Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27240237
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:38:27  answer

Reprise du message précédent :
J'ai lu "Londres" [:haha fail]  

Sinon pour Lourdes, les pèlerinages annuels sont totalement clean aux yeux de la loi et ca m'étonnerai qu'on y moleste les gens essayant de passer. En revanche dans certaines de rues de Barbès ... à défaut d'avoir pu constaté le phénomène de visu, y a pas mal de vidéo assez inquiétante qui trainent sur le net ... avec "service d'ordre" improvisé, occupation, interdiction de passage et ce, dans la plus grande illégalité.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 13:38:27  profilanswer

n°27240260
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:40:30  answer

dedouille29 a écrit :

je ne suis ni catholique ni musulman,mais arrêtez de vous planquer derrière la laicité pour ces histoires de prière dans la rue,assumez vos positions anti musulmane.

ou on donne des autorisations aux catholiques et aux musulmans ou on en donne a personne,point barre.

Donc être musulman se résume à l'islamisme intégriste. Intéressant comme concept. :gratgrat:

n°27240269
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:41:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une loi spécifique aux lieux de pèlerinage?

Aucune idée, sauf que Lourdes pose sûrement moins de problème que dans certains quartiers.

n°27240275
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:41:37  profilanswer

dedouille29 a écrit :

je ne suis ni catholique ni musulman,mais arrêtez de vous planquer derrière la laicité pour ces histoires de prière dans la rue,assumez vos positions anti musulmane.

ou on donne des autorisations aux catholiques et aux musulmans ou on en donne a personne,point barre.

Si j'exprimais des positions anti-musulmane, je serai banni du forum

n°27240283
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:42:13  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

j'aurais tendance à dire que ces histoires ne font chier que les gens qui habitent rue Myrha effectivement.

Comme très souvent dans ces histoires médiatiques, c'est un épiphénomène, un truc absolument sans importance mais monté en épingle pour exciter l'opinion publique qui n'a rien de mieux à faire maintenant que le Tour de France est terminé.

Rue Myrrha, Barbès, toussa.

Bref, comme je l'ai dit et répété, les Inconnus il y a presque vingt ans, ont fait un sketch dans ce quartier pour dénoncer justement les propos des fachos de l'époque.
20 ans plus tard, les propos ont évolué, on est passé de la dénonciation d'un quartier d'étrangers, de "nwars et de bougnoules" à la dénonciation de l'occupation des rues pour prier.

n°27240288
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2011 à 13:42:32  profilanswer

c'est bô  :love:  

c'est même miraculeux  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27240289
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:42:42  profilanswer

Prier ne fait d'un musulman un intégriste.

n°27240307
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-07-2011 à 13:44:11  profilanswer

donc tout les musulmans qui prient dans la rue sont des islamistes intégristes.

franchement.

n°27240313
helicon2
Posté le 26-07-2011 à 13:44:32  profilanswer

En même temps, les cathos ont largement plus de lieux de culte que les autres. Avec des Églises qui se vident d'année en année, il serait incongru de voir des cathos prier dehors  :D  

Pourquoi ne pas transformer certaines églises vides en mosquées ? Ça irait plus vite que de construire de nouveaux lieux de culte...

n°27240325
Quick sans​ Flupke
Posté le 26-07-2011 à 13:45:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rue Myrrha, Barbès, toussa.

Bref, comme je l'ai dit et répété, les Inconnus il y a presque vingt ans, ont fait un sketch dans ce quartier pour dénoncer justement les propos des fachos de l'époque.
20 ans plus tard, les propos ont évolué, on est passé de la dénonciation d'un quartier d'étrangers, de "nwars et de bougnoules" à la dénonciation de l'occupation des rues pour prier.

20 ans, bordel...le coup de massue que tu viens de me filer, là... [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 13:45:08  profilanswer

n°27240327
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:45:10  answer

dedouille29 a écrit :

Être contre les prières dans la rue, c'est être anti-musulman ? sérieux  [:mlc]

n°27240328
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:45:18  profilanswer

hein?  :D  
Tu as lu ça dans une brochure du coin, non?

n°27240336
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2011 à 13:45:45  profilanswer

il parait que les "prieurs" de la fameuse rue ne seraient pas du quartier et seraient des bubar (intégristes) ?

quelqu'un peut confirmer/infirmer ? (pas avec un lien de site d'ED hein)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27240337
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:45:48  profilanswer

+1, la préfecture sait qu'il y a une très très forte probabilité de confrontations violentes entre les habitants du quartier non-musulmans et les fidèles de la "mosquée"... Voilà pourquoi un service d'ordre est présent, il vaut mieux encadrer ce type de dérives illégales plutôt que de conduire à des actes de violence.

n°27240340
helicon2
Posté le 26-07-2011 à 13:45:52  profilanswer

Avant que les cathos décident que ce soit un lieu de pèlerinage, c'est avant tout une ville.

Et effectivement, ça circule assez mal  :D  

n°27240343
dedouille2​9
Posté le 26-07-2011 à 13:46:08  profilanswer

Moundir a écrit :

Si j'exprimais des positions anti-musulmane, je serai banni du forum

donc tu es anti musulman,alors arrête de te planquer derrière la laicité ou derrière des autorisation.

assume un point c'est tout.

n°27240374
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:47:49  profilanswer

Moundir a écrit :

+1, la préfecture sait qu'il y a une très très forte probabilité de confrontations violentes entre les habitants du quartier non-musulmans et les fidèles de la "mosquée"... Voilà pourquoi un service d'ordre est présent, il vaut mieux encadrer ce type de dérives illégales plutôt que de conduire à des actes de violence.

Un service est une obligation légale, dès que tu fais des gens se rassembler sur la voie publique.

n°27240381
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:48:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Prier ne fait d'un musulman un intégriste.

dedouille29 a écrit :

donc tout les musulmans qui prient dans la rue sont des islamistes intégristes.

franchement.

Je vous le concède.  

Prier au milieu de la rue et bloquer le passage aux "infidèles" n'est pas vraiment un signe d'intégration ...  [:poutrella]

n°27240398
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:49:36  profilanswer

dedouille29 a écrit :

donc tu es anti musulman,alors arrête de te planquer derrière la laicité ou derrière des autorisation.

assume un point c'est tout.

:heink:  
Comment peux-tu te permettre de dire ça ?

Je suis anti-prière dans rue.
Je suis anti-burqa/niqab
Je suis anti-viande casher/halal dans les cantines des écoles.
Je ne suis pas anti-musulman.

n°27240405
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:50:07  answer

helicon2 a écrit :

En même temps, les cathos ont largement plus de lieux de culte que les autres. Avec des Églises qui se vident d'année en année, il serait incongru de voir des cathos prier dehors  :D  

Pourquoi ne pas transformer certaines églises vides en mosquées ? Ça irait plus vite que de construire de nouveaux lieux de culte...

Et quand bien même ça justifie des rassemblement illégaux et allant à l'encontre de l'ordre public ? A vous entendre les musulmans c'est les protestants au temps des déserts, sérieux ...  :sarcastic:

n°27240419
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:51:17  profilanswer

Euh non, ça c'est la LU de l'ED.
Je me souviens qu'un des contributeurs ici avait expliqué que les prieurs l'avaient aidé à faire traverser le rassemblement,  lui et sa poussette. :D  

n°27240440
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:52:23  profilanswer

oui, parce que quand tu vois les types tourner autour de la kaaba, Lourdes ça fait un peu amateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-07-2011 à 13:52:57
n°27240499
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:55:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me souviens qu'un des contributeurs ici avait expliqué que les prieurs l'avaient aidé à faire traverser le rassemblement,  lui et sa poussette. :D  

Belle technique d’amalgame.

n°27240515
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:56:12  profilanswer

Moundir a écrit :

Belle technique d’amalgame.

Tu appelles comment des gens qui prient?

n°27240526
dedouille2​9
Posté le 26-07-2011 à 13:56:48  profilanswer

Moundir a écrit :

:heink:  
Comment peux-tu te permettre de dire ça ?

Je suis anti-prière dans rue.
Je suis anti-burqa/niqab
Je suis anti-viande casher/halal dans les cantines des écoles.
Je ne suis pas anti-musulman.

ben tu dis:

"Si j'exprimais des positions anti-musulmane, je serai banni du forum"

ce qui pour moi veux dire que si tu n'avais pas peur de te faire bannir tu exprimerais des positions anti musulmane.

peut être que j'ai mal interpreté,dans ce cas je m'en excuse.

n°27240565
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:58:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu appelles comment des gens qui prient?

DES prieurs et non pas LES prieurs... à moins qu'ils étaient plus de 500 à l'aider à déplacer sa poussette.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 26-07-2011 à 13:59:00
n°27240593
helicon2
Posté le 26-07-2011 à 14:00:09  profilanswer

http://www.bastamag.net/article1684.html

Aux racines des attentats d’Oslo : l’extrême droite norvégienne
Par Ivan du Roy (24 juillet 2011)

Le principal suspect du double attentat dirigé contre les institutions et la gauche norvégiennes a milité au sein de l’extrême droite pendant plusieurs années. Car au pays du prix Nobel de la paix, les groupuscules racistes et néo-nazis foisonnent. Un avertissement pour le reste de l’Europe ?

Anders Behring Breivik, l’homme suspecté d’avoir organisé un attentat à la bombe contre le Premier ministre social-démocrate norvégien et une attaque au fusil d’assaut contre des jeunes militants du Parti travailliste, a été membre pendant huit ans, de 1999 à 2007, du Parti du progrès (Fremskrittspartiet, FrP), principale composante de l’extrême droite norvégienne. Anders Behring Breivik, qui vilipendait, sur ses pages Internet, les sociétés multiculturelles en général, et les musulmans en particulier, a même été responsable d’un groupe local de la jeunesse du parti. Le FrP s’est développé de la même manière et à la même période que le FN. Créé en 1973, le parti est fondé par des sympathisants fascistes. Son discours vise la minorité lapone ou les immigrés, le tout teinté d’ultra-libéralisme. En constante progression depuis 1989, le FrP est désormais la deuxième force électorale du pays avec 23% des voix.

« Le Fremskrittspartiet est un parti raciste et populiste : il réclame en effet l’arrêt des dépenses soi-disant causées par l’immigration et celles occasionnées par la participation de la Norvège à l’aide internationale. Le racisme n’apparaît pas directement dans son programme, mais dans les liens qu’entretiennent ses dirigeants avec les autres organisations d’extrême droite norvégiennes et surtout dans leurs déclarations publiques : ainsi, le parti a récemment suggéré d’interdire la circoncision des petits garçons », explique l’association antifasciste Réflexes dans un focus sur l’extrême-droite norvégienne, publié au début des années 2000, à l’époque où Anders Behring Breivik en était l’adhérent.

Stériliser les étrangers

Ces autres organisations d’extrême droite sont alors nombreuses : le Parti de la patrie (FLP), nationaliste et anti-immigré, mais qui n’arrive pas à concurrencer le FrP sur le terrain électoral, l’Alliance électorale blanche, dont le leader Jack Erik Kjuus voulait stériliser les étrangers et obliger les femmes immigrées enceinte à avorter, le Parti de l’unité patriotique norvégienne (NPE), suspecté d’abriter d’anciens SS norvégiens... Et une kyrielle de groupuscules plus ou moins ouvertement néo-nazis, antisémites ou d’inspiration païenne. Bref, de quoi inspirer de jeunes militants du FrP frustrés par l’institutionnalisation grandissante de leur formation politique et le lissage de son discours.

Si ces groupuscules ne dépassent pas quelques dizaines de membres, et sont marqués par de multiples scissions et luttes internes, « ils recèlent un grand potentiel de violence, leur histoire est remplie de meurtres, d’attentats à la bombe, d’incendies criminels, d’agressions, de fusillades. Certains de leurs membres sont emprisonnés, d’autres participent à des vols d’armes ou d’explosifs », notaient les réseaux antifascistes. Une avertissement que ne dément pas aujourd’hui Europol qui, dans un rapport publié en avril dernier, explique que si « la menace globale venue de l’extrême droite apparaît comme étant sur le déclin », « l’accroissement de l’immigration d’Afrique du Nord peut conduire à l’extrémisme de droite et le terrorisme peut encore gagner du terrain » .

L’enquête norvégienne dira s’il s’agit d’un acte isolé, perpétré par un individu qui a baigné dans la haine de l’étranger et du métissage, ou si d’autres militants d’extrême droite sont impliqués. Quoiqu’il en soit, à force de se focaliser exclusivement sur les islamistes radicaux, l’Europe en oublie la menace qui grandit en son sein : qu’à longueur de discours xénophobes et d’exaltation des valeurs nationales, elle ne (re)produise ses propres fous racistes, prêts à tout pour imposer leurs vues, individuellement ou collectivement.

Ivan du Roy

n°27240652
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 14:03:13  profilanswer

Je ne savais même pas. :D  
Merci de la précision.
Bon au vu de sa réponse, c'est pas ça qu'il pointait.

Moundir a écrit :

DES prieurs et non pas LES prieurs... à moins qu'ils étaient plus de 500 à l'aider à déplacer sa poussette.

Toute l'assemblée n'a pas aidé à faire traverser le forumeur et sa poussette, donc ça changerait quelque chose au fait que ça montre que non, ils ne bloquent pas la rue aux "infidèles"?  

n°27240863
Yohann7500​0
Posté le 26-07-2011 à 14:14:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toute l'assemblée n'a pas aidé à faire traverser le forumeur et sa poussette, donc ça changerait quelque chose au fait que ça montre que non, ils ne bloquent pas la rue aux "infidèles"?  

Les voitures peuvent passer ?

n°27240895
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2011 à 14:16:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

INTOX

Marine Le Pen le répète : le «FN nouveau» qu’elle entend propulser au pouvoir est un parti sérieux, qui se nourrit de travaux d’experts. Ainsi, quand Le Pen dénonce les méfaits de l’immigration, elle le fait désormais en s’appuyant sur des rapports officiels. Sur BFM TV, le 14 février, elle déclare : «Il y a un rapport du Conseil d’analyse économique(CAE) qui date de juin 2009 et qui dit que la hausse de 1% de l’immigration entraîne la baisse de 1,2% des salaires.» Le 20 février, sur France Inter, elle récidive : «Dans un rapport extrêmement sérieux, on indique que 1% d’immigration supplémentaire, ça entraîne 1,2% de baisse des salaires en France.» Puis, le 11 mars, lors d’un meeting à Bompas (Pyrénées-Orientales) : «Comme l’ont confirmé toutes les études, 1% d’immigration en plus, c’est 1,2% de salaires en moins.» Le chiffre a été jugé suffisamment éloquent par Marine Le Pen pour qu’elle décide même de le faire figurer dans les éléments de langage que le FN a distribués à ses candidats pour les cantonales (lire le document qu'a rendu public Rue 89).

DESINTOX

Accordons un bon point (ce sera le seul) à la présidente du FN : le chiffre qu’elle cite se trouve bien dans un rapport du CAE daté de juin 2009. Ce dernier, qui traite de l’impact économique de l’immigration, consacre quelques pages aux études empiriques sur le sujet. On y trouve mention (p.37) d’une étude des économistes américains Altonji et Card (1991), qui aboutissent à la conclusion qu’une augmentation du nombre d’immigrés correspondant à 1% de la force de travail totale (ce qui n’est pas la même chose qu’une «hausse de 1% de l’immigration», comme le simplifie Le Pen) réduit de 1,2% le salaire des moins qualifiés (et pas les salaires en général, comme le rapporte Le Pen), et réduit également le taux de chômage de 0,25% (ce dont Marine Le Pen ne parle pas). Mais cette lecture approximative et partielle n’est pas l’essentiel.

Le deuxième étage de la manipulation consiste à piocher une étude particulière pour en faire une vérité générale. Admirons le glissement dans les propos de la patronne du FN, qui en arrive à affirmer que «toutes les études confirment» sa statistique. Le Pen aurait par exemple pu citer d’autres travaux mentionnés dans le rapport du CAE, comme ceux de LaLonde et Topel, qui trouvent eux que «l’immigration de travailleurs peu qualifiés réduit essentiellement le salaire d’autres immigrés peu qualifiés et que l’effet est faible». Interrogé, l’auteur du rapport, Gilles Saint-Paul, explique qu’en théorie «toute hausse de l’offre d’une certaine catégorie de travailleurs crée une pression à la baisse sur les salaires de cette catégorie de travailleurs, tout en bénéficiant aux travailleurs complémentaires. Mais il existe de nombreuses études empiriques sur les effets de l’immigration sur les salaires. Certaines trouvent un effet nul ou faible, d’autres des effets négatifs sur les catégories de travailleurs les plus exposées à la concurrence des migrants». Marine Le Pen a donc seulement choisi l’étude qui lui seyait le plus.

Ajoutons qu’elle a fait un choix mal inspiré. Car les travaux d’Altonji et Card portent sur les Etats-Unis, et leurs résultats ne peuvent être transposés à la France, en raison des caractéristiques du marché hexagonal (rigidités salariales, salaire minimum). Ce point est soulevé en annexe du rapport par Antoine Magnier, directeur de la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) : «Il faut rester assez prudent sur les enseignements - pour les pays européens - qu’on peut tirer des études menées sur des données américaines, dans un contexte où nos marchés du travail et nos marchés de biens et services sont réputés moins souples qu’aux Etats-Unis.» Gilles Saint-Paul n’en disconvient pas : «Dans un pays marqué par les rigidités salariales, comme la France, on s’attendrait à un effet moindre sur les salaires et un effet à la hausse sur le chômage.» Morale de l’histoire : il ne suffit pas de puiser un chiffre dans un rapport «sérieux». Encore faut-il que le traitement qu’on en fait le soit aussi.

http://www.liberation.fr/politique [...] s-salaires

Très bonne mise au point :jap:  

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que ca ne s'applique pas au contexte.
on croirai que cette etude est la veritée revelée.
or, ce qu'elle dit est tout simple.
ajoutez de l'offre sur le marché des demandeurs d'emploi, les salaires diminuent.
loi de l'offre et de la demande.
tout betement.

ce que j'aimerai c'est une etude franco francaise sur la situation du tissu economique et de ses acteurs.
quel est l'impact du travail au black.
quel est l'impact des nouveaux immigrants entrants sur le marché du travail.

Raisonnement simpliste, pour être poli. Tu considères que l'offre de travail ne bouge pas !

Et la loi de l'offre et de la demande n'existe pas (pour la 521è fois).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27240911
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:17:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ouais et moi j'ai vu mass video en caméra cachée ou les mecs des "services d'ordre" laissent pas passer ... qui croire ? :gratgrat:

n°27240957
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2011 à 14:19:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah le niveau a tellement chuté que maintenant ce genre d'argument fonctionne dans le débat ? ok...
alors je me souviens qu'un contributeur ici avait expliqué qu'on passait à tabac les gens qui voulaient circuler pendant les prières.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27240968
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 14:19:55  profilanswer

Tu parles bien des vidéos de gens filmés à leur insu, et qui quand ils s'en rendent compte, revendiquent leur droit à l'image?

Enfin, si tu te bases sur les vidéos produites, montées et distribuées par la fachosphère, tu n'es pas sorti de l'auberge.

n°27240972
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:20:05  answer

Assez marrant de voir comment un geek aigri nolife raciste arrive à devenir le porte-parole de tout un groupe.

Comme quoi l'amalgame bien gras n'est pas un mode de pensée exclusif aux "intellectuels" de l’extrême droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 14:24:28
n°27241006
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:22:10  answer

La Monne a écrit :

Tu as quand même le droit de lui répondre.
Si tu ne veux plus débattre de sujets déjà abordés, alors je ne vois pas l'intérêt de continuer à participer.

ca marche pour tout le monde ?
Et de memoire ernestor a dit exactement le contraire sur un autre sujet il y'a plusieurs mois :o

n°27241029
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:23:42  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles bien des vidéos de gens filmés à leur insu, et qui quand ils s'en rendent compte, revendiquent leur droit à l'image?

Enfin, si tu te bases sur les vidéos produites, montées et distribuées par la fachosphère, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Ah, j'ignorais que Le Figaro et BFM TV faisaient partit de la fachosphère > http://www.youtube.com/watch?v=JCQwe6zE6jc / http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3625

Merci pour cette information capitale :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)