Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  7370  7371  7372  7373  7374  7375
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26398865
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 23:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Ben, si ça se trouve, non. Les gens se plaindraient qu'ils nous piquent notre travail ... Un peu comme les italiens, les portugais, les polonais, qui bossaient bcp et qui ne posaient pas de pb de délinquance (enfin pas plus que les autres). C'était plus de la jalousie que du racisme en fait

Voir le lien que j'avais donné quelques pages avant (avant le débarquement de l'autre).
L'immigration quel qu'elle soit, s'est toujours fait reprocher la montée de la délinquance.
Sauf que le processus est auto-entretenu.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 23:58:56  profilanswer

n°26398872
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-05-2011 à 00:00:03  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les actes de vandalismes, violence, vol et délinquances, ce sont pourtant pas des jeunes en djellaba qui le font, non ?
Je reste sur mes positions, si les jeunes avaient gardé une connaissance de leur culture, ils ne feraient pas autant les cons.

EDIT : et puis s'emporter et gueuler, c'est méditerranéen mais c'est aussi très français, hein  :o

J'ai donné un exemple simple, hein, c'est bcp plus complexe évidemment les interactions entre cultures.

Un autre pour la route : de nombreux stagiaires que j'ai rencontré en provenance du Maroc avaient un gros problème dès qu'il fallait accepter l'autorité d'une femme.

n°26398895
Rayaki
Posté le 10-05-2011 à 00:03:10  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai donné un exemple simple, hein, c'est bcp plus complexe évidemment les interactions entre cultures.

Un autre pour la route : de nombreux stagiaires que j'ai rencontré en provenance du Maroc avaient un gros problème dès qu'il fallait accepter l'autorité d'une femme.

j'hesite entre:

un probleme de religion (ou du moins la version qu'on en donne actuellement)
ou
un probleme de reflechir davantage avec ses roustons qu'avec son cerveau là :/ ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 10-05-2011 à 00:04:29

---------------
Clan Torysss.
n°26398919
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-05-2011 à 00:08:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça se peut, mais j'aurais tendance à amalgamer leur demande à tous les immigrés.

Qui disait déjà qu'il fallait que les africains arrêtent de voir l'Europe (la France en particulier) comme un guichet distributeur d'aide?  
Des connaissances au dessus de tout soupçon me racontaient que dans pas mal de pays, les locaux demandent la confirmation qu'en France, on peut recevoir de l'argent sans bosser. Cela en fascine pas mal il paraît ...

n°26398945
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-05-2011 à 00:12:42  profilanswer

Rayaki a écrit :

j'hesite entre:

un probleme de religion (ou du moins la version qu'on en donne actuellement)
ou
un probleme de reflechir davantage avec ses roustons qu'avec son cerveau là :/ ...

J'avoue que se comportement me sidérait un peu de la part de personnes sortant d'école d'ingé ou équivalent.
Je ne généralise pas, hein, un de ceux que j'ai rencontré a été mon témoin à mon mariage, mais il faut admettre que ce genre de comportement (certainement plus courant quand l'éducation est moindre) "passe" mal dans notre société ....

n°26398950
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-05-2011 à 00:13:11  profilanswer

andhar a écrit :

Avoir du mal à accepter l'autorité d'une femme, ce n'est pas qu'un problème chez les Marocains. Je dirais même que certains français blanc tout ça ont encore ce comportement machiste. Pourtant on va pas leur lancer la pierre.
Je pense qu'une personne qui a déjà une certaine culture peut plus facilement appréhender une autre culture si elle y est constamment confrontée et il se passe une sorte de mélange interne.
Ça se voit assez clairement quand des immigrés de même origine ayant choisi des pays de destination différente se rencontrent.
Les immigrés ayant séjourné longtemps dans un pays n'ont quasiment plus la même mentalité que leur pays d'origine.

Mais bon, on parle ici des immigrés hein, pas des enfants de ces immigrés.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26398962
Wunderlich
Posté le 10-05-2011 à 00:16:34  profilanswer

Citation :

RSA: "chercher les voix du FN" (Hollande)
AFP
09/05/2011 | Mise à jour : 21:31 Réactions (14)
François Hollande a estimé que l'UMP chassait les voix du Front National mais qu'elle risquait d'en subir le contre-coup après les déclarations de Laurent Wauquiez contre "les dérives de l'assistanat", ce soir lors d'un déplacement à Besançon. "Après avoir stigmatisé l'étranger et ouvert un débat sur l'identité nationale, le gouvernement met maintenant les plus fragiles dans le débat pour aller chercher les voix du Front National. Mais quand on chasse les voix du Front National, c'est lui qui vous rattrape", a déclaré l'ancien premier secrétaire du PS au terme d'une journée de rencontre avec des Bisontins.

Laurent Wauquiez, ancien secrétaire d'Etat à l'Emploi, aujourd'hui ministre des Affaires européennes, a proposé de demander cinq heures hebdomadaires de service social aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) et "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic". "Entendre un ministre de la République flatter ce qu'il y a de moins bon chez le citoyen, c'est-à-dire la jalousie, en stigmatisant les plus fragiles, les plus démunis, les plus pauvres pour je ne sais quel bénéfice électoral, alors que le montant des bonus des banquiers dépassent pour certains 1 million d'euros, c'est incroyable", a-t-il ajouté.

C'est exactement ce genre de déclaration à la con comme le fait Hollande qui ne fait que renforcer le FN.[:bien]

Au lieu d'argumenter un minima sur le bienfondé ou non de l'idée de Wauquiez, Hollande agite direct le chiffon FN.
Et dire qu'il veut se présenter à la présidentielle :/

edit : et puis le coup des bonus de banquier qui dépassent "pour certains 1 million d'euros" [:prozac]

Message édité par Wunderlich le 10-05-2011 à 00:18:49

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26398965
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-05-2011 à 00:16:44  profilanswer

andhar a écrit :

Ben, si ça se trouve, non. Les gens se plaindraient qu'ils nous piquent notre travail ... Un peu comme les italiens, les portugais, les polonais, qui bossaient bcp et qui ne posaient pas de pb de délinquance (enfin pas plus que les autres). C'était plus de la jalousie que du racisme en fait

C'est surtout le processus d'assimilation.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26398974
philippe06
Posté le 10-05-2011 à 00:18:41  profilanswer

Ils viennent d'une culture patriarcale, ils n'ont pas connus mai 68. Après les couilles ça peut toujours se couper, c'est dans le sens inverse que c'est plus difficile.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26399010
Pyrus
Posté le 10-05-2011 à 00:27:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ils viennent d'une culture patriarcale, ils n'ont pas connus mai 68. Après les couilles ça peut toujours se couper, c'est dans le sens inverse que c'est plus difficile.

C'est quand même vachement méprisant et hautain de dire "Ils n'ont pas connu mai 68" ... quand les problèmes de machisme, femmes battus et inégalité du salaire et de la représentativité sont toujours au goût du jour en France.
Après on se fout de la gueule des américains shérif du monde libre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 10-05-2011 à 00:27:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 00:27:21  profilanswer

n°26399072
philippe06
Posté le 10-05-2011 à 00:37:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est quand même vachement méprisant et hautain de dire "Ils n'ont pas connu mai 68" ... quand les problèmes de machisme, femmes battus et inégalité du salaire et de la représentativité sont toujours au goût du jour en France.
Après on se fout de la gueule des américains shérif du monde libre  :o

On est mal positionné par rapport à la Suède et quelques autres pays. Par rapport à d'autres pays, la plupart des autres pays en fait, on vit dans une société matriarcale.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26399163
Pyrus
Posté le 10-05-2011 à 00:57:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

On est mal positionné par rapport à la Suède et quelques autres pays. Par rapport à d'autres pays, la plupart des autres pays en fait, on vit dans une société matriarcale.

C'est l'image qu'on veut donner mais est-ce la réalité ? Sans compter que l'effet de mai 68 n'a pas touché également toute la France.  
Si la situation de la femme était si égalitaire que cela en France, pourquoi autant de revendications et d'exemple de sexisme en entreprise (et ailleurs) ?
Mais bon, ils n'ont pas connu mai 68 (ce qui ne fait que 43 ans), comme tu dis, tu leur laisseras le temps de s'ajuster sachant qu'en France certains politiciens prônent un retour en arrière (et certains français sont toujours quelques siècles en arrière niveau mentalité).

Message édité par Pyrus le 10-05-2011 à 00:57:59

---------------
n°26399694
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-05-2011 à 08:13:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans leur pays ? Ils ne connaissent pas "leur" pays. Ce sont des français, ptet d'origine étrangère, ptet d'origine subsaharienne. Mais ça on s'en fout. Ils n'en connaissent rien de leur pays d'origine.
Ce sont des voyous, c'est tout.

De temps en temps ils retournent au bled visiter la famille. Ils connaissent quand même et il trouvent d'ailleurs que ça craint niveau confort et autres.

n°26399730
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2011 à 08:24:31  profilanswer

Tu ne connais pas encore ce forumeur ?  [:ov3rn3t]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26399742
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-05-2011 à 08:26:17  profilanswer

nastynas177 a écrit :

J'en déduis que tu penses que c'est inné chez ces gens là . Me trompe-je ?

C'est avant tout culturel. Une collegue du taf, marocaine, expliquait que :
-1. Ils ne connaissent pas le concept de la file d'attente. A la poste, par ex, c'est chacun qui essaye de passer devant l'autre. Bref, la bas c'est bordelique et archaïque, c'est ainsi. Donc dur de se faire aux contraintes occidental d'ordre et de discipline.
-2. Les gens se mêlent de tout (ce qui ne les regarde pas). Quand tu t'embrouilles avec une personne dans la rue les passants interviennet pour prendre à parti. Y'a cet effet de groupe a participier, intervenir, mettre de l'huile sur le feu.  

Ca plus le fait que ces gens sont déracinés, qu'ils ne se sentent ni véritablement algériens/marocains etc pour n'y avoir jamais vécu (je dis vécu et pas séjourné) et ils entendent leurs parents / grand parents en parler avec nostalgie et d'un autre coté ils ne se sentent pas français car comprennent quand même qu'ils sont différents, qu'ils ne sont pas intégrés comme les 'autres" etc (à toard ou à raison).

Leur culture fait qu'elle n'aide pas à leur intégration comme d'autres nationalité qui se fondent au sein de la population culturellement Française. Pour moi, leur culture de rebellion / bordel agit en amplifiant le tout. Leur comportement qui en découle les auto-rejette des autres. Et comme ils ne se sentent pas français, par un sentiment de rebellion pueril ils vont s'afficher "algérien jusqu'à la mort". Comme si cette affirmation pouvait leur donner une veritable identité. "Algerien jusqu'à la mort" mais paradoxalement vivant en France. Qu'est ce qu'il les empechent de partir vivre au maghreb alors ?
Simplement le fait, que c'est une affirmation de façade. De la poudre au yeux, un doigt levé à la France.

Tant qu'ils seront en telle souffrance psychologique ils se défouleront sur la société sur les "blancs" selon eux responsable de tout leurs maux. Bref, c'est psychologiquement qu'il faudrait les aider et c'est donc pas simple.

Je m'arrete là car culturellement il y a tant à dire par ex "le reigne de la loi du plus fort' au maghreb d'ou les regimes dictatoriaux. Le démocratie n'existe pas. Comment voulez vous qu'ils s'integrent dans des cultures démocratiques ? La democratie c'est un état d'esprit qu'ils n'ont pas. La loi du plus fort régit toujours dans les cités. Enfin bref, je dois y aller...

n°26399752
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-05-2011 à 08:27:51  profilanswer

nastynas177 a écrit :

Culture de sauvages je présume au vu de son propos sans ambiguïtés.

On sent l'envie de débattre et l'ouverture d'esprit [:churros norris]

n°26399757
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-05-2011 à 08:28:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, le 13e arrondissement, est un très bel exemple de ce que veut vraiment dire une bonne intégration pour des racistes, c'est à dire fermer sa gueule, prendre un prénom français histoire de se dire intégrer, et garder des gens incapables de parler la langue du pays d'accueil pour pouvoir les garder en tant qu'esclaves pour les passeurs et les créanciers.

Quelle belle intégration. :love:  

[:csvop:1]

n°26400484
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-05-2011 à 10:09:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les rapports s'enchainent sur l'état vétuste des prisons françaises.
Délabrement, surpopulation, violence, tels que les détenus se suicident plus que la moyenne.

C'est inadmissible ça !!!!
Les prisons devraient être des havres de paix, proposant des activités culturelles, sportives...., tout cela dans un cadre merveilleux :o  [:loozer]  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26400728
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2011 à 10:33:40  profilanswer

sl@sh a écrit :

issu de l'immigration, bah oui il y a des réalité difficilement contestable..

Et quand biene même, on est issu de l'immigration combien de générations après ?

[:vinnchent]

Mais il se croit vraiment dans le cour de récré le petit monstre :D

L'Ultimate Fighting de bac à sable version onirique [:rofl]

philippe06 a écrit :

je sais pas, mais par exemple j'ai jamais entendu parler de problèmes de tag dans le 13 ème, dans le quartier Chinois. Pourquoi les Chinois (ni les Japonais, ni la plupart des asiatiques) ne posent pas les mêmes problèmes que d'autres immigrés? Ils sont tous riches les Asiatiques peut être?

Le tag est africain : l'africain aime dessiner, rigoler fort et jouer du tam tam. D'ailleurs même à Taïwan ils craignent les africains et leurs tags, ils mettent même des panneaux interdisant tags et graffitis !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Special_Graffiti_Zone_in_Taipei.JPG/800px-Special_Graffiti_Zone_in_Taipei.JPG

Cver1 a écrit :

On croirait qu'on les a forcé à habiter dans le 13e avec toi.

J'y suis souvent dans le 13e, qu'il soit très jaune ne pose aucun problème pour leurs habitants.

Ni que dans certaines boutiques on ne parle que chinois, ni que certains murs de petites annonces soient entièrement rédigés en chinois, etc etc.

Tu sais que si on avait un modérateur ayant connu la prison, tu te mangerais sans doute un bannissement de quelques années ?

starfox a écrit :

C'est avant tout culturel. Une collegue du taf, marocaine, expliquait que :
-1. Ils ne connaissent pas le concept de la file d'attente. A la poste, par ex, c'est chacun qui essaye de passer devant l'autre. Bref, la bas c'est bordelique et archaïque, c'est ainsi. Donc dur de se faire aux contraintes occidental d'ordre et de discipline.

Propos d'une rare bêtise. Va aux Pays-Bas, tu vas voir la gueule de "la contrainte occidentale d'ordre et de discipline". Ils en ont rien à carrer les bataves que tu sois devant eux dans la queue :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-05-2011 à 10:34:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26400826
Pyrus
Posté le 10-05-2011 à 10:43:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Propos d'une rare bêtise. Va aux Pays-Bas, tu vas voir la gueule de "la contrainte occidentale d'ordre et de discipline". Ils en ont rien à carrer les bataves que tu sois devant eux dans la queue :hello:

Anecdote de papy : à mon 1er voyage aux US, il y avait 2 personnes qui resquillaient dans une file d'attente parfaitement alignée et disciplinée. C'étaient des touristes français. J'avais honte par la suite de dire que j'étais français.
Ça doit être ça : les maghrébins sont aux français ce que les français sont au reste du monde  :o  :whistle:

EDIT : des français tout blanc hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 10-05-2011 à 10:44:36

---------------
n°26400865
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 10:47:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Anecdote de papy : à mon 1er voyage aux US, il y avait 2 personnes qui resquillaient dans une file d'attente parfaitement alignée et disciplinée. C'étaient des touristes français. J'avais honte par la suite de dire que j'étais français.
Ça doit être ça : les maghrébins sont aux français ce que les français sont au reste du monde  :o  :whistle:

C'est surtout que chaque culture a sa façon de faire la queue, un peu comme la façon de dire bonjour.
Tu le vois même dans l'Est de la France, où les gens font des fois la queue à l'allemande, au grand désarroi des gens venant d'autres régions.

Message édité par Ibo_Simon le 10-05-2011 à 10:56:19
n°26400928
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:53:30  answer

parler du confort des prisons française et traiter quelqu'un de troll. La t'as pas peur quand même

n°26400931
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2011 à 10:53:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

EDIT : des français tout blanc hein.

On remarquera aussi que dans les sujets qui abordent la réputation des français à l'étranger, on a droit à d'étranges séances d'auto-flagellation. Dans ces discussions le français apparaît souvent comme une sous-merde se comportant comme le pire des beaufs à la Cabu :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26401157
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 10-05-2011 à 11:12:31  profilanswer

mon dieu qu'est ce qu'on lit comme bêtises ici .  

ceux qui pensaient que voter ump ferait baisser la délinquance et leur sortirait de leur misére sont trés déçus donc ils se rabattent sur lepen. mais ils seront encore plus deçus par ce que le seul programme du fn c'est insécurité et immigration. le probléme c'est que le développement d'un pays ne se base pas que sur ça, y'a l'éducation , la santé, l'économie,..........donc voter lepen y'aura plus d'immigrés en france mais on va retourner à l'age de pierre vite fait.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°26401470
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2011 à 11:39:34  profilanswer

Oui l'éducation c'est le secret !
Si ça peut se faire de plein gré, tant mieux, mais qui peut faire tenir en place des élèves qui n'en n'ont absolument rien à foutre ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26401619
Modération
Posté le 10-05-2011 à 11:50:15  answer

On dirait que la soirée a été lourde, fermeture le temps de dépiler ce qui s'est dit et donner des vacances bien mérités aux esprits les plus éprouvés ....

n°26404388
Modération
Posté le 10-05-2011 à 15:29:44  answer

Merci de ne pas caricaturer le travail de la modération qui est à des années lumières de ce que tu décris.

n°26404623
Modération
Posté le 10-05-2011 à 15:45:19  answer

bonjour le point godwin ....

n°26404947
Modération
Posté le 10-05-2011 à 16:10:19  answer

andhar a écrit :

Qui disait déjà qu'il fallait que les africains arrêtent de voir l'Europe (la France en particulier) comme un guichet distributeur d'aide?  
Des connaissances au dessus de tout soupçon me racontaient que dans pas mal de pays, les locaux demandent la confirmation qu'en France, on peut recevoir de l'argent sans bosser. Cela en fascine pas mal il paraît ...

Merci de mieux documenter ce type de propos qui peuvent facilement être assimilés à certains Hoax déjà vu sur d'autres topics (il existe même un faux site - http://www.senegalaisement.com/sen [...] france.php pour attiser les rumeurs). On ne sait jamais, d'ici que le modo connaissent lui aussi des gens qui sont allé en Afrique ou qu'il aie lui même fait un tour là bas ...  

n°26405074
Modération
Posté le 10-05-2011 à 16:18:38  answer

sidela a écrit :

raciste  :o  

Merci pour l'apport qualitatif de ce message qui, en cas de renouvellement, te ferras gagner des vacances

globulon2 et Serpiko7 sont en vacances  [:carambar eloustic]  

Réouverture du sujet imminent. Merci de dialoguer plus posément.  

n°26405336
Modération
Posté le 10-05-2011 à 16:38:24  answer

Cette page a déjà été posté en tant que preuve d'une émigration organisée il y a quelques temps sur le forum. Les autres pages sont un copier-collé d'un site institutionnel destiné à rendre le tout crédible. C'est la première que quelqu'un sort que c'est une rumeur.

n°26405491
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 10-05-2011 à 16:47:53  profilanswer

il a du boulot le modo

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°26406895
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2011 à 18:34:10  profilanswer

Les soutiers du FN. Qui n'en font pas partie, mais qui comme certains candidats FN, savent lever le bras. Parlons de satellite.

Citation :

A Lyon, les identitaires veulent maintenir leur "marche des cochons"

Interdite par arrêté préfectoral, la manifestation des identitaires lyonnais, prévue samedi 14 mai dans le centre de Lyon, va quand même avoir lieu, mais sous une autre forme. Vendredi 6 mai, le tribunal administratif de Lyon avait rejeté le recours déposé par les identitaires contre la décision de la préfecture prise le 4 mai.

Ainsi, la "marche des cochons" "contre le halal" et "l'islamisation de la France" devient un rassemblement statique pour "la liberté de pouvoir s'exprimer et manifester", place Saint-Jean, dans le vieux Lyon, annoncent les organisateurs. Ils attendent plus de 600 personnes dont des groupes venus d'Alsace, de Bretagne et de la Côte d'Azur.

LE PRÉFET "INQUIET"

Lors d'une conférence de presse, lundi, le candidat du Bloc identitaire à l'élection présidentielle de 2012, Arnaud Gouillon, et le président du mouvement, Fabrice Robert, ont dénoncé le "musellement" dont ils feraient l'objet. "On interdit aux Français et aux Européens de défendre leur identité", a accusé M. Robert, tandis que M. Gouillon s'est présenté comme un défenseur du "droit de critiquer les politiques, les religions et même l'islam".

Mais pour le préfet de la région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, "la marche des cochons est à caractère islamophobe. C'est une atteinte délibérée au principe de laïcité". Après avoir signé, le 4 mai, un arrêté portant interdiction de manifestation, M. Carenco s'est dit "inquiet" de la "mise à mal du consensus républicain" qu'aurait entraîné le défilé dans les rues de Lyon. D'autant plus que sur le parcours, le cortège devait croiser la manifestation organisée, en réaction, par le Collectif de vigilance 69 contre l'extrême droite.

Suite >> http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Interdire les cochons :pfff:  

[:cupra]

Je cherche donc "marche des cochons" et je tombe bien évidemment sur FDS.

Avec la jolie affiche officielle :

Première :

http://www.lyonlemelhor.com/wp-content/uploads/jambon.png

Après modification :

http://img11.hostingpics.net/pics/873351libertcopie.png

Et les affiches des contre-manifs :

http://img811.imageshack.us/img811/5216/image111k.png

http://img24.imageshack.us/img24/2030/obelixtc48fdc4c7c.jpg

Le site officiel kivabÿen >> http://www.marchedescochons.com/

(et toujours les commentaires miam bien sûr)

---------------
n°26406940
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 18:39:12  profilanswer

J'aime bien.  [:bien]  

Citation :

STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a accepté mardi de lever l'immunité parlementaire de l'élu Front national Bruno Gollnisch, qui fait l'objet d'une procédure judiciaire pour incitation à la haine raciale en France.

Les eurodéputés ont estimé que les propos litigieux, un communiqué publié le 3 octobre 2008 sur le site internet du groupe Front national au Conseil régional de Rhône-Alpes, dont Bruno Gollnisch est président, ne se rapportaient pas à ses activités de député européen.

Le candidat malheureux à la présidence du Front national a réagi en traitant ses collègues de "minables".

L'ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen est visé devant le tribunal de grande instance de Lyon par une plainte de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) pour des propos évoquant "l'invasion de notre patrie" par les musulmans.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 05_240.php

n°26407032
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2011 à 18:49:17  profilanswer

oulà, il n'y a pas plus grand comme image tant que vous y êtes ? :o

n°26407051
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-05-2011 à 18:51:13  profilanswer

Peut être sur le fait que ce type de manifestation vise plus les musulmans et leur présence sur le territoire que l'Islam ...  

n°26407193
Cver1
...alors avance.
Posté le 10-05-2011 à 19:05:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les soutiers du FN. Qui n'en font pas partie, mais qui comme certains candidats FN, savent lever le bras. Parlons de satellite.

[...]

Ouai enfin on pourrait faire une longue listes des comportements et revendications moyennement acceptables, et ceux pour tous les partis et toutes les populations.  

Et ici ça ne me choque pas plus que cela.

n°26407266
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 19:15:15  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ouai enfin on pourrait faire une longue listes des comportements et revendications moyennement acceptables, et ceux pour tous les partis et toutes les populations.  

Et ici ça ne me choque pas plus que cela.

Pour toi, c'est anodin, ce genre de manif?
Par exemple, entre ce truc et la fête de l'huma, dans lequel des deux tu peux amener des enfants?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  7370  7371  7372  7373  7374  7375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)