Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26398136
nastynas17​7
Posté le 09-05-2011 à 22:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

La pauvreté conduit inéluctablement à la delinquence ? Non.
La pauvreté empeche de faire preuve d'honnêteté ? De rigueur morale ? Non.
Faut arreter avec cette excuse explication.

J'en déduis que tu penses que c'est inné chez ces gens là . Me trompe-je ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 22:53:52  profilanswer

n°26398164
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 22:55:57  profilanswer

globulon2 a écrit :

La délinquance a une origine sociale et non ethnique  :o

Pas que. La culture a une grosse importance aussi à mon avis ...

n°26398200
globulon2
Posté le 09-05-2011 à 22:58:56  profilanswer

andhar a écrit :

Non. Toutes les cultures se valent  :o

n°26398202
I_m_back
Posté le 09-05-2011 à 22:59:06  profilanswer

andhar a écrit :

Quelle culture ?

n°26398248
nastynas17​7
Posté le 09-05-2011 à 23:03:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

Quelle culture ?

Culture de sauvages je présume au vu de son propos sans ambiguïtés.

n°26398318
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-05-2011 à 23:09:16  profilanswer

andhar a écrit :

1ère réflexion : pourquoi certaines personnes issues de la "même" culture réussissent dans la vie ?
2ème réflexion :  d'où vient cette culture quand on affirme que les parents n'ont pas le temps de s'occuper d'eux ?
Franchement, les délinquants qui se déplacent en bande, écoutent du rap et se la jouent comme des gangstas de de la West Coast américaine, je ne sais pas si on peut parler de culture issue de l'immigration (et encore moins de culture en fait mais c'est parce que je déteste le rap).

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-05-2011 à 23:09:45

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26398366
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:12:24  profilanswer

nastynas177 a écrit :

Culture de sauvages je présume au vu de son propos sans ambiguïtés.

:lol:  

Dès qu'on essaye de discuter sérieusement, le tollo-gaucho apparaît!

n°26398438
I_m_back
Posté le 09-05-2011 à 23:17:33  profilanswer

andhar a écrit :

:lol:  

Dès qu'on essaye de discuter sérieusement, le tollo-gaucho apparaît!

Je t'ai donné l'occasion de t'expliquer, saisis la !

n°26398459
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:18:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

1ère réflexion : pourquoi certaines personnes issues de la "même" culture réussissent dans la vie ?
2ème réflexion :  d'où vient cette culture quand on affirme que les parents n'ont pas le temps de s'occuper d'eux ?
Franchement, les délinquants qui se déplacent en bande, écoutent du rap et se la jouent comme des gangstas de de la West Coast américaine, je ne sais pas si on peut parler de culture issue de l'immigration (et encore moins de culture en fait mais c'est parce que je déteste le rap).

1) disons que c'est un facteur pénalisant. Pourquoi certain développent un cancer du poumon sans fumer alors que des gros fumeurs meurent à 95 ans?

2) Je ne dirais pas que c'est parce que les parents ne s'occupent pas des enfants. Mais ils viennent de pays plus "durs", où le rapport à l'ordre est plus "rugueux". Ici, c'est le monde de Oui-Oui pour pas mal d'entre eux. Je pense que cela influe sur l'éducation

n°26398466
philippe06
Posté le 09-05-2011 à 23:19:11  profilanswer

je sais pas, mais par exemple j'ai jamais entendu parler de problèmes de tag dans le 13 ème, dans le quartier Chinois. Pourquoi les Chinois (ni les Japonais, ni la plupart des asiatiques) ne posent pas les mêmes problèmes que d'autres immigrés? Ils sont tous riches les Asiatiques peut être?

Message cité 3 fois
Message édité par philippe06 le 09-05-2011 à 23:19:59

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 23:19:11  profilanswer

n°26398471
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:19:23  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je t'ai donné l'occasion de t'expliquer, saisis la !

Déjà expliqué précédemment.

n°26398487
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:20:14  profilanswer

philippe06 a écrit :

je sais pas, mais par exemple j'ai jamais entendu parler de problèmes de tag dans le 13 ème, dans le quartier chinois. Pourquoi les Chinois (ni les Japonais, ni la plupart des asiatiques) ne posent pas les mêmes problèmes? Ils sont tous riches peut être?

Et voilà l'exemple des asiatiques de sortie.

C'est un peu le point Godwin d'une conversation avec des frontistes, en fait. :D

n°26398529
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-05-2011 à 23:23:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un peu le point Godwin d'une conversation avec des frontistes, en fait. :D

Bah non justement... C'est un très bon exemple.

On parle culture, on est taxé de racisme...
On parle de la communauté asiatique, on a cette réflexion...

Forcement, ça raccourcit le débat... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 09-05-2011 à 23:23:46
n°26398532
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:23:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est vrai qu'il est agaçant cet exemple, comme un gravier dans une chaussure ...

n°26398571
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:27:03  profilanswer

Cver1 a écrit :

Bah non justement... C'est un très bon exemple.  

On parle culture, on est taxé de racisme...
On parle de la communauté asiatique, on a cette réflexion...

Forcement, ça raccourcit le débat... :o

Effectivement, le 13e arrondissement, est un très bel exemple de ce que veut vraiment dire une bonne intégration pour des racistes, c'est à dire fermer sa gueule, prendre un prénom français histoire de se dire intégrer, et garder des gens incapables de parler la langue du pays d'accueil pour pouvoir les garder en tant qu'esclaves pour les passeurs et les créanciers.

Quelle belle intégration. :love:  

n°26398595
Pyrus
Posté le 09-05-2011 à 23:28:53  profilanswer

andhar a écrit :

1) disons que c'est un facteur pénalisant. Pourquoi certain développent un cancer du poumon sans fumer alors que des gros fumeurs meurent à 95 ans?

2) Je ne dirais pas que c'est parce que les parents ne s'occupent pas des enfants. Mais ils viennent de pays plus "durs", où le rapport à l'ordre est plus "rugueux". Ici, c'est le monde de Oui-Oui pour pas mal d'entre eux. Je pense que cela influe sur l'éducation

Pour développer ma pensée, la culture de la banlieue n'a aucun rapport avec la culture originelle des parents venus de l'immigration.  
La culture de la banlieue contient un côté noir (pas que mais bon) venu de l'imaginaire du mouvement rap gangsta américain etc ...  
Ne connaissant pas leur culture, ils plongent dans ce mouvement avec les risques de débordement.
Je pense sincèrement que c'est parce qu'ils n'ont pas leur racine culturelle qu'ils en adoptent une autre qui est artificielle et potentiellement à risque.
Si c'était uniquement un problème de culture immigrée agressive, les parents seraient aussi parmi les délinquants, ce qui n'est pas le cas.

EDIT :  chez les Chinois, on remarquera qu'ils gardent fermement leur culture. Enfin je dis ça, je dis rien.

EDIT2 : c'est pas parce que des gens attaquent les africains et maghrébins qu'il faut attaquer les chinois. C'est très con comme attitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-05-2011 à 23:31:36

---------------
n°26398597
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:29:07  profilanswer

andhar a écrit :

C'est vrai qu'il est agaçant cet exemple, comme un gravier dans une chaussure ...

Je considère ça, et je pense que la plupart des observateurs seront d'accord, comme le pire des exemples de l'intégration.
Mais bon, tant qu'ils sourient quand le bon Français leur tape sur la tête ou les traite de chinetoque, pas de souci, ils sont bien intégrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-05-2011 à 23:29:52
n°26398604
sidela
Posté le 09-05-2011 à 23:29:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et garder des gens incapables de parler la langue du pays d'accueil

raciste  :o  

n°26398617
philippe06
Posté le 09-05-2011 à 23:30:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne suis pas "frontiste". Sympathisant tout au plus, et encore ça dépend des sujets.

Au contraire, d'un point godwin qui pourrit le débat, je trouve qu'ils sont très intéressants ces Asiatiques : ils sont très éloignés de l'occident culturellement, ethniquement, religieusement. Ceux qui viennent en France sont rarement riches et souvent exploités. Et pourtant, ils s'intègrent. En France comme aux USA.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26398625
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:31:45  profilanswer

Oui, c'est vrai, c'est pas du tout le moyen qu'utilisent les mafias pour garder les "endettés".

n°26398649
rockandrol​l
Posté le 09-05-2011 à 23:33:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je ne suis pas "frontiste". Sympathisant tout au plus, et encore ça dépend des sujets.

Au contraire, d'un point godwin qui pourrit le débat, je trouve qu'ils sont très intéressants ces Asiatiques : ils sont très éloignés de l'occident culturellement, ethniquement, religieusement. Ceux qui viennent en France sont rarement riches et souvent exploités. Et pourtant, ils s'intègrent. En France comme aux USA.

Parce-que les arabes ils sont là pour te niquer, pour te niquer § t'a pas compris encore § [:xla]  

n°26398661
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:34:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

ça dépend de ce que tu considères comme intégration.

Tu connais des immigrés qui font autrement?

n°26398672
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-05-2011 à 23:36:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, le 13e arrondissement, est un très bel exemple de ce que veut vraiment dire une bonne intégration pour des racistes, c'est à dire fermer sa gueule, prendre un prénom français histoire de se dire intégrer, et garder des gens incapables de parler la langue du pays d'accueil pour pouvoir les garder en tant qu'esclaves pour les passeurs et les créanciers.

Quelle belle intégration. :love:  

Racisme, encore et toujours. Tout est toujours racisme avec vous (toi et quelques autres de ce topic entre autre).

Pour moi le racisme c'est la théorie qui admet la supériorité des races. Ceux qui sont atteint de ce symptôme sont souvent très fermés et peu en clin à la discussion. Ma définition en est paradoxale du coup...  :lol:  

Tu les trouves non intégré toi ? Que signifie intégré pour toi ? Qu'ils lachent leur régime alimentaire ? Qu'ils parlent tous le français sans accent ni faute ?

Non. Ils sont installé, ne posent pas de problèmes avec les cultures environnante tout en ayant su conserver la leur. Donc oui, ils sont plutôt bien intégrés.  

Et j'oubliais...  

Ils ne bossent pas tous dans des caves à pour faire de la couture 14h par jour (comme vu au JT de 20 de Fr2). Enfin je n'irais pas jusqu'à te comparer à un raciste... :o

n°26398683
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:37:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je considère ça, et je pense que la plupart des observateurs seront d'accord, comme le pire des exemples de l'intégration.
Mais bon, tant qu'ils sourient quand le bon Français leur tape sur la tête ou les traite de chinetoque, pas de souci, ils sont bien intégrés.

Le pire? Faut voir de quel point de vue on se place ... Et puis, tu as peut être plein de préjugés très XIII ième arrondissement. Ceux que j'ai cotoyés en province sont parfaitement "transparent" au bon sens du terme.

n°26398689
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:38:26  profilanswer

Cver1 a écrit :

Racisme, encore et toujours. Tout est toujours racisme avec vous (toi et quelques autres de ce topic entre autre).

Pour moi le racisme c'est la théorie qui admet la supériorité des races. Ceux qui sont atteint de ce symptôme sont souvent très fermés et peu en clin à la discussion. Ma définition en est paradoxale du coup...  :lol:  

Tu les trouves non intégré toi ? Que signifie intégré pour toi ? Qu'ils lachent leur régime alimentaire ? Qu'ils parlent tous le français sans accent ni faute ?

Non. Ils sont installé, ne posent pas de problèmes avec les cultures environnante tout en ayant su conserver la leur. Donc oui, ils sont plutôt bien intégrés.

Et j'oubliais...  

Ils ne bossent pas tous dans des caves à pour faire de la couture 14h par jour (comme vu au JT de 20 de Fr2). Enfin je n'irais pas jusqu'à te comparer à un raciste... :o

Ah, c'est donc ça pour toi l'intégration.

n°26398705
philippe06
Posté le 09-05-2011 à 23:40:03  profilanswer

les salauds :o ²

Ibo_Simon a écrit :

Oui, c'est vrai, c'est pas du tout le moyen qu'utilisent les mafias pour garder les "endettés".

Les Chinois ont pas ce monopole. Il y a peu, la mère de l'humoriste Sophia Aram, Kadija Aram a été condamnée pour avoir profiter de son statut d'élu pour escroquer des sans papiers.

---------------
n°26398716
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-05-2011 à 23:40:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, c'est donc ça pour toi l'intégration.

On croirait qu'on les a forcé à habiter dans le 13e avec toi.

J'y suis souvent dans le 13e, qu'il soit très jaune ne pose aucun problème pour leurs habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 09-05-2011 à 23:40:56
n°26398739
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:43:27  profilanswer

Oui, le fantasme des frontistes.

Mais je parle de la réalité, là.

n°26398745
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:44:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour développer ma pensée, la culture de la banlieue n'a aucun rapport avec la culture originelle des parents venus de l'immigration.  
La culture de la banlieue contient un côté noir (pas que mais bon) venu de l'imaginaire du mouvement rap gangsta américain etc ...  
Ne connaissant pas leur culture, ils plongent dans ce mouvement avec les risques de débordement.
Je pense sincèrement que c'est parce qu'ils n'ont pas leur racine culturelle qu'ils en adoptent une autre qui est artificielle et potentiellement à risque.
Si c'était uniquement un problème de culture immigrée agressive, les parents seraient aussi parmi les délinquants, ce qui n'est pas le cas.

EDIT :  chez les Chinois, on remarquera qu'ils gardent fermement leur culture. Enfin je dis ça, je dis rien.

EDIT2 : c'est pas parce que des gens attaquent les africains et maghrébins qu'il faut attaquer les chinois. C'est très con comme attitude.

JE ne parlais pas de la culture banlieue, mais de la culture d'origine des parents et de son interaction avec la notre, avec notre cadre de vie. Avec certaine, je pense que ça doit mieux passer que d'autre.

Par exemple, dans bcp de cultures asiatiques, s'emporter, faire un esclandre est souvent synonyme de perdre la face. Dans les cultures méditéraneennes, au contraire, hausser le ton est un signe plutôt valorisant.

n°26398752
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:45:45  profilanswer

Non mais sinon, dans la réalité?

n°26398777
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-05-2011 à 23:48:15  profilanswer

Les conditions carcérales sont inhumaines hein. :d

n°26398781
philippe06
Posté le 09-05-2011 à 23:48:59  profilanswer

Tous les immigrés se comporteraient comme les Asiatiques, je serais le premier à dire que l'immigration est une richesse. Dès fois je me dis que ça serait peut être plus simple d'immigrer moi même dans un pays Asiatique. Sérieusement.

---------------
n°26398783
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:49:19  profilanswer

Enfin, j'ose espérer que tu n'es pas sérieux en essayant d'affirmer que les immigrés viennent en France pour aller passer des séjours douillets en prison.

Donc je te demande de revenir à la réalité.
Alors dans la réalité, tu connais des vagues d'immigration autre que de travail en France dans le dernier siècle?

n°26398787
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:49:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, le fantasme des frontistes.

Mais je parle de la réalité, là.

Il n'y en a pas qui, il y a peu, ont cherché à monnayer le retour contre 2000 euros .... ?  [:pied_de_table]  

On peut en effet considérer cela comme un parfaitement adaptement au milieu français ... en mode parasite bien sûr, pas de celui de la symbiose en tout cas  :lol:

n°26398797
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:50:52  profilanswer

tu viens de résoudre la crise du logement en France, bravo. [:vis comica]

n°26398819
Pyrus
Posté le 09-05-2011 à 23:52:43  profilanswer

andhar a écrit :

JE ne parlais pas de la culture banlieue, mais de la culture d'origine des parents et de son interaction avec la notre, avec notre cadre de vie. Avec certaine, je pense que ça doit mieux passer que d'autre.

Par exemple, dans bcp de cultures asiatiques, s'emporter, faire un esclandre est souvent synonyme de perdre la face. Dans les cultures méditéraneennes, au contraire, hausser le ton est un signe plutôt valorisant.

Les actes de vandalismes, violence, vol et délinquances, ce sont pourtant pas des jeunes en djellaba qui le font, non ?
Je reste sur mes positions, si les jeunes avaient gardé une connaissance de leur culture, ils ne feraient pas autant les cons.

EDIT : et puis s'emporter et gueuler, c'est méditerranéen mais c'est aussi très français, hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-05-2011 à 23:53:32

---------------
n°26398821
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:53:18  profilanswer

andhar a écrit :

Il n'y en a pas qui, il y a peu, ont cherché à monnayer le retour contre 2000 euros .... ?  [:pied_de_table]  

On peut en effet considérer cela comme un parfaitement adaptement au milieu français ... en mode parasite bien sûr, pas de celui de la symbiose en tout cas  :lol:

ça se peut, mais j'aurais tendance à amalgamer leur demande à tous les immigrés.

n°26398829
philippe06
Posté le 09-05-2011 à 23:53:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu viens de résoudre la crise du logement en France, bravo. [:vis comica]

vu le nombre de peine non executées en France et la surpopulation carcérale, l'accès devient "sélectif"  [:sonken]

---------------
n°26398835
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-05-2011 à 23:54:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tous les immigrés se comporteraient comme les Asiatiques, je serais le premier à dire que l'immigration est une richesse. Dès fois je me dis que ça serait peut être plus simple d'immigrer moi même dans un pays Asiatique. Sérieusement.

Ben, si ça se trouve, non. Les gens se plaindraient qu'ils nous piquent notre travail ... Un peu comme les italiens, les portugais, les polonais, qui bossaient bcp et qui ne posaient pas de pb de délinquance (enfin pas plus que les autres). C'était plus de la jalousie que du racisme en fait

n°26398852
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:56:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

vu le nombre de peine non executées en France et la surpopulation carcérale, l'accès devient "sélectif"  [:sonken]

Les rapports s'enchainent sur l'état vétuste des prisons françaises.
Délabrement, surpopulation, violence, tels que les détenus se suicident plus que la moyenne.

n°26398865
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:58:56  profilanswer

andhar a écrit :

Ben, si ça se trouve, non. Les gens se plaindraient qu'ils nous piquent notre travail ... Un peu comme les italiens, les portugais, les polonais, qui bossaient bcp et qui ne posaient pas de pb de délinquance (enfin pas plus que les autres). C'était plus de la jalousie que du racisme en fait

Voir le lien que j'avais donné quelques pages avant (avant le débarquement de l'autre).
L'immigration quel qu'elle soit, s'est toujours fait reprocher la montée de la délinquance.
Sauf que le processus est auto-entretenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)