Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30384084
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 11:00:10  answer

Reprise du message précédent :

Non, tu peux aussi chopper FR3 Nord pas de calais :spamafote:

Chaine 316, même.  [:garath_:1]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 11:00:10  profilanswer

n°30384145
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2012 à 11:09:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Me suis fait la même reflexion pour Dieudonné, puis je me suis dit que bon, ce topic est quasi-irrécupérable :/

Une poubelle, c'est sûr!  :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30384411
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 11:49:28  answer

Rhadamenthos a écrit :

Et c'est marrant que ça soit ici que s'échangent les tuyaux pour le spectacle de Dieudonné. :lol:

Me suis dit qu'y aurait plus de chances de trouver des spectateur ici (liberté d'expression toussa)[:spamafote]

n°30385154
Spaune
Cordialement
Posté le 26-05-2012 à 13:41:35  profilanswer

Le Front National, héraut de la liberté d'expression [:spawn_cqn]

n°30385300
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-05-2012 à 14:04:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Le Front National, héraut de la liberté d'expression [:spawn_cqn]

MAY CAY KLAIR [:mossieurpropre]

http://www.youtube.com/watch?v=ksMJJfw2c9U

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30385309
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 14:05:05  answer

n°30385467
Spaune
Cordialement
Posté le 26-05-2012 à 14:24:00  profilanswer

C'est moi le troll :??:

n°30386289
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-05-2012 à 16:16:24  profilanswer

Cécile Duflot n'a pas le droit de dire qu'elle aime le confit de porc ? La belle affaire, ça veut dire qu'elle est soumise aux muslims. D'ailleurs elle se fait engueuler par le grand Mufti de France, pas du tout par son assistant écologiste (ou alors il est musulman). Et c'est pas du tout parce que la filière porcine a une image exécrable chez tous les non productivistes tellement cette "industrie lourde de l'agriculture" pollue sa maman la Terre. Non, c'est de l'islamisme, pas de l'écologie. Et ensuite on doit considérer ça comme "une opinion politique". Et on a pas le droit de parler de paranoïa. Ou se questionner sur un quelconque autre biais psychologique qui induit une erreur aussi lourde (un mot en r, par exemple). Et bien sûr aucune remise en question, on restera sur le truc "d'islam en France".

Effarant.

Même pas de redface.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-05-2012 à 16:21:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30386352
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-05-2012 à 16:27:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Cécile Duflot n'a pas le droit de dire qu'elle aime le confit de porc ?

Houla.

Je ne fais que mettre en exergue la relative "liberté" d'expression des politiques en France. [:cosmoschtroumpf]

Faut du cran politique pour prononcer en direct le mot p*** ...  [:oh hai]

Alors vl'a les types qui avancent que le FN est contre la liberté l'expression. :D

Message édité par Petit Frelon le 26-05-2012 à 16:33:08

---------------
n°30386399
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-05-2012 à 16:34:50  profilanswer

C'est de la communication politique, pas de la censure de la liberté d'expression. Lepen aussi évite de dire des mots comme "France aux français", le PS n'a pas le droit de prononcer le mot libéral, etc. Communication politique, c'est tout. En plus elle l'a dit, le mot porc. Et moi je te parle du pourquoi vous imaginez que le mot porc est tabou, la vidéo que tu as mise est très claire : à cause de l'islam. Moi je trouve que c'est une explication archi bidon et j'ai expliqué pourquoi. Alors carrer le mot liberté d'expression et Voltaire pour tout et n'importe quoi, bon.

Le FN est pour la liberté d'expression qui l'arrange, contre celle qui ne l'arrange pas. C'est pour ça qu'il veut abroger les lois Gayssot et contre le racisme ; et qu'il condamne l'outrage à la Marseillaise. C'est pour ça que le modèle de liberté d'expression ""absolue"" c'est les USA qui tolèrent la parole raciste mais condamnent également certaines expressions (même le Patriot Act a été décrié comme atteignant la liberté d'expression par des américains pourtant bien blancs bien chrétiens).

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-05-2012 à 16:43:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 16:34:50  profilanswer

n°30386446
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-05-2012 à 16:44:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le FN est pour la liberté d'expression qui l'arrange, contre celle qui ne l'arrange pas. C'est pour ça qu'il veut abroger les lois Gayssot et contre le racisme ; et qu'il condamne l'outrage à la Marseillaise.

Au FN pas de liberté d'expression ?  :lol:  

Tu connais l'adage "qui peut le plus, peut le moins" ?  

---------------
n°30386447
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 16:44:33  answer

Le pire c'est que même quand ce qui est dit est vrai, certains en font un fromage (cf. Copé contre Fillon )

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2012 à 16:50:02
n°30386468
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2012 à 16:48:19  profilanswer

Faut avouer que 18% c'est énorme compte tenu de la propagande des médias et de la mise en avant des faux problèmes :/

Gauche ou droite c'est pareil : des pro-mondialisation.

Seul lepen valait le coup :)

n°30386481
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2012 à 16:50:10  profilanswer

Lepen était le seul espoir pour la france, mais les gros moralisateurs l'ont diabolisée.

En général, derrière la morale se cache les pires systèmes :)

La situation est dramatique, sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 26-05-2012 à 16:51:59
n°30386512
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-05-2012 à 16:53:49  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Au FN pas de liberté d'expression ?  :lol:  

Tu connais l'adage "qui peut le plus, peut le moins" ?  

Le Front National exclut régulièrement des individus ayant exprimé des opinions racistes et antisémite et en fait grand cas dans la presse. La liberté d'expression selon le FN n'est pas absolue. Que certains frontistes ne veulent pas le voir et que d'autres en soient irrités, c'est normal, mais dans les faits, ce mythe de la liberté d'expression s'effrite et montre ses incohérences quand apparaissent des condamnations, des demandes d'interdiction ou des procès. Si j'en crois l'exemple le plus frais que j'ai en tête, la liberté d'expression selon Marine Lepen interdit par exemple d'exprimer que l'héritage de son père était douteux. Celui ci a d'ailleurs tenté plusieurs fois d'interdire certaines libertés d'expression concernant son rôle dans la guerre en Algérie. Donc oui, la liberté d'expression absolue, je rigole un peu. Juste celle qui l'arrange, comme tout le monde (sauf que les autres partis ne font pas miroiter le mythe de l'absolue expression).

Tu connais l'adage "il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-05-2012 à 16:56:42

---------------
n°30386532
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 16:56:51  answer

Il ne faut pas confondre avec la diffamation.

n°30386538
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2012 à 16:57:27  profilanswer

Ce qui compte c'est :

1) Préservation de la culture
2) L'économie  

:)

n°30386546
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-05-2012 à 16:58:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le Front National exclut régulièrement des individus ayant exprimé des opinions racistes et antisémite et en fait grand cas dans la presse. La liberté d'expression selon le FN n'est pas absolue. Que certains frontistes ne veulent pas le voir et que d'autres en soient irrités, c'est normal, mais dans les faits, ce mythe de la liberté d'expression s'effrite et montre ses incohérences quand apparaissent des condamnations, des demandes d'interdiction ou des procès. Si j'en crois l'exemple le plus frais que j'ai en tête, la liberté d'expression selon Marine Lepen interdit par exemple d'exprimer que l'héritage de son père était douteux. Celui ci a d'ailleurs tenté plusieurs fois d'interdire certaines libertés d'expression concernant son rôle dans la guerre en Algérie. Donc oui, la liberté d'expression absolue, je rigole un peu. Juste celle qui l'arrange, comme tout le monde (sauf que les autres partis ne font pas miroiter le mythe de l'absolue expression).

En gros le FN interdit la diffamation et autre allégation fumeuse. C'est plutôt pas mal je trouve.  :jap:

"Au pays des aveugles, le borgne est roi"

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 26-05-2012 à 17:00:36

---------------
n°30386562
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-05-2012 à 17:00:03  profilanswer

La diffamation c'est contre la liberté d'expression. On peut trouver qu'il est nécessaire de la restreindre, mais on ne peut parler de liberté d'expression absolue après ça sans s'attendre à ce que ça revienne dans la figure.

Petit Frelon a écrit :

"Au pays des aveugle, le borgne est roi"

[:sospc:1]

Message édité par Rhadamenthos le 26-05-2012 à 17:00:31

---------------
n°30386612
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 17:08:33  answer

Rhadamenthos a écrit :

C'est de la communication politique, pas de la censure de la liberté d'expression. Lepen aussi évite de dire des mots comme "France aux français", le PS n'a pas le droit de prononcer le mot libéral, etc. Communication politique, c'est tout. En plus elle l'a dit, le mot porc. Et moi je te parle du pourquoi vous imaginez que le mot porc est tabou, la vidéo que tu as mise est très claire : à cause de l'islam. Moi je trouve que c'est une explication archi bidon et j'ai expliqué pourquoi. Alors carrer le mot liberté d'expression et Voltaire pour tout et n'importe quoi, bon.

Le FN est pour la liberté d'expression qui l'arrange, contre celle qui ne l'arrange pas. C'est pour ça qu'il veut abroger les lois Gayssot et contre le racisme ; et qu'il condamne l'outrage à la Marseillaise. C'est pour ça que le modèle de liberté d'expression ""absolue"" c'est les USA qui tolèrent la parole raciste mais condamnent également certaines expressions (même le Patriot Act a été décrié comme atteignant la liberté d'expression par des américains pourtant bien blancs bien chrétiens).

Comme tous les partis :spamafote:

Tu fais bien de citer les USA que l'on cite un peu trop souvent comme le royaume de la liberté d'expression en oubliant un peu rapidement que des choses comme le patriot act (mais on peu aussi citer dernièrement la SOPA qui touche indirectement la liberté d'expression par le truchement du droit d'auteur) ont réussi à passer outre le 2eme amendement et dont l'administration Obama s'est visiblement accommodé.

Bref, la liberté d'expression existe mais elle s'atténue de plus en plus et à ce titre, la situation en France m'inquiète d'avantage d'autant plus qu'elle est totalement hypocrite. On est passé de considérations d'ordre public à des considérations d'ordre moral et perso je trouve ça légèrement inquiétant que dans une démocratie, un pouvoir, fut-il législatif, s'érige en grand ordonnateur de celle-ci sur des questions de pure contingence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2012 à 18:05:45
n°30386650
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-05-2012 à 17:14:38  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

Lepen était le seul espoir pour la france, mais les gros moralisateurs l'ont diabolisée.

Hahaha
merci  :love:  
Dramatique on vous dit ma p'tite dame !
Ne sortez plus de chez vous !
La famine en france !
La guerre civile meme ! des milliers de morts !
putain ce qu'il faut pas entendre des fois....

n°30386836
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-05-2012 à 17:53:02  profilanswer

Et bien figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi.

---------------
n°30387872
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 26-05-2012 à 20:10:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Hahaha
merci  :love:
Dramatique on vous dit ma p'tite dame !
Ne sortez plus de chez vous !
La famine en france !
La guerre civile meme ! des milliers de morts !
putain ce qu'il faut pas entendre des fois....

Ouais, c'est tellement rare  :hello:

haha ouais  :lol:

Si tu veux finir comme les USA avec 1 mort par minute faute d'accès aux soins... vote hollande :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 26-05-2012 à 20:13:14
n°30388503
pcfal
Posté le 26-05-2012 à 21:15:03  profilanswer

Si tu veux finir comme les USA avec 1 mort par minute faute d'accès aux soins... vote hollande :hello:

c'est vrai que marine le pen a le profil cnr  :lol:

n°30388849
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 21:29:43  answer

Multi de qui ?  [:junk1e:3]

n°30392187
medmhand
Membré
Posté le 27-05-2012 à 01:32:33  profilanswer

Down Low a écrit :

Dieudonné est un grand acteur/humoriste. Dommage que son film L'antisémite ait été censuré par la bien-pensance, ça n'empêchera pas ceux qui veulent le voir de se le procurer. Il dérange parce qu'un humoriste de couleur est censé faire des blagues sur l'intégration (cf les frères Debbouze). Qu'attendre d'un pays qui plébiscite Yannick Noah et Gad Elmaleh sinon le rejet d'un talent comme Dieudonné ?

Mes chers frères, je sais que c'est dur pour vous de vivre sous ce régime communiste. Mais que le FN soit au pouvoir ou non, il ne tient qu'à nous, dans la pratique, de faire vivre son idéologie chaque jour. Par exemple l'intégration, c'est à nous de la faire (ou pas), et c'est valable pour tout. Personnellement, j'applique les préceptes FN dans ma vie de tous les jours. :D

Faire vivre l'idéologie FN chaque jour, donc si un étranger vient dans un hôpital en urgences avant un français, on fait passer le français en premier par préférence national...
bref  [:johnpuke]

n°30392196
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-05-2012 à 01:34:46  profilanswer

medmhand a écrit :

Faire vivre l'idéologie FN chaque jour, donc si un étranger vient dans un hôpital en urgences avant un français, on fait passer le français en premier par préférence national...

Ah nan ca marche pas ça, car il y a le "serment d'hypocrite."  :lol:

---------------
n°30392228
medmhand
Membré
Posté le 27-05-2012 à 01:41:45  profilanswer

La situation est dramatique, alors mettons Lepen au pouvoir pour pouvoir couler le plus vite possible, et en plus personne ne va nous venir en aide puisqu'on sera haï un peu partout (plus qu'on ne l'ai déjà)...

n°30392258
medmhand
Membré
Posté le 27-05-2012 à 01:45:32  profilanswer

Et qu'est ce que propose ta championne pour éviter ça...?

n°30392259
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-05-2012 à 01:45:58  profilanswer

medmhand a écrit :

La situation est dramatique, alors mettons Lepen au pouvoir pour pouvoir couler le plus vite possible, et en plus personne ne va nous venir en aide puisqu'on sera haï un peu partout (plus qu'on ne l'ai déjà)...

Pourquoi serait-on détesté  ?

Parce qu'en faisant la carpette on est plus aimé ?

---------------
n°30392487
medmhand
Membré
Posté le 27-05-2012 à 02:23:22  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pourquoi serait-on détesté  ?

Parce qu'en faisant la carpette on est plus aimé ?

En continuant à dire que les musulmans c'est de la merde qui nous viens par avion et bateau pour tuer les français, et que l'union européenne c'est de la merde... C'est sur on sera très aimé... Ce n'est pas en faisant la carpette mais en respectant les autres..

n°30392763
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-05-2012 à 08:16:42  profilanswer

medmhand a écrit :

En continuant à dire que les musulmans c'est de la merde qui nous viens par avion et bateau pour tuer les français, et que l'union européenne c'est de la merde... C'est sur on sera très aimé... Ce n'est pas en faisant la carpette mais en respectant les autres..

Le PEN met le doigt sur le problème que pose une parti de l'immigration (et sa descendance) qui s'assimile mal dans notre pays et qui pour tenter de s'identifier, se tourne vers des origines lointaines et l'islam, les deux étant très souvent complémentaires.

La France a eu son cinquantenaire d'immigration aveugle, maintenant il faut privilégier une immigration moindre, mais motivée pour s'assimiler et apportant de la "valeur ajoutée" à la France.

---------------
n°30392779
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2012 à 08:23:44  profilanswer

medmhand a écrit :

Malheur :lol:
Tu sais que dire l'UE c'est de la merde ca veut pas dire les allemands c'est de la merde, les italiens pareil, etc....Tu peux etre contre l'organisation mise en place sans pour autant ne plus t'entendre avec les autres....

n°30392800
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-05-2012 à 08:42:55  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

[:blague de merde]

n°30393902
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2012 à 12:37:46  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Hé, c'est trop lol ce serment.
Les médecins, ils feraient mieux de faire kikoo avec les infirmières !

medmhand a écrit :

Et qu'est ce que propose ta championne pour éviter ça...?

Que le mort par minute - on sait pas d'où ça sort cette ânerie - soit un étranger :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30393994
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 27-05-2012 à 12:52:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Que le mort par minute - on sait pas d'où ça sort cette ânerie - soit un étranger :o

Masturbation kills illegal aliens. [:p@trick]

---------------
n°30394132
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 13:12:51  answer

Alors aux USA t'as environ 5 morts par minutes; et c'est pas l'accès au scanner et à la chimio qui changera plus que pzr fluctuation cela : les gens meurent.

Sinon les morts prématurées faute d'accès au soin t'en aurais 20 000/ an. C'est énorme mais loin de 'un par minute'....

n°30394135
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 27-05-2012 à 13:13:10  profilanswer

andhar a écrit :

C'est à dire?

C'est-à-dire qu'au quotidien, j'applique les idées du FN dans ma vie de tous les jours et je vais même plus loin, puisque j'y ajoute mes propres idées. Je vis comme si nous avions un gouvernement FN. Au final, je me rends compte que le gouvernement en place n'a que peu d'effet. Ce qui compte c'est la mentalité des citoyens. Parce que ce sont les citoyens qui sont au coeur de la vie : qui donnent du travail, qui louent des appartements, etc. J'ai la chance de vivre dans un quartier où mes voisins partagent mon point de vue. Le gouvernement peut bien mettre en place toutes ses grandes idées pro-immigrés, ça ne nous atteint pas.

medmhand a écrit :

Pas en ce qui concerne la santé, voyons. Mais pour tout le reste, oui. :o

n°30394160
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-05-2012 à 13:18:39  profilanswer

Down Low a écrit :

Mes chers frères, je sais que c'est dur pour vous de vivre sous ce régime communiste. Mais que le FN soit au pouvoir ou non, il ne tient qu'à nous, dans la pratique, de faire vivre son idéologie chaque jour. Par exemple l'intégration, c'est à nous de la faire (ou pas), et c'est valable pour tout. Personnellement, j'applique les préceptes FN dans ma vie de tous les jours. :D

Down Low a écrit :

C'est-à-dire qu'au quotidien, j'applique les idées du FN dans ma vie de tous les jours et je vais même plus loin, puisque j'y ajoute mes propres idées. Je vis comme si nous avions un gouvernement FN. Au final, je me rends compte que le gouvernement en place n'a que peu d'effet. Ce qui compte c'est la mentalité des citoyens. Parce que ce sont les citoyens qui sont au coeur de la vie : qui donnent du travail, qui louent des appartements, etc. J'ai la chance de vivre dans un quartier où mes voisins partagent mon point de vue. Le gouvernement peut bien mettre en place toutes ses grandes idées pro-immigrés, ça ne nous atteint pas.

Pas en ce qui concerne la santé, voyons. Mais pour tout le reste, oui. :o

Je pense que ce que tu dis doit gêner même certains pro-FN. :o

Remplace idées FN par islam et tu comprendras ce que ça a de perturbant. Tu nous parles de l'application locale des lois FN et l'instauration de ses préceptes dans certains quartiers ou par certaines personnes, et tu nous décris ce qui ressemble à une ghettoïsation. Au final ça n'a rien de différent de certaines communautés bien flippantes dans le centre des Etats-Unis. Moi j'espère juste que tu es en train d'exagérer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-05-2012 à 13:21:06

---------------
n°30394209
glenton pa​palawa
Posté le 27-05-2012 à 13:24:55  profilanswer

Down Low a écrit :

Ca me fait penser à belle-maman qui habite dans un hameau de 6-7 maison dans un trou paumé, mais qui n'irait jamais aller vivre en ville "pour pas voir tous ces bougnoules" parce que tu comprends "ils tabassent les mamies pour leur piquer leur porte-monnaie, je l'ai vu sur Internet".

Le voilà, l’électorat du front. Il n'est pas question d'économie (pour la plupart des frontistes, ça signifie acheter Lidl plutôt qu'auchan) ni de culture (quand on lui parle culture, le frontiste raisonne en terme de poireaux et carottes).

Non, il s'agit bien de bêtise pure, crasseuse, qui colle et qui devient épaisse au point de se transformer en haine effrayante.

Mais méfiez-vous "vous allez peut-être bien vous faire commander par les bougnoules si vous continuez à être comme ça!" [:s3r3g:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)