Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26707750
malakin
Posté le 05-06-2011 à 17:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

froltar a écrit :

Donc d'après toi nous sommes pas libre d'être athée ?

l'athéisme fait partit de la liberté de religion hein

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 17:33:17  profilanswer

n°26707839
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 17:38:06  profilanswer

L'athéisme n'est pas une religion, merci

n°26707876
malakin
Posté le 05-06-2011 à 17:40:03  profilanswer

[:kluruit]  

la liberté de ne pas en avoir

n°26708037
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 17:51:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils n'ont aucune autorisation officielle.

Quant aux autorisations officieuses, ça n'existe que dans tes fantasmes.

Si tu le dis.
En attendant, il a été déjà montré et démontré dans maintes topics que c'est le cas, ils ont souvent l'autorisation officielle et tout le temps l'officieuse.

n°26708077
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 17:56:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont l'autorisation officieuse et souvent officielle.

Traduction : ils ont investi la place en nombre, côté autorité ça a été l'abdication de peur de la "bavure", le terme "bavure" s'appliquant dès qu'un opposant aux forces de l'ordre est blessé (peu importe s'il l'a cherché ou pas)

n°26708116
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:00:15  profilanswer

andhar a écrit :

Traduction : ils ont investi la place en nombre, côté autorité ça a été l'abdication de peur de la "bavure", le terme "bavure" s'appliquant dès qu'un opposant aux forces de l'ordre est blessé (peu importe s'il l'a cherché ou pas)

Il est intéressant de constater comme le simple fait que des gens prient, vous fait si vite partir dans les tours.
J'ose à peine imaginer votre réaction si vous voyez quelqu'un prier dans un parc, ou sur un banc public.

bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-06-2011 à 18:00:50
n°26708292
Terminatux
Communiste
Posté le 05-06-2011 à 18:12:18  profilanswer

malakin a écrit :

l'athéisme fait partit de la liberté de religion hein

Il est préférable de parler de liberté de conscience. ;)

n°26708362
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:17:17  profilanswer

Tu parles à qui là?

n°26708373
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 18:18:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est intéressant de constater comme le simple fait que des gens prient, vous fait si vite partir dans les tours.
J'ose à peine imaginer votre réaction si vous voyez quelqu'un prier dans un parc, ou sur un banc public.

bref.

Putain! non, pas bref!

Qu'ils prient m'indiffère totalement, c'est le blocage en force de la rue qui me pose problème.
Le moindre vide-grenier dans un bled, il faut l'organiser, demander l'autorisation, réserver les places, les payer. Si ça déborde d'un chouïa, tu as les flics municipaux qui se pointent. Mais cela me semble tout à fait normal.

Mais pour eux, rien.  

Et cela est symptomatique de notre laxisme permanent envers les fouteurs de merde de tout poil qui savent parfaitement taper sur notre talon d'Achille en invocant le racisme-fascisme-xénophobie-nazisme-ouin-ouin.

Désolé, mais moi (et bcp d'autres) je ne l'accepte pas et je voterai en conséquence aux prochaines élections.

n°26708407
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-06-2011 à 18:21:17  profilanswer

Pour moi la liberté de culte prévaut sur les lois et les décrets administratifs, mais là vous critiquer sur le fait que les "barbus" (comme vous dites) agissent "de force" alors que ça fais des décennies que le problème est connu par exemple dans le 11ème et que les mosquée et les associations musulmanes sont évidemment en lien et en bon rapport avec la mairie.  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 18:21:17  profilanswer

n°26708412
Tammuz
Posté le 05-06-2011 à 18:21:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu le dis.
En attendant, il a été déjà montré et démontré dans maintes topics que c'est le cas, ils ont souvent l'autorisation officielle et tout le temps l'officieuse.

Si, comme tu l'affirmes, cela a déjà été démontré maintes fois, tu ne devrais avoir aucun mal à refaire ladite démonstration, et notamment à prouver que les organisateurs de ces prières ont respecté la procédure requise pour toute manifestation sur la voie publique, telle qu'elle est décrite ici :http://prefecturedepolice.interieu [...] es?&spl_f=

Évidemment, tu ne feras pas, vu qu'ils n'ont jamais fait la moindre déclaration à la préfecture.

Quant à la notion d'autorisation officieuse, c'est bien entendu un non-sens juridique, étant donné qu'aucune autorité publique n'a le pouvoir d'autoriser officieusement quelqu'un à enfreindre la loi, à moins de confondre, comme tu sembles le faire, État de droit et république bananière.

n°26708414
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 18:21:48  profilanswer

andhar a écrit :

Putain! non, pas bref!

Qu'ils prient m'indiffère totalement, c'est le blocage en force de la rue qui me pose problème.
Le moindre vide-grenier dans un bled, il faut l'organiser, demander l'autorisation, réserver les places, les payer. Si ça déborde d'un chouïa, tu as les flics municipaux qui se pointent. Mais cela me semble tout à fait normal.

Mais pour eux, rien.

Et cela est symptomatique de notre laxisme permanent envers les fouteurs de merde de tout poil qui savent parfaitement taper sur notre talon d'Achille en invocant le racisme-fascisme-xénophobie-nazisme-ouin-ouin.

Désolé, mais moi (et bcp d'autres) je ne l'accepte pas et je voterai en conséquence aux prochaines élections.

+1 mais c'est Ibo_Simon, il pense souvent qu'asséner une phrase avec force la transforme en vérité.

Message édité par Van Winkle le 05-06-2011 à 18:23:11
n°26708419
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:22:01  profilanswer

andhar a écrit :

Putain! non, pas bref!

Mais pour eux, rien.  

Parce que le cas échéant, tu ne voterais pas en conséquence aux prochaines élections?  

Sinon, le reste du texte, je préfère le lire en surface, pas trop réfléchir à savoir de qui et de quoi tu parles, ce sera  mieux pour toi.

n°26708471
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:25:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si, comme tu l'affirmes, cela a déjà été démontré maintes fois, tu ne devrais avoir aucun mal à refaire ladite démonstration, et notamment à prouver que les organisateurs de ces prières ont respecté la procédure requise pour toute manifestation sur la voie publique, telle qu'elle est décrite ici :http://prefecturedepolice.interieu [...] es?&spl_f=

Évidemment, tu ne feras pas, vu qu'ils n'ont jamais fait la moindre déclaration à la préfecture.

Quant à la notion d'autorisation officieuse, c'est bien entendu un non-sens juridique, étant donné qu'aucune autorité publique n'a le pouvoir d'autoriser officieusement quelqu'un à enfreindre la loi, à moins de confondre, comme tu sembles le faire, État de droit et république bananière.

Ah mais je n'ai pas dit: j'en ai rien à faire de vos gesticulations.
Il y a la société, et actuellement on a fait comme il est possible de le faire.

Vous ne voulez pas de mosquées,  
vous ne voulez pas de lieux permettant d'exercer leur culte pour les musulmans,  
deal with it.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-06-2011 à 18:25:34
n°26708475
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-06-2011 à 18:25:19  profilanswer

andhar a écrit :

Putain! non, pas bref!

Mais pour eux, rien.  

Excellent le "moi et beaucoup d'autres" à la fin, pour cacher sa haine derrière celles des autres,
Toutes les prières de rue ne sont pas spontané et sont toujours discuté avant avec les mairies, d'ailleurs il me semble que dans le 18ème il y'a un projet pour construire une grande mosquée.

Si tu est prêt à voter contre une bonne partie de tes concitoyens uniquement pour des blocages de rue que tu n'a jamais subis et pour une vision complétement fantasmé d'une france au prise avec un terrible danger islamiste qu'elle n'arrive pas à déjouer car "trop laxiste", vasy, mais tu verra que ça ne résoudra jamais aucun problème bien au contraire...  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°26708577
Rasthor
Posté le 05-06-2011 à 18:30:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit: j'en ai rien à faire de vos gesticulations.
Il y a la société, et actuellement on a fait comme il est possible de le faire.

Vous ne voulez pas de mosquées,  
vous ne voulez pas de lieux permettant d'exercer leur culte pour les musulmans,  
deal with it.

On pourrait les convertir au christianisme. :o
Ca réglerait tous les problèmes. :O

n°26708597
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 18:31:01  profilanswer

pompono a écrit :

Pour moi la liberté de culte prévaut sur les lois et les décrets administratifs, mais là vous critiquer sur le fait que les "barbus" (comme vous dites) agissent "de force" alors que ça fais des décennies que le problème est connu par exemple dans le 11ème et que les mosquée et les associations musulmanes sont évidemment en lien et en bon rapport avec la mairie.  

Il ne faut pas confondre liberté de culte et pouvoir de nuisance. Personne (enfin pas moi) ne songe à interdire le culte musulman en France

n°26708632
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2011 à 18:32:06  profilanswer

il faudrait à mon sens commencer par étudier le problème plus en profondeur (en tout cas, je n'ai jamais lu d'article ou de rapport l'ayant fait):
 - déjà, à quelle distance de la rue se trouve la mosquée la plus proche ? Quel est son taux de remplissage
 - les gens qui se rassemblent dans la rue, ils sont tous du quartier ou pas ?
 - si il y en a qui ne sont pas du quartier, que dit le taux de remplissage des mosquées de leurs lieux de résidence ?  

Suivant les réponses à ces questions, il faudrait soit disperser les manifestations, soit faire en sorte que plus de lieux de culte soient mis à la disposition des fidèles. Il n'est pas acceptable que des gens bloquent une rue mais il faut trouver une solution juste.

n°26708688
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-06-2011 à 18:34:20  profilanswer

Pouvoir de nuisance ?  

Ce problème à toujours existé et ça fais que très récemment qu'on en parle et franchement, c'est loin d'être un problème grave et je pense pas que ça paralyse l'économie nationale d'avoir une bloqué pendant une demi-heure par semaine.  

Que propose tu ? De les chasser manu militari et de leur casser la gueule car ils veulent aller à leur mosquée et qu'il n'y a plus de place ?  

Le moindre match de foot au Stade de France paralyse 100 fois plus l'espace publique que les 10 pauvres prière de rue hebdomadaire qui existe sur le sol français.

On est en train de parler d'un problème de concierge comme si c'était quelque chose d'une importance capitale alors qu'aucun d'entre vous n'en à sans doute jamais même vu.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 05-06-2011 à 18:35:30

---------------
n°26708698
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:34:51  profilanswer

trueslash a écrit :

il faudrait à mon sens commencer par étudier le problème plus en profondeur (en tout cas, je n'ai jamais lu d'article ou de rapport l'ayant fait):
 - déjà, à quelle distance de la rue se trouve la mosquée la plus proche ? Quel est son taux de remplissage
 - les gens qui se rassemblent dans la rue, ils sont tous du quartier ou pas ?
 - si il y en a qui ne sont pas du quartier, que dit le taux de remplissage des mosquées de leurs lieux de résidence ?  

Suivant les réponses à ces questions, il faudrait soit disperser les manifestations, soit faire en sorte que plus de lieux de culte soient mis à la disposition des fidèles. Il n'est pas acceptable que des gens bloquent une rue mais il faut trouver une solution juste.

- Etudes déjà faites.
- Chiffres et résultats déjà donnés ici.
- sujet déjà débattu.
- usagers déjà connus.

Bref, on a bien vu que une étude un tant soit peu réfléchie ici d'une partie de la société, n'a aucun écho, aucune réponse.

Donc quel but?

n°26708757
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 18:37:01  profilanswer

pompono a écrit :

Le moindre match de foot au Stade de France paralyse 100 fois plus l'espace publique que les 10 pauvres prière de rue hebdomadaire qui existe sur le sol français.

Oh, quand les matches ont lieu en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Maroc... ça mobilise tout autant :o

Et le jour où un camion de pompier ne pourra pas passer et que 3 enfants mourront dans un incendie, on fera quoi ? La faute aux politiques qui n'ont pas construit de mosquées, encore une fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 05-06-2011 à 18:38:02
n°26708791
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 18:38:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que le cas échéant, tu ne voterais pas en conséquence aux prochaines élections?  

Sinon, le reste du texte, je préfère le lire en surface, pas trop réfléchir à savoir de qui et de quoi tu parles, ce sera  mieux pour toi.

C'est bien là le problème avec toi (et d'autres du forum) : dès qu'on vous met des faits tangibles, des contre exemples parlant, et hop c'est le dédain hautain.

Un blocage de rue, vous ne l'accepteriez pas de la part de vos opposants, en particulier de la part du FN. Aies au moins l’honnêteté de l'admettre.

n°26708829
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2011 à 18:40:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- Etudes déjà faites.
- Chiffres et résultats déjà donnés ici.
- sujet déjà débattu.
- usagers déjà connus.

Bref, on a bien vu que une étude un tant soit peu réfléchie ici d'une partie de la société, n'a aucun écho, aucune réponse.

Donc quel but?

Jamais vu d'étude et je n'en trouve pas :/

Quel but => résoudre le problème, enfin avant de trouver une solution définitive (parce que bon si la solution c'est construire une mosquée, ça se trouve pas dans le cul d'une vache) on pourrait aussi trouver une solution temporaire. Organiser la prière ailleurs, encourager les fidèles à décaler leurs horaires quand c'est possible, etc.

Montre du doigt et hurler au complot ou au choix au racisme, ça fait un peu instrumentalisation du truc je trouve, le rôle des politiqiues c'est aussi de trouver des solutions

n°26708889
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:43:39  profilanswer

andhar a écrit :

C'est bien là le problème avec toi (et d'autres du forum) :dès qu'on vous met des faits tangibles, des contre exemples parlant, et hop c'est le dédain hautain.

Un blocage de rue, vous ne l'accepteriez pas de la part de vos opposants, en particulier de la part du FN. Aies au moins l’honnêteté de l'admettre.

La discussion a déjà eu lieue.
Quand des preuves, des faits tangibles, des explications ont été donnés, les même non-contributeurs sont venus et revenus tuer un débat qui était intelligible, rigoureux et intelligent, pour revenir au "mais ils bloquent les rues  :cry: ".

Van Winkle a écrit :

Oh, quand les matches ont lieu en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Maroc... ça mobilise tout autant :o

Et le jour où un camion de pompier ne pourra pas passer et que 3 enfants mourront dans un incendie, on fera quoi ? La faute aux politiques qui n'ont pas construit de mosquées, encore une fois ?

Intéressant, parce que justement, un des intervenants ici avait raconté son passage dans une de ces rues, aux heures en question, et les types qui priaient qui l'ont aidé pour faire traverser sa poussette, son gosse et lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-06-2011 à 18:44:00
n°26708908
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 18:44:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Intéressant, parce que justement, un des intervenants ici avait raconté son passage dans une de ces rues, aux heures en question, et les types qui priaient qui l'ont aidé pour faire traverser sa poussette, son gosse et lui.

Un peu de sérieux http://www.youtube.com/watch?v=VouqGQGhJG0

ROUTE BARREE, barrières, un tas de gens aglutinés dans la rue tu crois vraiment que ça s'évacue sans heurts, sans panique et en 10 secondes ?

T'as vu la différence de gabarit entre une poussette de 80cm de large pour 5 kilos et un camion de pompier de 3 mètres de large pour 5 tonnes ou il te faut un dessin ? La rue n'est pas très large et en sens unique par dessus le marché. Arrête ton sketch là...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 05-06-2011 à 18:46:36
n°26708916
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 18:45:02  profilanswer

pompono a écrit :

Excellent le "moi et beaucoup d'autres" à la fin, pour cacher sa haine derrière celles des autres,

Pas de la haine, de l'exaspération.
La haine, c'est vous qui vous l'inventez pour satisfaire votre défense Point-Godwin

n°26708950
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:47:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Jamais vu d'étude et je n'en trouve pas :/

Cherche mieux.

trueslash a écrit :

Quel but => résoudre le problème, enfin avant de trouver une solution définitive (parce que bon si la solution c'est construire une mosquée, ça se trouve pas dans le cul d'une vache) on pourrait aussi trouver une solution temporaire. Organiser la prière ailleurs, encourager les fidèles à décaler leurs horaires quand c'est possible, etc.

Montre du doigt et hurler au complot ou au choix au racisme, ça fait un peu instrumentalisation du truc je trouve, le rôle des politiqiues c'est aussi de trouver des solutions

résoudre quel problème?
Justement les gens qui prient dans les rues, sont des solutions transitoires au manque de mosquées en France.

On a déjà donné les chiffres ridicules de la surface allouée à chaque personne de religion (et non de confession musulmane) en France, on a déjà parlé des freins mis à la construction, on a déjà parlé longuement des menaces, que faut-il d'autres?

Oui, qu'on leur foute la paix, que l'extrême-droite se trouve des idées constructives pour une fois.

n°26709015
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:50:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Un peu de sérieux http://www.youtube.com/watch?v=VouqGQGhJG0

ROUTE BARREE, barrières, un tas de gens aglutinés dans la rue tu crois vraiment que ça s'évacue sans heurts, sans panique et en 10 secondes ?

T'as vu la différence de gabarit entre une poussette de 80cm de large pour 5 kilos et un camion de pompier de 3 mètres de large pour 5 tonnes ou il te faut un dessin ? La rue n'est pas très large et en sens unique par dessus le marché. Arrête ton sketch là...

Oui, enfin, ne me prends pas, ne prends pas ces types, et ne prends pas les autorités pour des idiots, vous ne vous souciez aucunement de leur sécurité ou de celles des gens du quartier.Tous ce qui comptent pour vous, c'est de faire parler de vous, en bien ou trop souvent en mal.

Alors stop la malhonnêteté, hein.

n°26709043
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 18:52:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, enfin, ne me prends pas, ne prends pas ces types, et ne prends pas les autorités pour des idiots, vous ne vous souciez aucunement de leur sécurité ou de celles des gens du quartier.Tous ce qui comptent pour vous, c'est de faire parler de vous, en bien ou trop souvent en mal.

Alors stop la malhonnêteté, hein.

Tu reconnais donc qu'une poussette c'est pas un camion de pompiers, bien :jap:

Quant à ceux qui cherchent à faire parler d'eux, j'ai plutôt tendance à croire que ce sont ceux qui s'affichent en pleine rue avec hauts parleurs à fond plutôt que moi, mais ok [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 05-06-2011 à 18:53:37
n°26709076
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2011 à 18:54:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

résoudre quel problème?
Justement les gens qui prient dans les rues, sont des solutions transitoires au manque de mosquées en France.

On a déjà donné les chiffres ridicules de la surface allouée à chaque personne de religion (et non de confession musulmane) en France, on a déjà parlé des freins mis à la construction, on a déjà parlé longuement des menaces, que faut-il d'autres?

Oui, qu'on leur foute la paix, que l'extrême-droite se trouve des idées constructives pour une fois.

Le problème c'est une rue bloquée pour les riverains, pour les secours en cas de besoin et surtout l'obligation de prier dans la rue pour les fidèles. Par contre je ne vois pas le rapport avec la surface allouée vu que plein d'églises sont vides. Pour moi c'est avant tout une question de taux de remplissage de la mosquée la plus proche et de l'origine des participants

n°26709081
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 18:54:55  profilanswer

pompono a écrit :

Pouvoir de nuisance ?  

Ce problème à toujours existé et ça fais que très récemment qu'on en parle et franchement, c'est loin d'être un problème grave et je pense pas que ça paralyse l'économie nationale d'avoir une bloqué pendant une demi-heure par semaine.  

Que propose tu ? De les chasser manu militari et de leur casser la gueule car ils veulent aller à leur mosquée et qu'il n'y a plus de place ?  

Le problème est bien là, que la situation existe depuis longtemps et que l'on en parle pas.
Pour reprendre un sujet à la mode en ce moment, essaye d'appliquer ton raisonnement au harcèlement et/ou viol des femmes.
[ironie ON]
C'est vieux comme le monde, ça n'a pas empêcher le monde d'avancer, encore moins de paralyser l'économie, alors elles vont pas nous emmerder pour un p'tit coup, spicedicounasses!  
[ironie OFF]

Oui, on les fait dégager, d'abord en le demandant poliment, puis en y allant crescendo s'ils s'opposent.

pompono a écrit :

On est en train de parler d'un problème de concierge comme si c'était quelque chose d'une importance capitale alors qu'aucun d'entre vous n'en à sans doute jamais même vu.

C'est un symbole, celui qui remporte ce bras de fer pourra aller plus loin par la suite. Si nous cédons là dessus, il faudra se préparer à céder sur un autre point communautariste

Message édité par andhar le 05-06-2011 à 19:04:10
n°26709112
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 18:57:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Le problème c'est une rue bloquée pour les riverains, pour les secours en cas de besoin et surtout l'obligation de prier dans la rue pour les fidèles. Par contre je ne vois pas le rapport avec la surface allouée vu que plein d'églises sont vides. Pour moi c'est avant tout une question de taux de remplissage de la mosquée la plus proche et de l'origine des participants

Tu y crois vraiment aux chrétiens qui partagent leurs églises avec des musulmans?
Déjà que l'ED gueule parce que des musulmans (ou pas) reprennent des commerces comme des boucheries?

n°26709141
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 18:59:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu y crois vraiment aux chrétiens qui partagent leurs églises avec des musulmans?
Déjà que l'ED gueule parce que des musulmans (ou pas) reprennent des commerces comme des boucheries?

C'est ça que tu appelles "reprendre" ?

http://www.nordeclair.fr/Locales/R [...] n-en.shtml

n°26709155
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2011 à 19:00:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas mon idée, ce que je veux dire c'est que si beaucoup d'églises sont vides, il est tout à fait logique que la surface par pratiquant soit plus élevée pour les catholiques. L'objectif c'est d'avoir assez de mosquées pour accueillir tous les pratiquants musulmans de France, pas de construire assez de mosquées pour avoir la même surface par croyant que les catholiques (sinon on n'a pas fini :o)

n°26709181
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 19:01:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La discussion a déjà eu lieue.
Quand des preuves, des faits tangibles, des explications ont été donnés, les même non-contributeurs sont venus et revenus tuer un débat qui était intelligible, rigoureux et intelligent, pour revenir au "mais ils bloquent les rues  :cry: ".

Ben ... ouais!
On ne bloque pas les rues, point barre. Et leur motivation religieuse n'est pas plus recevable qu'une autre non vitale.

n°26709212
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-06-2011 à 19:03:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ça ne gène pas les musulmans de prier dans une église de ce type, ya toujours moyen de faire une loi.
On va pas laisser le monopole d'un gymnase à un club de sport qui se réduit à une dizaine de personnes donc je ne vois pas pourquoi d'autres ressources publiques feraient exception.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26709214
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-06-2011 à 19:03:15  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas mon idée, ce que je veux dire c'est que si beaucoup d'églises sont vides, il est tout à fait logique que la surface par pratiquant soit plus élevée pour les catholiques. L'objectif c'est d'avoir assez de mosquées pour accueillir tous les pratiquants musulmans de France, pas de construire assez de mosquées pour avoir la même surface par croyant que les catholiques (sinon on n'a pas fini :o)

Des églises on en construit depuis des siècles en France, des mosquées depuis quelques dizaines d'années.
La France a été catholique pendant des siècles et l'islam était quasi inexistant en France il y a 100 ans.
D'où vient cette idée saugrenue qu'ils devraient tous 2 avoir un traitement équivalent aujourd'hui ? Que l'un s'approche de l'autre me semble légitime, mais de là à déplorer une différence de traitement... mouais. Puis j'ai comme l'impression que les deniers publics seraient mieux utilisés sans tout ça. Consacrer des milliers de m2 à des mosquées alors que des gens dorment dehors, ça me chiffonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 05-06-2011 à 19:03:51
n°26709288
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2011 à 19:06:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si ça ne gène pas les musulmans de prier dans une église de ce type, ya toujours moyen de faire une loi.
On va pas laisser le monopole d'un gymnase à un club de sport qui se réduit à une dizaine de personnes donc je ne vois pas pourquoi d'autres ressources publiques feraient exception.

Les musulmans pratiquants prient en grande partie dans des anciens hangars commerciaux, donc même une ancienne/nouvelle église sera une bénédiction.

trueslash a écrit :

Pas besoin de faire une étude pour le savoir, vu que c'est obvious.
Ce type de schéma de réflexion, on les connait déjà.
Le problème, ce sont les chiffres, les solutions transitoires et leur accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-06-2011 à 19:06:53
n°26709297
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2011 à 19:06:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Des églises on en construit depuis des siècles en France, des mosquées depuis quelques dizaines d'années.  
La France a été catholique pendant des siècles et l'islam était quasi inexistant en France il y a 100 ans.
D'où vient cette idée saugrenue qu'ils devraient tous 2 avoir un traitement équivalent aujourd'hui ? Que l'un s'approche de l'autre me semble légitime, mais de là à déplorer une différence de traitement... mouais. Puis j'ai comme l'impression que les deniers publics seraient mieux utilisés sans tout ça. Consacrer des milliers de m2 à des mosquées alors que des gens dorment dehors, ça me chiffonne.

faire en sorte que chaque musulmant pratiquant puisse avoir accès à une mosquée, ça ne veut pas forcément dire que l'état doit payer. C'est une autre question. Perso je préfère que l'état paye plutôt que d'avoir une mosquée financée par des saoudiens ou autre mais c'est discutable.

Les coup des SDF, c'est un argument utilisable pour contredire tout investissement donc je vais faire comme si je l'avais pas vu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)