Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30222680
pik3
Posté le 12-05-2012 à 10:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Probablement pas. Mais quel rapport avec la religion en fait ? La religion va changer le vote pour une élection locale ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 10:56:53  profilanswer

n°30222687
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2012 à 10:58:26  profilanswer

tarranis a écrit :

Je trouve délirant/aberrant qu'un modérateur (et il est pas le seul) puisse poster dans la cat discu sous son compte modé !  
C'est honteux comme manière d'agir Ernestor

Et si on prenait un multi, ça changerait quoi ? Rien

---------------
Lu et approuvé.
n°30222690
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 12-05-2012 à 10:58:44  profilanswer

C'est toujours mieux que l'utilisation de messages racistes et de propos ségrégationnistes.  :p

Message cité 3 fois
Message édité par ceasar le 12-05-2012 à 10:59:44
n°30222698
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:00:02  answer

La religion est je pense une cause forte de communautarisme.

Coupler le vote étranger avec la religion qui va avec pourrait ne faire qu’aggraver ces soucis de communautarisme avec un conseil municipal majoritairement religieux.  

n°30222699
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2012 à 11:00:10  profilanswer

ceasar a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut si la photos du sapin Suisse est prise en Décembre et que la photo du sapin Français est pris en Avril ça change tout, en plus faudrait même comparer à âge égal sinon c'est foutu.  :lol:

Je trouve que tu pourris le débat. Dernier avertissement avant sanction.

---------------
Lu et approuvé.
n°30222703
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2012 à 11:00:31  profilanswer

ceasar a écrit :

C'est toujours mieux que l'utilisation de messages racistes et de propos ségrégationnistes.  :p

Bon allez, hop.

---------------
Lu et approuvé.
n°30222708
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:01:25  answer

ceasar a écrit :

J'ai jamais rien dit de tel   :sweat:

n°30222733
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:05:46  answer

T'inquiètes pas, il avait très bien compris le fond de ton propos mais faut pas avoir peur de le dire distinctement : Est-ce que des étrangers vont en Suisse pour le regroupement familiale, les prestations sociales, le droit de vote et la nationalité de papier. La réponse est non.

n°30222734
pik3
Posté le 12-05-2012 à 11:05:47  profilanswer

[:lol wut]  

Les étrangers pourraient voter mais pas siéger. Et qu'est-ce qui empêche actuellement d'avoir un conseil catho, musulman, boudhiste ?  Sinon les étrangers intra-UE peuvent voter. Ca a changé quoi que ce soit ?

n°30222752
Rasthor
Posté le 12-05-2012 à 11:08:49  profilanswer

http://www.vd.ch/themes/etat-droit [...] ngerseres/
Nombre d'électeurs suisses et étrangers par commune:
http://www.vd.ch/fileadmin/user_up [...] scrits.pdf

Population résidante permanente de nationalité étrangère par nationalité
http://www.bfm.admin.ch/content/da [...] 1-12-f.pdf

Pour faire bref, les trois gros pays d'exportation sont l'Allemagne, l'Italie et le Portugal. Viennent ensuite les Serbes, Français et Kosovars.

Je n'ai pas les stats pour le Canton de Vaud, car je suppose qu'il y a bien moins d'Allemands que de Français.

Et un article:
Les enfants d'immigrés ont le béguin pour l'UDC
www.naumovic.ch/cms/upload/pdf/Liberte_ganz.pdf

http://hfr-rehost.net/self/pic/15342b2150d5ac4709ce6b7a959d4eca5abae464.png

:D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 11:08:49  profilanswer

n°30222759
Rasthor
Posté le 12-05-2012 à 11:10:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Probablement pas. Mais quel rapport avec la religion en fait ? La religion va changer le vote pour une élection locale ?

Si un parti tape et prend a parti la religion que tu pratiques, tu seras moins enclin a voter pour ce parti, non ?
Par exemple, l'UDC  vis-a-vis de l'Islam ? Ou le FN vis-a-vis de l'Islam ? Ou l'UMP vis-a-vis de l'Islam?

n°30222764
Rasthor
Posté le 12-05-2012 à 11:10:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Et si on prenait un multi, ça changerait quoi ? Rien

Si, vous pourriez troller comme des porcs sans que cela se voie. :o

n°30222771
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:12:21  answer

Rasthor a écrit :

http://www.vd.ch/themes/etat-droit [...] ngerseres/
Nombre d'électeurs suisses et étrangers par commune:
http://www.vd.ch/fileadmin/user_up [...] scrits.pdf

Population résidante permanente de nationalité étrangère par nationalité
http://www.bfm.admin.ch/content/da [...] 1-12-f.pdf

Pour faire bref, les trois gros pays d'exportation sont l'Allemagne, l'Italie et le Portugal. Viennent ensuite les Serbes, Français et Kosovars.

Je n'ai pas les stats pour le Canton de Vaud, car je suppose qu'il y a bien moins d'Allemands que de Français.

Et un article:
Les enfants d'immigrés ont le béguin pour l'UDC
www.naumovic.ch/cms/upload/pdf/Liberte_ganz.pdf

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] bae464.png

:D

Citation :

Visas: Berne est prête à
dégrossir sa liste noire
AFFAIRE KADHAFI • Dans le cadre de la
médiation européenne, le Conseil fédéral
s’est dit prêt à supprimer «dans les meilleurs
délais» les noms de «certaines catégories»
de dignitaires libyens privés de visas Schengen.
Mais pas tous! Le colonel Kadhafi pourra-
t-il à nouveau voyager librement?

[:noel le graet:1] ... avant d'avoir vu la date :o

n°30222786
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-05-2012 à 11:14:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour les "ghettos communautaires", c'est fort probable.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30222787
pik3
Posté le 12-05-2012 à 11:14:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si un parti tape et prend a parti la religion que tu pratiques, tu seras moins enclin a voter pour ce parti, non ?
Par exemple, l'UDC  vis-a-vis de l'Islam ? Ou le FN vis-a-vis de l'Islam ? Ou l'UMP vis-a-vis de l'Islam?

Aux élections locales il n'y a pas que deux partis.  :D  
Et ce n'est pas parce que le PMU tape les musulmans d'apparence, que tous les maires PMU le font. L'enjeu d'un scrutin local reste local.  :D

n°30222801
pik3
Posté le 12-05-2012 à 11:16:43  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pour les "ghettos communautaires", c'est fort probable.

Ah ? Tu as des stats qui indiquent le vote local des musulmans français ? Ils votent PCF à 100% ?

n°30222818
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-05-2012 à 11:19:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah ? Tu as des stats qui indiquent le vote local des musulmans français ? Ils votent PCF à 100% ?

Pure logique sociale.

Quand on est étranger, pauvre, manipulable, on vote pour celui qui nous ressemble, celui qui nous comprend, qui nous promet.

---------------
n°30222824
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-05-2012 à 11:20:21  profilanswer

C'est pourquoi j'ai utilisé le conditionnel  [:angefox]

Je te l'accorde, ça relève de l'appréciation au doigt mouillé (et du manque d'amplitude du score de FH) , mais j'ai l'impression que ça va être serré pour les législatives.

Car il y a une inconnue de taille : recomposition ou non au sein de l'UMP ? La Droite Populaire vient d'obtenir la possibilité de se constituer en courant. Est-ce un premier pas vers l'autonomie ? Je viens de lire un article où plusieurs figures de la Droite Pop considèrent que leur corpus doctrinal est davantage en phase avec l'électorat UMPiste que celui des "libéraux" ou des "humanistes". C'est une lutte de légitimité qui s'ouvre.  

Dans l'article auquel je fais référence, plusieurs responsables de la Droite Pop n'écartent pas la possibilité d'accords électoraux avec le FN tout en revendiquant des proximités idéologiques. Au cours des derniers jours, MLP a laissé entendre qu'elle était prête à entamer des discussions avec la Droite Pop.  

Alors certes, ça sera un peu court d'ici juin ce jeu de recomposition à droite pour influer en profondeur sur le résultat des législatives. Mais il suffit de quelques dizaines de circonscriptions où FN et Droite Pop s'entendent pour que les 3/5e soient plus délicats à réunir.

n°30222835
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2012 à 11:21:11  profilanswer

Je sais pas si tu as remarqué, mais c'est juste caesar qui a du mal à s'exprimer :/

Ils y vont juste pour sauver leur pognon, beaucoup plus noble en effet

Petit Frelon a écrit :

Pure logique sociale.

Quand on est étranger, pauvre, manipulable, on vote pour celui qui nous ressemble, celui qui nous comprend, qui nous promet.

Le FN tu veux dire?

Spoiler :

[:petoulachi]

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 12-05-2012 à 11:24:52
n°30222863
pik3
Posté le 12-05-2012 à 11:26:33  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pure logique sociale.

Tu te fondes juste sur ton impression donc. Et j'aime pas cette logique Etranger donc pauvre donc manipulable. Comme si quelqu'un issu des couches moyennes n'était pas manipulable ou qu'il ne votait pas pour celui qui promet.

n°30222864
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:26:36  answer

p'tet'ben a écrit :

C'est pourquoi j'ai utilisé le conditionnel  [:angefox]

Je te l'accorde, ça relève de l'appréciation au doigt mouillé (et du manque d'amplitude du score de FH) , mais j'ai l'impression que ça va être serré pour les législatives.

Car il y a une inconnue de taille : recomposition ou non au sein de l'UMP ? La Droite Populaire vient d'obtenir la possibilité de se constituer en courant. Est-ce un premier pas vers l'autonomie ? Je viens de lire un article où plusieurs figures de la Droite Pop considèrent que leur corpus doctrinal est davantage en phase avec l'électorat UMPiste que celui des "libéraux" ou des "humanistes". C'est une lutte de légitimité qui s'ouvre.  

Dans l'article auquel je fais référence, plusieurs responsables de la Droite Pop n'écartent pas la possibilité d'accords électoraux avec le FN tout en revendiquant des proximités idéologiques. Au cours des derniers jours, MLP a laissé entendre qu'elle était prête à entamer des discussions avec la Droite Pop.  

Alors certes, ça sera un peu court d'ici juin ce jeu de recomposition à droite pour influer en profondeur sur le résultat des législatives. Mais il suffit de quelques dizaines de circonscriptions où FN et Droite Pop s'entendent pour que les 3/5e soient plus délicats à réunir.

Ceci dit entre nous, ca fait un moment que j'ai prophétisé une majorité serrée et fragile de la gauche > [:aloy]

A ressortir dans un mois :o

n°30222872
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:27:45  answer

Spaune a écrit :

[:plop10:5]

n°30222894
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2012 à 11:32:33  profilanswer

J'arrive pas à trouver combien de personnes cette mesure concernerait.
Le nombre d'immigrés vivant depuis au moins 5ans en France

---------------
Lu et approuvé.
n°30222901
Rasthor
Posté le 12-05-2012 à 11:33:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Ou en gagner, que ce soit légal ou au black. :o

Et on a beaucoup de réfugiés lors des guerres d'ex-yougoslavie.

n°30222934
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2012 à 11:42:08  profilanswer

Je caricature, mais bon, la Suisse est pas réputée pour autre chose, hein :o

Rasthor a écrit :

Et on a beaucoup de réfugiés lors des guerres d'ex-yougoslavie.

Doit donc y avoir quelques musulmans, est-ce qu'ils ont eux aussi commencé à envahir le pays?

n°30222958
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2012 à 11:46:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un certain nombre de musulmans votent FN et même pire, UMP. Je pense qu'on trouverait une surreprésentation des libanais et des syriens dans l'électorat de la droite. Pas forcément facile à comprendre même si c'est largement expliquable. Mais disons que la sociologie de l'émigration n'est pas la même dans tous les pays arabes, on émigre pas pour les mêmes raisons et ce ne sont pas les mêmes personnes de la pyramide sociologique du pays qui émigrent. Dans la diaspora syrienne et surtout libanaise, on rencontre pas mal de gens assez bien lotis financièrement, qui ont un patrimoine, qui ont émigré de leur pays pour investir dans des trucs capitalistes et faire du blé, et qui considèrent la gauche comme des voleurs et des démons. Je ne parle là que par expérience personnelle, je n'ai aucune statistique ethnique pour appuyer ça, donc à prendre comme tel ou à laisser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2012 à 11:47:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30222963
pik3
Posté le 12-05-2012 à 11:46:30  profilanswer

La Monne a écrit :

J'arrive pas à trouver combien de personnes cette mesure concernerait.
Le nombre d'immigrés vivant depuis au moins 5ans en France

Pas trouvé. Mais la part d'étranger originaire du maghreb baisse.
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/jpg/Infos20_Tableau1.jpg

n°30222989
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2012 à 11:50:37  profilanswer

Il manque les polonais dans ton tableau. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30223057
Rasthor
Posté le 12-05-2012 à 12:03:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un certain nombre de musulmans votent FN et même pire, UMP. Je pense qu'on trouverait une surreprésentation des libanais et des syriens dans l'électorat de la droite. Pas forcément facile à comprendre même si c'est largement expliquable. Mais disons que la sociologie de l'émigration n'est pas la même dans tous les pays arabes, on émigre pas pour les mêmes raisons et ce ne sont pas les mêmes personnes de la pyramide sociologique du pays qui émigrent. Dans la diaspora syrienne et surtout libanaise, on rencontre pas mal de gens assez bien lotis financièrement, qui ont un patrimoine, qui ont émigré de leur pays pour investir dans des trucs capitalistes et faire du blé, et qui considèrent la gauche comme des voleurs et des démons. Je ne parle là que par expérience personnelle, je n'ai aucune statistique ethnique pour appuyer ça, donc à prendre comme tel ou à laisser. :o

Question: Combien de chrétiens parmis ces Libanais ?  [:chacal31]

n°30223065
Rasthor
Posté le 12-05-2012 à 12:04:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il manque les polonais dans ton tableau. :o

Dans "autres nationalité de l'UE a 25" peut-être ?  :whistle:

n°30223103
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-05-2012 à 12:08:57  profilanswer

ceasar a écrit :

En faite en Suisse il y a tout un panel d'étrangers de divers origines et cultures différents. Et bien que toutes ses cultures vivent sur le territoire Suisse est ont le droit de vote ce qui n'est pas le cas en France ou nous avons aussi tout un panel de différentes cultures et origines différentes.  

Évidement nous pouvons nous pauser la question de savoir si ces cultures sont plus ou moins d'origine et de cultures diversifiés de part et d'autre de la Frontière Franco/Suisse mais est ce très utile de comparer cette diversité si nous en comparons pas la diversité du relief montagneux de part et d'autre de la frontière ou si encore nous ne comparons pas les différentes races d'animaux et de végétaux qui peuples nos deux pays.

Pour conclure, je dirais que oui il ne faut pas avoir peur de pauser ces question pour savoir, enfin! Si nos deux pays sont exactement pareil ou presque pareil voir pas du tout pareil. Mesdames et Messieurs, tout le cela m'amène à me pauser les questions suivantes :  

Est ce que pour déterminer si réellement la sapin qui pousse dans les Alpes Suisse en Moyenne montagne est de le même que le sapin qui pousse lui dans les Alpes Française?

Mais pouvons nous réellement dire que que ces Sapins sont les même en Suisse comment en France?

Oui ceci est une question existentiel qui devrait avoir sa réponse marqué dans tout les manuels scolaire ainsi que dans la constitution de notre beau pays qui est la France.

http://www.agirinfo.com/wp-content [...] e-Noel.jpg
Sapin Suisse

http://www.cg58.fr/IMG/jpg/CultureSapins-SL207-W.jpg
Sapin Français

Vous pouvez donc constater que la sapin Suisse a sa photo qui a été plutôt prise en hiver voir début du printemps tendis que la photo du sapin Français a été plutôt prise en été voir début de l'automne ou fin du printemps. D’où ma nouvelle question est ce que l'on peu comparer des sapin dont la photos n'a pas été à la même saison?  :??:

Tu ferais mieux de pauser tes âneries dans tes posts dénués de tout sens et truffés de grosses fautes d'orthographe  [:bricolo]

/Edit/
Ouff on t'a pauser avant  [:airforceone]  

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 12-05-2012 à 12:14:37

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°30223131
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2012 à 12:12:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question: Combien de chrétiens parmis ces Libanais ?  [:chacal31]

Toujours de statistiques personnelles, fifty-fifty, sinon j'en aurais pas parlé. :o

---------------
n°30223150
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2012 à 12:14:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu ferais mieux de pauser tes âneries dans tes posts dénués de tout sens et truffés de grosses fautes d'orthographe  [:bricolo]    

Il est TT, il peut plus répondre :o

n°30223163
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-05-2012 à 12:15:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Il est TT, il peut plus répondre :o

J'avais point vu  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°30223357
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 12-05-2012 à 12:38:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, vous pourriez troller comme des porcs sans que cela se voie. :o

Ahhhhh, le porc [:cerveau nico54]

n°30223496
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-05-2012 à 13:02:03  profilanswer

Down Low a écrit :

Ahhhhh, le porc [:cerveau nico54]

http://poleanimal.coopdefrance.coop/cdf/2011-04-08_184035_6.jpg

[:aloy]

---------------
n°30223527
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 12-05-2012 à 13:08:33  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)