Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27239577
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-07-2011 à 12:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

1) Des musulmans
2) Principe de laicité
3) Il a été clairement prouvé que des gens venaient de toute l'Ile-de-France pour prier spécifiquement dans la rue. Je t'invite à taper "Prieres dans la rue" sur youtube et de regarder les différents débats sur le sujet. ex: http://www.youtube.com/watch?v=KzxUhnDMK7g

comme déjà dit,tu veux voir des photos de procession carho à côté de chez moi lors des pardon (avec des catho qui viennent de toute la France)ou une partie du bled (15 000 habitants)est fermé à la circulation.

donc si c'est des musulmans,c'est contre la laicité si c'est des catho y'a pas de soucis (lourde tout ça)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 12:38:14  profilanswer

n°27239590
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 12:39:22  profilanswer

dedouille29 a écrit :

comme déjà dit,tu veux voir des photos de procession carho à côté de chez moi lors des pardon (avec des catho qui viennent de toute la France)ou une partie du bled (15 000 habitants)est fermé à la circulation.

donc si c'est des musulmans,c'est contre la laicité si c'est des catho y'a pas de soucis (lourde tout ça)

Et pourquoi pas les JMJ pendant que t'y es ?  [:prozac]

n°27239604
gliterr
Posté le 26-07-2011 à 12:40:31  profilanswer

Spoooky a écrit :

Complètement d'accord. Si une association de personnes de confession judaïque s'alliait à la nouvelle droite populaire d'alsace, je comprendrais complètement qu'un mec qui les aurait aidé auparavant et qui serait politiquement opposé à la ndp le prenne mal et leur dise qu'il n'ont aucun honneur, aucune mémoire historique, qu'ils semblent avoir un penchant frisant le masochisme à chercher à se faire cocufier, et sont, de ce fait et uniquement eux, ces quelques hypothétiques abrutis, des sous-hommes. Pas en raison de leur appartenance religieuse ou ethnique, mais bien à cause de ce rattachement politique complètement idiot et paradoxal. Ce que manifestement, la justice française a bien compris. Elle. [:spamafoote]

Deja, l'UMP n'a rien a voir avec le malheur des harkis.
Ensuite, traiter des gens de "sous hommes", c'est interdit:
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 62525.html

fin de la discussion, tu ne maitrises pas vraiment ton sujet.

Moundir a écrit :

1) Des musulmans
2) Principe de laicité
3) Il a été clairement prouvé que des gens venaient de toute l'Ile-de-France pour prier spécifiquement dans la rue. Je t'invite à taper "Prieres dans la rue" sur youtube et de regarder les différents débats sur le sujet. ex: http://www.youtube.com/watch?v=KzxUhnDMK7g

1) Une rapide recherche google me montre que seul l'AQMI demande l'abrogration de la loi anti-voile. Donc "Des musulmans appartenant a une organisation terroriste et vivant au sahel" serait plus precis.
2) J'avoue ne pas etre tres cale sur cette question precise, est on certain que ces deux choses sont opposables ?
3) Les prieres de la rue Myrha sont a present connues mondialement grace a Faux News et l'aide amicale de Mr Murdoch. Ceci dit, on parle bien d'une rue, et d'un cs precis ou effectivement, du cote des imams, on ne joue pas le jeu, le but etant assez clairement de faire chier.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 26-07-2011 à 12:46:37
n°27239613
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 12:41:15  profilanswer

Moundir a écrit :

Est-ce que toutes les mosquées de Paris et proche banlieue sont pleines à ras bord tous les vendredi ?

Et quand bien même ça serait le cas, il faut m'expliquer en quoi la rue est un endroit plus légitime pour prier qu'effectuer dignement sa prière chez soi  [:spamafote]  

Mosquées en France:
- espace total alloué au culte de 249 057 m²

Avec 17% de musulmans pratiquants (qui vont à la messe du vendredi) et 5000000 de musulmans potentiels, calcule le surface alloué par pratiquant.

Compare avec la surface minimale requise qui est normalement de 1m².

n°27239621
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 12:42:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mosquées en France:
- espace total alloué au culte de 249 057 m²

Avec 17% de musulmans pratiquants (qui vont à la messe du vendredi) et 5000000 de musulmans potentiels, calcule le surface alloué par pratiquant.

Compare avec la surface minimale requise qui est normalement de 1m².

surtout ne réponds pas au deuxième point que j'ai évoqué

n°27239642
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 12:44:24  profilanswer

Moundir a écrit :

surtout ne réponds pas au deuxième point que j'ai évoqué

Je ne vois pas l'intérêt, la liberté de culte permet de prier où on veut tant que ça ne dérange pas l'ordre public.

n°27239677
Impacilla ​Carpisung
Posté le 26-07-2011 à 12:48:22  profilanswer

Cver1 a écrit :

Et la bête a davantage souffert durant son abattage. :o

Plus qu'un bœuf Charal ou un vison ? :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27239678
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 12:48:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt, la liberté de culte permet de prier où on veut tant que ça ne dérange pas l'ordre public.

Tu ne vois pas l'interêt de quoi ? de répondre là où ça fait mal ?

n°27239704
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 12:51:26  profilanswer

Moundir a écrit :

Tu ne vois pas l'interêt de quoi ? de répondre là où ça fait mal ?

Ta question a déjà été posée plein de fois.
Elle a déjà reçu autant de fois la même réponse.
La réponse ne risque pas de changer.

n°27239736
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-07-2011 à 12:54:04  profilanswer

gliterr a écrit :

Deja, l'UMP n'a rien a voir avec le malheur des harkis.
Ensuite, traiter des gens de "sous hommes", c'est interdit:
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 62525.html

fin de la discussion, tu ne maitrises pas vraiment ton sujet.

Merci mon poussin, mais il a été relaxé en 2007. Chercher sur google, c'est bien, mais faut regarder les dates, aussi. Je suis de Montpellier, j'ai donc eu plus d'info que dans le reste de la France où c'était chouette de montrer du doigt sans savoir.
Là où on est d'accord, c'est le raccourci un peu facile UMP>deGaulle>trahison des harkis. Mais rien à voir avec du racisme. Et puis, comme je le disais plus haut, j'étais pas vraiment fan de Frêche, par contre, j'aime pas les injustices. [:zyx]

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 12:54:04  profilanswer

n°27239745
Yohann7500​0
Posté le 26-07-2011 à 12:55:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tiens ceux qui sont scandalisé par l'arrivée de produits Halal en supermarché n'ont jamais été choqué de l'amoncellement de merde qu'on nous offre dans les rayons à Noel, c'est curieux  :D

Non, pas dans un pays majoritairement et historiquement catholique  [:cerveau spamafote]  

Citation :

Ce qui témoigne bien que les gens ont surtout un problème avec l'Islam, plus qu'avec les amateurs de bio.

Quel problème devrait-on avoir avec les amateurs de bio ? Ils revendiquent une religion en particulier ? Ils abattent  des animaux de façon barbare ?  

Citation :

L'industrie alimentaire a juste mis du temps à se rendre compte de la manne financière que représente le halal.

Alors que dans d'autres pays européens, les industriels de l'alimentation sont trop cons pour s'en rendre compte ?  

L'offre et la demande  [:souk]

n°27239767
girafe fol​le
Posté le 26-07-2011 à 12:56:57  profilanswer

Je ne savais pas que les Algériens étaient à ce point racistes envers les immigrés. D'ailleurs je trouve qu'à la tv Algérienne il n'y a pas assez de noirs ni de blancs, il y a trop de gens métissés c'est une honte.

Citation :

Immigration clandestine en Algérie

Jamais l’Algérie n’a connu une vague d’immigration africaine aussi importante que durant cette dernière décennie. Les grandes villes du Nord, telle Alger, sont devenues au fil du temps la destination de prédilection des candidats pour un aller simple vers l’eldorado européen. Selon nombre de ces immigrés clandestins, l’Algérie n’est qu’une halte dans
 leur périple.                              

Cependant, la plupart d’entre eux s’y retrouvent bloqués, car après avoir épuisé leurs économies lors de la traversée du Sahara, ils ont recours au travail au noir. D’autres, pour s’en sortir, deviennent délinquants ou même mendiants. Ainsi, le voyage dure plus que prévu initialement et la misère qui a poussé ces hommes et ces femmes à quitter leur pays d’origine finit par les rattraper. Commence alors une longue descente aux enfers.
 Certains quartiers de la périphérie d’Alger sont connus pour être le point de chute de nombreux immigrés clandestins. Chéraga, Dély Ibrahim, Bordj El Kiffan, Aïn Benian ou encore Bordj El Bahri sont autant d’endroits où l’on peut trouver le plus grand nombre de ces laissés-pour-compte. Ils viennent du Mali, du Niger, du Ghana, de Guinée Bissau et même du Liberia. A l’Abattoir, un quartier populaire de la commune de Bordj El Bahri, une forte communauté d’émigrés africains s’est installée ; certains sont là depuis quelques mois, d’autres depuis bien plus longtemps. On peut rencontrer nombre d’entre eux sur la rue du Marché. Au bout de l’artère, une dizaine d’entre eux sont adossés au mur d’une polyclinique, dans l’attente d’un éventuel emploi. «Les employeurs qui sont à la recherche d’ouvriers viennent ici, ils peuvent trouver sans peine une main-d’œuvre bon marché», nous confie un habitant du lotissement, qui nous a d’ailleurs mis en contact avec certains de ces hommes à la mine défaite. Amadou, un clandestin originaire du Mali, nous avoue qu’il n’a en sa possession aucun document justifiant de sa résidence en Algérie. «La traversée du Sahara m’a valu la dépense de tout mon argent. Pour me nourrir, je dois accepter n’importe quel travail», ajoute-t-il.

La débrouille, ultime recours

Ces hommes, pour ne pas faire les poubelles à la recherche de restes de nourriture, travaillent dans les champs ; ils sont aussi manutentionnaires pour décharger des marchandises, ou ouvriers sur les chantiers de bâtiment. «Quand j’ai la chance de travailler pour des employeurs honnêtes, je suis payé à raison de 400 DA la journée. Parfois, après une journée de travail de 14 heures, il arrive que des employeurs sans scrupule refusent de me payer», déplore Amadou. La plupart de ces immigrés affirment qu’ils sont surexploités, maltraités et surtout mal payés.
 Ils arrivent à peine à gagner de quoi acheter du pain et du lait.
 Des familles entières vivant dans ce quartier ont recours à la mendicité pour se nourrir. «J’essuie parfois des insultes ou des moqueries racistes auxquelles je ne réponds pas», regrette Binetou, une Nigérienne de 30 ans, qui, pour calmer la faim de ses deux enfants en bas âge, erre dans les rues d’Alger-Plage en quête de charité. «Je ne demande pas aux gens de l’argent, mais du lait pour mes enfants», dit-elle.
 Aussi, les femmes n’échappent pas aux stéréotypes les confinant toutes dans la catégorie des prostituées. Au cœur de cette cité tentaculaire, les clandestins louent de pitoyables mansardes. Ils y vivent ensemble, car il y va de leur survie.

MOINS VULNÉRABLES EN GROUPE

Cette solidarité leur procure la force de continuer leur périple, mais aussi une protection contre des tentatives d’agression. En groupe, ils sont moins vulnérables et peuvent riposter contre ceux qui les considèrent comme des proies faciles. «Plusieurs de nos concitoyens ont été agressés à l’arme blanche ; ils ont été délestés de leur argent, de leurs téléphones portables et même de leurs vêtements», affirme Tanor, un Ghanéen. La vie au sein de la communauté revêt un caractère solidaire.
 Les nouveaux arrivants sont pris en charge par les anciens, qui leur assurent un toit. Les moins nantis peuvent ainsi compter sur l’aide des plus aisés d’entre eux. Ce sont généralement ceux qui ont des parents en Europe ; ils peuvent, durant leur séjour en Algérie, compter sur leur aide. «Grâce à Western Union, je reçois périodiquement de l’aide de mon cousin établi en France ; le change parallèle me permet de subvenir aux besoins de ma famille», témoigne Tanor, à peine la trentaine, qui affiche une allure décontenancée, rongé sans doute par l’inquiétude de lendemains incertains. Et d’enchaîner : «Pour le moment, je peux compter sur les miens, mais après je devrai me débrouiller seul.» Une autre catégorie d’immigrants, qui résident dans le même quartier, s’adonnent à des pratiques dangereuses ; ils ont recours à des actes mafieux.

Amadou regrette que ceux-ci ternissent l’image de l’ensemble des immigrés, car, poursuit-il, «en cherchant le gain facile, ils s’impliquent dans des affaires liées à la drogue, à la fraude et à la prostitution». Pour gagner de l’argent, certains ont même recours au charlatanisme.
 Des pratiques de sorcellerie vaudou connaissent un franc succès auprès des Algérois, qui s’y sont familiarisés. Les services de sécurité ont arrêté, l’année dernière, tout un réseau à El Achour. L’embellie économique de ces dernières années a encouragé nombre de ces clandestins à renoncer définitivement à l’émigration vers l’Europe. Décidés à rester en Algérie, ils affirment n’avoir plus l’âge de «continuer l’aventure». «Je suis tenté de rester définitivement à Alger, il m’est toutefois difficile de régulariser ma situation», regrette Abdou, car en attendant de régler le problème de ses papiers de résidence, il risque, comme tant d’autres, de faire l’objet d’une expulsion vers son pays d’origine ; pas moins de 8000 immigrés clandestins sont reconduits chaque année aux frontières.

source: http://www.elwatan.com/une/la-detr [...] 82_108.php

Message cité 2 fois
Message édité par girafe folle le 26-07-2011 à 12:58:47
n°27239771
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 12:57:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non. A part de la langue de bois, aucune réponse claire n'a été donnée sur ce point précis.

n°27239779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2011 à 12:58:00  profilanswer

girafe folle a écrit :

Je ne savais pas que les Algériens étaient à de point racistes envers les immigrés. D'ailleurs je trouve qu'à la tv Algérienne il n'y a pas assez de noirs ni de blancs, il y a trop de gens métissés c'est une honte.

Tu as 5min pour me montrer le rapport avec la France et le FN.

---------------
Lu et approuvé.
n°27239793
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2011 à 12:59:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as quand même le droit de lui répondre.
Si tu ne veux plus débattre de sujets déjà abordés, alors je ne vois pas l'intérêt de continuer à participer.

---------------
Lu et approuvé.
n°27239804
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:00:52  profilanswer

Moundir a écrit :

Non. A part de la langue de bois, aucune réponse claire n'a été donnée sur ce point précis.

Ne t'en fais pas, le sujet des prières de rue, c'est un sujet récurrent sur ce topic, il a été plus évoqué que l'économie ou l'éducation.
Et quand ce sujet a été évoqué, a été rappelé à chaque fois la liberté de culte.

Donc si tu veux des détails, fais une recherche.

fin du HS.

n°27239821
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:02:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne t'en fais pas, le sujet des prières de rue, c'est un sujet récurrent sur ce topic, il a été plus évoqué que l'économie ou l'éducation.
Et quand ce sujet a été évoqué, a été rappelé à chaque fois la liberté de culte.

Donc si tu veux des détails, fais une recherche.

fin du HS.

La liberté de culte pour dédouaner des actes illégaux [:prozac]
edit: tu ne m'as toujours pas répondu, pourquoi les musulmans qui prient rue Myrha sur des chaussées dégueulasses ne prient pas chez eux plutôt que d'être rabaissés à prier à cet endroit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 26-07-2011 à 13:04:58
n°27239822
Cver1
...alors avance.
Posté le 26-07-2011 à 13:02:33  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Plus qu'un bœuf Charal ou un vison ? :o

Oui. L'abattage n'est pas le même.

n°27239824
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:02:37  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

J'ai mangé des brochettes halal hier soir et je n'ai toujours pas de barbe. :/

Ça en revanche je suis désolé, mais dans les cantines scolaires, les RU etc c'est inacceptable de faire bouffer de la viande Hallal, Kascher etc. à tout le monde pour des raisons de commodité. Que certains aient des impératifs religieux, je le conçois et le respecte, mais perso qu'on m'impose ce genre de bondieuseries, ca me fait chier.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 13:26:26
n°27239856
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:05:48  profilanswer

Moundir a écrit :

La liberté de culte pour dédouaner des actes illégaux [:prozac]

Justement, ces actes ne sont pas illégaux, puisque couverts par la liberté de culte.
Tu vois, si les catholiques ont le droit de faire des processions, les JMJ et autres manifestations religieuses, donc utiliser leur liberté de culte, le principe d'égalité, fait que les musulmans aussi ont le droit de faire le même genre de choses.

Le principe d'égalité, tu sais, le truc qui fait que tous les citoyens sont égaux en droit.

n°27239862
girafe fol​le
Posté le 26-07-2011 à 13:06:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu as 5min pour me montrer le rapport avec la France et le FN.

Oui, l'Algérie est un des premiers pays (avec le Maroc) dont les ressortissants émigrent vers la France. Autrement dit une grosse partie de nos immigrés sont Algériens.

Ceux-ci plaident généralement l'ouverture des frontières de la france, pronent "la diversité" sont bizarrement pour une immigration massive vers la France et reprochent a ceux qui s'élèvent contre l'immigration d'être raciste.

Je trouve cocasse, qu'en Algérie même, l'immigration soi un problème aux yeux de la population Algérienne, et que l'ouverture pronée pour la France n'est tout d'un coup plus du tout bienvenue lorsqu'il s'agit de leur pays l'Algérie.

Le rapport avec le Fn est bien évidemment que ces immigrés Passant par l'Algérie, ne viennent en Algérie que pour pouvoir entrer en Europe.

Comme l'Algérie est devenue une plaque tournante de l'immigration vers la France, que le gouvernement Algérien encourage ou en tout cas ne fait rien contre, maintenant par la faute du gouvernement algérien l'immigration sub-saharienne se décuple.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 26-07-2011 à 13:08:03
n°27239926
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:12:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, ces actes ne sont pas illégaux, puisque couverts par la liberté de culte.
Tu vois, si les catholiques ont le droit de faire des processions, les JMJ et autres manifestations religieuses, donc utiliser leur liberté de culte, le principe d'égalité, fait que les musulmans aussi ont le droit de faire le même genre de choses.

Le principe d'égalité, tu sais, le truc qui fait que tous les citoyens sont égaux en droit.

Ça n'a rien à voir, il y a une autorisation préfectorale pour toutes ces manifestations religieuses. Dans le cas des prières rue Myrha, c'est juste la République qui s'incline face au nombre de personnes.

n°27239979
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:16:15  profilanswer

Moundir a écrit :

Ça n'a rien à voir, il y a une autorisation préfectorale pour toutes ces manifestations religieuses. Dans le cas des prières rue Myrha, c'est juste la République qui s'incline face au nombre de personnes.

Ah ok, donc en fait, il y a la bonne autorisation préfectorale/municipale et la mauvaise autorisation préfectorale/municipale. :D  

Ben non, ça marche pas comme ça en France.
Ils ont fait un deal, ont obtenu l'autorisation des autorités,  
deal with it.

Le pire, c'est que justement:

Citation :

C’est un immense hangar, près de la porte des Poissonniers, à la frontière nord du XVIII arrondissement de Paris, entre le boulevard Ney et le périphérique, à l'angle de la rue Jean-Cocteau et de l'avenue de la porte des Poissonniers.
D'après des informations recueillies par Libération, la préfecture de police (PP) de Paris envisage d’y loger les musulmans qui prient, chaque vendredi, rue Myrha et rue Polonceau.

http://immigration.blogs.liberatio [...] paris.html

Je demande quel truc vous allez trouver pour les attaquer une fois le hangar habilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-07-2011 à 13:19:01
n°27239997
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-07-2011 à 13:18:03  profilanswer

girafe folle a écrit :

Comme l'Algérie est devenue une plaque tournante de l'immigration vers la France, que le gouvernement Algérien encourage ou en tout cas ne fait rien contre, maintenant par la faute du gouvernement algérien l'immigration sub-saharienne se décuple.

Où ? En France ?

Message édité par p'tet'ben le 26-07-2011 à 13:19:19
n°27240001
helicon2
Posté le 26-07-2011 à 13:18:23  profilanswer

Moundir a écrit :

Donc pour toi, tous les sujets majeurs du topic: islamisation massive de la France, délinquance de plus en plus jeune et de plus en plus violente, communautarisme, etc... ne sont que des fantasmes de xénophobes ?

Ça permet aussi de faire porter tous les maux de notre bon pays non pas sur nos oligarques mais sur nos classes pauvres.

:D  

n°27240018
Moundir
Posté le 26-07-2011 à 13:19:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, donc en fait, il y a la bonne autorisation préfectorale/municipale et la mauvaise autorisation préfectorale/municipale. :D  

Ben non, ça marche pas comme ça en France.
Ils ont fait un deal, ont obtenu l'autorisation des autorités,  
deal with it.

Non, il n'y a absolument aucune autorisation préfectorale écrite sur les prières rue Myrha. Si tu réussis à me prouver le contraire, je me tais.

n°27240072
fookooflak​man
Posté le 26-07-2011 à 13:23:43  profilanswer

Moundir a écrit :

Non, il n'y a absolument aucune autorisation préfectorale écrite sur les prières rue Myrha. Si tu réussis à me prouver le contraire, je me tais.

Exact, si ça fait autant de bruit c'est parce qu'il n'y a aucune autorisation.

Je veux pas mettre d'huile sur le feu, mais quand même :

Citation :

-- Il y a 4 mosquées dans le quartier Barbès. Donc pas de manque de mosquées.

-- La majorité des musulmans qui prient illégalement dans les rues de Barbès n'habitent pas dans ce quartier, mais viennent de la banlieue parisienne, exprès pour occuper ces rues.

-- Cette situation s'aggrave semaine après semaine, car depuis 15 ans le maire du 18e arrondissement, Daniel Vaillant, refuse de demander à la Préfecture d'intervenir et de faire appliquer la Loi et de dégager ces rues.

-- Il est interdit de barrer une rue (Articles L411-1 à R418-9, "Entrave à la circulation" ).

-- Il est interdit d'organiser une manifestation religieuse en public sans la déclarer en Préfecture (loi de 1905, article 27).

-- Il est interdit à l'État de financer les religions, et les constructions de lieux de culte (loi de 1905, article 2).

n°27240101
Quick sans​ Flupke
Posté le 26-07-2011 à 13:26:51  profilanswer

Moundir a écrit :

1) Des musulmans
2) Principe de laicité

1) des musulmans, oui et donc ? parce que des musulmans revendiquent, c'est de l'islamisation ?
2) Ok, c'est sujet à débat mais ok, par contre, est ce très répandu ? Si on veut parler d'islamisation, il faut que cela se généralise
3) j'ai déjà lu et entendu pas mal de chose sur la question, je pense qu'il y a une symbolique là derrière. De même que des agriculteurs mécontents vont finir manifester à Paris, et non pas dans leurs champs, le poids du nombre a un impact médiatique évident pour faire bouger les choses. Mais s'il y a revendication sur un besoin en lieu de culte, il n'est en rien le fait de l'islamisation. C'est un besoin liée à la pratique de leur religion, ce n'est pas de l'islamisation.

n°27240103
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:26:55  profilanswer

Moundir a écrit :

Il y a une autorisation tacite de la part de la mairie et de la part de la préfecture.

Citation :

Joint au téléphone par Bakchich, Miche Neyreneuf, adjoint du maire à l’urbanisme explique que la mairie, associée à la préfecture de Paris, « veille sur l’encadrement sécuritaire lors des prières du vendredi. On veille aussi à ce que la circulation des voitures et des personnes soient facilitées. Quant au projet des deux lieux de culte, les choses avancent, les permis de construire sont déposés. »

n°27240129
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:28:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf qu'il y a une différence entre procession et blocage de certaines rues/quartiers pendant l'heure de la prière comme cela se voit dans certaines villes > occupation illégale de la voie publique. Perso, j'ai encore jamais vu ça chez les cathos, protestants, juifs, hindis etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 13:29:13
n°27240137
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:29:53  profilanswer

parce que tu habites pas au bon endroit.
Va faire un tour à Lourdes.

n°27240165
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:32:04  answer

Sauf qu'on est en France là.  

Et je croyais que les arguments miroirs étaient invalides [:moule_bite]

n°27240182
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:33:25  profilanswer

Tu me dis que tu n'as jamais vu ça de la part de cathos, je te donne un exemple pour les cathos et en France.

n°27240183
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-07-2011 à 13:33:25  profilanswer

Lourdes n'est plus en France  :??:

n°27240208
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:36:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

parce que tu habites pas au bon endroit.
Va faire un tour à Lourdes.

Lourdes ? c'est pas un lieu de pèlerinage ? du coup la comparaison avec la rue tombe à l'eau non ?  [:payzan]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 13:36:49
n°27240212
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2011 à 13:36:15  profilanswer

girafe folle a écrit :

Je ne savais pas que les Algériens étaient à ce point racistes envers les immigrés. D'ailleurs je trouve qu'à la tv Algérienne il n'y a pas assez de noirs ni de blancs, il y a trop de gens métissés c'est une honte.

source: http://www.elwatan.com/une/la-detr [...] 82_108.php

il y a quelques dizaines d'années l’Algérie était un département français :o

... doit y avoir des restes dans les comportements :o

[:arantheus]

edit : ortho

Message édité par luckynick le 26-07-2011 à 13:43:09

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27240216
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-07-2011 à 13:36:28  profilanswer

Moundir a écrit :

je ne suis ni catholique ni musulman,mais arrêtez de vous planquer derrière la laicité pour ces histoires de prière dans la rue,assumez vos positions anti musulmane.

ou on donne des autorisations aux catholiques et aux musulmans ou on en donne a personne,point barre.

n°27240225
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2011 à 13:37:28  profilanswer

Il y a une loi spécifique aux lieux de pèlerinage?

n°27240236
Quick sans​ Flupke
Posté le 26-07-2011 à 13:38:26  profilanswer

j'aurais tendance à dire que ces histoires ne font chier que les gens qui habitent rue Myrha effectivement.

Comme très souvent dans ces histoires médiatiques, c'est un épiphénomène, un truc absolument sans importance mais monté en épingle pour exciter l'opinion publique qui n'a rien de mieux à faire maintenant que le Tour de France est terminé.

n°27240237
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:38:27  answer

J'ai lu "Londres" [:haha fail]  

Sinon pour Lourdes, les pèlerinages annuels sont totalement clean aux yeux de la loi et ca m'étonnerai qu'on y moleste les gens essayant de passer. En revanche dans certaines de rues de Barbès ... à défaut d'avoir pu constaté le phénomène de visu, y a pas mal de vidéo assez inquiétante qui trainent sur le net ... avec "service d'ordre" improvisé, occupation, interdiction de passage et ce, dans la plus grande illégalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)