Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26883539
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 11:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Quoi? C'est "un vilain bougnoule" qui a fait le coup?

Tu as l'air de vouloir me prêter une expression. Je te la laisse bien volontiers.

serina a écrit :

Ou alors Marine va nous sauver tous en construisant des nouvelles prisons pour 9-17 ans?

Tu es là pour débattre ou pour troller ?

serina a écrit :

Aussi triste que cela soit, ça reste un malheureux fait divers.
Je sais bien qu'il y a des férus du Nouveau Détective sur ce topic, mais bon... pas la peine d'en faire des caisses à ce sujet non plus.

Prendre un fait divers aussi grave avec autant de légèreté, c'est que ça en devient presque banal. C'est flippant.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 11:26:23  profilanswer

n°26883558
serina
Posté le 22-06-2011 à 11:28:27  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu es là pour débattre ou pour troller ?

Je cherche à comprendre ce que ce fait divers vient foutre dans le topic FN, c'est tout (sans me taper auparavant 20 pages sur la délinquance, sujet beaucoup trop abordé à mon goût ici au détriment du fond et du reste du contenu du programme).

fookooflakman a écrit :

Prendre un fait divers aussi grave avec autant de légèreté, c'est que ça en devient presque banal. C'est flippant.

C'est pas moi qui dis que ça "va me faire marrer".
Un peu de distance avec les faits divers n'est pas inhumain et ça évite de glisser sur la pente des vieux poncifs qu'on entend au troquet.  [:farpaitement]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 11:41:49
n°26883567
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 11:29:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non. Où ai-je parlé de pauvreté ? Tu interprètes.

ah bon? pourtant tu dis:

fookooflakman a écrit :

Je ne sais pas, mais tout ce que je peux dire c'est que ça n'est pas le premier du genre, et que je doute que ça soit le dernier.
Mon avis, c'est qu'il y aura quelque chose comme "violences avec coups et blessures / homicide involontaire" (désolé si mes propos sont inexacts, je ne maîtrise pas le jargon propre à la Justice), c'est-à-dire que déjà ils vont plaider qu'il n'avait pas l'intention de tuer.
Et on voit déjà ceux qui invoquer la misère sociale, le manque d'éducation, les parents trop souvent absents blablabla, et l'adolescent va finir en maison de redressement je sais pas trop quoi, et à mon avis le meurtre (si tant est que ça en est un) restera puni à une hauteur trop faible par rapport à la gravité des faits.

fookooflakman a écrit :

Par contre, oui, je maintiens que ce meurtre (si tant est que cela soit qualifié comme tel, je vois bien déjà à la place "homicide involontaire" o uquelque chose comme ça) sera à mon avis "puni à une hauteur trop faible par rapport à la gravité des faits".

Tu utilises encore une fois le terme de meurtre que tu penses requalifiable en "homicide involontaire".
Qualification que tu considères comme étant lié à une peine trop fabile par rapport à la gravité des faits.

Ne pas comprendre la différence entre un homicide volontaire et un homicide involontaire, ne pas comprendre le différentiel entre les peines requises pour une qualification et pour l'autre, c'est encore une claire manifestation du fait que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

En plus, c'est totalement raccord avec le sujet, cette vision de la justice d'extrême-droite: il y a mort d'homme donc c'est un meurtre, les juges sont forcément laxistes, encore plus quand ce sont des femmes, qui sont bien-sur sensibles.

fookooflakman a écrit :

Ma "litanie habituelle sur les juges laxistes".  :lol: C'est la première fois depuis ma participation à ce topic que j'en parle. T'es vraiment un bon toi.  [:xp1700]

Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse parler de laxisme (i.e détachement, indifférence, je m'en foutisme). Je pencherais plutôt vers :
- une envie de redonner une chance,
- ou l'espoir que l'enfant / ado retrouve le droit chemin par un programme plus éducatif que punitif.

C'est d'ailleurs un autre point, je serais bien curieux de savoir quelle est la proportion de femmes vs. hommes dans les juges pour enfant. Sans vouloir être sexiste, je serais tenté de penser (ça n'est pas une affirmation) qu'une femme à ce poste, si elle a des enfants, sera peut-être amenée à prononcer des jugements plus "doux".

Et non, non, non et encore non, je n'ai en aucun cas parlé de détails à propos des dossiers. Relis avec le doigt.

J'ai écrit la litanie habituelle sur les juges laxistes.
Oui, c'est un thème récurrent ici et à l'extrême-droite, le fait que les juges soient laxistes, cléments, compréhensifs avec les accusés, lâches et pas respectueux des victimes.

Et comme prévu, tu recommences ce couplet avec en bonus le propos bien misogyne et cliché du fait que les "juges pour enfants" (tiens encore une fois, tu es incapable de parler d'une désignation précise pour ces juges, tu parles de JAF? de JT? de JE? tu parles d'affaires d'assises? tu parles d'affaires familiales?), si elles sont des femmes, sont forcément clémentes avec les accusés.

fookooflakman a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est époustouflant de voir jusqu'où peut aller la mauvaise foi. J'avais affaire à des champions d'enfonçage des portes ouvertes il y a quelques dizaines de pages, maintenant j'ai affaire à des champions de mauvaise foi.
Vous vous préparez au championnat du monde de la mythomanie les mecs ? [:chris94]

Je n'ai pas dit que les juges "dans leur ensemble" ne sont pas soumis au secret professionnel, mais il me semble qu'ils ne le sont pas tous. Cela dit, là je peux me tromper, mais ça n'empêche que tu déformes toi aussi mes propos. Il me semble que personnes doivent surtout ne pas trop parler de dossiers en cours, mais quand un jugement est prononcé, après il faut juste qu'elles préservent le caractère pivé de certaines données (les noms, les adresses etc...).

Bon, il faut savoir tu dis que "ces personnes ne sont pas tenus au secret pro", en parlant des juges.
Donc il faut savoir, elles sont juges ou non?
Ou elles ont un statut spécial qui fait que en tant qu'elles ne sont pas impactés par le secret pro, qui pourtant touchent non seulement tous les juges, à double raison, mais plus généralement tous les fonctionnaires?

fookooflakman a écrit :

Ensuite, pour te répondre sur leur profession, je n'en suis pas sûr à 100% mais il y en a une, d'après son discours, j'aurais dit qu'elle était juge pour enfant (quasiment sûr). Concernant l'autre, je ne sais pas, mais elle devait travailler dans une fonction qui lui permettait d'assister aux "procès" ou "audiences" je sais pas comment on dit, mais il ne me semblait pas qu'elle avait le pouvoir de "juger". Peut-être greffier ou faisant partie du parquet ?

Juge pour enfants?  
Je connais "juge des enfants", mais pas la désignation "juge pour enfants".
Et je suis très sceptique quand tu viens affirmer qu'un juge pour enfants, qui est déjà tenu au secret en tant que juge, encore plus du fait que les dossiers qu'elle traite concernent des mineurs, te parlent des affaires en cours ou passées.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 11:33:55
n°26883595
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:31:31  answer

serina a écrit :

Mais j'ai peut-être des amis particulièrement discrets...  :D  

Quand à la critique de la DDASS qui "ne fout rien", c'est juste insultant.

Ben si tu ne leur demandes rien, ils ne vont pas forcément t'expliquer leur travail. Dis leur " moi j'ai l'impression de ne faire que la même chose dans mon métier, et vous, y a t'il des choses qui reviennent souvent dans le votre, au niveau des plaidoiries, toussa ?" Et s'ils ne te répondent pas, ils sont vraiment discrets.
Je n'ai pas critiqué la DDASS si tu t'adresses à moi (mais je ne pense pas).

n°26883607
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 11:31:57  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non. Où ai-je parlé de pauvreté ? Tu interprètes.

Par contre, oui, je maintiens que ce meurtre (si tant est que cela soit qualifié comme tel, je vois bien déjà à la place "homicide involontaire" o uquelque chose comme ça) sera à mon avis "puni à une hauteur trop faible par rapport à la gravité des faits".

Il sera puni selon ce que la Loi exige pour un tel acte. Un juge n'est pas là pour faire appliquer SA loi mais LA Loi.

fookooflakman a écrit :

Sans vouloir être sexiste, je serais tenté de penser (ça n'est pas une affirmation) qu'une femme à ce poste, si elle a des enfants, sera peut-être amenée à prononcer des jugements plus "doux".

C'est amusant ça, dire "sans vouloir être sexiste" et balancer une grosse boufonnerie sexiste juste après...

et pi genre, faut pas être jugée par une juge qui a ses règles parce que là, tu prends cher...

Restons serieux 5 minutes...

Message cité 2 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 22-06-2011 à 11:33:21
n°26883675
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:37:41  answer

lecharcutierdelinux a écrit :

Il me semble que le département le plus pauvre de france c'est la creuse. Pourtant le taux de criminalité....  
D'ailleurs j'comprends pas parceque dans les écoles de la creuse les jeunes sont donc regroupés entre pauvres.. et pourtant c'est pas le bordel non plus.

Ce pays est vraiment étrange.

Quelqu'un pourrait répondre / commenter ce post SVP? (je suis de ceux qui croient que la criminalité est plus inhérente à une condition sociale qu'à l'appartenance de tel ou tel groupe ethnique).

n°26883681
serina
Posté le 22-06-2011 à 11:38:41  profilanswer

Pour la DDASS, je parlais de notre ami fookooflakman qui semble tout savoir sur ce métier, ses ressources, ses attributions et ses rôles.

Sinon j'ai essayé d'en savoir plus sur leur métier et l'affaire du Mont Saint Odile, parce que ça m'intéresse. Mais j'ai reçu une fin de non recevoir polie mais ferme (pourtant l'instruction était terminée). Donc je n'ai pas insisté, je n'avais pas envie de faire ma lourdasse.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 11:40:12
n°26883731
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 11:42:40  profilanswer

Il suffit de regarder les chiffres importants:

Densité de population:

Creuse: 22 hab./km2
Seine-St-Denis: 6 383 hab./km2

n°26883740
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:43:06  answer

Oui, mais je ne te parle pas d'une affaire en particulier, mais de leur ressenti sur leur vie professionnelle. C'est aussi ce dont fookooflakman parlait, et je crois que c'est down low qui parlait de la DDASS.

n°26883751
pafino
just relax !
Posté le 22-06-2011 à 11:43:54  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Il sera puni selon ce que la Loi exige pour un tel acte. Un juge n'est pas là pour faire appliquer SA loi mais LA Loi.

Restons serieux 5 minutes...

[:apo_isis]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 11:43:54  profilanswer

n°26883752
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:44:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il suffit de regarder les chiffres importants:

Densité de population:

Creuse: 22 hab./km2
Seine-St-Denis: 6 383 hab./km2

Lol, t'es serieux de prendre la creuse comme exemple, c'est le département le moins densément peuplé...
[edit]dsl pas lu ce à quoi tu répondais
[edit 2] Bien répondu d'ailleurs (sans ironie)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 11:49:31
n°26883792
serina
Posté le 22-06-2011 à 11:48:00  profilanswer

Jamais un mot concernant le fond de leur métier, ils sont d'une discrétion absolue. Après comme dit, ça leur est peut-être particulier.

Oui, tu as raison pour la DDASS, my bad.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 11:49:32
n°26883795
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 11:48:20  profilanswer

Lis le post auquel je réponds:

Le post dont il était question étant:

lecharcutierdelinux a écrit :

Il me semble que le département le plus pauvre de france c'est la creuse. Pourtant le taux de criminalité....  
D'ailleurs j'comprends pas parceque dans les écoles de la creuse les jeunes sont donc regroupés entre pauvres.. et pourtant c'est pas le bordel non plus.

Ce pays est vraiment étrange.

Donc tu m'expliques ton intervention?

n°26883826
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:50:50  answer

J'avais édité juste avant que tu n'écrives. mais bon, comme je ne suis pas comme toi, je reconnais mon erreur. :)

n°26883837
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 11:51:32  profilanswer

Efface ton post, j'effacerais le mien.

n°26883880
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 11:54:24  profilanswer

serina a écrit :

Quoi? C'est "un vilain bougnoule" qui a fait le coup?

roh, c'est fatigant [:kluruit]

serina a écrit :

Ou alors Marine va nous sauver tous en construisant des nouvelles prisons pour 9-17 ans?

Oui et ? j'ai bien compris que ça te choquerait au plus haut point qu'on enferme des mineurs, par contre, les gens qu'ils tuent quand ils sont dehors, c'est pas gênant. :o

Ils ont l'âge de faire des conneries mais pas d'être sanctionnés ? Tu vas sauter sur l'occasion de crier aux jeunesse hitlériennes/mussoliniennes mais il serait peut-être temps d'encadrer les jeunes, de leur inculquer quelques notions de civisme par la force si besoin. Cette période de bac serait peut-être aussi le bon moment de s'inquiéter niveau intellectuel des jeunes Français.

serina a écrit :

Aussi triste que cela soit, ça reste un malheureux fait divers.

réaction typique expliquant bien la tolérance générale à l'égard des branques qu'on se paie au pouvoir depuis des années

1 fait divers / semaine > c'est malheureux
10 faits divers / semaine > c'est malheureux
100 faits divers / semaine > c'est malheureux

:sarcastic:  

serina a écrit :

Je cherche à comprendre ce que ce fait divers vient foutre dans le topic FN

Le FN aborderait différemment les questions de la sécurité et de l'école :)

n°26883890
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:54:58  answer

Je ne sais pas le faire.

n°26883916
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 11:56:41  answer

C'est facile de mépriser les services sociaux. Mais combien de citoyens ferment les yeux sur des abus, sur des violences dont ils sont témoins ? Ils ne font rien, ne disent rien. C'est trop facile de toujours se reposer sur les pouvoirs publics ! Il ne s'agit pas de jouer systématiquement au héros, mais de là à systématiquement fermer les yeux et les oreilles....

n°26883959
serina
Posté le 22-06-2011 à 11:59:43  profilanswer

-id- a écrit :

roh, c'est fatigant [:kluruit]

J'ai dit que je cherchais le rapport avec le FN.
Comme votre credo c'est les envahisseur, je me posais juste la question.

-id- a écrit :

Oui et ? j'ai bien compris que ça te choquerait au plus haut point qu'on enferme des mineurs, par contre, les gens qu'ils tuent quand ils sont dehors, c'est pas gênant. :o

Ils ont l'âge de faire des conneries mais pas d'être sanctionnés ? Tu vas sauter sur l'occasion de crier aux jeunesse hitlériennes/mussoliniennes mais il serait peut-être temps d'encadrer les jeunes, de leur inculquer quelques notions de civisme par la force si besoin. Cette période de bac serait peut-être aussi le bon moment de s'inquiéter niveau intellectuel des jeunes Français.

Pour la partie en gras, tu me retrouves l'endroit où j'ai dit cela, s'il te plait? Merci.
Jamais je n'ai dit qu'il ne fallait pas sanctionner. Juste que déballer les faits divers français tout au long de ce topic dès qu'un maghrébin est impliqué, c'est pénible. (encore que là je ne sais même pas si c'est le cas)

-id- a écrit :

réaction typique expliquant bien la tolérance générale à l'égard des branques qu'on se paie au pouvoir depuis des années

1 fait divers / semaine > c'est malheureux
10 faits divers / semaine > c'est malheureux
100 faits divers / semaine > c'est malheureux

:sarcastic:  

Libre à toi de te faire flipper jusqu'à l'extase avec les faits divers. Perso je sais que ce monde est dangereux, j'ai pas besoin de shoot de ce genre pour me persuader de voter pour un parti dont le programme est de la merde en barre.

-id- a écrit :

Le FN aborderait différemment les questions de la sécurité et de l'école :)

Ah oui, l'école...
Avec la séparation filles/garçons et le retour de la Marseillaise et des cantiques en cours, tu veux dire?
Les propositions de ce genre-là?  [:rofl]  

n°26883993
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 12:01:59  answer

Sérieusement, arrêtons avec les faits divers, un exemple est loin d'être une démonstration, et à moins que vous n'en ayez un très grand nombre, on ne peut pas en tirer grand chose statistiquement, et ça pollluerait le topic. Donc en tous les cas, ça pollue le topic.
Parlons chiffres, causes ou solutions.

n°26884003
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 12:03:26  profilanswer

serina a écrit :

Ah oui, l'école...
Avec la séparation filles/garçons et le retour de la Marseillaise et des cantiques en cours, tu veux dire?

-Tu oublies les jurys populaires dans tous les pans de la justice parce que "forcément le peuple a raison".
-Tu oublies aussi la prison comme seule réponse judiciaire, avec en bonus les conditions pires qu'actuelles (puisque que les prisonniers sont logés comme dans des hôtels selon les thuriféraires FN).

n°26884031
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:05:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

-Tu oublies les jurys populaires dans tous les pans de la justice parce que "forcément le peuple a raison".
-Tu oublies aussi la prison comme seule réponse judiciaire, avec en bonus les conditions pires qu'actuelles (puisque que les prisonniers sont logés comme dans des hôtels selon les thuriféraires FN).

La partie sécurité, je l'avais oubliée. Mais la partie scolaire était tellement profondément débile que ça m'a marquée, cpour ça...  [:jay-kin]

n°26884073
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 12:09:17  profilanswer

On notera qu'on retrouve encore les paradoxes classiques de l'idéologie FN.
Les services sociaux n'en fouteraient pas une, mais de l'autre côté, les immigrés seraient les premiers profiteurs des services sociaux.

Sans oublier les SDF.
Les SDF étrangers ("bah oui, ils sont pas blancs" ) seraient prioritaires dans les services sociaux, mais apparemment les services n'en fouteraient pas une.

Le discours se phagocytant, en permanence.

n°26884128
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 12:15:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On notera qu'on retrouve encore les paradoxes classiques de l'idéologie FN.
Les services sociaux n'en fouteraient pas une, mais de l'autre côté, les immigrés seraient les premiers profiteurs des services sociaux.

Sans oublier les SDF.
Les SDF étrangers ("bah oui, ils sont pas blancs" ) seraient prioritaires dans les services sociaux, mais apparemment les services n'en fouteraient pas une.

Le discours se phagocytant, en permanence.

c'est plus retors que ça. Les services sociaux, notoirement gangrenés par des gauchisses surpayés à rien foutre et par les agents de l'anti-france, donnent tout et ce sans aucune contrepartie aux étrangers qui ne travaillent pas (par fainéantise) et aux riches hommes politiques de tous les partis (sauf le FN) qui truandent en toute impunité le système.

Il ne reste alors plus rien pour les bons français de souche qui se lèvent tôt. Eux, on va les traiter comme du caca, car il n'y a plus de respect, et on va leur demander de remplir des formulaires longs comme un dimanche passé à regarder Drucker, pour un résultat aléatoire et bien souvent dérisoire.

Message édité par Quick sans Flupke le 22-06-2011 à 12:19:10
n°26884168
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 12:20:06  profilanswer

serina a écrit :

Pour la partie en gras, tu me retrouves l'endroit où j'ai dit cela, s'il te plait? Merci.

tu as parlé des prisons pour les 9-17 ans, c'est une bonne idée ! les jeunes sont très précoces. Ils se comportent comme des adultes (conso de drogue, deal, gangs, etc) et on devrait les traiter comme des enfants ? sans compter que le délit est aussi grave. qui peut être encore assez naïf pour réfléchir comme ça ? bientôt, les instits de maternelle se feront poignarder par leurs chérubins et ça choquera personne, c'est "triste", c'est "malheureux"

quand un juge évite la prison à un mineur de banlieue, je suis sûr qu'il s'imagine qu'il va retourner vaquer à ses occupations comme ça :lol:
http://hfr-rehost.net/villageampus83.blog.lemonde.fr/files/cerceau_1.gif http://hfr-rehost.net/www.jouets-collection.com/wp-content/uploads/2009/07/jeu-de-billes.jpg

[:zaldarf:5]  

serina a écrit :

Ah oui, l'école...

oui, précisément. un uniforme, etc.

n°26884199
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 12:23:26  profilanswer

-id- a écrit :

tu as parlé des prisons pour les 9-17 ans, c'est une bonne idée ! les jeunes sont très précoces. Ils se comportent comme des adultes (conso de drogue, deal, gangs, etc) et on devrait les traiter comme des enfants ? sans compter que le délit est aussi grave. qui peut être encore assez naïf pour réfléchir comme ça ? bientôt, les instits de maternelle se feront poignarder par leurs chérubins et ça choquera personne, c'est "triste", c'est "malheureux"

quand un juge évite la prison à un mineur de banlieue, je suis sûr qu'il s'imagine qu'il va retourner vaquer à ses occupations comme ça :lol:
http://hfr-rehost.net/http://villa [...] ceau_1.gif http://hfr-rehost.net/http://www.j [...] billes.jpg

[:zaldarf:5]  

Tiens, juste une question sur ce sujet:

entre les mineurs délinquants ou criminels en 1945 et ceux de maintenant, lesquels sont les pires?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 12:23:43
n°26884276
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 12:30:39  profilanswer

[b][/b]

-id- a écrit :

J'adore quand on ressort les épouvantails du genre "vous verrez", "je vous aurai prevenu"
mention aussi pour les enfants qui sont pire que nous à notre époque. ça me donne toujours envie de ressortir ces petites citations que j'adore :D

" Notre jeunesse est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune  
espèce de respect pour les anciens.  
Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans  
une pièce. Ils répondent a leurs parents et bavardent au lieu de  
travailler. Ils sont tout simplement mauvais."  

Spoiler :

Cette citation est de Socrate( 470-399 av J.C)

" Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse  
d'aujourd'hui prend le commandement demain, parceque cette jeunesse est  
insupportable, sans retenue, simplement terrible"  

Spoiler :

Hésiode(720 avantJ.C)

" Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus  
leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin"  

Spoiler :

Cette citation est d'un prètre Egyptien ( environ 2000avantJ.C)

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont  
malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunese  
d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui seront incapables de maintenir notre  
culture"  

Spoiler :

Cette dernière vieille de plus de 3000 ans a été découverte sur une  
poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

bref, rien de neuf dans les idées à propos de la jeunesse d'aujourd'hui.

n°26884292
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:32:06  profilanswer

-id- a écrit :

Je pense que t'es trop vieux pour te rappeler combien tu étais con quand tu étais jeune.
Oui alors tu es trop jeune pour te rendre compte qu'un ado ne raisonne pas comme un adulte.  
Dans tous les cas je ne suis pas contre la sanction. Elle doit juste être adaptée. C'est bon, là, t'as imprimé?  :heink:  

Quand à ton délire sur les instits de maternelle, comment dire?  [:cerveau afrojojo]  

-id- a écrit :

oui, précisément. un uniforme, etc.

Oh oui, précisément, bien sûr.
Un uniforme, quelques cantiques et roule ma poule, chacun rentre dans le droit chemin.  [:haha]

n°26884301
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 12:32:31  profilanswer

serina a écrit :

Je cherche à comprendre ce que ce fait divers vient foutre dans le topic FN, c'est tout (sans me taper auparavant 20 pages sur la délinquance, sujet beaucoup trop abordé à mon goût ici au détriment du fond et du reste du contenu du programme).

C'est parce que ça a rapport avec le programme. L'as-tu lu au moins ?

serina a écrit :

C'est pas moi qui dis que ça "va me faire marrer".
Un peu de distance avec les faits divers n'est pas inhumain et ça évite de glisser sur la pente des vieux poncifs qu'on entend au troquet.  [:farpaitement]

"Me faire marrer", dans ce contexte = "me faire rire jaune".
Et concernant les troquets, ce sont des lieux que je ne fréquente pas, alors je te laisse aussi volontiers rapportrice de ce qui s'y passe.

Ibo_Simon a écrit :

ah bon? pourtant tu dis:

Misère sociale, ça ne fait pas état (que) du compte en banque.

Ibo_Simon a écrit :

Tu utilises encore une fois le terme de meurtre que tu penses requalifiable en "homicide involontaire".
Qualification que tu considères comme étant lié à une peine trop fabile par rapport à la gravité des faits.

En l'espace de 2-3 jours on est déjà passé dans les media :
- de "un agresseur a tué quelqu'un",
- à "un agresseur a frappé une personne dont la tête se serait ensuite heurté à blabla ayant pour conséquence potentielle d'avoir entraîné la mort de".  

Mon sentiment, et on verra bien comment c'est qualifié, c'est qu'on nous prépare mentalement à un jugement pas assez sévère. Et comme certains (était-ce toi ou LooSHA, la flemme de relire) se sont plu à comparer avec Bertrand Cantat et Marie Trintignant, mon opinion est que, si c'est considéré comme un homicide involontaire, c'est quand même le coup de l'agresseur qui a engendré la destabilisation de la personne et le choc qui est à l'origine du décès. Et que l'agresseur dans ce cas obtient une peine inférieure à ce qu'il mérite à mon avis.

Ibo_Simon a écrit :

Ne pas comprendre la différence entre un homicide volontaire et un homicide involontaire,

Tu as des arguments encore plus nuls à faire valoir ? :lol: On n'est pas dans une cour de récré, ne fais pas insulte à ta propre intelligence, veux-tu.

Ibo_Simon a écrit :

ne pas comprendre le différentiel entre les peines requises pour une qualification et pour l'autre, c'est encore une claire manifestation du fait que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

J'y vois plutôt une "claire manifestation" de ton incompréhension totale de ce que j'écris.

Ibo_Simon a écrit :

En plus, c'est totalement raccord avec le sujet, cette vision de la justice d'extrême-droite: il y a mort d'homme donc c'est un meurtre, les juges sont forcément laxistes, encore plus quand ce sont des femmes, qui sont bien-sur sensibles.

Et c'est reparti pour un troll.
Déterminer s'il y avait "intention de tuer" au moment des faits, c'est toujours quelque chose de très compliqué, mais si l'aggression n'avait pas eu lieu, la personne ne serait pas morte.
Et quand tu dis "quand il y a mort d'homme", j'espère que tu ne mets pas sur la même plan une agression et un accident ?

Concernant ma phrase sur les femmes, je me doutais bien qu'elle ferait son petit effet, mais je m'en fous. Ca reste l'expression d'une idée, pas d'une affirmation.

Ibo_Simon a écrit :

J'ai écrit la litanie habituelle sur les juges laxistes.
Oui, c'est un thème récurrent ici et à l'extrême-droite, le fait que les juges soient laxistes, cléments, compréhensifs avec les accusés, lâches et pas respectueux des victimes.

Sauf que là tu m'englobes dans un truc avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord. Ce que je dis c'est que les magistrats tendent à prononcer des peines qui n'ont plus de sens :
- soit parce que les peines de prison ne peuvent pas être effectuées car déjà bondées
- soit parce que là où ça méritait peine de prison, le magistrat aura pris une décision plus légère parce qu'il sait que la peine de prison ne sera pas effectuée, ce qui va exaspérer à la fois les victimes et/ou sa famille, les policiers...

Mon avis c'est que tous les moyens ne sont pas mis de bout en bout de la chaîne pour que la justice puisse faire son travail.

Ibo_Simon a écrit :

Et comme prévu, tu recommences ce couplet avec en bonus le propos bien misogyne et cliché du fait que les "juges pour enfants" (tiens encore une fois, tu es incapable de parler d'une désignation précise pour ces juges, tu parles de JAF? de JT? de JE? tu parles d'affaires d'assises? tu parles d'affaires familiales?), si elles sont des femmes, sont forcément clémentes avec les accusés.

1) Tes acronymes ne me parlent pas, je ne suis pas de la profession. (bis repetita)
2) Tu caricatures une nouvelle fois mon propos, mais vas-y continue, tu te rends ridicule à chaque fois.

Ibo_Simon a écrit :

Bon, il faut savoir tu dis que "ces personnes ne sont pas tenus au secret pro", en parlant des juges.
Donc il faut savoir, elles sont juges ou non?
Ou elles ont un statut spécial qui fait que en tant qu'elles ne sont pas impactés par le secret pro, qui pourtant touchent non seulement tous les juges, à double raison, mais plus généralement tous les fonctionnaires?

Ce que j'en ai compris, c'est que le secret professionnel ne s'applique pas de manière uniforme sur toute la profession des juges. L'expression d'un ressenti sur les affaires qui se suivent et se ressemblent, où les plaidoiries recherchent très (trop) souvent des circonstances atténuantes, n'est à mon avis pas une violation du secret professionnel.
Pour les personnes en question, je leur redemanderai à l'occasion le titre exact de leur fonction.

Ibo_Simon a écrit :

Juge pour enfants?  
Je connais "juge des enfants", mais pas la désignation "juge pour enfants".
Et je suis très sceptique quand tu viens affirmer qu'un juge pour enfants, qui est déjà tenu au secret en tant que juge, encore plus du fait que les dossiers qu'elle traite concernent des mineurs, te parlent des affaires en cours ou passées.

C'est vrai, les bonnes dénominations sont apparemment "juge des enfants" et "juge pour mineur" (merci Google). Concernant leur discours, tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre, je n'ai jamais dit qu'elles me mettaient au courant des dossiers.  

Ah bon, on n'est pas au Far West ? [:cerveau afrojojo]

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est qu'à un acte donné il n'existe pas une seule peine, ou un seul jugement. Si on parle de prison, ça peut aller de X à Y années, si on parle d'amendes ça peut aller de M à N euros, si on parle de certains types de délit, ça peut être des peines avec ou sans prison. Donc "LA" Loi, elle peut être appliquée de bien des manières, vois-tu.

C'est amusant ça, dire "sans vouloir être sexiste" et balancer une grosse boufonnerie sexiste juste après...

et pi genre, faut pas être jugée par une juge qui a ses règles parce que là, tu prends cher...

Comme tu le dis si bien, il y a peut-être une histoire de physiologie. Mais cela ne reste qu'une hypothèse, pas une affirmation.

n°26884332
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 12:36:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Comme tu le dis si bien, il y a peut-être une histoire de physiologie. Mais cela ne reste qu'une hypothèse, pas une affirmation.

Bienvenue au XXIème siècle. Il n'y a aucune différence neurologique, physique ou physiologique entre un cerveau masculin et un cerveau féminin. Donc rien qui permette d'affirmer que, de par son sexe, un juge femme soit plus prédisposé à la clémence envers un enfant qu'un juge homme. C'est une hypothèse basé sur un postulat faux, c'est donc du vent.

A moins que tu penses qu'elle rend la justice avec ses ovaires plutôt qu'avec sa tête ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 22-06-2011 à 12:37:21
n°26884334
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:36:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est parce que ça a rapport avec le programme. L'as-tu lu au moins ?

Oui, en entier. A chaque élection depuis que je suis en âge de voter, il y a maintenant 20 ans. :D  
C'est pour ça que je sais que leur programme ne se résume pas à la section immigration.
Et toi?  :D  

fookooflakman a écrit :

"Me faire marrer", dans ce contexte = "me faire rire jaune".
Et concernant les troquets, ce sont des lieux que je ne fréquente pas, alors je te laisse aussi volontiers rapportrice de ce qui s'y passe.

Je les ai fréquentés, donc. ;)  Et je t'apprends qu'entre ton discours et celui de Bébert qui vient tous les jours pérorer sur les faits divers de la semaine, il n'y a pas grande différence.  :D  

fookooflakman a écrit :

Je suis moi même plus dure que certains hommes, donc tes hypothèses sur la fragilité émotionnelle des femmes (surtout juges), tu peux les balancer aux chiottes et repartir sur des bases nouvelles qui ne datent pas des années 50.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 12:41:25
n°26884335
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 12:36:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est tout à fait compatible comme le prouve... la France ! et ce qui choque de la part des "profiteurs", c'est pas les fonctionnaires qu'ils mobilisent, c'est les aides financières qu'ils reçoivent. tu ne vas pas dire qu'il n'y a pas matière à réorganisation dans le système social ?

On a réussi à construire un Etat où tout repose sur l'illusion, l'hypocrisie et le refus d'une réalité qui est sur le point de nous sauter à la figure. Des employés de l'Etat ont l'impression de travailler dur, d'être utiles en offrant des services à des gens qui croient les mériter. Chacun conforte l'autre dans son monde merveilleux d'Etat bienveillant, riche et généreux. si tu donnes un emploi fictif à un homme, il va pas s'en plaindre, il va te faire croire que ce qu'il fait est utile afin que tu continues à le payer et au final il va s'en persuader lui-même.

sans vouloir t'agresser personnellement, ok tu mets des petits mots ("phagocytant", "thuriféraires"...) par ci par là, mais ta position est aussi basique et classique dans l'anti-FNisme que l'est la position de ceux que tu critiques dans le FNisme.

n°26884400
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 12:42:36  profilanswer

serina a écrit :

Pour la DDASS, je parlais de notre ami fookooflakman qui semble tout savoir sur ce métier, ses ressources, ses attributions et ses rôles.

serina a écrit :

Oui, tu as raison pour la DDASS, my bad.  :jap:

Merci pour la rectification.

serina a écrit :

J'ai dit que je cherchais le rapport avec le FN.
Comme votre credo c'est les envahisseur, je me posais juste la question.

Stop avec ta connerie sur les "envahisseurs" etc.

Le rapport avec le FN :

Citation :

- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans). Il convient de mettre un terme à l’inadéquation de la loi avec les réalités sociologiques et mettre fin à l’impunité des jeunes délinquants, notamment récidivistes.

serina a écrit :

Jamais je n'ai dit qu'il ne fallait pas sanctionner. Juste que déballer les faits divers français tout au long de ce topic dès qu'un maghrébin est impliqué, c'est pénible. (encore que là je ne sais même pas si c'est le cas)

Paranoïa.

serina a écrit :

Libre à toi de te faire flipper jusqu'à l'extase avec les faits divers. Perso je sais que ce monde est dangereux, j'ai pas besoin de shoot de ce genre pour me persuader de voter pour un parti dont le programme est de la merde en barre.

Programme que tu n'as lu, sinon je n'aurais pas été obligé de te ressortir la citation plus haut.

n°26884401
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 12:42:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Misère sociale, ça ne fait pas état (que) du compte en banque.

Tu voudrais décoreller les notions de misère sociale et de pauvreté?
Et au fait, on n'a pas forcément un compte en banque, plus particulièrement dans le cas évoqué de pauvreté extrême.

fookooflakman a écrit :

En l'espace de 2-3 jours on est déjà passé dans les media :
- de "un agresseur a tué quelqu'un",
- à "un agresseur a frappé une personne dont la tête se serait ensuite heurté à blabla ayant pour conséquence potentielle d'avoir entraîné la mort de".  

Mon sentiment, et on verra bien comment c'est qualifié, c'est qu'on nous prépare mentalement à un jugement pas assez sévère. Et comme certains (était-ce toi ou LooSHA, la flemme de relire) se sont plu à comparer avec Bertrand Cantat et Marie Trintignant, mon opinion est que, si c'est considéré comme un homicide involontaire, c'est quand même le coup de l'agresseur qui a engendré la destabilisation de la personne et le choc qui est à l'origine du décès. Et que l'agresseur dans ce cas obtient une peine inférieure à ce qu'il mérite à mon avis.

Ton sentiment n'a rien à faire ici.
Et ton avis sur la faiblesse de la peine pour un homicide involontaire aussi.

fookooflakman a écrit :

Et c'est reparti pour un troll.
Déterminer s'il y avait "intention de tuer" au moment des faits, c'est toujours quelque chose de très compliqué, mais si l'aggression n'avait pas eu lieu, la personne ne serait pas morte.
Et quand tu dis "quand il y a mort d'homme", j'espère que tu ne mets pas sur la même plan une agression et un accident ?

Concernant ma phrase sur les femmes, je me doutais bien qu'elle ferait son petit effet, mais je m'en fous. Ca reste l'expression d'une idée, pas d'une affirmation.

Bon, je pense que c'est suffisant, c'est peine perdue.

n°26884417
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:46:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Stop avec ta connerie sur les "envahisseurs" etc.

Le rapport avec le FN :

Citation :

- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans). Il convient de mettre un terme à l’inadéquation de la loi avec les réalités sociologiques et mettre fin à l’impunité des jeunes délinquants, notamment récidivistes.

Je m'en rappelle, de cette proposition.
Et concrètement ils proposent quoi?
Avec quel financement?
Tu peux peut-être m'éclairer, je ne vais pas aux réunions FN. Ils le développent certainement...

Relis ce topic depuis le début.

fookooflakman a écrit :

Programme que tu n'as lu, sinon je n'aurais pas été obligé de te ressortir la citation plus haut.

T'es pas obligé de me croire.

Sinon, tu penses quoi de la gestion des villes qui leur ont été confiées?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 12:48:48
n°26884434
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 12:48:30  profilanswer

Bienvenue au XXIème siècle. Il n'y a aucune différence neurologique, physique ou physiologique entre un cerveau masculin et un cerveau féminin. Donc rien qui permette d'affirmer que, de par son sexe, un juge femme soit plus prédisposé à la clémence envers un enfant qu'un juge homme. C'est une hypothèse basé sur un postulat faux, c'est donc du vent.

A moins que tu penses qu'elle rend la justice avec ses ovaires plutôt qu'avec sa tête ?

Ecoute :
- si tu nies que les femmes et les hommes sécrètent les mêmes hormones en même quantité, c'est que tu mens.
- si tu nies que les hormones ont un effet sur l'humeur, c'est que tu n'y comprends rien.

Cela dit, tu t'entêtes à vouloir démonter une hypothèse prise avec quelques pincettes, aussi je trouve que tu brasses beaucoup de vent.

n°26884440
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 12:49:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

entre les mineurs délinquants ou criminels en 1945 et ceux de maintenant, lesquels sont les pires?

ce genre de comparaisons n'a pas lieu d'être. on parle d'un problème contemporain dans le contexte actuel auquel il faut faire face avec des moyens d'aujourd'hui. Ce n'est pas pertinent de dire si c'était pire ou mieux avant, le fait est qu'il y a un problème et qu'il y a moyen de s'améliorer

J'adore quand on ressort les épouvantails du genre "vous verrez", "je vous aurai prevenu"

tes citations sont très amusantes. Toutes ces prédictions inquiétantes se sont vérifiées :D

serina a écrit :

Dans tous les cas je ne suis pas contre la sanction. Elle doit juste être adaptée. C'est bon, là, t'as imprimé?

Oui et c'est précisément le point sur lequel je suis en désaccord avec toi.

n°26884441
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 12:49:34  profilanswer

-id- a écrit :

c'est tout à fait compatible comme le prouve... la France ! et ce qui choque de la part des "profiteurs", c'est pas les fonctionnaires qu'ils mobilisent, c'est les aides financières qu'ils reçoivent. tu ne vas pas dire qu'il n'y a pas matière à réorganisation dans le système social ?

On a réussi à construire un Etat où tout repose sur l'illusion, l'hypocrisie et le refus d'une réalité qui est sur le point de nous sauter à la figure. Des employés de l'Etat ont l'impression de travailler dur, d'être utiles en offrant des services à des gens qui croient les mériter. Chacun conforte l'autre dans son monde merveilleux d'Etat bienveillant, riche et généreux. si tu donnes un emploi fictif à un homme, il va pas s'en plaindre, il va te faire croire que ce qu'il fait est utile afin que tu continues à le payer et au final il va s'en persuader lui-même.

sans vouloir t'agresser personnellement, ok tu mets des petits mots ("phagocytant", "thuriféraires"...) par ci par là, mais ta position est aussi basique et classique dans l'anti-FNisme que l'est la position de ceux que tu critiques dans le FNisme.

Ah non, les "profiteurs" ne peuvent pas exister, vu que les services sociaux n'en foutent pas une. Il faut être logique.

Enfin, c'est "marrant" cette conversation, je trouve assez osé que vous soyez capable de parler d'illusion, dhypocrisie et de refus de la réalité en sortant ce genre de truc comme "les services sociaux n'en foutent pas une".

Il n'y aurait plus d'orphelins en France?
Il n'y aurait plus d'enfants abandonnés en France?
Il n'y aurait plus de parents ne pouvant plus s'occuper de leurs enfants en France?
Il n'y aurait plus de SDF en France?
Il n'y aurait plus d'habitats insalubres en France?
Il n'y aurait plus de violences domestiques en France?
Il n'y aurait plus d'abus domestiques ou sexuels en France?
Il n'y aurait plus de conflits familiaux en France?

Ah, c'est sûr, en foutant tout ce qui va mal sur le dos des immigrés (les vrais comme les supposés), c'est plus difficile de voir une société en face.

n°26884447
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:50:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ecoute :
- si tu nies que les femmes et les hommes sécrètent les mêmes hormones en même quantité, c'est que tu mens.
- si tu nies que les hormones ont un effet sur l'humeur, c'est que tu n'y comprends rien.

Cela dit, tu t'entêtes à vouloir démonter une hypothèse prise avec quelques pincettes, aussi je trouve que tu brasses beaucoup de vent.

Les femmes juges sont parfois plus sévères que les hommes. De manière générale d'ailleurs quand elles exercent l'autorité, elles sont assez sévères.
Donc stop les conneries hormonales, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 12:52:24
n°26884459
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 12:52:16  profilanswer

-id- a écrit :

ce genre de comparaisons n'a pas lieu d'être. on parle d'un problème contemporain dans le contexte actuel auquel il faut faire face avec des moyens d'aujourd'hui. Ce n'est pas pertinent de dire si c'était pire ou mieux avant, le fait est qu'il y a un problème et qu'il y a moyen de s'améliorer

Tu veux dire que demander à réformer l'ordonnance de 1945 sur le droit pénal des mineurs, n'a rien à voir avec une comparaison de la situation de l'époque et celle actuelle?

n°26884460
Rasthor
Posté le 22-06-2011 à 12:52:21  profilanswer

serina a écrit :

Ah oui, l'école...

Tu parles de l'UMP ?

http://fr.news.yahoo.com/marseilla [...] 00751.html

"Pour la rentrée des classes 2011, l'hymne national devra être obligatoirement enseigné aux élèves de CM1."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)