Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26252750
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-04-2011 à 13:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

osef de la verité, c'est comme quand on parle de l'UE : remettre en question la Construction Européenne c'est considéré troll ici, au moins par une partie de la modération. (je plaisante pas en plus)

Eh bien... :d

Ça suivrait donc bien le débat Pro ou an Anti FN : Que l'on soit d'un côté ou de l'autre, les préjugés, le refus de communication et d'échange d'idée, et le jusqu'au boutisme ont envahi les deux camps. Les idées sont différentes mais les méthodes sont les mêmes. Il y a de quoi craindre autant les pro-FN que les anti.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 13:39:22  profilanswer

n°26252755
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 13:40:08  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il est avéré que les populations issues de l'immigration récente sont plus en clins à la délinquance. Il n'y a rien de raciste à le constater. C'est en cherchant une justification que certains sombrent dans les propos racistes.

[:frag_facile]  

Cver1 a écrit :

Ah... Il y a pourtant eu une étude sérieuse qui a été rendu publique il y a moins d'un an en plus. :d

Une étude parmi d'autres, avec sa thèse, ses postulats, ses biais. Sujet déjà abordé et disséqué [:chevalier de labarre:4]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26252756
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 13:40:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26252760
Mi-moune
Posté le 25-04-2011 à 13:40:38  profilanswer

Cver1 a écrit :

Eh bien... :d

Ça suivrait donc bien le débat Pro ou an Anti FN : Que l'on soit d'un côté ou de l'autre, les préjugés, le refus de communication et d'échange d'idée, et le jusqu'au boutisme ont envahi les deux camps. Les idées sont différentes mais les méthodes sont les mêmes. Il y a de quoi craindre autant les pro-FN que les anti.

[:rofl]

---------------
We all try. You succeed.
n°26252775
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-04-2011 à 13:42:58  profilanswer

malakin a écrit :

sérieuse comment?  [:bart de wever]  

Un Chercheur au CNRS  
http://www.google.com/search?hl=fr [...] d%C3%A9ni+

n°26252790
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-04-2011 à 13:45:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une étude parmi d'autres, avec sa thèse, ses postulats, ses biais. Sujet déjà abordé et disséqué [:chevalier de labarre:4]  

Faudrait que tu fasses un effort pour construire des posts non monoligne. T'apportes rien au topic si ce n'est tenter de tourner en dérision les posts qui n'abondent pas en ton sens. C'est lourd. :jap:

n°26252793
dweester
Posté le 25-04-2011 à 13:45:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26252818
malakin
Posté le 25-04-2011 à 13:49:50  profilanswer

Citation :

Interview de Jean-Marie Le Pen sur Radio Classique, par Guillaume Durand ( [View Video]http://www.youtube.com/watch?v=eHisQObr_7c) :
- Guillaume Durand : « Jean-Marie Bigard le comique a remis en cause encore une fois la théorie officielle du mois de septembre 2001 à propos de l'affaire du World Trade Center. Est-ce que vous faites partie des gens qui contestez cette version officielle ? C'est-à-dire une responsabilité d'Al Qaeda euh... »
 - Jean-Marie Le Pen : « Non je ne parle pas d'Al Quaeda. Moi je ne sais pas... Ceci est un écouteur, normalement ce n'est pas une chaise. Alors si on me dit que cette chaise, je ne le croirais pas. Et je partage la suspicion de millions de gens par rapport à la thèse officielle qui nous a été avancée. Je voudrais citer un seul exemple, c'est celui du Pentagone : on nous dit qu'il y a un avion de ligne qui a percuté le Pentagone. On nous montre un trou de 6 m de diamètre, et il n'y a ni moteur, ni carlingue, ni siège, ni queue d'appareil, ni ailes, ni rien du tout. Alors, on se moque de nous ! »
 - Guillaume Durand : « Est-ce que vous diriez jusqu'à une certaine forme de négationnisme, considérant que ça été organisé entièrement par les Américains ? »
 - Jean-Marie Le Pen : « Oh, je sais que c'est un mot absolument abominable et qui mérite le bagne maintenant. »
 - Guillaume Durand : « Vous dites ça en souriant. »
 - Jean-Marie Le Pen : « Mais en effet j'ai le droit de douter, de cela et d'autres choses... Je crois avoir, en tant que citoyen libre, le droit de douter de tout. On ne peut pas m'imposer de croire en quelque chose que refuse ma raison. Voilà. »
 - Guillaume Durand : « Le doute, finalement, c'est votre marque de fabrique ? »
 - Jean-Marie Le Pen : « Oui, voyez-vous, je suis assez voltairien de ce côté-là. Ca va vous surprendre... »
 - Guillaume Durand : « Humm... »

Après le FN et les néo nazis, je propose comme nouveau sujet l'extrême droite et la théorie du complot sioniste.

[:boy a]

Message édité par malakin le 25-04-2011 à 13:51:37
n°26252852
gira
Posté le 25-04-2011 à 13:55:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi t'obstines tu encore à nier l'évidence  :sarcastic:  

http://jemmerde.wordpress.com/2010 [...] -richesse/

"Dépenses liées à la lutte contre la délinquance (police, justice, prison…), sachant que les personnes originaires de l’immigration sont responsables d’une grande partie des crimes et délits commis. Les synthèses de la police nationale française révèlent que 60 à 70% des délinquants sont issus de l’immigration, un rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur la délinquance des mineurs note une surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, et un rapport de l’Insee stipule que près de quatre détenus sur dix ont un père né à l’étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb. Y compris au sein d’un même groupe social, les délinquants d’origine étrangère sont surreprésentés."

---------------
Bouhh bouhh
n°26252955
philippe06
Posté le 25-04-2011 à 14:16:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Y'a des entreprises qui cherchent les salaires les plus élevés parce que ça n'impacte pas leurs marges? :D

N'est-ce pas vivre dans le monde de ouioui que croire que la formation que la France accorde aux étudiants étrangers a un quelconque équilibre sur les équilibres du marché du travail/ équilibres internationnaux de coût du travail?  

Quand on sait que l'inde forme 700 000 ingénieurs par an (vs 25 000 pour la France en tout), on relativise...

Une large part des ssii font pratiquement que de l'assistance technique, c'est à dire qu'elles  se content de te donner un CDI et de te dire d'aller travailler chez X, puis chez Y: c'est un pur intermédiaire sans valeur ajoutée, qui se comporte successivement comme un acheteur quand il s'agit de recruter et comme un vendeur face aux clients. A contrario, un éditeur de logiciels, par exemple, se souciera un peu moins du prix mais d'avantage de la qualité du candidat et de la fidélisation de sa main d'oeuvre, car sa marge ne se fait pas en fourguant de l'informaticien au kilo à acheter le moins cher possible, mais en produisant des logiciels ayant une valeur ajoutée. C'est pour cette raison que des syndicats comme le syntec n'ont aucune crédibilité sur ces sujets: pour eux 1% de salaire en moins ca tombe directement dans le poche. Un éditeur de logiciels lui veut bien payer 10% de plus tout le monde si il arrive à vendre 50% de licences en plus.

Les étudiants étrangers en France ne sont pas majoritairement Indiens ni Chinois très très très loin de là. Durant mes études, les étudiants étrangers que j'ai cotoyé venaient essentiellement du Magrehb ou d'Afrique francophone. Les Magrehbins formés gratuitement en France, à proximité géographique et culturelle (d'où le qualificatif "nearshore" et non "offshore" ), mais pour des salaires bien plus bas, constituent une concurrence aussi déloyale que redoutable.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 14:16:09  profilanswer

n°26252959
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2011 à 14:16:41  profilanswer

Kronos66 a écrit :

osef de la verité, c'est comme quand on parle de l'UE : remettre en question la Construction Européenne c'est considéré troll ici, au moins par une partie de la modération. (je plaisante pas en plus)

Tu plaisantes pas mais tu racontes de grosses conneries ouais

---------------
Lu et approuvé.
n°26252999
Mi-moune
Posté le 25-04-2011 à 14:24:26  profilanswer

gira a écrit :

Pourquoi t'obstines tu encore à nier l'évidence  :sarcastic:  

http://jemmerde.wordpress.com/2010 [...] -richesse/

"Dépenses liées à la lutte contre la délinquance (police, justice, prison…), sachant que les personnes originaires de l’immigration sont responsables d’une grande partie des crimes et délits commis. Les synthèses de la police nationale française révèlent que 60 à 70% des délinquants sont issus de l’immigration, un rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur la délinquance des mineurs note une surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, et un rapport de l’Insee stipule que près de quatre détenus sur dix ont un père né à l’étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb. Y compris au sein d’un même groupe social, les délinquants d’origine étrangère sont surreprésentés."

Quelle source [:implosion de carla]

---------------
We all try. You succeed.
n°26253197
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 14:57:04  answer

Et, donc, que va faire le front nationale pour qu'il y ait moins de Français issu de l'immigration en France ?

n°26253244
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2011 à 15:09:14  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Quelle source [:implosion de carla]

Il nous la sort systématiquement  :D  

Ces dernières pages sont révélatrices du foutage de gueule pratiqué par le frontiste moyen. D'un côté, hors de question de se laisser qualifier de raciste et de l'autre, il ne faut reculer devant aucun argument ou aucune source à la noix pour tenter d'établir un lien entre délinquance race/ethnie/religion/immigration (rayer la mention inutile ou pas).

Ce qui est du reste encore plus frappant dans ces "démonstrations", c'est que l'on ne prend même plus la peine de distinguer l'immigré français de l'immigré étranger. Ce qui renforce cette désagréable impression que bien plus qu'un problème avec les étrangers en France (40 % de ces derniers sont européens, faut-il le rappeler), le problème du frontiste, c'est tout simplement la personne originaire du continent africain. Que cette personne soit française ou non, ce n'est déjà plus son problème puisque la délinquance devient, sinon biologique, du moins culturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 25-04-2011 à 15:16:53
n°26253280
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-04-2011 à 15:15:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour beaucoup.

C'est vrai. Pauvre petit racaillons mal aimés :(

n°26253289
malakin
Posté le 25-04-2011 à 15:17:43  profilanswer

starfox a écrit :

merci didier

n°26253296
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 15:18:22  profilanswer

starfox a écrit :

La faute à la France et à ses 700 000 ans de colonisation :jap:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°26253297
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 15:18:34  profilanswer

Cver1 a écrit :

Faudrait que tu fasses un effort pour construire des posts non monoligne. T'apportes rien au topic si ce n'est tenter de tourner en dérision les posts qui n'abondent pas en ton sens. C'est lourd. :jap:

Dit-il avec son "Troll incoming..." dans sa signature.

dweester a écrit :

C'est pas croyable de fermer autant les yeux. Un simple coup d'oeil au registre des personnes recherchées par la police ou à la population dans les prisons françaises devrait être suffisante.
Et si non, je t'invite à regarder les pays ou les statistiques ethniques sont autorisées, tel que les états-unis. Je suppose que tu sais te servir de google pour trouver les chiffres : - )

Et donc c'est parce qu'ils sont étrangers ou d'origine étrangère qu'ils délinquent, ou y'a-t-il d'autres facteurs qui expliquent cette corrélation ? :gratgrat:

OK, désolé, je sais qu'au FN on reste dans les schémas simples. Voir simplistes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26253339
philippe06
Posté le 25-04-2011 à 15:27:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et donc c'est parce qu'ils sont étrangers ou d'origine étrangère qu'ils délinquent, ou y'a-t-il d'autres facteurs qui expliquent cette corrélation ? :gratgrat:

OK, désolé, je sais qu'au FN on reste dans les schémas simples. Voir simplistes.

Il y a une corrélation géographique: ils sont sur le sol français avec une corrélation de 100%. Fait mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 25-04-2011 à 15:27:33

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26253345
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 15:28:50  answer

mais encore ?  [:manust]

n°26253351
gira
Posté le 25-04-2011 à 15:29:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Il nous la sort systématiquement  :D  

Ces dernières pages sont révélatrices du foutage de gueule pratiqué par le frontiste moyen. D'un côté, hors de question de se laisser qualifier de raciste et de l'autre, il ne faut reculer devant aucun argument ou aucune source à la noix pour tenter d'établir un lien entre délinquance race/ethnie/religion/immigration (rayer la mention inutile ou pas).

Ce qui est du reste encore plus frappant dans ces "démonstrations", c'est que l'on ne prend même plus la peine de distinguer l'immigré français de l'immigré étranger. Ce qui renforce cette désagréable impression que bien plus qu'un problème avec les étrangers en France (40 % de ces derniers sont européens, faut-il le rappeler), le problème du frontiste, c'est tout simplement la personne originaire du continent africain. Que cette personne soit française ou non, ce n'est déjà plus son problème puisque la délinquance devient, sinon biologique, du moins culturelle.

Comment peut on être crédible en continuant inexorablement à nier l'évidence  :sarcastic:  

Sources à la noix   :pfff:  

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

:hello:

---------------
Bouhh bouhh
n°26253371
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-04-2011 à 15:32:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Une large part des ssii font pratiquement que de l'assistance technique, c'est à dire qu'elles  se content de te donner un CDI et de te dire d'aller travailler chez X, puis chez Y: c'est un pur intermédiaire sans valeur ajoutée, qui se comporte successivement comme un acheteur quand il s'agit de recruter et comme un vendeur face aux clients. A contrario, un éditeur de logiciels, par exemple, se souciera un peu moins du prix mais d'avantage de la qualité du candidat et de la fidélisation de sa main d'oeuvre, car sa marge ne se fait pas en fourguant de l'informaticien au kilo à acheter le moins cher possible, mais en produisant des logiciels ayant une valeur ajoutée. C'est pour cette raison que des syndicats comme le syntec n'ont aucune crédibilité sur ces sujets: pour eux 1% de salaire en moins ca tombe directement dans le poche. Un éditeur de logiciels lui veut bien payer 10% de plus tout le monde si il arrive à vendre 50% de licences en plus.

Les étudiants étrangers en France ne sont pas majoritairement Indiens ni Chinois très très très loin de là. Durant mes études, les étudiants étrangers que j'ai cotoyé venaient essentiellement du Magrehb ou d'Afrique francophone. Les Magrehbins formés gratuitement en France, à proximité géographique et culturelle (d'où le qualificatif "nearshore" et non "offshore" ), mais pour des salaires bien plus bas, constituent une concurrence aussi déloyale que redoutable.

Sur le point ssi, qui apparemment semble te préoccuper particulièrement, il ne me semble pas (si je me trompe arrête moi) qu'elles fassent des marges spectaculaires en refourguant de l'informaticien au kilo (de mémoire c'est en dessous de 10% d'EBITDA). On en tire la conclusion qu'elles paient le prestataire à un prix qui semble "juste".

Donc même si tu arrêtes de faire venir les (à la louche) 10% des 20000 migrants de travail par an, ce n'est pas ce qui va changer la donne sur ce ma'rché là, puisque le salarié est payé en ligne avec sa création de valeur.

Pour ce qui est de la conccurence nearshore, je vois pas bien l'impact qu'elle représente pour l'informatique ? à la rigueur tu m'aurais parlé de centres d'appels (activité à très haute valeur ajoutée où tt le monde rêve de bosser) je t'aurai dit ok, mais je vois pas en quoi la proximité culturelle t'aiderait à faire pisser du code en Afrique plutôt qu'en inde ou en chine (ce qui se passe réellement)?

Question subsidiaire, pourquoi es-tu tant préoccupé par les ssii ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°26253408
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2011 à 15:38:13  profilanswer

gira a écrit :

Comment peut on être crédible en continuant inexorablement à nier l'évidence  :sarcastic:  

Sources à la noix   :pfff:  

:hello:

De quelle évidence parles-tu ? Je suis curieux de lire ta thèse sur le sujet.  

n°26253429
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 15:40:37  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il y a une corrélation géographique: ils sont sur le sol français avec une corrélation de 100%. Fait mieux :o

Les crimes et délits commis sur le sol français le sont par des personnes résidant - temporairement ou non - sur le sol français [:obvious]  

---------------
n°26253491
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2011 à 15:50:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu plaisantes pas mais tu racontes de grosses conneries ouais

Stop la parano et l'agression, je ne t'ai pas accusé :sarcastic:  
Mais je comprends que tu défende tes camarades.

Je ne faisais pas référence à quelque chose qui s'est passé sur ce topic de toutes façons.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26253525
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2011 à 15:55:12  profilanswer

dweester a écrit :

C'est pas croyable de fermer autant les yeux. Un simple coup d'oeil au registre des personnes recherchées par la police ou à la population dans les prisons françaises devrait être suffisante.
Et si non, je t'invite à regarder les pays ou les statistiques ethniques sont autorisées, tel que les états-unis. Je suppose que tu sais te servir de google pour trouver les chiffres : - )

Oui très bien, mais après ? on fait quoi de cette information exactement ? Ca nous avance à quoi, et vers quoi ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26253664
philippe06
Posté le 25-04-2011 à 16:19:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Sur le point ssi, qui apparemment semble te préoccuper particulièrement, il ne me semble pas (si je me trompe arrête moi) qu'elles fassent des marges spectaculaires en refourguant de l'informaticien au kilo (de mémoire c'est en dessous de 10% d'EBITDA). On en tire la conclusion qu'elles paient le prestataire à un prix qui semble "juste".

Donc même si tu arrêtes de faire venir les (à la louche) 10% des 20000 migrants de travail par an, ce n'est pas ce qui va changer la donne sur ce ma'rché là, puisque le salarié est payé en ligne avec sa création de valeur.

Pour ce qui est de la conccurence nearshore, je vois pas bien l'impact qu'elle représente pour l'informatique ? à la rigueur tu m'aurais parlé de centres d'appels (activité à très haute valeur ajoutée où tt le monde rêve de bosser) je t'aurai dit ok, mais je vois pas en quoi la proximité culturelle t'aiderait à faire pisser du code en Afrique plutôt qu'en inde ou en chine (ce qui se passe réellement)?

Question subsidiaire, pourquoi es-tu tant préoccupé par les ssii ?

Je suis préoccupé par les ssii parce que je suis informaticien.

Pour qu'un prestataire puisse pisser du code, il faut qu'il comprenne ce qu'il doit faire. Le prestataire nearshore est, contrairement à son confrere offshore, totalement francophone, sur le même fuseau horaire et  souvent formé en France, il a même parfois travaillé quelques temps en France. Il est susceptible de prendre en charge certains projets "au forfait" qu'il aurait été risqué ou farfelu (cas des micro-projets mals spécifiés) de confier à un prestataire offshore.  

Les ssii ne font pas des marges spéctaculaires parce qu'elles ne font sensiblement rien en termes de création de valeur. L'informaticien pour elles étant une matière première avant tout, elles ont un intérêt très direct à chercher les fournisseurs les moins chers, en formant à tour de bras ou en allant les chercher à l'étranger, sans se soucier de la casse sociale derrière.

---------------
n°26253715
gira
Posté le 25-04-2011 à 16:28:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

De quelle évidence parles-tu ? Je suis curieux de lire ta thèse sur le sujet.  

Ma thèse, si je devais en faire une ce serait du rabâchage  :pfff:  

Tu as dis:
"il ne faut reculer devant aucun argument ou aucune source à la noix pour tenter d'établir un lien entre délinquance race/ethnie/religion/immigration (rayer la mention inutile ou pas)."

Ma réponse:

UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION

"On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler "

Tu ne comprends pas le Français  :??:  

Encore un lien à la noix:  :sarcastic:  

---------------
Bouhh bouhh
n°26253785
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 16:40:39  profilanswer

gira a écrit :

Ma réponse:

"On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler "

C'est con, il manque la suite :

Citation :

Ces chiffres mettent en relief le fait que les actes de délinquance des adolescents maghrébins sont fréquents. Toutefois, ils ne permettent pas de statuer sur la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration car ils ne tiennent pas compte du poids relatif des différentes populations en fonction de leurs origines.

Cette analyse complémentaire a cependant été faite par Sébastian Roché et confirme une surdélinquance des jeunes d'origine maghrébine par rapport à ceux d'origine française, comme en témoignent les graphiques suivants.

Pour expliquer ce phénomène, le sociologue constate que ces jeunes cumulent certains facteurs associés à la délinquance : une plus faible supervision parentale, une résidence plus fréquente dans le parc HLM hors centre-ville, un niveau de revenu et de scolarisation faible des parents, un absentéisme scolaire plus élevé.

[:el awrence]

---------------
n°26253891
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-04-2011 à 17:00:08  profilanswer

gira a écrit :

Ma thèse, si je devais en faire une ce serait du rabâchage  :pfff:  

Tu as dis:
"il ne faut reculer devant aucun argument ou aucune source à la noix pour tenter d'établir un lien entre délinquance race/ethnie/religion/immigration (rayer la mention inutile ou pas)."

Ma réponse:

Vivi.

Sinon, pour en revenir à l'essentiel.

Le constat étant posé par ta source, tu nous présentes, avec tes mots, ton hypothèse quant au lien de causalité entre le fait d'être immigré français ou étranger et la délinquance ?

Merci par avance pour ta réponse.  :jap:  

n°26253900
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:01:39  answer

Dans ton rajout, la sur-délinquance des jeunes d'origine maghrébine est bien confirmée.

n°26254031
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:24:48  answer

Je ne visais pas le FN en parlant de ces extrêmes droite qui discriminent dans leurs propos les juifs, les homos, les arabes...

Mais force est de constater que la plupart des mouvements d'extrême-droite en Europe ou dans le monde, sont quasiment tous homophobes, racistes, antisémites (en tout cas en off pour les plus hypocrites).

Après si ces mouvements ne le sont plus et bien tant mieux. C'est vrai que dans ces "minorités" certains votent aussi pour ces mouvements.  

Il n'y a qu'à voir la Hongrie en ce moment, et sa nouvelle constitution. Qui installe la stigmatisation de l'homosexualité...

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2011 à 17:26:56
n°26254097
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 17:34:52  profilanswer

Et les raisons exposées [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  

Et dans ces raisons il n'y a ni "être musulman" ni "d'origine maghrébine" ni "arabe" :hello:  

---------------
n°26254100
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:35:12  answer

Citation :

Les populations issues de l'immigration sont plus en clins à la délinquance.

Citation :

Il n'y a qu'à constater les documents que la police rend publique dans le monde, comme aux USA ?

Donc ce phénomène n'est pas spécifique à la FRANCE ? :gratgrat:

n°26254130
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-04-2011 à 17:38:13  profilanswer

:heink:

Précise ta pensé. Je n'ai jamais dit que le phénomène était spécifique à la France. Toute population qui émigre dans un pays à la culture différente de la sienne, prend le risque de rater son intégration.

n°26254137
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:39:01  answer

LooSHA a écrit :

Et les raisons exposéesenvisagées [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  

Et dans ces raisons il n'y a ni "être musulman" ni "d'origine maghrébine" ni "arabe" :hello:  

Pas tout à fait. [:dovakor]  

C'est tout le confort de la position du sociologue de ne pas avoir à trancher, et de contrebalancer l'effet des statistiques par des suppositions molles.

n°26254143
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 17:39:37  profilanswer

Cver1 a écrit :

:heink:

Précise ta pensé. Je n'ai jamais dit que le phénomène était spécifique à la France. Toute population qui émigre dans un pays à la culture différente de la sienne, prend le risque de rater son intégration.

De quelles populations aux US, parles-tu ?

n°26254149
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:39:58  answer

Et où veut tu en venir ? Tu ne démontres rien avec ta vidéo stupide, sortie d'on ne sait où, Américaine, et hors sujet avec le FN. De plus c'est pas la droite Américaine qui en ce moment placarde des photos de singes, en disant voici la famille du Président ?

n°26254150
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-04-2011 à 17:40:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De quelles populations aux US, parles-tu ?

Aucune. Je n'ai jamais parlé des US. :o

n°26254172
philippe06
Posté le 25-04-2011 à 17:41:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vivi.

Sinon, pour en revenir à l'essentiel.

Le constat étant posé par ta source, tu nous présentes, avec tes mots, ton hypothèse quant au lien de causalité entre le fait d'être immigré français ou étranger et la délinquance ?

Merci par avance pour ta réponse.  :jap:

Même si la question ne s'adresse pas à moi, je livre ici mon analyse personnelle:
1 L'opportunisme: entre le chômage ou un travail dur et de l'argent rapidement gagné avec un faible risque, ils choisissent l'argent rapidement gagné. Cela dit l'appréciation du risque est biaisée. Plus le système est pyramidal, plus il incite à la prise de risque irraisonnée. C'est dans les milieux ou ceux qui sont au sommet gagnent le plus d'argent qu'on trouve le plus d'esclaves à la base près à mouiller la maillot pour être en haut de la pyramide un jour. Même si le crime ne paie pas forcement beaucoup pour ceux à la base, il suffit de quelques "réussites" pour marquer les esprits.
2 Le racisme, la haine irrationnelle de la France
3 Le mimétisme avec l'environnement et par rapport à la sous-culture américaine

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 25-04-2011 à 17:43:58

---------------
n°26254194
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 17:44:28  answer

Pardon je pense m'être trompé d'auteur. Je parler de "dweester"

Je fesais référence à ce post

Citation :

donc le phénomène ne serait pas spécifique qu'à la France ?

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2011 à 17:46:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)