Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  16081  16082  16083  16084  16085  16086
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°43700439
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2015 à 08:44:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :


Véridique.

Citation :


Cette nouvelle version du bac, sous ses atours démagogiques, renforce en réalité les inégalités entre établissements, donc entre élèves. Ce qui comptera désormais, ce sera non seulement les bulletins scolaires des deux dernières années, comme c'est déjà le cas pour intégrer une classe préparatoire, mais la réputation du lycée qui les a délivrés.
 
Voilà comment, au prétexte d'aider les plus faibles, l'Éducation nationale renforce, une fois encore, l'élitisme social au détriment de la méritocratie républicaine.


http://www.lepoint.fr/societe/naja [...] or=CS3-190


 
C'est une blague ? :lol: la réputation du lycée qui délivre les notes a toujours été plus importantes que les notes elles-mêmes, quelle conclusion à la con, j'vois pas ce que vient faire ce "désormais" et donc ce que ça change vraiment
 

le zombie a écrit :

Ce pays va devenir un repère de fragiles d'un coté, qui ne tolèreront pas l'échec et auront de fait un enseignement au rabais, qui les cajole et les conforte dans la médiocrité, et de vrais nantis de l’autre, qui eux auront ce qui se fait de mieux et apprendront que l'échec fait partie de la vraie vie.
Les premiers seront de bêtes moutons consommateurs,
Les seconds tondront les premiers.
 
Ce qui est dommage c'est que ça part surement d'un bon sentiment, que ca s'inspire surement de l'enseignement supérieur, sauf qu'en terme de charges de travail et de difficulté, c'est incomparable.


 :lol: Les nantis qui accepteraient l'échec de leur progéniture, ouais ouais ouais...
par contre, oui, les seconds continueront de tondre les premiers, aucun changement en perspective, tout comme ce discours éculés des nouvelles générations plus fragiles et mois respectueuses que les précédentes since l'invention de l'écriture (au moins)...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 08:44:15  profilanswer
 

n°43700492
Ibo_Simon
Posté le 29-10-2015 à 08:53:12  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Si :D
 
D'ailleurs c'est une organisation fermement opposé au port du voile "simple", ils ont même consacré tout une rubrique à cela sur leur site, avec des articles d'A. Finkielkraut, E. Levy et autres.  
 
Du genre:  
 

Citation :


Marianne : "La République" (oct. 15) Hors-série "Les textes". - 25 octobre  
"Pakistan : la charia n’obligerait pas le port du voile" ( madame.lefigaro.fr , 21 oct. 15) - 21 octobre  
"Anne-Marie Lizin. Femme politique belge et féministe" (Le Monde, 22 oct. 15) - 21 octobre  
Création du CLR Nord (20 oct. 15) : « Transformer la tristesse en colère et la colère en action » - 20 octobre  
Élisabeth Lévy : « Au-delà de l’émotion, il faut penser la crise des migrants » (lefigaro.fr , 16 oct. 15) - 19 octobre  
"Alain Finkielkraut - Pierre Manent : la France au défi de l’islam" (lefigaro.fr , 12 oct. 15) - 17 octobre  
 
SOURCE: http://www.laicite-republique.org/ [...] e,4-+.html


 
 
Et Valls a décidé d'aller faire un petit discours.
 
La crétinerie atteint son comble pour ceux qui connaissent un peu la ligne éditoriale de Zaman. Par exemple, le journal titrait aujourd'hui sur les violentes répressions du gouvernement turc, et l'islamisation du pouvoir.  
 
Zaman France: http://www.zamanfrance.fr


 
N'empêche, cette liste, ces auteurs.
Même en faisant exprès, c'est inconcevable de ne pas voir le biais.
Manque plus que les charlots de chez Riposte Laïque.
 

filiptif a écrit :


 
Beaucoup de gens pensent vraiment que la laïcité, c'est ne pas afficher sa religion en public.
Combien de fois j'ai entendu la phrase "la religion relève du domaine privé !" :/
 


 
Bizarrement, à chaque fois que je tombe sur ce genre d'inepties ici, dès lors qu'est évoqué l'une des plus fréquentes des manifestations de sa religion en public en France, le mariage à l'église, le tenant passe en mode nobrain.
Donc franchement faut pas trop se faire d'illusion, pour la plupart de ces gens, "la religion relève du domaine privé !" ça veut surtout dire "l'Islam doit rester dans les caves comme au bon vieux temps"
 

punchnow0 a écrit :


C'est incompréhensible. Je n'arrive pas à comprendre comment de telle personnes peuvent être si péremptoires alors même qu'elles n'ont vraisemblablement même jamais consulté la page wikipédia sur la laïcité. Ou même la Constitution qui défini l'espace publique comme le lieu d'expression commun, par opposition à l'ancien régime (ou plutôt le régime ancien).
 
Bah non, c'est vrai  [:spamafoote]  
Cf la scène surréaliste de prise de possession d'une chaine de télévision détenue par un opposant politique.
 
Je voulais simplement pointé que cette journaliste qui a été harcelée par ce collectif "laïc", dont Valls accepte de faire la première partie, fait en fait partie d'un journal qui revendique des valeurs laïc dans un pays ou il est bien plus pertinent et complexe de le faire. Malgré son voile.


 
L'attaque contre les femmes voilées sous couvert de laïcité, c'est un classique.
Et après, ça viendra expliquer que c'est pour la libérer.
 

grozibouille a écrit :

La laicité, ça fait un bail qu'elle est dévoyée. Par ex., depuis la circulaire Bayrou dans les années 90 pour interdire le voile à l'école alors que le CE avait donné son avis contre.
Et au-delà de cet exemple sur le voile, pas mal de politiques ont interprété la laicité à leur sauce au fil des années, bien loin de l'esprit de la loi de 1905.


 
Voilà.
 

n°43700522
morb
Posté le 29-10-2015 à 08:57:58  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Sympas les petites aventures de Valls pour encourager la "laïcité":

 
Citation :


Une journaliste voilée prise à partie au "Prix de la laïcité"

 

Une journaliste voilée de l'hebdomadaire franco-turc Zaman a raconté avoir été prise à partie à cause de son voile lors de la cérémonie de remise des "Prix de la laïcité", organisée par le "Comité laïcité République" et hébergée par la Ville de Paris.Cette année, le premier ministre Manuel Valls, proche des organisateurs, a prononcé le discours de clôture. Comme tous les ans, Anne Hidalgo a ouvert la remise des prix, décernés cette année à l'universitaire controversé Samuel Mayol (lire notre article) et au pianiste turc Fazil Say.
[...]

 

« Arrivée à la salle municipale, un agent d’accueil se dirige vers moi. "Ah, vous avez réussi à rentrer finalement ?". Une allusion au fait que l’on m’avait fait attendre avant d’entrer. Je lui ai dit que oui, le problème était réglé. Continuant à marcher à mes côtés, il se rapproche et me demande en "souriant" : "Vous êtes vraiment obligée de garder ça sur votre tête ?". Abasourdie, je pense un instant avoir mal entendu. Je lui demande donc de se répéter. "Non mais vous savez, vous êtes à l’Hôtel de Ville ici, il faut respecter. Nous vous avons laissée entrer, vous pourriez l’enlever par égard pour nous, dit-il en désignant mon voile, c’est la moindre des choses". »

 

La journaliste lui rétorque que, comme la loi le prévoit, « porter un voile n’est pas interdit dans l’enceinte de la mairie ». Elle poursuit : « Un mal ne venant jamais seul (...), une femme faisant partie de l’organisation m’arrête. “Bonjour !” me dit-elle en me fusillant du regard, puis sans transition : “Enlevez votre voile !”. » À plusieurs reprises, cette personne passe à côté d'elle pour lui dire « enlève ton voile », puis appelle un responsable de l'organisation. Suheda Asik poursuit : « Je suis journaliste, lui dis-je, exaspérée. Il me demande alors ma carte de presse, que je lui montre. Toujours pas satisfait, il me demande pour quel média je travaille. Quand je lui réponds, il me dit ne pas connaître. “Vous devriez”, je lui rétorque. “Et vous traitez de la laïcité, vous ?”, répond-il, sceptique. À croire que mon voile m’empêche de réfléchir ou de faire mon métier. Incroyable. »

 

SOURCE: http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] la-laicite

 

Alors même que des ministres du gouvernement avaient avertis Valls des personnalités discutables qui gravitaient autour de ce prix, et qu'Hollande semblait s'y être opposé:

 
Citation :


« Ceux qui remettent ce prix, ceux qui gravitent autour, sont des laïcards, défenseurs d’une laïcité de combat qui s’est muée en laïcité anti-islam », s’étouffe un conseiller ministériel, qui juge la venue de Manuel Valls « scandaleuse ».

 

SOURCE: Canard Enchainé + Médiapart

 

Ca sent la fessée aux régionales et en 2017 [:kryptos:5]

 

Déjà dis et je e redis, on a voulu mette la laïcité au centre de la place publique, on se retrouve avec des problèmes de religions :love:

n°43700701
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-10-2015 à 09:19:25  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Thomas Fabius fait valser les millions !
 
Les enquêteurs s'interrogent sur des flux financiers massifs et suspects du fils du ministre sous le coup d'un mandat d'arrêt aux États-Unis.
 
...


 
On va ken aux States [:bilderberg:4]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43700818
itg
Posté le 29-10-2015 à 09:28:41  profilanswer
 

La laïcité c'est du vent pour faire cohabiter plusieurs religions.
Mais clairement elle s'oppose aux religions : femme voilée, viande à l'école, etc ...
Du coup, que faire ?
Bah rien, nos branlos de la république sont comme d'hab incapables de trancher.

n°43700834
Ibo_Simon
Posté le 29-10-2015 à 09:29:46  profilanswer
 

CQFD. :D

n°43700992
Tammuz
Posté le 29-10-2015 à 09:43:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Bizarrement, à chaque fois que je tombe sur ce genre d'inepties ici, dès lors qu'est évoqué l'une des plus fréquentes des manifestations de sa religion en public en France, le mariage à l'église, le tenant passe en mode nobrain.


 
Le mariage à l'église a lieu sur la voie publique ?   [:mistersid3]  
 
On se demande qui a un déficit de cerveau, dans l'affaire.   [:frag_facile]  
 

n°43701030
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 09:45:38  profilanswer
 

Non, le chômage ne baisse pas en France
 

Citation :

En avril 2012, avant que François Hollande n’emporte la présidentielle, toutes catégories réunies, ils étaient près de cinq millions (4 925 800). En septembre 2015, ils sont plus de six millions (6 111 300), soit en l’espace de trois ans une hausse de plus d’un million (1 185 500). Voilà le bilan social, la France du réel en septembre 2015 : plus de six millions d’hommes et de femmes sur la touche, sans emploi ou vivotant dans la précarité du sous-emploi, du temps partiel subi, de l’intérim. Des cohortes de sans-travail et de travailleurs pauvres.


 

Citation :

Et lorsqu’on regarde de près les courbes de chacune des catégories qui les réduisent à une lettre de l’alphabet, en ce mois de septembre, comme les précédents, elles sont toutes à la hausse. La réalité, c’est aussi un chômage de longue et très longue durée (d’un an à plus de trois années sans emploi) qui n’en finit pas de grimper (sur un mois : de 0,9 % à 1,2 % selon les tranches ; sur un an : de 6,4 à 7,8 %). Ce drame décrété « cause nationale » en 2014, « priorité des priorités » de 2015, emporte presque trois millions de personnes…

n°43701055
Ibo_Simon
Posté le 29-10-2015 à 09:47:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le mariage à l'église a lieu sur la voie publique ?  [:mistersid3]  
 
On se demande qui a un déficit de cerveau, dans l'affaire.   [:frag_facile]  
 


 
A la fin de la cérémonie, il se passe quoi? [:million dollar baby]  
 

n°43701072
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 09:49:07  profilanswer
 

Ils rentrent chez eux. Tu veux nous faire croire que tous les couples qui se marient jouent au klaxon sur tous les périphs de l'hexagone ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 09:49:07  profilanswer
 

n°43701095
Tammuz
Posté le 29-10-2015 à 09:50:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A la fin de la cérémonie, il se passe quoi? [:million dollar baby]  
 


 
Les gens sortent de l'église et vont gueuletonner, ce qui est à l'évidence une grave entorse à la laïcité.   [:tagazou:2]  
 

n°43701102
Ibo_Simon
Posté le 29-10-2015 à 09:51:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Les gens sortent de l'église et vont gueuletonner, ce qui est à l'évidence une grave entorse à la laïcité.   [:tagazou:2]  
 


 
ça a l'air d'être vachement joyeux les mariages dans ton coin.
 
Et sinon, sérieusement?

n°43701114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 09:52:55  profilanswer
 

Le mieux serait que tu nous expliques encore une fois la vie des français Ibo.
Peut-être que t'as des exemples documentés de mariages d' "expat fr lambda" pour donner du crédit à ton argumentation.

n°43701119
Tammuz
Posté le 29-10-2015 à 09:53:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ils rentrent chez eux. Tu veux nous faire croire que tous les couples qui se marient jouent au klaxon sur tous les périphs de l'hexagone ?


 
Non, mais il est en train de t'expliquer que sortir d'une église, c'est une manifestation religieuse sur la voie publique.  [:audessusclesoleil:4]  
 
Et si en plus il y a du porc au banquet, ça devient carrément islamophobe.   [:batata:1]  
 
 

n°43701146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 09:55:27  profilanswer
 

oui j'ai bien vu mais le plus fun, c'est de le voir donner des leçons H24 sur HFR et constater au détour de ce genre d'anecdote qu'en fait sa représentation de la vie dans le pays doit se baser sur un visionnage accéléré des épisodes de plus belle la vie.

n°43701156
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 09:56:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ils rentrent chez eux. Tu veux nous faire croire que tous les couples qui se marient jouent au klaxon sur tous les périphs de l'hexagone ?


 
Et surtout que c'est réservé à ceux qui sortent de l'Eglise et pas ceux qui sortent d'un autre lieu de culte ou de la mairie  [:caudacien:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43701166
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 09:57:13  profilanswer
 

ou du macumba

n°43701171
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 09:57:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

oui j'ai bien vu mais le plus fun, c'est de le voir donner des leçons H24 sur HFR et constater au détour de ce genre d'anecdote qu'en fait sa représentation de la vie dans le pays doit se baser sur un visionnage accéléré des épisodes de plus belle la vie.


 
 [:didier frogba:4]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43701172
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-10-2015 à 09:57:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A la fin de la cérémonie, il se passe quoi? [:million dollar baby]  
 


Ils envahissent l'espace public, affublés dune croix et invitent la Cité à se prosterner devant Dieu.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43701192
Ibo_Simon
Posté le 29-10-2015 à 09:59:18  profilanswer
 

Merci de confirmer ce que je disais, dès lors que ça ne touche pas la bonne population, d'un coup les objections, les nuances, les critiques apparaissent.

n°43701210
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 10:00:22  profilanswer
 

t'es tellement haut

n°43701285
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-10-2015 à 10:05:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A la fin de la cérémonie, il se passe quoi? [:million dollar baby]  
 


On sort les quads, les grosses cylindrées et on bloque une autoroute  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43701312
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2015 à 10:07:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Non, le chômage ne baisse pas en France
 

Citation :

En avril 2012, avant que François Hollande n’emporte la présidentielle, toutes catégories réunies, ils étaient près de cinq millions (4 925 800). En septembre 2015, ils sont plus de six millions (6 111 300), soit en l’espace de trois ans une hausse de plus d’un million (1 185 500). Voilà le bilan social, la France du réel en septembre 2015 : plus de six millions d’hommes et de femmes sur la touche, sans emploi ou vivotant dans la précarité du sous-emploi, du temps partiel subi, de l’intérim. Des cohortes de sans-travail et de travailleurs pauvres.


 

Citation :

Et lorsqu’on regarde de près les courbes de chacune des catégories qui les réduisent à une lettre de l’alphabet, en ce mois de septembre, comme les précédents, elles sont toutes à la hausse. La réalité, c’est aussi un chômage de longue et très longue durée (d’un an à plus de trois années sans emploi) qui n’en finit pas de grimper (sur un mois : de 0,9 % à 1,2 % selon les tranches ; sur un an : de 6,4 à 7,8 %). Ce drame décrété « cause nationale » en 2014, « priorité des priorités » de 2015, emporte presque trois millions de personnes…



Et comme on repousse l'âge de la retraite, ce chômage là ne risque pas de baisser


---------------
Lu et approuvé.
n°43701325
kikou2419
Posté le 29-10-2015 à 10:08:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Merci de confirmer ce que je disais, dès lors que ça ne touche pas la bonne population, d'un coup les objections, les nuances, les critiques apparaissent.


 
 [:clooney13]  
 
Le seul, l'Unique.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43701326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 10:08:35  profilanswer
 

tout ça pour qu'Ibo puisse dire "si si je poste sur le fil PS" le moment venu quand il fera la pub pour Hollond ... après est-ce qu'il poste à propos du PS ou du Gvt, ça [:le guide:1]

n°43701394
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:12:39  answer
 

 

C'est aussi assumer les conséquences de ses paroles (parce que précisément on croit à leur pouvoir), la liberté d'expression, non ? Ce monsieur se place en contradiction directe avec la position de l'institution qui lui a confié l'autorité dont il se prévaut aujourd'hui pour faire entendre son message (d'aucuns diront faire sa pub), ça me paraît pas aberrant que celle-ci sanctionne derrière. Sans qu'il ne soit nécessairement question d'une insupportable atteinte à la liberté d'expression. J'ai même tendance à penser que la véritable menace contre la liberté d'expression, elle se trouve dans cette tendance à estimer que les paroles ne devraient pas avoir de conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2015 à 10:17:08
n°43701467
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-10-2015 à 10:17:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Merci de confirmer ce que je disais, dès lors que ça ne touche pas la bonne population, d'un coup les objections, les nuances, les critiques apparaissent.


Bien sur !
Pour mon mariage je n'ai pas hésité un instant à bloquer la circulation avec les invités ! J'ai loué le Seigneur de m'avoir permis de rencontrer ma femme, en portant une croix en bois faite maison avec 2 planches. Ensuite nous avons formé une procession, jusqu'à la salle de réception, et tout au long de notre sainte marche, au milieu de la route, nous avons distribué des Bibles. C'est ainsi que se déroule les mariages chrétiens une fois sortis de l'Eglise.


Message édité par le zombie le 29-10-2015 à 10:17:50

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43701472
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2015 à 10:17:27  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense d'Ibo qui de toute façon ne me lira pas mais vous avez mal compris ce qu'il a dit.
 
En gros il expliquait qu'afficher publiquement sa religion dans l'espace public, par exemple en portant un voile islamique, n'est pas contraire à la laïcité. Ce qui est vrai. Et il prend alors comme contre exemple que personne ne voit de problème à voir des gens sortir d'une église, sous entendu à montrer qu'ils sont catholiques.
 
Bon, son contre exemple est cela dit complètement foireux puisqu'une fois que t'es entré dans le bistrot d'à côté personne ne sait que tu sors d'une église et qu'en plus on peut parfaitement aller à une messe de mariage ou d'enterrement sans être catholique ni croyant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-10-2015 à 10:23:51
n°43701530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2015 à 10:21:31  profilanswer
 

Pour info il y a une église à 50 m de chez moi, fréquentée par des intégristes cathos (je vais attendre vendredi pour vous décrire à quoi ils ressemblent :o), qui bloquent la circulation tous les dimanches matins pendant une bonne demi-heure, pour avoir la place de discuter dans la rue. Et tout le monde s'en fout, bien évidemment.


---------------
rm -rf internet/
n°43701580
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-10-2015 à 10:24:58  profilanswer
 


 
Je vois pas trop en quoi il est en contradiction directe avec FR2. A priori d'après ce que j'ai lu, il ne remet pas en cause le réchauffement climatique, mais ses origines. Je sais pas il n'a pas dit "les typhons au Vietnam, y z'avaient qu'à pas provoquer aussi" :o
Par contre le fait d'envoyer un courrier pour dire poliment à Hollande que c'est un triso, c'est effectivement de l'inconséquence crasse :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43701594
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:25:42  answer
 

+1 avec Ernestor, ça a dérivé mais le sujet de départ était une femme voilée qui se fait mépriser par des membres d'une asso mongole invitée par la mairie, pour moi c'est clairement l'association qui est en tort.

n°43701621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2015 à 10:27:53  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi il est en contradiction directe avec FR2. A priori d'après ce que j'ai lu, il ne remet pas en cause le réchauffement climatique, mais ses origines. Je sais pas il n'a pas dit "les typhons au Vietnam, y z'avaient qu'à pas provoquer aussi" :o
Par contre le fait d'envoyer un courrier pour dire poliment à Hollande que c'est un triso, c'est effectivement de l'inconséquence crasse :D


 
Moi je vois pas en quoi il y a atteinte à la liberté d'expression. F2 n'a pas demandé l'interdiction de son livre [:spamafote]. C'est un litige entre un employé et son employeur, si F2 a tort ça finira aux prudhommes.


Message édité par Kalymereau le 29-10-2015 à 10:28:05

---------------
rm -rf internet/
n°43701673
Tammuz
Posté le 29-10-2015 à 10:31:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Loin de moi de vouloir prendre la défense d'Ibo qui de toute façon ne me lira pas mais vous avez mal compris ce qu'il a dit.
 
En gros il expliquait qu'afficher publiquement sa religion dans l'espace public, par exemple en portant un voile islamique, n'est pas contraire à la laïcité. Ce qui est vrai. Et il prend alors comme contre exemple que personne ne voit de problème à voir des gens sortir d'une église, sous entendu à montrer qu'ils sont catholiques.
 
Bon, son contre exemple est cela dit complètement foireux puisqu'une fois que t'es entré dans le bistrot d'à côté personne ne sait que tu sors d'une église et qu'en plus on peut parfaitement aller à une messe de mariage ou d'enterrement sans être catholique ni croyant.


 
Ah si, on a parfaitement compris son petit manège.  [:le guide:1]  
 
Comme tu le dis, il considère que sortir d'une église, c'est afficher sa religion en public.   [:luxy:2]  
 
Bon, déjà, ça ne marche que pour les églises. Les mosquées, les synagogues ou les temples du Mandarom, on peut en sortir, mais les églises, faut rester enfermé dedans jusqu'à sa mort si on veut rester laïque.  [:audessusclesoleil:4]  
 
Mais en plus, en sortant des églises après un mariage, certains klaxonnent, ce qui est incontestablement une manifestation religieuse. En effet comme chacun sait, la coutume qui consiste à klaxonner pendant les mariages est directement issue du droit canon.
D'ailleurs, on n'entend jamais de klaxon à la sortie des mairies.   [:brain_s:2]  
 
Enfin, si, on en entend parfois, mais c'est pas pareil, on le reconnaît à l'oreille. Les klaxons des catholiques, ils jouent l'Ave Maria.  [:poulpeleach:2]  

n°43701691
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-10-2015 à 10:32:47  profilanswer
 

On t'interdit pas de t'exprimer, mais si tu le fais on te vire. Liberté d'expression à la française lô, au même niveau que le Mali et le Ghana d'après RSF [:froghettosky62:5]  
 
'fin perso je m'en fous ça se réglera aux Prud'hommes, mais disons ce genre de trucs ça arrive dans les PME genre -roland & Fils, pas dans une grosse institution :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43701702
Tammuz
Posté le 29-10-2015 à 10:34:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pour info il y a une église à 50 m de chez moi, fréquentée par des intégristes cathos (je vais attendre vendredi pour vous décrire à quoi ils ressemblent :o), qui bloquent la circulation tous les dimanches matins pendant une bonne demi-heure, pour avoir la place de discuter dans la rue. Et tout le monde s'en fout, bien évidemment.


 
On sait donc que tu habites à 50 m de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
 
Sympa comme quartier.  :o  
 

n°43701709
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2015 à 10:34:40  profilanswer
 

Non t'as pas compris :D
 
Il prend deux situations d'affichage de sa religion et explique que ça dérange certains que dans un cas et pas dans l'autre.

n°43701734
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:36:27  answer
 

Non mais oublions l'histoire des églises, vous trouvez vraiment que la femme voilée qui vient à la remise de prix à la mairie devrait se faire jeter ?

n°43701736
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-10-2015 à 10:36:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non t'as pas compris :D
 
Il prend deux situations d'affichage de sa religion et explique que ça dérange certains que dans un cas et pas dans l'autre.


 
C'est fallacieux ta comparaison.
La vraie comparaison valable c'est de savoir si pour lui c'est pareil de sortir d'une Eglise ou d'une Mosquée.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43701744
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2015 à 10:37:10  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

On t'interdit pas de t'exprimer, mais si tu le fais on te vire. Liberté d'expression à la française lô, au même niveau que le Mali et le Ghana d'après RSF [:froghettosky62:5]  


rien à voir avec la liberté d'expression, désolé
 

Da_Edge a écrit :


'fin perso je m'en fous ça se réglera aux Prud'hommes, mais disons ce genre de trucs ça arrive dans les PME genre -roland & Fils, pas dans une grosse institution :D


t'as oublié TF1 ? l'affaire Hadopi Albanel ?
 
 

Tammuz a écrit :


 
On sait donc que tu habites à 50 m de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
 
Sympa comme quartier.  :o  
 


non


---------------
rm -rf internet/
n°43701785
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 10:40:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pour info il y a une église à 50 m de chez moi, fréquentée par des intégristes cathos (je vais attendre vendredi pour vous décrire à quoi ils ressemblent :o), qui bloquent la circulation tous les dimanches matins pendant une bonne demi-heure, pour avoir la place de discuter dans la rue. Et tout le monde s'en fout, bien évidemment.


 
vlà l'exemple représentatif.
 
désolé mais Ibo encore une fois trolle bien grassement.

n°43701797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-10-2015 à 10:41:51  profilanswer
 


 
Nope.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  16081  16082  16083  16084  16085  16086

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)