Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30942572
Rasthor
Posté le 13-07-2012 à 18:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Je regarde els étiquettes, j'achète moins, j'achète de la meilleure qualité.

Ok. :O

LooSHA a écrit :

Et Victorinox alors ? :fou:

J'ai jamais acheté de Laguiole chinois ou indiens, j'en ai acheté UN seul dans tout ma vie, fabriqué en France.

Non, mais la on parle de sac a dos, c'est pas tout a fait pareil. :O

J'avais un gros couteau suisse victorinox, mais il me l'ont pris a l’aéroport. Ils ont dit qu'il me le gardait a mon retour.
Mais ils l'ont détruit. Ils m'en ont redonner un plus gros, toujours victorinox, en compensation. :D
Bref, c'est du solide ca. :o

Message édité par Rasthor le 13-07-2012 à 18:15:40
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 18:14:46  profilanswer

n°30942611
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:21:10  answer

On sait, on le vend même en Chine à prix Hermès. Mais c'est tout. :o

n°30942635
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-07-2012 à 18:23:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:orly2]

Et les conditions sociales et fiscales ne sont pas homogènes en Europe même. Mais parler de loyauté en matière de commerce, c'est risible, pourquoi pas discuter de loyauté en matière de guerre, genre interdiction d'attaquer par surprise, interdiction de tirer dans le dos,...

La guerre est aussi économique, malheureusement.

Après, que le consommateur final ne veuille pas savoir, c'est son problème, et sa responsabilité.

On fait un sondage sur ce qu'achètent les frontistes du forum, et d'où ça vient ? :o

... ou de torturer, de gazer, ...[:arantheus]

n°30942637
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 18:23:49  profilanswer

Tu devrais faire la différence entre savoir fabriquer et fabriquer en quantité telle que ce soit rentable économiquement, surtout quand tu affirmes parler économie.

n°30942668
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:27:51  answer

Tu veux dire que les deux sont déloyaux envers les pays du Tiers-Monde (les vrais cette fois) en les empêchant de développer leurs agricultures?  [:lhalfelin]  
Dans ce sens là c'est mieux c'est sûr :o

n°30942682
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:29:31  answer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais ? :heink:
Je t'ai parlé de la période considérée ? Les 10% restant je pourrais facilement m'en passer, ce sont des produits alimentaires... chinois :hello:

Bien sûr... et l'ordinateur sur lequel tu tapes pour le moment est fabriqué à Bourg-en-Bresse, bien sûr  [:churros norris]

LooSHA a écrit :

Genre, cette mauvaise foi :lol:

Genre, tu mets deux heure pour faire tes courses à lire chaque étiquette  :heink:

LooSHA a écrit :

Concurrence loyale [:rofl]
Pourquoi pas libre et non faussée ? Ou pure et parfaite ?
Il est sympa le paradis théorique micro ou macro-économique, mais il n'existe pas [:loozer]

Qu'est-ce que tu comprends pas ? Si une entreprise ne respectepas les mêmes règles que les autres, c'est de la concurrence déloyale et cela est condamné  [:beckaman007]

LooSHA a écrit :

Je n'ai absolument pas dit ça, mais montré en quoi tu te montrais sur l'épisode "guerre de la banane", que tu as amené tout seul comme un grand.

Tu m'affirmes que l'attitude des Etats-Unis lors de la guerre de la banane "est le contraire du protectionisme" (dixit). Or l'application de mesures fiscales visant des produits importés est belle et bien du protectionisme. [:sirjeannot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 18:30:26
n°30942709
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:32:15  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais faire la différence entre savoir fabriquer et fabriquer en quantité telle que ce soit rentable économiquement, surtout quand tu affirmes parler économie.

Genre, il serait impossible à un Français de faire tourner une machine qui fabrique watmille fermetures-éclair par jour ?  :heink:

n°30942717
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2012 à 18:33:35  profilanswer

Non, mais que ça ferait exploser le prix de vente des fermetures éclair si on n'achetait que des françaises par rapport aux chinoises. C'est assez basique comme raisonnement en fait.

n°30942733
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 18:35:28  profilanswer

C'est à cause de quoi ? des taxes et impôts.

Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 18:35:40
n°30942739
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:35:51  profilanswer

A cause de quoi quoi ? Quelles taxes ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 18:35:51  profilanswer

n°30942757
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:37:24  answer

Ernestor a écrit :

Non, mais que ça ferait exploser le prix de vente des fermetures éclair si on n'achetait que des françaises par rapport aux chinoises. C'est assez basique comme raisonnement en fait.

Tu n'as pas suivi.

On parle d'un système où il n'y a pas de produits chinois 5x moins chères, puisque les taxes à l'importation annulent l'avantage des produits chinois. Avantage gagné par l'exploitation sans limite des hommes et de la nature dans ces pays.

En tout cas, ça me fait bien rire de voir sur ce topic les "gens de gauche" défendre à tout prix l'exploitation d'autres humains  :lol:  

n°30942771
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 18:38:50  profilanswer

On te parle dans la cadre d'une activité économique pérenne, pas dans la simple obtention d'un article dans le Livre des Records.

n°30942783
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:40:24  profilanswer

Mais bien sur, c'est ce qu'on a dit  [:massys]  

Bon ok. Donc tu fais exploser le prix d'achat d'un max de produits vu que c'est du français plus cher, euh pardon de l'européen (oui, on est dans l'UE :o). Ok. Et comment le français qui se tape un SMIC va s'acheter une chemise ou un radio-réveil beaucoup plus cher avec son SMIC ?

n°30942827
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:44:50  answer

Ernestor a écrit :

Bon ok. Donc tu fais exploser le prix d'achat d'un max de produits vu que c'est du français plus cher, euh pardon de l'européen (oui, on est dans l'UE :o). Ok. Et comment le français qui se tape un SMIC va s'acheter une chemise ou un radio-réveil beaucoup plus cher avec son SMIC ?

Premier post :

n°30942831
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 18:45:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comment le français qui se tape un SMIC va s'acheter une chemise ou un radio-réveil beaucoup plus cher avec son SMIC ?

Il gagne plus qu'un smic, son boss le paie mieux parce qu'il arrive à vendre le fruit de son travail à prix normal.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 18:46:28
n°30942833
serina
Posté le 13-07-2012 à 18:45:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonne chance, perso j'attends toujours qu'il m'explique.  [:cosmoschtroumpf]

n°30942834
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 18:45:21  profilanswer

Sauf que dans les faits, le produit chinois/indien/modulo-origine sera moins cher à l'étalage dans un pays comme l'Allemagne que en France.
Tiens prenons un exemple: nous sommes sur un topic informatique, comment tu vas m'expliquer que la même carte-mère me coûte 30 euros moins chère en Allemagne qu'en France? Ce ne serait pas le même produit? Ce ne serait pas la même usine de provenance?

n°30942842
serina
Posté le 13-07-2012 à 18:46:29  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il gagne plus qu'un smic, son boss le paie mieux parce qu'il arrive à vendre à prix normal.

Mais DANS VOS RÊVES, son boss le paie mieux, bande de naïfs.
Hého, c'est pas Bisounoursland, hein.... la bonne volonté du boss et l'augmentation du salaire, c'est trèèèèèèèèèès relatif.  :o

n°30942851
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:47:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

On te parle dans la cadre d'une activité économique pérenne, pas dans la simple obtention d'un article dans le Livre des Records.

En France, on peut tout produire efficacement, en grande quantité et de manière rentable si nous ne sommes pas confronté à une concurrence déloyale qui casse les prix et tire les salaires vers le bas.

n°30942860
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 18:48:12  profilanswer

serina a écrit :

Hého, c'est pas Bisounoursland, hein.... la bonne volonté du boss et l'augmentation du salaire, c'est trèèèèèèèèèès relatif.  :o

Mentalité de gauche spotted: :o
"tout le monde doit être payé pareil, le moins possible (sauf moi :whistle:)".
Dans une pme quand le boss tient à ses salariés, il les paye bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 18:49:33
n°30942868
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:49:12  answer

serina a écrit :

Bonne chance, perso j'attends toujours qu'il m'explique.  [:cosmoschtroumpf]

Regarde juste au dessus de ton post, bobdumas a compris ce que je voulais dire.

S'il ne s'agit pas d'un problème d'explication de ma part, ça ne peut-être qu'un problème de compréhension de ta part... [:klemton]

n°30942882
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:50:09  profilanswer

J'avais raté ce sublime : "Mais bon, c'est pas comme si les gauchistes se souciaient de la lutte contre le chômage et la pauvreté... ". Mais bien, les gauchistes veulent plus de chômage et de pauvreté, ils kiffent à mort de voir des chomeurs, c'est leur came.

Sérieux, je me casse, me suis fait assez insulter pour la journée et j'ai des trucs plus importants à faire  ...

En plus, c'est quand même le niveau zéro de l'argumentation ton cercle vertueux. Yaka, faucon, suffit que. Fermons toutes les frontières et on résout les problèmes de tout le pays. Ben ouais. Si c'était aussi simple, ça se saurait. C'est plus intéressant de discuter avec un intégriste libéral, même si on est pas d'accord, c'est plus évolué comme raisonnement.

Merci au passage d'avoir reconnu que tu t'étais complètement vautré dans tes explications sur la politique agricole US, ça fait toujours plaisir de voir que certains savent reconnaître leurs erreurs :jap:

n°30942897
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:52:02  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il gagne plus qu'un smic, son boss le paie mieux parce qu'il arrive à vendre le fruit de son travail à prix normal.

Non. Son boss embauche d'autres employés pour gérer le surplus de la demande. Maintenant, le boss se mettra à le payer plus s'il se retrouve dans une pénurie d'embauche donc si le chômage est au plus bas.

Mais en tout cas l'économie avec vous, c'est sympa : on ferme les frontières, et hop, plus de chômage, plus rien.

C'est quand même con que le FN soit pas au pouvoir vu qu'ils ont des solutions miracles et triviales à nos problèmes !

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 13-07-2012 à 18:53:58
n°30942906
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:53:29  profilanswer

bobdumas a écrit :

Mentalité de gauche spotted: :o  
"tout le monde doit être payé pareil
, le moins possible (sauf moi :whistle:)".
Dans une pme quand le boss tient à ses salariés, il les paye bien.

En fait tu fais un concours avec ton pote consistant à sortir le plus gros troll mensonger sur les gauchistes sans aucun lien avec ce qui est dit dans les posts que tu cites ?

T'as encore du boulot, il est meilleur que toi :o

Message édité par Ernestor le 13-07-2012 à 18:54:10
n°30942912
serina
Posté le 13-07-2012 à 18:54:17  profilanswer

Ouais, j'ai mal compris... les patrons vont automatiquement augmenter leurs salariés, merci au revoir.  [:castor_masqu]

n°30942929
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 18:55:39  profilanswer

Dans tes rêves.
En France, on produit ce qui est rentable d'être produit en France, le reste a déjà été délocalisé ou est sur le point de l'être ou de disparaitre.
ça s'appelle la réalité économique.

n°30942933
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:56:12  answer

Ernestor a écrit :

J'avais raté ce sublime : "Mais bon, c'est pas comme si les gauchistes se souciaient de la lutte contre le chômage et la pauvreté... ". Mais bien, les gauchistes veulent plus de chômage et de pauvreté, ils kiffent à mort de voir des chomeurs, c'est leur came.

Sérieux, je me casse, me suis fait assez insulter pour la journée et j'ai des trucs plus importants à faire  ...

En plus, c'est quand même le niveau zéro de l'argumentation ton cercle vertueux. Yaka, faucon, suffit que. Fermons toutes les frontières et on résout les problèmes de tout le pays. Ben ouais. Si c'était aussi simple, ça se saurait. C'est plus intéressant de discuter avec un intégriste libéral, même si on est pas d'accord, c'est plus évolué comme raisonnement.

Merci au passage d'avoir reconnu que tu t'étais complètement vautré dans tes explications sur la politique agricole US, ça fait toujours plaisir de voir que certains savent reconnaître leurs erreurs :jap:

Deux fois outré pour le même post... [:implosion du tibia]  

Ce cercle vertueux est expliqué est expliqué par nombre d'intellectuels, mais watch out ! Ernestor trouve que c'est n'importe quoi...  [:cacatomique:4]  

Trop facile de se défiler, en disant "ton argumentaire est con, je me casse". Mais bon quand l'outrage et les menaces ne suffisent plus...

Et je ne reconnais mettre trompé en rien. :jap:  

n°30942936
grozibouil​le
Posté le 13-07-2012 à 18:56:29  profilanswer

don vito cortizone n'a pas compris que c'est le consommateur qui va payer la taxe à l'importation, et non le producteur/exportateur étranger.  :sarcastic:
Et puis l'importation ne concerne pas que le consommateur final, mais aussi des entreprises qui ont besoin de l'importation pour importer des pièces qui servent à produire d'autres biens qu'elles exportent à leur tour.
Forcément, ces entreprises augmenteront le prix de vente, limitant de fait leurs exportations.

Bref, le protectionnisme vu par les frontistes est un vrai régal.  [:henri gaud-rille]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30942949
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:57:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

Dans tes rêves.
En France, on produit ce qui est rentable d'être produit en France, le reste a déjà été délocalisé ou est sur le point de l'être ou de disparaitre.
ça s'appelle la réalité économique.

Ca s'appelle le libre-échange !!!

Rien à voir avec une pratique sexuel. Au contraire, c'est très désagréable, mais c'est ce que tu défends...  [:beckaman007]

Moi je propose un système différent ; le protectionisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 18:58:36
n°30942951
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 18:58:17  profilanswer

J'ai bien vu. C'était de l'ironie hein. J'ai bien vu que tu avais bien pris soin de ne pas reconnaître que tu t'étais totalement vautré dans ta description du modèle protectionniste agricole américain.  

Et tu peux citer ces intellectuels ? J'aurai personnellement préféré des économistes, ça aurait été plus sérieux que des intellectuels, mais si t'as que ça sous la main, on fera avec ...

n°30942954
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 18:58:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Son boss embauche d'autres employés pour gérer le surplus de la demande. Maintenant, le boss se mettra à le payer plus s'il se retrouve dans une pénurie d'embauche.

Mais en tout cas l'économie avec vous, c'est sympa : on ferme les frontières, et hop, plus de chômage, plus rien.

C'est quand même con que le FN soit pas au pouvoir vu qu'ils ont des solutions miracles et triviales à nos problèmes !

Ca aussi ce n'est pas une mentalité de droite  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 13-07-2012 à 19:00:47
n°30942969
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 19:00:31  profilanswer

Rien à voir.
C'est pas toi qui affirmais venir pour parler économie.
Parce que si ton discours depuis est ce que tu appelles de l'économie, ça fait pitié.

n°30942972
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-07-2012 à 19:00:54  profilanswer

serina a écrit :

Un campagne de sensibilisation du consommateur afin qu'il pense a contrôler la provenance du produit convoité, et le boss va s'adapter t'inquiète. Après il faut une réelle volonté gouvernementale afin de mettre sur pied la-dite campagne.

n°30942984
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 19:03:03  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Un campagne de sensibilisation du consommateur afin qu'il pense a contrôler la provenance du produit convoité, et le boss va s'adapter t'inquiète. Après il faut une réelle volonté gouvernementale afin de mettre sur pied la-dite campagne.

Le truc qui a effectivement bien marché pour les drapeaux du FN fabriqués en Chine. [:bien]

n°30942985
Ernestor
Posté le 13-07-2012 à 19:03:10  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande, un des principes fondamentaux du fonctionnement du capitalisme.

Maintenant, si le FN est capable de briser ce principe de fonctionnement, nous sommes tout ouï, explique nous comment  [:nobody-home]

n°30942991
bobdumas
Posté le 13-07-2012 à 19:03:21  profilanswer

Et ce doit être un client pas un consommateur.

n°30942994
grozibouil​le
Posté le 13-07-2012 à 19:03:34  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Le consommateur s'en tape de la provenance, il est déjà pas fichu de regarder les étiquettes pour reconnaitre les normes NF ou CE, savoir si y a trop de glucides ou de lipides ou de conservateurs pour son alimentation, etc..  [:cerveau spamafote]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30942995
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 19:03:42  answer

Ernestor a écrit :

J'ai bien vu. C'était de l'ironie hein. J'ai bien vu que tu avais bien pris soin de ne pas reconnaître que tu t'étais totalement vautré dans ta description du modèle protectionniste agricole américain.  

Et tu peux citer ces intellectuels ? J'aurai personnellement préféré des économistes, ça aurait été plus sérieux que des intellectuels, mais si t'as que ça sous la main, on fera avec ...

Pas étonnant que tu comprennes pas où je veux en venir si tu lis un post sur deux

J'en ai cité un tout à l'heure, de gauche en plus pour vous faire plaisir : Emmanuel Todd  

Je pourrais en citer de droite, mais vous allez encore chouiner...

n°30943008
serina
Posté le 13-07-2012 à 19:04:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

Cette fixette...  [:ddr555]

n°30943015
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 19:05:43  answer

grozibouille a écrit :

Le consommateur s'en tape de la provenance, il est déjà pas fichu de regarder les étiquettes pour reconnaitre les normes NF ou CE, savoir si y a trop de glucides ou de lipides ou de conservateurs pour son alimentation, etc..  [:cerveau spamafote]

De toute façon on ne devrait passer notre temps à regarder tout ça.. On ne devrait pas être des machines à acheter, comparer, vérifier etc.

n°30943025
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-07-2012 à 19:06:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2352  2353  2354  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)