Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26892621
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:23:41  answer

Reprise du message précédent :

lecharcutierdelinux a écrit :

Sisi on a le droit de tous choisir un prénom différent, on va prendre des prénoms yougoslaves, russes, marocain, japonais, chinois, indien et on sera tous francais, dans le meilleur des mondes et on collera des bisounours sur la carte d'identité.

Mais non, Théo c'est interdit
 [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 23:23:41  profilanswer

n°26892622
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:23:48  profilanswer

Attends, il faut rester ouvert à ses propositions, tellement... démocratiques et respectueuses des valeurs de la république française. [:cosmoschtroumpf]

n°26892635
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-06-2011 à 23:24:21  profilanswer

On dit bien "prénom francais", "prénom italien"... non?

n°26892636
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 23:24:22  profilanswer

Je suis partagé sur ce point du prénom.

Dans toutes les grandes familles de couleur (black blanc beur), j'en connais au moins un avec un prénom français même si les origines sont étrangères.
D'un autre côté, je dois avouer que tous les asiatiques que je connais, même si leurs parents ne sont pas nés ici, ils ont tous des prénoms français.

On peut se dire qu'il y a un effort d'intégration fait par les asiatiques plus important peut-être que dans les autres communautés, mais il n'empêche que ce ne sont que des prénoms et qu'il y a un travail d'acceptation à faire de notre côté.

Et puis il faut bien comprendre, que ce qu'on considère comme des prénoms "français", ce sont en fait des prénoms à consonnance chrétienne, et qu'effectivement tu ne vas pas demander à un musulman de s'appeler Jean ou Pierre, ça n'a pas de sens non plus.
Là où les asiatiques donnent davantage l'air de s'intégrer, c'est qu'à ma connaissance leurs religions (buddhisme, taoïsme etc...) sont il me semble assez différentes et ne comportent pas des prénoms repères comme les nôtres, avec nos saints ou nos prophètes.
Du coup c'est moins "déchirant" pa rappot à leur culture de faire cet "effort". Et il y a aussi le fait que bien souvent ils ont un prénom "d'origine" mais qu'ils n'utilisent qu'en famille.

n°26892646
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 23:24:43  profilanswer

Loosha c'est "à la recherche de la faute de frappe" et toi c'est "à la recherche de l'unique contre-exemple (encore que j'ai pas vérifié"... tu m'avais très bien compris.

LooSHA c'est surtout pas français, ça vient de Sainte-Lucie (bon ça c'est français), mais version Lucia (ah pas français) en plus ça fait fille.

lecharcutierdelinux, c'est dans le calendrier ? T'es Finlandais, Linus ?

Non mais fais ça juste avant minuit un jeudi soir, là c'est trop précoce, merde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26892655
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:25:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si les immigrés donnent un prénom français à leurs gosses et eux-mêmes, fini la xénophobie au FN?  :??:  

Il faut le nom aussi, et la tête.
Et le sang (faut bien prouver que c'est pas un témoin de Jéhovah).

n°26892656
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:25:05  profilanswer

Il y a Germain et César aussi. [:_oodid]  

Finalement, sa bonne idée n'est pas si bonne que ça. [:klemton]

n°26892659
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:25:08  answer

On dit bien "prénom francais", "prénom italien"... non?

Mina, Renaud, Alexandre, Roger, Sarah....c'est français? Un peu? Assez?

n°26892675
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:26:42  answer

fookooflakman a écrit :

Dans toutes les grandes familles de couleur (black blanc beur), j'en connais au moins un avec un prénom français même si les origines sont étrangères.
D'un autre côté, je dois avouer que tous les asiatiques que je connais, même si leurs parents ne sont pas nés ici, ils ont tous des prénoms français.

On peut se dire qu'il y a un effort d'intégration fait par les asiatiques plus important peut-être que dans les autres communautés, mais il n'empêche que ce ne sont que des prénoms et qu'il y a un travail d'acceptation à faire de notre côté.

Et puis il faut bien comprendre, que ce qu'on considère comme des prénoms "français", ce sont en fait des prénoms à consonnance chrétienne, et qu'effectivement tu ne vas pas demander à un musulman de s'appeler Jean ou Pierre, ça n'a pas de sens non plus.
Là où les asiatiques donnent davantage l'air de s'intégrer, c'est qu'à ma connaissance leurs religions (buddhisme, taoïsme etc...) sont il me semble assez différentes et ne comportent pas des prénoms repères comme les nôtres, avec nos saints ou nos prophètes.
Du coup c'est moins "déchirant" pa rappot à leur culture de faire cet "effort". Et il y a aussi le fait que bien souvent ils ont un prénom "d'origine" mais qu'ils n'utilisent qu'en famille.

Les asiat donnent des prenoms français car les prénoms asiat sont souvent imprononçable pour les européens.
Putain si maintenant on empêche les gens de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfant...si ça c'est pas du totalitarisme...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 23:28:02
n°26892681
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 23:27:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es Finlandais, Linus ?

Non mais fais ça juste avant minuit un jeudi soir, là c'est trop précoce, merde.

[:alvas]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 23:27:19  profilanswer

n°26892690
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:27:55  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il parait que les langues, prononciations, sons ne sont pas forcément très prononçables par l'Européen lambda, il parait.

n°26892705
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-06-2011 à 23:29:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Voire un vieux prénom désuet : Anatole, Prospère, etc. :D

n°26892708
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-06-2011 à 23:29:12  profilanswer

Ca sert à rien de tourner à la dérision une réalité de problème d'intégration....  
Toutes les vagues d'immigration précédentes (espagnols, portugaises, italienne, polonaise) ont fini par prendre des prénoms Francais.
Même les asiast' en prennent pour leur enfant et même de nbx immigrés (comme certains de mes collègues) en ont pris dès l'obtention de leur papier

Message cité 3 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 22-06-2011 à 23:30:23
n°26892726
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:31:09  answer

Down Low a écrit :

[:jerome38:4]  
(oui oui il est certainement de 15ème génération, cette génération étant forcée, mais c'est surtout parce qu'il est d'un consensuel exemplaire [:xla] )

n°26892744
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:32:48  answer

Ca sert à rien de tourner à la dérision une réalité de problème d'intégration....
Toutes les vagues d'immigration précédentes (espagnols, portugaises, italienne, polonaise) ont fini par prendre des prénoms Francais.
Même les asiast' en prennent pour leur enfant et même de nbx immigrés (comme certains de mes collègues) en ont pris dès l'obtention de leur papier un prénom FR.

Ou leurs prénom sont rentré dans les moeurs françaises? Genre je sais pas Enzo ça me parait pas mal rital ou espagnol non? :D Ensuite je vois pas en quoi c'est un problème d'intégration de s'appeler mahomet au lieu de pierre..  :sarcastic:
Ensuite on aimerait des stats sur tout ce que tu dis :o
http://www.magicmaman.com/prenom/t [...] e-2010.htm
Enzo, Noah, Lucas etc... c'est "bien français"?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 23:35:01
n°26892747
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:32:58  profilanswer

Même les asiast' en prennent pour leur enfant et même de nbx immigrés (comme certains de mes collègues) ont pris dès l'obtention de leur papier un prénom FR.

Non mais arrête ton cinéma.
Quand on est tellement à la masse du fonctionnement de son pays, pour parler d'immigrés de la 3e ou 4e génération, pour désigner des Français depuis 2 voire 3 générations, on vient pas expliquer que les immigrés doivent adopter des prénoms français.

Tu demandes leurs prénoms aux jeunes que tu croises avant de les stigmatiser en tant qu'immigrés?

Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 23:34:35
n°26892754
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 23:33:48  profilanswer

fookooflakman a écrit :

De mon côté, c'est 50-50 au niveau des asiatiques :-D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26892756
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 23:34:07  profilanswer

Hmoui, plus ou moins. La propension des français à franciser les mots ou les prénoms est pourtant assez importante. Par exemple si je prends un prénom arabe comme Khaled, beaucoup le prononceront avec le "K" à la française, alors que le "kh" se rapprocherait plus d'un "j" prononcé à l'espagnole.

C'est pas une histoire d'empêcher mais là ça parle plus de l'effort d'intégration. Mais globalement+1 quand même.

Ibo_Simon a écrit :

Il parait que les langues, prononciations, sons ne sont pas forcément très prononçables par l'Européen lambda, il parait.

C'est pas faux, mais d'ailleurs je trouve ça presque dommage que les asiatiques ne cherchent pas à donner des prénoms d'origine (ou ne communiquent pas dessus / n'aparaissent pas sur les cartes d'identité), parce que finalement ça enrichirait notre langue de nouveaux sons, ça ouvrirait la France un peu plus à d'autres cultures.

n°26892757
Noritaka75
Posté le 22-06-2011 à 23:34:16  profilanswer

Il faut quand même prendre en compte le travail de déconstruction de l'identité française.
C'est pas présenté de la manière la plus sexy et ca on le doit a nos chères élites.

n°26892780
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:36:13  answer

Noritaka75 a écrit :

Il faut quand même prendre en compte le travail de déconstruction de l'identité française.
C'est pas présenté de la manière la plus sexy et ca on le doit a nos chères élites.

Mais non la société évolue...faut arrêter de vivre dans le passé. Il y a 50 les gens s'appellaient roger et pierre maintenant c'est enzo et nathan...ce que ça change..bof, au moyen age c'était autre chose...
Y'a pas d'identité française figé ça veut rien dire, ça change, on est pas "moins français " qu'avant..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 23:37:59
n°26892789
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:37:13  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Après, la délinquance gratuite, voici la déconstruction de l'identité française.

Déjà que les plumitifs de l'UMP et ses satellites ont été incapables d'expliquer la notion d'identité nationale, ajoutons un mot de plus, ce sera encore plus compréhensible. :jap:

Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 23:40:34
n°26892799
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 23:38:11  profilanswer

Down Low a écrit :

J'en ai pas connu, mais oui il paraît qu'il existe même des prénom à base d'adjectifs comme Fortuné, Désiré-Parfait ou autres joyeusetés exotiques. :D

Même les asiast' en prennent pour leur enfant et même de nbx immigrés (comme certains de mes collègues) en ont pris dès l'obtention de leur papier

Sauf que les espagnols, portugais, italiens et polonais ça ne leur pose pas de problème parce qu'ils sont en majorité chrétiens et que ça ne va donc pas à l'encontre de leur propre culture.
Quand les français ont colonisé l'Algérie, tu penses qu'il y en a beaucoup qui ont appelé leurs enfants Rachid, Khader ou Mohamed ?

n°26892812
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:39:22  answer

fookooflakman a écrit :

J'en ai pas connu, mais oui il paraît qu'il existe même des prénom à base d'adjectifs comme Fortuné, Désiré-Parfait ou autres joyeusetés exotiques. :D

C'est bien français ça pourtant  :whistle:

n°26892826
Down Low
Posté le 22-06-2011 à 23:41:11  profilanswer

Les gens s'accrochent à leur identité et choisissent des prénoms exotiques et après ils viennent se plaindre que leur CV a été rejeté :D

n°26892830
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 23:41:16  profilanswer

Au Moyen-Age, y'a eu l'apparition du nom "Langlois", je laisse le charcutier deviner ce que ça veut dire.

---------------
n°26892836
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:42:14  answer

Down Low a écrit :

Les gens s'accrochent à leur identité et choisissent des prénoms exotiques et après ils viennent se plaindre que leur CV a été rejeté :D

ha parcequ'un mec qui s’appelle Kader ou Reberto bossera plus mal qu'un Robert ou Pierre?

n°26892846
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:43:03  profilanswer

Down Low a écrit :

Ah ok, il faut donner un prénom à un gosse en pensant que ça pourra l'aider à éviter d'être victime de discrimination.
ça marche aussi pour le sexe et la couleur de peau?

n°26892899
Down Low
Posté le 22-06-2011 à 23:50:12  profilanswer

Je suis pas employeur moi. :spamafote:

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, il faut donner un prénom à un gosse en pensant que ça pourra l'aider à éviter d'être victime de discrimination.
ça marche aussi pour le sexe et la couleur de peau?

Il y a des choses qu'on choisit pas. Pour les autres... En tant que parent, tu dois bien te douter que le choix du prénom aura des conséquences.

J'ai constaté aussi une corrélation entre la démarche d'intégration et le choix des prénoms donnés aux enfants.[:master of obvious]

n°26892929
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:54:24  answer

fookooflakman a écrit :

Sauf que les espagnols, portugais, italiens et polonais ça ne leur pose pas de problème parce qu'ils sont en majorité chrétiens et que ça ne va donc pas à l'encontre de leur propre culture.
Quand les français ont colonisé l'Algérie, tu penses qu'il y en a beaucoup qui ont appelé leurs enfants Rachid, Khader ou Mohamed ?

Car aujourd’hui les maghrébins viennent coloniser notre pays?

n°26892938
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:55:24  profilanswer

Down Low a écrit :

Il y a des choses qu'on choisit pas. Pour les autres... En tant que parent, tu dois bien te douter que le choix du prénom aura des conséquences.

J'ai constaté aussi une corrélation entre la démarche d'intégration et le choix des prénoms donnés aux enfants.[:master of obvious]

Ok, donc le délit fait loi, c'est bon à savoir. :jap:

ça marche pour tous les autres crimes & délits, ou c'est spécifique à la discrimination raciale?  :??:

Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 23:59:08
n°26892977
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 00:00:18  profilanswer

C'est vendredÿ en avance, c'est ça ? :D

n°26893073
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2011 à 00:17:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les prénoms arabes sont souvent francisés dans leur prononciation. Les Khaled qu'il m'arrive d'avoir au téléphone après échange de mail, je sais jamais trop comment les appeler : Caled, et ça fait celui qui n'a jamais entendu de sa vie d'un prénom autres que ceux donnés au fin de son Poitou, ou Raled, et ça fait celui qui veut faire le malin, alors que c'est RrRaled ( :-) )  qu'il faudrait dire ...

Donc la prononciation, on se fait à tout, et on adapte ...

n°26893084
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2011 à 00:19:23  profilanswer

Enzo, c'est assez récent comme mode il me semble.

n°26893106
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2011 à 00:22:26  profilanswer

andhar a écrit :

Enzo, c'est assez récent comme mode il me semble.

En plus ça se prononce Körin Ternovtzeff, t'imagines pas la galère pour le dire cousin, zarma !

---------------
n°26893131
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 00:27:51  profilanswer

Bon bon bon...

Si vous voulez débattre de ce qui est le plus joli entre Kevin et Océane, c'est par ici que ça se passe.

n°26893138
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2011 à 00:28:29  profilanswer

Down Low a écrit :

Ca dépend de la culture "d'Epinal" qui colle à ces prénoms ... mais il y a le nom aussi : Jean Nguyen ou Pierre Abalhajj  , tu devines quand même un peu ...

n°26893474
pcfal
Posté le 23-06-2011 à 02:01:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si les immigrés donnent un prénom français à leurs gosses et eux-mêmes, fini la xénophobie au FN?  :??:  

Ce serait interprété comme une manipe belliqueuse pour endormir les gauches avant qu'ils nous imposent la charia  [:retsa:1]

n°26893797
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 06:26:54  answer

Une famille d'immigrée qui donne des prénoms français à ses enfants démontre une bonne volonté d'intégration et d'adaptation: terreau favorable a priori, donc. Au contraire, une famille qui persiste à donner des prénoms de la terre d'origine fait preuve de communautarisme.  

Et tu peux légitimement avoir des doutes sur la capacité d'intégration dans ton entreprise d'une personne issue d'un milieu qui refuse de s'intégrer au pays.  

Le prénom est un code qui sous-communique énormément de choses. C'est aux parents de penser à l'avenir de leurs enfants en leur donnant les bonnes cartes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 06:29:05
n°26893815
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 06:55:23  profilanswer

Oui.

Non.

Non.

Simpliste / Réducteur. J'ai connu des paumés qui se prénommaient Antoine et d'autres qui étaient carrément plus intégrés (parlant mieux français et ayant trouvé un bon job) qui s'appelaient Mohamed.

Sinon, à propos de l'affaire de la collégienne agressée à Florensac, je m'en doutais un peu :

Citation :

L'adolescent de 14 ans qui a frappé à mort une collégienne, lundi à Florensac (Hérault), a été mis en examen mercredi pour coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner[u]

Tiens donc...

Citation :

"Il résulte [u]très clairement[/uu] de l'autopsie qu'au moins un des deux coups de poing sous le menton, [u]un uppercut, a entraîné un déplacement de la première vertèbre qui a conduit à un arrachement des vaisseaux et une hémorragie, l'hémorragie ayant entraîné quant à elle les premiers arrêts cardiaques, puis l'arrêt cardiaque définitif", a expliqué M. Mathé.

1) Un uppercut, comme c'est bien expliqué dans ces quelques lignes, c'est un coup de poing sous le menton.
2) Ca nécessite de la précision, et il est expliqué dans le même article (cf. lien) que l'adolescent faisait de la boxe depuis 2 ans, c'est-à-dire qu'il a plus qu'une vague idée de comment porter ce genre de coups.
3) Je vous laisse imaginer la violence du coup porté pour que ça déplace la 1ère vertèbre...
4) Et il est mis en examen pour "coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner" ?

Mon avis personnel, n'en déplaise à certains, c'est que c'est un complet foutage de gueule et que la qualification ainsi faite est comme une recherche de circonstances atténuantes avant le jugement. S'il n'avait voulu que "donner une leçon", il lui aurait décroché une grosse droite. Là on parle d'un uppercut porté avec une précision et une violence qui n'ont plus rien à voir avec une agression.
Et ayant pratiqué des sports de combat et des arts martiaux, et pas dans des endroits très folichons, tous les professeurs / maîtres ont toujours expliqué quelles techniques étaient plus dangereuses que d'autres et que leurs enseignements servaient à se défendre et pas à agresser...

Je pense aux parents de la victime : je serais dégoûté et aurais envie de faire justice moi-même si j'étais à leur place.
Je pense aux parents de l'agresseur : j'aurais honte, et je ferais profil très très bas... mais la mère (toujours dans le même article) a été interviewée sur RTL...

Scandaleux.

n°26893826
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 07:11:08  answer

Euh cet uppercut est à plus de 90% de probabilite je pense "un coup mortel, ayant entraine la mort, sans intention de la donner" [:spamafote]

Genre un boxeur a chaque uppercut il pense que ca va tuer son adversaire. Il a la rage, veut bouffer l'autre mais il changerait de gueule immediatement si ca resultait en la mort de l'autre.

n°26893935
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-06-2011 à 08:10:41  profilanswer

A l'inverse, dans la  classe de ma fille, il y a un petit blondinet qui est turbulent et qui embête les autres, il s’appelle "sniper" (je ne connaissais pas, c'est parfaitement atroce comme prénom). Il y a quelques têtes brulées, mais aucun français d'origine étrangère. J'ai vu les parents de sniper : des pécores. J'en viens à me dire que la culture des parents, souvent lié à la situation, est un facteur plus important dans l'intégration que l'exotisme de leurs origines.

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)