat UDF, on croit rêver : applicable à toutes les entreprises quelle que soit leur taille et à tous les salariés quels que soient leur qualification et leur salaire, difficile d'imaginer un dispositif qui maximise à ce point les effets d'aubaine. Une entreprise passant de 520 à 522 salariés bénéficiera ainsi de la mesure à plein sans même s'en rendre compte. Par comparaison avec ces propositions, le contrat première chance de Royal est nettement moins coûteux et a l'immense mérite d'être beaucoup mieux ciblé et de se concentrer sur la population des jeunes sans qualification, auxquels les dispositifs actuels offrent peu d'opportunités pour reprendre le chemin de l'emploi et de la formation.
 
Plus généralement, la vérité est que Royal est la candidate la plus crédible pour s'attaquer au premier défi économique de la France, à savoir le déficit abyssal d'investissement dans la formation, la recherche et l'innovation. D'abord parce qu'elle est la seule à tenir les deux bouts de la chaîne en proposant à la fois de lutter contre l'échec scolaire à la racine (avec, enfin, un véritable ciblage des moyens en faveur des écoles défavorisées) et d'offrir au supérieur et à la recherche l'autonomie et la souplesse nécessaires pour figurer en bonne place dans la compétition internationale. Ensuite parce qu'elle est à la seule à pouvoir mener de concert ces réformes de structure tout en assumant l'indispensable hausse des moyens en faveur des universités (contrairement à son rival de droite, empêtré dans d'irréalistes promesses de baisses d'impôts).
 
Avec son parcours et son programme, un candidat masculin aurait peu de chances d'être attaqué sur sa crédibilité technique.
 
Sa victoire permettrait de sortir enfin du machisme économique hexagonal.


 
 
Thomas Piketty est directeur d'études à l'EHESS

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 09-04-2007 à 17:32:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11135808
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-04-2007 à 17:33:26  profilanswer
 

Piketty je crois qu'il a sa carte de fidélité chez Libé :D

n°11135827
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:36:23  answer
 

Prodigy a écrit :

Oui enfin tout ça c'est très intéressant (et débatable) mais ça ne change rien au fondement du débat qui était : soutenir le JV français ou pas. Moi je dis oui. Et qu'une industrie soit aussi obligé de "faire de la merde" pour survivre, bah franchement quoi de neuf ? [:manust]
 
Prodigy


 
Tom Clancy, on peut en parler par exemple. Est-ce une mesure de gauche que de favoriser une boite qui a racheté les droits de cet écrivaillon parano proche de la droite dure Américaine ? En quoi le fait de faire les Rainbow Six en France défendra le rayonnement de la culture Française ? Aller erradiquer du gauchiste à Cuba serait donc un achat patriote ? (cf Ghost Recon)  
 
Les quelques grands groupes de JV qu'il reste font travailler des studios partout sur la planète, France y comprise. Ils vont au meilleur rapport compétence/coût. Comme toute industrie mondialiste, elle n'a plus vraiment d'origine. Ubi soft est un peu plus français que Activision, certes, mais franchement...
 
Je le répète: La famille Guillemot(très droite Bretonne) avec son Tom Clancy, n'a pas plus de légitimité pour représenter la France qu'en a Electronic Art quand elle modélise le Paris pendant la guerre ou quand Microsoft modélise Paris dans un jeu de Course.  [:airforceone]  Elle n'a donc pas besoin d'aides de l'Etat.
 
Des petits studios ne peuvent plus sortir de chef d'oeuvre sur console de salon. Trop cher. Seuls des gros peuvent mettre en chantier des projets ambitieux. L'ambition d'ubi ne semble pas être d'innover, mais de copier ce qui marche, ce que font tous les acteurs depuis 25 ans.  [:airforceone]
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 17:39:37
n°11135849
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:39:29  answer
 

Magicpanda a écrit :

Le Machisme Economique, Chronique de Thomas Piketty dans Libération du 9 avril 2007

 
Citation :

 

Ségolène Royal est une femme, donc nulle en économie ? Aussi grossier puisse-t-il paraître, ce syllogisme d'un autre âge pèse visiblement lourd dans les subconscients. A en juger par certaines réactions, nombre de commentateurs doctes et avisés ont manifestement du mal à aller au-delà de leurs préjugés machistes.

 

Les candidats masculins peuvent se permettre d'aligner les inepties économiques (Sarkozy) ou encore de revendiquer le vide de leur programme (Bayrou). Mais il suffit que la candidate Royal laisse un détail dans l'ombre pour que sa compétence économique soit immédiatement remise en cause. Prenons l'annonce faite par Sarkozy d'abaisser les impôts de 4 points de PIB (produit intérieur brut) au cours de son mandat. Promesse invraisemblable s'il en est, puisque même Margaret Thatcher, en dépit de ses coups de boutoir forcenés sur les dépenses publiques, n'est parvenu à les réduire que de 2 points en dix ans !

 


 


Thomas Piketty est directeur d'études à l'EHESS

 


excellent  :jap:

 


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 17:39:48
n°11135854
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-04-2007 à 17:40:56  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Comme d 'ab quoi : mou, sans conviction, lit le prompteur, discours plat et on a limite l'impression que ça lui fait chié !


 
Ah enfin un avis pertinent  :o  :D


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I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11135861
Prodigy
Posté le 09-04-2007 à 17:42:35  profilanswer
 


 
Donc il faut arrêter de subventionner tous les artistes/spectacles de droite ? On s'égare, là, non ?
 
Prodigy

n°11135871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2007 à 17:44:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Donc il faut arrêter de subventionner tous les artistes/spectacles de droite ?


...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ah mais ça c'est une super idée! :D


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11135872
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-04-2007 à 17:44:10  profilanswer
 

J'aime bien Tom Clancy moi, je suis donc un bushiste  :D


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n°11135875
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-04-2007 à 17:44:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Donc il faut arrêter de subventionner tous les artistes/spectacles de droite ? On s'égare, là, non ?
 
Prodigy


 
y a des artistes de droite ?  :o  
 
qui a dit Steevy ?  :D


---------------
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n°11135876
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-04-2007 à 17:44:50  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

J'aime bien Tom Clancy moi, je suis donc un bushiste  :D


Oui, car jack bosse pour lui :o :D

n°11135878
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-04-2007 à 17:45:31  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, car jack bosse pour lui :o :D

 

c'est vrai que j'en avais oublé mon pseudo  :D


Message édité par jack ryan le 09-04-2007 à 17:45:43

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n°11135937
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:58:56  answer
 

Prodigy a écrit :

Donc il faut arrêter de subventionner tous les artistes/spectacles de droite ? On s'égare, là, non ?
 
Prodigy


 
Ah non on ne s'égare pas car on est justement pile poil dans le sujet.
 
Si on défend le jeu vidéo au titre de produit culturel, il faut qu'il soit capable de justifier au minimum sa teneur. Or en sa qualité de produit à destination globale, et en raison du faible poids historique de la France dans la jeune mythologie, personne ne peut trouver une justification au fait que ce produit puisse être considéré comme tel. L'argument ne peut être culturel tant ce produit s'est uniformisé. Les gens sont totalement incapables désormais de savoir si le jeu a été programmé par des Canadiens, des Francais, des Russes ou des Japonais.
 
Si argument économique il y a, on pourra répondre que nous avons l'industrie que nous méritons. Et que cette industrie opportuniste par nature, n'a pas plus besoin d'aides que d'autres. Ubi est ravie de trouver du prix à New York: Grand bien lui fasse. Qu'elle n'obtienne rien en retour, et surtout pas des studios à prix cadeau made in Rocard.
 
 

n°11135946
farib
Posté le 09-04-2007 à 18:01:41  profilanswer
 

En même temps, Ubi, c'est une multinationale délocalisée partout dans le monde. Je ne sais pas ce qui lui reste de Français a part peut être des actionnaires...
 
(j'exagère, mais bon, juste pour dire que Ubi ça sera pas trop la boite à aider)


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