Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  36602  36603  36604  36605  36606  36607
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°50890069
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-09-2017 à 10:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je payerais des cents et des milles pour avoir une visite guidée de l'AN par Patrick Balkany  [:somberlain24:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:31:11  profilanswer

n°50890071
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 08-09-2017 à 10:31:18  profilanswer

patx3 a écrit :

On est quand même forts en France. :/

Non seulement on est en déficits excessifs, mais en plus, on a le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé, sans que les gens soient heureux.

http://www.coe-rexecode.fr/Analyse [...] de-travail

Et quand on essaye de réformer, c'est le bordel, t'as plein de gens qui comprennent rien qui bloquent le truc.
On n'est pas sorti du sable.

n°50890077
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-09-2017 à 10:31:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Non seulement on est en déficits excessifs, mais en plus, on a le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé, sans que les gens soient heureux.

Citation :

Coup de gueule contre les manips à deux balles de COE-Rexecode

Vous avez peut-être vu passer aujourd'hui dans la presse le compte rendu d'une étude de COE-Rexecode (une officine patronale liée à l'UIMM) établissant que les entreprises françaises paieraient 185 milliards d'impôts et de cotisations sociales en plus que ce qu'elles paieraient si elles étaient établies en Allemagne...
On voit passer beaucoup de choses de ce genre malheureusement en France mais j'ai quand même rarement lu une étude établie avec autant de mauvaise foi. Outre le fait que les entreprises françaises bénéficient de quelques 50 milliards de crédits d'impôts (CICE et CIR), non pris en compte dans l'étude, et pas les entreprises allemandes, cette différence s'explique en effet quasiment uniquement par le fait qu'en Allemagne les cotisations sociales patronales sont certes plus faibles qu'en France mais qu'a contrario les cotisations sociales salariales y sont beaucoup plus importantes.
Autrement dit : les impôts et cotisations payés par les entreprises sont en effet nettement plus faibles mais les salaires bruts qu'elles versent à leurs salariés sont eux beaucoup plus élevés et au bout du compte c'est kif-kif pour les entreprises.
Bref : cette étude ne vaut pas un clou mais sa reprise en boucle de façon acritique dans la presse est aussi une honte pour la profession de journaliste.

Pour en savoir plus :
http://www.coe-rexecode.fr/public/ [...] -zone-euro
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 112218.php

http://reho.st/preview/self/8fe7183f0d8d5c59e3b9a904ad98435a83ab05dc.jpg

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50890082
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 10:31:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles.
A quel moment j'ai parlé de retraités qui continuent de bosser ?

tu sais PERTINEMMENT que certaines personnes devront continuer à bosser parce qu'ils n'auront pas assez économisé.
arrête de confondre théorie et pratique en disant "si si y a d'autres système" c'est du bullshit total.  Appelle ça un système d'épargne mais les gens devront continuer à bosser parce que le système ne garantira pas la retraite mais un versement.

n°50890089
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 10:32:03  profilanswer

Faut être tordu.
S'opposer sur le fait que ce soit une bonne chose ou non je veux bien ...

n°50890119
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-09-2017 à 10:33:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

conflit d'intérêt, mélange des genres ?

Quel conflit d intérêt ? C est une boîte de tourisme qui fait divers voyages depuis le mans...
On va pas lui demander de liquider sa boîte de tourisme sous prétexte qu elle est députée  

Et après, la visite du parlement part du Mans, pour aller à Paris et tu croises la député (la tienne du coup si tu pars du Mans), c est pas elle qui fait toute la visite du coup.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50890120
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 10:33:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Après faut pas tirer non plus de conclusions ... En Espagne c'est encore plus bas et c'est la merde totale.

n°50890144
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:35:15  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Vous avez peut-être vu passer aujourd'hui dans la presse le compte rendu d'une étude de COE-Rexecode (une officine patronale liée à l'UIMM) établissant que les entreprises françaises paieraient 185 milliards d'impôts et de cotisations sociales en plus que ce qu'elles paieraient si elles étaient établies en Allemagne...  
On voit passer beaucoup de choses de ce genre malheureusement en France mais j'ai quand même rarement lu une étude établie avec autant de mauvaise foi. Outre le fait que les entreprises françaises bénéficient de quelques 50 milliards de crédits d'impôts (CICE et CIR), non pris en compte dans l'étude, et pas les entreprises allemandes, cette différence s'explique en effet quasiment uniquement par le fait qu'en Allemagne les cotisations sociales patronales sont certes plus faibles qu'en France mais qu'a contrario les cotisations sociales salariales y sont beaucoup plus importantes.  
Autrement dit : les impôts et cotisations payés par les entreprises sont en effet nettement plus faibles mais les salaires bruts qu'elles versent à leurs salariés sont eux beaucoup plus élevés et au bout du compte c'est kif-kif pour les entreprises.  
Bref : cette étude ne vaut pas un clou mais sa reprise en boucle de façon acritique dans la presse est aussi une honte pour la profession de journaliste.  

Pour en savoir plus :  

http://reho.st/preview/self/8fe718 [...] ab05dc.jpg

Je veux voir la source que l'étude de Rexecode ne prend pas en comptes les allégements de type CICE et CIR.

n°50890151
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:35:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut être tordu.
S'opposer sur le fait que ce soit une bonne chose ou non je veux bien ...

:jap:

n°50890163
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:36:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Quel conflit d intérêt ? C est une boîte de tourisme qui fait divers voyages depuis le mans...
On va pas lui demander de liquider sa boîte de tourisme sous prétexte qu elle est députée  

Et après, la visite du parlement part du Mans, pour aller à Paris et tu croises la député (la tienne du coup si tu pars du Mans), c est pas elle qui fait toute la visite du coup.

liquider non, aller voir ailleurs oui

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:36:17  profilanswer

n°50890180
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-09-2017 à 10:37:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je veux voir la source que l'étude de Rexecode ne prend pas en comptes les allégements de type CICE et CIR.

À part l'étude tu veux quoi d'autre comme source ? [:dks:3]
Y'a même le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 08-09-2017 à 10:37:43

---------------
n°50890187
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 10:37:41  profilanswer

Utiliser son mandat d'élu pour s'enrichir, c'est normal bien sûr !

n°50890189
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:37:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

À part l'étude tu veux quoi d'autre comme source ?  [:dks:3]

Indique moi dans l'étude ou c'est marqué que rexecode ne prend pas en compte CICE et CIR stp

n°50890224
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-09-2017 à 10:39:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pourquoi ?
Touche t elle des sous pour cette participation ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50890238
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-09-2017 à 10:40:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Indique moi dans l'étude ou c'est marqué que rexecode ne prend pas en compte CICE et CIR stp

Suffit de lire le pavé que j'ai partagé.

---------------
n°50890262
XO7
Posté le 08-09-2017 à 10:41:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

peut-être là non ?

n°50890277
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 10:42:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Citation :

La prise en compte de l’allègement que constitue le CICE ramènerait l’écart par rapport à la moyenne européenne à environ 11 %.

Je déduis de l'usage du conditionnel que les chiffres ne l'incluent pas.

n°50890300
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2017 à 10:44:03  profilanswer

cette impopularité pour le garde du corps de macron
personne ne regarde secret story
bientot la déprogrammation  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
HFR tools
n°50890316
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:45:19  profilanswer

Donc l'étude de rexecode démontre bien que les prélèvements obligatoires sont plus élevés en France même avec CICE et CIR.

Mais j'admet que l'étude exagère l'écart et focalisant sur le montant hors crédit d'impôt.

n°50890326
alberich
Posté le 08-09-2017 à 10:45:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Page 10 du document.  

Citation :

Une définition moins extensive des prélèvements obligatoires (que nous nommerons « définition intermédiaire ») ne retient pas les « cotisations sociales imputées » et les cotisations sociales supplémentaires des ménages. C’est l’indicateur que nous retenons à titre principal car c’est ce montant de prélèvements obligatoires qui résulte de l’application du code général des impôts et qui est présenté par Eurostat pour la comparaison de la répartition entre prélèvements liés à la consommation, au travail et au capital dans les Taxation Trends . C’est aussi celle qui fait apparaître les crédits d’impôt pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des incitations budgétaires spécifiques.

n°50890329
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 10:46:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Donc l'étude de rexecode démontre bien que les prélèvements obligatoires sont plus élevés en France même avec CICE et CIR.

Prélèvements obligatoires sur les entreprises  [:cbrs]  

Sacrée découverte.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-09-2017 à 10:47:04
n°50890348
TiDom
Posté le 08-09-2017 à 10:47:03  profilanswer

Et puis ca parle de prélèvements obligatoires sans parler de ce qu'il en est fait ...  
Par exemple en Allemagne les euros que les salariés ne mettent pas en prélèvements obligatoires, ils doivent les mettre dans une structure privée (par exemple pour avoir une retraite décente)

C'est toujours dangereux de comparer uniquement le taux de PO entre pays :/

n°50890358
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:47:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Prélèvements obligatoires sur les entreprises  [:cbrs]  

Sacrée découverte.

oui sur le entreprises tu as raison de le rappeler.

n°50890369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2017 à 10:48:05  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Épinglée pour des visites payantes à l'Assemblée, une députée LREM assure "n'avoir rien à se reprocher"

http://www.boursorama.com/actualit [...] 92b5dd337c

Citation :

Élue en juin dernier, Pascale-Fontenel-Personne dirige en parallèle de son mandat de députée La République en Marche la société Access Tour Le Mans. Une entreprise de voyages touristiques qui propose des excursions touristiques pour les seniors. Au programme de ces prochaines semaines : une visite de Rungis en région parisienne, de Montmartre et du Sacré-Cœur à Paris, une journée pour assister à l'enregistrement de l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1, mais également des visites de l'Assemblée nationale "en présence de notre députée", facturées 119 euros par personne, a révélé jeudi 7 septembre Marianne.

Dévouée pour la France, mais faut que le fric rentre quand même ....

c'est l'esprit startup, je vois pas ce qu'on lui reproche :o

---------------
we are the dollars and cents
n°50890415
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 10:50:40  profilanswer

Tout l'étude montre que le CICE ne fait que réduire marginalement l'écart de PO entre la France et l'Allemagne

n°50890431
teepodavig​non
Posté le 08-09-2017 à 10:51:45  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

Épinglée pour des visites payantes à l'Assemblée, une députée LREM assure "n'avoir rien à se reprocher"

http://www.boursorama.com/actualit [...] 92b5dd337c

Citation :

Élue en juin dernier, Pascale-Fontenel-Personne dirige en parallèle de son mandat de députée La République en Marche la société Access Tour Le Mans. Une entreprise de voyages touristiques qui propose des excursions touristiques pour les seniors. Au programme de ces prochaines semaines : une visite de Rungis en région parisienne, de Montmartre et du Sacré-Cœur à Paris, une journée pour assister à l'enregistrement de l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1, mais également des visites de l'Assemblée nationale "en présence de notre députée", facturées 119 euros par personne, a révélé jeudi 7 septembre Marianne.

Dévouée pour la France, mais faut que le fric rentre quand même ....

l'esprit entrepreneur  ;)

n°50890454
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:52:38  answer

ElPedro a écrit :

Exact. Tu parles d'un renouveau en politique, ! http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ociete.php

Ce n'est que face à la polémique que la société de son couple a arrêté ses visites à l'AN. Et elle aurait déjà dû se retirer de cette société avant même d'être élue. Car elle reste mariée à son dirigeant.  

Certains ici peuvent bien défendre ce genre de pratiques, quand un des grands thèmes de la campagne de LREM fut la moralisation de la politique et le renouveau, il faut donner l'exemple de façon stricte !  Même pour ce qui semble anodin. Car cette moralisation ne sera efficace quand se construisant sur le long terme.

n°50890487
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:54:39  answer

Fender a écrit :

c'est l'esprit startup, je vois pas ce qu'on lui reproche :o

L'esprit magouilleur à la UMP/PS plutôt.  

Et pendant ce temps : http://www.leparisien.fr/politique [...] 244475.php

n°50890506
XO7
Posté le 08-09-2017 à 10:56:07  profilanswer

je crois qu'il devrait jouer en attaque et pas en défense ...  :D  

Citation :

Le député M’jid El Guerrab, mis en examen pour « violences volontaires avec arme », est devenu membre de la commission de la défense de l’Assemblée, selon le Journal officiel de vendredi 8 septembre.

n°50890516
alberich
Posté le 08-09-2017 à 10:56:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tout l'étude montre que le CICE ne fait que réduire marginalement l'écart de PO entre la France et l'Allemagne

Fatalement, le CICE s'impute sur l'IS et donc n'a donc aucune influence sur les coûts qui restent inchangés. Il augmente juste la rentabilité nette des entreprises qui en bénéficient.  

n°50890539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-09-2017 à 10:58:35  profilanswer

XO7 a écrit :

je crois qu'il devrait jouer en attaque et pas en défense ...  :D  

Citation :

Le député M’jid El Guerrab, mis en examen pour « violences volontaires avec arme », est devenu membre de la commission de la défense de l’Assemblée, selon le Journal officiel de vendredi 8 septembre.

commission de la défonce oui  [:jean fraugue:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50890618
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2017 à 11:03:48  profilanswer

alberich a écrit :

Fatalement, le CICE s'impute sur l'IS et donc n'a donc aucune influence sur les coûts qui restent inchangés. Il augmente juste la rentabilité nette des entreprises qui en bénéficient.  

Si tu regardes leur tableau synthétique en page 2, il y a une note sur l'impact du CICE (0.8 pts). C'est pas beaucoup quand tu regardes l'écart total des PO sur le cout de production entre la France et l'Allemagne qui est de plus de 8pts de PIB. Si on met le CICE, à combien peut-on espérer réduire cet écart ? Pas de beaucoup.

Néanmoins et ayant dit cela, je trouve pas que leur méthode soit bonne, il faut intégrer le CICE correctement dans la comparaison (CICE 2015 c'est aux alentours de 18-19 Milliards)

Message édité par ElPedro le 08-09-2017 à 11:05:28
n°50890798
Burracho
Posté le 08-09-2017 à 11:16:37  profilanswer

Bon les enfants , j'espère que sur ce topic tout le monde a déposé son préavis de grève pour mardi de sorte à faire que quelques salariés du privé concerné par la réforme de Macron soit dans les cortèges de la CGT.

Je pense surtout à toi Theoméde, il est important que le cortège de paris ait un représentant de l'ultra finance précarisé en son sein  :o

n°50890834
patx3
Posté le 08-09-2017 à 11:19:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Pour en savoir plus :  

http://reho.st/preview/self/8fe718 [...] ab05dc.jpg

Quelle manipulation ?

L'étude en parle clairement, mais ça doit être difficile à comprendre pour certains vraissemblablement, qui préfèrent parler de manipulation. :o

http://www.coe-rexecode.fr/public/ [...] 017-09.pdf

Citation :

Pour les entreprises si l’on tient compte du CICE et du Pacte de responsabilité, les mesures nouvelles ont permis de compenser en partie les hausses enregistrées de 2011 à 2013 et de limiter le taux des prélèvements (dans sa définition restrictive). Les prélèvements obligatoires supplémentaires sur les entreprises atteignent 7,4 milliards d’euros en cumulant les mesures de 2011 à 2017.

:sarcastic:

n°50890873
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 11:22:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Quelle manipulation ?

Ben les gars font tous leurs calculs (sauf 2) sans le CICE tout en admettant que s'ils l'avaient pris en compte l'écart était fortement réduit :d

Mais au final on s'en tape, on dirait que le monde découvre qu'il y a plus de prélèvement sur les entreprises en France qu'en Allemagne  [:miaoulemalin]
Il faudrait la même étude sur les prélèvements sur les salaires.

Message édité par RaKaCHa le 08-09-2017 à 11:23:42
n°50890880
patx3
Posté le 08-09-2017 à 11:22:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est une étude sur les prélèvements obligatoires mais nos amis gauchistes auraient préféré une étude sur la dépense publique. Du coup, ils confondent. :/

n°50891062
quarint
Posté le 08-09-2017 à 11:33:29  profilanswer

RIP Pierre Bergé et merci d'avoir mis le lobby gay en branle pour le P.atron  [:omar-nouh al macron]

n°50891382
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 11:55:54  profilanswer

Chauffeur Privé qui fait une promo de 5€ suite à la baisse des APL, vidéo de Méluche à l'appui [:rofl]

n°50891404
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-09-2017 à 11:57:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Chauffeur Privé qui fait une promo de 5€ suite à la baisse des APL, vidéo de Méluche à l'appui [:rofl]

Hein ?

---------------
n°50891432
RaKaCHa
Posté le 08-09-2017 à 11:58:33  profilanswer

Le message se suffit à lui-même

M.acron reçoit le soutient des entrepreneurs qui font avancer le pays, c'est comme ça qu'on mesure la vrai popularité du patron.

n°50891602
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-09-2017 à 12:12:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le message se suffit à lui-même

M.acron reçoit le soutient des entrepreneurs qui font avancer le pays, c'est comme ça qu'on mesure la vrai popularité du patron.

C'est la partie "vidéo de méluche" que j'ai pas compris [:coyoteerable:5]

Message édité par CoyoteErable le 08-09-2017 à 12:12:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  36602  36603  36604  36605  36606  36607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)