Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26545118
Noritaka75
Posté le 21-05-2011 à 15:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La peine de mort ça veut pas dire de faire comme aux états unis.

Ça veux dire tuer des criminels plutôt que de les laisser tuer des innocents.

En Chine par exemple ils ont fait le ménage.Ta copine peut se balader dans n'importe quel coin de shanghai a 3h du matin sans risques.A t'elle la même liberté a Paris?

Habites tu dans les nombreuses zones interdites de nuit(ou de jour) en France parcequ'il y règne un sentiment d'impunité?

Message cité 3 fois
Message édité par Noritaka75 le 21-05-2011 à 15:32:17
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 15:30:49  profilanswer

n°26545126
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 15:32:03  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

La peine de mort ça veut pas dire comme aux états unis.

En Chine par exemple ils ont fait le ménage.Ta copine peut se balader dans n'importe quel coin de shanghai a 3h du matin sans risques.A t'elle la même liberté a Paris?

La finalité est différente selon les pays?

n°26545133
Bidulien
Partisan d'un bidulisme modéré
Posté le 21-05-2011 à 15:34:16  profilanswer

Avant de rétablir la peine de mort, peine capitale qui de toutes façons, ne concernerait que bien peu de monde et dont l'efficacité reste largement a prouver, commençons par supprimer le régime de la confusion des peines, et celui de l'érosion des peines.

Croire que rétablir la peine de mort créera un vaste effet de dissuasion est une chimère. La peine de mort n'a jamais empêché ni même gêné la criminalité, à aucun moment. En outre, la moindre erreur judiciaire débouchant sur une exécution aurait tôt fait de discréditer totalement l'usage de la peine capitale...

En revanche, punir séparément chaque crime permettrait de réhabiliter l'esprit de la justice, à savoir le devoir de réparation par delà même la punition. Je trouve particulièrement injuste et dévastateur pour les victimes de confondre dans une même peine globale un viol, des tortures et une séquestration. Chaque chef d'inculpation doit déboucher sur une peine cumulable -et non soluble- avec les autres crimes et délits.

Car le rôle de la justice n'est pas de venger la société, c'est de 1/Définir, estimer et punir un crime 2/imposer la réparation de ce crime 3/Évaluer/Envisager la réhabilitation du criminel dans la société...

Ensuite, en finir avec le système d'érosion des peines. Une perpétuité doit rester une perpétuité, 20 ans doivent rester 20 ans, il n'est absolument pas normal, dans un pays ou déjà les peines encourues sont extrêmement faibles, de voir les condamnations amputées de moitié par le traditionnel jeu des remises de peine. Avec un système de suivi des condamnés qui laisse a désirer, pour rester gentil...

Pour cela, il faut replacer la victime au centre de la démarche judiciaire, et donc rompre avec une certaine mentalité dans la magistrature, selon laquelle le criminel est toujours une victime démunie de la société. Allusion au fameux..Oswald Baudot.

Citation :

"soyez partiaux. [..] [Faites pencher la balance] d'un côté". Il estimait que, par principe, il fallait privilégier "la femme contre le mari, l'enfant contre le père, le débiteur contre le créancier, l'ouvrier contre le patron [...] le voleur contre la police, le plaideur contre la justice."

Message cité 2 fois
Message édité par Bidulien le 21-05-2011 à 15:36:40
n°26545140
Noritaka75
Posté le 21-05-2011 à 15:35:10  profilanswer

Ba oui si le résultat est apparemment contesté aux états Unis par certains il est incontestable en Chine par exemple ou la pauvreté et les inégalités sont bien pires.

Si quelqu'un désappe ta nana un jour et que le gars ne reçoit pas de châtiment tu penseras peut être les choses autrement.

n°26545232
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 15:52:37  profilanswer

On passe d'un fantasme à l'autre.
Après le fantasme de la répression armée dans les cités, voici le fantasme de la peine de mort, la solution miracle.

:/

n°26545248
Noritaka75
Posté le 21-05-2011 à 15:55:54  profilanswer

J'ai le fantasme de la sécurité pour ma nana et mes enfants.

Les gens le plus en sécurité dans ce pays sont des criminels.t'es pas d'accord?

n°26545265
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 15:59:00  profilanswer

Tu parles de quel pays, quelle planète?

n°26545331
Bidulien
Posté le 21-05-2011 à 16:10:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On passe d'un fantasme à l'autre.
Après le fantasme de la répression armée dans les cités, voici le fantasme de la peine de mort, la solution miracle.

:/

A ce train-là, viendra bientôt le fantasme des mecs qui spéculeront sur les mauvaises intentions des autres, en ne lisant pas la moitié des posts ...Mais ou vas t'on, je vous le demande? :o

n°26545353
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 16:16:41  profilanswer

Bidulien a écrit :

A ce train-là, viendra bientôt le fantasme des mecs qui spéculeront sur les mauvaises intentions des autres, en ne lisant pas la moitié des posts ...Mais ou vas t'on, je vous le demande? :o

Ou plutôt le fantasme d'un programme sérieux du FN.
Vous êtes tellement hors de la politique que vous êtes englués dans la politique-(science)-fiction.

Il y a vraiment de quoi s'interroger.

n°26545356
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2011 à 16:17:03  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

La peine de mort ça veut pas dire de faire comme aux états unis.

Et bien entendu, aucune erreur judiciaire.

Noritaka75 a écrit :

Superbe référence, la grande démocratie chinoise.

Et le taux d'homicides ? Pas de bol, c'est kif kif >> http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] icide_rate

Noritaka75 a écrit :

Habites tu dans les nombreuses zones interdites de nuit(ou de jour) en France parcequ'il y règne un sentiment d'impunité?

Y'a pas de zones interdites en France, mais sinon, ouais j'habite en ZUp et je m'y balade très fréquemment à une heure du mat'.

D'autres questions ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 16:17:03  profilanswer

n°26545546
Bidulien
Posté le 21-05-2011 à 16:58:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou plutôt le fantasme d'un programme sérieux du FN.
Vous êtes tellement hors de la politique que vous êtes englués dans la politique-(science)-fiction.

Il y a vraiment de quoi s'interroger.

Alors interroges-toi intelligemment, ce sera pas plus mal.

Qui c'est, d'ailleurs, ce "vous"? Encore une tentative douteuse de regrouper les trolls lepénistes et les intervenants sérieux dans un même amalgame? C'est fin comme du sel de Guérande mal concassé, ton truc!  

Tu apprendras pour ta gouverne que je ne suis en rien pour le programme du FN. Je partage éventuellement certaines constatations sur l'état actuel de la société française avec le FN, mais sans jamais trouver de point commun avec eux dans les solutions qu'ils préconisent. Je suis de droite, oui, je suis conservateur et libéral, ok, mais je n'ai rien à voir avec l'extrême-droite de près ou de loin...Ces gens-la détestent les libéraux, d'ailleurs, et notre supposé atlantisme.

...et ton histoire que je fantasme sur une intervention armée en banlieue n'est qu'un pitoyable procès d'intention sans la moindre ébauche de justification tangible, dans la plus grande tradition paranoïaque de tous ces nervis de gauche qui pullulent sur les forums et croient voir un fasciste haineux au bras bien tendu derrière chacun de leurs simples contradicteurs...C'est du grand n'importe quoi, et si c'est tout le crédit que tu peux apporter à un débat, abstiens-toi d'intervenir, ce sera mieux.

n°26545606
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2011 à 17:10:27  profilanswer

Bidulien a écrit :

...et ton histoire que je fantasme sur une intervention armée en banlieue n'est qu'un pitoyable procès d'intention sans la moindre ébauche de justification tangible, dans la plus grande tradition paranoïaque de tous ces nervis de gauche qui pullulent sur les forums et croient voir un fasciste haineux au bras bien tendu derrière chacun de leurs simples contradicteurs...C'est du grand n'importe quoi, et si c'est tout le crédit que tu peux apporter à un débat, abstiens-toi d'intervenir, ce sera mieux.

Ouais mais quand même, un peu nan ? :miam:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26545644
Bidulien
Posté le 21-05-2011 à 17:19:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais mais quand même, un peu nan ? :miam:

Non, pas du tout, pas la moindre ébauche, désolé.  

Qui aurait a y gagner quelque-chose, à part tous les extrémistes, c'est-à-dire l'ensemble des recalés de la société? Moi j'ai un boulot qui me plait, je vis dans un endroit paisible, j'ai des enfants...j'aurais quoi a y gagner?

Et qui peut prédire l'issue de ce genre d'évènement...?

n°26545704
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 17:31:38  profilanswer

Bidulien a écrit :

Avant de rétablir la peine de mort, peine capitale qui de toutes façons, ne concernerait que bien peu de monde et dont l'efficacité reste largement a prouver, commençons par supprimer le régime de la confusion des peines, et celui de l'érosion des peines.

Croire que rétablir la peine de mort créera un vaste effet de dissuasion est une chimère. La peine de mort n'a jamais empêché ni même gêné la criminalité, à aucun moment. En outre, la moindre erreur judiciaire débouchant sur une exécution aurait tôt fait de discréditer totalement l'usage de la peine capitale...

En revanche, punir séparément chaque crime permettrait de réhabiliter l'esprit de la justice, à savoir le devoir de réparation par delà même la punition. Je trouve particulièrement injuste et dévastateur pour les victimes de confondre dans une même peine globale un viol, des tortures et une séquestration. Chaque chef d'inculpation doit déboucher sur une peine cumulable -et non soluble- avec les autres crimes et délits.

Car le rôle de la justice n'est pas de venger la société, c'est de 1/Définir, estimer et punir un crime 2/imposer la réparation de ce crime 3/Évaluer/Envisager la réhabilitation du criminel dans la société...

Ensuite, en finir avec le système d'érosion des peines. Une perpétuité doit rester une perpétuité, 20 ans doivent rester 20 ans, il n'est absolument pas normal, dans un pays ou déjà les peines encourues sont extrêmement faibles, de voir les condamnations amputées de moitié par le traditionnel jeu des remises de peine. Avec un système de suivi des condamnés qui laisse a désirer, pour rester gentil...

Pour cela, il faut replacer la victime au centre de la démarche judiciaire, et donc rompre avec une certaine mentalité dans la magistrature, selon laquelle le criminel est toujours une victime démunie de la société. Allusion au fameux..Oswald Baudot.

Citation :

"soyez partiaux. [..] [Faites pencher la balance] d'un côté". Il estimait que, par principe, il fallait privilégier "la femme contre le mari, l'enfant contre le père, le débiteur contre le créancier, l'ouvrier contre le patron [...] le voleur contre la police, le plaideur contre la justice."

A 100% d'accord
Le cumul des peines, un peu à l'américaine puisqu'on est dans le sujet avec DSK, dans l'état actuel de notre société, me semble bien plus productif que notre "vous risquez 5 ans max mais on vous donne 2 ans dont 1 avec surcis + les remises de peines avec les 3 mois de préventives que vous avez fait c'est bon vous etes dehors" :D

Sinon MLP en a parlé en partie dans son interview posté y'a quelques pages. Referundum pour demander aux francais le retour à la peine de mort OU à une vrai perpétuité. Ca me semble deja un bon début. Un rééquilibrage des peines, quand la peine la plus lourde possible aujourd'hui c'est 30 ans de sureté, forcement tu prends plus rien pour un coup de couteau.

Il faut une refonte complete de la justice, et redonner les ordres à la police qui leur laisseront faire leur boulot, ce qui ne veut pas dire derriere accepter les bavures, pour ceux qui aiment crier à la bavure.

Message édité par doum le 21-05-2011 à 17:33:23
n°26545730
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 17:38:38  profilanswer

Est hallucinante, cette façon assez splendide de disserter sur le thème de la Justice, toujours dans le sens de l'amplification de répression, toujours dans la minimisation des peines actuelles de prison.

Jamais un mot sur les conditions carcérales actuelles en France,  
jamais un mot sur le manque de budget déjà existant, qui ne risque pas de s'améliorer avec les bonnes solutions du café du commerce.

Et ça parle de référendum sur la peine de mort maintenant, alors que c'est anticonstitutionnel.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-05-2011 à 17:40:19
n°26545755
grozibouil​le
Posté le 21-05-2011 à 17:43:41  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Encore un beau mensonge-cliché-méconnaissance (rayer la mention inutile): la peine de mort n'entraine en aucun cas une baisse de la criminalité (et de la délinquance, ce dont tu parles en fait).

n°26545870
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:06:16  answer

Question non-trollesque: il y a quoi de constructif chez Marine Le Pen?
Juste UNE chose serait pas mal.

n°26545888
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:08:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Est hallucinante, cette façon assez splendide de disserter sur le thème de la Justice, toujours dans le sens de l'amplification de répression, toujours dans la minimisation des peines actuelles de prison.

jamais un mot sur le manque de budget déjà existant, qui ne risque pas de s'améliorer avec les bonnes solutions du café du commerce.

Et ça parle de référendum sur la peine de mort maintenant, alors que c'est anticonstitutionnel.

Je t'ai deja répondu sur le sujet, j'en ai rien a foutre des conditions carcérales. Et le FN prévoit de construite 20 000 places supplémentaires (donc neuf) ce qui améliorera les conditions générales. Mais dans tous les cas c'est pas les mauvaises conditions carcérales qui font que les gens commettent des délits...

n°26545905
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 18:11:12  profilanswer

doum a écrit :

Je t'ai deja répondu sur le sujet, j'en ai rien a foutre des conditions carcérales. Et le FN prévoit de construite 20 000 places supplémentaires (donc neuf) ce qui améliorera les conditions générales. Mais dans tous les cas c'est pas les mauvaises conditions carcérales qui font que les gens commettent des délits...

Dans ce cas-là, tu peux mettre tout l'ultra-sécuritaire que tu veux, tu peux foutre perpèt pour des vols, tu résoudras rien.

n°26545923
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:13:11  answer

Bidulien a écrit :

Citation :

Pourquoi c'"est absolument pas normal"? Les peines sont lourdes, et le taux de récidive n'est pas plus haut ainsi il me semble.
Il y a en revanche un gros problème au niveau des 'petites peines', inférieures à 2 ans, qui n'existent quasiment plus dans les faits il me semble (une réforme de MAM, je suis pas dans le milieu judiciaire je vois pas en pratique). D'où un gap pénale entre délit modeste et gros crime, et une escalade possible dans une zone de relative impunité. (pour un délit moyen, on risque pas grand chose, et ça se découvre quand on commence les petits délits)

n°26545931
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:14:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas-là, tu peux mettre tout l'ultra-sécuritaire que tu veux, tu peux foutre perpèt pour des vols, tu résoudras rien.

Ah bon ? Pk faut des manucures, des lits 3* et du Ducasse à la cantine pour diminuer les vols ?

Police qui arrete, justice qui juge, et suffisamment de prisons pour accueillir tout ca
+ centre semi fermé éducatifs pour les plus jeunes (qui ne seront donc plus impunis)

pour ma part je serais aussi pour l'instauration de formations obligatoires pour les non diplomés, avec obligation d'obtenir un diplome pour sortir.
mais dans tous les cas l'essentiel c'est d'en finir avec cette impunité actuelle. Tolérance 0. Tu fais le con tu payes, et cher.

n°26545937
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:15:17  answer

doum a écrit :

Bah nan sont pas humains ces gens là, on risque pas de les rendre inhumains et pouvons les traiter comme des chiens.
 [:transparency]  

Bon élément de programme constructif, à part le BTP des prisons?

n°26545948
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 18:16:35  profilanswer

doum a écrit :

Ah bon ? Pk faut des manucures, des lits 3* et du Ducasse à la cantine pour diminuer les vols ?

Police qui arrete, justice qui juge, et suffisamment de prisons pour accueillir tout ca
+ centre semi fermé éducatifs pour les plus jeunes (qui ne seront donc plus impunis)

pour ma part je serais aussi pour l'instauration de formations obligatoires pour les non diplomés, avec obligation d'obtenir un diplome pour sortir.
mais dans tous les cas l'essentiel c'est d'en finir avec cette impunité actuelle. Tolérance 0. Tu fais le con tu payes, et cher.

Jette un coup d'oeil aux différents études, rapports sur les conditions carcérales en France.
ça t'éviterait de reprendre une grosse connerie qu'on voit un peu trop souvent sur ce topic.

n°26545960
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:17:30  answer

doum a écrit :

Travail famille patrie ça a plus de gueule que LIBERTE, égalité, fraternité.

edit: ah tu parles des prisons toujours. Les peines prolongeables je suis contre quand même... On est libre, merde. Par contre offrir la possibilité. (et que ce soit pris en compte si y a des merdes ensuite devant un nouveau juge)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 18:19:07
n°26545981
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-05-2011 à 18:20:26  profilanswer

doum a écrit :

Mais dans tous les cas c'est pas les mauvaises conditions carcérales qui font que les gens commettent des délits...

Vraisemblablement. En revanche, ça peut hypothéquer sérieusement toute entreprise de réinsertion.

n°26545985
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:20:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Jette un coup d'oeil aux différents études, rapports sur les conditions carcérales en France.
ça t'éviterait de reprendre une grosse connerie qu'on voit un peu trop souvent sur ce topic.

Je les connais les conclusions, et je le redis, je m'en branle. Mais comme de l'an 40.
Mettons du fric dans les ecoles, les hopitaux, et pour construire les places de prisons nécessaires pour emprisonner les nouveaux, mais la condition globale des prisonniers, je m'en fous, les prisons sont pourris, tant mieux, perso ca m'enleve l'envie d'y aller, et c'est bien le but.  

Que vous soyez pas de cet avis c'est votre droit.

n°26545995
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:22:30  answer

doum a écrit :

Je les connais les conclusions, et je le redis, je m'en branle. Mais comme de l'an 40.
Mettons du fric dans les ecoles, les hopitaux, et pour construire les places de prisons nécessaires pour emprisonner les nouveaux, mais la condition globale des prisonniers, je m'en fous, les prisons sont pourris, tant mieux, perso ca m'enleve l'envie d'y aller, et c'est bien le but.  

Et les maisons d'arrêt? Tu sais, là où t'attends un procès?

n°26545998
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 18:23:10  profilanswer

doum a écrit :

Dans ce cas-là, faut pas se plaindre de la récidive et de la montée de la violence. [:cosmoschtroumpf]

n°26546012
Bidulien
Posté le 21-05-2011 à 18:24:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le social, le misérabilisme, la douceur, la pédagogie, la victimisation des délinquants, tout cela a été utilisé à satiété depuis trente ans, on en a vu le résultat. STOP. Stop avant que les véritables extrémistes ne s'emparent définitivement de la question, à notre détriment à tous. Il y a un moment ou il faut enlever les œillères, et accepter que les mesurettes pédagogiques et autres n-ièmes sanctions éducatives bidons n'ont strictement aucun effet sur certains individus, sinon de les renforcer définitivement dans leur sentiment d'impunité, et ce dés le plus jeune âge. Quoi de plus dangereux que de laisser croire à un ado que la société toute entière des adultes est totalement impuissante, apeurée et démunie devant lui?

Oui, il faut davantage de répression, mais de la répression constructive. Cessons de considérer la répression comme une arme antidémocratique...la véritable carence de démocratie, c'est quand des gens ne peuvent plus sortir de chez eux sans être insultés, bousculés, menacés par des petits nervis qui se savent, du haut de leurs quinze ans, largement au-dessus des lois.

C'est donc ça, l'humanisme moderne? défendre bec et griffes la petite criminalité qui pourrit le lien social, empoisonne la vie des gens et nourrit abondamment les extrémismes? Tout ça parce que ça donne un petit air supérieur à la masse, un air de "je ne sombre pas dans la tyrannie émotionnelle du fait divers, moi, je ne me laisse pas aller à la digression de comptoir moi, je considère les choses avec détachement, recul et réflexion, voila pourquoi je suis supérieurement intelligent et que je suis à gauche"?...Voila de quoi crève ce pays, de sa lâcheté, du déni total de réalité d'une partie de sa population, et du fait que l'on salue l'inacceptable au nom de vieilles idéologies obsolètes...Bravo. Qu'on ne s'étonne pas que MLP gagne du terrain, tout le monde semble lui paver son chemin vers l'Elysée, et les premiers à le faire religieusement sont ceux qui prétendent le plus bruyamment détester ses idées...Incompréhensible.

Entasser des jeunes dans des coupe-gorges insalubres ne résoudra rien, en revanche, enfermer dans des prisons propres et dignes, mais avec des peines plus sévères et incompressibles pourra certainement jouer un effet de dissuasion. Certains devront enfin composer avec le simple postulat que l'on enlève pas une vie humaine pour une cigarette refusée ou une envie de lynchage gratuit, pour s'en tirer au final avec cinq ou six ans de prison parce que leur avocat a bien joué sur la corde de l'enfance malheureuse, de l'échec scolaire et du sempiternel père violent et alcoolique.  

Les conditions carcérales sont certes déplorables, mais a qui la faute?

Ce sont les détenus qui font la loi en prison, pas l'administration pénitentiaire. Les trafics y sont légions, l'insécurité y est permanente, autant pour les gardiens que pour les détenus eux-même. Les détenus y sont mélangés sans aucun discernement, les cellules individuelles sont en nombre insuffisant, tout est dégradé, cassé, vandalisé...aucune discipline, c'est la loi du plus fort.
La encore, l'état se montre incapable de se faire respecter, d'appliquer la loi républicaine. On laisse faire, on se couvre comme on peut, on rustine maladroitement quand ça gronde et on serre les fesses en espérant que rien ne pétera...bref, exactement la même politique appliquée pour tout dans ce pays depuis trente ans.

Même les EPM s'y mettent, voir les derniers évènements de Graulhet...

n°26546014
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:25:05  profilanswer

Ouais tu as raison, disons plutot que l'obtention d'un diplome pourrait t'ouvrir une remise de peine. Plutot que l'actuelle remise de peine systématique, ca ca aurait un interet pour la société, en vue d'une reinsertion

Je prends 5 ans, j'ai 5 ans pour avoir un diplome, ca laisse le temps. Et si je l'obtiens en bossant bien, et en avance, on analyse et eventuellement on laisse sortir, avec suivi pour vérifier que la personne trouve un boulot en consésquence et ne retourne pas dans ses conneries.

n°26546018
grozibouil​le
Posté le 21-05-2011 à 18:25:40  profilanswer

Que l'immigration 0 n'existe pas.  :lol:

n°26546053
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:29:50  answer

doum a écrit :

Ouais tu as raison, disons plutot que l'obtention d'un diplome pourrait t'ouvrir une remise de peine. Plutot que l'actuelle remise de peine systématique, ca ca aurait un interet pour la société, en vue d'une reinsertion

Je prends 5 ans, j'ai 5 ans pour avoir un diplome, ca laisse le temps. Et si je l'obtiens en bossant bien, et en avance, on analyse et eventuellement on laisse sortir, avec suivi pour vérifier que la personne trouve un boulot en consésquence et ne retourne pas dans ses conneries.

Attends, faut que le boulot soit en rapport avec le diplôme??
Je connais le concept de conditionnelle, mais faut pas déconner non plus, la liberté d'entreprendre souffre pas toutes les restrictions gratuites non plus.

Ca part très vite en dérives liberticides (mais genre avec aussi peu de discernement c'est totalitaire en 30s) tes idées

Ter: un élément CONSTRUCTIF du programme siouplé (pacificateur tout ce que vous voulez.. pas un truc qui joue sur les clivages quoi, du genre "je peux faire du social en tapant sur .. car ça pompe du fric" )

n°26546057
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:30:19  profilanswer

Bidulien a écrit :

Le social, le misérabilisme, la douceur, la pédagogie, la victimisation des délinquants, tout cela a été utilisé à satiété depuis trente ans, on en a vu le résultat. STOP. Stop avant que les véritables extrémistes ne s'emparent définitivement de la question, à notre détriment à tous. Il y a un moment ou il faut enlever les œillères, et accepter que les mesurettes pédagogiques et autres n-ièmes sanctions éducatives bidons n'ont strictement aucun effet sur certains individus, sinon de les renforcer définitivement dans leur sentiment d'impunité, et ce dés le plus jeune âge. Quoi de plus dangereux que de laisser croire à un ado que la société toute entière des adultes est totalement impuissante, apeurée et démunie devant lui?

Oui, il faut davantage de répression, mais de la répression constructive. Cessons de considérer la répression comme une arme antidémocratique...la véritable carence de démocratie, c'est quand des gens ne peuvent plus sortir de chez eux sans être insultés, bousculés, menacés par des petits nervis qui se savent, du haut de leurs quinze ans, largement au-dessus des lois.

C'est donc ça, l'humanisme moderne? défendre bec et griffes la petite criminalité qui pourrit le lien social, empoisonne la vie des gens et nourrit abondamment les extrémismes? Tout ça parce que ça donne un petit air supérieur à la masse, un air de "je ne sombre pas dans la tyrannie émotionnelle du fait divers, moi, je ne me laisse pas aller à la digression de comptoir moi, je considère les choses avec détachement, recul et réflexion, voila pourquoi je suis supérieurement intelligent et que je suis à gauche"?...Voila de quoi crève ce pays, de sa lâcheté, du déni total de réalité d'une partie de sa population, et du fait que l'on salue l'inacceptable au nom de vieilles idéologies obsolètes...Bravo. Qu'on ne s'étonne pas que MLP gagne du terrain, tout le monde semble lui paver son chemin vers l'Elysée, et les premiers à le faire religieusement sont ceux qui prétendent le plus bruyamment détester ses idées...Incompréhensible.

Entasser des jeunes dans des coupe-gorges insalubres ne résoudra rien, en revanche, enfermer dans des prisons propres et dignes, mais avec des peines plus sévères et incompressibles pourra certainement jouer un effet de dissuasion. Certains devront enfin composer avec le simple postulat que l'on enlève pas une vie humaine pour une cigarette refusée ou une envie de lynchage gratuit, pour s'en tirer au final avec cinq ou six ans de prison parce que leur avocat a bien joué sur la corde de l'enfance malheureuse, de l'échec scolaire et du sempiternel père violent et alcoolique.  

Les conditions carcérales sont certes déplorables, mais a qui la faute?

Ce sont les détenus qui font la loi en prison, pas l'administration pénitentiaire. Les trafics y sont légions, l'insécurité y est permanente, autant pour les gardiens que pour les détenus eux-même. Les détenus y sont mélangés sans aucun discernement, les cellules individuelles sont en nombre insuffisant, tout est dégradé, cassé, vandalisé...aucune discipline, c'est la loi du plus fort.
La encore, l'état se montre incapable de se faire respecter, d'appliquer la loi républicaine. On laisse faire, on se couvre comme on peut, on rustine maladroitement quand ça gronde et on serre les fesses en espérant que rien ne pétera...bref, exactement la même politique appliquée pour tout dans ce pays depuis trente ans.

Même les EPM s'y mettent, voir les derniers évènements de Graulhet...

T'es meilleur redacteur que moi (ou tu as plus de temps ce soir ;) )

J'en ai marre d'entendre chouiner a propos des pauvres délinquants qui se retrouvent dans nos prisons digne des pires dictatures d'amériques du sud  :cry:  
Rappelons de temps en temps que si ils sont la c'est parcequ'ils ont fait les cons, et que bien souvent, y'a une victime derriere.

n°26546064
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:31:47  profilanswer

Un boulot suffira ;)

Lis le programme si tu veux te faire ton opinion. Qué soule.
Perso je le trouve tres constructif, Ibo te dira qu'il y a tout a jetter :D
Donc fait toi ta propre opinion

n°26546068
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:32:18  answer

grozibouille a écrit :

L'immigration 0 n'est pas une fin en soi (quoique? on se demande dans l'esprit de certains) et c'est une solution sacrificielle et destructive. Pour préserver les "Français" dit-on, mais on n'apporte rien à ses derniers, on bloque juste ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 18:32:47
n°26546091
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2011 à 18:36:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et encore elle a tendance à avoir des oublis, très souvent.

n°26546104
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-05-2011 à 18:39:40  profilanswer

doum a écrit :

Tu soulignes à juste titre les efforts éducatifs à effectuer, et notamment en direction des plus jeunes.

Ca ne te parait pas contradictoire avec le fait de s'en foutre des conditions de détentions ? La peine (et le principe de réparation) réside dans la privation de liberté, et non dans le fait d'effectuer une peine dans la promiscuité et des conditions sanitaires trop souvent rebutantes.

La fermeté de la réponse pénale ne réclame pas l'indignité des conditions de vie des incarcérés.

n°26546110
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 18:40:52  answer

doum a écrit :

Un boulot suffira ;)

Lis le programme si tu veux te faire ton opinion. Qué soule.
Perso je le trouve tres constructif, Ibo te dira qu'il y a tout a jetter :D
Donc fait toi ta propre opinion

Mon opinion je l'ai déjà, je voterai pas Le Pen, c'est donner un signal de volonté de destruction au système politique (car il est interprété ainsi, peut importe ce qu'il en est derrière. Genre 49% 51% Marine passera pas mais la "volonté des Francais sera entendue" et on tapera sur les musulmans, car c'est ce qui aura été retenu du vote Le Pen. Score inverse j'avoue il n'y a pas que les musulmans dans son projet mais c'est juste fragmenter en plus de points la population. Avec une petite mise à mal des institutions puisque forcément elle aura pas et la présidence et le parlement et ça jaserait.).

Du coup je me demande quand même ce qu'il en est derrière par curiosité (ça m'a tout l'air destructif vraiment, ça parle que de ça que de ça en pratique), et je me demande si dans la tête des partisans il y a une once de vision constructive et apaisante dans ce programme. Ou juste de la haine de l'Autre (l'étranger, le fou, le criminel, le fonctionnaire, l'élite, le tire-au-flanc, mon voisin, le voisin de mon voisin -ah merde c'est moi...) décomplexée parce qu'on dit que Marine est pas infréquentable (mais elle continue de brosser dans le sens du poil ceux qui voient noir). Je questionne à la Socrate, je serai bien étonné de changer mon vote aussi en pratique.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 18:43:11
n°26546121
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2011 à 18:42:45  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

J'ai le fantasme de la sécurité pour ma nana et mes enfants.

Moi aussi ! Y'en a marre de l'insécurité !  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nutes_news

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26546125
henri-alex​andre
Posté le 21-05-2011 à 18:43:34  profilanswer

Le problème du FN est que ce parti se contente de surfer sur les vagues de l'insatisfaction, de la colère, de la frustration, de la haine et d'adapter sa communication sans savoir ni pouvoir proposer un programme digne d'un pays comme la France.  
Un pays comme la France avec sa place en Europe et dans le monde, avec ses principes et ses valeurs, avec ses ambitions. Et pour gouverner un pays qui occupe cette place (et a cette histoire), il faut un programme à la fois solide, applicable et pragmatique sur tous les plans (économique, sociale, politique, etc.).
C'est pour cela que le FN ne fait pas partie de ce qu'on appelle "partis de gouvernement". Le FN est un parti de la contestation comme les partis de l'extrême gauche. Mais, ceci n'est pas le bon topic pour faire des comparaisons entre ces "partis de la contestation".

Message édité par henri-alexandre le 21-05-2011 à 18:44:55
n°26546263
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-05-2011 à 18:59:40  profilanswer

Ah, merci pour ta lumiere Henri Alexandre.
Et tu es qui pour décréter que les propositions ne sont pas digne de la France ?

C'est aux francais de juger, par leur vote, c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)