Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26812490
doriany
Posté le 15-06-2011 à 13:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Un militaire n'est pas formé au maintien de l'ordre. Et les régimes qui utilisent leurs forces armées pour remplir des missions de police sont rarement des démocraties.  

Oui mais vu que la France ressemble de moins en moins à une démocratie, il est tant de se mettre à la page non ?

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 13:18:20  profilanswer

n°26812506
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-06-2011 à 13:19:51  profilanswer

Citation :

En janvier 1999, l’État a dû verser 8,5 millions de dollars à la famille de Scott Norberg, mort pas suffocation en 1996 quand les gardiens était en train de l'attacher à un fauteuil spécial équipé de sangles, utilisé dans les prisons pour maîtriser les détenus qui protestent.

Également en 1997 Timothy Griffin après avoir passé quelques jours en prison pour conduite sans permis, s'est plaint de douleurs horribles. Il est d'abord ignoré par les gardiens, qui finissent par l'emmener d'urgence à l'hôpital ou ils découvrent qu'il a un ulcère perforé. Griffin restera handicapé a vie.

Encore durant l'année 97, Richard Post, paraplégique, qui ne passa qu'une nuit en prison, réclama un peu trop bruyamment qu’un infirmier s’occupe de lui. Il fut arraché de son fauteuil est sanglé brutalement sur la chaise de la prison, après cela il deviendra quadriplégique.

[:implosion du tibia]  

Effectivement superbe méthode

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26812509
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 13:20:00  profilanswer

doriany a écrit :

Oui mais vu que la France ressemble de moins en moins à une démocratie, il est tant de se mettre à la page non ?

Ca reste une democratie, meme si tout n'est pas parfait.

n°26812515
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:20:29  answer

p'tet'ben a écrit :

Un militaire n'est pas formé au maintien de l'ordre. Et les régimes qui utilisent leurs forces armées pour remplir des missions de police sont rarement des démocraties.  

Non seulement on est pas formé pour ça, mais l'idée nous fait profondément chier. Quant on devient militaire, c'est pas pour jouer au flic. D'ailleurs, historiquement, si on a arrêté d'envoyer l'armée pour réprimer les émeutes au début du XXe siècle, c'est suite aux protestations permanentes d'officiers  (en particulier de généraux) qui jugeaient à raison que ce n'était pas leur boulot.  

Si on veut réprimer plus efficacement la délinquance moderne, il faut donner plus de latitude à la police, il faut notamment assouplir les règles de légitime défense concernant l'usage des armes à feu (la délinquance de banlieue s'inscrit avant tout dans une logique de rapport de force, tant que les flics auront un cran de retard à cause de leurs règles d'engagement, on en finira jamais).

Mais envoyer l'armée est débile.

n°26812524
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 13:21:05  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

En janvier 1999, l’État a dû verser 8,5 millions de dollars à la famille de Scott Norberg, mort pas suffocation en 1996 quand les gardiens était en train de l'attacher à un fauteuil spécial équipé de sangles, utilisé dans les prisons pour maîtriser les détenus qui protestent.

Également en 1997 Timothy Griffin après avoir passé quelques jours en prison pour conduite sans permis, s'est plaint de douleurs horribles. Il est d'abord ignoré par les gardiens, qui finissent par l'emmener d'urgence à l'hôpital ou ils découvrent qu'il a un ulcère perforé. Griffin restera handicapé a vie.

Encore durant l'année 97, Richard Post, paraplégique, qui ne passa qu'une nuit en prison, réclama un peu trop bruyamment qu’un infirmier s’occupe de lui. Il fut arraché de son fauteuil est sanglé brutalement sur la chaise de la prison, après cela il deviendra quadriplégique.

[:implosion du tibia]  

Effectivement superbe méthode

Trois cas sur combien de milliers de prisonniers ?
Quid des autres prisons ? Combien de prisonniers se suicident ? Se trucident entre eux ?
C'est pas genial, mais faudrait remettre dans le contexte global.

n°26812556
Cizia
Posté le 15-06-2011 à 13:24:19  profilanswer

c'est pas un rigolo le Joe  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26812648
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-06-2011 à 13:33:23  profilanswer

C'est con que les indemnités pour atteintes au droits et bavures n'atteignent pas les memes sommes en Europe.

ça règlerait les problèmes de misère en banlieue.

n°26812863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-06-2011 à 13:50:08  profilanswer

Joe le rigolo :D

Au final ce qu'il économise en frais, il le dépense en dédommagement, c'est un peu con :o

n°26812864
Cizia
Posté le 15-06-2011 à 13:50:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est con que les indemnités pour atteintes au droits et bavures n'atteignent pas les memes sommes en Europe.

chapeau bas,il fallait l'oser celle la   :whistle:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26813151
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2011 à 14:10:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:zirk]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 14:10:47  profilanswer

n°26813191
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-06-2011 à 14:13:00  profilanswer

Cizia a écrit :

chapeau bas,il fallait l'oser celle la   :whistle:

t'es en fauteuil ? je t'échange tes bras contre 10 millions d'Euros  [:poutrella]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26813446
Cizia
Posté le 15-06-2011 à 14:28:05  profilanswer

luckynick a écrit :

t'es en fauteuil ? je t'échange tes bras contre 10 millions d'Euros  [:poutrella]

ok  da'c   on passe en  mp :)

j'en reverserais une partie au flics qui ont pris des parpaings sur la tronche en banlieue  :o

Message édité par Cizia le 15-06-2011 à 14:30:05

---------------
n°26813544
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-06-2011 à 14:34:58  profilanswer

:jap:

donner plus de latitude ou donner de la latitude tout court :D

n°26813605
Noritaka75
Posté le 15-06-2011 à 14:38:21  profilanswer

L'armée ca sert a servir la nation.

Si la nation est occupée par des gens armée qui intimide les corps intermediaires de sécurité il faut la faire intervenir.

Quitte a la former.On les forme bien quand il s'agit de combattre dans le desert ou autre.

Pour le moment les gars qui ont des mitrailleuses dans les cités ont raison puisque ca intimide .Ca dis:

"Laisses mon buisness tranquille ou je te tue."

On peut intellectualiser tant qu'on veut.La seule réponse est :

"Si tu veux me tuer saches que tu risque aussi d'être tué"

Et pas: "Je vais te constuire un T4 dans une banlieue mixisée et te trouver un emploi statutaire pour que tu arrêtes tes menaces de mort et ton trafic mon pauvre petit jeune on va te sortir de ton ghetto"

Message cité 4 fois
Message édité par Noritaka75 le 15-06-2011 à 14:38:57
n°26813694
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 14:44:13  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

L'armée ca sert a servir la nation.

Si la nation est occupée par des gens armée qui intimide les corps intermediaires de sécurité il faut la faire intervenir.

Quitte a la former.On les forme bien quand il s'agit de combattre dans le desert ou autre.

Pour le moment les gars qui ont des mitrailleuses dans les cités ont raison puisque ca intimide .Ca dis:

"Laisses mon buisness tranquille ou je te tue."

On peut intellectualiser tant qu'on veut.La seule réponse est :

"Si tu veux me tuer saches que tu risque aussi d'être tué"

A court terme, ca peut marcher. (mais alors on accepte une societe violente, comme aux USA).
Mais a moyen terme, tu auras besoin d'une presence policiere sur le terrain. L'armee ne peut pas le faire, ce n'est pas son job.

Citation :

Et pas: "Je vais te constuire un T4 dans une banlieue mixisée et te trouver un emploi statutaire pour que tu arrêtes tes menaces de mort et ton trafic mon pauvre petit jeune on va te sortir de ton ghetto"

C'est la solution a long-terme. [:spamafoote]

Message édité par Rasthor le 15-06-2011 à 14:44:35
n°26813723
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2011 à 14:46:29  profilanswer

Tu me casses les couilles avec ton terme de bien-pensants. Arpaio illustre parfaitement la phrase prononcée par Benjamin Franklin : « Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Arpaio ne respecte pas la loi, tout simplement. Adopter un comportement de criminel envers les criminels, bravo (voir la version anglaise de la page).

Sans compter sa fixette anti-immigré (oui, c'est un bon gros xénophobe de base le Joe):

Citation :

In 2009, the East Valley Tribune won a Pulitzer Prize, arguably the most prestigious award in journalism, for its five-part series that exposed how police protection suffered as the MCSO increased efforts to combat illegal immigration. Tribune reporters Ryan Gabrielson and Paul Giblin produced the five-part series “Reasonable Doubt,” which exposed slow emergency response times and lax criminal enforcement as the department focused more of the agency’s resources on seeking out and arresting illegal immigrants.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Maric [...] Joe_Arpaio

Et lier la chute du taux global de délinquance entre 2004 et 2008 dans le comté, c'est aller un peu vite en besogne. C'est surtout le boulot de la justice, pas celui du système pénitentiaire, mais ça fait moins bander, hein ?

Je cite une des références :

Citation :

The Maricopa County crime rate, which dropped 19 percent between 2004 and 2008, is declining more than twice as quickly as the national average, County Attorney Andrew Thomas announced Sunday.
(...)
Thomas said county prosecutors deserve much of the credit for the drop in crime.

"It's not based on specific cities or police agencies," he said. "I want the prosecutors in my office to get their due. That is the one constant."

Thomas said the agency's 94 percent conviction rate means more violent criminals are being taken off the streets while discouraging potential criminals.

"It would be easy to dismiss the drop in crime rates in Maricopa County as part of a national trend or changing demographics if the reduction reflected the national average," Thomas said. "But it doesn't.

"There's been a dramatic plunge in crime rates in Maricopa County, in large part, because the prosecutors in our office work to make sure violent offenders and career criminals are put behind bars."

>> http://www.azcentral.com/news/arti [...] e0322.html

Mais là encore c'est la version de l'attorney... qui n'est pas, je le rappelle, celle du sheriff, (qui aime bien taper sur les juges, notons-le).

Chacun veut se faire mousser pour ces chiffres, faire des conclusions hâtives, c'est très facile, trouver des liens de cause à effets aussi. Après tout, si l'électeur le gobe.  

On peut explorer une piste - comme une autre - en notant qu'il y a dans comté 6% de moins de personnes de 18 à 64 ans. Il y en a sûrement d'autres.  

Que l'école des chefs bouchers attire moins, tant mieux :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26813735
Noritaka75
Posté le 15-06-2011 à 14:47:41  profilanswer

Citation :

C'est la solution a long-terme. [:spamafoote]

En gros Rashtor ta solution a long terme ça reviens a leur verser une rançon pour qu'ils nous libèrent de leur oppression.

Message cité 1 fois
Message édité par Noritaka75 le 15-06-2011 à 14:49:39
n°26813836
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2011 à 14:54:54  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

On retrouve la notion d'Occupation chère à Marine Le Pen :love:  

Noritaka75 a écrit :

Pour le moment les gars qui ont des mitrailleuses dans les cités ont raison puisque ca intimide .

Des mitrailleuses. Ben voyons.
Et des missiles sol-air, aussi ? [:petrus75]

Noritaka75 a écrit :

Qui tient ce discours ? Personne. Alors tes figures de style fantasmées que condamnerait sans doute Marine Le Pen, merci de les ranger.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26813852
shump
aka Razen
Posté le 15-06-2011 à 14:56:31  profilanswer

Citation :

Et lier la chute du taux global de délinquance entre 2004 et 2008 dans le comté, c'est aller un peu vite en besogne. C'est surtout le boulot de la justice, pas celui du système pénitentiaire, mais ça fait moins bander, hein ?

Je cite une des références :
Citation :

The Maricopa County crime rate, which dropped 19 percent between 2004 and 2008, is declining more than twice as quickly as the national average, County Attorney Andrew Thomas announced Sunday.

Mais il est bien question du "taux de crimes" et non pas du "taux de condamnation" sinon il aurait été ecrit:  

Citation :

conviction rate, which dropped 19 percent...

Et non pas "crime rate", enfin je suppose :/

n°26813893
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-06-2011 à 14:59:43  profilanswer

n°26813895
shump
aka Razen
Posté le 15-06-2011 à 14:59:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des mitrailleuses. Ben voyons.
Et des missiles sol-air, aussi ? [:petrus75]

Des saisies policière de véritables arsenaux de guerre (Fusils mitrailleurs / Lance-roquettes et meme RPG) ont déjà été effectuées et a plusieurs reprise.
Donc des missiles sol-air je sais pas, mais ils sont pas sans défense en tout cas :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par shump le 15-06-2011 à 15:02:12
n°26813935
Jakes
Laminak
Posté le 15-06-2011 à 15:02:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26813960
Noritaka75
Posté le 15-06-2011 à 15:03:09  profilanswer

Loosha je te répond pas.

Ta façon de détourner les mots et ta mauvaise fois a nier l'existence de faits relèvent de la perversion.

Y'a qu'a te lire 0 arguments 100% provoc.

Tu utilise une méthode bien connue de parasitisme en communication.Merci de pas me répondre.

n°26814051
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 15:08:39  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

En gros Rashtor ta solution a long terme ça reviens a leur verser une rançon pour qu'ils nous libèrent de leur oppression.

Rasthor. [:aloy]

Non, pas du tout. Ma solution est de donner de conditions de vie ideale pour tout le monde.
Un HLM haut de 15 etage n'est pas une solution de vie ideale. Des classes a 30 ou 40 eleves non plus.

En augmenter les conditions de vie, on va diminuer la part de racaille qui pourraient basculer sur le mauvais chemin.
Ensuite, il y aura toujours des mauvaises graines, mais ils n'auront plus le pretexte du probleme socio-economique ("c'est de la faute a la societe m'sieur" ).
Donc pour eux, ca sera prison (puisqu'il y aura moins de delinquant, il y aura de la place), et si necessaire, expulsion du territoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-06-2011 à 15:11:19
n°26814053
Cizia
Posté le 15-06-2011 à 15:08:47  profilanswer

ils vont finir par défilé le 14 juillet  :d :D

Message édité par Cizia le 15-06-2011 à 15:08:55

---------------
n°26814071
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2011 à 15:09:53  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Loosha je te répond pas.

Ta façon de détourner les mots et ta mauvaise fois a nier l'existence de faits relèvent de la perversion.

Y'a qu'a te lire 0 arguments 100% provoc.

Tu utilise une méthode bien connue de parasitisme en communication.Merci de pas me répondre.

Tu dis que tu ne me réponds pas tout en le faisant, très fort.

Plusieurs conseils : tu évites de me traiter de pervers, d'accoler mon pseudo au terme "parasitisme", et tu évites aussi de me donner des ordres :hello:

---------------
n°26814109
Serpico7
Posté le 15-06-2011 à 15:12:07  profilanswer

luckynick a écrit :

[:transparency] hum ...les deux ou les trois ?

n°26814138
Serpico7
Posté le 15-06-2011 à 15:13:43  profilanswer

loosha + 1000

n°26814211
shump
aka Razen
Posté le 15-06-2011 à 15:17:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

loosha + 1000

Ah on est sur JV.com ici ? C'est celui qui ramasse le plus de +1 et de 'thumbs up' à la youtube qui a raison ?

Dans un débat il me semble que c'est mieux si on fait dans le constructif mais je me trompe peut-être ?

n°26814328
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-06-2011 à 15:22:56  profilanswer

shump a écrit :

Donc des missiles sol-air je sais pas, mais ils sont pas sans défense en tout cas :miam:

Non mais de toutes façons il est pas question d'aller faire des guerillas en banlieue :lol: mais d'aller pacifier les banlieues

Rasthor a écrit :

Ensuite, il y aura toujours des mauvaises graines, mais ils n'auront plus le pretexte du probleme socio-economique ("c'est de la faute a la societe m'sieur" ).

ton idée est bien mais n'auront-ils pas toujours des prétextes pour justifier leurs actes ?
ne profitent-ils pas de la situation, seront-ils satisfaits un jour ?
à partir de quand reconnaitront-ils qu'ils ont bénéficié des mêmes chances (sur le plan éducatif, social...) ?
le fait qu'ils aient les mêmes chances, ne serait-ce pas déjà le cas et ils culpabiliseraient la société ?

pour moi, ça s'apparente un peu à de la négociation perdue d'avance :/

n°26814451
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 15:29:51  profilanswer

-id- a écrit :

ton idée est bien mais n'auront-ils pas toujours des prétextes pour justifier leurs actes ?
ne profitent-ils pas de la situation, seront-ils satisfaits un jour ?
à partir de quand reconnaitront-ils qu'ils ont bénéficié des mêmes chances (sur le plan éducatif, social...) ?
le fait qu'ils aient les mêmes chances, ne serait-ce pas déjà le cas et ils culpabiliseraient la société ?

Si l'environnement change, ils changeront.

Citation :

pour moi, ça s'apparente un peu à de la négociation perdue d'avance :/

Meuh non. Ne t'inquiete pas, tout va bien se passer.

n°26814458
Serpico7
Posté le 15-06-2011 à 15:30:31  profilanswer

BOf ... hop ...

n°26814472
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 15:30:52  profilanswer

http://www.20min.ch/dyft/f94b8d/F_.S44.W600.C3355443/La%20famille%20fait%20recours%20contre%20le%20d%E9cision.png

Citation :

La procédure contre l'agent de police vaudois qui avait tué le passager d'une voiture volée dans le tunnel de Sévaz sur l'A1, en avril 2010, a été classée. La famille a déjà annoncé qu'elle ferait recours.

http://www.20min.ch/ro/news/romand [...] n-29262824

Les criminels auront toujours une excuse visiblement. :o
J'aurais fait profil bas a leur place. :o

Citation :

L'un de ces véhicules a pu être intercepté, à la hauteur de Sévaz (FR), dans le tunnel de Lully, suite à l'installation par la police vaudoise d'un barrage routier. Au cours de l'interception, 7 coups de feu ont été tirés, dont le premier a été fatal pour le passager du véhicule en fuite, un jeune ressortissant français. Celui-ci est décédé sur place.

Ressortissant francais, mais d'origine kurde....

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 15-06-2011 à 15:53:23
n°26814498
Noritaka75
Posté le 15-06-2011 à 15:32:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor. [:aloy]

Non, pas du tout. Ma solution est de donner de conditions de vie ideale pour tout le monde.
Un HLM haut de 15 etage n'est pas une solution de vie ideale. Des classes a 30 ou 40 eleves non plus.

En augmenter les conditions de vie, on va diminuer la part de racaille qui pourraient basculer sur le mauvais chemin.
Donc pour eux, ca sera prison (puisqu'il y aura moins de delinquant, il y aura de la place), et si necessaire, expulsion du territoire.

Je comprend bien ton point de vue mais je ne suis vraiment pas d'accord.

En fait le point de désaccord je pense c'est sur le regard qu'est la qualité de vie objective dans les quartiers.

Moi je en la trouve pas inhumaine je trouve que sans les délinquants la vie peut être très convenable.

Ton argument je le trouverai bien si il y'avait une forte criminalité chez les clochards par exemple et que tu me disais que il faudrait leur trouver un toit avant de les réprimer fortement.Mais la il s'agit de délinquants qui ont bien un toit et a manger et en plus sont déja aidé par la communauté.

Je pense que la compassion a des limites car il ne faut pas oublier que le délinquant produit des victimes. Allez chercher une cause sociale a ces actes criminels relève a mon sens d'un inversement de valeurs compassionnelle.On doit avoir de la compassion pour les victimes pas pour les coupables.

n°26814569
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2011 à 15:37:15  profilanswer

J'imagine rien du tout, on me parle mitrailleuses tu me réponds AK47, tu vois la différence ?

shump a écrit :

Ah on est sur JV.com ici ? C'est celui qui ramasse le plus de +1 et de 'thumbs up' à la youtube qui a raison ?

Personne n'a dit ça, le plussoiement est une façon raccourci de marquer son accord :o
T'as pas fini de faire cette remarque.

---------------
n°26814605
Noritaka75
Posté le 15-06-2011 à 15:39:02  profilanswer

Mitralleuse/mitraillette...que c'est important...décidément y'a des gens qui aime jouer sur les mots.Qui ne font que ça d'ailleurs.

Buckfast: "Tu vois pas la différence????"

lol :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Noritaka75 le 15-06-2011 à 15:40:01
n°26814623
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-06-2011 à 15:40:06  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

[:lectrodz] La nation est occupée ?  

Par ailleurs, si ta saillie fait référence à l'intimidation des forces de police, tu as manifestement loupé un épisode dans la définition du terme "corps intermédiaires".  :whistle:  

n°26814643
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 15-06-2011 à 15:41:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'imagine rien du tout, on me parle mitrailleuses tu me réponds AK47, tu vois la différence ?

ouais une différence du genre : [:picsouuu]  

LooSHA a écrit :

Personne n'a dit ça, le plussoiement est une façon raccourci de marquer son accord :o
T'as pas fini de faire cette remarque.

:jap:

n°26814693
Rasthor
Posté le 15-06-2011 à 15:44:27  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Ton argument je le trouverai bien si il y'avait une forte criminalité chez les clochards par exemple et que tu me disais que il faudrait leur trouver un toit avant de les réprimer fortement.Mais la il s'agit de délinquants qui ont bien un toit et a manger et en plus sont déja aidé par la communauté.

T'as vu le taux de chomage en banlieue ? Oisivete et compagnie, ca n'aide pas a avoir une bonne estime de soi.

Citation :

Je pense que la compassion a des limites car il ne faut pas oublier que le délinquant produit des victimes. Allez chercher une cause sociale a ces actes criminels relève a mon sens d'un inversement de valeurs compassionnelle.On doit avoir de la compassion pour les victimes pas pour les coupables.

IOui, c'est clair. Mais la societe est aussi en partie responsable. Ca commence par l'ecole et les perspective d'avenir.

n°26814735
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-06-2011 à 15:46:51  profilanswer

Il me semble que le département le plus pauvre de france c'est la creuse. Pourtant le taux de criminalité....  
D'ailleurs j'comprends pas parceque dans les écoles de la creuse les jeunes sont donc regroupés entre pauvres.. et pourtant c'est pas le bordel non plus.

Ce pays est vraiment étrange.

Message cité 2 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 15-06-2011 à 15:48:47
n°26814756
shump
aka Razen
Posté le 15-06-2011 à 15:47:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

IOui, c'est clair. Mais la societe est aussi en partie responsable. Ca commence par l'ecole et les perspective d'avenir.

La société d'une part, l’éducation parentale de l'autre, car c'est au moins une bonne moitié de responsabilité qu'on occulte un peu trop souvent pour tout mettre sur le dos de la première.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)