Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26893935
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-06-2011 à 08:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

A l'inverse, dans la  classe de ma fille, il y a un petit blondinet qui est turbulent et qui embête les autres, il s’appelle "sniper" (je ne connaissais pas, c'est parfaitement atroce comme prénom). Il y a quelques têtes brulées, mais aucun français d'origine étrangère. J'ai vu les parents de sniper : des pécores. J'en viens à me dire que la culture des parents, souvent lié à la situation, est un facteur plus important dans l'intégration que l'exotisme de leurs origines.

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 08:10:41  profilanswer

n°26893966
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 08:21:18  answer

Pourquoi ?

fookooflakman a écrit :

Simpliste / Réducteur. J'ai connu des paumés qui se prénommaient Antoine et d'autres qui étaient carrément plus intégrés (parlant mieux français et ayant trouvé un bon job) qui s'appelaient Mohamed.

On parle d'humains : bien évidemment qu'on ne peut pas établir de lois mathématiques absolues, juste dégager des tendances générales.

Innolis_Jevede a écrit :

A l'inverse, dans la  classe de ma fille, il y a un petit blondinet qui est turbulent et qui embête les autres, il s’appelle "sniper" (je ne connaissais pas, c'est parfaitement atroce comme prénom). Il y a quelques têtes brulées, mais aucun français d'origine étrangère. J'ai vu les parents de sniper : des pécores. J'en viens à me dire que la culture des parents, souvent lié à la situation, est un facteur plus important dans l'intégration que l'exotisme de leurs origines.

Tu as parfaitement raison. Il n'y a pas que le problème de certains immigrés qui donnent à leur enfant des prénoms étrangers. Dans le genre "je donne un handicap à mon gosse dès la naissance, t'as aussi les familles de cas sociaux bien de chez nous qui appellent leurs enfants Killian ou Brandon.
C'est aussi ce que j'entendais en écrivant que le prénom est un code qui sous entend beaucoup de choses. On a le droit de trouver ça injuste ou stupide, mais au lieu de taper du pied en criant à l'injustice et au préjugé, il faut en tenir compte pour s'en servir au profit de ses enfants.

Un parent soucieux de ses enfants les appelleras plutôt Diane, Bérénice, Paul ou Alexandre plutôt que Daïzonne, Shannon ou Djainnifer (ma mère bosse avec des pédiatres, chaque semaine, parmi les nouveaux nés, il y a des prénoms qui explosent les frontières de l'absurde). Parceque cela n'a implicitement pas la même connotation.
De même qu'un parent d'origine étrangère soucieux de l'avenir de ses enfants favorisera un prénom français.

edit : au fond, c'est un peu comme les théories de Bourdieu, notamment au niveau du capital culturel. T'as ceux qui vont hurler à l'injustice et ceux qui, venant d'une famille sans capital culturel, vont y voir une carte à jouer, l'instrumentaliser pour s'élever et passer du bon coté de la discrimination sociale en se fabriquant eux-même ce capital. Je ne remercierais jamais assez mon prof de CM2 qui nous avait expliqué cette histoire de capital culturel, que j'essaie de cultiver et enrichir depuis maintenant plus de 10 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 08:39:17
n°26894103
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-06-2011 à 08:52:17  profilanswer

Il est aussi tout à fait possible de donner deux prénoms [:spamafote]

n°26894116
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 08:54:40  answer

trueslash a écrit :

Il est aussi tout à fait possible de donner deux prénoms [:spamafote]

En effet. Genre premier prénom français + second d'origine, un compromis tout à fait acceptable pour un enfant d'origine étrangère. La présence du prénom français viendra témoigner de la volonté d'intégration et d'adaptation au milieu social.

n°26894147
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 09:00:54  profilanswer

J'aime bien ces règles fachos sorties de nulle part, toujours pour stigmatiser l'immigration.

Donc les immigrés doivent chercher un prénom pour leurs gosses pour contenter les xénophobes de base, mais les xénophobes de base, eux, n'ont aucunement à payer pour la discrimination qu'ils font subir?

C'est marrant, n'empêche d'entendre celà de gens tout le temps en train de demander plus de répression et la tolérance zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2011 à 09:01:22
n°26894158
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 09:03:02  answer

Malheureusement pour de nombreux gosses qui pourront remercier leurs parents de les avoir appelés Daïzonne ou Djustine..

Enfin, d'un autre coté, socialement parlant, ça favorisera les gosses des parents judicieux :o

Ibo_Simon a écrit :

J'aime bien ces règles fachos sorties de nulle part, toujours pour stigmatiser l'immigration.

Donc les immigrés doivent chercher un prénom pour leurs gosses pour contenter les xénophobes de base, mais les xénophobes de base, eux, n'ont aucunement à payer pour la discrimination qu'ils font subir?

C'est marrant, n'empêche d'entendre celà de gens tout le temps en train de demander plus de répression et la tolérance zéro.

Houlala, penser qu'un parent d'origine étrangère sera plus judicieux d'appeler son gosse d'un prénom français en pensant à son avenir, quelle fascisme. Le camp de concentration n'est pas loin :o

Indice : grand-parents immigrés qui ont eu l'intelligence de donner à mon père et ses frères des prénoms français parceque "ça sera plus facile pour eux" (je cite). Ils ont tout faits pour s'assimiler dans la société française (et ils ont réussis) et l'ont symbolisés par le prénom des enfants.

L'intelligence, c'est pas taper du pied en pleurant que la société est injuste, c'est s'adapter aux réalités en retournant les préjugés en sa faveur (ou plutôt, en faveur de ses enfants, dans le présent débat).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 09:09:51
n°26894229
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 09:16:24  profilanswer

Down Low a écrit :

Tu ne ferais pas cet humour si tu habitais certains quartiers.

Tu ferais cet humour si tu étais moi.

n°26894239
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 09:17:22  profilanswer

Voilà pourquoi ils sont tous fringués avec des marques  [:zemmour casquette]  

Message édité par Quick sans Flupke le 23-06-2011 à 09:18:24
n°26894309
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 09:26:52  profilanswer

Tu fais bien d'en parler.
Changer vos noms et prénoms pour vous assimiler et en faire la preuve, c'est ce qu'on a dit aux juifs au cours des siècles. ça n'a pas empêché ce que tu sais.

Et ton raisonnement est basé sur rien d'autres que ta vision xénophobe.
Le prénom n'a jamais été un facteur de réussite ou d'échec, on n'est pas obligé d'être appelé par son prénom d'état-civil. Il y a une étude de Levitt à ce propos, avec nombre d'anecdotes, dont celle de deux gosses dont les parents ont eu la bonne idée d'appeler l'un Winner et l'autre Loser. Lequel a réussi sa vie, à ton avis?

n°26894383
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 09:35:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais bien d'en parler.
Changer vos noms et prénoms pour vous assimiler et en faire la preuve, c'est ce qu'on a dit aux juifs au cours des siècles. ça n'a pas empêché ce que tu sais.

Déjà, si tu confonds l'antisémitisme religieux qu'avait l'Eglise, l'antisémitisme politique à la Maurras (qui disait que tout Juif assimilé était son ami) et l'antisémitisme "génétique" des nazis, ça ne veux plus rien dire.  

Citation :

Et ton raisonnement est basé sur rien d'autres que ta vision xénophobe.

Quelle vision xénophobe ?

Citation :

Le prénom n'a jamais été un facteur de réussite ou d'échec, on n'est pas obligé d'être appelé par son prénom d'état-civil. Il y a une étude de Levitt à ce propos, avec nombre d'anecdotes, dont celle de deux gosses dont les parents ont eu la bonne idée d'appeler l'un Winner et l'autre Loser. Lequel a réussi sa vie, à ton avis?

Qui a dit que le prénom était le seul facteur de réussite ou d'intégration ? Il s'agit de phénomènes aux multiples facteurs, dont le prénom fait parti, de part les préjugés et stéréotypes qui y sont associés. Or, mieux vaut avoir le maximum de bonnes cartes dans son jeu, et le prénom est une bonne (ou mauvaise) carte qui se donne très facilement aux enfant.  

Tu diras : stéréotypes, préjugés. Tu auras raison. Mais au lieu de les combattre (bon courage, Don Quichotte), mieux vaut les instrumentaliser en faveur de ses enfants.

Quant on a aucun capital économique à donner à ses gosses, il faut compenser en tentant de leur donner un minimum de capital culturel et symbolique, et en les sensibilisant à l'impérieuse nécessité de le développer pour réussir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 09:37:40
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 09:35:33  profilanswer

n°26894522
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 09:50:50  profilanswer

Rappelles-moi, les lois sur le statut des Juifs pendant le régime de Vichy, les juifs "assimilés" à ta sauce en étaient exemptés?

Demander exclusivement aux immigrés de donner un prénom français à leurs gosses, est xénophobe.
C'est ni légal, ni égalitaire, ni tenable devant le moindre article fondamental de la Constitution française.

ça confirme que tu veux cette francisation des prénoms pour autres choses que des raisons de réussite professionnelle. Enfin, c'est pas une grande nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2011 à 09:51:19
n°26894563
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 09:56:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Rappelles-moi, les lois sur le statut des Juifs pendant le régime de Vichy, les juifs "assimilés" à ta sauce en étaient exemptés?

Ces lois découlaient de la conception raciale à l'allemande, donc forcément les assimilés n'étaient pas couverts.  

Ibo_Simon a écrit :

Demander exclusivement aux immigrés de donner un prénom français à leurs gosses, est xénophobe.
C'est ni légal, ni égalitaire, ni tenable devant le moindre article fondamental de la Constitution française.

Qui a dit exclusivement ? As-tu raté le passage où j'évoque les cas sociaux bien de chez nous ? A la limite, mieux vaut s'appeler Fatima ou Roberto que Channone ou Bradlé (exemples réels).  

En revenir aux prénoms issus du calendrier serait salutaire pour tout le monde, c'est loin de se limiter aux immigrés.

Ibo_Simon a écrit :

ça confirme que tu veux cette francisation des prénoms pour autres choses que des raisons de réussite professionnelle. Enfin, c'est pas une grande nouvelle.

j'ai déjà prétendu le contraire ?

n°26894656
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 10:06:37  profilanswer

Rappelles-moi, Vichy à l'époque et maintenant, c'est dans quel pays?

Tu passes d'une position xénophobe intenable, à une vision encore plus absurde et encore plus intenable.
Tu es au courant que Nathan et cie ne sont pas dans le calendrier?
Bon courage, pour venir expliquer aux parents des Théo, Léa et autres prénoms à la mode, que leur gosse doit changer de prénom pour ton confort personnel.

Oui, à la fin du quote:

Citation :

Quant on a aucun capital économique à donner à ses gosses, il faut compenser en tentant de leur donner un minimum de capital culturel et symbolique, et en les sensibilisant à l'impérieuse nécessité de le développer pour réussir.  

n°26894674
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 10:08:42  profilanswer

wat

n°26894678
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-06-2011 à 10:09:03  profilanswer

Pas mieux Heinr... heu Alber...  

Ben, utilise la bonne terminologie alors, à savoir l'anti-judaïsme. [:le colonel moutarde:3]

n°26894862
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2011 à 10:23:23  profilanswer

Oui car les entreprises sont françaises de souche. Paraît même qu'Areva a les yeux bleus (en plus d'une flopée de métastases).

Tu connais Rachid Medjaoui ? C'est le directeur de "la gestion tactique de l’allocation d’actif de La Banque Postale Asset Management". Sans doute un emploi-jeune qu'il a obtenu par la grâce de la discrimination positive.

J'ai de sérieux doutes sur sa capacité d'intégration, je suis sûr qu'il bouffe du couscous tous les jours à la cantoche tout en portant des babouches. Il est prêt à aller vivre en musulmanie j'imagine. Ou pire, détourner les milliards qu'il gère pour créer un émirat islamique en France, ce potentiel traître peu intégré qui a sûrement du jongler avec les intégrales.

http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?num=c9e544b43867e046d3150ccb0c0beeba&num_photo=2

fookooflakman a écrit :

Sinon, à propos de l'affaire de la collégienne agressée à Florensac, je m'en doutais un peu :

Citation :

L'adolescent de 14 ans qui a frappé à mort une collégienne, lundi à Florensac (Hérault), a été mis en examen mercredi pour coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner[u]

Tiens donc...

Citation :

"Il résulte [u]très clairement[/uu] de l'autopsie qu'au moins un des deux coups de poing sous le menton, [u]un uppercut, a entraîné un déplacement de la première vertèbre qui a conduit à un arrachement des vaisseaux et une hémorragie, l'hémorragie ayant entraîné quant à elle les premiers arrêts cardiaques, puis l'arrêt cardiaque définitif", a expliqué M. Mathé.

Oui, il a vu la fille et il s'est dit : "je vais la buter, lol".

Hé mais faudra changer le nom aussi ! Genre remplacer Medjaoui par Fourniret, Heaulme ou Chanal, ça montre quand même plus une volonté d'intégration (dans les annales du crime et les prisons).

Et Adama, c'est un peu louche, un peu trop hébreu, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-06-2011 à 10:24:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26894955
serina
Posté le 23-06-2011 à 10:30:47  profilanswer

Quelle connerie, cette histoire de prénom....  :sarcastic:  

On lit de plus en plus de demandes de répression, d'adaptation, d'intégration ici mais y'a pas un pékin pro-FN capable de la moitié de l'adaptation des gens visés dans ce topic.
La vie en communauté, ça marche dans les deux sens, hein.... pas un qui exige constamment et l'autre qui s'adapte.

Z'êtes incapables d'appliquer ce que vous réclamez et vous avez la bouche pourtant grande ouverte, c'est bien pénible.  :o

Message édité par serina le 23-06-2011 à 10:33:33
n°26894959
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 10:31:03  profilanswer

Parce que ce ne sont que des prénoms ! Cela fait plusieurs dizaines d'années qu'on a un peu de tout en France, alors donner un prénom aux origines "étrangères" n'a plus beaucoup de sens à mon avis, et ce n'est pas spécialement faire preuve de communautarisme mais c'est à prendre comme :
- un respect de leur propre culture,
- une continuité de leurs propres traditions.

Dire que c'est communautariste, c'est presque comme si tu disais que c'est un acte politique de défiance. Faut arrêter la parano.

Su la base de quel argument sérieux penses-tu que toutes les (ou la plupart des) attributions de prénoms aux sonorités non françaises est un acte communautariste ? Tu m'aurais dit ça il y a 50 ans, je t'aurais probablement dit que tu avais raison, mais je pense que ta vision est rétrogade.

Donc pour toi il y a des prénoms :
- subversifs à tendance communautariste,
- esthétiquement laids ou handicapants,
- quoi d'autre ?

Le truc c'est qu'un enfant ne choisit pas son prénom tu vois.

Pou ceux qui ont des prénoms ridicules, je pense que c'est plutôt sujet à moquerie ou curiosité (les enfants sont cruels entre eux), ou assujettis à des blagues sur des forums réputés. :D
Mais au-delà de ça, tu parles d'un "problème" : lequel ?

Plutôt un problème de la part :
- des employeurs qui selon des études rapportées par Ibo_Simon (si je ne m'abuse) ont tendance à favoriser des personnes aux noms plus communs ?
- de ceux qui portent ces prénoms ?

Ton exemple s'applique aux personnes "sans capital culturel", il s'appliquerait peut-être même plus aux familles françaises de Jason et Britney qu'aux familles françaises de Ouerdia et Osman, non ?

n°26895017
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 10:36:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, il a vu la fille et il s'est dit : "je vais la buter, lol".

Ou peut-être :
"je vais la buter putain !" :fou:

Et une fois que ce fut fait :
"hann pardon chuis désolé, je voulais juste lui faire peur, c'était pour venger ma petite soeur". [:tartineauxcrevettes:3]

n°26895069
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2011 à 10:41:03  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ou peut-être :
"je vais la buter putain !"
:fou:

Et une fois que ce fut fait :
"hann pardon chuis désolé, je voulais juste lui faire peur, c'était pour venger ma petite soeur".

Oui, c'est certain : mais que veux-tu, dans la justice, c'est rien que des bisounours prêt à prendre les agresseurs pour des victimes, en plus ils connaissent rien à la vraie vie ils font rien qu'à lire des "sociologues".

La justice est une affaire sérieuse, on devrait la déléguer à des comités populaires : le garçon on le noyait ou on le pendait, et terminé.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26895101
Modération
Posté le 23-06-2011 à 10:43:30  answer

LooSHA a écrit :

Oui, c'est certain : mais que veux-tu, dans la justice, c'est rien que des bisounours prêt à prendre les agresseurs pour des victimes, en plus ils connaissent rien à la vraie vie ils font rien qu'à lire des "sociologues".

La justice est une affaire sérieuse, on devrait la déléguer à des comités populaires : le garçon on le noyait ou on le pendait, et terminé.

On arrête de troller.

n°26895103
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 10:43:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Jolie caricature. [:blair witch]

Cela dit, j'ai donné mon point de vue, maintenant j'attends de voir quelle sera la condamnation.

n°26895131
serina
Posté le 23-06-2011 à 10:45:34  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Cela dit, j'ai donné mon point de vue, maintenant j'attends de voir quelle sera la condamnation.

C'est si compliqué que ça d'envisager que ça peut être juste la dramatique connerie d'un pauvre écervelé?  :heink:  
Faut pas voir l'instinct de mort partout, hein...

n°26895143
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 10:46:44  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Alors qu'il te suffit de voir le motif de poursuite du prévenu, pour te rendre compte que la Justice infirme ton avis.

Citation :

L'adolescent, mis en examen pour « coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner », risque dix ans de réclusion criminelle.

n°26895188
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 10:49:24  answer

C'est bien le topic FN ici ?  :D  Parce qu'entre le délire sur les prénoms et le Seb31 spabien, on est un peu hors sujet.

n°26895193
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 10:49:36  profilanswer

serina a écrit :

C'est si compliqué que ça d'envisager que ça peut être juste la dramatique connerie d'un pauvre écervelé?  :heink:  
Faut pas voir l'instinct de mort partout, hein...

C'est si compliqué que ça d'envisager que sans cette violente agression la victime ne serait pas morte ?
C'est si compliqué que ça d'envisager que des personnes ont un point de vue différent du tien ?
:heink:

On peut jouer longtemps au miroir magique, ça sert à rien, j'attends de voir le jugement.

n°26895221
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 10:51:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est si compliqué que ça d'envisager que sans cette violente agression la victime ne serait pas morte ?
C'est si compliqué que ça d'envisager que des personnes ont un point de vue différent du tien ?

On peut jouer longtemps au miroir magique, ça sert à rien, j'attends de voir le jugement.

C'est même plus du Cpt, c'est de l'Amiral Obvious. :D

Sinon, accessoirement, la Loi a prévu les cas d'homicide volontaire et d'homicide involontaire, par exemple.
Pour quelle raison à ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2011 à 10:52:47
n°26895249
serina
Posté le 23-06-2011 à 10:53:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Putain.... cette fixette.  [:prodigy]  

J'espère que tu arriveras à t'en remettre.
Pas que je ne compatisse pas, mais faut prendre un peu de recul, là. C'est une personne de ta famille, cette jeune fille?

n°26895340
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 10:59:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors qu'il te suffit de voir le motif de poursuite du prévenu, pour te rendre compte que la Justice infirme ton avis.

Un avis ça ne s'infirme pas, ça reste un avis, je ne cherche pas à avoir raison.

Par contre, le motif de poursuite aurait même tendance à confirmer mon postulat de base que les jeunes criminels s'en sortent souvent à meilleur compte que les autres. Moins la peine prononcée sera lourde, plus ça me donnera raison. Mais dans le cas présent, j'aimerais avoir tort, crois-moi.

n°26895483
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 11:08:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Toi, tu dis que parce qu'il l'a tué, c'est donc forcément qu'il voulait la tuer et la meilleure preuve de ça, c'est qu'il lui a donné un uppercut et qu'on sait que ce sont des coups extremements dangereux, d'autant plus qu'il pratiquait la boxe et avait donc une superiorité évidente dans ce cas là. Ok.

Ça ne suffit pas pour en faire un homicide volontaire et la justice ne s'y est pas trompée.
D'abord, il y a tous les jours des tas de gens de part le monde que se prennent des uppercuts et qui n'en meurent pas pour autant. Ce n'est de loin pas garantie à 100% de tuer quelqu'un de cette manière. S'il avait utilisé un couteau ou un flingue, on pourrait en rediscuter. Mais ces poings n'ont a priori pas de raison d'etre déclaré comme des armes destinés à tuer.

Ensuite la gamine n'est pas morte sur le coup. Je doute que le jeune se soit dit, à la manière de Ken le survivant, "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà morte". Il l'a cognée, elle est tombée inconsciente, il s'est dit qu'elle avait eu son compte et case closed pour lui. Et c'était effectivement le cas, l'hémorragie a fait son oeuvre après coup. Je doute que le keum maitrise à ce point son art qu'il sache doser son coup pour ne pas tuer la nana directe mais lui provoquer une hémorragie fatale.

Maintenant, il y a la pratique de la boxe qui pourrait etre un facteur aggravant pour lui, mais paradoxalement expliquer aussi pourquoi il lui a été si facile de tuer "involontairement" à la gamine. On t'apprend des coups, on t'entraine à les reproduire des milliers de fois, a un point tel que tu ne refléchis plus et que ça devient des reflexes. Sous le coup de la colère, il a du lui faire un enchainement sans meme s'en rendre compte et envoyer la gamine au tapis de manière très propre, sans meme avoir besoin de le vouloir, ou d'y penser. C'était un geste malheureusement devenu naturel pour lui. Evidemment, sans les gants et sur le corps d'une jeune ado, ça a eu des conséquences désastreuses. Mais le titre de la condamnation est totalement juste. Il n'y a pas eu d'acharnement. Juste un gars en proie à une vive colère qui descend, colle trois pains à la gamine et pi la messe est dites, sauf que c'est une messe funéraire...
il aura largement le temps de regretter son geste. Il a hypothéqué toute ses chances de mener une vie normale avant longtemps.

quand au couplet sur "je serais les parents, j'irais le buter". Dans les faits, les statistiques te donnent tort. T'es juste effondré de chagrin, la vengeance, tu peux y penser mais les passages à l'acte sont extremement rares, exceptionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 23-06-2011 à 11:10:21
n°26895520
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 11:10:40  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Un avis ça ne s'infirme pas, ça reste un avis, je ne cherche pas à avoir raison.

Tu veux dire que même devant une infirmation claire et irréfutable de ton avis, tu ne vois aucune raison de le modifier?

fookooflakman a écrit :

Par contre, le motif de poursuite aurait même tendance à confirmer mon postulat de base que les jeunes criminels s'en sortent souvent à meilleur compte que les autres. Moins la peine prononcée sera lourde, plus ça me donnera raison. Mais dans le cas présent, j'aimerais avoir tort, crois-moi.

La qualification d'homicide involontaire et de "coups (et blessures) ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner" ne sont pas spécifiques au droit pénal pour les mineurs.

n°26895544
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:11:59  answer

Dans cette triste affaire, on soulignera la responsabilité de ceux (certains parents, la mairie, la police, l'école...) qui n'ont pas voulu ou pas su stopper une querelle qui dégénérait de plus en plus.

n°26895556
fookooflak​man
Posté le 23-06-2011 à 11:13:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, accessoirement, la Loi a prévu les cas d'homicide volontaire et d'homicide involontaire, par exemple.
Pour quelle raison à ton avis?

Parce que dans certains cas c'est nécessaire, tout simplement... Un homicide involontaire, je préfèrerais que ça ne recouvre que les cas considérés comme de purs accidents.

Exemple :
- Je conduis
- Je n'ai plus de frein
- Je renverse et tue quelqu'un
=> Là c'est un homicide involontaire.

Mettre une branlée à une nana aussi jeune, alors qu'on a 2 ans de boxe dans les pattes et qu'on frappe donc certainement pas comme une danseuse, j'appelle pas ça un accident, vois-tu ? Considérer que la mort n'a pas été donnée volontairement dans le cas présent, je trouve que c'est déjà une forme de déresponsabilisation du jeune en question face à la société.
Tu auras donc beau invoquer tous les articles de loi que tu veux, ça me fait une belle jambe (et reciproquement tu diras).

Là où porte mon regard critique, c'est à mi-cheval entre la loi et la justice finalement. Il est à mon avis normal qu'on puisse considérer qu'il existe des homicides involontaires, mais dans certains cas je pense que cette appellation est utilisée de manière abusive.

serina a écrit :

Putain.... cette fixette.  [:prodigy]  

J'espère que tu arriveras à t'en remettre.
Pas que je ne compatisse pas, mais faut prendre un peu de recul, là. C'est une personne de ta famille, cette jeune fille?

J'espère également que tu arriveras à te remettre du fait que j'ai un avis différent du tien. Miroir magique. [:cerveau dawa]

Non elle n'est pas de ma famille, mais je trouve ça particulièrement révoltant tout de même, que ça te plaise ou non. [:cend]

n°26895615
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 11:16:26  profilanswer

fookooflakman a écrit :

parce que les jeunes criminels ne sont pas des adultes. Tu vois bien que le mec est un abruti complet. Cogner une nana pour des histoires de facebook à la con, franchement, c'est de la gaminerie, c'est de l'imbecillité pure, tu comprends ? Les enfants sont des crétins, ils agissent, pensent et reéflchissent comme des enfants. C'est pour ça qu'on fait la différence entre les enfants et les adultes et qu'on ne peut pas sanctionner les uns comme les autres, tout simplement parce qu'ils n'ont pas pleine conscience de leurs actes. C'est comme ça.

Le but de la justice, c'est pas de chatier le coupable, c'est de s'assurer que la société civile n'aura plus rien à craindre de cet individu avant un bon moment. Dans le cas présent, si lui n'est pas responsable de ses actes, quelqu'un le sera pour lui. T'en fais pas. Ses parents qui sont pénalement responsables et ont laissé cela arrivé, pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons.

n°26895644
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 11:17:49  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Parce que dans certains cas c'est nécessaire, tout simplement... Un homicide involontaire, je préfèrerais que ça ne recouvre que les cas considérés comme de purs accidents.

Exemple :
- Je conduis
- Je n'ai plus de frein
- Je renverse et tue quelqu'un
=> Là c'est un homicide involontaire.

Et si tu as des freins, mais que tu vois le piéton qu'au dernier moment, ça devient un homicide volontaire?
Idem, tu fais une queue de poisson à quelqu'un, il perd le contrôle de son véhicule, se prend un arbre et meurt, c'est un homicide volontaire?

fookooflakman a écrit :

Mettre une branlée à une nana aussi jeune, alors qu'on a 2 ans de boxe dans les pattes et qu'on frappe donc certainement pas comme une danseuse, j'appelle pas ça un accident, vois-tu ? Considérer que la mort n'a pas été donnée volontairement dans le cas présent, je trouve que c'est déjà une forme de déresponsabilisation du jeune en question face à la société.
Tu auras donc beau invoquer tous les articles de loi que tu veux, ça me fait une belle jambe (et reciproquement tu diras).

Ils étaient dans le même collège, donc ils sont de la même classe d'âge.

fookooflakman a écrit :

Là où porte mon regard critique, c'est à mi-cheval entre la loi et la justice finalement. Il est à mon avis normal qu'on puisse considérer qu'il existe des homicides involontaires, mais dans certains cas je pense que cette appellation est utilisée de manière abusive.

Et tu motives comment ton affirmation?

n°26895673
Quick sans​ Flupke
Posté le 23-06-2011 à 11:20:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Selon toi, un CRS qui balance un coup de tonfa sur la tete et dans la machoire d'un manifestant, c'est une tentative d'homicide ?
On sait que ces gesn là sont entrainés à frapper, et qu'un coup porté à l'occiput peut avoir des conséquences mortelles...alors quid.

Message édité par Quick sans Flupke le 23-06-2011 à 11:20:59
n°26895692
serina
Posté le 23-06-2011 à 11:20:54  profilanswer

Bon, je dédrap vu qu'on est parti dans une annexe du topic faits divers...  :o

n°26895897
sidela
Posté le 23-06-2011 à 11:33:57  profilanswer

Citation :

Course 2012: Marine Le Pen en recul

Un resserrement observé par de nombreux instituts de sondage et qui semble s'inverser puisque Le Pen recule à 16 % et Sarkozy remonte à 23 ou 24 % suivant les configurations.

http://www.20minutes.fr/article/74 [...] rio-degage

http://uppix.net/9/b/c/aa837c4b69992c37ca84fb502309f.jpg

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 23-06-2011 à 11:34:58
n°26895975
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2011 à 11:38:51  profilanswer

serina a écrit :

Bon, je dédrap vu qu'on est parti dans une annexe du topic faits divers...  :o

Enfin, en faisant abstraction du sujet "immigration", l'extrême-droite et la droite dure ne (sur)vivent politiquement que par l'exploitation des faits-divers.

Puisque le fait-divers se situe non seulement dans les sphères de discussion de ces courants (ultra-sécurité, violence, ultra-répressif, réaction)  mais entre en plus en résonance avec leur manière de communiquer (émotion, généralisation, stigmatisation, refus de la réflexion, refus de l'abstraction, poujadisme)

n°26896504
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:14:32  answer

sidela a écrit :

Citation :

Course 2012: Marine Le Pen en recul

Un resserrement observé par de nombreux instituts de sondage et qui semble s'inverser puisque Le Pen recule à 16 % et Sarkozy remonte à 23 ou 24 % suivant les configurations.

http://www.20minutes.fr/article/74 [...] rio-degage

http://uppix.net/9/b/c/aa837c4b699 [...] 02309f.jpg

:hello:

:lol: Ségo le gros fail  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)