Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°29108907
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 18:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Le but c'est que ce soit les responsables qui cherchent une solution.

http://www.ideatiss.com/143-1027-t [...] -40-cm.jpg

Message édité par Rasthor le 31-01-2012 à 18:52:11
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 18:51:56  profilanswer

n°29108992
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2012 à 19:01:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais qu'es tu raconte.  
Pour savoir si elle veut avorter ou non la première chose c'est de connaitre la gamine et je vois mal comment le planning va évaluer si la gamine est prête à avoir un gamin ou pas avant les 3 mois de grossesse, dans le doute on lui conseil d'avorter je pense bien.
Comment le planning familiale peut évaluer si financièrement les gens dans une situation difficile surtout si les parents ne viennent pas au planning familiale?

Pour moi ce genre de décision revient aux parents des gamins en concertation avec leurs enfants, pas au planning familiale, genre je vais avorter dans le dos de mes parents ou attendre de dépasser la date pour les en informer.

Et puis bon l'avortement pour raison non médicale, et pas dans le cadre d'un viol ne devrait pas être remboursé surtout les labos se gavent aussi avec ça.

C'est beau la théorie. En pratique, la grossesse d'un adolescente, c'est loin d'être évident et il ne faut pas oublier que la principale concernée est l'adolescente elle même. Si une ado se pointe au planning familliale en étant enceinte, il y a des chances que la grossesse soit non désirée. Après, tu peut toujours dire pillule, préservatif, tout ça, mais tout n'est pas toujours si simple.  

Maintenant, tu peux choisir entre pratiquer la contraception d'urgence ou, sic'est plus tard, un avortement (à moins de 3 mois, le système nerveux n'est pas encore constitué), ou bien de plonger toute une famille dans une situation familiale avec des réactions qui sont effectivement impossibles à évaluer en moins de trois mois. Surtout si on est dans des cas de familles à la fois rétrogrades et violentes (réalité de al société depuis pratiquement toujours).  

A une époque, lorsque l'avortement était illégal, il y avait la possibilité d'accoucher sous X (qui existe encore), encore avant, il y avait le panier devant le monastère.

Bref, les grossesses non voulues, y compris chez les plus jeunes, ce n'est pas nouveau et faire du retour en arrière n'est aucunément souhaitable. Faire intervenir les parents non plus, du moins pas toujours. Ce n'est pas la peine de venir glousser que la "civilisation européenne" est supérieure aux "civilisation musulmanes" (propos souvent entendu) sur les droits des femmes si c'est pour réclamer un recul de ces droits ensuite;  

n°29109160
Ibo_Simon
Posté le 31-01-2012 à 19:17:37  profilanswer

Gazette a écrit :

Le but c'est que ce soit les responsables qui cherchent une solution.

Les responsables de quoi?
Ce sont tes parents qui disaient de, avec qui et quand coucher quand tu étais ado?

n°29109438
Gazette
Posté le 31-01-2012 à 19:46:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les responsables de quoi?
Ce sont tes parents qui disaient de, avec qui et quand coucher quand tu étais ado?

Tes parents t’apprennent des valeurs, à prendre tes responsabilités, à pas faire des choses sans réfléchir un minimum, après tu est libre de t'en servir ou de tout mettre au caniveau.

C'est pas la peine de chercher des excuses si ils sont au planning familiale c'est qu'ils ont compris qu'ils ont fait une connerie, alors au moins que tout le monde soit la histoire de pas faire semblant qu'on à autre chose à faire que de s'occuper de ses gosses et d'assumer en partie leurs conneries d'ado.

n°29109590
Gazette
Posté le 31-01-2012 à 19:57:49  profilanswer

zyx a écrit :

Bref, les grossesses non voulues, y compris chez les plus jeunes, ce n'est pas nouveau et faire du retour en arrière n'est aucunément souhaitable. Faire intervenir les parents non plus, du moins pas toujours. Ce n'est pas la peine de venir glousser que la "civilisation européenne" est supérieure aux "civilisation musulmanes" (propos souvent entendu) sur les droits des femmes si c'est pour réclamer un recul de ces droits ensuite;  

A moins que le but final soit d'assister les gens dans toutes les phases de leur vie dès qu'ils ont un problème, je vois pas pourquoi on laisserais couler comme ça, parce que plus il y a d’assistanat plus il y a d’assisté.

Celle qui est supérieur est celle qui bouffe l'autre, pas celle qui a raison, avec les risques qu'ils encourent évidement que les musulmanes de 15ans jouent sur du velours et trouvent d'autres divertissement que le sexe. Et les mecs se la carrent sur l'oreille ou ailleurs si ils sont téméraire.

Je dit pas que c'est bien mais si certains sont pas capable de faire les choses comme il faut, je vois pas pourquoi on devrait dire c'est la vie, ou c'est la faute à pas de chance.

n°29111760
fookooflak​man
Posté le 31-01-2012 à 23:17:38  profilanswer

Gazette a écrit :

A moins que le but final soit d'assister les gens dans toutes les phases de leur vie dès qu'ils ont un problème, je vois pas pourquoi on laisserais couler comme ça, parce que plus il y a d’assistanat plus il y a d’assisté.

Celle qui est supérieur est celle qui bouffe l'autre, pas celle qui a raison, avec les risques qu'ils encourent évidement que les musulmanes de 15ans jouent sur du velours et trouvent d'autres divertissement que le sexe. Et les mecs se la carrent sur l'oreille ou ailleurs si ils sont téméraire.

Je dit pas que c'est bien mais si certains sont pas capable de faire les choses comme il faut, je vois pas pourquoi on devrait dire c'est la vie, ou c'est la faute à pas de chance.

Bon ok, tu veux moins d'assistanat. Et donc, tu proposes quoi dans ce genre de situation ?

n°29112711
paprika
Posté le 01-02-2012 à 05:22:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bon ok, tu veux moins d'assistanat. Et donc, tu proposes quoi dans ce genre de situation ?

le minimum serait que l'avortement soit à l’entière charge des parents.

n°29113008
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 08:55:11  profilanswer

paprika a écrit :

le minimum serait que l'avortement soit à l’entière charge des parents.

http://www.chretiente.info/2011052 [...] vortement/
"L’avortement est inclus dans les remboursements de la caisse maladie, donc des gens comme moi paient pour ce qu’ils considèrent comme un crime, je trouve ça totalement anormal. Nous estimons que si quelqu’un, dans son plan de vie, veut avorter, il doit faire payer cela par des caisses complémentaires. [...] En tous les cas, je le répète, je trouve qu’il n’est pas correct de me faire financer l’avortement alors que j’y suis moralement totalement opposé.

Et si une personne n’a pas les moyens d’avorter ?

Ecoutez, si quelqu’un veut vraiment avorter qu’il se démerde, ce ne sont pas nos affaires !

Pensez-vous vraiment arriver à remporter cette votation ?

En tous cas ça nous permet de relancer la question de l’avortement. Les sociétés évoluent. Des combats que nous n’aurions pas gagné il y a 10 ans, on les gagne aujourd’hui. [...]

Que répondez-vous alors à ceux qui considèrent l’avortement comme un droit ?

C’est pire qu’un droit, c’est devenu un automatisme, on avorte comme on va aux toilettes. C’est comme le sexe qui devient un commerce de la chair. [...] Avec cette initiative on prépare le terrain. Si elle passe, c’est un point de gagné. Le but final est de revenir à une pratique ou l’avortement n’est autorisé qu’en cas de danger pour la vie de la mère."

@Oskar F.  [:amaniak:2]

n°29113605
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 10:22:41  answer

Gazette a écrit :

Pour la société je pense qu'il est plus intéressant de ne pas la faire avorter dans la mesure ou il y a une structure stable derrière et de la faire avorter dans le cas ou socialement et financièrement la structure familiale est fébrile. Donc la société peut être gagnante dans tous les cas quand on fait bien les choses.

L'idée est bien de parler de la gamine de 16 ans (donc parentalité précaire : grosse chance de monoparentalité, et même avec de bons grand-parents au stade nourrisson l'insertion de la mère pour la suite est compromise; en bref statistiquement la société va continuer de le payer le rSa) pour qui l'anonymat et le fait de pas avoir à payer fait une différence (et là adieu les cas idéaux).

Gazette a écrit :

Mais la décision de revient pas à la société et je pense pas que le planning familiale puisse utilisé ça pour convaincre une jeune fille.

Elle ne revient pas à la société, c'est ce que je dis : c'est juste augmenter la liberté (restreindre les aides à la jeune mère sous prétexte qu'elle peut avorter CA ce serait immoral. Et comme il n'y a pas de surcoût à l'avortement par rapport à l'aide sociale, on n'a pas ça, même indirectement par effet budget.)
Je complèterait aussi en disant que c'est à la JEUNE FILLE de décider, pas son petit copain (peu fiable en plus à cet âge), et pas ses parents. Tu te méfies du PF, ce n'est qu'un élément de liberté : souvent c'est mieux d'inclure les parents, mais il y a des cas où c'est eux qui vont freiner (ex: parents bien religieux, la fille va tarder à leur dire, et tes '50€' auront eu une différence. C'est CON, complètement CON si ça ce joue à ÇA [:kiki]  [:kiki] [:_internet_] )

Gazette a écrit :

L'argument de ne pas rembourser c'est pour faire prendre les responsabilités à la charge des parents et des enfants le coût de l'erreur.

OK, argument classique de la franchise médicale (qu'on pourrait transposer à conséquences du tabac etc; sans que ce soit un déremboursement totale).

n°29114231
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-02-2012 à 11:08:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 01-02-2012 à 11:09:25
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 11:08:29  profilanswer

n°29114514
serina
Posté le 01-02-2012 à 11:29:17  profilanswer

Pff.... typiquement FN de taper sur la gueule du coût de l'avortement qui est une goutte d'eau dans l'océan des dépenses publiques. :pfff:  

Montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

Une grossesse est quelque chose de lourd, compliqué et potentiellement dangereux et les accidents, ça arrive.
Foutez la paix aux femmes avec vos principes à deux zéro balles de non remboursement de l'avortement et dénoncez des choses plus graves, sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 01-02-2012 à 11:35:58
n°29115143
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2012 à 12:16:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Il n'y a pas plus d'assistanat que d'assistés, il y a un système d'allocations que touchent les allocataires, et ce de plein droit, c'est inscrit dans la loi. Marre de ces expressions vaseuses.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29115206
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 12:21:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas plus d'assistanat que d'assistés, il y a un système d'allocations que touchent les allocataires, et ce de plein droit, c'est inscrit dans la loi. Marre de ces expressions vaseuses.

Oui enfin quand on magouille sur les droits hein...

Les fraudes au RSA, allocs et autres y'en a pas mal quand même.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29115236
serina
Posté le 01-02-2012 à 12:23:40  profilanswer

Dans toutes les franges de la population.  [:airforceone]

n°29115258
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 12:25:48  answer

@Loosha : surtout quand il montre que le régime de remboursement coûte moins cher que l'ouverture d'une allocation RSA majorée. ;)  

Kromsson a écrit :

Et si la fille veut pas garder le gosse mais que les parents oui?

Mais voyons, l'intérêt de l'enfant, faut faire confiance aux grands-parents pour les situations simples et épanouissantes :o
http://jprosen.blog.lemonde.fr/201 [...] nfant-412/

n°29115387
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2012 à 12:39:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Tes parents t’apprennent des valeurs, à prendre tes responsabilités, à pas faire des choses sans réfléchir un minimum, après tu est libre de t'en servir ou de tout mettre au caniveau.

C'est pas la peine de chercher des excuses si ils sont au planning familiale c'est qu'ils ont compris qu'ils ont fait une connerie, alors au moins que tout le monde soit la histoire de pas faire semblant qu'on à autre chose à faire que de s'occuper de ses gosses et d'assumer en partie leurs conneries d'ado.

Je vois dans ton discours des mots qui n'ont rien à faire là ("excuse" "valeur" "connerie" ).
Et si comme tu l'affirmes les parents sont là pour apprendre à prendre leurs responsabilités aux gosses, tu ne peux pas d'un autre côté attribuer la responsabilité de la grossesse d'une fille de 16 ans, aux parents.

n°29115754
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 13:22:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vois dans ton discours des mots qui n'ont rien à faire là ("excuse" "valeur" "connerie" ).
Et si comme tu l'affirmes les parents sont là pour apprendre à prendre leurs responsabilités aux gosses, tu ne peux pas d'un autre côté attribuer la responsabilité de la grossesse d'une fille de 16 ans, aux parents.

+1 :jap:

n°29116076
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2012 à 13:48:28  profilanswer

buffo a écrit :

Oui enfin quand on magouille sur les droits hein...

Les fraudes au RSA, allocs et autres y'en a pas mal quand même.

Dans ce cas là on parle d'un allocataire fraudeur, on est dans le non-respect de la loi, mais ce n'est pas propre aux allocations. J'avais failli mettre un truc là-dessus, mais je pensais bêtement que "de plein droit" était assez clair.

Et ça reste un phénomène très minoritaire. Et on peut se pencher sur la fraude aux cotisations, mais là on touche aux hôpitaux, aux cliniques, c'est moins porteur.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29116114
Cizia
Posté le 01-02-2012 à 13:51:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ceinture de chasteté jusqu’à 21 ans   :o [:ouicertes]  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29116145
pcfal
Posté le 01-02-2012 à 13:54:00  profilanswer

Si marine gagne, elle renommera les écoles Simone de Beauvoir  [:mister_k]

n°29116305
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 14:03:14  profilanswer

Cizia a écrit :

:??:  
Pourquoi jusqu'a 21 ans ?

J'aurais plutot dit jusqu'au mariage ! :o

n°29116562
Gazette
Posté le 01-02-2012 à 14:20:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et si la fille veut pas garder le gosse mais que les parents oui?

Je connais aucuns parents qui ne font pas les choses dans l’intérêt de leur gamin, et si c'est un problème financier ils savent que ne pas avorter est encore plus chère également

Pour que les pauvres aient moins le choix que les riches, c'est une bonne idée ouais.

La je peux pas t'aider, évidement que les pauvres ont toujours moins le choix que les riches, c'est pas la peine de faire semblant.

serina a écrit :

Pff.... typiquement FN de taper sur la gueule du coût de l'avortement qui est une goutte d'eau dans l'océan des dépenses publiques. :pfff:  

Montre la lune, l'idiot regarde le doigt...

Une grossesse est quelque chose de lourd, compliqué et potentiellement dangereux et les accidents, ça arrive.
Foutez la paix aux femmes avec vos principes à deux zéro balles de non remboursement de l'avortement et dénoncez des choses plus graves, sérieux.

Je dénonce rien du tout, d'ailleurs rassure toi on est pas près de prendre en compte mes idées. Une goute d'eau peut être mais les dépenses publiques ne sont qu'un amoncellement de gouttes d'eau donc continuons comme ça, dès qu'on parle d'une goutte d'eau, on dit "n'y touché pas c'est une goutte d'eau" et ça fait 20 ans qu'on y touche pas.

Je pense qu'on va dans la mauvaise voie c'est tout.

LooSHA a écrit :

Je veux dire assisté plus mentalement que financièrement, quand quelqu'un fait une connerie, et qu'on lui dit c'est pas de ta faute, c'est la faute à personne biensur, comment mettre du plomb dans la tête des gens avec des pratiques pareils?

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont tout à faire la, la grossesse n'est pas une fatalité aujourd'hui.
Comme je l'affirme je pense que les parents sont là pour apprendre les responsabilités à leur gosse (fille ou garçon), et que le fait qu'il y ai une grossesse non désirée est en premier lieu la responsabilité des parents des deux enfants, donc quand ça arrive je vois pas pourquoi on ne met pas les gens devant leurs responsabilités

n°29116584
Gazette
Posté le 01-02-2012 à 14:21:48  profilanswer

Cizia a écrit :

Passer d'un extrême à l'autre c'est toujours aussi amusant.  :D

n°29116681
Jaune_Pipi
Posté le 01-02-2012 à 14:28:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ? Depuis quand les parents ne sont plus responsables de leurs enfants mineurs ?  [:greenleaf]  

n°29116800
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 14:36:50  profilanswer

Citation :

Comme je l'affirme je pense que les parents sont là pour apprendre les responsabilités à leur gosse (fille ou garçon), et que le fait qu'il y ai une grossesse non désirée est en premier lieu la responsabilité des parents des deux enfants, donc quand ça arrive je vois pas pourquoi on ne met pas les gens devant leurs responsabilités

J'ajouterais que c'est également le rôle de l’école, via les cours d’éducation sexuelle.

n°29116822
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2012 à 14:37:53  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Ah ? Depuis quand les parents ne sont plus responsables de leurs enfants mineurs ?  [:greenleaf]  

Quelle responsabilité? Civile? Pénale?
C'est qui la victime?  

Confonds pas toutes les notions de responsabilité, là on parle de responsabilité dans un sens autre que légal.
Une responsabilité légale, ça ne s'apprend pas, ça s'obtient ou ça se retire.

n°29116836
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-02-2012 à 14:39:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29116944
pcfal
Posté le 01-02-2012 à 14:46:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Je connais aucuns parents qui ne font pas les choses dans l’intérêt de leur gamin, et si c'est un problème financier ils savent que ne pas avorter est encore plus chère également

Genre y'a pas de mauvais parents?

Les chiens ne font pas des chats, Bourdieu aurait voté marine  [:gerard_sur_aix:4]

n°29117589
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-02-2012 à 15:29:08  profilanswer

pcfal a écrit :

Les chiens ne font pas des chats, Bourdieu aurait voté marine  [:gerard_sur_aix:4]

Bourdieu soutenait la gauche radicale. Son pire ennemi politique était donc l'extrême droite.

n°29117624
djika
Posté le 01-02-2012 à 15:31:27  profilanswer

Citation :

Je connais aucuns parents qui ne font pas les choses en croyant que c'est dans l’intérêt de leur gamin,

Et oui gazette, la bonne volonté et l'amour de ses enfants n'empêche aucunement les croyances et la bêtise !

n°29118601
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 16:30:39  profilanswer

On parlait du retour de la peine de mort, je viens de voir qu'il y a une initiative a ce sujet en Suisse (que je croyais retirée):

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis412t.html

Citation :

Initiative populaire fédérale 'Peine de mort en cas d'assassinat en concours avec un abus sexuel'

L'initiative populaire a la teneur suivante:

I

La Constitution1 est modifiée comme suit:

Art. 10, al. 1 et 3

1 Tout être humain a droit à la vie. Quiconque commet un meurtre ou un assassinat en concours avec un acte d'ordre sexuel sur un enfant, une contrainte sexuelle ou un viol perd le droit à vie et est puni de mort. La peine de mort est interdite dans tous les autres cas.

3 La torture et tout autre traitement ou peine cruels, inhumains ou dégradants sont interdits. La peine de mort est réservée.

Art. 123a, al. 4 (nouveau)

4 Quiconque commet un meurtre ou un assassinat en concours avec un acte d'ordre sexuel sur un enfant, une contrainte sexuelle ou un viol est exécuté indépendamment de toute expertise ou des connaissances scientifiques. La Confédération exécute la peine capitale. L'exécution capitale a lieu dans les trois mois qui suivent l'entrée en force de la condamnation. Le tribunal fixe les modalités et la date de l'exécution capitale.

II

Les dispositions transitoires de la Constitution sont modifiées comme suit:

Art. 197, ch. 82 (nouveau)

8. Disposition transitoire ad art. 10, al. 1 et 3, et 123a, al. 4 (Peine de mort)

Les art. 10, al. 1 et 3, et 123a, al. 4, concernant la peine de mort entrent en vigueur dès que le peuple et les cantons les ont acceptés. Ils sont applicables aux infractions commises avant leur entrée en vigueur dont le jugement n'est pas encore passé en force à cette date; les dispositions contraires de traités internationaux ne sont pas applicables.

1 RS 101

2 L'initiative populaire ne vise pas à se substituer à une disposition transitoire existante de la Constitution fédérale: c'est pourquoi le chiffre de la disposition transitoire relative au présent article ne sera fixé qu'après le scrutin, en fonction de l'ordre chronologique dans lequel les différentes modifications constitutionnelles auront été acceptées. La Chancellerie fédérale procédera aux adaptations nécessaires avant publication au Recueil officiel du droit fédéral (RO).

Mais c'est pas possible... [:prozac]

Edit: ah oui, il me semblait bien que c’était retiré.  
http://www.tsr.ch/info/suisse/2404 [...] tiree.html

Message édité par Rasthor le 01-02-2012 à 16:34:40
n°29118630
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2012 à 16:33:11  profilanswer

Sinon, sur l'élu FN qui faisait des dessins polémiques:

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 77939.html

Citation :

Marine Le Pen a déclaré ce mercredi qu'elle regrettait "profondément" les caricatures polémiques contenues dans le blog d'un candidat FN aux législatives dans le Rhône, Stéphane Poncet, qui passera devant la commission de discipline du parti d'extrême droite.  

Mardi soir, dans l'émission d'Europe 1 Des clics et des claques le blogueur et chroniqueur Guy Birenbaum a présenté, en présence du numéro 2 du FN Louis Aliot, des dessins réalisés par Stéphane Poncet, responsable local FN du Rhône.

et un peu plus loin:

Citation :

"Je le regrette profondément", a déclaré la présidente du FN lors d'une conférence de presse consacrée à son projet pour l'outre-mer. Selon Marine Le Pen, "c'est une faute de la part de ce candidat d'avoir publié sur le site d'un parti politique ce qui relève, semble-t-il, de sa création, création contestable"

Et bien-sur la cerise sur le clafoutis, double portion:

Citation :

Marine Le Pen a par ailleurs dénoncé ce mercredi une "polémique montée de toutes pièces" par "le système" à propos de son déplacement controversé à Vienne, en Autriche vendredi pour assister à un bal de l'extrême droite. La présidente du Front national a vu un lien entre "une telle manipulation" et la menace qu'elle représente pour Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle: "c'est peut-être un hasard ou ça ne l'est pas". "Le nazisme fut une abomination et il m'arrive de regretter de ne pas être née à cette période pour avoir pu le combattre", a-t-elle dit.

Quel miracle que aucun journaliste lui ait sorti, goguenard: "Comme votre grand-père?  ;) "  

n°29118842
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2012 à 16:49:14  profilanswer

Citation :

http://www.lalsace.fr/fr/images/51C42E8B-3FB5-4B0A-9C35-ED7C5BE4129E/ALS_03/julie-abraham-a-tout-juste-18-ans-photo-herve-kielwasser.jpg

Julia Abraham, 18 ans, portera les couleurs du Front national à Guebwiller dans un duel qui l’opposera, dimanche, à l’UMP Alain Grappe. En Alsace, elle est la plus jeune candidate présente au second tour.
À tout juste 18 ans, Julia Abraham détonne : elle est étudiante en classe préparatoire littéraire à Strasbourg, vit chez ses parents au Bonhomme, est engagée au Front national et elle participera au second tour des cantonales à Guebwiller, face à Alain Grappe, UMP ( L’Alsace d’hier). Seules 63 voix les séparent...

Elle a l’air tout juste sortie de l’adolescence. Et pourtant, dès qu’elle parle de son engagement, son discours, bien rodé, a peu à envier à celui des vieux routiers de la politique. « Je me suis toujours intéressée à la politique et, très vite, je me suis tournée vers le FN. J’ai pris ma carte à 15 ans mais je ne milite activement que depuis cette année », explique-t-elle.

>> http://www.lalsace.fr/actualite/20 [...] ine-le-pen (22/03/2011)

Citation :

Julia, 18 ans, candidate FN (23’46’’)
« C'est plus facile d'assumer ses idées »

Julia Abraham, 18 ans, sympa, bien élevée, est la candidate du Front National en Alsace. Une future Marine Le Pen "dédiabolisée" qu'Andrada Noaghiu a suivi en campagne et en famille. Ca fait drôle et ça fait peur.
Enregistrements : avril-mai 11

A écouter, sur la demoiselle >> http://www.arteradio.com/son/616031/front_familial/~c3

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-02-2012 à 16:49:52

---------------
n°29118891
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 16:52:21  profilanswer

Abraham, Abraham, c'est pas juif ça ?  :??:
Ca fait bizarre d'en voir au FN. :D

Edit: pourquoi tu nous sors ce vieil article ?

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 01-02-2012 à 16:53:07
n°29118928
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 16:54:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai pensé à la même chose, mais n'est juif que le nom pour certains, comme mon voisin et sa famille par exemple, ses filles (la 20aine) sont trèèèèès loin de tout ça quand je vois leurs activités...

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29119001
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2012 à 17:00:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ecoute un peu l'enregistrement, tu verras. :D  
Visiblement, Arte vient de mettre en ligne le bouzin.

n°29119010
pcfal
Posté le 01-02-2012 à 17:01:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

http://www.lalsace.fr/fr/images/51C42E8B-3FB5-4B0A-9C35-ED7C5BE4129E/ALS_03/julie-abraham-a-tout-juste-18-ans-photo-herve-kielwasser.jpg

Julia Abraham, 18 ans, portera les couleurs du Front national à Guebwiller dans un duel qui l’opposera, dimanche, à l’UMP Alain Grappe. En Alsace, elle est la plus jeune candidate présente au second tour.
À tout juste 18 ans, Julia Abraham détonne : elle est étudiante en classe préparatoire littéraire à Strasbourg, vit chez ses parents au Bonhomme, est engagée au Front national et elle participera au second tour des cantonales à Guebwiller, face à Alain Grappe, UMP ( L’Alsace d’hier). Seules 63 voix les séparent...

Elle a l’air tout juste sortie de l’adolescence. Et pourtant, dès qu’elle parle de son engagement, son discours, bien rodé, a peu à envier à celui des vieux routiers de la politique. « Je me suis toujours intéressée à la politique et, très vite, je me suis tournée vers le FN. J’ai pris ma carte à 15 ans mais je ne milite activement que depuis cette année », explique-t-elle.

>> http://www.lalsace.fr/actualite/20 [...] ine-le-pen (22/03/2011)

Citation :

Julia, 18 ans, candidate FN (23’46’’)
« C'est plus facile d'assumer ses idées »

Julia Abraham, 18 ans, sympa, bien élevée, est la candidate du Front National en Alsace. Une future Marine Le Pen "dédiabolisée" qu'Andrada Noaghiu a suivi en campagne et en famille. Ca fait drôle et ça fait peur.
Enregistrements : avril-mai 11

A écouter, sur la demoiselle >> http://www.arteradio.com/son/616031/front_familial/~c3

Elle parle bien la France pour une étudiante en lettre  [:apo_isis]

Message cité 2 fois
Message édité par pcfal le 01-02-2012 à 17:01:55
n°29119062
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2012 à 17:05:01  profilanswer

pcfal a écrit :

Elle parle bien la France pour une étudiante en lettre  [:apo_isis]

:D  

Citation :

« Un âne ou une carotte, ça fait des bons scores »

Parmi les plus jeunes, Julia Abraham, 18 ans, étudiante en hypokhâgne à Strasbourg. Cette jeune femme est, elle, qualifiée pour le second tour des élections de Guebwiller (Haut-Rhin). Denis Rebmann, candidat socialiste, reconnaît que son discours est cohérent :  

« Elle est bien formatée. Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet. Cette jeune fille est étudiante, elle habite loin du canton. Ici, vous mettez un âne ou une carotte, c'est exactement pareil, ça fait des bons scores. Le vote FN est un vote contestataire. »  

Le maire de Guebwiller raconte qu'il y a douze ans le candidat FN était « un alcoolique notoire et avait fait un bon score ». Celui d'il y a six ans était « quasi-fictif » :  

« Personne ne l'a jamais vu et pourtant il a fait des voix. »

La jeune candidate explique que, bien sûr, Martine Binder, conseillère régionale d'Alsace, l'a aidée pour « le matériel et le programme ». Elle avoue que les gens votent « avant tout pour le FN », mais assure que sa personne a séduit quelques électeurs. Ils sont venus la voir pour lui dire que sa « jeunesse » avait aussi compté dans leur choix (elle précise qu'un tiers des candidats ont entre 18 et 25 ans). Confiante pour le second tour, elle dit :  

« Et maintenant, je suis d'autant plus prise au sérieux que le peuple est derrière moi. »

http://www.rue89.com/2011/03/22/ca [...] ats-196294

n°29119069
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 17:05:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ecoute un peu l'enregistrement, tu verras. :D  
Visiblement, Arte vient de mettre en ligne le bouzin.

Oki => 17/01/2012

Je vais écouter ça. :D

Ces ancêtres qui ont verse du sang... En Alsace... donc il se sont battus contre les Français a l’époque, non ? D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)